Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice]
##   Lun 22 Aoû 2016 - 23:30
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci




Une journée de plus s'était écoulée, une belle journée. Nathanaël n'avait cependant pas vraiment profité du beau temps. Comme d'habitude, il n'avait presque fait qu'étudier. Il ne s'était toujours pas décidé quant à son avenir, alors, pour ne pas perdre du temps en conjectures, il s'était inscrit à l'université de Tokyo. Il avait choisi des branches qu'il aimait et, pour ne pas amoindrir ses possibilités plus tard, avait visé large. Ainsi, il suivait le cursus de physique, math, chimie et biologie. Il venait de terminer la première année aisément, car la matière était en grande partie déjà connue pour lui. Il se félicitait d'avoir pris de l'avance, d'avoir eu cette curiosité de toujours découvrir plus de choses, cette soif d'apprentissage. Le Terre avait cependant conscience qu'il ne pourrait pas tenir le rythme tout au long de ses études. Il allait devoir faire des choix. Même pour lui, le niveau universitaire allait être... intéressant. Il prendrait certainement la chimie et la biologie comme branche complémentaire. Oui, ainsi il arriverait à suivre, au moins pour le bachelor. Il espérait que d'ici là, il saurait quoi faire de sa vie. De toute manière, ce n'était jamais perdu.

Le Titan se leva et s'étira. Il était temps de quitter la bibliothèque pour aujourd'hui. Il rangea ses affaires et quitta l'établissement. Ipiu n'y travaillait pas ce jour-ci, autrement il serait allé lui dire au revoir. C'était devenu comme un rituel. Il se rendit ensuite directement à la cafétéria pour manger. Il avait repris tout le poids qu'il avait perdu, ainsi que tous ses muscles. Il avait eu 17 ans et avait encore pris quelques centimètres. Il se demandait d'ailleurs quand il allait s'arrêter de grandir.  Le passage à vide de l'année précédente ne semblait plus être qu'un lointain souvenir. Il était redevenu le beau gosse musclé pour lequel les filles se retournaient. C'était la seule chose que le Terre ne se réjouissait pas. Il n'aimait pas avoir le mauvais rôle, celui de briser le cœur de toutes celles qui espéraient sortir avec lui. Il n'avait jamais compris comme elles pouvaient tomber amoureuses de lui sans le connaître.  Le physique avait bien entendu de l'importance pour la première approche, mais il y avait tellement plus ! Avec le temps, le jeune homme s'était pourtant fait une raison et ne ressentait plus rien en entendant les étudiantes glousser sur son passage.

Une fois son repars finit, Nathanaël se rendit en salle de musique. Il alternait ses soirées entre une activité artistique, son apprentissage du piano, et une sportive, ses entraînements aux arts martiaux et de l'endurance. Et ce soir, c'était musique ! Il se rendit donc dans la salle prévue à cet effet et choisit une partition au hasard. Après juste un an, il arrivait déjà à jouer de nombreux morceaux à vue. Il adorait ça. Il n'avait par contre pas acquis toute la technique, mais il s'en fichait. Il avait tout appris en autodidacte, alors il était déjà content du résultat. Il resta ainsi une bonne heure avant de tout ranger. Avant de partir, il se rassit pourtant devant le piano et joua un morceau qu'il affectionnait particulière et qu'il avait pris par cœur : le Clair de Lune, de Debussy.


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Mar 23 Aoû 2016 - 11:51
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

On avait souvent répété à Alice depuis le début de son arrivée, que Terrae comportait une école où l'on pouvait, ou plutôt devait, étudier. Seulement voilà... Alice n'était allée à l'école que très peu de temps. Pour ce qui était du reste, c'était sa mère qui lui apprenait. Alors Alice savait ou ne savait pas. Heureusement pour elle, elle était extrêmement curieuse et ne demandait qu'à apprendre. Son seul et unique problème était la façon d'enseigner. Pourquoi devait-on rester assis pendant toute une journée pour apprendre ? Pourquoi ne pouvait-on pas apprendre un notion, puis bouger, ou l'apprendre en se promenant ? Elle ne saisissait pas bien toute les interdictions que l'on devait respecter en salle de classe. Ne pas manger ? Mais enfin, manger c'est nécessaire pour se sentir bien... Ne pas boire ? C'est encore plus ridicule... Et c'était bien pour cela que la jeune novice n'avait encore pas osé mettre les pieds dans un cours.

Au lieu de cela, elle déambulait tranquillement dans le domaine. Après avoir passé un long moment à la librairie en compagnie de la charmante Oksa, elle décida de s'aventurer autour des salles de cours. Il n'y avait pas grand monde à cette heure-ci, Alice ne croisa personne pendant un bon moment. Elle aimait bien cela. Etre seule ne la dérangeait pas. Après tout, son Vide à elle, c'était un peu ça aussi, elle vivait avec depuis bien longtemps. Alors oui, la solitude et elle étaient de grandes amies depuis quelques années. Seul le bruit de ses pas l'accompagnait, et comme toujours, Alice se perdait dans ses pensées, elle se perdait aussi en marchant, elle ne savait plus où elle était exactement... C'est  ce qu'elle préfère quand elle déambule.

Tiens, de la musique ? Alice s'approcha tranquillement de là où venait le bruit, le nez en l'air pour mieux écouter. Elle finit par trouver la salle, porte ouverte, donnant sur un beau garçon assis devant un piano. Alice s'approche encore un peu, et celui-ci commença à jouer un morceau magnifique, un Debussy si elle ne se trompait pas. Comme c'était beau... Alice reste là, en se balançant légèrement au rythme de la musique. Elle avait les yeux fermés, penchait un peu la tête pour mieux entendre, mieux vivre ce que le jeune garçon lui offrait sans le savoir encore.

