Partagez
Non, je ne suis pas un moine, moi aussi je décore ma chambre !
##   Ven 19 Mai 2017 - 17:02

Personnage ~
► Âge : La vingtaine...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Liam Sparrow
Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2014
Emploi/loisirs : Lire, encore et encore. Et écrire.
Humeur : Douce-heureuse.

Il était une heure et demi, cette après midi quand j'arrivais en ville. Je voulais aller au magasin de décoration, pour trouver de quoi aménager ma chambre. Mais surtout, de quoi la peindre ! Des couleurs chaudes, orange, sable, jaune pastel, ce genre de chose. Et peut-être une table ou un bureau. Quelque chose en bois, clair de préférence. Avec du rangement et de la place pour travailler et regarder mon ordinateur. Et pourquoi pas un petit espace rangement dans un coin du bureau. Ensuite il me faudra trouver du travail, je serais sûrement à sec question argent !

Pour le moment, j'en profitais pour faire un tour du village, où je n'avais pas mis les pieds depuis près de trois ans ! C'était drôle de revoir cet endroit, tous ces gens qui parfois avaient des visages familiers. Les magasins avaient changés pour certains, et d'autres étaient fidèles au poste, encore là avec leurs façades attirantes et leurs vitrine colorées. J'étais heureux de me balader à nouveau sur les pavés des rues, sentir l'odeur du pain frais, des restaurants. Hero semblait aussi heureux, et tirait comme un fou sur sa laisse. Pour un loup de près de 19 ans, c'est un papi qui pète la forme !

J'en profitais pour entrer dans l'animalerie, Hero à mes côtés. Je choisis des snacks pour Hero, un nouveau harnais et une brosse pour les poils mi-longs. Je m'arrêtais devant les snacks, à la recherche de ces os solides et ingérables pour gros chiens. J'en trouvais enfin des assez gros et pas trop chers, que je m'empressais de mettre dans mon panier. Ceci fait, je me dirigeais vers la caisse et payais. Je glissais mes articles dans mon sac à dos, emporté exprès, et ressortis au soleil. Celui-ci commençait à être chaud, et j'avais opté pour une chemise sans manches en coton brune et un pantalon léger gris. Alors que j'allais me diriger vers la boutique où je pourrais acheter de quoi décorer ma chambre, Hero m'échappa et fila derrière un écureuil. Je me lançais à sa poursuite et le retrouvais avec un garçon qui semblait l'avoir rattrapé ! Essoufflé je m'arrêtais devant lui.

- Merci de l'avoir rattrapé !


Porte-parole en #0066ff
Non, je ne suis pas un moine, moi aussi je décore ma chambre ! 798190KitcheveuxcourtsS

Hero:
 
##   Dim 25 Juin 2017 - 23:46

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Adélaïde Hamilton
► Rencontres ♫♪ :
Asbjorn Andreassen
Messages : 312
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 20
Emploi/loisirs : Faire des trous dans tes tshirts ♥
Humeur : Mon sourire ne disparait jamais.

Encore à traîner, Asb ? D’une boutique à l’autre, de la fraîcheur salvatrice d’un magasin à une autre. Faut dire qu’avec ta veste, ta capuche, ton jean et tes bottes, on a beau n’être qu’en mai, tu crèves déjà de chaud. Alors tu erres un peu à la recherche des courants d’air, d’une occupation, de quelque chose. T’as vu du monde ces derniers jours. Tu as enfin eu ta sortie avec Tahia, bricolé un peu avec Mitsu et même fait une rencontre bien rigolote avec Akito. Tu aimerais bien des nouvelles de Nicky, mais s’il y a bien une chose que tu as su retenir dans ta vie c’est que tu peux parfois être envahissant. Alors tu te contentes de vos discutions à la volée dans le couloir des Tonnerres et lui lances des sourires sans plus t’incruster. Tu as encore le souvenir cuisant de ton débarquement dans sa chambre alors qu’il n’était pas seul. Tu peux l’effacer d’un sourire, mais ne peux t’empêcher de ne pas vouloir t’imposer non plus. Même si tu le fais souvent lorsque tu te laisses emporter, sans le faire exprès. Un peu comme aujourd’hui d’ailleurs, alors que la bouille d’un canidé fait son apparition devant toi et que tu ne peux t’empêcher de lui sauter dessus.

Comment cela, je vais un peu vite en besogne ? Du développement, c’est cela qu’il manque ? Eh bien c’est simple. T’étais en train de marcher tranquillement, les yeux plissés par le soleil, casque sur les oreilles quand une bestiole a pointé le bout de son nez. Gaga que tu es des animaux, immédiatement tu l’as approchée. Bon, quand je dis « sauter dessus » j’exagère. Là, tu l’as fait tout en douceur. D’abord, tu l’as laissé te renifler le jean, les mains, les bottes… Mais une fois que la bestiole a eu l’air de ne pas trop flipper, tu n’as plus pu te retenir de lui gratouiller les oreilles tout en cherchant un collier. Avant que tu ne vois quoi que ce soit, un gars s’arrête devant toi, tout essoufflé. Tu lèves tes yeux ambrés sur lui et lui offres un gigantesque sourire, tordu comme toujours :

- Pas de souci ! Il est tellement craquant j’ai pas su résister !

