Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Il est temps de grandir [Selvi ♥]
#   Lun 5 Sep 2016 - 11:47

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

Je suis contente d'apprendre que notre échange a été bénéfique dans les deux sens. Oksa m'a aidée et, à mon tour, je lui ai donné un coup de main. Et je suis heureuse de savoir qu'elle va venir au carnaval et qu'on sera, du coup, sur le même char. Je me demande en quoi elle va se déguiser. Oh, ça fera la surprise.

- Oui, je me réjouis !

Elle me sourit, puis me propose quelque chose avec entrain. Je suis un peu surprise. Je ne pensais pas qu'elle accepterait mon aide pour son projet, même si j'en avais envie, j'avais imaginé qu'elle préférerait trouver quelqu'un de vraiment compétent, mais non, manifestement pas. En fait, ça me fait réaliser qu'elle me fait confiance, en quelque sorte, qu'en quelques instants, j'ai réussi à l'apprivoiser. On a tellement de choses en commun, on se comprend si bien d'une manière générale, qu'un lien s'est rapidement créé entre nous. C'est génial ! L'idée de mon amie est audacieuse, me fait un peu peur, mais elle me plaît ! Je ne suis pas certaine d'être à la hauteur de ses attentes, je n'ai pas envie de la décevoir, mais cette confiance qu'elle place en moi me touche énormément. Nous pourrions faire quelque chose de beau.

- Ton idée est merveilleuse et je suis flattée que tu aies accepté ma proposition, mais... ne penses-tu pas qu'il serait préférable que tu vois comment je dessine avant, pour être certaine que c'est ce que tu recherches ? Parce que... ça me touche beaucoup, hein, mais... je n'ai pas envie que tu sois déçue et que tu te sentes « piégée ».

Je souris, timidement. Peu de monde a vu mes dessins. En fait, il n'y a vraiment qu'Annabeth, la professeure d'arts plastiques, qui ait vraiment pu les observer à sa guise. J'ai un petit carnet dans lequel je griffonne, un peu comme celui dans lequel j'écris, mais c'est quand même moins privé, j'y attache moins d'importance. Je pourrais le montrer à Oksa et elle serait ensuite capable de décider en toute connaissance de causes. Oui, je vais faire ça.

- J'ai un carnet avec des dessins que je peux te montrer, si tu veux. Il est dans ma chambre, mais on n'est pas obligé de faire ça aujourd'hui.

Je m'arrête. Je n'avais rien de prévu aujourd'hui, si ce n'était ressasser mes sombres pensées avant de croiser Oksa, mais je ne sais pas si c'est aussi le cas de l'Air. Je ne veux pas m'imposer. Et puis, on a du temps, toutes les deux, donc ça ne devrait pas être un problème de se revoir et, éventuellement, commencer ce fabuleux projet.

merci Haley
#   Dim 18 Sep 2016 - 1:10

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

Je sens mon cœur battre un peu plus fort alors que la jeune Air me dit qu'elle se réjouit du fait que nous nous retrouvions pour le carnaval. Je n'aurais pas cru possible de pouvoir apprécier quelqu'un aussi rapidement, et pourtant je dois reconnaître que je m'attache déjà à la douce demoiselle.

A ma proposition, Selvi semble partante mais hésitante. Elle ne veut pas que je sois déçue je crois, et son sourire timide appuie bien ses propos. Je le lui rends, bien qu’un peu plus grand que le sien. Je comprends qu'elle ait peur, exposer des dessins ce n'est pas rien. C'est un travail personnel et parfois maladroit, qu'on n'ose pas forcément montrer. Je ressens un peu la même crainte à l'idée que mon histoire, une fois écrite, ne lui plaise pas tant que ça. Qu'elle n'aime pas mon style. Je tente cependant de la rassurer.

