Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Réunion générale. (Pv : Les Masters de Terrae !)
Mer 21 Sep 2016 - 17:11
avatar
Féminin

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 23
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3

-Tu as bien pris en note tout ce que je t'ai dit ?
-Mais ouiiii ! Ne vous en faites pas Madame !

Je déteste devoir laisser mes enfants à quelqu'un que je connais à peine. Malheureusement, je n'ai pas le choix.
J'offris un dernier baiser à mes deux monstres, rappelant à Daisuke qu'il devait bien se comporter, et quittai la maison en compagnie de Ryu. Nous arrivâmes rapidement à l'Institut, ayant préféré la voiture à nos pieds. Je m'installai en salle des Masters, ordonnant toute cette paperasse devant moi : les dossiers de tous nos nouveaux arrivants. Déjà, s'il vous plaît, qui est le Master qui a ressenti leur vide ?! Nan mais parce que franchement, FRANCHEMENT, c'est louche. Ils sont drôlement louches nos nouveaux arrivants, c'est moi qui vous le dit !
En compagnie de Ryu qui m'assurait que la babysitter allait prendre soin de nos enfants, j'attendais que les autres Masters arrivent. Et je priais également pour qu'Aaron ne fasse pas n'importe quoi. En fait, je priais pour les tensions. Autant dans le trio Aaron-Haley-Gaetano, que dans le duo Aoi-Huo. Alleeez, on y croit ! Ca va bien se passer ! Personne ne va se taper dessus.
Chris entra dans la pièce. Au pire, s'ils se tapent dessus, Chris les arrêtera. C'est un mur ce mec. S'il en chope un, c'est fini pour lui.
Voir le profil de l'utilisateur http://terrae.forumpro.fr



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas

Mer 21 Sep 2016 - 17:50
avatar
Masculin

Messages : 2340
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths. LOL. Je sais ça me fait rire aussi.
Humeur : Ahaha. Euh...

Aujourd'hui, après avoir passé l'aprem à éplucher les catalogues d'Ikéa et Maisons du Monde (leur pub est géniale omg), j'ai fait une course de fauteuil roulant avec Ipiu. Je me suis pris un arbre. Rassurez-vous, il va bien. Moi, à part une ou deux égratignures, tout baigne ! Je me suis bien éclaté (contre l'arbre, toujours) ! Bon, par contre, j'ai été vaguement rappelé à l'ordre par un sms de Tomoe, qui me signifiait aimablement que la réunion allait commencer une demi-heure plus tard. Euh, oups ? Au moins, je croiserai Gae, on pourra p'tetre se faire un restau après la réu - si ça se finit pas trop tard. Non parce que bon, vous espérez vraiment qu'on en aura fini pour 19h ? Je cuisine plus après ça, moi, hein, j'ai trop la flemme ! Puis je me suis mangé un arbre, je vous rappelle. Mes neurones ont besoin que je m'en remette.

Je passe donc la porte de la salle des Masters en saluant bien bruyamment tout le monde - as always. Je me prends un regard blasé de Chris, déjà installé, et un sourire amusé de Tomoe, qui vient juste d'arriver. Hideko aussi est installée, ainsi que Ryu.

— Hola cuties ! Tout baigne ? En forme ? Pas trop crevés ? Il fait pas trop moche aujourd'hui, c'est vraiiiment cool !

Ouais nan mais déjà, personne aime les réunions, alors si on tire tous la gueule, autant se tirer une balle direct. Ce faisant, je m'installe à ma place, tranquillou, et commence à chasser les pokémon dans le coin en attendant les autres. Bon, il vient quand Gae, là ?? Faut que j'lui dise que j'ai trouvé un super pouf blanc à pois verts trop cool, je le veux !
Voir le profil de l'utilisateur



Je vis en #FEA347.


Un peu d'amour ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mer 21 Sep 2016 - 18:15
avatar
Masculin

Messages : 887
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je suis sur les nerf. Enfin… Inquiet. Et un peu énervé aussi. Bon c'est pas vraiment contre elle, quoi qu'un peu, si. Mais faut me comprendre. Je suis presque certain qu'elle est rentrée de sa "mission". Je ne sais pas vraiment si c'était pour ça qu'elle est partie ni quand elle est rentrée. Je sais même vraiment pas si elle est rentrée. Donc je m'inquiète. Parce que je ne sais pas si ça va bien, que je me doute que non. Parce que je ne sais pas pourquoi. Et je m'énerve parce que je sais comment elle est. Elle se renferme toujours sur elle-même, garde ses soucis jusqu'à ce que ça explose.

