Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice]
##   Dim 13 Nov 2016 - 11:59

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Alice Borges
Etoile Terre Solaire
Messages : 765
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice prenait un plaisir doux à jouer avec le Terre. Elle sentait qu'il devenait vite à l'aise, et remarque très vite son talent. La jeune femme n'a pas de réaction de jalousie ou autres envies, elle est seulement heureuse de pouvoir partager ce moment avec le jeune homme. Elle introduit la partie jazzy et sent qu'il la suit. Elle peut entendre sa joie à lui, et du coin de l'oeil, elle devine un sourire pointer. Elle se met alors à sourire, et sa voix n'en devient que plus chaude, plus émotive également. Il la mettait à l'avant, il parvenait avec une facilité déconcertante à se glisser dans ce qu'elle lui proposait. Il est très agréable pour Alice d'avoir une aide comme celle-ci. Ses notes étant un peu hésitante, elle assurait plus facilement la partie chantée que la partie jouée. Tous les deux se complétaient en une douce mélodie.

Lorsqu'Alice s'arrête, elle lève la tête vers Nathanaël, son sourire rayonnant aux lèvres. Mais il rêve, il n'est plus tout à fait là. Oui, la musique fait souvent cet effet. Patiente, Alice le laisse revenir tranquillement de ses souvenirs et de ses émotions, sans même se poser de questions. Elle le regarde avec une douceur, comme pour rendre l'instant encore plus confortable. Elle ne rêvait pas elle, elle était restée accrochée à la douceur de la musique présente. Elle n'a pas envie, pas tout de suite, de se rappeler que c'était sa mère qui lui avait apprit cela. Sa mère, absente aujourd'hui, qui lui avait transmis cette chanson, cette version là qu'elle avait inventé pour Alice. Pour sa Lili. La jeune novice n'y pense pas, pas encore, plus tard.

Elle lui répond seulement par un léger rire et son sourire. Oui, c'était un moment particulièrement agréable. Elle est très heureuse de l'avoir partagé avec Nathanaël. Ses jambes se balancent sous le tabouret, comme un enfant heureux qui aurait eu un joli cadeau. Alice est encore un peu une enfant, malgré son attitude parfois bien trop mature. A sa question, elle détourne le regard pour lever les yeux et réfléchir. Il allait falloir rentrer dormir bientôt. Mais...
Elle baisse les yeux vers Nathanaël, qui même assis reste plus grand qu'elle, et son sourire devient malicieux.

« Un dernier pour ce soir ? Parce que c'était très agréable, c'est très rare les gens comme toi, qui parviennent à écouter et suivre avec tant de facilité ! Est-ce que tu as une idée de morceau ? »

Sa parole n'a toujours rien d'envieux, juste une pointe d'admiration pour sa capacité, et la joie qu'il l'ait partagé avec elle. Non, Alice n'est pas intéressée, Alice n'est jamais intéressée.
Son regard est amusé, elle sait qu'ils ne devraient pas rester trop longtemps comme cela dans une salle de cours, qu'il faut éviter de se lever la nuit. Mais après tout, la vie serait trop ennuyeuse si on ne tentait pas des choses qui font plaisir quelques fois... non ?


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] - Page 2 Alice%20Signa

Merci Ipiu, Shasha et Elfie ♥


Moonshine:
 
##   Mer 16 Nov 2016 - 16:22

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 426
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 20
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Alice avait l’air si heureuse à côté de lui. Nathanaël ne pouvait que lui sourire. Il attendit patiemment qu’elle réfléchisse avant de répondre à sa question, ce qui ne tarda pas. Son sourire s’élargit devant la proposition de son interlocutrice, puis le compliment.

D’accord pour un dernier morceau, alors. Et merci !

Le Terre se laissa un instant de réflexion. Avait-il une idée ? Non, aucune… comme il l’avait précisé un peu plus tôt, il jouait essentiellement des pièces classiques et il n’était pas certain que cela conviendrait à la situation. D’autant plus si la nouvelle souhaitait encore chanter, car le chant classique n’avait, selon lui, rien à voir avec le reste, mais il s’agissait peut-être d'un préjugé erroné. Et puis, il y avait de grandes chances qu’il choisisse un morceau, peu importait le genre, qu’elle ne connaissait pas. Il finit cependant par se lever en lâchant un bref soupir et se dirigea vers une étagère de partitions, tout en répondant à la musicienne.

