Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Prez' à double tranchant.
#   Ven 16 Sep 2016 - 16:40

Je me demandais aussi, si tu allais me poser la question, Aaron.

Le souci, c'est que je ne m'y connais en rien sur la psychologie. Ni sur les maladies psychiatriques, etc ... Je connais la base quoi.
MAIS j'ai fait beaucoup de recherche pour constituer l'histoire et le personnage de Lyssa. Tant sur le côté géographique et historique de la Grèce, que sur la mythologie grecque (même si ça, je m'y connais).

Et sur l'état mental de Lyssa.
Donc sur les différences entre la schizophrénie et le dédoublement de personnalité. Car je sais que ce sont deux choses très distinctes.
Suite à vos deux messages, je me suis replongé dedans. Et non, le caractère mental de Lyssa ne correspond pas au dédoublement de personnalité, ni au TDI.
Pourquoi ?
Parce que la personne atteinte de TDI à des personnalités totalement différentes.
Or, Lyssa à juste une personnalité.
Au début, elle était partagée entre le fait d'obéir comme une esclave, en faisant profil bas. Et entre sa véritable personnalité qui voulait reprendre le dessus: la Folie. Une fois qu'elle a accepté sa véritable nature, elle a accepté d'être elle-même.

Mais ce elle-même est quelqu'un de déstabiliser qui se met en colère pour rien, qui se prend pour une Déesse et tout le délire sur la mythologie grecque.
Donc aucun rapport avec plusieurs personnalités dans un même corps.

Aaron a écrit:
Comme si le délire était justement caractérisé par la croyance de l'existence de cette autre elle-même, qui est en réalité simplement sa propre réaction.

Aaron, tu as compris. C'est exactement ça. Lyssa normal ne voulait pas agir pour ne pas avoir de représailles, alors elle laissait l'autre-elle: la Folie, agir comme elle aurais voulu agir. --> Au final, c'est Lyssa qui agis. (Je ne sais pas si c'est clair, dit comme ça ..)

En bref, elle est plus proche d'un état de schizophrène. Je ne dis pas qu'elle l'est complètement, mais ses symptômes vont dans ce sens-là.

N'ayant pas assez de connaissance dans le domaine, je suis tout ouïe pour des informations complémentaires sur le sujet.

-------------

Merci beaucoup Ipiu ! :3

« Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou. »
~ Blaise Pascal.

#   Ven 16 Sep 2016 - 16:59

Personnage ~
► Âge : 28 ans, contre toute attente... Oui j'ai survécu jusqu'ici !
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :

Bon le sujet est réglé du coup héhéhé ♥️♥️ Désolée pour la violence des pavés, jtm, bienvenue pour de vrai, amour et paillettes ♥️♥️
Yolo Applaudir

Je vis en #FEA347.

Un peu d'amour ♥:

#   Ven 16 Sep 2016 - 18:51

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
http://terrae.forumpro.fr

Omg les gars, on n'a pas le droit de flooder sur les pres' ! è_é
J'déconne, j'vais pas faire ma rabat-joie, j'ai pas le temps.
Bienvenue à toi Lyssa, amuse-toi bien ici !! Dès que j'aurais le temps, je lirais ta présentation, parce que ça a l'air d'être vraiment quelque chose ! (même si j'ai été spoil un peu en lisant les commentaires haha).
Amuse-toi bien ! Et j'espère que j'aurais l'occasion de pouvoir faire un RP avec toi, parce que ça risque d'être super intéressant !

Spoiler:

#   Ven 16 Sep 2016 - 23:32

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Emploi/loisirs : Soit je bosse en cuisine avec Aria, soit je suis avec mon groupe les Paws up! :)

Je m'inquiète. ... On accueille beaucoup de psychopathe ces derniers temps et tout le monde trouve ça normal. ...............Bon d'accord! ! Alors bienvenue :D

Merci à Aaron chéwie! 

Spoiler:

Prez' à double tranchant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Présentations. :: Présentations validées.
Aller à la page : Précédent  1, 2