« Ne t’en fais pas il n’y a pas de risque que je me sente piégée ! Après tout, même si cela ne me plaisait pas, ce serait ma faute. C’est moi qui me lance tête baissée. Et puis peut-être que toi aussi tu risques d’être déçue par ma manière d’écrire, tu sais ! »

Néanmoins, l’Air me propose d’aller voir ses dessins. Elle ajoute qu’il n’est pas obligatoire de le faire aujourd’hui. Je réfléchis, je n’ai strictement rien de prévu à vrai dire. Pourtant, je ne voudrais pas déranger la jeune fille si elle avait quelque chose en vue pour le reste de la journée.

« Hum c’est comme tu veux. Personnellement je suis libre donc ça peut se faire mais si tu as des choses de prévues je comprendrai bien ! »

J’avoue que j’aimerais tout de même jeter un œil à ses dessins. Pas tant pour en vérifier la qualité que par curiosité. Oh, et puis on pourrait aussi commencer à réfléchir à comment écrire l’histoire. Ce serait sympa ! J’ajoute après une légère hésitation.

« Si tu peux on pourrait même aller se poser dans le parc ou dans un café et démarrer les brouillons de l’histoire. J’ai des idées mais je trouverais ça chouette qu’on le fasse en partie ensemble, que tu me dises ce que tu en penses. Puis, s’il y a des choses que tu veux y mettre, des moments clés, ça pourrait être bien. »

J’ai peur qu’elle me trouve trop envahissante, que mon impatiente la dérange. Nous venons juste de nous rencontrer et j’ai la sensation de lui prendre de son temps libre, de l’étouffer. J’espère sincèrement que ce n’est pas le cas, et que si ça l’était, elle oserait me le dire. Pourtant, je m’en sentirais triste. J’ai l’envie que nous nous entendions bien. On se ressemble et j’apprécie d’enfin trouver quelqu’un d’un peu comme moi, qui m’aide à me lancer dans mes projets même s’ils sont un peu fous.

#   Jeu 22 Sep 2016 - 21:33

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

J'ouvre la bouche pour parler lorsqu'Oksa me dit que c'est peut-être moi qui serai déçue par sa manière d'écrire, mais ne réagis finalement pas à ce propos. En fait... elle a raison. La probabilité qu'elle soit désappointée en voyant mes dessins est égale à celle que j'aurais de l'être face à son style d'écriture. On ne se connaît pas encore assez pour savoir, alors on se jette toutes deux dans l'inconnu. Étonnamment, ça ne me fait pas si peur que ça. J'ai plus peur de la décevoir que d'être déçue, ce qui est un peu bête, en soi. On verra bien. Et puis, je pense qu'on peut collaborer de manière efficace. Je pourrai peut-être lui donner des idées ou simplement mon avis pour certaines choses, comme j'attends cela de l'Air. Je sais que j'ai parfois un peu de peine avec les proportions et la perspective par exemple. Il me faut du temps pour que mes croquis ressemblent à quelques choses. Avec un avis extérieur, je pense que ça ira plus vite. On va certainement apprendre toutes deux de cette expérience, c'est sûr ! Je ris légèrement lorsque mon amie m'annonce qu'elle n'a rien de prévu aujourd'hui, mais qu'elle ne veut pas me bousculer dans mon emploi du temps. On a vraiment trop de points communs, penser la même chose... je trouve ça vraiment drôle. Elle reprend après une légère hésitation et j'attends qu'elle ait terminé avant de lui répondre.

- Je n'ai rien de prévu aujourd'hui, alors oui, je trouverais ça chouette qu'on commence tout de suite !

Je réfléchis un court instant avant d'enchaîner.

- On peut essayer de se trouver une place à l'ombre dans le parc. Je trouve plus agréable d'être dehors, après, il faudra voir le monde qu'il y a là-bas. Si on peut éviter un bain de foule, ça m'arrangerait.

J'ai un petit rire gênée, mais joyeux.

- Après... ça serait peut-être plus simple d'avoir une table, un support solide, si on veut déjà commencer à écrire quelque chose... et je pourrais peut-être aussi déjà griffonner quelques croquis ?

Je m'arrête et rougis légèrement.

- Désolée, ce que je viens de dire ne nous avance à pas grand-chose.