Si les cours comportait de la musique et de l'apprentissage comme lui montrait le jeune homme, alors dans ce cas, Alice accepterait volontiers de suivre les cours !


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mer 24 Aoû 2016 - 18:19
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Nathanaël se laissait porter par la musique, se déconnectant complètement de son environnement. Ce morceau avait un impact particulier sur lui, il résonnait dans son esprit, l'envoûtait en quelque sorte. Après l'avoir rapidement appris, il avait testé plusieurs interprétations possibles, mais revenait toujours à la même, celle qui lui parlait le plus. Il frissonnait à chaque fois qu'il jouait Le Clair de Lune. Les harmonies s'enchaînaient, bientôt le rythme ralentit et les dernières notes résonnèrent dans la salle de musique. Le Terre demeura un instant sans bouger, mains toujours posées sur les touches. Il ne pensait pas que cette activité l'apaiserait autant. Le temps ne s'écoulait pas à la même vitesse lorsqu'il jouait, comme lorsqu'il faisait du sport seul d'ailleurs. Il entrait comme dans un état second. Il oubliait tout le reste.

Après avoir lâché un léger soupir, le Titan se leva. C'est à ce moment-là qu'il vit une jeune femme à l'entrée de la pièce. Elle devait avoir à peu près son âge et était plus petite que lui, un peu moins de trente centimètres selon son estimation. Il était cependant suffisamment loin pour ne pas avoir besoin de baisser la tête pour la regarder. Elle était mignonne, pas un canon de beauté, mais elle dégageait quelque chose d'adorable. Une des premières choses qui attira son regard, ce fut ses pointes de cheveux rouges. Le reste était noir. Ces teintes ne le surprirent pas plus que cela. En effet, il avait déjà vu plus étrange. Il repensa un bref instant à Akira qu'il avait rencontré au magasin et qui arborait une chevelure entièrement rouge. Il sourit à ce souvenir.

Nathanaël se demanda depuis combien de temps elle était là et ce qu'elle souhaitait. Était-elle venue dans le but de s'entraîner ou avait-elle été attirée par la musique ? Il prit son sac à dos et lui fit face.

Bonjour, si tu souhaites utiliser la salle, elle est libre. J'en ai terminé pour aujourd'hui.

Le Terre lui sourit. Il espérait que ce n'était pas une de ses « fans ». Il avait réussi à cacher son côté musicien pendant une année et n'était pas certain de vouloir que cela change. Seule Ipiu était au courant et Kiyo, le prof de musique, bien sûr. On disait que les musiciens faisaient craquer les filles et il n'avait pas vraiment besoin de cette publicité supplémentaire.

Le Titan aurait pu partir tout de suite, mais il préféra attendre que la jeune femme s'exprime. Après tout, elle était peut-être nouvelle et avait des questions. Il était plutôt sociable. Alors, il attendit qu'elle le congédie.


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Mar 30 Aoû 2016 - 17:06
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice se laissa porter par la musique, et mit quelques secondes avant de rouvrir les yeux et de revenir à la réalité. Elle adorait la musique, surtout celle qui transporte, et qui emmène loin avec elle. Elle fini par reposer ses yeux sur le jeune homme qui la voit enfin. Elle sourit. Il est bien plus grand qu'elle, mais elle a l'habitude de devoir lever la tête pour regarder les gens en face. Elle s'approche un peu alors qu'il prend ses affaires, et note que son sourire a l'air très naturel, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Les yeux du garçon ont l'air curieux, et elle voit que son regard se pose sur ses cheveux. Elle rit intérieurement, pour une fois que ce n'est pas ses yeux qu'on remarque en premier ! Et puis, il n'a pas l'air choqué le moins du monde. Non, il l'accepte totalement, et ne fait aucune remarque.

« Bonjour, je venais juste écouter. Je t'ai entendu jouer et je n'ai pas pu résister, j'adore ce morceau ! »

Elle sourit avec les dents, puis inspecte la salle en tournant la tête. Elle n'avait pas remarqué à quel point la salle était complète. Elle proposait nombre d'instruments en tout genre, et de ce qu'elle avait entendu, l’acoustique de la pièce était faite pour que les sons s'entendent complètement. Elle s'approche du piano doucement, et passe ses doigts sur les touches sans appuyer dessus. Elle parle sans regarder le jeune homme :

« J'ai joué du piano un temps, mais je ne me souviens pas de grand chose. Ca fait combien de temps que tu en fais ? »

Elle appuie doucement sur les touches et joue quelques accords aléatoires, sans faire jaillir le son trop fort, seulement pour écouter l'ensemble de ce qu'elle fait. Puis elle s'arrête, et replace un mèche de cheveux qui lui a glissé devant les yeux.

Elle tourne la tête vers lui, toujours souriante. Elle se dit soudain qu'il a peut être à faire ailleurs... Et comme Alice déteste empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent, elle ajoute doucement qu'elle ne veut pas le retenir, ni être indiscrète. Mais cela fait si longtemps qu'elle n'avait pas entendu jouer de la musique comme cela qu'elle avait envie de discuter avec celui qui l'avait portée pendant un cours instant. Peut être même qu'il accepterai de jouer avec elle ? Oui, la musique est tellement plus belle lorsqu'elle est partagée ! Cependant, Alice n'a pas l'air le moins du monde intéressée, elle veut juste discuter et éventuellement partager un moment de musique, rien de plus. Alice se fiche éperdument qu'il soit mignon, musicien ou autre, et cela se voit : elle n'agit pas du tout comme quelqu'un qui cherche absolument à lui parler, ou comme une jeune demoiselle en fleur trop timide pour parler au beau garçon. Alice s'en fiche, Alice veut seulement vivre  et donner un peu de joie aux autres si c'est possible.


