Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Douche froide | Allen
##   Mar 7 Mar 2017 - 20:22
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1795
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Je souris à sa remarque. Ouais, pas bête pour une fille tant attirée par les histoires... Et puis, du peu que je connaissais d'elle, j'avais bien cru comprendre que les légendes et les mythes avaient une place importante au sein de sa culture. Et ce genre de choses se transmet à l'origine oralement. Les contes qu'on connait aujourd'hui ne sont que des transcriptions de ce que nos ancêtres se sont racontés tout au long de leur vie.

-Et en tant que grande connaisseuse de l'univers du conte, tu penses que c'est quoi la morale ?


Garder l'espoir ? Croire que l'être bien-aimé remarquera ce signe ? Espérer encore et toujours qu'elle reviendra ? Au prix de l'immortalité ? N'était-ce pas une certaine forme d'abandon ? Cette histoire laissait finalement pas mal d'ouverture pour l'imagination. Enfin, j'imagine. Je lis beaucoup, surtout maintenant, mais rarement des contes.

-Je ne travaille pas mercredi prochain. On peut essayer de se voir là. Parce que maintenant que j'ai donné du mien, j'aimerais bien savoir un peu quelles sont les histoires que toi tu racontes ! Ca doit être franchement plus intéressant que les miennes !
souris-je.

Je lui tendis son livre pour qu'elle le reprenne, et refermai ma boîte de chocolats. Visiblement, notre entrevue touchait à sa fin. Je ne savais pas tellement comment relancer le sujet, et puis elle semblait avoir d'autres choses à faire. Mais c'était tout de même agréable de l'avoir croisée, même si je me demandais encore si j'allais vraiment la revoir la semaine prochaine, étant donné que nous étions visiblement programmés pour ne nous voir qu'une fois dans l'année.

- Tu préfères qu'on se retrouve où ? Visiblement, les lieux communs, quand il y a beaucoup de monde, c'est pas ton endroit préféré pour les histoires.


Douche froide | Allen  - Page 2 29oq
##   Mer 15 Mar 2017 - 20:21
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 849
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Elle ne se laisse pas vraiment atteindre par les flatteries, elle est plus ou moins persuadée de ne pas les mériter. Pourtant quand on lui demande un avis elle essaye toujours d’en donner un avisé. Donc elle prend quelques secondes avant de trouver quoi répondre. Après les premiers instants où elle pense réellement à répondre que la morale c’est que cet homme est un idiot qui n’aimait pas vraiment la princesse et ne lui faisait pas assez confiance pour lui dédier sa vie et attendre son retour aussi improbable qu’il fut, elle se ravise :

« La morale de l’histoire change pour chaque personne qui l’écoute. C’est ce qui fait les bons contes, chacun y transpose ses sentiments du moment et y voit une solution différente. Aujourd’hui la morale serait qu’il vaut mieux vivre sa vie que la perde à attendre. »

Logique quand tu nous tiens. Faut avouer que c’est plutôt drôle qu’elle l’interprète ainsi, mais elle ne croit pas en l’amour comme moteur universel des choses. La vie est bien plus importante à ses yeux que l’amour. Tant qu’on est vivant les choses peuvent s’arranger non ?

« Donc mercredi prochain ! Hm, ça te va si on se dit vingt et une heure trente ? Je donne un coup de main pour le nettoyage des cuisines après le service du soir. »

Faire le ménage c’était son rayon et elle aimait bien l’ambiance de la cuisine. Les gens y avaient toujours quelque-chose à faire ! il y régnait toujours un remue-ménage qu’elle appréciait grandement.

« Une salle de cours peut-être ? J’ai entendu dire qu’on pouvait avoir les clefs de la salle d’astronomie si on les demandait… Ce serait super je pense, ça te dit ? »

Elle récupère le livre qu’elle tient précieusement contre sa poitrine. Loin d’elle l’idée d’organiser un rendez-vous mais elle se dit que les étoiles font un éclairage adéquat sur les histoires qu’elle raconte. De plus elle aime cette salle dont la construction permet de faire résonner les mots sans qu’on ait besoin de crier. C’est du moins l’impression qu’elle garde des quelques cours auxquels elle s’est rendue.
Elle a vite arrêté car elle passait plus de temps à trouver des histoires aux sujets d’étoiles qu’à écouter les discours de l’enseignante. Elle n’aimait pas déranger, et pour elle si elle manquait d’attention à un cours mieux valait ne pas y aller et laisser sa place à quelqu’un qui avait plus envie qu’elle d’y participer.
HRP:


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Jeu 16 Mar 2017 - 10:48
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1795
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

HRP : Parfait, ça me va ♥ Après, avec la fête, j't'avoue que j'hésite à relancer un RP parce que j'ai peur de faire des incohérences, mais bon, on aura le temps d'en re-discuter, et pour l'instant, occupe-toi un peu de tes cours ♥

Ouais... A chacun sa morale. Je me rendais compte que j'aimais vraiment écouter cette fille parler. Elle était très directe, très franche, et souvent, quand elle parlait, on sentait qu'elle avait vraiment pris le temps de réfléchir aux choses. Donc finalement, une grande partie des phrases qui sortaient de sa bouche apportait beaucoup plus que celles prononcées par d'autres personnes.

Je hochai la tête à ses questions alors que nous préparions notre "rendez-vous".

-Va pour 21h30 la semaine prochaine, en salle d'astronomie !

Ca faisait une éternité que je n'étais pas retourné là-bas. Je crois même que je n'y étais pas allé une seule fois depuis que j'étais revenu de cure... Donc au moins un an et demi. Puis quand je passais mon temps à boire... Disons que c'était compliqué de monter jusqu'à là-bas. Donc non. Deux ans finalement. Déjà. Le temps passait vite.

-J'espère que l'histoire que tu me raconteras sera à la hauteur de cette salle et de la vue qu'elle offre !
souris-je.

Une histoire qui puisse peut-être me permettre de dire officiellement au revoir à tout cet amour que j'ai éprouvé un jour à l'égard de Mitsuki ? Elle avait toujours trouvé les étoiles belles, et tirait son prénom de la lune... Alors, bêtement, j'étais tombé amoureux des étoiles en tombant amoureux d'elle, autrefois. Mais maintenant que j'avais tourné la page, ne serait-ce pas honnête de rompre correctement avec ces astres ?

Afya m'offrit un dernier sourire, puis nous nous séparâmes, chacun repartant de son côté. Ah merde nan attendez j'ai oublié mes chocolats- Oh, tant pis. T'façon, j'allais pas tout manger tout seul. Y'a bien quelqu'un là-bas qui sera content de les trouver.


Douche froide | Allen  - Page 2 29oq
##   
Contenu sponsorisé

 

Douche froide | Allen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.
Aller à la page : Précédent  1, 2