-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Une histoire de chocolats ! ••• Afya ♥
##   Lun 17 Juil 2017 - 21:17
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

To much informations. Cette expression a été inventée pour Ariana à n’en pas douter. Elle parle vite et comme souvent malgré la puce informatique l’africaine a du mal à la suivre. Pourtant elle s’améliore avec le temps, l’habitude la rend plus habile dans cet exercice. Elle comprend à peu près ce qu’elle dit mais n’est pas certaine de tout retenir.

« Pourquoi les appelle-t-on moines ? Ce sont des catholiques ? »

Il y a de très nombreuses paroisses dans son pays, de nombreux fétiches aussi. On vend du rêve, une promesse d’avenir meilleur à qui veut bien rêver. Bien entendu les hommes pieux se font entretenir par les crédules paroissiens, si tu pries assez tu auras un enfant, si tu donnes assez tu seras guéri de tous tes maux. Certains pourraient penser qu’ils abusent de la crédulité d’un peuple déjà éprouvé, mais la jeune femme ne l’entend pas ainsi. C’est de l’espoir qu’ils offrent, de l’espoir à bas prix, c’est ce qui permet à certains de tenir debout malgré les épreuves. C’est peut-être mal, dans le fond, mais un mal nécessaire.

« Je ne crois pas avoir déjà vu ce genre de films… »

C’est une certitude, dans son village il n’y avait pas de télévisions, seulement des palabres et de belles histoires et de bons conteurs. Elle avait déjà vu des images en mouvement quand certains missionnaires apportaient un écran et un projecteur dans le village pour diffuser le temps d’une soirée un film aux couleurs de l’occidents et des messages de prévention.

« Donc ce sera avec plaisir ! »

Elle ne dit jamais non à une invitation à voir un film même si elle préfère encore les histoires contées. Les mots laissent une place à l’interprétation que les images volent. Elles discutent quelques instants encore avant que leur commande n’arrive. Voilà qu’elle est bien perplexe devant les bouts de chair crues, elle identifie l’odeur du poisson, le cuisinier aurait-il oublié de faire cuire leur plat ? Ariana encore une fois la détrompe.

Afya est méfiante, est-ce la une farce que lui fait la rousse ? Ce n’est pas son style, elle sait que cela blesserait l’africaine si elle profitait de son savoir pour se moquer d’elle. Son amie engloutit goulument un des petits rouleaux de chair crue. Elle l’imite. Le gout est bizarre, pas mauvais… Juste bizarre. La sauce soja aide, elle s’est habituée à cette sauce qui lui rappelle parfois la sauce niokman.

« On mange beaucoup d’atiéké et de riz, on fait des sauces d’agouti quand on arrive à en attraper ou du poisson sécher et les jours de fête de l’atiéké avec du poulet braisé. »

Les protéines animales sont souvent absentes des repas de sa famille. Ils n’ont pas les moyens, sauvent-ils ne mangeaient qu’un repas par jour… Pourtant en y réfléchissant elle n’a jamais eu l’impression de manquer de quoi que ce soit. Bien sûr parfois elle se couchait avec la faim au ventre, mais jamais elle ne s’était couchée malheureuse. Son pays lui manquait et il lui semblait que son souvenir s’effaçait avec le temps.



La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mar 8 Aoû 2017 - 20:30
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Quelqu'un d'autre qu'Ariana aurait sans aucun doute abandonné en secouant la main, mais la petite morphe ne voit jamais d'inconvénient à expliquer les choses à son amie. Alors elle secoue lentement la tête et lui explique qu'elle ne sait pas pourquoi ils s'appellent moines eux aussi, mais qu'il s'agit en réalité des "moines" d'une autre religion. Dans un instant de lucidité, elle se demande-même si ce n'est pas simplement parce que le terme n'existe pas dans leur langue qu'ils ont fini par les appeler comme tels. Elle ne se promet pas non plus de réfléchir à ce sujet, parce qu'elle sait qu'elle oubliera très certainement...