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mar 30 Aoû 2016 - 22:34
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

La jeune femme s'était approchée de Nathanaël et ce fut à ce moment-là qu'il remarqua la couleur particulière de ses yeux, bleu très clair, comme la glace. Il sourit à ses paroles. Ainsi, elle aussi aimait le Clair de Lune ? Peut-être étaient-ils faits pour s'entendre. Elle lui annonça ensuite qu'elle avait joué du piano un temps, tout en se rapprochant de l'instrument. L'inconnue se mit à jouer des accords, tout doucement, puis se retourna vers lui, souriante.

Je m'y suis mis il y a un peu moins d'un an, mais j'avais déjà suivi quelques leçons lorsque j'étais enfant.

Le Titan se garda bien de lui parler de ses « talents » et du fait qu'il réussissait presque tout ce qu'il entreprenait. S'il n'avait pas continué à faire du piano, c'était parce que ses parents n'arrivaient plus à suivre. Entre les entraînements de karaté, l'école, ses autres activités et les activités de son petit frère, cela n'était pas étonnant. Il eut un petit pincement au cœur en pensant à eux, mais chassa rapidement ce trouble. S'il n'avait rien dit à l'inconnue, c'était parce qu'il ne voulait pas la mettre mal à l'aise. Il avait remarqué que beaucoup de gens se sentaient tout de suite gênés de se trouver face à un surdoué, du coup, il évitait d'en parler. Et puis, il ne pensait pas que cela apporterait quelque chose à la conversation.

Non, ne t'en fais pas. Je n'ai rien de spécial prévu ce soir.

Nathanaël lui sourit. Il appréciait la jeune femme, car il la sentait désintéressée. Elle ne cherchait pas à lui plaire ou a attiré son attention. Elle avait simplement l'air contente d'être là et de parler de musique. Il avait eu de la chance, il en avait conscience et décida de profiter de l'instant.

Au fait, je m'appelle Nathanaël.

Le Terre reposa son sac à dos par terre, puisqu'il n'avait plus l'intention de partir.

Tu aimerais jouer un peu ? Il y a des partitions faciles par ici.

Il s'approcha d'une étagère remplie de livres, cahiers et classeurs. Tous en rapport à la musique. Il y en avait pour tous les goûts, tous les instruments, tous les niveaux. Rapidement, il trouva ce qu'il cherchait et sortit un dossier peu épais qu'il ouvrit en se rapprochant du piano. Il n'y avait qu'une quinzaine de partitions. Si la jeune femme n'y trouvait pas son bonheur, il saurait exactement où aller chercher la suite.

Jettes-y un coup d’œil, si tu veux. J'ai commencé avec ça.

Nathanaël lui offrit un beau sourire. Soudain, une pensée lui traversa l'esprit.

Enfin... sauf si toi, tu as quelque chose de prévu, bien entendu.

Il lui sourit, cette fois, un peu gêné de ne pas y avoir pensé plus tôt.


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Ven 2 Sep 2016 - 18:47
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.



Elle écoute Nathanaël tout en le regardant, et hoche la tête en souriant. Ne faisant aucune remarque à voix haute, elle ne lui avoue pas qu'elle a bien vu son talent, ne serait-ce que sur un morceau. Elle sait que cela peut être embarrassant, et elle choisit de garder ses compliments, bien que sincères, pour plus tard. Il n'avait rien de prévu, très bien, elle pouvait donc discuter avec lui, et cela la rendait heureuse. Le sourire que lui renvoie le garçon la touche, il semble sincèrement content de sa compagnie, quelque chose qu'Alice sait apprécier pleinement. Elle fait une petite révérence, pour jouer.

« Eh bien enchantée Nathanaël. Je m'appelle Alice. »

Il pose son sac... Il a donc réellement l'intention de rester avec elle... Et même de jouer apparemment. L'idée enchante la jeune femme, et son visage s'éclaire de joie. Jouer, cela fait si longtemps ! Elle chantait souvent quand sa mère jouait, et elle apprenait en reproduisant les gestes de sa mère. Elle avait bien quelques notions de solfège qui l'avaient d'ailleurs  bien aidée lorsqu'elle apprenait, mais ce n'était pas grand chose, tout juste pour jouer un morceau basique et simple à reproduire. Par contre, elle arrive toujours à chanter en même temps qu'elle joue. Doucement, elle attrape le dossier que lui tend le jeune homme, et le parcours rapidement. Principalement des morceaux classiques, dont un qu'Alice apprécie énormément : le fameux prélude de Bach. Elle passe doucement sa main sur la partition, et la sort du dossier. Après avoir posé le classeur sur le bord du piano, elle tourne la tête vers Nathanaël qui lui sourit. Cela le rend très beau, et Alice s'en fait à nouveau la remarque. Puis elle rit à sa remarque, un rire doux et sans une once de moquerie.

« Il n'y a aucun souci, je n'ai rien de particulier à faire. Je suis arrivée à Terrae il y a quelques semaines, alors je vagabondais un peu. »

Elle pose la partition sur le pupitre tout en posant sa question :

« Tu joues majoritairement du classique ? »

Le garçon a l'air tout à fait rationnel. Il est calme, et c'est une des premières personnes à être calme et à paraître tranquille lorsqu'elle lui parle. Il ne la repousse pas, ne se méfie pas, ne tente pas de lui faire peur ou quoique ce soit... Peut être qu'il existe des gens pacifiques à Terrae finalement ! Elle se demande ce que le garçon peut avoir comme affiliation. Et puis, à nouveau, comme chaque fois, elle se demande ce qu'elle peut bien être, ce qu'elle pourrait devenir, elle. Une question qu'elle se pose bien trop souvent, qui lui tourne dans la tête sans arrêt. Elle chasse cette interrogation profonde pour finalement s'asseoir sur le tabouret. Elle règle la hauteur, étant bien plus petite que Nathanaël. Elle place ses mains sur le clavier, et murmure, amusée :

« Je suis un peu rouillée je pense. Ne m'en veux pas trop si je fais des fausses notes affreuse ! Et n'hésite pas à m'aider ou à intervenir, c'est comme ça que l'on progresse ! »

Elle adresse un rapide sourire à Nathanaël, un sourire joyeux, comme un enfant qui apprend un nouveau jeu. Alice ne prend que très rarement une critique comme quelque chose de mal. La plupart du temps, ça l'aide à progresser ou à avancer, ou à mieux comprendre les autres. Ainsi, la critique artistique, constructive, est tout bonnement utile. Elle ne se formalise pas de connaître le garçon ou pas, Alice est simplement heureuse de pouvoir jouer avec quelqu'un qui aime la musique, et qui pourra lui dire, vu son talent, comment doit-elle faire pour s'améliorer au moins à peine dans cette discipline.


