Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Aller à la page : Précédent  1, 2
J'aurais voulu venir plus tôt mais la vie {Misao}
#   Mar 2 Jan 2018 - 15:34

Personnage ~
► Âge : 31. Vos gueules.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana
► Rencontres ♫♪ :

Mathéo... Misao est un peu déçu qu'il ne lui en ait pas parlé, mais en même temps, il le comprend. Lui non plus ne s'épanche pas sur ses problèmes, ceux de coeur encore moins. Ce serait gênant, et il n'a pas non plus envie de saouler les autres avec. Ou peut-être que c'est juste montrer son côté humain et sentimental qui le perturbe tant... Il ne se pose plus vraiment la question, mais il sait aussi qu'il en a besoin parfois. Au moins un peu. Parler. Pour comprendre, pour extérioriser. Il paraît que verbaliser ses émotions permet de les décharger, comme cela permet de reconnecter l'hémisphère émotionnel à l'hémisphère du langage. Il sait que ce n'est pas si simple, mais il y songe de plus en plus.

—C'est sûr. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'en sortira jamais. Il ne faut pas désespérer. On est tous mal quand on arrive à Terrae. Se sortir de l'état dans lequel on est quand on arrive... C'est pas simple. Mais faut se dire qu'y en a qui y sont arrivés, la preuve, fait-il en désignant Huo.

Tout n'est pas comparable. Mais la souffrance qu'ils ressentent tous est sûrement surmontable. C'est ce qu'il croit, en tout cas.

C'est pas vraiment étonnant que ça ait été compliqué entre Aoi et lui, en tout cas. Misao manque de rouler des yeux et étire un sourire en coin qu'il a du mal à retenir.

—Ah ouais... Compliqué, quoi.

C'est marrant comme il a l'impression de vivre un peu le même truc. S'éloigner de Roxanne parce qu'il ne veut pas s'imposer à elle. Il se recroqueville à moitié, la tête dans les épaules et le regard dans le vide, une moue sur le visage.

—J'sais pas comment vous avez fait pour vous foutre ens- NON. Hm. Non.

Petite toux gênée. POURQUOI IL CONNAIT ROXANNE PUTAIN DE MERDE JE HNNNG.

—Y a pas de truc, il grommelle.

Ouais, il est à moitié en train de fusionner avec le banc mais y a pas de truc, putain.

PLS en #b7273d.
#   Dim 14 Jan 2018 - 17:09

Personnage ~
► Âge : 26
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je ris doucement quand il me désigne comme un exemple. Ouais bon… Fin ok j'ai réussi à me sortir un peu de mon Vide. C'est le but du passge au rang Master. D'un autre côté c'est pas comme si on résolvait tout les problèmes de la vie en un claquement de doigt non plus. J'aimerais bien qu'il y croit aussi pour lui-même ? Misao est peut-être pas la meilleure personne du monde mais c'est un bon pote, quelqu'un que je respecte et j'aimerais le voir s'en sortir aussi.

Je souris en coin devant sa réaction quand je lui parle d'Aoi et comment on s'est rencontré. Qui aurait cru qu'on en arriverait là ? Parfois je m'étonne un peu aussi du chemin que ça a pris. J'en voudrais pas un autre.

Bon, j'avoue que j'aurais peut-être pas du pousser sur sa vie sentimentale mais j'étais curieux après sa question. J'avoue que je suis pas déçu de la réaction. Je retiens un rire parce que ça a l'air de le mettre vraiment mal à l'aise mais la réponse épidermique… Fin le réflexe quoi, c'est un peu drôle.

— Ha ? J'aurais cru pourtant. Quand on l'avait croisé au bal, elle avait l'air de te dévorer des yeux.

Tu me diras, lui a évité soigneusement son regard à ce moment si je me souviens. Normal qu'il l'ait pas remarqué.

— Fin tu fais ce que tu veux, hein. Mais si tu voulais un conseil… Enfin je vais pas m'amuser à le répéter.

