Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
La Poupée, le Loup et l'Enfant [avec Tahia ♥]
Jeu 30 Mar 2017 - 20:23
avatar
Masculin

Messages : 835
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 24
Humeur : En pleine réparation...

Aujourd'hui Aaron a une réunion, mais Nico n'avait pas le cœur à rester enfermé. C'était un beau mois d'avril, les cerisiers fleurissaient... Il voulait les montrer à sa petite sœur. Allongée sur le ventre, ses petits doigts boudinés tentaient de délicatement cueillir une pâquerette au bord de la nappe qu'il avait installé pour elle. Il avait pris son lapin en peluche et quelques jouets pour qu'elle ne s'ennuie pas, mais jusque là elle les a ignoré, préférant regarder autour d'elle émerveillée, essayant d'attraper les pétales de fleurs voletant dans le vent et là, sa nouvelle passion était l'herbe. Il lui avait mis une petite robe blanche avec un chapeau en dentelle pour ne pas qu'elle soit éblouie par le soleil ; il avait eu des problèmes petit avec ses yeux d'argent, il veillait beaucoup sur ceux de sa sœur. Des mèches blondes s'échappaient du bonnet, ils poussaient vite. Elle avait l'air d'un petit ange déposé sur terre pour embellir le parc.

Assis dans l'herbe pour ne pas prendre de la place sur la nappe, adossé à l'ombre d'un cerisier en fleurs, Nicolas fixait sa petite sœur. Il était massif, le corps aux muscles nerveux et sombre, des vêtements noirs et de cuir qu'il portait à ses cernes qui le vieillissaient un peu plus... Chaque fois qu'il bougeait, ceintures et boucles d'argent cliquetaient. Il s'était éloigné du parc de jeux parce que les regards des enfants et des parents étaient... équivoques... bien avant que le moindre souvenir désagréable ne lui revienne en mémoire. Les bras croisés sur le torse, plié, dans l'ombre, c'était le veilleur, le gardien... Le démon qu'on avait mis là pour qu'il soit au moins utile à quelque chose. Mais au moins... il souriait ce démon-là. :

-Lottie.

Elle s'apprêtait à mettre de l'herbe qu'elle venait d'arracher de son petit poing à la bouche. Elle tourna la tête en reconnaissant son nom et regarda son grand frère se rapprocher d'elle. La main de Nicolas était immense, rude et sèche mais lui retira si tendrement les brins d'herbe des mains qu'elle se laissa faire. :

-Non. C'est pas bon.

Les grands yeux du bébé se mirent à briller et Nicolas ressentit son chagrin bien avant qu'elle n'essaye de sangloter. Il lui caressa la joue, lui envoyant une petite vague de calme et cueillit une pâquerette, puis une autre, encore une en s'éloignant petit à petit de la nappe, toujours en montrant la fleur à sa petite sœur. Le chagrin de Charlotte s'évanouit complètement pour être remplacé par de la curiosité... Nicolas revint s'asseoir près d'elle avec un bouquet bien fournit de pâquerettes et commença à faire une couronne. Lottie s'approcha au plus près de lui, touchant parfois du bout du doigt les fleurs, comme si elle les désignait à son frère qui lui  répondait d'un sourire. La couronne terminée, il la montra d'abord au bébé. Doucement elle s'en empara... Nicolas était fasciné par la douceur que possédait parfois Lottie ; elle était gauche et maladroite, arrivait à balancer ses peluches loin à travers la pièce pour les faire courir Aaron et lui, et puis d'un coup, elle traitait les objets comme de précieux trésors qu'il ne faut pas abîmer. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit de déchirer les livres et tournait les pages des magasines avec une lenteur exagérée, elle ne serrait pas trop fort les étoiles en origami que faisaient parfois son grand frère pour ne pas les abîmer et là, elle manipulait la couronne comme si elle avait peur qu'elle se désintègre de ses petites mains.

Nicolas lui reprit la couronne au bout d'un moment et la déposa sur la tête de Charlotte, par-dessus son bonnet. La petite ne bougea pas d'abord puis regarda d'un coup derrière elle... Son grand frère ressentit sa perplexité ; ce devait être un sacré tour de magie pour elle. Il sortit son téléphone de sa poche et l'appela encore une fois. Il prit la photo sitôt qu'elle posa les yeux sur lui. ...Et heureusement puisque la couronne tomba quelques secondes plus tard, alors qu'elle venait de baisser la tête. Nicolas glousse, l'aide à récupérer la couronne qu'il lui donne. Elle est toute heureuse du cadeau qu'elle vient de lui faire. Elle le regarde plein d'espoir. Non c'est bon Charlotte je suis déjà heureux promis. Mais elle tend déjà ses bras pour tenter de mettre la couronne sur la tête de Nico... ce qui est impossible vu qu'il est immense, mais elle y croit dur comme fer qu'elle va y arriver. Il soupire et s'abaisse, l'aide à placer la couronne et se redresse. Charlotte a un éclat de rire bref et suraigu, elle tapote dans ses mains de la même manière qu'Aaron quand il la félicite alors qu'elle finit son petit pot de compote en entier. Il sourit encore une fois tandis qu'elle part, à quatre pattes, à la recherche de son lapinou qu'elle attrape d'une main avant de l'emmener jusqu'au bord de la nappe pour regarder l'herbe avec lui...

Et puis il leva la tête en percevant du mouvement dans un coin de son champ de vision... D'abord tendu, il se calma aussitôt en reconnaissant la silhouette de Tahia. Ils s'étaient vus brièvement à la fête de la St-White mais ils avaient pas eu le temps de discuter. C'est peut-être pour ça qu'elle le rejoignait. Ça ou Lottie qui faisait fondre le cœur de n'importe qui. :

-Salut Tahia. Tu vas bien ?

Ah shit... J'ai la couronne sur la tête.
Voir le profil de l'utilisateur



Revenir en haut Aller en bas

 

La Poupée, le Loup et l'Enfant [avec Tahia ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village. :: Parc.