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mar 6 Sep 2016 - 21:39
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Alice fit une légère révérence, acceptant tacitement de jouer. Nathanaël lui sourit et lui apporta des partitions. Elle semblait si heureuse que cela lui réchauffa le cœur. La jeune femme choisit assez vite un morceau à jouer. Elle avait manifestement envie de se remettre au piano, cela avait dû lui manquer. Elle rit à sa remarque et lui annonça qu'elle non plus n'avait rien de prévu ce soir-là. Il retint un soupir de soulagement. Il s'en serait tout de même voulu de lui avoir un peu forcé la main. Il apprit aussi qu'elle était nouvelle à Terrae. Il décida de retenir cette information pour plus tard, au cas où. Le Titan réfléchit un bref instant à la question de son interlocutrice.

Oui, je joue essentiellement du classique. J'essaie parfois d'autres genres, mais je n'y ai pas encore trouvé quelque chose qui m'inspire vraiment. Si tu as des conseils à me donner d'ailleurs, je suis preneur.

Il lui sourit à nouveau. Il trouvait que le piano seul convenait parfaitement pour un morceau classique, mais beaucoup moins pour du jazz ou un autre genre par exemple. Il était tombé une fois sur une musique de film sympa et même sur une bande originale d'un jeu vidéo. Il y avait du potentiel. Il fallait seulement creuser un peu, ouvrir son esprit, élargir son horizon. Le Terre regarda la musicienne ajuster la hauteur du siège avec un regard amusé. Il était vrai qu'ils n'étaient pas du tout de la même taille. Heureusement que les tabourets de piano étaient bien faits. Il hocha la tête à sa réflexion. Il allait essayer, mais il n'était pas certain de vraiment pouvoir l'aider. L'avantage d'apprendre en autodidacte était de pouvoir jouer ce qu'on voulait, par contre, il était persuadé d'avoir des lacunes en technique.

Alice commença alors à jouer le prélude de Bach en do majeur. Le Titan connaissait bien ce morceau. Il n'était pas extrêmement difficile, car les notes de la main gauche étaient assez simples, mais à la main droite, les touches s'enchaînaient plutôt rapidement. Ce n'était donc pas une partition facile non plus. La musicienne se débrouillait vraiment bien, jouant de façon fluide. On sentait tout de suite que c'était un morceau qu'elle connaissait bien. Cependant, Nathanaël repéra une fausse note, preuve que la jeune femme n'avait pas joué depuis un moment, comme elle le lui avait annoncé un peu plus tôt. Par contre, il n'était pas d'accord avec le fait qu'elle ne se souvenait pas de grand-chose et qu'elle était rouillée. Il écouta, appréciant la mélodie et les accords, puis les derniers sons s'estompèrent. Il laissa un moment de silence avant de parler.

C'était très beau. Tu as encore un bon niveau, contrairement à ce que tu m'as dit tout à l'heure.

Son interlocutrice lui avait dit qu'elle aimerait des conseils, de l'aide pour progresser, mais le Terre ne voyait actuellement pas trop ce qu'il pouvait lui dire. Il aurait pu lui parler de son interprétation, mais il le refusait. Après tout, il s'agissait de quelques choses de personnel et subjectif. Alors, cela ne se faisait pas. Il ne connaissait pas non plus son niveau exacte. Le fait qu'elle ait pu jouer cette partition lui donnait une indication, mais ce n'était pas assez précis, pas assez pour l'aiguiller en tout cas.

Je n'ai pas de conseils particuliers à te donner, si ce n'est travailler, répéter les passages difficiles des morceaux que tu apprends, persévérer. Personnellement, c'est comme ça que je fais.

Nathanaël lui sourit doucement.

Tu aimerais encore jouer quelques choses ? Comme tu le vois, il y a de quoi faire par ici.

Il éclata de rire en lui montrer les étagères présentent dans la salle. S'ils le voulaient, ils pourraient sans doute passer des mois à jouer, mais non, il ne fallait pas exagérer tout de même.


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Mer 7 Sep 2016 - 11:18
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice retrouve les gestes souples qu'elle avait apprit, mais ses mains ayant un peu perdu, elle glisse quelques fois et rate la bonne note. Une fois terminé cependant, le jeune homme n'en fait pas la remarque. Elle tourne la tête vers lui et rit un peu à nouveau :

« Je t'avoue que j'ai triché, c'est un des morceaux que je connais le mieux. A vrai dire, je ne pensais pas l'avoir aussi bien mémorisé. »

Elle réfléchit à la question du jeune homme. Autre chose que du classique... Il est compliqué de seulement jouer du piano lorsque c'est autre chose qu'une musique de film par exemple. Elle réfléchit un long moment. Evidemment, le plus simple c'est le piano-voix, on peut un peu tout reprendre, et tout de même avoir un bon rendu. Alice en a joué quelques uns il y a un moment maintenant, et elle chantait avec son partenaire au piano. Et puis peut être que Nathanaël sait jouer quelque chose d'autre. Elle lève la tête vers lui quand il lui donne ses conseils. Elle sourit alors, sincèrement.

