Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Gonna kick your ass, scottish style. [El' puis Nico'!]
Dim 16 Juil 2017 - 0:56

J'écoute leur conversation. Apparemment, Adélaïde... Putain, Hamilton, a frappé une personne qui sait plutôt bien se défendre. D'où sa demande. Cela m'éclaire un peu, même si j'en demandais pas tant. Apprendre à frapper est bien une des seules choses que je peux apprendre aux autres. J'écoute parler le garçon, qui se tourne vers moi pour confirmer ma méthode, me demandant bien si ce qu'il dit est juste. Te fous pas de ma gueule chaton, ça se sent à 100 mètres que tu sais te battre, et personne de normal ne garde des bandages sur soi.

Il n'empêche que sa démarche est gentille, enfin, elle part d'un bon sentiment. Hm, on part sur 3 handicapés des sentiments et du tact, relativement manipulateur, assez malin pour savoir ce qui se passe, et assez con pour pas savoir se parler normalement. Ca promets. J'acquiesce donc pour seule réponse. Mon geste n'est pas froid, pas chaleureux. Il est neutre, mais je ne suis pas agressive. Et puis Nicolas raconte une p'tite anedocte des familles. J'avoue, ça m'fait sourire, du coin des lèvres. Son histoire m'amuse, parce que je connais tellement de personne qui ont commencé comme ça.

Pas moi. Moi, si je me faisais mal, j'étais punie. Gainage, course, frappe du poing opposé. Ce genre de choses. Alors oui, je sais que ça fait mal au début, mais je sais aussi qu'on apprend vite, quand on veut ou lorsqu'on y est obligé, a frapper sans gant, savoir comment faire pour minimiser les dégâts, puis supporter la douleur qui, de toute façon, sera présente.

Nicolas demande par la suite s'il peut partager le sac. Ma soeur répond avec une neutralité qui me fait penser à la mienne propre, et puis, juste avant que j'ai le temps d'accepter à mon tour, elle propose qu'on se batte avec Nicolas. Qu'on fasse une "démonstration". Attends, la meuf frappe un mec la veille puis demande à son pote et à... Euh... Une inconnue qu'est sa demie-soeur de s'battre. Alors. Alors en fait non. Je jette un regard à Nicolas, et je fronce un peu les sourcils.

Hamilton avait l'air sérieuse pourtant, et genre, pas contente. Et là, là j'sais pas quoi faire. Enfin si on s'bat de façon "amical", j'suis pas contre. Mais c'est... Etrange, enfin, elle veut pas apprendre à se battre directement, pour apprendre faut passer par autre chose avant, pourquoi elle fait ça ? Je sais pas quoi répondre, je sais pas comment réagir, j'suis perdue. Perplexe.

Au final, je ne laisse rien paraître, et j'hausse simplement les épaules.

Je m'en fiche, même si je pense pas que ce soit spécialement utile pour toi. Après si... Tu veux te défouler, Nicolas... T'as le choix.

Le choix c'est le sac ou moi. Mec tu m'choisis moi t'es vraiment chelou. Genre vraiment. J'ai pas accepté mais j'ai pas du tout envie de prendre la responsabilité de l'humeur d'Adélaïde, j'ai tenté d'être cool, j'ai tenté d'accepter l'idée d'avoir une soeur, d'éventuellement faire des choses avec elle, j'ai pas envie qu'elle me déteste parce que j'aurai pas pris la bonne décision. Et oui logiquement dans ma tête elle pourra pas en vouloir longtemps à un pote/mec/prof. J'pense. J'espère.
Revenir en haut Aller en bas

Mer 19 Juil 2017 - 13:01
Masculin

Une émotion étrange anime la Miss. Quelque chose qui s'insinue vicieusement en elle, quelque chose que Nicolas a beaucoup de mal à reconnaître tellement c'est subtil et... presque malsain. C'est une mélodie qui l'agresse, qui enfle quand elle propose qu'il se batte avec sa demi-soeur, qui lui fait froncer les sourcils en même temps qu'Elwynn. Les bras croisés sur le torse, il baisse légèrement la tête en fixant la Miss, pas méchamment, juste intensément. Il se demande ce qui a pu lui traverser l'esprit, il se demande pourquoi elle prend un tel risque en connaissant ce qu'il est capable de faire, ce que sa demi-soeur est capable de faire... C'est peut-être pour cette raison d'ailleurs. C'eut été n'importe quelle autre personne, Nicolas aurait sans doute réagit de manière plus légère à la question ; mais c'était la Miss, et l'amertume dans sa voix disait bien plus de choses que ses mots.

Elwynn ne prend pas de risque en répondant que c'est à Nicolas de décider. Un sourire apparaît l'espace d'un instant sur son visage. On n'a pas idée de mettre trois personnes comme nous au même endroit hein... Il inspire lentement, étirant ses bras, comme s'il réfléchissait à la question... bien qu'elle soit déjà bien réfléchie. Il retire son manteau de cuir pour le poser au pied de l'arbre, cicatrices apparentes, mis à nu, fragile en quelque sorte. :

-Je ne me battrais pas avec Elwynn. lâche-t-il en fixant la Miss.

Elle sait très bien ce qu'il veut dire. Qu'elle aime ou pas sa demi-soeur, qu'elle soit gênée par sa présence et celle de son ami au même endroit pour ça, ou pour toute autre raison. Ce que Nicolas a appris avec Huo. Ce qu'il a appris de la rue. C'est pas avec ça qu'on évite les problèmes, ce qui nous déplaît, ce qui nous dérange... C'est avec ça qu'on avance avec les problèmes, ce qui nous déplaît, ce qui nous dérange.

Pourtant, il échauffe ses poignets l'un après l'autre, faisant tournoyer ses mains, craquer ses articulations mises à mal depuis des années. :

-Pédagogiquement, je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux. Montrer quelques passes défensives, deux trois coups pour mettre à terre,... Comme tu l'as dit, ajoute-t-il en regardant Elwynn, ce sera pas utile. Puis de nouveau la Miss. Il faut que tu apprennes à te tenir avant, et expérimenter les positions toi-même je pense.

Puis il s'occupe de ses cervicales. Avec lenteur. :

-Après j'ai rien contre un match amical. J'aime apprendre de nouvelles choses, je n'ai fait que des combats de rue et Huo m'apprend quelques passes d'arts martiaux. Tu as un style particulier ?

Communiquer avec Elwynn, que la Miss voit, qu'elle s'habitue. Comme lorsqu'il a appris que Jérémy était devenu son frère par alliance, elle devait accepter la présence d'Elwynn dans sa vie, apprendre à la connaître comme n'importe qui... Oui bon, lui il ne fera jamais ça avec Jérémy parce que ce n'est qu'un connard qui lui a déchiré la peau plus d'une fois mais El' n'a pas fait ça, elle, elle mérite au moins une chance. Et si elle devait passer par Nicolas pour l'avoir, il était prêt. Arrêté à deux pas -respect de l'espace vital quand tu nous tiens- et complètement tourné vers elle, traits neutres, il tend ses mains devant lui, paumes vers le ciel. :

-Je peux voir tes mains ?

Apprends à connaître. Se reconnaître à apprendre. Et pour ça, il n'y a rien de mieux que les yeux et les mains.

Revenir en haut Aller en bas

Gonna kick your ass, scottish style. [El' puis Nico'!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village. :: Parc.
Aller à la page : Précédent  1, 2