En fait, il est un peu pas doué du tout en relation sociale, le Misao. Pas que je le sois non plus mais bon… Enfin s'il a besoin d'un coup de pouce pour aller parler à la fille j'peux toujours aider. Roxanne était sympa de ce que je m'en souviens.

#   Dim 14 Jan 2018 - 23:21

Personnage ~
► Âge : 31. Vos gueules.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana
► Rencontres ♫♪ :

Note à soi-même : Huo est un garçon particulièrement agaçant. À force d'être trash et de le remballer systématiquement, Misao a sans doute fini par l'oublier ; ce n'est pas grave. Maintenant que la correction a été faite, il ne l'oubliera sans doute plus jamais.

Le pauvre chercheur peine à se remettre de ses émotions. Il se frotte machinalement les mains et se mord la lèvre. Penser à Roxanne, c'est déjà dur ; mais alors parler d'elle, c'est bien pire encore. Il prend une grande inspiration pour se calmer, le visage écarlate et le coeur battant à tout rompre.

—T'es sûr que c'était pas un regard du type "Quoi ? Il est encore là ? Pourquoi il est toujours pas mort ?", ou, je sais pas ? respire-t-il un peu fort.

D'accord, rester calme. Non. Il sait. Il connaît ses sentiments pour lui. Mais. D'accord. C'était juste avant qu'elle ne lui envoie ces vidéos. Où. Elle lui dit qu'elle l'aime ? Ahah. Hum. C'est. C'est un peu bizarre. Pourquoi ils se retrouvent à parler de ça ? Bon. Ouais. Ouais. Il avait peut-être un peu oublié ce détail...

Misao prend une grande inspiration et souffle doucement, lentement, longuement, comme lui a appris sa psy. Ca va aller. Elle lui a dit que parler à ses amis de ce qu'il vit pourrait l'aider. Peut-être que c'est une bonne idée ? (Ou peut-être pas, ouais, hein, on est d'accord ?)

—C'est… compliqué.

Merci. C'est très précis ce que tu viens de dire. Nous applaudissons.

—Je veux dire… (Il respire fort à nouveau.) Je sais qu'elle- enfin… On était très proches ? Sans dire qu'on est sorti ensemble, je veux dire. Mais. Je l'aime beaucoup ? Ca fait quatre ans qu'on s'est rencontrés.

Il se rend compte que le récit est un peu décousu, alors il s'arrête et réfléchit pour trouver les bons mots.

—Tu te souviens de cet été où on a du se battre contre les scientifiques ? Quand… tout le monde a appris que j'étais avec eux, avant ? J'ai... enfin, j'ai appris qu'elle avait été blessée. Et je m'en voulais beaucoup, déjà de base. Je crois que j'ai un peu pété les plombs et qu'on s'est simplement perdus de vue ? Mais j'arrivais juste pas à la regarder en face sachant ce que j'ai fait… ou ce qu'elle allait entendre sur moi ? Elle m'regardait avec ces yeux qui demandaient des explications, des réponses, et j'ai pas été capable de lui en donner.

Il y a un nouveau silence qui plane comme un nuage ; il s'effrite lorsque Misao se penche vers l'avant et fait grincer le banc de bois.

—Je sais pas trop si j'ai besoin d'un conseil. J'ai juste... Je sais juste pas quoi faire. Parce que j'l'aime et que je crois qu'elle… aussi ? Même si j'ai du mal à le concevoir. Mais parallèlement j'attends rien, je crois.

Parce qu'elle ne mérite pas qu'il lui impose sa présence de cette manière dans sa vie, sans doute. Il ne sait déjà pas pourquoi il lui en parle... Mais peut-être que ça lui fera du bien ?

PLS en #b7273d.
#   
Contenu sponsorisé

J'aurais voulu venir plus tôt mais la vie {Misao}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Hôpital.
Aller à la page : Précédent  1, 2