—Je ne sais pas trop en quoi consiste leur religion, je t'avoue… continue-t-elle. Mais il n'y a pas de dieu chez eux, si je ne me trompe pas ? Ils doivent être bouddhistes ou quelque chose comme ça, du coup, ils croient plus au karma - c'est à dire le fait que les choses arrivent pour une certaine raison. Je pourrais pas vraiment t'expliquer, parce que j'y connais pas grand-chose moi-même, mais ils font de la méditation et tout, ils sont cool ! Ils croient en la réincarnation, aussi, et ils sont dans le respect le plus pur de tous les êtres vivants. Même des mouches ou des moustiques !

En réalité, Ariana ne connaît pas grand-chose de leur mode de pensée, bien qu'il l'attire sur le peu de chose qu'elle en sait ; l'idée de croire en une vie après la mort lui convient parfaitement, par exemple, bien qu'elle ait été élevée dans une famille très catholique. Elle ne partage pas non plus leur théorie (qu'elle n'a pas très bien comprise ou retenue) selon laquelle la vie n'est que souffrance, et que le seul moyen d'arriver à la paix est d'atteindre le Nirvana… le bout de la vie, le bout du chemin, le bout des réincarnations. Pour elle, la vie est quelque chose de brillant et lumineux ; il arrive des événements douloureux, et des obstacles se dressent parfois sur notre route. Mais au fond d'elle, elle sait qu'elle croira toujours à la vie et en la beauté du monde, en la beauté de ce souffle qui sort d'entre leurs lèvres et de ce coeur qui bat dans leur poitrine. De ces émotions qui la traversent et la transcendent, de ces émotions qui la font vivre et aimer…

Elle ne comprend pas toujours tout, Aria. Mais elle sait elle aussi que ce n'est pas le point d'arrivée qui compte, mais le chemin qu'elle parcourt. Le point d'arrivée, au final, on le connait tous...

Aira continue à papoter avec elle. Elle dit à son amie qu'elle lui montrerait un film du type si elle en a le temps (et hésite surtout à lui montrer Kung Fu Panda à la place). Puis le repas arrive, et Aria rit doucement face à la réticence d'Afya, bien qu'elle ne s'en moque pas. Elle lui explique, Afya goûte… La rouquine observe sa réaction, attentive. Elle n'a pas de réaction spécifique, dommage…

La voyante lui explique ce qu'elle mange habituellement, et Ariana ouvre de grands yeux.

—De l'atiéké ? Agouti ? Qu'est-ce que c'est ? Je ne connais pas du tout ! Il faudra qu'on se fasse un atelier cuisine une fois ! Comme ça on découvrira ce que mangeait l'autre ! lui propose-t-elle avec joie.

Elle la laisse lui décrire les aliments dont elle parle (pauvre Aria, c'est le vide dans sa tête) puis elle désigne leur repas en continuant à manger goûlument.

—Rassure-moi, tu aimes ? J'ai commandé des brochettes aussi, mais elles arrivent plus tard ! Comme il faut plus de temps pour les cuire, sourit-elle.

Celles-ci ne tardent d'ailleurs pas à arriver. Bon appétiiit !


S'émerveille en #E7654D
##   Jeu 10 Aoû 2017 - 7:26
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Pas de dieux ? Le concept d’athéisme était quelque-chose de difficilement concevable pour la jeune femme, pour elle il y avait toujours eu des dieux. Ils s’abritaient dans les masques à leurs effigies et prenaient le contrôle des corps de ceux qui les portaient à l’occasion de fêtes. Chez elle tout le monde croyait, certains croyaient à Dieu, ce dieu unique, d’autre en Allah, d’autres aux esprits et aux dieux d’entant, mais tout le monde croyait. C’était une étrangeté que de ne pas croire, de ne pas confier ses soucis à un être supérieur et lui demander sa clémence voire sa bienveillance.

Afya pourtant essaie de le faire le moins souvent possible car un homme de foi lui a dit un jour un truc du style : lorsque tu demandes quelque-chose à Dieu, dépêches toi de le réaliser car le seigneur n’aime pas les incapables. Alors elle ne priait plus le dieu des montagnes lointaines au celui de la pluie, elle ne priait plus les esprits du marigot… Du moins plus pour obtenir quelque-chose, seulement pour les remercier de tous les bienfaits qu’ils lui avaient apportés.

