Partagez | 
Grenouillons ! ••• Akihiko ✿
##   Lun 21 Nov 2016 - 18:14

Personnage ~
► Âge : 25 ans et une âme d'enfant ♥
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1053
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Alimenter mon tumblr et péter vos mirettes avec mes kits fluos ♥
Humeur : Un peu perdue, mais ça va, merci de vous soucier de moi ♥

Ce matin-là, en plein milieu du mois d'octobre, Ariana se demandait comment on appelait le petit de la grenouille.  Elle n'arrivait plus à trouver ce mot pourtant si simple - et qui lui rappelait toujours une blague pourrie, qu'une de ses proches amies lui avait un jour racontée - et, se brossant les dents, continua à se malaxer le cerveau en quête d'une illumination. Ce n'était pas des grenouilleaux, ni des grenouillons, elle en était persuadée...

À la limite de la fracture de neurones, elle décida en son fort intérieur que "grenouillon" devrait entrer dans le dictionnaire, puisque le véritable terme était bien trop compliqué à retrouver.

Ce faisant, elle termina de se coiffer et d'attacher ses cheveux - elle aimait bien les petites ondulations dans sa queue de cheval ; pour une fois qu'elle n'avait pas les cheveux lisses ! Enfin, elle s'habilla bien chaudement pour affronter l'automne rigoureux (elle aurait pu dire "pourri", on l'aurait tout aussi bien comprise) et sortit finalement faire sa promenade matinale. Depuis qu'il faisait froid, Ariana avait abandonné l'idée-même de courir comme elle le faisait souvent. Fondamentalement, il fallait qu'elle fasse un petit check-up à l'hôpital dans peu de temps, mais elle n'était pas vraiment motivée… Elle préférait autant croire qu'elle était une grenouille et croâsser un peu du côté du lac.

Oui, bon, la question venait de là. De fil en aiguille, elle en était venue à se demander si des grenouillons (ELLE NE TROUVAIT TOUJOURS PAS LE TERME, BON SANG DE BONSOIR) pouvaient éventuellement la reconnaître comme sa maman. Et, bien que l'idée soit stupide, cela ne l'empêcha pas de croire qu'elle pourrait tenter.

Aussi lorgnait-elle sur le lac, en espérant apercevoir des petites grenouilles qu'elle ne voyait pas - fondamentalement, elle ne savait même pas si elles vivaient dans un endroit pareil, mais pourquoi pas.

Décidant de passer le temps, avant son service au restaurant, la rouquine s'accroupit et, derrière sa grosse écharpe, se concentra en plissant le nez pour essayer de contrôler une toute petite partie de l'eau du lac, qui s'éleva dans les airs pour flotter un peu… puis retomber aussi sec dans le point d'eau.

Soudainement, elle s'exclama en s'étalant sur les fesses dans son mouvement :

—OH, MAIS VOILÀ ! C'EST DES TÊTARDS !!

Mais oui !! C'était bien ça ! Qui ne connaît pas la blague du têtard qui pensait qu'il était tôt alors qu'en fait, il était tard, hein ?? Franchement !


S'émerveille en #E7654D


Merci à Houston, Nico & Lys pour les dessins, vous gérez du pâté dkjnf ♥️
Merci à Istvan de Tasty Tales pour le badge ♥️




Treasure box ♥:
 
##   Lun 21 Nov 2016 - 18:47

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 397
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 17
Emploi/loisirs : Un petit carillon musicale accompagné d'un parfum de fleur sauvage.
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Ce matin en me levant, j'avais expérimenté le froid du dehors lorsque, pour bien me réveiller, j'avais ouvert en grand le fenêtre de ma chambre... pour le refermer aussitôt. Frissonnant dans mon pyjama jaune poussin, je m'étais dirigé vers la douche pour prendre une grande rasade d'eau chaude ( sans tomber cette fois, je précise!!! ). Oui parce que bon, dès fois j'oublie que j'ai de grandes jambes donc je fais des petits geste pour enjamber le rebord de la baignoire; autant dire que quand on est grand, ça ne marche pas... et c'est douloureux.

Je traînais donc sans but dans ma chambre, essuyant mes cheveux d'un geste distrait, en me demandant quoi faire de ma journée. En fait c'est TROP ennuyeux d'être master! On ne fait plus rien! Je ne fais même pas ce que font les autres masters habituellement parce que je ne suis pas assez mûr quoi! Non mais regardez-moi! Je ressemble à un mec de 19 ans, 20 à tout casser, à qui je peux sortir l'excuse de " je suis trop petit, je manque de maturité" ? Du coup je fais quoi ? Ben je zone! Je tourne en rond, je tape la discute avec tous les gens que je croise dans les couloirs ou les salles de classe. D'ailleurs parlons-en des salles de classe!!! Je vous ai dis que j'avais l'apparence d'un mec de 19 ans, 20 à tout casser ? Alors imaginez moi en train de suivre un cours.... de niveau troisième!!! Je passe pour un gros bolosse! Mais un jour je me vengerai...

Je me décidai finalement à sortir, enfonçant ma tête dans mon k-way à capuche, les mains dans les poches de mon pantalon trop petit ( mais chut! Je fais croire que c'est effet de mode! ) et je marchai sans but, attendant de percuter quelqu'un pour engager la conversation ( c'est plus naturel enfin! ). Aujourd'hui je me mets en mode renfrogné, genre que personne m'adresse la parole à moi que JE ne le décide. Crise d'adoooo...
Soudain, je sens un pouvoir aquatique qui s'active pas très loin de moi. Ce n'est pas très puissant, assez bancal même maaaaaais c'est une/une confrère/consoeur donc je retrouve tout de suite mon enthousiasme habituel et je fonce plein pot ( sous-entendu, je me propulse avec de l'eau ).

-Prêt ou pas, j'arriiiiiiiiiiiiive.... Argh!

Ca, c'est moi qui ne contrôle pas ma vitesse, fonce dans un buisson et attéri en plein dans le lac, dans une gerbe d'éclaboussures. Je pousse un petit glou-glou tandis que je m'enfonce lentement dans les profondeurs. Finalement je décide de remonter et lance un regard mécontent à la personne sur la rive.

-Hey! T'étais censé me sauver la vie là! Et si je m'étais noyé ? Ou fait bouffé par une grenouille et ces grenouillons ?*

Ouais c'est ça, des grenouillons ? Je sais plus... Je sors tout seul de l'eau et lui adresse un grand sourire enfantin en sautillant sur place pour me sécher.

-Mais non je plaisante! Au fait c'est toi qui utilisé l'eau il y a genre... trois secondes et demi ?

Je la regardais avec des étoiles dans les yeux, persuadé d'avoir trouvé la personne à l'origine de me défoulement.



