-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
En route vers la célébrité [Ipiu]
##   Jeu 5 Avr 2018 - 16:47
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Je plante ma cuillère dans la boule de glace rose foncée et me régale du bon gout fruité de la framboise. Nostalgique, ce gout me rappela alors les petits pots de yaourts que je gobais quand j'étais gosse. Mon père sortait le petit yaourt de son pot, le posait sur une petite assiette, il oubliait toujours la petite cuillère et à peine se retournait-il que le dessert avait disparu, englouti par le petit morfal que j'étais... que je suis encore.

- Hmm.. je vois. Marmonnais-je la cuillère toujours en bouche. On dirait que Terrae n'a plus de mystères pour toi...

En même temps, au bout de plusieurs années, on avait vite fait le tour des petits secrets de l'institut et de son village. Et vu la tranquillité qui régnait ici, il devait ne plus y avoir grand chose à raconter. Et puis, c'n'est pas comme si un état d'alerte allait se pointer du jour au lendemain, hein ? (Prémonition ma'gueule)
Réfléchissant alors à un truc assez bandant pour mériter une enquête, je me mis inconsciemment à plisser les yeux et à fixer un truc sans importance sur ma gauche. Je réfléchissais, mais vraiment...
Quand soudain, une proposition de job sauvage me fût offerte par Ipiu. Ma main retira alors brusquement la cuillère que j'avais encore en bouche, envoyant une pluie de bave sur la table d'à coté.

- Pourquoi pas. Mais là du coup, j'ai pas trop d'idées. On pourrait p't'être en savoir plus sur c'truc qu'on a dans les oreilles là, et qui traduit tout en temps réel. Si ça se trouve ça enregistre tout c'qu'on dit pour nous espionner. C'est p't'être même relié à un super ordinateur qui veut dominer le monde !
Ma main claqua contre la table, et je me levai d'un coup comme si j'avais découvert un truc de fou... Pour ensuite me rasseoir sagement.

- ... Ou pas.
Sinon on peut toujours faire un magazine people sur Terrae... Genre "qu'est c'qui se cache sous la tenu d'infirmière d'Aoi", ou "des interrogations sur l'homosexualité de Ys"...


Bien sûr qu'il n'est pas homosexuel, sinon il ne serait pas rester aussi longtemps avec elle. Mais qu'adviendrait-il si le doute se propageait ?

- T'sais pas c'que ça fait de rester 10 minutes coincé dans un placard avec gars.
##   Sam 5 Mai 2018 - 18:25
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3710
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Bah quand il n’y a plus de mystères j’en crée, c’est pas plus con que ça. Faire courir des rumeurs quand on est à la tête d’un journal, c’est pas très compliqué. Suffit de dire qu’on a nos sources et les gens gobent tellement tout. Bon, en vrai si vous saviez ce que j’reçois parfois en mail vous auriez le droit d’avoir peur. J’en apprends tellement des vertes et des pas mures, le magazine people j’pourrais le lancer… Mais ça serait grave chiant, déjà j’m’en ramasserais plein la gueule, de base ça me tente pas, ensuite ça blesserait beaucoup trop de monde. J’avoue que j’préfère la censure au sang sur les mains. Chacun son trip.

Pour les puces ouai, ça peut être intéressant, après j’suis presque certaine qu’il n’y a nul satellite, mais pour la beauté du truc ce serait intéressant de savoir comment elles fonctionnent. Faudrait que quelqu’un arrive à tirer les vers du nez à Mitsuki, c’est potentiellement facilement élucidable si elle accepte de nous expliquer. Je hoche la tête mettant ça de côté pour une prochaine fois.

« Ahahah. Si je sais, et je suis ravie d’apprendre ce qu’il s’est passé dans ce placard avec Ys. J’pourrais sans doute m’en resservir un jour. »


Genre pour lui en mettre plein la gueule sa maman. Ce type m’énerve, il est trop prétentieux. C’est une putain de tête brûlé et comme il crie plus fort que les autres on nous identifie tous à lui nous les tonnerres. Un jour faudrait que je l’assomme voir si çà le calme… Et si c’est pas le cas tant pis. Mon téléphone se met à sonner, je m’excuse auprès de Bito et j’réponds.

« COMMENT CA LE LOGITIEL A PLANTE ? Non mais vous avez redémarré l’truc ? Ah. AH OK. Bon, bah j’appelle mon frère et j’arrive, il pourra sans doute nous débuguer ça. »


Je sais pas comment, mais à priori on s’est choppé un virus et le logiciel de la bibliothèque est en train de rendre l’âme. On ne peut plus gérer ne les emprunts ni les retours. C’est la merde. LA MERDE.

« Désolée Bito, on se voit une prochaine fois, j’ai une urgence. »

Je pars en composant le numéro de mon frère, lui je suis certaine qu’il m’aidera… Ce qui n’est ni le cas d’Aaron ni celui de Houston. Samer. On est un peu beaucoup dans la merde.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 5 Mai 2018 - 23:31
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

- "Apprendre ce qu'il s'est passé" ?! Mais j'ai pas donné de détails !

Merde elle va s'imaginer qu'on a fait des "choses" tous les deux... Beurk ! Moi et ce hérisson rouge, c'est juste écœurant ...
J'eus un frisson d'horreur rien que d'y penser. D'ailleurs, pourquoi cette pensée daigne-t-elle même me traverser l'esprit ? Oublis ! Retires cette image de ta tête Bito, vite !

- On a rien fait ok ! M'exclamais-je pour qu'elle n'invente pas des cochonneries sur nous deux. Mais très vite, je me rendis compte que j'attirais l'attention et je baissai le ton. Il a juste voulu me... mais j'ai...

Tout à coup, une sonnerie se fit entendre, c'était le téléphone portable d'Ipiu qui sonnait et me coupait dans mes explications bancales.
Je soufflai, ce coup de fil me laissai quelques secondes de répit pour mettre mes idées dans l'ordre et trouver un scénario imparable pour rendre Ys coupable sans qu'il m'ai fait quoi que ce soit. Mais je n'ai pas le temps de lui expliquer, elle a une urgence et fila sans même finir sa glace.

- M.. mais attends, j't'ai pas raconté quand il m'a fait des avances... Trop tard, elle file à tout allure sur son fauteuil roulant.

Je me retrouvai tout seul, avec les 2 glaces sur la table. Tant pis pour elle, ça en fera plus pour moi. Cependant les deux filles à la table voisine me regardaient étrangement. Elles semblaient à la fois curieuses et désireuses  d'en savoir plus.

- Vous voulez ma photo ?! Fis-je sur un ton des plus contrarié.

Elles regardèrent ailleurs et gloussèrent dans leur coin. Je ne pouvais supporter ça plus longtemps, alors je me levai, embarquai les deux pots glaces, un dans chaque main, et partis les manger un peu plus loin. Pas de gâchis avec moi.

Plus tard, après avoir dégusté tranquillement mes glaces sur un des nombreux banc du parc, je profitai du calme et de la solitude pour ressortir le masque de Blobman caché dans mon slip. Il était un peu froissé et sentait un peu la bite, mais bon... je le regardai, je l'admirai et j'imaginai le costume de ce héros dans ma tête.

- Vite, il faut que j'ail dessiner ça !

♦️ Fin ♦️
##   
Contenu sponsorisé

 

En route vers la célébrité [Ipiu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3