« Effectivement. Si j'ai du temps à Terrae, mais je pense que j'en aurai, j'aimerai bien me remettre tranquillement au piano. »

Elle se lève et répond à son rire avec un sourire chaleureux. Elle s'adresse au garçon avec une voix toute douce, et comme à chaque fois qu'elle se sent à l'aise, Alice le regarde droit dans les yeux.

« Certains morceaux chantés peuvent être repris seulement au piano pour l'accompagnement. Pareil pour certains morceaux jazz. Même si pour le jazz, le manque de percussion peut être désagréable. Tu joues autre chose que du piano toi ? »

Alice adore le jazz depuis toute petite, mais jamais elle n'a eu le niveau pour réussir à jouer un morceau en entier à vitesse normale. La technique exigée pour le jazz est énorme, et Alice n'a jamais tenté de l'avoir depuis un moment. Cependant, elle chantait énormément des reprises jazz. Quand elle était petite sa maman lui en faisait chanter beaucoup, c'est ainsi qu'elle avait commencé à apprécier ce genre de musique. Quand bien même, faire des reprises de certaines chansons est absolument plaisant pour la jeune fille : Alice considère que la musique est plein plus agréable une fois partagée, et jouer avec d'autres un morceau est une chose formidable. Elle espère sans le formuler cependant qu'il en de même pour le jeune homme.


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mar 13 Sep 2016 - 12:02
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Nathanaël apprécia de voir la musicienne rire. Elle lui avoua avoir joué le morceau qu'elle connaissait le mieux, puis plongea dans une intense réflexion. Il trouva cela amusant qu'il lui ait donné le dossier dans lequel figurait une partition qu'elle connaissait si bien. Peut-être s'était-elle sous-estimée ou ne lui avait-elle pas communiqué son vrai niveau ? Peut-être connaissait-elle de nombreux morceaux. Il ne savait pas et ne trouvait pas cela si important, finalement. La jeune femme lui annonça qu'elle allait certainement suivre son conseil, profitant du temps libre qu'elle aurait pour se remettre au piano. Ils se mirent tout deux à rire. Puis elle lui confia son avis sur le piano et son utilisation potentielle en musique, selon le genre. Le Terre ne répondit pas tout de suite à sa question. Alice avait parlé de morceaux chantés et cela lui rappela des souvenirs. Lorsqu'il était enfant, il chantait souvent avec sa mère ou pour son petit frère et son père. Avec sa voix d'ange, il envoûtait les cœurs. Pourtant, depuis que sa voix avait mué, était devenu plus grave, il n'avait rien entonné. D'autant plus, qu'à présent, il n'y avait plus personne pour l'écouter. C'était assez fou de constater qu'inconsciemment, plus aucune note ne s'était échappé de sa bouche, jamais, pas même pour lui, pas même fredonnée ou sifflée. Sans qu'il ne s'en soit rendu compte, le chant avait pris une sorte de caractère sacré. Il faisait partie d'un temps, à présent, révolu, d'un souvenir. Non, il ne voulait plus chanter... ou peut-être qu'il le ferait, mais pour quelqu'un de vraiment particulier, peut-être qu'il le ferait pour Ipiu si elle le lui demandait. Elle était ce qui se rapprochait le plus d'une famille, actuellement.

Le Titan reporta son attention sur son interlocutrice et répondit enfin à sa question.

J'ai des bases en flûte et violon aussi. Mais je n'ai pas joué de ces instruments depuis des années.

Il lui sourit doucement. Il trouvait très appréciable d'avoir en face de lui quelqu'un d'aussi doux que lui. Il se demanda de quelle affinité elle était, ou serait, puisqu'elle venait d'arriver, mais ne posa, évidemment, pas la question.

Et toi ? As-tu d'autres talents cachés ?

Un nouveau sourire marqua son visage. Ce n'était pas un moyen de se vanter de ses propres compétences et la jeune femme ne lui cachait rien, bien entendu. Enfin, pas qu'il le sache, en tous les cas, mais c'était une manière amusante de lui poser la question.


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Dim 18 Sep 2016 - 15:53
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice attend patiemment que Nathanaël réfléchisse. Il a l'air de se perdre un peu dans ses pensées. La musique, ça réveille souvent des souvenirs. Elle lui laisse le temps de penser, de partir un peu, avant de sentir son regard se reposer sur elle. Alice est toujours calme, souriante. Patienter pendant que les autres pensent n'est pas un souci, elle aimerait bien que tout le monde soit capable d'attendre patiemment les pensées de l'autre lorsque l'on a le temps. Son sourire s'agrandi d'ailleurs. Des instruments très classiques hein, c'est amusant et ça change un peu ! Elle ? Elle rit un peu, amusée par la tournure de sa question, qui d'ailleurs ne la dérange absolument pas.

« Je chante. Je chante souvent, des chansons douces. Mais quand j'étais petite, je chantais avec ma mère, et elle me faisait chanter du jazz. J'adore les reprises jazz. »

Elle sourit, baisse un instant les yeux, à force de lever la tête, ça fatigue, puis regarde à nouveau Nathanaël avec son sourire joyeux. Elle le regarde un peu plus, pour la première fois, et se rend compte qu'il est vraiment beau... Enfin, de façon objective, il doit avoir beaucoup de succès auprès des filles. Ah... Encore quelque chose qu'Alice ne comprend pas : comment peut-on vouloir d'une vie plus ou moins commune lorsqu'on trouve seulement la personne belle ? Et puis, Alice a besoin d'apprécier la personne en entier pour la trouver belle. Pour le moment Nathanaël est une présence fort agréable, et intéressante, alors elle le trouve plutôt joli. Après avoir pensé tout cela très vite, Alice déclare sur un ton léger, joyeux.