Tu t’étais accroupi alors tu te redresses, t’éloignant à contre cœur de l’animal. Son maître semble soulagé et tu te souviens soudain avoir en effet vu une autre petite bête s’enfuir, genre écureuil. Ainsi, le canidé aura échappé à l’homme en poursuivant le petit rongeur. Tu laisses un petit rire passer entre tes lèvres, amusé, avant d’afficher une mine aussi curieuse qu’enthousiaste :

- Est-ce que… Est-ce que c’est vraiment un loup ? Il a l’air… massif pour un chien. Mais bon, y a des chiens assez mastocs donc je peux me planter ! Parce que… On a le droit aux loups à Terrae ?


Non, je ne suis pas un moine, moi aussi je décore ma chambre ! EBEt

##   Mar 5 Sep 2017 - 23:19

Personnage ~
► Âge : La vingtaine...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Liam Sparrow
Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2014
Emploi/loisirs : Lire, encore et encore. Et écrire.
Humeur : Douce-heureuse.

Le garçon en face lève des yeux ambrés. J'en reste sur le cul, je dois avouer. On dirait les même que ceux de Hero dans sa jeunesse ! Ce même brun doré liquide et pétillant comme du cidre. Je ne peux m'empêcher de l'apprécier immédiatement, d'autant plus que mon compagnon à quatre pattes semble à deux doigts de se rouler sur le dos pour plus de gratouilles ! Le garçon me sourit alors, d'une sourire immense et tordu. Je l'appréciais de plus en plus. "Pas de problème", me dit-il. Tant mieux. Hero peut être un peu... Envahissant parfois. Je regarde le vieux loup gratter le pantalon de garçon lorsqu'il se redresse, l'air déçu que les câlins de continuent pas plus longtemps.

- Est-ce que… Est-ce que c’est vraiment un loup ? Il a l’air… massif pour un chien. Mais bon, y a des chiens assez mastocs donc je peux me planter ! Parce que… On a le droit aux loups à Terrae ?

Je laisse échapper un rire face à l'intérêt du jeune homme. Hero jappe pour me répondre, comme un rire canin.

- Eh oui, c'est un vrai loup ! Je l'ai trouvé tout bébé, alors que je n'avais moi-même que quatre ans. Depuis, il est resté avec moi, et je lui dois la vie plusieurs fois, d'où son nom : Hero.

Le regard du loup passe de moi au jeune homme. J'attrape mon sac et en sors le harnais que j'ai acheté récemment, ainsi que la chaine en métal à poignée de cuir qui me sert de laisse. Je me baisse et attache un Hero beaucoup trop sage. Le loup agite la queue avant de bondir en avant, tordant mes doigts dans la lanière de cuir. Je grimace et pars en avant. Je retrouve mon compagnon sur ses pattes arrière en train de fixer joyeusement le jeune homme dans les yeux. Hero resta un moment comme ça avant de retomber sur ses pattes et de revenir s'asseoir à mes pieds en boitillant. Je soupire.

- Comme il a dix-neuf ans, il n'en a certainement plus pour très longtemps.

Ce sera une perte très dure à surmonter pour moi, je le savais.


Porte-parole en #0066ff
Non, je ne suis pas un moine, moi aussi je décore ma chambre ! 798190KitcheveuxcourtsS

Hero:
 
##   Mer 4 Oct 2017 - 11:49

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Adélaïde Hamilton
► Rencontres ♫♪ :
Asbjorn Andreassen
Messages : 312
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 20
Emploi/loisirs : Faire des trous dans tes tshirts ♥
Humeur : Mon sourire ne disparait jamais.

Un rire échappe à l’inconnu face à ta curiosité enfantine, et même la grosse bête jappe en ayant l’air de se marrer. La grosse bête étant un vrai loup, d’ailleurs. Tes yeux s’agrandissent face à l’anecdote que le jeune homme te livre sur le pourquoi du comment il a adopté l’animal… et un couinement file d’entre tes lèvres. Oui, je comprends Boubou, c’est cute à souhait cette histoire. MAIS QUAND MEME. Un peu de retenu eh ! « De la quoi ? ». Ouais ouais.

- C’est trop chou ! Et trop classe aussi quand même… Un loup !

Je te félicite, t’as pensé à ne pas crier pour épargner les oreilles sensibles de Hero. C’est un joli progrès dans le self control !

Ah. Là par contre t’as du mal. Tu glousses en voyant l’animal refuser de se faire attacher, comme tu le comprends ! Une bête pareille ne peut pas être tenue en laisse, faut être fou pour tenter ! Puis il est trop mignon là posé comme ça, avec ses grands yeux et sa truffe humide. Du coup, quand t’apprends qu’il n’en a plus pour longtemps, ton petit cœur se déchire un peu… Faut arrêter de t’attacher si vite, Asb.

- Pauvre petite bête…

Tu tends ta main vers la tête de Hero avant de l’arrêter en suspens, ton regard ambré rivé dans celui si doux du loup. Tu hésites un instant avant de demander sans te tourner vers le propriétaire :

- Il se laisse caresser ou il risque de m’en vouloir un peu si j’lui gratouille les oreilles ? Il a pas l’air farouche ou sauvage maiiiis bon on sait jamais et j’voudrais pas y laisser mes doigts !

On t’a connu moins prudent, dis-donc ! « Ouaip’ ! Mais depuis j’ai vu c’que ça faisait de trop embêter le Grand Méchant Loup ! Donc un VRAI loup… On va s’calmeeer ! ». Pas faux, pas faux. C’est bien tu deviens un peu plus adulte. Félicitations !


Non, je ne suis pas un moine, moi aussi je décore ma chambre ! EBEt

##   
Contenu sponsorisé

 

Non, je ne suis pas un moine, moi aussi je décore ma chambre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques.