Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Attention en bas ! [Pv : Adélaïde]
##   Mar 14 Fév 2017 - 16:49

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Asbjorn Andreassen
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.

Je lui jette un rapide coup d’œil quand il m’affirme penser qu’il ne recommencera pas. Mieux vaut pour lui, en effet, parce qu’il aurait pu se faire sacrément plus mal. J’acquiesce en continuant d’avancer. Alors je me soucie des autres maintenant ? C’est bien nouveau…

C’est en silence que nous arrivons enfin à l’hôpital. Nous sommes envoyés aux urgences dans la salle d’attente. Je soupire intérieurement en m’asseyant aux côtés de l’Air. J’aurais pu le laisser là, non ? D’ailleurs, je peux toujours le faire. Après tout, en quoi a-t-il besoin de moi ? Il est assez grand pour se débrouiller seul maintenant. Allez, je file.

Ou en tout cas j’essaie. Mais alors que je m’apprête à lui dire au revoir, Allen se tourne vers moi et reprend sur les crises d’identité, étonné que je n’en ai jamais eu. Je le regarde quelques secondes en silence avant de reprendre.

- Ne sois pas idiot. Ici, pratiquement tout le monde a des crises d’identité, mis à part si je me trompe mais… cela m’étonnerait, réponds-je calmement.

J’ai admis deux choses : avoir menti et ne pas être aussi sûre de qui je suis que ce que je laisse croire. Je croise les jambes et pose mes mains sur mon genou avant de reprendre, le regard désormais fixe devant moi.

- En revanche, non je n’ai pas eu de réelle crise d’adolescence. Je n’en ai pas eu l’occasion, dirons-nous.

Quand aurais-je pu la faire ? Lorsque mon père sanglotait à longueur de journée dans mes bras ? Lorsqu’on m’a envoyé au foyer et que j’ai dû apprendre à « gérer ma vie » ? Lorsque j’ai atterri à Terrae ? Nous pourrions éventuellement voir ma tentative de fugue avortée par le master Aaron comme une crise d’adolescence, mais je ne la considère pas comme telle. Ce serait justement, à mes yeux, une de mes nombreuses crises d’identité. Qui suis-je et ais-je réellement ma place en ces lieux ? C’étaient ces questions qui me trottaient dans la tête, pas une véritable envie de rébellion.

Je hausse les épaules avant de me retourner vers le garçon.

- Sinon j’ai 17 ans. Et toi ? Quel âge as-tu ?

Faire la conversation pour éviter les silences gênants, mmh ? J’apprends à interagir avec les autres, à renvoyer la balle lorsque l’on me pose une question. Ce n’est pas facile, cela demande des efforts, mais malgré mon masque impassible, inexpressif, peu à peu, je comprends que l’on peut prendre du plaisir à ces discutions en apparence anodines mais qui, au fond, enlèvent un peu de notre solitude.  

- Cela fait longtemps que tu es à Terrae ?

Hrp: Désolée du retard >< Luv ♥

Attention en bas ! [Pv : Adélaïde] - Page 2 Signa

Merci Ronron, merci Elwynouchette. Vous êtes les bests ♥

♥:

##   Mar 14 Fév 2017 - 19:20

Personnage ~
► Âge : 23 ans et toutes mes dents askip
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

HRP : Pas de souci ♥ Adé est super bavarde en plus là pour le coup o.o

Bon, je reconnais, j'ai eu peur. J'ai eu SUPER peur quand je lui ai posé la question. Hé, on n'est jamais à l'abri de rien !!! Elle a l'air un peu vénère sur les bords, et franchement, j'me demande pourquoi j'ai osé poser la question.

Mais elle m'a répondu. Genre... Normal. J'm'y attendais pas. J'y ai même quasiment pas cru. J'ai cligné un peu des yeux, parce que j'ai dû croire que j'rêvais ou une connerie du genre. Mais quand elle m'a finalement donné son âge, et j'ai bien réalisé qu'elle m'avait vraiment répondu. Pour de vrai de vrai.

- J'ai... 22 ans.

Oh putain. Elle a 17 ans ?! Sérieux ?! Mais moi j'croyais qu'elle avait genre mini 25 ans !! Elle est tellement... distance. En fait, être froid, ça vieillit pas mal. Bon, qu'elle le prenne pas mal, hein. T'façon, elle est pas télépathe, donc j'suis safe. Mais quand même. Omg. Elle fait tellement plus que son âge !

P't'être qu'elle va faire sa crise d'ado à Terrae. Enfin, en général, c'est plus avec les parents... Mais en même temps, les Masters peuvent être tellement intrusifs parfois qu'il est aussi possible qu'elle fasse une crise d'ado à cause de l'autorité des Grands.

-Et... Ouais, ça fait un moment que j'suis ici. Au moins 5 ans, un truc dans le genre. J'compte plus vraiment le temps... Mais ça date, ouais !

Et ouais, j'suis pas Master, malgré l'ancienneté, mais j'vous emmerde. J'ai le droit de vieillir et même de croupir ici sans passer Master un jour si j'ai envie d'abord.

-T'es arrivée y'a longtemps toi ?

Je regardais un peu autour de nous. J'sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je vais pas pouvoir être pris en charge avant un boooon moment. Pourquoi y'a autant de personnes cassées ici ?! j'vois pas pourquoi les gens se blessent tout le temps, c'est relou !

Attention en bas ! [Pv : Adélaïde] - Page 2 268985Love2

Merci Aa-chan ♥️
##   Mer 15 Fév 2017 - 1:39

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.

Hrp : Ça lui arrive des fois !

La tête d’Allen me tire un léger sourire en coin. Très léger, mmh ? Il parait surpris de ma réponse, et je comprends bien que mon calme soudain l’étonne. Eh oui, il arrive que je range les crocs. De temps en temps.

Le garçon me donne ensuite son âge, puis me dit que cela fait cinq ans qu’il est ici. Woh. Cinq ans. Je reste toujours surprise de ces gens qui sont ici depuis si longtemps. Il est arrivé à Terrae au même âge que moi. Serai-je toujours dans l’institut, dans cinq ans ? Ou aurai-je craqué et tout lâché ? Je n’en ai plus l’envie. Ou en tout cas moins qu’avant. Après tout, maintenant, j’ai, sinon des au moins un ami avec qui je suis même partie en Russie. Et puis il y a Alice, même si c’est confus. Et Ys. Et Ariana ?

En tout cas, il y a des gens. Qui comptent plus ou moins pour moi, et pour qui je compte plus ou moins je suppose. Mais ils sont là et, qui sait ? peut-être dans cinq ans serons-nous toujours réunis.

- Je suis ici depuis quelques mois à peine. Mai précisément.

Je pose mes yeux verts sur Allen, animée d’une curiosité franche.

- Cinq ans… Je trouve cela dingue, d’être ici depuis si longtemps. Ne te sens-tu jamais oppressé ?

Ma question est sincère. Après tout, à être tous les jours dans l’institut, à toujours voir le même village… même si nous avons des amis, une nouvelle famille pour certains je suppose… cela doit rendre un peu dingue, non ? Peut-être est-ce cela que je crains : me lasser, être fatiguée de voir les mêmes choses tous les jours, tout le temps les mêmes personnes.

Qu’est-ce que l’on fait, après ? Qu’est-ce que je vais faire quand j’aurai fini les cours ? Bosser à Terrae village ? Cela me perd chaque jour un peu plus j’ai l’impression. Alors autant profiter du temps d'attente aux urgences pour enfin poser cette fameuse question: est-ce qu'à force d'y être Terrae ne devient pas oppressant?

♥:

##   Mer 15 Fév 2017 - 21:55

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

HRP : Tu me fais peur à répondre partout comme ça, et aussi vite. Un monstre est né.

Mai... Ca faisait pas si longtemps, en effet. Nous n'étions qu'en Septembre... Elle n'était même pas encore là lorsque je suis rentré de cure, et pourtant, j'ai l'impression que c'était hier. Le temps passe si vite, c'en est frustrant.

Sa question me fit relever le regard vers elle, avant qu'il ne se perde dans le vide. Se sentir oppressé, hein ? Haha.