Elle comme moi, on est pas des pros de la communication c'est sûr. Seulement je pensais que ça allait mieux. Elle n'a pas dit non et je crois que ça allait plutôt bien avant qu'elle parte. Mais elle ne répond pas à mes appels ou mes messages. Et je crois que j'ai un peu peur de ce que ça veut dire tout ça.

J'aime pas les réunions de manière générale, c'est chiant et long, mais si ça me permet de la revoir un peu et de m'assurer que ça va je vais pas cracher dessus. Enfin pour autant qu'elle vienne… Je vais rester calme. Si elle rentre je ne vais pas lui crier dessus, pas m'énerver. Ni l'embrasser devant tout le monde ? Ouais on verra.

Je pousse la porte de la salle et vais m'asseoir sur ma chaise en trainant un peu des pieds. Il y a déjà Hideko et Ryu et quelques autres. Pas Mitsu ni Aoi. Respire Huo, voilà c'est bien. Pas s'énerver. Je lance un regard blasé à Aaron qui fait l'idiot comme d'habitude. Je l'ai dit que j'étais sur les nerfs ?
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Mer 21 Sep 2016 - 20:10
avatar
Masculin

Messages : 377
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 24
Emploi/loisirs : Un petit carillon musicale accompagné d'un parfum de fleur sauvage.
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Je rentre dans la salle des masters à cloche-pied, heureux de la façon dont la journée a commencé aujourd'hui. J'ai pu faire des rencontres sympas, je me suis fait dragué par deux jolies demoiselles assez impressionnées par ma coupe verte ultra chic et tendance ( si si je vous jure ! ) et surtout, je n'ai eu aucun accident à déplorer! Aucune chûte, aucune collision, aucun accident de pouvoir... C'était trop bien! Je pense que je commence à m'habituer un peu à mon corps. Remarque, il serait temps.

Il n'y a pas grand monde dans la salle des masters. Je ne vois que Deko-sama ( que je salue à grands renforts de gestes ) , M'sieur Aaron, près de qui je m'installe d'ailleurs en attendant que Mitsu-chan et Aoi-chan n'arrivent, et un drôle de cheveux rouges, celui contre lequel s'était battu Aoi-chan d'ailleurs. Ne le connaissant pas, il me fait un peu peur en plus, je le salue tout en lui offrant un sourire, mais je garde mes distances.

Installé près de M'sieur Aaron, je balance mes jambes d'un air nonchalant, tout en observant ce qu'il fait sur son portable. POkémon!!
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Jeu 22 Sep 2016 - 20:45
avatar
Féminin

Messages : 1878
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Martyriser Allen 8D /pan
Humeur : EXCELLENTE !

Allez allez alleeeez Aoi ! En vrai, je l'adore, hein. C'est ma meilleure copine, alors oui, je l'adore. Mais là, elle fait exprès de marcher lentement. JE LE SAIS. Sinon elle m'aurait proposé une course : elle dans les airs et moi à courir sur terre. Nan mais je la connais, hé, vous croyez quoi.
Du coup, là, on va finir par être en retard avec ces bêtises ! En plus, je sais très bien pourquoi elle marche aussi lentement qu'un escargot : c'est parce qu'à la réunion, bah y'aura Huo. Et, comment dire ? Bah elle lui a toujours pas dit qu'elle était rentrée. Sauf que Hideko a été assez stricte concernant cette réunion : il faut qu'on y soit. DU COUP bah Aoi elle a pas le choix !
Après, boooon... Perso, j'aurais envoyé un p'tit texto, genre "Coucou chéri, je rentre ce soir pour la réunion, à toute bisous !" mais... Mais j'ai pas vraiment l'impression qu'Aoi était dans le mood en fait. Elle a l'air tellement déprimée à chaque fois que son téléphone sonne, c'est impressionnant. D'ailleurs, j'avoue que je m'inquiète un peu quand même, elle est pas très bavarde ces derniers temps. Elle est venue s'installer à la maison à cause de ses soucis et de sa vie assez compliquée, et même quand j'essaie de la faire rire, je vois bien que c'est pas toujours sincère, ça me rend triste.

-Alllleeeeezzzz Aoi, plus vite ! Je suis sûre que tu le fais exprès, tu ralentis un peu plus à chaque pas ! C'est pas sympa !


C'est donc... Un bon moment plus tard que nous arrivâmes en salle des Masters. Un grand sourire sur les lèvres, j'ouvris la porte en grand, offris un grand signe de main à tous mes copains qui étaient là, m'éclipsai gentiment quand je croisais le regard d'Huo et partis m'installer à côté d'Aaron -à savoir le plus loin possible d'Huo et d'Aoi, parce qu'ils me font peur.

-HAN
, m'écriai-je en regardant son téléphone. JE SAVAIS PAS QUE TU JOUAIS. On va pouvoir faire des chasses ensemble.

OMG. J'vais jamais réussir à me concentrer sur cette réunion maintenant. J'ai trop envie de savoir quels pokémons il a !!!
Voir le profil de l'utilisateur



Merci Ronronnn ♥
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 22 Sep 2016 - 21:10
avatar
Féminin

Messages : 1120
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Emploi/loisirs : Travailler à l'hôpital et bosser mes cours... C'est ça les études de médecine !
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Sincèrement... Je savais que c'était une mauvaise idée. Une mauvaise idée de quoi, vous vous demandez ? Oh, je ne sais pas... certainement à peu près tout ? Venir à Terrae, passer Master, me fiancer à Huo, partir à Paris, REVENIR à Terrae ? Tout ça ? Non ? Je ne sais vraiment pas ce que je fiche ici. Enfin, si, je le sais : Hideko me fait peur. Elle voulait qu'on soit tous là pour cette maudite réunion. Comme si je n'avais pas déjà assez de boulot comme ça, avec mes cours et l'hôpital... Elle m'a demandé si je pouvais m'occuper d'emmener et déposer Kurei à la fac tous les matins, en plus de ça. Bien sûr, elle ne m'a pas obligée… Elle m'a même vivement dissuadée de le faire si je ne m'en sentais pas capable. Mais que voulez-vous, je n'arrive pas à dire non. Peut-être que parler à quelqu'un le matin me fera du bien, mais j'ai quelques doutes sur le sujet...

Depuis mon retour de Paris, je dors chez Mitsuki. Elle est adorable et très prévenante, mais je m'en veux un peu de la déranger pour ces bêtises. Pour autant, j'ai beaucoup de mal à envisager de retourner à la maison, pour le moment... Après la réunion, je n'aurai de toute manière pas le choix.

Du coup, je traîne la patte, et ça se voit. Mitsuki, qui gambade joyeusement à mes côtés, essaie de m'exhorter à aller plus vite mais j'ai juste envie de me jeter d'une fenêtre. Mon ventre se tord à mesure que nous grimpons les marches de l'escalier. C'est pénible… Vraiment...

Mon amie fait bieeen du bruit quand on arrive. Non mais je l'adore, mais parfois, je pourrais la frapper. Sourire gêné et crispé, à peine esquissé sur mes lèvres. Je salue les Masters présents d'un "salut..." à peine murmuré et vais m'installer. Evidemment, juste à côté d'Huo. Ca aurait été un peu violent si j'étais allée de l'autre côté de la table, je pense...

— Désolée de pas t'avoir prévenu, je lui souffle en m'installant, mal à l'aise et les tripes nouées. J'ai eu des contretemps.

Bon. Je sais qu'il va pas y croire. Alors je lance un regard désespéré vers Mitsuki, occupée à discuter Pokémon avec Aaron juste à côté. Sortez-moi de là...
Voir le profil de l'utilisateur



Je vole en #F54759
Revenir en haut Aller en bas

Sam 24 Sep 2016 - 16:15
avatar
Masculin

Messages : 516
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 19
Emploi/loisirs : Hum... Je me demande...
Humeur : Calme

Nan mais sérieux ? Elle en a de bonnes Hideko ! Nous mettre une réunion alors qu'on a tous du boulot par dessus la tête, des milliards de choses à faire et absolument pas le temps de s'en occuper. En plus je n'ai toujours pas fini les cartons pour le déménagement et je crains de savoir ce qu'Aaron a encore dégoté pour décorer la maison. Sans un objet avec des couleurs flashy et pleins de motifs. Genre des poix ou des rayures. Vous me direz, ça mettra un peu de gaité...

C'est donc à moitié en traînant des pieds, parce que les réunions c'est trop chiant, à moitié joyeux de retrouver mon copain, que j'arrive en salle des masters. Il y a déjà du monde et je souris en apercevant Aaron qui raconte des conneries, pour ne pas changer, en jouant sur son téléphone, probablement à pokémon. D'ailleurs depuis qu'il a téléchargé l'appli il ne fait que ça... A croire que ses roucoups et autres pikachu sont plus importants que moi... Si je vous jure ! Je vais finir par être jaloux.