Sourire, gênée.

merci Haley
#   Ven 7 Oct 2016 - 21:08

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

Selvi est donc libre ! Ça va être une journée agréable. Différente de d’habitude et donc déstabilisante… mais le fait d’être déstabilisée n’est peut-être pas si horrible que ça, finalement ! La surprise amenée par le changement probablement. Je suis contente, et l’Air semble même enthousiaste.

Elle réfléchit un moment avant de m’avouer qu’éviter la foule lui plairait. Si elle savait à quel point je la comprends. L’idée de me retrouver au milieu de trop de gens me panique presque. Elle rit d’une manière un peu gênée, mais heureuse ! Ah, amener les autres à sourire… C’est une sensation qui n’est pas désagréable tiens. J’ai pris l’habitude de faire rire Angie, mais plus par ma maladresse que par des projets je dirais. Mais après avoir rougi un peu, elle me dit qu’elle ne nous avance pas à grand-chose.

« Mais non ! Tu donnes ton avis c’est tout ! »

Je lui souris de mon sourire le plus sincère, le plus radieux depuis un moment probablement. Elle a raison sur le fait qu’un support solide serait le mieux, surtout pour écrire. Mais ce n’est pas la priorité…

« Déjà, on va voir les dessins ? J’avoue que je suis assez impatiente ! Ensuite, je connais un café dans le village qui est rarement plein. Il n’y a toujours que deux ou trois personnes quand j’y vais parce qu’il est assez petit. Ils ont une terrasse qui est sympa ! On pourra y aller si ça te tente ? Enfin, d’abord, direction les dessins ! »

On se dirige vers sa chambre en discutant un peu du projet. C’est bien, nous sommes toutes les deux enthousiastes à l’idée du conte ! Enfin, nous arrivons dans la pièce dans laquelle je suis timidement Selvi. C’est la deuxième personne dont je découvre la chambre, et je m’en sens assez embarrassée. Je ne sais pas comment dire, j’ai la sensation d’entrer dans l’intimité des gens dans ces cas-là. Je reste près de la porte, attendant, les joues légèrement rosies, que la jeune Air me montre ses dessins, sentant en moi une impatience qui m’étonne. Apparemment, le fait de me donner un projet réveille en moi une vie que j’avais oublié !

#   Dim 16 Oct 2016 - 1:00

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

Oksa me rassure, souriante, radieuse, puis me propose d'aller voir mes dessins, avant d'aller dans un café qu'elle connaît et qui devrait parfaitement convenir à nos critères de sélections. Je souris, toutes traces de gêne a disparu.

- Oui, allons-y !

On quitte le toit, direction le quatrième étage ! Une fois dans ma chambre, je me rends directement à mon bureau, sans me retourner, et ouvre le tiroir où je range mes carnets. J'en sors rapidement celui avec mes croquis et le referme. C'est à ce moment-là que je réalise que l'Air est restée près de la porte, gênée, sans doute, d'entrer dans mon domaine. C'est vrai que je ne l'ai pas formellement invitée à enter, mais bon, on en est plus là, non ? Et puis, c'est moi qui lui ai proposé de venir à la base, non ? Eh dire que... je pense que j'agirais exactement de la même manière si nos rôles étaient inversés... peut-être ne serais-je même pas entrée dans la chambre. Oui, je suis un cas...

- Viens seulement par ici !

Je ris, essayant de la mettre à l'aise et pose mon carnet sur mon bureau, tirant la chaise et lui faisant signe de s'asseoir.

- Si Mademoiselle veut bien se donner la peine...

Un grand sourire étire mes lèvres. Je suis un peu nerveuse, mais essaie de le cacher. Tout va bien se passer, tout va bien se passer, tout va bien se passer... Si je le répète suffisamment de fois dans ma tête, ça va marcher, pas vrai ?

- Prends tout ton temps, surtout.