« Je suis contente d'avoir rencontré un musicien en tout cas ! Ca me fait très plaisir. »

Elle est contente de sa rencontre, après avoir cherché des salles qui l'intéressent, elle a enfin trouvé. A nouveau, son regard explore la pièce, la détaille avec douceur. Une idée, qui a déjà germée il y a quelques instants, finit par s'installer en elle. Après l'avoir détaillée un peu, elle se décide. Elle finit par tourner la tête vers Nathanaël, et demande avec plein de douceur, sans du tout vouloir le forcer, juste pour savoir :

« Ca te dirait qu'on joue quelque chose ensemble ? Soit un 4 mains si j'y arrive, ou alors je peux chanter pour t'accompagner ? Comme tu préfères, et tu peux tout à fait refuser aussi, je ne veux pas te forcer ! »


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Sam 24 Sep 2016 - 0:01
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Nathanaël sourit en entendant le rire de la jeune femme. Il avait atteint son but avec sa tournure de phrase un peu spéciale et s'en réjouissait. Ainsi, elle chantait ? Il la vit sourire, puis baisser les yeux. Il se demanda si elle se perdait dans ses souvenirs comme lui l'avait fait un peu plus tôt, mais elle revint rapidement fixer son regard dans le sien.

Le plaisir est partagé, Alice.

Oui, il était sincère. Jusqu'à présent, le Terre n'avait pu parler de musique qu'avec Kiyo, alors il était content de pouvoir discuter avec quelqu'un d'autres. Il appréciait, bien entendu, d'échanger avec le professeur, mais un peu de nouveauté ne faisait pas de mal. Le Titan fut un peu surpris de la proposition de la musicienne. Il ne connaissait aucun morceau à 4 mains, mais ne doutait pas de pouvoir s'adapter facilement. Il était bon en solfège et la lecture à vue ne lui posait, donc, aucun problème. Tant que la jeune femme ne choisissait pas une partition extrêmement complexe, il était persuadé de pouvoir la jouer de manière tout à fait adéquat sans trop de difficultés, peut-être un peu plus lentement la première fois, mais à une vitesse raisonnable tout de même. Elle ajouta cependant qu'il pouvait aussi refuser, qu'il n'était pas forcé de faire quoi que ce soit. Un sourire se dessina sur son visage.

L'idée me plaît ! Je te laisse choisir la partition, par contre. Je ne connais aucun morceau à quatre mains et il sera, sans doute, plus simple pour toi de prendre quelque chose que tu connais déjà, que ce soit pour le jouer ou le chanter. Ne t'inquiète pas pour moi, je pense que j'arriverai à me débrouiller.

Nathanaël ne voulait pas choisir, car il avait le sentiment que l'exercice serait plus difficile pour Alice que pour lui. Il espérait cependant que sa dernière remarque ne le fasse pas passer pour plus arrogant qu'il n'était. Il devait cependant avouer qu'il aurait bien aimé entendre la voix de la jeune femme. Il se demanda si...

On peut aussi faire les deux, puisqu'on a tous deux du temps.

Il rit doucement. Pourquoi se priver quand les deux choix étaient réalisables ? Sans attendre la réponse de son interlocutrice, il vint s'asseoir sur le tabouret de piano, mais dans un bord pour le cas où Alice souhaiterait s'y asseoir aussi. De toute manière, il devrait jouer un morceau, alors autant se mettre en position. Et puis, de là, il était beaucoup moins grand, évidemment, et la jeune femme n'avait plus besoin de lever la tête. Même si le Terre était très grand, il savait ce qu'on ressentait de devoir regarder vers le haut, la tension sur la nuque, et puis, il n'aimait pas toiser les gens.


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Lun 26 Sep 2016 - 10:38
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Elle est heureuse d'apprendre que lui aussi est content de partager son savoir avec une autre, elle en l'occurence. Cela faisait bien longtemps qu'Alice n'avait plus partagé la musique avec quelqu'un d'autre !
Alice, malgré son air innocent et doux, arrive facilement à s'adapter. Elle a d'ailleurs une idée précise en tête, et commence à fouiller dans les partitions, en ayant approuvé l'idée de Nathanaël. La façon qu'il a eu de le dire n'a pas l'air de déranger la jeune femme le moins du monde. Alice remarque pourtant facilement l'arrogance, pour laquelle elle éprouve une patience assez impressionnante, mais elle considère que le comportement du Terre n'en est pas. Il a seulement conscience de ses capacités, qui ont l'air plutôt grande vu la confiance en lui qu'il dégage, mais Alice ne considère pas du tout cela comme mauvais, bien loin de là.

Pendant qu'elle cherche, le jeune émet une idée intéressante. Faire les deux. Effectivement. Mais la question est en même temps ou les deux séparés ?

« J'ai une idée pour faire les deux en même temps, si ça te plaît, on pourra en tenter un autre, bien sûr ! »

Alice finit par tomber sur les partitions moins classiques, ce qu'elle cherchait. Elle dégote la partition en question, toute neuve, pratiquement jamais utilisée, voire même trouvée. Elle range avec douceur les autres partitions, et se rapproche du piano pour la poser sur le pupitre. Elle s'assoit à coté de Nathanaël, nullement gênée par la proximité. Elle se tourne vers lui, en souriant.

« C'est un morceau que j'ai apprit il y a quelques années, mais je m'en souviens bien, et il n'est pas très compliqué si on le joue à deux. Je peux chanter en même temps, la chanson s'appelle Mad World, est-ce que tu connais ? Ce que je peux te proposer c'est de la prendre avec un rythme un peu plus déconstruit, un peu plus jazz. »

Alice a peut être perdu de l'expérience en pratique, mais elle sait toujours transformer un morceau, le faire comme elle l'entend, comme elle l'imagine dans sa tête. Ce morceau là est terriblement triste, mais en jazz, il est plus doux, plus heureux, et c'est cela qu'elle aime beaucoup dans les reprises. Même si la chanson ne perd en rien son âme un peu désespérée, il y a une petite note d'espoir.