« L’attiéké c’est des petites boules de manioc, c’est un peu comme le couscous qu’on a eu une fois à la cafet mais ça a beaucoup plus de goût, c’est fait avec du manioc qu’on fait patienter quelques jours après l’avoir écrasé puis qu’on tamise et cuit à la vapeur. »

Le couscous cette arnaque. Tu avais bon dessus en te disant « chouette de l’attiéké ! » tu n’en avais pas mangé depuis deux ans… et tu avais été déçue par son goût fade. Après discussion avec les cuisiniers tu avais compris, le couscous était fait à partir de blé.

« L’agoutti c’est un rongeur de brousse, ça a un peu la consistance du lapin… mais c’est moins bon. »

Plus osseux aussi, mais on faisait chez elle avec les moyens du bord.

« Je ne pense pas qu’on puisse trouver au Japon ces mets… Mais je serais heureuse de goûter la nourriture de chez toi ! »

Elle curieuse plus que gourmande, la gourmandise est un défaut qu’on ne peut se permettre d’avoir par chez elle sans être très malheureux.

« C’est bizarre, pas mauvais, mais pas très bon. Le poisson aurait plus de goût s’il était braisé ou mariné… D’ailleurs on ne craint rien à le manger cru ? »

On lui avait inculqué très vite que la viande et le poisson ne mangeaient cuits ou après salaison mais jamais cru, sinon elle risquait de tomber très malade. C’étaient les messages de santé publique qu’on annonçait aux enfants avant de leur diffuser un film sur un drap, en plein air. C’était là qu’elle avait entendu parler pour la première fois du VIH et de sa prévention, mais alors seul le film importait…

Les brochettes sont plus à sont plus à son goût, bien qu’elle délaisse celles au fromage après une bouchée. Elle n’aime pas le fromage et surtout pas quand il est élastique et chaud.

La soirée avance, la discussion des jeunes femmes ne tarit pas, elles parlent de tout, de leurs pays, du beau temps, de leurs pouvoirs… De tout sans voir l’heure passer. Quand leur repas se termine le serveur leur rapporte une coupe de saké à chacune, cadeau de la maison qu’il dit. Afya regarde perplexe Ariana.

« C’est quoi ? »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mar 22 Aoû 2017 - 17:50
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Les explications culinaires d'Afya l'intriguent énormément ; mais au moins, elles ont le mérite d'être claire, pas comme quand Aria essaie de lui expliquer quelque chose elle-même. Elle acquiesce donc, à grand renfort de "ahhh" et de "ohhh", parfois même avec un sushi encore en bouche. Elle ne sait même pas ce qu'est du manioc, mais fait genre que si ; ou, plutôt, ne dit rien et ne pose pas davantage de questions. Trop peur qu'on a prenne systématiquement pour une abrutie. Effectivement, avec tout ça, difficile de reproduire les plats typiques de chez Afya. Mais la petite rouquine a espoir d'y arriver malgré tout, ne serait-ce qu'en remplaçant certains aliments mais en gardant l'essentiel de la préparation, pour en découvrir les saveurs. Elle sait aussi à quel point son pays natal peut manquer à quelqu'un, quand bien même il serait heureux d'être là où il se trouve...

—On essaiera quand même ! lui assure-t-elle. Ou des choses s'en approchant ! Je ne sais pas vraiment quoi te faire goûter encore, de mon côté... Mais je trouverai, et je te ferai la surprise héhé !

Elles papotent un peu sushi. Visiblement, Afya trouve ça un peu fade, ce qu'Aria ne comprend pas vraiment, puisqu'elle trouve ça au contraire très parfumé avec la sauce soja ! Après, la petite espagnole n'a pas non plus le même palais.

—Je te ferai goûter un tataki de saumon une fois. C'est du saumon mariné avec des graines de sésame, et c'est juste un peu cuit ! Mais c'est encore rose à l'intérieur. Bon, comme les sushis, le poisson doit être frais pour ça. Ils sont assez bien conservés maintenant, mais c'est vrai qu'il faut faire attention où on les mange. Mais je n'ai jamais eu de problème en venant ici. En général, ils font les sushis avec les poissons de la pêche du jour ou de la veille, et le poisson est conservé avec de la glace. Ca ne se garde pas, par contre.