* C'est cadeauuuu <3




Dernière édition par Akihiko Eiji le Mer 21 Juin 2017 - 9:07, édité 1 fois
##   Mer 23 Nov 2016 - 8:51

Personnage ~
► Âge : 25 ans et une âme d'enfant ♥
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1053
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Alimenter mon tumblr et péter vos mirettes avec mes kits fluos ♥
Humeur : Un peu perdue, mais ça va, merci de vous soucier de moi ♥

Un cri s'échappa des lèvres de la jeune fille, qui s'applatit au sol pour éviter le boulet de canon humain. Il était… propulsé… par de l'eau ? tenta-t-elle d'analyser, stupéfaite. Elle se redressa en s'écorchant à demi les paumes sur le gravier, et observa ce fameux boulet de canon se débattre dans l'eau. Elle cligna des yeux, tandis qu'elle se faisait littéralement assassiner du regard (elle abusait un peu) par un… jeune homme aux cheveux verts.

—OH !! Mais les grenouillons ça ne mange pas les humains, t'es bête ! lâcha-t-elle en s'approchant pour l'aider à se remettre sur la terre ferme. Les grenouilles non plus, d'ailleurs, c'est gentil une grenouille.

Mince, pourquoi elle avait redit "grenouillons", sérieux ? Des têtards. Répète après moi Aria : TÊ-TARD. Et non, ce n'est pas un pokémon, c'est un vrai animal, tu sais ?

—Mais ouiii, c'était moi, rit-elle finalement à la question. Je suis morphe ! Tu es eau aussi ? C'est trop cool ce que tu viens de faire, c'est trop trop bien ! Comment tu as fait ? Parce que t'étais comme PFFFCHHIIIT, par contre, ton atterrissage, c'était pas trop ça, hein, plutôt splotch... Tiens, d'ailleurs, tu pourras peut-être répondre à ma question : ça peut se noyer, un eau ? On peut vraiment mourir sous l'eau ? J'ai peur d'essayer ! Mais j'ai trop envie de jouer à Nemo !

En même temps, si elle pouvait "juste" apprendre à utiliser son eau de manière classique, ce serait déjà une chose intéressante… utile... Nécessaire ? Surtout quand elle comptait tester des trucs suicidaires comme jouer au poisson. Ou à la grenouille.

—Ca va, quand même ? Tu t'es pas fait mal ? Tu vas mourir de froid, faut vraiment que tu changes de vêtements, s'inquiéta-t-elle en le pointant du doigt.

Même si fondamentalement, il n'avait pas l'air très embarrassé par l'idée… Il lui faisait un peu peur, en fait ? Genre, c'était quoi ce regard qu'il lui lançait, en mode hyper joyeux ?!


HRP : T'aimes quand nos persos sont tout mouillés hein ? ♥ (je t'aime aussi)(désolée pour la taille, comme ça j'réponds plus vite ♥)


S'émerveille en #E7654D


Merci à Houston, Nico & Lys pour les dessins, vous gérez du pâté dkjnf ♥️
Merci à Istvan de Tasty Tales pour le badge ♥️




Treasure box ♥:
 
##   Mer 23 Nov 2016 - 21:02

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 397
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 17
Emploi/loisirs : Un petit carillon musicale accompagné d'un parfum de fleur sauvage.
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Je me secoue un peu, comme un chien à vrai dire, quitte à balancer de l'eau dans toutes les directions. Puis une idée de génie me vient! Je pose main sur mes vêtements et canalise toute l'eau qui s'y trouve, je la matérialise alors en une sphère que je rejette dans le lac. Pouah l'écologie! Bouyaka! Avouez que je suis cool quand même. Tout content de moi, et encore sous le coup de l'excitation à cause de mon accident, je me retourne vers la jeune fille avec un large sourire.

-Nope t'inquiètes! Plus de risques d'avoir froid comme ça!

Par contre, je ne sais pas trop pourquoi, mais elle n'a pas l'air rassuré que je sois là. elle a peut-être peur de moi ? Je dois être trop impressionnant. Mon aura, mon charisme, ma puissance aussi peut-être, elle doit être complètement sous le charme! En mode "ouah"! Ca y est , je suis un super héros. Je tousse pour de faux, et bombe un peu le torse, prêt à démarrer la conversation quand je capte le fait qu'elle est bien eau. Deux secondes plus tard, je retrouve ma posture et mon attitude de gamin.

-Ah je savais que c'était toi! Bon tu es morphe okay, c'est pas grave, je te pardonne, on fait tous des erreurs dans la vie, surtout que t'as pas choisi donc je te pardonne. Moi je suis Voyant, Master je te prie, et c'est trop génial, je peux être au courant de tout tout le temps avant tout le monde, ou parfois savoir des choses que les gens sauront jamais, ça c'est le pouvoir!

Mon excitation ne fait que croître quand je remarque qu'elle a noté mon arrivée pour le moins rapide.

-Oui tu as vu ? demandais-je en sautillant sur place, c'est trop la classe pas vrai! T'inquiètes un jour tu pourras le faire, moi je crée des sortes de geysers sous mes pieds, tu relâches tout et pfiouuuuuuuuuh, tu fonces dans le décor! Mais le contrôle reste à améliorer... En même temps, c'est le lac qui était dans le chemin, et ce fichu buisson.

Je désignais le dit buisson, coupable, d'un geste rageur de la main. Sa question sur le fait qu'on puisse respirer sous l'eau attira ma curiosité. Je réfléchis quelques secondes avant de lui dire un "attends je reviens". Je plonge alors sous l'eau. Je note immédiatement que je retiens toujours ma respiration alors, idée de génie, je repousse l'eau autour de ma tête pour former une sorte de bulle d'air, comme j'ai l'habitude de faire pour me servir de bouclier et là! Ben je respire, et bien. Je nage, je cours et tout! Je remonte et lui fais le signe de la victoire.

-Niquel! Tu te colles une bulle d'air sur la tête et ça roule ma boule!

Même procédé que tout à l'heure pour me sécher. J'éternue un bon coup, avant de m'intéresser de nouveau à elle. Elle n'est pas très grande ( facile puisque j'ai bien grandi ) mais possède un air qui me plait, celui des gens sympa, pas prise de tête. Elle a une bonne bouille en plus. Par contre... elle est sûrement plus âgée que moi, mais bon chut! Ce sera pour une prochaine fois ça.

-Sinon toi qu'est-ce que tu sais faire? A ton tour de m'impressionner!

Je m'assois près de la rive, en tailleur, les bras croisés, attendant une sorte de mini spectacle qu'elle pourrait me faire. Je lâche alors un petit "oh"

-Au fait, je m'appelle Akihiko! Enchanté Mam'zelle!


##   Lun 5 Déc 2016 - 23:29

Personnage ~
► Âge : 25 ans et une âme d'enfant ♥
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1053
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Alimenter mon tumblr et péter vos mirettes avec mes kits fluos ♥
Humeur : Un peu perdue, mais ça va, merci de vous soucier de moi ♥

Waaah... C'était beaucoup trop cool ce qu'il arrivait à faire omg !! Beaucoup, beaucoup trop cool !! Il avait réussi à se sécher comme ça, pfuit, d'un seul geste ! Et elle galérait tellement à utiliser l'eau ! C'était dingue de voir à quel point certaines personnes pouvaient être douées ! Aria sautilla sur elle-même, beaucoup trop heureuse. ET EN PLUS. ET EN PLUS C'ETAIT UN EAU ET IL AVAIT PAS PEUR D'ELLE.

—Me pardonner, pourquoi ? AH, OH, TU ES VOYANT ?? MAIS C'EST TROP COOL ! TU PEUX VOIR L'AVENIR SUR COMBIEN DE TEMPS ? CA MARCHE BIEN ? Mince, je crie encore, désolée, je connais pas beaucoup de voyants, généralement c'est des filles et les filles eaux sont toutes super timides on dirait, elles me demandent tout le temps si je suis pas tonnerre, mais je suis pas tonnerre ! Enfin tu vois, je suis bien eau, ce pouvoir est trop cool, on est les meilleurs !!!

Elle ne savait pas quand elle avait pris le temps de respirer, là, mais il n'empêche qu'elle y était bien arrivée malgré les apparences. L'habitude. Et puis, les espagnols parlent tous beaucoup trop vite, c'est une évidence.

—Woaaaaaaaahhhhhhhh... Des geysers ?? Carrément des geysers ?? Oh, oui, fais-moi une démo ! fit-elle en applaudissant pour l'encourager, comme à un spectacle.

Elle le vit plonger et revenir un peu plus tard, visiblement sans problème.

—Trop cooooool. Tu penses que je peux faire ça ?? Ou bieeeeeen...

Elle réfléchit. Puis fit la moue.

—Ouais, nan, j'arrive à rien, je suis vraiment trop trop nulle avec l'eau. Et je sais que je me transformer en un seul truc, regarde !!

Elle se concentra et se transforma bien vite en rainette, qui vint croâsser en sautillant sur le sol. Puis elle se retransforma, et resta dans la position grenouille sur le sol - c'est à dire accroupie et les mains posées entre ses jambes.

—Tadaa ? rit-elle, gênée. Bon, je sais, c'est vraiment nul, mais je fais ce que je peux ! bouda-t-elle. Enfin, bon, sinon, moi c'est Ariana ! Tu peux m'appeler Aria, personne m'appelle par mon prénom de toute manière.


S'émerveille en #E7654D


Merci à Houston, Nico & Lys pour les dessins, vous gérez du pâté dkjnf ♥️
Merci à Istvan de Tasty Tales pour le badge ♥️




Treasure box ♥:
 
##   Mer 7 Déc 2016 - 14:33

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 397
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 17
Emploi/loisirs : Un petit carillon musicale accompagné d'un parfum de fleur sauvage.
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Ouah, je ne pensais pas que c'était vraiment possible, mais j'ai trouvé une autre eau aussi excitée que moi! Beaucoup s'étonnait que je sois eau moi ausis au vu de mon caractère positif et toujours enjoué, surtout avec toutes les idées que j'avais en tête. Mais en même temps j'étais un enfant à l'époque, il fallait bien que je m'amuse! Elle parle super vite aussi, elle est pire qu'un TGV. Je lui offre un grand sourire .

-Ouuuuui moi aussi les gens ne pensaient jamais que j'étais eau en premier! Et évidemment qu'on est trop cools, on est des eaux! Pour la voyance ça dépend comment je me concentre mais je peux aller loin, très loooooooin, tellement que je ne sais pas à vrai dire jusqu'à quel loin je peux aller! Je n'ai jamais essayé!

Bah quoi ? C'est vrai. Je ne sais pas ce qu'il pourrait arriver, et je n'aime pas trop m'amuser à voir l'avenir spontanément, j'ai toujours peur de voir des choses que je n'ai pas envie de voir. C'est comme l'autre vieux là, Ass quelque chose... ou Ys plutôt, qui me croyait pas quand je lui disais que je n'avais jamais contemplé mon avenir. Mais c'est vrai! C'est ultra flippant de pouvoir voir son avenir, je ne le ferai jamais. Par contre, elle, elle je l'aime bien! Elle est carrément impressionné par mes geysers et ma démonstration lui plait encore plus. Les mains derrière la nuque, je lui offre un large sourire.

-C'est vrai que c'est cool! Mais ne le fais pas toi! Tu risquerai de te noyer, vaut mieux commencer plus simple!

Je fronce les sourcils quand elle me dit qu'elle est nulle avec l'eau. J'ouvre la bouche pour protester, ou du moins me renseigner un peu, lorsqu'elle se transforme en une petite grenouille sous mes yeux. Oh une rainette, elle est trop chou!!! Je fonds d'amour là tout de suite! En revanche, dès qu'elle retrouve sa forme humaine et se dévalorise, je mets les mains sur les hanches.

-C'était pas "nul" du tout! J'ai adoré! Une rainette en plus quoi, c'est juste trop cool! T'as pas besoin d'apprendre à respirer sous l'eau, transforme-toi juste!


Je lui fais un salut de beau gosse quand elle me dit son nom pour lui faire comprendre que j'ai saisis. Ariana... Aria plutôt, c'est plus court et ça sonne bien. D'ailleurs en parlant, revenons à ce qu'elle me disait avant qu'elle ne se transforme.

-Au fait, qu'est-ce que tu veux dire par "nulle avec l'eau" ? C'est pas possible, c'est très cool en plus l'eau, tu peux pas être nulle! Montre-moi, tiens...

Je tends mon bras vers le lac, paume ouverte, et une sphère d'eau s'en extrait pour venir flotter autour d'elle. Un peu voir des petits éléments à l'intérieur comme de la saletés ou du sable. L'eau n'est pas vraiment propre, shame. Je vire les éléments importuns pour lui présenter une sphère d'eau claire et pure.

-Ca c'est facile, surtout que tu as le lac pour t'aider. Vas-y!


##   Ven 9 Déc 2016 - 11:15

Personnage ~
► Âge : 25 ans et une âme d'enfant ♥
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1053
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Alimenter mon tumblr et péter vos mirettes avec mes kits fluos ♥
Humeur : Un peu perdue, mais ça va, merci de vous soucier de moi ♥

Ils se ressemblaient beaucoup trop, ohlala. Ca lui faisait tellement plaisir de savoir qu'elle n'était pas un alien, comme beaucoup semblaient le lui faire comprendre ! Elle aurait pu se rouler par terre de bonheur. En plus, les démonstrations qu'il lui faisait étaient toutes extra ! Elle espérait qu'elle réussisse à le faire, elle aussi !! Bon, ce n'était pas dit qu'elle y arrive, d'autant plus qu'il était voyant et elle morphe, ce qui compliquait un peu les choses. MAIS il y avait l'eau qui les unissait tous les deux !! Et ça c'était trop trop cool !!

Bien évidemment, Aria était un peu triste de constater qu'elle ne pourrait pas faire comme lui avant un bout de temps - et comme elle n'avait pas envie de mourir, elle ne testerait pas. De toute manière, vu son niveau, c'était archi impossible ! Elle savait faire léviter un peu d'eau, tout ça, mais de là à pouvoir la contrôler réellement, c'était foutu d'avance et elle le savait.

Elle se mit donc en tête de lui faire une démonstration de son pouvoir de morphe uniquement - et puis, si ça se trouvait, il n'en avait pas rencontré beaucoup et ça pourrait le faire rire !!

Très contente de son petit effet, elle croassa avant de se retransformer. Elle rit un peu.

—Oui je sais ! J'avais déjà regardé sur internet… Les grenouilles respirent par la peau, en fait... C'est un peu flippant, j'ai peur de prendre une inspiration par habitude et de me noyer, déplora-t-elle. Puis même si je tiens mes transformations plus longtemps, j'ai peur de ce que ça donnera. Surtout en hiver !!

Elle s'installa à même le sol en observant la démonstration du dénommé Akihiko. Elle fit la moue et se passa une main sur la nuque en le voyant sortir si facilement une sphère d'eau du lac - et éliminer tout ce qui la rendait impure. Elle se rendit soudainement compte qu'ils pourraient procurer de l'eau à toute une partie de l'Afrique s'ils s'y mettaient tous ensemble, et ce pouvoir l'émerveilla d'autant plus.

—Facile, facile, bougonna-t-elle. Facile à dire, surtout ! Tu es quoi, tu es Master, non ? Forcément que c'est facile pour toi !

Elle plissa le nez et fronça les sourcils dans une mimique concentrée. Elle tendit la main et l'eau bougea lentement à la surface. Des petits tas d'eau s'élevèrent, jusqu'à se rapprocher d'eux... Encore un peu… encore un peuuu…

Elle entendit le cri d'un oiseau sur sa gauche et sa concentration faiblit ; le contrôle lui échappa et toute l'eau qu'elle avait ramenée se retrouva violemment projetée sur eux. Elle lâcha un petit cri de surprise, le haut du corps complètement trempé. Tremblante, elle leva le nez vers Akihiko.

—Tu vois que je suis nulle !! Ca m'arrive une fois sur deux !! Les seuls trucs que j'arrive à faire, c'est créer des jets d'eau… A croire qu'elle a une vie propre et qu'elle veut que je l'utilise pour éclabousser les gens, rit-elle en se frottant les bras.


S'émerveille en #E7654D


Merci à Houston, Nico & Lys pour les dessins, vous gérez du pâté dkjnf ♥️
Merci à Istvan de Tasty Tales pour le badge ♥️




Treasure box ♥:
 
##   Lun 12 Déc 2016 - 19:01

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 397
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 17
Emploi/loisirs : Un petit carillon musicale accompagné d'un parfum de fleur sauvage.
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Je roule des yeux en l'entendant me dire que c'est facile pour moi de dire ça parce que je suis master. Non mais et puis quoi encore ? Je suis master c'est vrai mais j'ai conscience de la dureté des choses, j'ai été à son niveau avant aussi. Je me lève d'un bond, m'approche d'elle, et lui tape gentiment la tête de mon poing.

-Ca n'a rien à voir! Je te dis que tu en es capable, alors tu en es capable.

Je me réinstalle, cette fois sur un petit rocher sui traîenr dans le coin, en tailleur, et observe la démonstration d'Aria. Je vois l'eau monter à la surface, mais je sens en même temps que quelque chose cloche avec elle. J'examine son énergie et tout, me rendant ocmpte d'un petit problème. Aussitôt, l'eau saute carrément du lac pour venir nous éclabousser. Je m'ébroue à mon tour comme un chien puis m'approche, attirant l'eau qu'elle a sur elle pour créer une sphère avec. Je partage mon rire avec elle, pusi décide de reprendre mon rôle de professeur improvisé.

-Tu te laisses trop distraire, ta concentration est trop fluctuante... Comme ton énergie d'ailleurs, tu n'es pas régulière.


Je lui fais une démonstration de ce que je veux dire. La sphère commence à se troubler, s'effondrant presque sur elle-même, comme victime d'un tremblement invisible, puis elle explose au contraire en une myriade d'eau que je redirige vers le lac.

-Tu vois ce qui s'est passé ? D'abord j'ai abaissé mon énergie puis je l'ai remonté aussitôt plus haut qu'elle ne l'était au départ, du coup, PLAF! Plus rien. C'est ça que je veux te dire, tu manque de coordination, et ton manque de concentration n'aide pas.

Je la regarde un moment, comme si je l'analysais. En vrai, j'essaye de trouver une image assez parlante pour lui permettre de comprendre le principe de l'énergie, d'appréhender sa dépense. Pour la concentration, je ne peux pas faire grand chose, c'est à elle de se discipliner. Soudain, une idée lumineuse me vient et je saute sur le rocher pour accaparer toute son attention.

-Imagine un robinet! Selon la manière dont tu l'ouvres, l'eau s'écoulera plus ou moins vite, et si tu ne te concentres pas et que tu alternes, ton seau sera certes rempli mais pas à la même vitesse et sûrement plus lentement même. Ton énergie et ton corps fonctionnent pareil! Lorsque tu utilises ton pouvoir, tu actives un robinet et si tu ne te concentres pas, ton énergie fuit dans tous les sens pour un résultat qui sera plutôt nul car tu ne gères rien.

Je saute de mon rocher et me place à ses côtés. Je tends la main et une nouvelle sphère d'eau sort du lac pour se placer dans ma paume ouverte.

-Cale le débit sur une fréquence qui te correspond, peut-être importe laquelle, cet exercice ne demande pas beaucoup d'énergie... Mais l'important c'est d'être régulier, donc d'être concentré, ajoutais-je avec un clin d'oeil Et tu n'as pas d'excuses cette fois, j'ai vérifié, il n'y aura pas d'oiseaux, d'insectes ou autres bêtes qui viendront t'importuner dans les prochaines minutes.

Sans m'en rendre compte, je reprends ma voix de master, bien que je ne l'aime pas trop elle fait... trop adulte, pas vraiment moi. Mais elle aura peut-être le mérite de la calmer et de l'encourager.