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mer 5 Oct 2016 - 15:29
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Nathanaël observa la musicienne se diriger vers les étagères pour choisir une partition. Elle semblait savoir ce qu'elle cherchait, ce qui le fit sourire. Il avait eu raison de la laisser décider du morceau qu'ils interpréteraient ensemble. Elle n'avait pas eu l'air de prendre mal sa réflexion et il s'en réjouissait. Il ne voulait pas la juger, mais elle avait l'air de quelqu'un de jovial, une personne avec qui il était facile de s'entendre. Peut-être que certains la trouveraient trop lisse après ces quelques instants partagés, mais il était persuadé qu'il ne fallait pas s'arrêter à cette première impression. Après tout, elle était à Terrae... et les choses n'étaient jamais aussi simples qu'elles le paraissaient. La jeune femme lui proposa de chanter tout en jouant un morceau à quatre mains. Le Terre hocha la tête, c'était aussi une idée intéressante et, pour lui, cela ne changeait pas grand-chose. Il était certain d'entendre le son de sa voix de cette manière. Pourquoi ressentait-il cette envie ? Il ne s'était pas posé la question jusque-là. Souhaitait-il réentendre une voix féminine entonner quelques notes ? Que cherchait-il ? Est-ce que cette expérience n'allait pas faire remonter des souvenirs trop forts, trop douloureux ? Il ne savait pas. Au fond, il espérait probablement, au contraire, se rappeler des moments de bonheur.

Alice revint rapidement vers lui et posa la partition sur le pupitre avant de s'asseoir à côté de lui. Elle le regarda en souriant en lui expliquant ce qu'elle avait choisi. Elle ne semblait pas gênée par leur proximité, ce qui n'étonna pas le Titan. Ce dernier posa ses yeux sur les notes, puis ses mains sur le clavier avec délicatesse.

Oui, je crois que je l'ai déjà entendue. Laisse-moi découvrir la partition avant qu'on ne le fasse ensemble.

L'accompagnement au piano était très simple. Il y avait beaucoup de répétitions et peu d'accords. La mélodie n'était pas beaucoup plus compliquée, d'ailleurs. Le rythme inscrit était assez lent. Nathanaël décida de commencer gentiment, suivant les indications de la partition. Ses mains s'activèrent et les premières notes s'élevèrent dans la salle. Le morceau lui rappela tout de suite quelque chose. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas entendu ce chant, mais cela ne poserait pas de problème. Au contraire, il se familiarisa rapidement et put tout de suite improviser quelques accords de plus, ajoutant des notes par-ci, par là, et détendre le rythme, le rendre moins rigide. Le Terre s'arrêta à la fin du premier refrain et se tourna vers son interlocutrice.

Je pense que ça va aller. Est-ce que tu aimerais me jouer une partie du morceau, pour que j'entende ce que tu aimerais comme rythme ?

Le Titan avait formulé sa phrase comme une interrogation, mais au fond, ce n'en était pas vraiment une. Si elle ne lui expliquait pas ou ne lui montrait pas ce qu'elle attendait de lui, ils auraient de la peine à se synchroniser. Peut-être arriverait-il à s'adapter... oui, il s'adapterait sans problème, en fait, mais il préférait ne pas gâcher le début de la chanson et puis, il n'avait pas envie de se vanter à nouveau. Si elle jouait une partie du morceau, il pourrait aussi rapidement la rejoindre pour faire un premier essai.


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Sam 15 Oct 2016 - 1:12
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice était prête à chanter en compagnie de Nathanaël, exposer sa voix ne la dérangeait pas. Elle observe les mains du garçon bouger et faire s'élever la musique, un peu plus lente que l'allure normale. En même temps, ses doigts à elle survolent les notes, légère, sans faire émettre le son. Elle sourit lorsqu'il parvient à ajouter de sa personne, modifie quelque peu le rythme, les accords, mais que la musique reste la même, que l'idée est toujours la même. Alice fait souvent ça oui, reprendre des morceaux et les rendre plus comme-ci ou comme-ça.

Elle lui sourit, l'air de le féliciter sans le formuler, parce que ni lui ni elle n'en a besoin. Elle hoche la tête. Elle réfléchit un peu.

« On pourrait commencer avec le rythme de base, même au chant. Tranquillement. Et puis après, si tu veux, on rythme un peu plus, on rajoute quelques notes. Enfin, tu me suis, c'est pas très compliqué. Et puis en chantant je te guiderai aussi. Si j'y arrive... Mais normalement ça ira, c'est assez intuitif et jazzy la façon dont je la reprend. Dans l’enchaînement, ça devrait bien se faire. Ca te va ? »

Elle place ses mains et plaque les premiers accords de la chanson, et fredonne, bouche fermée, les premières notes, pour se caler à la tonalité. Alice a un air un peu rêveur lorsqu'elle le fait. Elle est à la fois concentrée, très présente, et déjà envolée au milieu des notes aériennes et douces. Cependant, son expression contraste avec les harmonies tristes et mélancolique de la chanson ; elle a l'air paisible, heureuse, sereine. Elle adore cette chanson, et elle la termine toujours sur une note joyeuse et plus légère que celle d'origine. Mais elle garde la surprise pour Nathanaël, pour qu'il se laisse porter par la musique.