Je ne sais pas si c'était le lieu. En soi, Terrae était assez grande, il y avait plein de choses à faire, plein de boutiques, des lieux de loisir. C'était un endroit assez riche, finalement. Je ne sais pas si Terrae peut nous oppresser. D'autant que plusieurs missions sont proposées, on a toujours l'occasion de pouvoir sortir. Et puis, sous conditions, les sorties hors des murs de Terrae sont de plus en plus autorisées.

Alors non, si j'me suis senti oppressé, je pense pas que c'était à cause du lieu. Peut-être plus à cause de mon caractère. Ou des personnes que j'ai croisées ici.

Je soupirai.

-J'ai été en cure, récemment. Enfin, il y a un bon paquet de mois maintenant... J'ai un peu craqué. Enfin, quand on parlait des crises d'identité, hein ?

Un rire nerveux m'échappa. J'étendis ma jambe devant moi pour soulager mon genou qui était plié depuis trop longtemps. Ce serait bien que je sois pris en charge avant demain quand même.

-J'me suis un peu senti oppressé, comme tu dis, mais je pense pas que ce soit à cause des lieux. P't'être de l'ambiance en général... J'dois être différent des autres, j'ai toujours eu un peu de mal à trouver ma place. Mais ça dépend des caractères j'pense. Ma meilleure amie s'est vraiment adaptée... Elle fait partie de Terrae. Moi j'me suis toujours senti un peu à part.

Malgré 5 ans. Oui. Haha.

-Bref. Ca répond pas tellement à ta question du coup ! Parce que oui j'me suis senti oppressé, mais j'ai tendance à penser que c'est à cause de moi, à cause de mon caractère un peu merdique.

Et qui aurait pu croire que je m'ouvrirais à elle si facilement ? Personne hahahaha. Faut croire que j'aime bien les profils méchants, froids, et distants. Bon, je retire méchante, elle est pas méchante.

Merci Aa-chan ♥️
##   Dim 26 Fév 2017 - 1:31

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.

Hrp : T’as vu ? Le monstre s’est calmé :’)

Le regard d’Allen rejoint un instant le mien avant de disparaitre dans le vide. Je laisse au garçon le temps de réfléchir, de penser un instant à ma question. Il semble s’y concentrer sincèrement, alors je ne dis rien. Puis, après un soupir, il me répond.

En cure ? J’ai du mal à saisir pourquoi l’Air me livre soudainement cette information. Il lâche d’ailleurs un petit rire nerveux, comme si lui-même se demandait où il voulait en venir, pour quelle raison il laissait soudain les mots lui échapper. Alors qu’il étire sa jambe, je replie les miennes sur la chaise, avant de me mettre en tailleur. La salle n’est pas confortable. Encore une fois, je me dis que je pourrais partir en réalité, mais ce que le garçon me raconte me pousse toujours à rester, et je ne bouge pas plus.

Ainsi, ce ne serait pas le lieu mais la personne que nous sommes qui fait que nous nous sentons oppressés. Cela se tient. Allen n’est pas stupide. Effronté, un peu imbécile – non, il fait l’imbécile, c’est différent – mais étrangement lucide sur sa situation. J’apprécie cette lucidité, même si elle ne me concerne pas. Les gens sachant poser un regard vrai sur leur vie m’ont toujours paru moins stupides que les autres. Plus intéressants. Bien que souvent plus pessimistes. Et avec un sale regard sur soi-même.

Je replace distraitement l’une de mes boucles derrière mon oreille droite et pose mes yeux au regard si blasé sur la salle encore bien pleine. Qu’ajouter à ses paroles ? Naturellement, comme toujours, un simple « D’accord » me vient. Un « D’accord » encore décalé.

- D’accord.

Un « D’accord » que je ne sais retenir.

J’aurais encore des questions. Est-ce qu’il souffre du fait de se sentir à part ? d’être différent ? de ne pas savoir s’adapter ? Mais il en a déjà beaucoup dit aujourd’hui, et je ne saurais lui en demander plus. L’information marche-t-elle toujours dans les deux sens, comme avec Nicolas ? Il m’a dit une partie de lui, dois-je aussi m’ouvrir un peu ?

Je me racle la gorge, hésitante.