Je me demande ce qu'elle va en penser. En fait, j'aimerais qu'elle se dépêche pour dissiper cette tension qui m'habite, mais je ne le lui avouerais jamais. Et puis, je triche un peu, peut-être, c'est le carnet que je devais rendre pour mes cours d'arts plastiques, donc je me suis vraiment appliquée. J'étais quand même fière lorsqu'Annabeth m'avait annoncé qu'on voyait une progression entre le premier et le dernier dessin. Comme quoi, je n'ai pas fait ça pour rien ! Après, soyons honnêtes, ce n'est pas du grand art... mais je vais m'améliorer si je continue à m'entraîner régulièrement.

En attendant qu'Oksa puisse se faire une opinion, je pars m'asseoir sur mon lit. Je pourrais m'occuper, mais je suis trop nerveuse pour faire autre chose qu'attendre. Le suspense est à son comble...

merci Haley
#   Mar 25 Oct 2016 - 17:40

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

Finalement Selvi semble remarquer mon hésitation à entrer car elle m’y invite en riant. Je sens bien qu’elle ne se moque pas et me doute qu’elle doit comprendre ce que je ressens mais quand même… Bah ça me fait encore plus rougir qu’elle en rigole.

Je m’assois sur la chaise que l’Air m’indique. Je remarque un changement dans son comportement. Un sourire un peu plus crispé. Une manière de parler un peu différente. Elle est nerveuse, et je la comprends. Montrer son travail à quelqu’un qu’on vient juste de rencontrer n’est pas facile. Je la trouve bien plus courageuse que ce qu’elle semble croire. Je n’en dis rien, n’essaie pas particulièrement de la rassurer car les mots ne sont pas si simples à trouver.

Elle va s’installer sur son lit et j’ouvre délicatement le carnet. Silencieusement, je feuillette, observe, découvre cette partie de Selvi. A mes yeux, les dessins sont en effet une part de nous. Dedans, on y met du cœur, un peu de notre histoire dans la manière de tracer chacun des traits, d’y apposer nos marques, notre personnalité. Les dessins de l’Air sont comme elle. Doux. D’une douceur incroyable. Ils sont un peu maladroits, et on peut sentir qu’il y manque encore un peu de travail mais… Je ne saurais pas très bien dire pourquoi, je les adore. Je suis persuadée que pour illustrer le conte, ça serait parfait.

Au bout de quelques minutes qui ont probablement paru une éternité à la pauvre jeune fille, je me tourne enfin vers elle, le visage radieux.

« J’adore ce que tu fais. Sincèrement. Je ne dis pas ça pour te faire plaisir, crois-moi. Tout n’est pas parfait bien sûr, tu t’en doutes bien. Mais… Je sais pas trop comment dire… je trouve que justement, le fait que cela puisse être maladroit, pas forcément tout le temps régulier, c’est génial pour le conte. Tes dessins sont un peu comme nous quand on vient d’arriver. Bancals tout en étant beaux. Tu comprends ce que je veux dire ? »

Je penche un peu la tête sur le côté, inquiète qu’elle ne prenne pas forcément ce que je viens de dire comme un compliment alors qu’à mes yeux ça en est un. Je n’aime pas particulièrement ce qui est régulier. Je suis le genre de fille à m’intéresser aux différences faisant le charme de chacun plutôt qu’à la symétrie parfaite d’un visage. C’est pourquoi le fait que les traits que Selvi dessine puissent être maladroits me plaît particulièrement. Le comprendra-t-elle ?

#   Ven 4 Nov 2016 - 0:05

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

L'attente me paraît interminable. Mes doigts tapotent frénétiquement, mais silencieusement, mes genoux. Il faut que je me sépare, d'une manière ou d'une autre, de ce trop plein d'énergie, de cette nervosité qui m'habite. Certains se mettraient à faire les cent pas, d'autres débiteraient cinq cents mots à la minute, moi je bouge mes doigts. S'en est presque drôle... Pourtant, je laisse Oksa prendre son temps, comme je le lui ai demandé et je ne vais pas revenir sur mes mots. Je l'observe tourner les pages, s'arrêter plus longtemps sur certaines, mais elle n'en ignore aucune, semblant vouloir s'imprégner de quelques choses, de mon style peut-être... pour autant qu'on puisse dire que j'en ai... Elle ne dit rien et je ne parviens pas à déchiffrer l'expression de son visage depuis ma position. Va-t-elle aimer ou détester ? Je commence à bouger les orteils, prisonniers de mes chaussures, pour prendre un meilleur contact avec le sol. J'ai lu ça dans un magasine, une fois... ou sur internet, peut-être. Il paraît que ça aide à se détendre... comme se masser la paume de la main ou respirer calmement et profondément, à un rythme contrôlé, par exemple. Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment, mais je fais ce genre d'exercice à chaque fois que je suis dans une situation stressante, et parfois tous en même temps ! Surtout avant un examen, en fait... Aujourd'hui, je n'en ai pas besoin, je ne me sens pas aussi mal que ça, quand même... même si c'est une sorte d'examen, si on veut. Non, avec ma nouvelle amie, ce n'est pas pareil.

Finalement, l'Air relève la tête et tourne vers moi un visage radieux. Je sens la tension s'évanouir instantanément. Elle a aimé ce qu'elle a vu. Je suis si soulagée ! Bien sûr, je sais que ce n'est pas parfait, mais ça semble lui convenir. Je ris à sa dernière réflexion. Je crois qu'elle s'inquiète de me vexer avec cette remarque. Bon, c'est vrai que je pourrais mal le prendre si je le voulais, mais non, et puis j'ai compris ce qu'elle souhaitait me dire, alors ça serait bête de lui faire une scène juste pour en faire une. Je ris encore, trouvant cette idée vraiment stupide, bien que certaines personnes s'en amuseraient. Non, pas moi, ce n'est pas du tout mon genre.

- Oui, je crois que je comprends, ne t'en fais pas. Je suis contente que ça te plaise. Merci.

Je me lève et m'approche du bureau.

- Est-ce que tu aimerais encore regarder les dessins un moment ou on se déplace vers le café dont tu m'as parlé ?

Je lui souris et commence à rassembler mes affaires en attendant sa réponse. Je me prépare un sac en bandoulière où il ne reste plus que le carnet à ranger. J'y ai mis ma vieille trousse d'école avec mes crayons, gommes, stylos & co... tout le matériel du parfait petit étudiant, en somme, ainsi que mon porte-monnaie et mon téléphone portable. Je ne pense pas avoir besoin d'autre chose.

merci Haley
#   Lun 5 Déc 2016 - 10:46

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

C’est un soulagement pour moi d’apprendre que Selvi ne prend pas mal ce que je lui ai dit. Au contraire, elle rit et m’affirme qu’elle comprend. Je sens une petite anxiété disparaître.

Elle me demande ensuite si j’ai encore besoin de regarder les dessins.

- Hum… Je ne pense pas, je réponds avec un petit sourire. Mais on peut peut-être emmener le carnet avec nous ? Comme ça je pourrai y remettre le nez dedans si jamais !

L’Air finit de préparer ses affaires et nous sortons de la pièce.

- Je passe juste par ma chambre récupérer quelques affaires, tu m’attends là ?

Je passe rapidement dans ma chambre pour attraper un petit sac à dos dans lequel je fourre mon porte-monnaie, un carnet dans lequel se trouvent quelques extraits de nouvelles et romans que j’avais commencé à écrire et une trousse. J’ai bien vu que Selvi a pris de quoi écrire mais… oui j’ai mes habitudes. Comme une vieille, tout à fait.

Je la rejoins au bout de quelques minutes.

- Désolée j’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre ! En route !

Et nous voici parties pour Terrae village. Durant le trajet, je ne parle pas beaucoup. Je réfléchis en fait. A ce que je vais pouvoir lui dire, à comment on pourrait mettre notre projet en place… à tout. J’ai le cœur léger. Je suis heureuse d’avoir rencontré l’Air.