##   Dim 18 Déc 2016 - 0:08

Personnage ~
► Âge : 25 ans et une âme d'enfant ♥
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1053
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Alimenter mon tumblr et péter vos mirettes avec mes kits fluos ♥
Humeur : Un peu perdue, mais ça va, merci de vous soucier de moi ♥

Le monsieur, là, il la fait un peu flipper avec son air tout autoritaire, hein. Tssk. Comme s'il pouvait mieux savoir qu'elle ce qu'elle pouvait faire... ! D'accord, elle était initiée depuis à peine plus d'un an, mais tout de même, elle n'avait jamais réellement utilisé son pouvoir d'eau à d'autres fins que celles déjà évoquées (par exemple envoyer un jet d'eau dans le visage d'Ys ou des feux qui les avaient attaquées, avec Hamilton...). Elle plissa donc le nez et tenta de suivre les explications de son jeune maître (jedi). Elle tenta de se concentrer sur la sphère d'Akihiko, en captant les troubles qui l'agitaient… Hmm… Elle n'arrivait pas vraiment à voir ces fluctuations d'énergie, elle. Elle les ressentait naturellement dans son corps lorsqu'il s'agissait de se transformer ; mais c'est parce qu'après avoir lutté si longtemps pour le faire, elle n'avait fait que cela à longueur de journée. Peut-être qu'en y mettant réellement du sien, elle arriverait à faire des choses plus contrôlées et précises...

Doucement, elle acquiesça. Elle visualisa son robinet -puis elle pouffa de rire, parce qu'elle était teubée-, avant de reprendre son sérieux. D'accord. Alors l'énergie, la contrôler, tout ça... Mais c'était tellement étrange de contrôler une chose qu'on ne pouvait pas voir, seulement ressentir ! C'était comme essayer de bouger le bout de son nez. Pas possible, quoi.

—Ouiii, je vais essayer !

Dit-elle. Elle n'en croyait pas un mot, malgré le sourire éclatant qu'elle servit à Akihiko. Mais celui-ci semblait réussir à la convaincre d'au moins essayer... Elle ne pouvait pas vraiment lui dire non quand il prenait ce ton-là - et étrangement, celui-ci n'était pas menaçant, mais au contraire beaucoup plus rassurant.

—Booonnn… prononça-t-elle comme pour se motiver.

Elle plaça ses mains devant elle, en face du lac. Elle plissa son nez pointu et tenta d'imaginer le robinet. Essayer de prendre un mince filet d'énergie... non, il en faut plus. Elle fit la moue et tenta de doser, jusqu'au obtenir la quantité idéale pour soulever une certaine quantité d'eau - juste un peu, l'équivalent de ce que l'on pouvait recueillir au creux de ses mains.

Respiration... Elle tenta de se référer à ses exercices de yoga, qu'elle avait un jour expérimenté, sans grand succès - sa mère espérait qu'elle arrête de sauter partout, sauf qu'elle était encore plus hyperactive après, l'idée fut donc abandonnée.

Elle forma une sphère imparfaite, mais avec précaution. Elle s'imagina simplement la modeler, comme une boule de glaise, et elle se surpris même à bouger les doigts pour imiter le mouvement. Elle se mordit doucement la lèvre, sentit la sphère trembloter. Puis l'eau s'écroula au sol dans un "splatch" pas très élégant.

—C'est un peu un échec, soupira-t-elle avec désespoir. J'arrive pas très bien à maintenir mon attention, rit-elle nerveusement.

Elle se passa une main sur la nuque.

—C'est drôle, parce que j'ai pas du tout le même ressenti quand je me transforme... On dirait que c'est pas du tout la même énergie, enfin, qu'elle est utilisée très différemment, en tout cas.

Elle regarda le lac, croisant les bras sur sa poitrine.

—En fait, je crois que je réfléchis trop, décréta-t-elle. Quand je fais les choses sous le coup d'une impulsion, ça marche toujours beaucoup mieux...

Bon, ça causait surtout des catastrophes, en fait. (En réalité, Aria était une catastrophe, mais ça fallait pas le dire.)


S'émerveille en #E7654D


Merci à Houston, Nico & Lys pour les dessins, vous gérez du pâté dkjnf ♥️
Merci à Istvan de Tasty Tales pour le badge ♥️




Treasure box ♥:
 
##   Jeu 16 Mar 2017 - 16:06

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 397
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 17
Emploi/loisirs : Un petit carillon musicale accompagné d'un parfum de fleur sauvage.
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Elle referme les yeux, prête à se concentrer. Prête ? Que dalle oui, elle se concentre pas du tout! Je sens son énergie fluctuer dans tous les sens, je l'entends même ricaner, ou plutôt pouffer. Je tire une grimace, prévoyant la fin de cet entraînement. Et même pas besoin d'être voyant pour ça! Je me prépare à la gronder lorsqu'elle se décide ENFIN à s'appliquer. Et pourtant ce n'est pas encore ça. Pour une raison quelconque, et je maintiens que c'est sa concentration, elle ne parvient à stabiliser son énergie. Cette fille est une telle boule d'énergie que le simple fait de devoir se poser tranquillement pour se concentrer paraît aller à l'encontre même de son corps, de chaque cellule qui la compose. Un large sourire étire mes lèvres. J'étais exactement comme ça avant mon passage. Bon, je lui suis encore, du moins le jeune garçon en moi l'est encore. La voir ainsi, en même temps que ça m'exaspère, me fait rigoler. Elle est amusante. En plus, on ne peut pas lui reprocher d'en faire tout un fromage, elle relativise plutôt bien.

Je saute alors de mon rocher, m'approchant discrètement d'elle avant de lui ébouriffer les cheveux de ma main droite, l'autre dans ma poche.

-Sans blague ! J'avais pas remarqué tiens, dis-je en rigolant.

Quoi ? Je devrais l'engueuler ? Pourquoi ? C'était rigolo ! Et puis vaut mieux prendre la vie du bon côté ! Je ne pense pas que ce soit super méga giga grave qu'elle ne parvienne pas à maîtriser une sphère aquatique niveau débutant. Mouais... Dis comme ça si, ça sonne grave. Mais elle est tellement choupinette en même temps ! Et puis elle n'a pas perdu son temps.

Je l'écoute me raconter ce qu'elle a ressenti en utilisant son pouvoir, comme quoi le pouvoir de l'eau est différent de celui du morphe. Je ne savais pas quoi dire à vrai dire, puisque je ne connaissais pas bien le pouvoir des morphes. Il faudrait qu'elle voit avec le Mr Italien dont j'ai oublié le nom.

-Tu es plus à même de comprendre tes pouvoirs de morphe que moi, et c'est déjà important de savoir les identifier. Ton essai n'aura pas été un échec donc, dis-je avec un grand sourire.