Je remarque avec un léger soupir que Haley n'est pas encore là. J'espère vraiment qu'Aaron et elle ne vont pas encore se chamailler, pour rester poli, ce serait vraiment gênant je crois.

Je m'approche donc de la joyeuse assemblée, vient embrasser Aaron puis m'assoie à côté de lui après avoir salué Akihiko et Mitsu.
Je n'ai qu'une envie, que cette réunion soit vite finie qu'on puisse aller manger. J'ai faim.
Voir le profil de l'utilisateur




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 29 Sep 2016 - 20:09
avatar
Féminin

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 23
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3

Tout le monde était arrivé... Ou presque. Haley manquait encore à l'appel. Je lui envoyais un petit texto pour lui demander où elle en était avant de décider de commencer la réunion ; l'heure tournait, et si on continuait à attendre, j'avais peur que les autres Masters s'impatientent - ou que la réunion tournent au n'importe quoi, ce qui n'était pas impossible avec Aaron, surtout qu'Ashton venait d'arriver, ainsi que Nikkou qui avait débarqué en se téléportant avec Yuuna. Bref, Aaron et Ashton, j'avais peur. Nikkou qui risquait de s'enflammer pour rien en mode "c'est la fête" (et Mitsuki aussi, j'imagine...). Puis c'était sans compter sur notre superbe duo Huo/Aoi. Bref. En fait, je pouvais compter réellement que sur Chris et Tomoe, pas vrai ? Hm. Passons.

-Bonsoir à tous ! Et merci de répondre présents, je sais que vous êtes tous un peu occupés... Mais j'ai pensé qu'il serait important de discuter des derniers élèves qu'on a accueilli à Terrae ces derniers temps.


Voyez avec quelle délicatesse je ne demande pas "QUI A RECU CES APPELS ET A REPONDU PRESENT OMG ?!".

-Histoire de mettre en place un vrai programme de suivi ou quelque chose dans ce genre... Parce que pour le coup, il va vraiment falloir mettre en place un vrai suivi.
Voir le profil de l'utilisateur http://terrae.forumpro.fr



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 29 Sep 2016 - 20:53
avatar
Masculin

Messages : 2340
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths. LOL. Je sais ça me fait rire aussi.
Humeur : Ahaha. Euh...

Mitsuki et moi commençons à papoter de pokémon Go, et je lui montre ma liste de pokémon en commentant les noms douteux que je leur ai refourgués. C'est clair que c'est un peu chelou, mais avouez que Ronrondoudou ça pète la classe comme nom : c'est super mignon !

Quand Gaetano arrive, je sautille presque sur ma chaise et veux lui montrer ma dernière acquisition en date - un autre pikachu surnommé affectueusement pikatrou (avouez que c'est fin) - mais je suis interrompu par son bisou sauvage. Bon, bon, ouais, j'te rends ton bisou aussi, mais REGARDE MON PIKACHU OMG.

J'ai pas vraiment le temps de continuer sur ma lancée que tout le monde est installé quand Hideko prend la parole, et je constate avec un graaaand sourire heureux qu'Haley n'est toujours pas présente. MERVEILLEUX. Cette réunion sera géniale !! Je ne brûlerai pas vif ! Bonheur ! Joie !

Un silence accueille les paroles d'Hideko. Ahah.

— MOI JE VEUX BIEN ÊTRE LEUR COPAIN MASTER-PSY SI CA PEUT AIDER ! je fais en me redressant brusquement, un bras en l'air, et en manquant d'éclater mon portable par-terre en le sentant m'échapper des doigts.

Je resserre ma prise dessus in extremis et le repose quand Tomoe me lance un regard désabusé, accompagné d'un geste pour m'apaiser :

— Sans vouloir te vexer, Aaron, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée...
— Enfin, si tu as envie de les rendre dépressifs, pourquoi pas, hein, ajoute innocemment Norah.

Boudeur, je me rassois correctement et m'appuie contre le dossier de ma chaise en leur adressant un sourire en coin, accompagné d'une petite révérence.

— Nan, plus sérieusement... je suis pas au courant de tout, quelqu'un a des détails ? Non parce qu'on a déjà eu des cas, hein, et ils s'en sont pas trop mal sortis… Enfin plus ou moins entiers, quoi.

Je parle pas de moi, c'est faux.

— Après, si des gens ont des difficultés, j'pense qu'y a pas besoin de se poser la question et qu'on peut laisser les psychiatres s'en charger à l'hosto, nan ? Ah ! Par contre, tant qu'on en parle ! Si on pouvait effectivement suivre les gens avec des tendances un poil sociopathes (je parle pas d'Akira, hein, non, c'est faux) ce serait cool. J'aimerais bien ne pas me faire cramer en même temps que le couloir tous les six mois, juste comme ça.

