Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Le duo des Akiki (Pv Aki.... mais lequel?!)
##   Ven 8 Déc 2017 - 19:15

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
Akihiko Eiji
Messages : 397
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 18
Emploi/loisirs : Un petit carillon musicale accompagné d'un parfum de fleur sauvage.
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça lui fait plaisir. Encore heureux j'ai envie de dire! S'il avait tiré la tronche parce que je l'acceptais comme élève, il aurait récolté une autre bosse sur son crâne couleur oeuf. J'aurai bien aimé que quelqu'un me guide moi aussi, j'ai dû me débrouiller tout seul. Remarque, ça ne m'a pas empêché d'avancer. Et puis, qui aurait voulu s'encombrer d'un gamin ? C'est peut-être pour ça que moi je m'encombre de lui, par pitié! Ca doit être ça!

Je pousse un long soupir en voyant mes craintes se fonder. Il ne connait vraiment pas le système de Terrae. Bon sang, mais ils font quoi ses profs ? Il devrait savoir ça depuis longtemps. Hum.. Ouais non... Minute! C'est moi qui l'ai amené ici, donc c'est moi qui aurait dû lui expliquer en fait!!! J'étais tellement pressé de m'en débarrasser sans doute que j'ai zappé. Pourtant je n'oublie jamais... Bizarre. Mystère de moi-même. Je pose ma canette en équilibre sur ma serviette, et dessine sur le sable, du bout du doigt, un schéma récapitulatif des affinités à Terrae.

-En vrai ce n'est pas compliqué. Tu as cinq affinités possibles ici à Terrae : feu, tonnerre, eau, air et terre. Ton caractère détermine à quelle branche tu vas appartenir. Je suis surpris que tu sois eau d'ailleurs, dis-je soudain en le regardant de biais. M'enfin, quand je te connaîtrais mieux , je saurai bien pourquoi.

Sous chaque affinité, je dessine deux branches qui partent dans deux directions opposées. C'est la partie complexe des pouvoirs à retenir parce qu'il y a beaucoup de choix. Enfin, choix... Il y a beaucoup de possibilités.

-Ça se complique par la suite. Pour chaque affinité, tu as deux pouvoirs possibles, selon que tu tires ton pouvoir du soleil ou de la lune. Par exemple, tous les deux, nous sommes eau. Mais toi, tu tires ton pouvoir de la lune, tu es donc Morphe. Moi, je tire mon pouvoir du soleil, je suis donc Voyant. Chaque astre propose une facette différente du pouvoir dont tu as hérité, tu vois ?

Je lui explique alors le principe pour toutes les affinités, lui expliquant les différences de pouvoir entre lunaire et solaire, prenant bien soin d'aller lentement pour qu'il saisisse tout. C'était important pour son intégration qu'il comprenne le système où il avait atterri. Autrement, il resterait perdu pendant un moment, jusqu'à ce que quelqu'un aie pitié de lui.

-Enfin, tu as différents grades. Toi par exemple tu es initié, tu vois tout juste d'avoir tes pouvoirs donc. Lorsque tu auras progressé, tu deviendras étoile. En tant que eau, lorsque tu atteindras ce rang, tu pourras commencer à maîtriser la glace, là tu ne peux que l'eau. Tu te transformeras plus aisément aussi et tu auras plus de choix. Mais ça demande un entraînement et une pratique régulière. Comme apprendre à marcher.

Je complète finalement mon schéma en rajoutant la touche finale.

-Et enfin, au-dessus du rang étoile, tu as les masters. Je t'en parlerai davantage peut-être, un jour. Contente-toi de savoir que nous sommes puissants, très puissants, et encore c'est un euphémisme. Nous maîtrisons tous les aspects de notre pouvoir et de notre affinité. Tous les masters ne sont pas professeurs, même si c'est en cours que tu les croiseras le plus souvent. Moi je suis trop jeune pour ça, je n'ai même pas encore fini le lycée... Donc je m'occupe de ramener de nouveaux élèves à Terrae... et de la paperasse, terminais-je sur un ton morne.

Je me rends compte au même moment que je lui ai parlé de mon âge véritable, à demi-mot. Je fais mine de rien, mais à l'intérieur de mon crâne, je cherche une pirouette pour m'en sortir. Si ça se trouve, il n'a rien entendu. Si ça se trouve... J'aviserai à ce moment-là. De toute façon je n'ai aucune raison de lui parler des greffes pour l'instant.