Le repas passe ; Ariana glousse de joie en recevant les brochettes et en reprend plusieurs fois, jusqu'à s'exploser la panse. Aria lui parle de ses dernières transformations, demande des nouvelles des pouvoirs d'Afya, et elles papotent encore de tout et de rien. Elle est heureuse de connaître quelqu'un comme la gentille voyante, et surtout de l'avoir comme voisine et amie ; sa conversation est toujours intéressante, sa curiosité aussi, et elle n'hésite jamais à assouvir celle de la rouquine. Tout bénèf ! Et puis surtout, elle est beaucoup, BEAUCOUP TROP MIGNONNE.

Le serveur leur amène le saké en même temps que l'addition, et Ariana lui conseille gentiment de regarder dans son verre, avec un sourire un peu amusé - oui, c'est un monsieur tout nu.

—C'est de l'alcool de riz, ça aide à digérer. Pas de quoi être saoul, mais c'est surtout très, très fort en goût… Allez, on trinque ! rit-elle. Faut le boire d'un seul coup ! Tu connais l'expression "boire cul sec", ou bien on dit pas comme ça chez toi ?

Et puis elle lève son verre pour trinquer, puis boit son verre d'une traite et frissonne violemment de dégoût.

—Aarg, c'est fooort...

Oui, très encourageant Aria, bravo.


S'émerveille en #E7654D
##   Ven 25 Aoû 2017 - 10:38
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Essayer est une puissante force, peut-être même plus puissante que la réussite, car en essayant on peut dépasser ses propres attentes… Pourtant d’un point de vue culinaire, la jeune africaine se permet d’émettre quelques doutes. La cuisine était une chose bien compliquée où la moindre erreur pouvait gâcher un met avait-elle appris en travaillant dans les cuisines. Bon, certes on réussissait toujours à rattraper les siennes car on ne lui donnait aucune responsabilités réelles, elle passait la plus grande partie de son temps à couper des légumes et à les éplucher, ainsi qu’à nettoyer. Elle n’était pas formée à la cuisine et elle jugeait elle-même en voyant le feu du cuisto que c’était une bonne chose.

Elle n’était d’ailleurs pas persuadée que le nouveau plat dont lui parlait Ariana soit plus à son goût que les sushis. Elle n’émit pourtant aucune appréhension, après tout elle ne pouvait pas savoir avant de gouter… C’était étrange, avant elle se moquait bien du goût des aliments tant qu’elle avait quelque-chose à manger dans la journée. Elle avait changé depuis qu’elle vivait à Terrae, et sa mère ne penserait sans doute pas que c’était en bien. Elle était devenue capricieuse.

Elle regarde dans son verre suivant les conseils d’Ariana, elle grimace. Cette vision la glace quand elle en comprend la signification, elle n’est pas à l’aise avec la représentation de l’homme dans son plus simple appareil. Le temps à passer, elle a compris que tous les hommes n’étaient pas des bêtes, tant qu’ils restent habillés et qu’ils ne la touchent pas. Elle s’empresse de s’exécuter sans réfléchir aux conséquences, juste pour faire quelque-chose. Penser à autre chose. Elle ne comprend l’expression boire cul sec qu’en voyant la rousse s’exécuter par contre, cela ne veut donc pas dire boire les fesses au sec, mais boire jusqu’à ce que le culot du verre soit sec. C’est assez logique pour qu’elle n’ait pas besoin de poser de questions et puisse imiter son amie.

« Ouch ! ça brûle ! »
fait-elle après avoir avalé de travers sa gorgée de saké.

Elle tousse un peu, aussi surprise que sa comparse par le haut degré d’alcoolémie de la boisson. Sérieusement ? Vous croyez qu’on ne peut pas être ivre après un verre de saké ? Vous êtes sûrs ? C’est mal connaitre l’effet d’un alcool fort sur une néophyte, oh, elle ne fera pas un comas éthylique bien sûr… Mais son humeur s’en trouve légèrement chamboulée… Sauf qu’elle n’en a pas encore conscience…

L’addition est vite réglée, et les jeunes filles prennent le chemin du retour d’un pas non chancelant.