Les premières notes de Mad World s'élèvent dans la salle, lentement, elle joue l'introduction, attendant que Nathanaël se cale au rythme. Elle joue de façon tranquille, le laisse venir facilement à son rythme de jeu. Il se trouve qu'elle a bien comprit ses talents, alors elle ne le sous-estime pas, mais ne cherche pas non plus à le distancer. Elle profite simplement de leur capacités respectives pour jouer quelque chose d'agréable et de doux. Et puis sa voix, grave, posée et chaude les enveloppe, d'abord un peu timide puisque sa voix n'est pas échauffée, et qu'elle n'a pas chanté depuis un petit moment, et puis elle s'affirme, avec des accentuations un peu tristes, mélancoliques, en accords avec leur jeu. Elle garde la surprise pour la suite... C'est toujours amusant, les gentilles surprises !


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Sam 29 Oct 2016 - 22:34
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Nathanaël écouta les recommandations d'Alice. Il hocha la tête, bien que tout cela restait très vague. Il espérait ne pas la décevoir, même si, dans le fond, il ne pensait pas avoir de difficultés à la suivre lorsqu'ils se mettraient à jouer ensemble. La jeune femme posa ses mains sur le piano, les premiers accords retentirent alors dans la salle, puis sa voix fredonna bouche fermée les premières notes. Le Terre sut tout de suite que cela allait lui plaire. Il aimait voir cet air rêveur sur le visage de son interlocutrice. Il y avait quelque chose de réconfortant dans ce tableau, quelque chose de doux, un souvenir... Il décida cependant de se concentrer sur le moment présent, faisant fi des alarmes du passé qui venaient résonner dans sa mémoire.

La chanteuse se lança dans l'introduction du morceau, ses mains parcourant lentement les notes pour laisser le temps au Titan de s'adapter à son rythme. Ce dernier la rejoignit facilement et leur duo commença. Il se sentit rapidement à l'aise, donnant de sa personne, amenant sa créativité dans leur interprétation, apportant de la profondeur et de la complexité à la partition, puis elle posa sa voix grave et chaude, bien qu'un peu timide au début. Comme c'était beau ! Nathanaël se laissa emporter par la musique, la vivant, l’intériorisant. Alice modulait des tonalités tristes et mélancoliques, puis soudain, elle opta pour ce rythme plus jazzy dont elle avait parlé. La chanson prit instantanément une atmosphère plus gaie, moins grave. Le pianiste fut d'abord un peu surpris, reprenant quelques accords simples en se calquant sur le nouveau rythme de sa camarade, mais l'interprétation lui plut et il revint avec plus d'entrain, une composition plus subtile. La chanson ne perdait rien de sa beauté, de son intensité, au contraire. Le Titan veillait à ne pas surcharger le morceau, laissant la place principale à la voix d'Alice.

Alors que ses doigts parcourraient les notes et que son esprit tout entier se perdait dans la musique, se laissant guider par la mélodie et le rythme, libre, Nathanaël sentait des émotions particulières remonter à la surface, comme des évocations, des aquarelles d'une époque révolue. La voix de la jeune femme n'avait rien à voir avec celle qu'il avait l'habitude d'entendre alors. Cette dernière était plus claire, cristalline. Elle lui rappela la chaleur du soleil traversant une fenêtre lors d'un jour d'automne, elle lui rappela la chaleur d'un feu lors d'une soirée d'hiver, elle lui rappela la chaleur d'une tasse de thé chaud entre ses mains lorsqu'il écoutait, calmement assis sur le canapé, tout cela en musique. Cette voix avait la douceur du velours, le moelleux d'un nuage... mais cette voix n'était plus. L'illusion ne tenait pas la route, l'illusion volait en éclat, se brisant en mille morceaux, ceux de son âme ce jour-là, ce jour où la voix s'était tue à jamais. La gaîté de l'interprétation ne put contrebalancer le chagrin, mais la peau resta sèche.  Les beaux souvenirs évoqués n'étaient malheureusement que de vifs rappels de ce qu'il avait perdu. Le Terre ne parvenait pas encore à dissocier les deux. C'était encore trop tôt.

Alice se tut bientôt, laissant les mains terminer en douceur cette magnifique partition. Un silence s'ensuivit. Le Titan laissa gentiment les émotions s'évanouir. Il reprit ses esprits et contact avec la réalité. Rien ne se laissait transparaître sur son visage calme et paisible. L'expérience vécut n'était pas triste ou pénible, loin de là. La musique avait ce pouvoir immense sur lui, quelque chose qui pouvait paraître effrayant au premier abord, mais qui était en fait magique, car cela l'apaisait énormément. Il avait trouvé un nouveau moyen d'expression, une nouvelle manière de se libérer de ses démons, tout en douceur. Cela lui correspondait tellement bien. Un doux sourire s'était dessiné sur ses lèvres, tandis que ses mains quittaient le clavier pour se poser sur ses genoux. Laisser la magie se dissiper...

Il finit par se tourner vers la jeune femme pour l'observer et être certain qu'il ne la dérangerait pas dans une possible réflexion intérieure.

C'était très agréable, merci. Tu as une voix magnifique. Merci d'avoir partagé cela avec moi, Alice.

Oui, cela était sincère, car même si les émotions ressenties n'avaient pas été que joie et quiétude, cela avait été un moment très agréable.

Aimerais-tu encore jouer ou chanter quelque chose ou préfères-tu t'arrêter là ?

Nathanaël n'était lui-même pas très certain de ce qu'il souhaitait, pour une fois. Il commençait à se faire tard et la raison lui commandait de rentrer se coucher pour dormir et être en forme le lendemain, mais son envie lui intimait de rester encore un moment et de jouer encore, de ressentir encore la musique. Oui, pour une fois, il ne parvenait pas à écouter sa raison, la balance ne penchait ni d'un côté, ni de l'autre. L'équilibre était précaire, mais son pouvoir de décision n'arrivait pas à trancher... alors, pour une fois, il laisserait quelqu'un d'autres décider à sa place. Il s'en remettait à Alice.


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   
Contenu sponsorisé

 

Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Musique.
Aller à la page : 1, 2  Suivant