- Je crois que toi, comme moi, sommes un peu autodestructeurs sur les bords. Tu t’es fait du mal avec… l’alcool ? la drogue ? Toujours est-il que tu as dû aller en cure, dont soit l’un soit l’autre, et qu’autant l’un que l’autre est destructeur. De mon côté, j’ai voulu mourir pendant un moment. Si une jeune fille ne m’avait pas sauvée, j’y serais probablement parvenue. Sans même l’avoir fait exprès, plutôt par indifférence de la vie. Parce que je me sentais oppressée. Mais cela m’est passé. Je crois.

Je hausse les épaules. « Une jeune fille ». Aha. Ma douce. Mais je tairai son nom, lorsque je le prononce, un étrange pincement au cœur m’émeut un peu trop.

- Tout cela pour dire que si nous réussissons à rester en vie dans les dix ans qui viennent, nous devrions aller réclamer une médaille, monsieur Je saute des arbres juste pour voir si je peux voler.

Je lance à Allen un regard en coin avec un léger sourire taquin. En fait, être nous, c’est être en survie permanente, j’ai l’impression.

- En tout cas, je pense qu’ils souhaitent ta mort, dans cet hôpital ! Quel temps ils mettent à venir s’occuper de toi… Tu as raison. Cela doit être ton sale caractère. Ils te fuient. Qu'est-ce que je les comprends.

Une barrière d'abaissée. La froideur laisse place aux vannes blasées. Ma manière de tester, de tâtonner. Le terrain est-il sûr ? Est-ce qu'entre ce garçon et moi, le dialogue peut durer encore un peu ? Est-ce que cela vaut le coup ?

Comme toujours, trop de questions. Comme toujours, je suis incapable de m'empêcher d'analyser la moindre de mes rencontres.

♥:

##   Dim 26 Fév 2017 - 15:13

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder

Autodestructeurs ? Un mince sourire étira le coin de mes lèvres. Combien de fois l'avais-je entendu en cure ? Si tu continues à boire, si tu continues à boire comme ça, tu vas te tuer Allen. C'est vraiment ce que tu veux ? Ou alors t'es juste con, tu bois pour oublier et pour faire ta diva, te faire remarquer et te mettre au centre de l'attention ? Hm. Non, j'pense que j'ai bu parce que je m'en foutais de tout. Et que plus tu bois, plus tu fermes tes capacités de jugement. Au moment où tu te perds dans l'alcool, tu ne te rends pas vraiment compte, en fait, que t'es en train de te tuer. Alors peut-être que c'est inconscient, et qu'on cherche vraiment à se détruire. Mais après tout, si c'est inconscient, je ne le saurais jamais ; sinon l'inconscience n'est plus vraiment inconsciente.

Je levai les yeux vers elle alors qu'elle m'expliquait qu'elle avait voulu mourir. Je crois que je n'aurais jamais pu l'imaginer me parler de ça. Pas que ça me choquait qu'elle l'ait fait - je commençais à ne plus être choqué par grand chose depuis que j'étais ici - mais j'étais choqué qu'elle m'en ait parlé. Vu comme le courant passait entre nous, haha.

Elle aussi s'était donc sentie oppressée... Je ne pouvais que le comprendre. Elle ne se serait pas tué volontairement - surtout de l'indifférence. Comme quand on boit. On est indifférent, puisqu'on ne se rend pas compte qu'on se tue à petit feu. On boit, juste parce qu'on croit que c'est mieux, juste parce que ça nous fait oublier.

Sa réflexion suivante me fit rire et je baissai les yeux sur ma cheville qui avait commencé à plutôt bien enfler.

-Ouais, ça doit être ça en fait, j'suis autodestructeur. J'dois penser que plus j'me mets en danger, mieux ça va aller. Mais visiblement, ça fonctionne pas trop...

Je souris à peine perceptiblement, et relevai le regard vers elle quand elle se plaignit de l'attente, la justifiant l'instant d'après par mon mauvais caractère qui devait faire fuir tout le monde.

-Bah dis donc, si c'était pas toi, on aurait attendu des jours alors.

Ouais, répartie facile, et j'étais quand même fier de moi. J'la connaissais pas beaucoup - voire pas du tout en fait - mais faut bien avouer qu'au début, elle avait un sacré mauvais caractère ! Même si ça allait un peu mieux.