-Ça répond à ta question du coup, dis-je en lui adressant un clin d'oeil.

Il pousse alors une exclamation, et j'ouvre grand les yeux en apprenant qu'il connait l'autre clown roux. Je laisse tomber ma tête dans la paume de ma main, blasé. Pourquoi ça ne m'étonne pas ? Ou plutôt si! Ça m'étonne! Comment l'autre puce électrique ne l'a pas encore cramé alors que MOI, qui suis un amour, j'arrive à l'énerver en deux-deux ? Encore un mystère.

-Alors tu le connais... Oui c'est bien de lui que je parle. Dis-lui que je suis ton professeur, il va adorer, dis-je accompagné d'un petit "tss" puis d'un sourire béat en prononçant ma dernière phrase.

En revanche, il y a une chose dont il a parlé qui m'intrigue.

-C'est quoi un "Yaneki" ? Un groupe de gens ?

Je souris instantanément en l'entendant s'extasier sur les amis qu'il s'est fait ici, sur l'endroit et sur sa vie. C'est terriblement oppressant et triste mais il me rappelle énormément moi quand je suis arrivé. J'étais tout aussi excité de lui, tout content de ma nouvelle vie après le drame qui est arrivé à maman. Je hoche la tête pour appuyer ses dires, pour lui montrer que je l'écoute aussi -Bah oui, je suis pas vache quand même- puis je commence à rougir, sans m'en rendre compte. Rougir de plaisir. Il a prononcé LE mot! Il l'a dit! Il l'a dit!!!!!! Je suis un super-héros! OUI! Tu n'imagines même pas!

-OUI! J'ai de nombreuses responsabilités, je t'en ai parlé! Allez chercher les enfants perdus, défendre Terrae! Tout ça c'est le travail du master, dis-je d'une voix forte, en tendant un doigt vers une étoile invisible dans le ciel.

Je laisse de côté la paperasse... c'est pas drôle ça...


Le duo des Akiki (Pv Aki.... mais lequel?!) - Page 2 1480354051-watanuki-sakuya-full-2033071-signa
##   Ven 8 Déc 2017 - 22:26

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Ys et Renji
► Rencontres ♫♪ :
Akito Tanaka
Messages : 304
Date d'inscription : 09/04/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours joyeuse!

Tel un bon élève, lorsque Akihiko traça des signes sur le sable, Akito vint s'accroupir à ses côtés. Sans un mot, il garda toute son attention pour son professeur et ses explications. Il ne quittait pas du regard ce qui apparaît peu à peu sur le sable. A vrai dire, c'était bien simple quand il lui expliquait de cette manière. Les dessins, c'est la vie! Tout les enfants du monde le comprennent.
Akito est sérieux et investit jusqu'à qu'Akihiko émit l'hypothèse du caractère pour chaque affinité.
Apparemment il semblerait que celui d'Akito soit diffèrent de ceux des Eaux en général. 
Un grand d'enfant sourire aux lèvres, Akito croise son regard interrogateur. ( :).... >.>)
Ouais, il y a de quoi se poser des questions. Mais passons!

Par la suite, vient l'explication du pouvoir tiré du Soleil ou de la Lune. Ouais là, ça se complique. Akito ne s'en cache pas et se gratte la tête quelque peu embêté. Finalement, c'est difficile à comprendre. 

"C'est un peu au hasard, c'est ça? Où c'est une force invisible qui nous désigne?"

Un peu comme le chapeau d'Harry Potter quoi!
Ouais, il a des questions d'un gosse de quatre ans. Mais il n'y peut rien et c'est déjà pas mal qu'il s'intéresse à tout cela. D'ailleurs, il garde tout son sérieux, il est très attentif à tout ça. Il ne bouge même plus de bonbons pour rester concentrer (ouais enfin, il a aussi mal au ventre là).
Puis vint l'explication de la hiérarchie. Ca, ça va, c'est assez simple. Bon, il a compris aussi que pour l'instant, au vue de son grade, il est bidon. Mais lorsque Akihiko lui parle des rangs supérieurs et de la possibilité des pouvoirs qui se développent, le blondinet en a le goût à la bouche.

"Oh c'est génial ça! Ca veut dire que je pourrais devenir un super tigre puissant et balèze?!"

Les étoiles plein les yeux, Akito s'imagine en une bête féroce et impressionnante. Un gosse, vraiment! Ceci dit, il est rapidement ramené sur terre quand le Master fit allusion à Ys et ec que siginifie les Yankees. Tranquillement Akito reprit tout en sirotant son soda.