Enfin, nous arrivons sur une petite place où sont rassemblés quelques cafés. Je les ignore et me glisse dans une ruelle qui débouche sur une autre placette, encore plus petite. Une minuscule terrasse avec trois tables s’y trouve.

- Voilà le lieu sacré ! Ça te va ?

J’espère en tout cas, car j’ai toujours aimé venir ici. Le soleil vient souvent y glisser un rayon et il n’y a pratiquement personne. Seule une table est occupée à l’extérieur par un homme âgé plongé dans la contemplation du bâtiment en face, et l’intérieur n’a pas l’air bondé du tout. C’est tranquille, il n’y a pas trop de bruit, et les serveurs sont gentils. Je pense que la jeune fille devrait apprécier.

#   Lun 19 Déc 2016 - 19:03

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

Après la réponse négative d'Oksa, je range le carnet dans mon sac et on sort ensemble de ma chambre. Je l'attends, appuyée contre un mur, le regard perdu dans le vide, pendant qu'elle passe chercher ses affaires. Ces quelques minutes de solitude me permettent de réfléchir à ce qui vient de se produire. Ce matin, nous étions deux inconnues, deux personnes venues se réfugier sur le toit pour y trouver du calme ou autre chose peut-être. Je me souviens de ce que j'ai ressenti lorsque j'ai compris qu'elle pleurait... et aussi le regard qu'elle m'a lancé en me voyant. Je ne peux d'ailleurs pas empêcher un sourire de se dessiner sur mon visage. Aucune de nous deux ne devaient s'attendre à ce que la situation évolue de cette manière. En quelques heures seulement, elle est devenue importante pour moi et je la considère sincèrement comme une de mes amies, ou du moins, je suis certaine qu'elle va très vite en devenir une. On est assez semblable et on s'est ouverte l'une à l'autre, alors un lien s'est directement créé. Et maintenant, on va faire ce super projet ensemble. Je me réjouis tellement !

L'Air finit par me rejoindre et je lui souris, hochant négativement la tête à sa remarque. On se met alors en route pour le village de Terrae. On ne discute pas beaucoup pendant le trajet, mais je crois que ça nous convient à toutes les deux. Mon interlocutrice semble perdue profondément dans ses pensées et moi, pour une fois, je ne pense à pas grand-chose. Je profite de ce moment de répits pour laisser mon regard se balader. Je regarde les autres étudiants, le ciel, les arbres, les fleurs,... tout ce qui passe devant moi. Je ne me concentre sur rien en particulier et c'est apaisant. Le désavantage, c'est que lorsqu'on arrive à destination, je ne me souviens absolument plus du chemin qu'on a parcouru. Bon, tant pis, je chercherai la prochaine fois.

- Oui, c'est génial !

J'affiche un sourire radieux. Comme il fait bon, on s'assied à l'extérieur. Et puis, il me semble que c'était aussi le but, si je me souviens bien, de trouver une terrasse... Une fois installée, je ressors mon carnet et ma trousse avec mon matériel. Un serveur vient rapidement prendre notre commande. Je prends un thé glacé et laisse Oksa choisir sa boisson.

- Bon, alors dis-moi tout. Quelle est ton idée ?

J'ouvre mon carnet sur une page blanche, prête à crayonner la première idée qui me viendrait à l'esprit une fois que la jeune femme aurait commencé à me parler de son idée. Je griffonne deux-trois traits, alors que l'homme revient avec nos boissons. Après l'avoir remercié, je bois une gorgée et puis... c'est le drame. Je pose mon verre sur une surface non-plane et le verre... se renverse... SUR MON CARNET... et accessoirement sur mes genoux. BON SANG, C'EST FROID. Je me lève en sursaut et renverse la table dans l'opération. Je lâche un petit cri et me cache le visage dans mes mains. Je ne veux pas voir ça, non, non, c'est juste un cauchemars en fait, je n'ai pas fait tout ce remue-ménage, c'est faux... dites-moi que ce n'est pas arrivé. Je n'ose pas regarder et reste debout, figée dans la même position. Je me sens mal, je me sens rougir puissamment et finis par relaisser tomber mes mains le long de mon corps quand le serveur revient.