Honnêtement… je ne sais absolument pas quoi choisir…

Laissant glisser ses doigts sur les reliures, le Titan chercha un titre lui évoquant quelque chose. Il saisissait ponctuellement un dossier, parcourant les pages en quête d’une révélation, mais sans parvenir à se décider. Il ne connaissait presque rien. S’il avait été seul, tout aurait été, évidemment, bien plus simple, mais là, il devait essayer de trouver une musique accessible et, si possible, connue. Il se remémora les paroles d’Alice pour tenter de trouver un morceau acceptable. Elle lui avait dit chanter souvent des chansons douces ou alors du jazz, ce qu’elle appréciait particulièrement, la preuve en était ce qu’ils venaient d’interpréter ensemble. Par dépit, Nathanaël finit par prendre un dossier comportant plusieurs partitions de Jazz et revint vers son interlocutrice.

Est-ce que tu connais l’une de ses partitions ?

Lui ne les connaissait pas, il n’était donc pas certain de leur qualité, mais il ne souhaitait pas passer tout le reste de la soirée à chercher quelque chose à jouer. Il décida donc de s’adapter. Certains morceaux seraient assez compliqués à jouer à vue, mais il comptait relever le défi. L’important était de ne pas mettre Alice mal à l’aise.

Si tu as une meilleure idée, n’hésite pas à proposer.

Il lui sourit en attendant sa réaction. Le Terre ne préféra pas ajouter que, de toute façon, pour lui cela ne changerait rien.


Hrp:
 


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] - Page 2 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Jeu 24 Nov 2016 - 23:16

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Alice Borges
Etoile Terre Solaire
Messages : 765
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice est heureuse, et voir que Nathanaël est de nouveau partant l'enchante. Partager la musique et s'envoler aux cotés du Terre au milieu de belles mélodies lui plaît beaucoup. Elle est heureuse d'avoir fait cette rencontre paisible en plein milieu de Terrae, où elle a pour le moment rencontré des personnes tourmentées. Elle voit qu'il hésite et le laisse aller vers les partitions. Un temps encore, les mains posées autour d'elle sur le tabouret, elle remue ses jambes, et regarde le Terre chercher avec patience, comme un enfant sage.

Elle attrape le dossier et tourne les pages. Parfois elle sourit, reconnaissant des titres. Elle le parcoure en entier pour trouver ce qui lui plait le plus, comme lui a proposé Nathanaël. Elle a compris sans qu'il le lui dise qu'il aura de la facilité à jouer n'importe quel morceaux.

Elle finit par lever les yeux vers lui, et lui tend un morceau.

« It’s only a Paper Moon, tu connais ? Ca te plairait ? Personnellement j'adore ce morceau ! »

Elle parait toute contente, elle ne se rend pas compte de l'heure qu'il est, du temps qui passe. Comme avant, comme lorsqu'elle jouait avec sa mère, comme lorsqu'elle jouait jusqu'à pas d'heure et qu'elle tombait de sommeil sans comprendre pourquoi. Quand elle se mettait à courir partout autour du piano pour ne pas s'endormir, et que sa mère riait, riait si joyeusement de la voir si déterminée, alors qu'elle continuait de jouer et de chanter, et qu'Alice chantait en courant, essoufflée, et laisser échapper des fausses notes d'enfants, pleines de poésie sans le vouloir.

Ces souvenirs l'effleurent, mais elle ne part pas pour autant dans ses pensées. Elle sent juste une caresse chaleureuse au creux de son ventre alors qu'elle y repense rapidement. Elle se pose alors la question, est-ce que Nathanaël aussi jouait de la musique lorsqu'il était petit ? Est-ce qu'il a aussi vécu de beaux moments dans des mélodies entêtantes ? Ou au contraire, est-il triste ? Est-ce que pour cela qu'il part parfois dans ses pensées ? Toutes ces questions se bousculent dans la tête d'Alice, mais elle n'en posera aucune, pas encore, pas aujourd'hui. Elle n'a pas besoin de le savoir de toute façon, pour jouer, il faut juste qu'il en ai envie, et il a l'air de bien vouloir.


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] - Page 2 Alice%20Signa

Merci Ipiu, Shasha et Elfie ♥


Moonshine:
 
##   Sam 26 Nov 2016 - 20:42

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 426
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 20
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Nathanaël observa sa camarade feuilleter les partitions du dossier qu'il lui avait tendues. Il l'observa sourire par moment, reconnaissant sans doute un morceau. Il y avait quelque chose de vraiment apaisant à la voir scruter ces feuilles de papier. Elle avait quelque chose de doux, un peu enfantin peut-être, mais qui inspirait instantanément la confiance et il ne pouvait s'empêcher de la regarder avec un sourire doux aux lèvres. Elle était attendrissante. Alice finit par relever les yeux vers lui et lui tendit son choix : It's only a Paper Moon. Le Terre se contenta d'abord de hocher la tête et parcourut les pages plus en détail cette fois. Le rythme proposé était assez spécial. Il n'était pas certain de pouvoir le retranscrire parfaitement en lecture à vue, surtout qu'il ne pensait pas avoir déjà entendu ce chant avant. Les notes, par contre, ne devraient pas poser trop de problèmes. Le musicien reporta brièvement son attention sur son interlocutrice.