"Bah c'est un groupe de délinquants qui aiment tout détruire sur leur route. Je suis étonné que tu ne saches pas, tu n'es pas japonais?"

Fit il simplement comme si cela était tout à fait de parler de ce groupe. Genre ils sont pas dangeureux quoi! Lol
Et tandis qu'il termine son soda en provoquant un bruit de fond agaçant car il tente en vain d'obtenir les dernières gouttes à tout prix, le Master reprit tout en posant tel un super héros. Ah ouais il se la pète grave et c'est pas Akito qui va l'en empêcher. Bien au contraire, il en a les étoiles plein les yeux. Et aussitôt, projeté à ses pieds, il lui lança tout joyeux:

"Il te faut un super costume aussi! Laisses moi te le créer, tu ne seras pas déçu. J'ai des doigts de fée il parait! Je pourrais y mettre des couleurs clinquantes, et des paillettes aussi! Oh oui, ça serait magnifique! Des couleurs et tout, tu serais extraordinaire!!"

Quand l'inspiration vous gagne... 
Cependant le blondinet s'interrompt et se dressant de manière à être à la même hauteur que son interlocuteur, il reprit d'un large sourire.

"Au fait, tu es encore au collègue? C'est quoi ta taille?"

Oui, ça s'appelle la mémoire collective.


Le duo des Akiki (Pv Aki.... mais lequel?!) - Page 2 Tumblr10
Le duo des Akiki (Pv Aki.... mais lequel?!) - Page 2 44563510
##   Sam 23 Déc 2017 - 18:01

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
Akihiko Eiji
Messages : 397
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 18
Emploi/loisirs : Un petit carillon musicale accompagné d'un parfum de fleur sauvage.
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Je vois bien que mes dessins l'aident un peu. Une petite lueur de compréhension apparaît dans ses yeux, qui disparaît aussi vite que l'on souffle une bougie. Je pousse un soupir, ne sachant quoi répondre à sa question. Pas étonnant qu'il est du mal, en soi, c'est si logique. Même les masters y comprennent rien. Enfin, je crois.

-Je ne sais pas. Il doit y avoir une force, mais je ne sais pas laquelle. Personne ne sait.

En revanche, quand je lui explique les pouvoirs, là il est attentif, et il laisse son imagination vagabonder. La première idée farfelue qui lui vient, c'est de devenir un tigre "super balèze" comme il dit. J'éclate alors de rire et projetant l'image dans ma tête avant d'acquiescer distraitement.

-Bien sur que tu pourras, si tu t'entraînes correctement! Le pouvoir morphe est pas simple hein! Si t'es nul, t'es nul!

Bon là, je crois que je casse un peu son groove. Je vais essayer de me rattraper quand même, je peux pas lui laisser une envie de déprimer comme ça. Je lui tapote gentiment l'épaule.

-Mais t'inquiète, je t'ai vu à l'oeuvre, sur l'eau du moins, et je suis sûr que tu pourras faire tout ce que tu veux.

Ca se sent que j'essaie de le rassurer là , Hein que ça se sent ? Même que je suis plutôt sincère en vrai. A moitié. A tiers ok. Pourtant je ne connais pas vraiment ses capacités, je ne l'ai pas assez vu et surtout, il est encore novice, récemment initié. Il a tout le temps de développer ses capacités! Surtout que, si c'est moi qui l'aide, il n'y a pas de doute qu'il va rapidement devenir incroyable. Tel maître, tel élève non ? (même si moi, j'aurai toujours plus la classe!)
J'ouvre grand les yeux lorsqu'ils m'expliquent ce que sont les-gens-bizarres-dont-je-ne-me-rappelle-plus-le-nom. Je l'examine des pieds à la tête, trois fois, faisant des aller-retour fréquent entre ses pieds et sa tête. Puis, n'y tenant plus, j'éclate de rire.

-Tu plaisaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaantes!!! Ahahaha Ass passe encore,, il a une tête de délinquant, mais TOI ? Tu ressembles à un poussin trop jaune tout juste tombé de son nid! m'exclamais-je à grand renforts de rire et de pointages de doigt.

Si ce mec est un délinquant, moi je suis pape. Quoique j'ai toujours rêvé d'entrer dans les ordres... Non je rigole!
Mon rire se poursuit puisqu'on l'on continue de discuter de super-héros et, le plus important, du costuuume! Bah oui, un super-héros sans costume, ce n'est pas un super-héros. Il me propose de me le faire du coup. Je lui jette tout d'abord un regard plutôt sceptique, mais lorsqu'il mentionne les paillettes et les couleurs clinquantes, je repars dans mon trip, trop heureux.