« Aria, tu crois qu’un jour je pourrais venir comment c'est chez toi en Espagne ? Et toi tu voudrais m'accompagner chez moi ? »

D’où vient cette idée ? Sans doute de l’endroit où se croisent les idées de bouffe et d’avenir. Cette idée de vouloir se comprendre mieux a toujours été omniprésente dans leur relation.

HRP : instant santé pub:


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mar 26 Sep 2017 - 17:12
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

La douce Afya regarde à l'intérieur du verre te quelque chose d'étrange passe dans son regard. Ariana le prend pour de l'incompréhension ou du scepticisme devant la boisson étrange qu'elle lui demande de boire, mais finalement elle l'imite, et elles sont deux à grimacer et manquer de recracher leurs poumons. En même temps, le goût est assez immonde ; mais peut-être que ça lui évitera les brûlures d'estomac toute la nuit vu la quantité de sushis qu'elle a ingurgité !

Elle a un demi rire dans sa toux et essuie une larme. Elles papotent pendant qu'elles règlent leur addition, puis sortent du petit restaurant. Ariana lui prend le bras pour qu'elles soient bras dessus bras dessous, et lui renvoie un sourire lumineux.

—Oh oui, je te montrerai l'Espagne un jour ! Pour le moment, je crois que je suis encore punie, donc je ne peux pas vraiment sortir de Terrae, mais une fois... Oui, une fois, j'aimerais y retourner. Et t'accompagner chez toi, ce serait génial !

Elle ne sait pas du tout comment est la Côte d'Ivoire. Elle ne peut que se l'imaginer, en créant des espaces qui mis bout à bout n'ont pas vraiment de cohérence, au final. Mais ce doit être un tellement beau pays, et puis, même si elle lui fait découvrir des choses, au fond, Ariana a très envie qu'Afya fasse de même avec elle. La rouquine n'est pas bonne lorsqu'il s'agit d'être un professeur, malgré toute sa bonne volonté. Et découvrir des choses, apprendre des choses des autres, même si elle ne comprend pas toujours tout, comme quand Nicolas lui racontait des histoires sur les étoiles, ça la fait se sentir beaucoup plus vivante. Elle a l'impression de se rapprocher davantage des autres.

—Je te montrerai l'Alhambra ! C'est chez moi, à Grenade, sourit-elle. C'est un palais avec une architecture musulmane... Et les jardins sont vraiment magnifiques !

Même si quelque part, elle a peur de rentrer, sa ville natale lui manque. Elle offre un nouveau sourire flamboyant à son amie. Sur le chemin du retour vers l'institut, elle lui explique qu'elle adorait s'y promener avec ses parents et son frère, quand elle était petite. Elle n'y était pas allée souvent, parce qu'il y a toujours beaucoup de queue à faire avant de pouvoir entrer, mais elle se rappelle de l'odeur de la myrte le long des allées... Elle ne sait pas pourquoi, mais c'est quelque chose qui l'a beaucoup marquée.

Puis elle lui demande comment c'est, chez elle. Quel type de paysage ? Est-ce qu'elle a visité des endroits marquant, comme ça ? Où est-ce qu'elle aimerait l'emmener, si elles vont chez elle ? Elle a envie de découvrir plus, de comprendre son attachement à son pays, de se le figurer, comme elle a envie qu'Afya comprenne le sien. C'est un peu étrange, mais parfois, elle aimerait pouvoir transmettre un peu de ses pensées, images mentales et émotions aux autres. Être connectée, un peu... Au moins par toutes ces choses positives.



HRP : Woh je savais pas du tout en vrai xD J'aime tes instants prévention <3
Sinon je me disais que tu préférerais peut-être conclure ? Sinon dis-le moi et je modifierai en concluant de mon côté !


S'émerveille en #E7654D
##   
Contenu sponsorisé

 

Une histoire de chocolats ! ••• Afya ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Eau. :: Chambre d'Afya.
Aller à la page : Précédent  1, 2