Je ne connais pas, mais je suis certain que c'est un bon morceau, si tu l'adores.

Il finit par poser la partition sur le piano, de manière à ce qu'elle soit visible pour tout deux, et posa ses mains sur le clavier, comme la première fois.

Comme je ne sais absolument pas à quoi cela doit ressembler, il faudra que tu me guides.

Nathanaël commença à jouer les premières lignes pour lui, mais s'arrêta assez vite. Il n'était pas vraiment satisfait de cette première interprétation qui lui semblait bien trop terne et rigide, mais n'envisagea pas de recommencer une nouvelle fois. Il pensait être prêt et puis, il commençait à se faire tard. Il ne voulait pas perdre plus de temps que nécessaire. Sans doute qu'avec Alice l'aidant, il parviendrait à faire quelque chose de bien. Il quitta donc les touches du regard et leva ses yeux vers la chanteuse.

Je pense que c'est bon pour moi, donc c'est quand tu veux.

Il lui offrit encore un sourire avant de se concentrer. Il allait en avoir besoin cette fois. L'accompagnement était plus complexe et dense que pour le précédent morceau. Il eut soudain un petit doute avant de commencer, mais le chassa bien vite. Il en était capable, alors rien ne servait d'appréhender. Le seul problème qui pourrait venir perturber son jeu était son état de fatigue. En effet, il commençait à ressentir le poids de cette longue journée. Ce serait donc bel et bien le dernier morceau de la soirée. Il ne l'apprécierait que davantage, se laisser porter par la musique une dernière fois.


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] - Page 2 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Lun 12 Déc 2016 - 23:29

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Alice Borges
Etoile Terre Solaire
Messages : 765
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice lui sourit, touchée par son avance. Elle se rassoit à coté de lui, et le regarde déchiffrer rapidement puis jouer un peu. Rigide, normal pour une première interprétation. Elle lui adresse un joli sourire, et place ses mains avec les siennes. Elle attend doucement qu'il lui dise être prêt. Elle sourit, et répond avec joie :

« Aucun souci, on est là pour jouer ensemble ! C'est parti... »

Elle commence à jouer, avec un rythme correct, lui laissant totalement la possibilité de suivre. Et puis elle commence à chanter, doucement, tranquillement, avec une facilité plus marquée que la première fois ; elle prend confiance avec Nathanaël, elle sait qu'elle peut chanter, se tromper s'il faut, mais qu'elle peut continuer. Elle marque le rythme, fait quelques envolées, lui permettant de se caler à l'accompagnement. Elle lui lance pleins de repères pour qu'ensemble ils jouent une belle musique. Elle se laisse emporter par les paroles, son corps se met à balancer légèrement, et son chant respire de son sourire.

La musique les enveloppe, les enlève loin du monde, de la fatigue, des obligations. Loin de tout. Ils sont là, dans leur monde, seuls, et cela lui va. Depuis qu'elle est arrivée à Terrae, ce moment de calme lui fait du bien, réellement. S'échapper lui avait un peu manqué. Et puis, une personne positive fait du bien, au milieu de toute cette souffrance, cette hésitation et cette méfiance qui règne sur le bel endroit qu'est Terrae.

La chanson fini par arriver à son terme, comme toute bonne chose. Elle met un peu de temps avant de tourner la tête vers Nathanaël. Alors, elle sourit, et applaudi doucement dans ses mains. Il a réussi, parfaitement. Elle se rend compte qu'il est réellement doué, qu'il arrive à faire ce qu'il veut. Elle ne l'envie pas, elle est seulement extrêmement contente qu'il ait ce don, ce n'est que bénéfique finalement !

« C'était super ! Tu es vraiment très doué tu sais. C'est super chouette ! Merci d'avoir accepté de jouer avec moi ! »

Alice est toute pleine de joie, contente d'avoir eu le droit de passer un agréable moment en sa compagnie.


Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice] - Page 2 Alice%20Signa

Merci Ipiu, Shasha et Elfie ♥


Moonshine:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

Que les harmonies de la lune nous envoûtent [Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Musique.
Aller à la page : Précédent  1, 2