-Oh oui! Oh oui! Oh oui! Il faut beaucoup de couleur! Très vives! On doit me voir de loin! Mais en même temps, je dois être discret la nuit... Non, rien à foutre, je sors pas la nuit. Alors plein de couleurs vives!

Quand on en arrive au question pratique, je me renfrogne un peu, cessant aussitôt de sautiller.

-Je ne connais pas ma taille... C'est une bonne question tiens! C'est important de le savoir!

J'achète tous mes vêtements un peu au hasard. Ça explique pourquoi la plupart en me vont pas. Tout s'explique. En même il fallait y penser hein!

-Et je vais rentrer au Lycée là... J'ai pris un peu de retard. Ça me saoule un peu d'ailleurs. J'aime pas l'école...


Le duo des Akiki (Pv Aki.... mais lequel?!) - Page 2 1480354051-watanuki-sakuya-full-2033071-signa
##   Mer 27 Déc 2017 - 21:48

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Ys et Renji
► Rencontres ♫♪ :
Akito Tanaka
Messages : 304
Date d'inscription : 09/04/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours joyeuse!

Akito reste septique, même le Master ne connaît pas toutes les réponses. Terrae et ses secrets... Néanmoins, le blondinet est bien heureux d'avoir rencontré Akihiko (on passe les coups sur la tête). Il a put finalement obtenir des explications et une clarification sur les pouvoirs et les rangs.
Passant ses bras derrière la tête, un sourire satisfait se dessinant, Akito retombe très vite de ses rêveries quand le Master annonce clairement que si il est nul, il reste nul. Ok, super.

"Ah euh... d'accord.... T_T"

Que pouvait il dire de plus après tout. Déjà que de se transformer est une véritable galère alors si en plus il est naze... C'est bon, elle est naze son affinité! 
En revanche, si il est nul en Morphe, il n'en reste pas moins doué en Eau et ça, Akihiko fait bien de le préciser. Bien sûr, il n'y a que le simplet qui ne remarque pas cette marque de pitié. Non, lui, il y croit et ses yeux se remplissent d'étoiles.
Avec Akihiko comme sensei, ça promet. Y'en a qui vont rire. A croire que le blondinet adorait s'entourer de personnes à fort caractère, même si cela ne jouer pas toujours en sa faveur.

"Ahaha! Oui, c'est assez surprenant hein?!"

Se contente de répliquer le poussin. UN POUSSIN!! Et voilà une belle épée damoclés qui se plante sur le haut de son crâne. Sa fierté vient d'en prendre un coup. Alors oui, il est bien conscient qu'il n'a pas la tête du délinquant et tout, mais il est assez agile et manie bien les armes... Ce sont là les seuls arguments valables. Sa tête de poussin en revanche...

Brefffff Si Akito n'a pas su convaincre en tant que Yankee, il reste encore la possibilité de faire carrière dans le stylisme. Et l'idée d'un costume riche en couleur semble plaire au Master. D'ailleurs ce dernier ne manque pas de donner son avis et d'ajouter encore plus de couleurs vives et pétillantes. D'un large sourire, restant assit sur la serviette, Akito observe le Master sautillait dans tous les sens avant de retrouver sa place. Enfin un sujet qui les passionne!

"Il faut que je prenne tes mesures. J'ai tout ce qu'il faut, la couture, un mètre et d'autres trucs. Je passerai chez toi si tu veux dans la semaine ^^"

Dommage. On aurait pu avoir la réplique parfaite de Batman et Robin... Au lieu de ça, Terrae aura Lloyd et Harry. Et pour ceux qui ne connaissent pas, sachez qu'on est mal barré. >>Dumb et Dumber.
Par la suite, Akito comprend que le Master est en retard dans ses études. Donc il est plus jeune que lui... ??

"Oh je vois. En fait, tu es un cancre!"

Finit-il sur un beau sourire. Non, non, ce n'est pas une insulte. Il en a connu des cancres à vrai dire, et en aucun cas, il ne serait outré d'en rencontrer un de plus. En revanche, pas sûr que ce compliment ait le même effet chez le Master. 
Epuisé mais bien heureux, le blondinet se relaisse tomber sur sa serviette, bras croisés derrière la tête. Il se sentait bien qu'il s'autorisa même à fermer les yeux. Puis il laissa glisser sous un sourire:

"Dis Hiko-kun? Je pourrais finir ma journée avec toi?"