- Je suis vraiment désolée...

J'ai une mine défaite. Mes excuses vont autant pour l'homme que pour Oksa. Je viens de détruire son petit paradis... Si seulement... je pouvais partir en courant, me cacher sous terre et ne plus sortir, jamais... Pourtant, je ne pars pas, pas encore dû moins, mais dès que j'aurai rangé tout ça et que j'aurai payé la casse, je ne vais pas me faire prier... Une fois la surprise passée, je m'accroupis et commence à ramasser ce qui peut être sauvé. Je mets de côté les carnets et le matériel d'écriture, puis commence à ramasser le verre brisé. Comment peut-on être aussi maladroite ?

[hrp : j'espère que ça te convient, dis-moi si c'est trop exagéré xD]

merci Haley
#   Lun 19 Déc 2016 - 21:13

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

L’endroit paraît plaire à l’Air qui affiche une mine radieuse, ce qui me réchauffe le cœur. Nous nous installons et le serveur vient prendre nos commandes. Selvi commande un thé glacé et je demande de mon côté un jus de fruit.

Elle me demande ensuite quelles sont mes idées. Je m’apprête à lui répondre mais nos commandes arrivent. Nous remercions le serveur et la jeune fille boit une gorgée. Je l’imite et ouvre soudain de grands yeux en voyant son verre se renverser sur elle et ses affaires… Elle se lève d’un bond et emporte avec elle la table… Le tout ponctué d’un petit gémissement/cri affolé. Je me redresse à mon tour, partagée entre me sentir gênée pour elle ou partir en fou rire à cause du comique de la scène. Néanmoins, un coup d’œil à son visage pivoine m’apprend que le moindre petit gloussement sera très très très mal interprété et je me retiens. Le serveur, alarmé par le boucan, revient et contemple la scène, perplexe, un air d’incompréhension décomposant son visage. Selvi s’excuse, et le garçon la regarde en se grattant le haut du crâne.

La jeune fille se penche et commence à ramasser les débris. Je m’accroupis à mon tour devant elle et attrape doucement ses poignets, un sourire rassurant au visage.

- Arrête tu vas te faire mal. Ce serait bête que tu te blesses en plus. Allez, viens, lève-toi.

Je l’incite à se redresser et demande à l’homme un balai et une pelle. Il nous rapporte le tout.

- Occupe-toi du carnet et du reste des affaires Selvi, tout est mouillé. Je me charge du verre.

Le serveur quant à lui ramasse la table de son côté et va me chercher un sac poubelle dans lequel jeter les morceaux de verre que je viens de balayer. Je comprends la gêne de l’Air, et refuse de la laisser se débrouiller seule, même si elle est probablement encore plus embarrassée par le fait que je l’aide.

Une fois que tout est propre, le serveur nous sourit d’un air fatigué et demande si nous souhaitons recommander. Je lance un rapide regard à Selvi puis hoche négativement de la tête. La jeune fille ne souhaite qu’une chose : rentrer. Cela se lit comme dans un livre ouvert.

- Bonne soirée !

Nous nous éloignons et retournons à l’institut où nos chemins vont se séparer. Je lui dis au revoir, mais sens qu’une dernière remarque s’impose :

- Et ne t’en fais pas pour l’histoire au café, ils ne t’en voudront pas… Ni moi ! Je repasse te voir bientôt pour que nous parlions du conte. Bisous Selvi !

Je retourne à ma chambre où je me pose immédiatement à mon bureau afin de griffonner quelques idées trottant dans ma tête…

Hrp: Nan c'est niquel j'me suis pris un sympathique fou rire! bon je me suis ensuite sentie triste en me rappelant qu'Oksa allait ensuite être vachement moins gentille... Mais bon! Tu me diras si tu veux faire un dernier post?

Il est temps de grandir [Selvi ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae. :: Toit de l'institut
Aller à la page : Précédent  1, 2