J'ai encore les marques, et c'est pas très sexy.


[HRP : Désolée, Aaron parle beaucoup, mais bon, je vous le présente plus... #ledépit Vexed )
Voir le profil de l'utilisateur



Je vis en #FEA347.


Un peu d'amour ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas

Ven 30 Sep 2016 - 19:22
avatar
Féminin

Messages : 577
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 24
Emploi/loisirs : jouer avec le feu
Humeur : Wahouuuuu !


Je commençais à faire couler l'eau, pendant que j'installai de quoi mettre un peu de musique relaxante. Lorsque l'eau fut assez haute dans la baignoire je glissais quelques sels de bain et ne tardais pas à me glisser dans l'eau chaude pour un petit temps de relaxation. J'avais des choses à faire un peu plus tard, mais j'étais large ! Enfin plus ou moins quoi...Je me laissais bercer, manquant presque de m'endormir. Ces dernières semaines avaient bien plus fatiguantes qu'une semaine normale. Mais je voulais être prête pour ce qui allait m'attendre après. Il allait falloir que je prenne sur moi-même, et j'étais plutôt mauvaise à ce jeu-là...

Je jettais un coup d'oeil à mon téléphone portable placé un peu plus loin sur un meuble. Je regardais l'heure sans réaliser et retournais à mes méditations. Et puis soudain j'ouvris les yeux. Oh shit ! Il fallait que je sorte maintenant et que je me depêche si je voulais être à l'heure ! Mais je me repris l'instant d'après. Non cela ne servirait à rien de m'énerver comme cela. J'allais juste faire un massacre avec mon maquillage, m'habiller n'importe comment et transpirer. C'était inutile. J'arriverais à l'heure où j'arriverais et c'était tout. Oui oui comme une princesse !

Je sortis tout de même de mon bain, rester n'aurait eu aucun intérêt. Je m'habillais d'un jean moulant noir que j'accompagnais de bottines noires en cuir à talons rouges. Un simple t-shirt gris à imprimé ferait l'affaire, une petite veste bordeaux et une veste en cuir à frange pour finir mon look rock du jour. Bien sûr je passais par l'étape maquillage, ce qui pour moi magnifiait la beauté naturelle d'une femme. Du rouge sur les lèvres, du masacara, de l'eye-liner et puis Nako se faufila dans un sac à main dans lequel je mettais mes documents pour l'institut, disons donc un grand sac à main. Et puis direction l'institut de Terrae. Je savais que je serais en retard, mais ne me pressais pas pour autant. Déjà je serais là ce serait le principal. Même si pour tout avouer, je ne me serais pas permise de rater cette réunion des masters, la voix d'Hide m'avait clairement fait comprendre que c'était important.

En arrivant devant la porte, bien sûr fermée, de la porte des masters, je pris quelques secondes pour me consacrer. J'allais voir ce crétin, mais je devais me retenir de lui parler ou juste de le regarder. Ca allait le faire...Je reçus un sms. Surprise je pris le temps de le regarder et vis qu'il s'agissait d'Hide qui me demandait où j'étais. Je souris. Et toquai une fois avant d'entrer dans la salle tout sourire. Tout le monde était là ! C'en était presque beau !


Bonjour tout le monde !

Je fis un signe de main, puis filai vers Hide, lui collai une bise et je m'excusais en chuchotant de ne pas avoir réussit à me libérer avant. Petit mensonge. Mais n'étais-je pas une personne importante ? Je m'installai non loin d'Hide, évitant soigneusement le regard d'Aaron qui était à l'opposée de moi. Et par conséquent j'allais sûrement ignorer tout ses voisins, ou du moins j'allais essayer...

Bon j'avais clairement raté le début de la réunion mais Hide m'avait parlé de l'ordre du jour du coup afin d'être sûre d'être à jour je demandais:


Du coup l'idée du jour c'est bien de voir ce que l'on peut faire pour nos dernières recrues ? J'ai crû comprendre qu'on avait pas mal de cas difficiles c'est ça ?

J'étais sérieuse, parce que le sujet l'était. Après ce qui était arrivé dernièrement, mieux fallait être bien préparé pour agir rapidement. J'ajoutais:

Dis-moi Hide, ils sont combien les nouveaux cas ? Et en gros c'est quoi qui les rends difficiles ceux-là ?