Le duo des Akiki (Pv Aki.... mais lequel?!) - Page 2 Tumblr10
Le duo des Akiki (Pv Aki.... mais lequel?!) - Page 2 44563510
##   Sam 3 Fév 2018 - 14:11

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
Akihiko Eiji
Messages : 397
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 18
Emploi/loisirs : Un petit carillon musicale accompagné d'un parfum de fleur sauvage.
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Je lui jette un coup d'oeil en coin. Ma remarque semble l'avoir légèrement douché, genre il est nul en morphe et il le sera tout le temps. Je pousse un soupir. Décidément il comprend tout de travers ce môme! Après... même si je préférerais mourir que de l'avouer devant lui, ça faisait parti de son côté attachant. Outre son apparence de poussin trop jaune, et sa tendance à me porter sur les nerfs, il était drôle. Ça faisait longtemps que je n'avais pas rencontré quelqu'un de drôle à Terrae. En même temps... je ne fréquente plus grand monde depuis mon passage de master. C'est une erreur, je m'en rends compte. Aujourd'hui, par exemple, ça valait le coup d'être aller à la plage.

-Fais pas cette tête va, lui dis-je en enfonçant ma main dans ses cheveux pour les ébouriffer un grand coup. Je suis sûr que tout Terrae va entendre parler de tes talents!

Je ne précise pas dans quel sens bien sûr, sinon je casserai encore son rêve. Et puis, après tout, maintenant que j'étais sensei (ouhouhou), c'était mon rôle de le guider sur le bon chemin, pour qu'il ne tombe jamais du mauvais côté de la force.
Lorsqu'il rétorque que c'est surprenant qu'il soit délinquant malgré son allure de garçon tout sage, je hoche la tête vigoureusement, sans en rajouter pour autant. Croyez-moi, j'en meurs d'envie mais le peu de maturité qui germe en moi me dit de ne pas chercher trop loin la petite bête. Je ne voudrais pas qu'il me fasse une déprime après. J'aime pas les déprimés. Ils ne sont pas drôles généralement.

On repart sur le sujet du costume. J'écoute ses recommandations, le croyant (un peu...) lorsqu'il me dit qu'il va assurer. J'accepte qu'il passe à la maison, lui expliquant exactement comme m'y rendre.

-Si tu veux on passera devant tout à l'heure! Tu vas voir, il est trop cool mon appart!

Je hoche la tête en marmonnant de petits "oui,oui un cancre, oui", avant de lui asséner un nouveau coup sur le crâne. Sale gosse va!
Je m'allonge tranquillement sur la serviette, profitant de la chaleur du soleil sur ma peau. J'espère pouvoir bronzer un peu mais pour une raison inconnue, ce n'est pas gagné. je n'ai jamais bronzé après tout. Je l'entends me demander s'il peut finir al journée avec moi. Je hausse les épaules.

-Comme tu veux. Je n'ai rien de prévu de toute façon... et je ne pourrais pas manger tout ça tout seul, dis-je désignant distraitement les sucreries.

Et puis, en vrai, c'est quand même plus amusant d'avoir de la compagnie. Autre que des masters spécialistes de la paperasse s'entend, hein! La journée passa donc plutôt rapidement. On parlait de tout et de rien, beaucoup de conneries surtout, parfois de long silence pour profiter du soleil et de la plage... Enfin... lui parlait beaucoup. Moi aussi. On parlait beaucoup en fait, il n'y a pas vraiment eu de vrais moments de silence. En rentrant, je lui montrais l'appart comme prévu pour qu'il sache comment y venir par lui-même avant de le laisser filer à l'Institut, non sans lui avoir donné rendez-vous le lendemain aux aurores (enfin, aurores... à 4h du matin quoi). Il a protesté, mais il va obéir. Je le sais parce que je l'ai vu. Je lui ai dis que l'entraînement commencerai fort. Pour lui. Moi je le rejoindrais vers 10h, pas envie de me lever à 3h30 du matin!
Je suis sûr qu'il va m'adorer!


Le duo des Akiki (Pv Aki.... mais lequel?!) - Page 2 1480354051-watanuki-sakuya-full-2033071-signa
##   
Contenu sponsorisé

 

Le duo des Akiki (Pv Aki.... mais lequel?!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs.
Aller à la page : Précédent  1, 2