Reste le plus gros problème à régler : sa concentration. Comment calmer une pile électrique qui ne demande qu'à décharger son surplus ? Une idée me vint, qui ne me faisait pas trop plaisir mais en même temps, les conseils c'était plus sa spécialité. Moi je me préférais m'amuser. Sauf que là, c'était à moi de montrer un peu de maturité et de l'aider. La poisse.

Je ferme mes yeux une seconde et lorsque je les rouvre quelques instants plus tard, une lueur bleu illumine mes prunelles doucement. Je me sens moins même bien plus calme, apaisé, extrêmement serein. Je plonge mon regard azur dans celui d'Aria.

-Tu es proche de la réussite. Tu as juste besoin de te concentrer davantage. Fais le vide dans ton esprit, ne pense à rien d'autre que la sphère que tu tentes de matérialiser. Aucune pensée parasite ne doit venir te perturber, dis-je en imprégnant toute la force des master dans ma voix.

Je la prends par les épaules et la tourne dos à moi, face au lac. Je lui intime de fermer les yeux afin de pouvoir mieux savourer les élans de son énergie, sans être perturbé par les flots, les couleurs, les oiseaux qui passent par là.

-Laisse-toi guider par ma voix, comme si tu n'entendais qu'elle. Va chercher tout au fond de toi l'énergie dont tu as besoin, comme je te l'ai expliqué. L'eau n'est pas ton ennemi, et le lac va juste t'aider dans ta recherche. Il va t'épargner une dépense d'énergie trop importante. Concentre-toi, focalise-toi entièrement sur le lac et la source d'énergie au plus profond de ton être. Maintenant, crée ta sphère !

Je me recule légèrement, lui laissant son espace, prêt à la voir tenter de nouveau l'exercice. Au pire, si elle n'y arrive toujours pas, je la jette au milieu du lac, elle sera bien obligé de se concentrer pour s'en sortir.


##   Jeu 13 Avr 2017 - 15:25

Personnage ~
► Âge : 25 ans et une âme d'enfant ♥
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1053
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Alimenter mon tumblr et péter vos mirettes avec mes kits fluos ♥
Humeur : Un peu perdue, mais ça va, merci de vous soucier de moi ♥

Aria fait la moue. Hé, pourquoi il lui ébouriffe les cheveux ?! Elle n'a pas cinq ans, qu'elle sache. Elle croise un peu les bras d'un air boudeur, agacée par à la fois son échec et la taquinerie du master. Elle se décide à essayer d'écouter au moins ses conseils s'il est capable de lui en donner. Après tout, il est plus expérimenté qu'elle, alors autant profiter de ce qu'il peut lui apporter ! Même si pour le coup, elle ne voit pas en quoi son échec n'en est pas un. Identifier ses pouvoirs, ce n'est pas si compliqué... Elle est quand même initiée depuis un an. Mais elle si elle arrive à utiliser son Eau par intermittence, c'est uniquement quand elle le fait d'instinct. Autant dire que la concentration, c'était déjà faire un truc bien plus précis que ce qu'elle était capable de faire jusqu'ici.

—J'suis pas convaincue… commence-t-elle, avant de s'interrompre alors qu'Akihiko fait un truc bizarre avec ses yeux et sa voix.

Elle est un peu surprise, parce que ça ne lui fait pas du tout le même effet qu'avant. Il parle, et sa voix a un étrange effet... Elle la captive un peu, et Aria se rend compte qu'elle boit ses paroles. Ce ne l'empêche pas d'être en désaccord avec ce qu'il dit, mais elle pense que ça peut être une bonne idée de retenter le coup. Elle se laisse déplacer docilement, déjà un peu calmée, et ferme les yeux. Elle laisse les mots couler dans son esprit, et tend une main devant elle comme pour palper l'énergie devant elle. Chercher l'eau dans le lac... Pas un ennemi ? Ce n'était pas un ennemi, pour elle, mais simplement quelque chose d'autre, d'extérieur, d'un peu étrange...

Elle se laisse guider, tente de rassembler cette énergie qu'elle connecte au lac. Rassembler l'eau. Elle s'imagine en soulever une coupole, puis la roule comme une boule de neige. Elle tire un peu la langue pendant l'exercice, mais, finalement... Après un moment, quand elle rouvre les yeux, elle la voit, sa jolie sphère.

Elle sourit, immédiatement enjouée par la perspective de pouvoir créer quelque chose de ses petites mains, finalement.

—OH REGARDEEEE !!

Et la sphère se re-écroula. BON. Elle a réussi, MAIS c'était pas encore gagné.

—Oh nan mais vazy, tombe pas, sois cool, quoi !!!

Elle fait la tête et fronce à nouveau les sourcils pour se reconcentrer. Le petit filet d'eau qui s'échappe du lac tourbillonne un peu sur lui même avant de retourner dans l'étendue d'eau, comme un dauphin qui s'amuse à sauter à la surface.

—Mais pourquoiiiii !!

Parce que ton cerveau, Aria.

Elle gonfle une joue et finit par se tourner vers Akihiko, esquisse un sourire.

—Merci pour le coup de main, j'crois que je vais essayer de m'entraîner encore.


HRP : OMG JE SUIS A LA BOURRE J'AI PAS LE TEMPS POUR LES COULEURS----


S'émerveille en #E7654D


Merci à Houston, Nico & Lys pour les dessins, vous gérez du pâté dkjnf ♥️
Merci à Istvan de Tasty Tales pour le badge ♥️




Treasure box ♥:
 
##   Mer 21 Juin 2017 - 9:04

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 397
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 17
Emploi/loisirs : Un petit carillon musicale accompagné d'un parfum de fleur sauvage.
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Ah voilà là c'est un état d'esprit qui me plait! Surtout parce qu'elle m'écoute en fait, j'aime avoir de l'autorité hinhin! Je m'installe de nouveau sur ma pierre et observe, comme à mon habitude, ma petite protégée (sûrement plus âgée que moi maintenant que j'y pense) retenter l'expérience. Le menton sur la paume de ma main, je fixe le lac avec elle, attendant le spectacle qu'elle me prépare. l'eau, finalement, est attiré dans se main et elle la modèle pour lui donner l'apparence d'une sphère. Je pousse un petit "oh" en redressant la tête, toute mon attention tendue vers Aria. Elle s'extasie, je comprends, elle perd sa concentration, tout s'effondre, elle boude et moi...

-Ahahaha, c'est trop bête! T'y étais!

Je ne peux pas m'empêcher de rigoler tant la tentation est forte. C'est vrai quoi il faut voir ça! Elle était tellement mignonne à se mordiller la langue tout en se concentrant puis pouf! Une seconde d'inattention et tout s'écroule! Aha, elle me rappelle tellement moi.
On ne peut pas lui reprocher de ne pas être persévérante en plus, elle retente, et retente, quitte à engueuler l'eau. Je continue de pouffer, retenant mon éclat de voix au maximum pour ne pas la perturber. Peine perdue. Au nouvel échec, je lâche un nouvel éclat de rire en me tenant les côtés.

-Désolé, désolé! Je ne me moque pas, je te le promets! C'est juste que tu es tellement marrante! Et puis... et puis... On dirait moi quand j'apprenais aussi, c'est si bizaaaarre hihi, expliquais-je de mon mieux, tentant de respirer par à coup.

Je finis par me calmer, et la rejoins sur les rives du lac. Je pose une main sur son épaule et lui adresse un large sourire de vainqueur.

-Mais sois plus fière de toi enfin! Tu y es arrivé! Bien sûr que tu dois t'entraîner encore mais bon, on s'arrête jamais vraiment. Allez haut les coeurs!

Les poings sur les hanches, je me penche vers elle d'un air boudeur, désireux de la faire sourire à nouveau.

-Si tu souris je t'offre un milk-shake!

Ah non.. mince, je n'ai plus de sous! Bah oui, c'est pas parce que l'on est master qu'on est riche. Et comme je suis sous-exploité, bah ça se fait ressentir sur ma fiche de paie. la vie est une longue suite de désillusion... Quand je pense qu'ils rêvent tous d'être master ces idiots! Attendez un peu d'avoir 15 ans en passant votre grade, vosu verrez si c'est si drôle. Même si le pire, c'est quand même de suivre les cours avec les "petits"... Quand on est master et grand physiquement, c'est fichtrement la honte (Un joli mot "fichtre" non ?).

- Ou plutôt... Tu m'offres un milk-shake! C'est l'occasion de tester ta générosité. Youhou!

Quoi ? J'essaie de la motiver comme je peux hein...



##   Ven 21 Juil 2017 - 1:26

Personnage ~
► Âge : 25 ans et une âme d'enfant ♥
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1053
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Alimenter mon tumblr et péter vos mirettes avec mes kits fluos ♥
Humeur : Un peu perdue, mais ça va, merci de vous soucier de moi ♥

C'est tellement rageant d'échouer PILE au moment où elle y arrivait ! Peut-être qu'elle devrait laisser de côté la question du contrôle ; elle arrive bien mieux à faire les choses instinctivement, la petite Aria. Pourtant, c'est un nouveau challenge qu'elle aimerait relever. Elle est certaine de réussir à mieux contrôler son eau si elle se met à s'entraîner plus sérieusement ! Elle ne sait pas vraiment à quoi ça pourrait la servir, mais elle aime pouvoir explorer des facettes différentes de ses pouvoirs. Peut-être que chaque chose trouvera son utilité en temps voulu, à un moment où elle ne s'y attendrait pas. Peut-être pas maintenant, peut-être pas cette année, ni l'année suivante... Mais elle y croit. Et dans le pire des cas, elle s'amuse bien. Pourquo s'en priverait-elle ?

Akihiko, lui, continue doucement à se moquer d'elle. Le visage de la morphe devient bien vite écarlate sous la gêne. Elle ne voit pas bien ce qui est drôle dans le fait d'échouer - peut-être justement parce qu'il identifie son ancien-lui à ce qu'il vient de voir ? - mais tente de ne pas le prendre pour elle. Elle se rend aussi compte que ce n'est pas très grave, et sans doute un peu ridicule, de toute manière, alors autant en rire, hein !

La petite Aria se met presque au garde-à-vous lorsqu'il lui dit qu'elle devrait plus être fière d'elle-même.

—Chef, oui chef !

Ce n'est pas qu'elle n'arrive pas à ressentir un peu de fierté, mais c'est surtout que l'échec est toujours plus facile à repérer. Malgré tout, elle sait qu'elle doit persévérer, mais pour le moment, elle n'en a plus vraiment l'envie. Finalement, son sourire revient au galop alors qu'Akihiko lui propose un milk-shake… pour finalement disparaître quand il lui dit que c'est plutôt à elle de le lui offrir.

—Hééé, c'est pas du jeu, ça ! bougonne-t-elle, avant de finalement cesser de contenir le grand-sourire qui veut se glisser sur ses lèvres. Mais allez, va pour le milk-shake ! Viens, on retourne au village !

La morphe l'entraîne joyeusement vers la ville en babillant, longeant la forêt où passe le chemin vers le lac.

—Dis, tu es Master depuis longtemps ? C'est fou, je croise que des Masters qui sont plus jeunes que moi ! Enfin, tu dois avoir la vingtaine je pense, non ? Je suis mauvaise pour estimer les âges, désolée si ce n'est pas ça !

Puis la jeune femme relève le nez vers le ciel et étire un sourire.

—J'espère que j'arriverai à faire des choses chouettes aussi, un jour. C'est vraiment pratique de pouvoir contrôler ses pouvoirs ! Je pense que c'est quand on commence à les maîtriser qu'on peut réussir à faire des choses plus inventives... sourit-elle encore, toute rêveuse.


S'émerveille en #E7654D


Merci à Houston, Nico & Lys pour les dessins, vous gérez du pâté dkjnf ♥️
Merci à Istvan de Tasty Tales pour le badge ♥️




Treasure box ♥:
 
##   Lun 20 Nov 2017 - 22:44

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 397
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 17
Emploi/loisirs : Un petit carillon musicale accompagné d'un parfum de fleur sauvage.
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Un grand sourire me gagne en la voyant se mettre limite au garde-vous. Et lorsqu'elle prononce les mots « Chef. Oui chef »... mon ego en prend un coup. Il se gonfle à tel point que je le sens éclater dans ma poitrine. Je lutte contre l'envie de lui ordonner des pompes et des abdos, puis ma bonté naturelle -oui oui vous avez bien vu... lu- reprend le dessus. Je me mets moi moi-même en position de soldat, hochant la tête brièvement en une parodiant de salut -coincé- de militaire. Enfin de rigole avec elle, parce que, faut bien l'avouer, c'est plus drôle de rire avec elle que contre elle. Et ce que je viens de dire est sacrééééément beau !

Mes bonnes résolutions volent vite en éclat en voyant sa tête lorsque je lui annonce qu'elle a le droit de me payer un milk-shake. Je gonfle les joues de contrariété et lui poke gentiment le nez comme à une gamine.

-Hey c'est moi le master ici ! Alors on obéit et on discute pas !

Après cette tentative de sérieux, copié point par point à mon ancien professeur, j'opte pour une approche plus proche de la vérité vraie. Bah oui, il y a des vérités fausses aussi, hein.

-Et surtout, je suis fauché donc si tu veux vraiment manger un truc... c'est à toi d'assurer. Remarque, je le mérite pour t'avoir supporté non ? Ajoutais-je en faisant mine de réfléchir, avant de lui adresser un clin d’œil taquin.

Je la suis immédiatement, en criant un joyeux « Let's go to the village ! », très emballé à l'idée de manger des sucreries/ J'adore les glaces en plus ! Car oui, le milk-shake est une glace. Depuis que je l'ai décidé. Toute façon personne peut prouver que j'ai tort. En plus je vois l'avenir donc j'éliminerai cette personne avant qu'elle ne pose problèmes !

Aria profite du chemin pour me poser quelques questions. Je la laisse faire en souriant gentiment, flatté qu'elle s'intéresse à moi -je ne peux pas lui en vouloir remarquez- avant de me décider à lui répondre, plus ou moins.

-Je suis master depuuuuuuuuis.... je compte désolé.... un peu plus de deux ans je crois. Je suis une bille en calcul mais je crois que c'est ça. Quant à mon âge... tu as la pire chance du monde car c'est impossible pour quiconque de deviner, mis à part certains masters et la directrice. Mon cas est très spécial, dis-je en lui tirant la langue. Mais je te donne un indice : je ne les fais pas.

Je sais, je sais, paye ton indice de merde, ce n'en est même pas un. Mais en même temps, si je lui dis toute la vérité tout de suite, où sera le plaisir ? Mon plaisir surtout ? Et puis c'est elle qui veut savoir, je n'ai jamais dit qu'il était simple de percer l'énigme fascinante que je suis.

-Mais tu es si âgée que ça ? Pardon pour la remarque, mais tu as dit la chose de telle façon qu'on aurait dit que tu datais du paléolithique !

Elle se perd soudain dans une sorte de rêverie, qui me tire un sourire attendri. Elle me rappelle tellement moi à mes débuts, c'est quand même fou ! Je me faisais les mêmes réflexions qu'elle en voyant les gens autour de moi, surtout les masters eau, en voyant ce que je faisais et ce que d'autres pouvaient faire... On peut tellement rêver de ce que l'on peut faire avec nos pouvoirs.

-Bien sur que tu y arriveras, dis-je sur le ton de l'évidence. Nos capacités sont illimités. On peut changer le monde si on le souhaite. Et l'invention...

Je tend la main vers le ciel et, aussitôt, deux oiseaux aqueux s'envolent comme par miracle de celle-ci. Alors qu'ils tournoient autour de nous, je les transforme en oiseaux de glace, qui s'évaporent progressivement en semant de la poussière givrée sur nos têtes, brillant au contact des rayons du soleil.

-La glace c'est magnifique, dis-je avec émotion. L'invention est notre moteur principal à nous. L'eau, c'est l'élément de la liberté, l'invention par excellence. Ta seule limite est celle de ton imagination... et de tes pouvoirs pour l'instant.

Je terminais ma phrase avec un petit rire, qui se transforma bien vite en grognement de plaisir, tel un chat voyant une souris, en apercevant le petit café sympatoche où j'aime prendre mes milk-shake.

-Tu connais ? Demandais-je ne lui montrant du doigt. Leur glace sont topISSIMES ! Et j'insiste bien dessus !


##   Sam 3 Fév 2018 - 17:16

Personnage ~
► Âge : 25 ans et une âme d'enfant ♥
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1053
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Alimenter mon tumblr et péter vos mirettes avec mes kits fluos ♥
Humeur : Un peu perdue, mais ça va, merci de vous soucier de moi ♥

Eh ben, pas très swag le Master qui avoue être fauché. Il faudrait penser à travailler mon bon monsieur ! C'est comme ça qu'on gagne des sous ! Enfin, peut-être qu'il se fait payer en glaces, auquel cas, elle comprendrait que le Voyant soit fauché. C'est tellement bon, les glaces ! Mais allez, Akihiko l'a bien aidée avec ses pouvoirs alors autant aller en chercher une !

La rouquine lâche un petit "ohhh" appréciatif. Deux ans qu'il est Master, ce n'est pas rien ! C'est sûr qu'il doit être ici depuis un moment, du coup ! Combien de temps quelqu'un met à passer au rang maximum, d'ailleurs ? C'est une question qu'elle s'est toujours posée, mais elle a l'impression que c'est très subjectif. Mitsuki est passée Master, après tout, et Aoi aussi ; mais visiblement, pas Allen... Et de ce qu'elle a compris, ils sont tous les trois arrivés à peu près en même temps à Terrae. Pas que ça l'intéresse ; après tout, elle n'est même pas encore étoile ! Mais il faut dire que ça la travaille. Sans doute que pour les étoilisations, c'est pareil ! Tout dépend de quand la personne est prête, c'est ça ?

—Hannn, sérieux ??? Tu as trente ans c'est ça ?!!! s'exclame-t-elle, estomaquée. Et non, je suis pas vieille, eh !! C'est mal de demander son âge à une dame, grommelle Ariana en croisant les bras. J'ai seulement vingt-trois ans ! J'y peux rien si tu as l'air d'en faire moins de vingt !

Demi-rire alors qu'ils continuent leur discussion. La démonstration du Master la laisse cependant sans voix, et elle tend même la main vers ses créations pour tenter de les effleurer du bout des doigts. La poudreuse lui tombe sur les doigts et elle frissonne doucement, ravie d'avoir un peu de fraîcheur.

—La liberté et l'invention ? sourit-elle, toute joyeuse. C'est vrai que ça me correspond bien ! rajoute-t-elle avec un rire. Ohhhh oui j'adore ce qu'ils font !! Tu préfères une glace, en fait ?

Finalement, Ariana se décide à se prendre un cornet et laisse Akihiko faire son choix avant de payer le tout.

—Pour rétribuer mon super prof, glousse la morphe en tendant son cornet comme un verre pour trinquer. Tchin ! Enfin, bon app ?

Encore un sourire.

—J'espère que je saurai faire autant de choses que toi à l'avenir ! Ca te dérange si je viens te demander des conseils parfois ? Parce que niveau morphing ça va, mais comme tu l'as vu, niveau eau, pouah je suis une catastrophe ambulante !

Elle mange sa glace tranquillement tout en marchant dans le village, papotant avec son collègue Eau pendant un moment. Heureusement, il était de bonne compagnie et avait au final de bons conseils ! Le soir-même, elle savait qu'elle ferait retenterait quelques petites choses, au calme dans sa salle-de-bain. Les mots d'Akihiko tournent encore dans sa tête : l'eau, c'est l'élément de la liberté. Ta seule limite est celle de ton imagination...

Eh bien, ça tombe bien, parce que son imagination non plus n'a pas de limite !


S'émerveille en #E7654D


Merci à Houston, Nico & Lys pour les dessins, vous gérez du pâté dkjnf ♥️
Merci à Istvan de Tasty Tales pour le badge ♥️




Treasure box ♥:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

Grenouillons ! ••• Akihiko ✿

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Lac.