Non parce que pour tout dire je n'avais pas le souvenir d'être allé chercher un dangereux fu furieux dernièrement, mais peut-être que c'était moi...Et l'on pouvait dire ce que l'on voulait sur moi lorsqu'il s'agissait de travail personne ne pouvait renier mon sens du professionnalisme.


[Argh ! Sorry guys ! Trop d'inspi pour ce 1er post ! Mais promis les prochains seront plus courts!]
Voir le profil de l'utilisateur



Merci Ys pour le dessin de base !
2ème compte d'Elio

Nakoma, sa marionnette:
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas

Ven 7 Oct 2016 - 15:04
avatar
Féminin

Messages : 1878
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Martyriser Allen 8D /pan
Humeur : EXCELLENTE !

J'étais en train de m'extasier sur les pokémons d'Aaron, lui montrant les miens en même temps, quand Hideko décida qu'il fallait commencer la réunion. Ohlàlà, c'est vachement sérieux quand même... Et j'vois pas pourquoi elle nous parle de cas difficiles, y'a rien de pire qu'avant, si ? Bah en tout cas, récemment, moi j'ai pas reçu l'appel de psychopathe. Du coup, j'me sens pas responsable, ni concernée par cette réunion d'ailleurs.
Je pensais qu'on allait pouvoir rester dans notre coin avec Aaron, à comparer nos pokémons, quand il en décida autrement et qu'il s'emballa d'un coup en s'exclamant qu'il allait devenir le copains de ces supposés "élèves compliqués". Roooh mais allez, même lui il m'abandonne. Il a même failli casser son téléphone. Ca aurait été dommage pour son Pyroli.
Les réactions de Norah et de Tomoe me firent rire. J'avoue que ce serait trop chelou si Aaron s'occupait d'eux ! Il leur ferait faire n'importe quoi. Enfin, après, comme je sais pas vraiment de qui on parle... L'avantage, c'est que je me sens moins seule. Ca me donne presque la sensation qu'on est qu'une équipe de bras cassés qui suit rien de l'actualité de Terrae. C'est pas très très sérieux, j'pense...
Haley entra à ce moment dans la pièce, et Nikkou, tout sourire, s'exclama :

-Aaah je me disais bien qu'il manquait encore quelqu'un ! Yo Haley !


Comment il est trop pas dans le mood "réunion sérieuse" lui ! Truc de ouuuuf. Il me fait trop rire.

-Et ils sont vraiment si différents de ce qu'on a déjà eu avant ? J'veux dire... On en a eu des pas mal quand même ! Comme celui dont parle Aaron... C'est quoi son nom déjà ? Akira ? Un truc comme ça quoi. Bref, tu lui as retiré ses pouvoirs, nan ? demandai-je à l'intention d'Hideko. P't'être que pour les nouveaux cas, on peut aussi dire qu'on leur donne pas leurs pouvoirs tant qu'on a pas encore bien mis en place leur suivi avec le psychiatre !

Voilà, problème réglé, je suis trooop forte. Heureusement que je suis là. Bon, on part à la chasse aux pokémons maintenant ?

-Je pense qu'il ne faut pas uniquement se contenter de ça, souffla sagement Yuuna. L'aide médicale est sérieusement à envisager. J'ai croisé l'un de ces "cas" l'autre jour dans les couloirs, et j'avoue qu'il n'avait pas l'air... commun. Il m'a un peu effrayé avec son regard vide, et sa façon de fixer les gens. C'était étrange. J'avais du mal à comprendre ce qu'il se passait dans sa tête.

Et merde. C'est pas gentil ça. Moi je croyais qu'on allait pouvoir vite finir ! C'est pas cool de relancer le sujet comme ça !
Voir le profil de l'utilisateur



Merci Ronronnn ♥
Revenir en haut Aller en bas

Dim 9 Oct 2016 - 21:41
avatar
Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2014

Fondamentalement, les gens n'avaient pas l'air de saisir les enjeux de cette réunion. Norah observait chacun des participants parler, et, bien qu'elle eût la très nette envie d'étrangler Aaron lorsqu'il prit la parole, elle s'arrêta pour l'écouter. Elle sentait que quelques-uns des Masters attendaient justement l'intervention de quelqu'un qui en saurait plus, à savoir, à juste titre, Hideko ou Ryu, mais Haley interrompit la réunion par son arrivée.

La plupart des Masters la saluèrent alors qu'elle allait s'assoir en prenant la parole, surtout pour se renseigner à propos du sujet de la discussion.