-On peut mettre en place un rendez-vous régulier alors. Genre on se voit tous les trois mois, pour voir si on est encore en vie. Parce que même si les hôpitaux nous fuient, on n'est pas sortis de l'auberge ! Et moi je veux ma médaille dans 10 ans - ce sera probablement la seule médaille que j'aurais de ma vie !

Une infirmière arriva finalement à moi, et je crus que j'allais enfin être pris en charge. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai cru ça, vraiment, parce qu'elle me tendit une feuille et un stylo.

-Vous pouvez remplir ce formulaire s'il vous plaît ? Nom, prénom, groupe sanguin... Enfin tout ce que nous devons savoir. Ainsi que les causes de votre accident.

Je hochai la tête. Bon, et une fois le formulaire rempli, j'attends encore longtemps ? L'infirmière s'éloigna et retourna à l'accueil. Je commençai à répondre aux différentes questions, un peu agacé. J'peux savoir pourquoi ils ont besoin de connaître mon groupe sanguin ? C'est une entorse que j'ai, hein, c'est pas des litres de sang que j'ai perdu, j'ai même pas perdu une seule goutte de sang ! Pis j'ai pas envie de leur expliquer comment c'est arrivé !

-Tu t'es déjà fait une entorse ? Comment ça peut arriver ce genre de chose ? Genre, c'est possible de se faire ça en ratant une marche ?

Merci Aa-chan ♥️
##   Mer 15 Mar 2017 - 9:38

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.

Personnellement, ce serait plutôt « Plus je me mets en danger, plus je me sens vivre » mais… je comprends ce qu’il veut dire. Son rire me tire un léger sourire. Je ne sais pas s’il est réellement sérieux ou non en fait. Mais peu importe. Peut-être est-ce un mélange de vérité et de moquerie gentillette.

Je plisse les yeux lorsqu’il me renvoie la balle.

- Ne fais pas trop le malin toi. J’ai été gentille et je ne suis pas partie. Tu aurais pu attendre seul. Tu me revaudras cela, sache-le !

J’acquiesce ensuite à son idée de rendez-vous tous les trois mois d’un air convaincu.

- Tout à fait ! Qu’écrivons-nous sur la médaille ? « Est parvenu à ne pas se tuer d’une manière stupide » ?

Heureusement, une infirmière pointe enfin le bout de son nez avant que nous ne partions trop loin sur cette histoire de récompense. Elle lui colle un formulaire dans les mains en lui disant de le remplir avant de repartir. En silence, le garçon s’exécute avant de reprendre la parole en me posant des questions. Je réfléchis un instant.

- Mmh… Non, je ne crois pas m’en être déjà fait. Et je pense que ce doit être possible oui… Un garçon que je connaissais s’en était fait une en tombant alors qu’il escaladait une gouttière. Mais ce n’est probablement pas la manière la plus récurrente de s’en faire. Je ne pense pas en tout cas.

Je pose mon regard neutre sur le visage d’Allen. Pourquoi me pose-t-il ces questions, au fait ? Je ne suis pas médecin.

- Tu pourras profiter d’être ici pour demander à des gens mieux placés que moi pour te répondre, non ?

D’ailleurs, l’infirmière revient pour reprendre le formulaire et lui dire que c’est bon, il peut la suivre. Ce n’est pas trop tôt ! Je me lève et offre un mince sourire à l’Air.

- Bon, je vais te laisser ici. Tente de ne pas faire de choses stupides dans les trois prochains mois. Si tu y parviens, je te paierai un café ! Ce sera la première récompense avant la médaille des dix ans. Au revoir !

Et je le laisse là, retrouvant le cours normal de ma vie. Qu’est-ce que je faisais de base, déjà ? Ah oui. Je courrais.

… J’ai assez fait de sport aujourd’hui, je vais aller me mettre dans mon lit.

Hrp: Tu me dis si je suis allée un peu vite dans l'enchainement des actions :) Mais comme on avait dit qu'on voulait l'amener vers la fin... La fin est venue à moi :')

♥:

##   
Contenu sponsorisé

Attention en bas ! [Pv : Adélaïde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Forêt.
Aller à la page : Précédent  1, 2