Elle attendit que Mitsuki et Yuuna terminent de parler. Elle prit donc une inspiration et, à la suite de la jeune guérisseuse, commença :

— Pour te répondre Haley, je ne sais pas combien ils sont, alors je vous parlerai de ce que je sais. Certains sont malades et sont déjà en contact avec l'hôpital… Mais un novice d'une vingtaine d'années a attaqué un de ses colocataires dans les dortoirs. Il a littéralement essayé de lui manger une partie du bras. J'ai passé plusieurs heures sur les soins.

Le visage grave, Norah jeta un regard vers Keitaro, puis Hideko, avant de reporter son attention vers la salle. Elle scrutait les visages, attentivement.

— J'ai appelé Keitaro en urgence pour effacer la mémoire des élèves au sujet de l'attaque. Inutile de faire se répandre des rumeurs désagréables et de les traumatiser davantage. Dans tous les cas, Samaël est placé en isolation. Nous attendions cette réunion afin de savoir exactement quels traitements et quelles aides lui fournir. Il est évident que le choix et la direction du traitement reviendra aux psychiatres, mais ils ne peuvent pas non plus le décider seuls, nous sommes responsables de lui. De même, Yuuna l'a judicieusement précisé : il faut que nous trouvions un moyen de leur permettre de s'insérer dans la communauté... Ce garçon a de sérieux problèmes, fit-elle en pinçant les lèvres. Il refuse de manger et entend des voix.

Du moins, il refuse de manger tant que ce n'est pas de la viande humaine...

— Il ne faut pas non plus tourner à la psychose et stigmatiser ces gens ; ils ont besoin d'aide, d'une autre manière que les autres… Essayer de leur fournir un terrain sain et équilibré pour établir des relations saines fait aussi partie de notre devoir envers eux.

Elle étira un sourire neutre.

— Je m'étends un peu sur la partie réellement médicale, mais il me semble que cela vaut pour tous les élèves "difficiles" : Akira, Samaël, Lyssa, mais aussi tous ceux qui peuvent présenter un danger pour les autres élèves ou eux-mêmes. Si des personnes vous viennent à l'esprit, il serait peut-être bon de les citer maintenant afin de les faire suivre et de s'assurer qu'ils restent équilibrés.

Ou, au moins, autant que faire se peut.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

Mar 11 Oct 2016 - 18:28
avatar
Masculin

Messages : 887
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Un autre garçon entre, ses cheveux verts passent encore moins inaperçus que les miens. Je crois qu'il s'appelle Akihiko. Je tente de ne pas me mettre à pianoter sur ma cuisse pour faire passer mon impatience, d'expérience je sais que c'est pire après. Finalement Mitsu entre en trombe avec son énergie habituelle. Elle a presque l'air de traîner Aoi derrière elle. Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire. Je me sens vide. Pourquoi ? J'ai envie d'être en colère et en même temps de la serrer dans mes bras. Bon sang je suis ridicule.

Elle s’assoit à côté de moi en s'excusant et j'acquiesce lentement. On discutera après, ça vaut mieux. Je vais essayer de rester un minimum calme et pro et de reporter ça à après. Finalement Hideko lance la réunion. J'avoue que je ne vois pas trop de quels élèves elle parle. Enfin à part Akira peut-être. Il avait des flammes très puissante pour un Etoile de ce que je me souviens, et du genre instable comme mec. Je me suis pas trop tenu au courant des derniers événements ces derniers jours donc il s'est surement passé des choses.

Je hausse un sourcil surpris. Ha oui… Il a l'air bien atteint lui quand même. Essayer de bouffer un autre élève j'avoue que là il démarre fort.

— J'y connais pas grand chose en psychologie mais concernant Akira, et si les autres sont similaires, je pense qu'il faut songer à l'aspect de leurs pouvoirs aussi. Si les autres sont encore Novices comme tu le dis, est-ce qu'on veut vraiment qu'ils soient initiés ? Ca m'a l'air d'un aspect à considérer.

J'ose même pas imaginer ce que quelqu'un comme Samaël pourrait donner avec des pouvoirs franchement. Et pour parler de cas difficile je crois pas en avoir croisé de ce type là récemment. Enfin Piu m'inquiète un peu ces derniers temps mais elle sait gérer cet aspect-là et de ce que je sais elle a déjà un chaperon avec Aaron.
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Mer 19 Oct 2016 - 15:28
avatar
Masculin

Messages : 516
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 19
Emploi/loisirs : Hum... Je me demande...
Humeur : Calme

Haley a fini par arriver et la réunion peut vraiment commencer. J'essaye de me concentrer un peu pour écouter tout ce qui se dit. Je dois avouer que je ne m'y connais pas grand chose en psychologie et maladie mentales mais ce que rapportent Norah et Hideko est inquiétant. Je n'avais pas entendu parler de ce Samaël mais c'est troublant. Un élève qui donne dans le cannibalisme ? Il a effectivement besoin d'un suivi médical. Et ce Akira aussi... Je lui en aurait bien collé une pour ce qu'il a fait à Aaron même si je sais que ce n'est pas comme ça qu'on va arranger les choses.

En vérité, je ne suis pas étonné que certains élèves aient des problèmes d'une telle envergure. S'ils sont à Terrae c'est bien qu'il ont ressenti le vide et parfois je n'ose même pas imaginer ce qui peux le causer.

Toutes ces histoires psychologiques me ramènent à Michigan. Je ne peux m'empêcher de penser que si nous lui avions fourni un vrai accompagnement psychologique, il ne se serait peut-être pas suicidé.

- Ça me paraît évident que tant que ces élèves ne sont pas jugés stables on ne peux pas les initier. On a bien vu ce que ça a donné avec Akira.

Bon après, je ne sais pas vraiment quoi proposer. Pour ce qui est du domaine du médical je pense qu'on doit s'en remettre aux guérisseurs et psychiatres.

- Je m'avance peut-être beaucoup mais si nous parvenons à aider ces élèves, à les stabiliser, ça pourrait être bien pour aux d'avoir un mentor. Que chacun soit guidé par un Master. Je pense que ça peut vraiment aider.

Pendant un instant je suis tenté de leur parler de Houston. Depuis que Michigan est mort il va de plus en plus mal et j'ai un peu peur qu'il tombe dans l'auto-destruction. Mais je devrais peut-être attendre un peu. Voir comment les choses évoluent. Et puis si You devait blessé quelqu'un se serait lui-même. Il est incapable de faire du mal à une mouche. En tout cas physiquement.
Voir le profil de l'utilisateur




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Ven 21 Oct 2016 - 12:47
avatar
Féminin

Messages : 1120
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Emploi/loisirs : Travailler à l'hôpital et bosser mes cours... C'est ça les études de médecine !
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

La situation est plus compliquée que je l'imaginais. Pour autant, a-t-on réellement besoin de discuter de la manière dont nous allons les suivre ? Parce que nous les suivons, maintenant ? Est-ce qu'on ne les envoie pas juste en dehors de Terrae, comme pour les cacher ? Je pince un peu les lèvres et finit par baisser les yeux sur la table devant moi. Les paroles de mes collègues me font réagir. J'essaie de ne pas me concentrer sur la présence de mon fiancé (aha) à côté de moi.

Aux paroles d'Huo, puis Gaetano, j'acquiesce. J'ai envie de répondre que ce serait mieux, pour autant je ne suis pas pas prête à donner personnellement de mon temps pour eux. Déjà, il faudrait que j'arrive à trouver du temps pour moi. Ca doit faire des semaines que je n'ai pas joué du violon...

— Un mentor est une idée intéressante, mais il s'agit de voir à quoi celui-ci servira. À l'adapter socialement, à contrôler ses pouvoirs s'ils sont initiés un jour ? Et comment déterminera-t-on s'ils sont aptes à le devenir ? Je suis bien d'accord sur le fait que ce soit compliqué et que nous ne pouvons pas les initier tant qu'ils ne sont pas un minimum… stables, je commence. Mais à partir de quel moment on pourra considérer qu'ils sont prêts ? Les pouvoirs peuvent déjà faire déraper des élèves non atteints de troubles… mais en même temps, est-ce que leur donner ne les aiderait pas ? On ne sait pas vraiment ce que les pouvoirs peuvent faire, en bien ou en mal, sur des personnes de cet acabit. Aussi... Peut-être augmenter les effectifs de psychologues à l'hôpital ? Tout le monde va mal en arrivant. Il faudrait peut-être systématiser les rencontres avec un thérapeute, dès l'arrivée à Terrae, ainsi qu'une visite médicale. Et amener toutes les personnes déjà présentes à y aller ? Pour vérifier si tout va bien.

Je me recale dans le fond de mon siege et veut faire machinalement tourner ma bague…que je n'ai pas… je fourre mes mains sous la table d'un geste nerveux. Zut. Zut zut zut.
Voir le profil de l'utilisateur



Je vole en #F54759
Revenir en haut Aller en bas

 

Réunion générale. (Pv : Les Masters de Terrae !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae. :: Salle des Masters.
Aller à la page : 1, 2  Suivant