-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
♪ Et là-haut dans le ciel, tu t'envoles, tu t'envoles, tu t'envoles ! ♪ [Alice]
##   Sam 6 Jan 2018 - 23:08
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

J'écoute ce qu'elle me dit avec intérêt.
Non pas que ça change quelque chose de d'habitude, je l'écoute toujours avec intérêt, mais tout ce qu'elle dit est intéressant. Une recherche personnelle ? Une quête pour combler notre vide.
Malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de ricaner (faut croire que ça me connaît de ricaner quand quelque chose me plaît moyen).

_ J'espère qu'ils attendent pas que Michigan rescucite pour combler mon Vide parce que je pense pas que ça soit possible ! C'est une joke hein. (Je m'en assure on sait jamais) Et je te rejoins sur le fait qu'il faut avoir de bonnes intentions, mais les hommes changent, tu peux très bien avoir de bonnes intentions en devenant master puis pof ! Un malheur t'arrive et tu te transforme en machine de guerre. Genre Anakin un peu. Totalement Anakin en fait.

Sauf qu'il y en a plusieurs du coup. Il faut trouver le bon, et si on se fie à la trilogie, c'est le plus proche d'Obiwan. Reste encore à savoir qui est Obiwan. On va pas se mentir ça ne donne qu'une envie, faire tout un paquet de pronostiques sur le gamin aux médicloriens ! Je suis sûr que tout a un lien.
Mais sa tirade suivante me ramène à mon propre Vide. Ce moment où Gaetano est venu se planté devant moi dans ce parc, avec pour unique volonté que je le suive. Il y a longtemps, ce mec m'avait foutu trois balles dans le bide, et là il voulait que je le suive. Moi je voulais juste crever, tout seul sur mon banc. Je me souviens encore de la sensation, c'est comme si elle était encore un peu là. Je me demande pourquoi les pouvoirs sont là. Ils comblent, vous croyez ?

_ Ouais, il faut bien du courage pour chercher à aider ceux qui ont le Vide, je déclare. C'est quand même... Bien de la merde, de ce côté là j'avoue que je les envie pas. Pourtant le Vide ça reste particulier, y'a pas ici tous les jeunes dépressifs de la planète non plus, ni tout ceux qui ont subbit les pires attrocités. C'est étrange...

Je me remets à réfléchir trop, je crois. Mais ce serait sympa de connaître les critères de sélection, quand même.
Je ne fais qu'acquiesser, je me demande aussi ce que peut être la masterisation. Enfin, à voir, je veux dire. Question bourrinage, ça doit en tenir un bout quand même. Les yeux dans le vague, j'entends à peine ma voix lorsqu'elle sort direcetement de mes pensées.

_ Tu me raconteras, un jour, ce qui s'est passé pour toi ?

Ton Vide, la chose la plus personnelle pour toi.
Un jour, j'aimerai bien la connaître.



... :
##   Dim 7 Jan 2018 - 1:08
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice sourit à sa remarque, sans rire, mais elle est sincèrement amusée. Il n'a pas besoin de préciser qu'il plaisante, elle l'avait compris. Et ça ne semble pas le déranger. Et puis elle rit pour de vrai lorsqu'il fait une jolie référence. Elle sourit, mais est relativement d'accord avec lui. Elle a du mal à comprendre les mauvaises intentions des gens, tout en étant très consciente de leurs existences.

« Oui, c'est un peu ça après tout. Je ne sais pas s'ils seraient très nombreux, et je pense que malgré tout, plusieurs Master face à un seraient plus fort... Cela reste un souci potentiel.  J'avoue avoir du mal à comprendre les intérêts que l'on peut avoir à faire du mal. »

Elle hausse les épaules. Est-ce vraiment important de le savoir ? Hm...

Elle sourit et hoche la tête en souriant tout en l'écoutant. Elle imagine bien Houston perdre patience et n'apporter aucun intérêt à la personne en plein Vide. Cela la fait sourire. Abandonnerait-il vraiment une personne dans le besoin ? Si elle refuse d'être aidée, oui, directement et sans faire de chichi. Mais si une personne recherche l'aide, elle s'imagine mal le voir s'en aller. Après ce n'était que son avis et elle avait peut être tort, qui sait.

Sa remarque lui fait hocher doucement la tête et baisser les yeux, pensives. D'où viennent les pouvoirs ? Elle sait qu'un Etoile fait des recherches sur cela, sur d'où viennent les pouvoirs. Mais aucune réponse claire n'est encore apportée.

« Je me pose souvent la question. Pourquoi nous ? Pourquoi pas seulement des personnes avec le même type de parcours ? Pourquoi pas tous les autres ? Je ne sais pas... Peut être que nous aurons la réponse un jour, pour l'instant je n'en ai pas grande idée... »

La petite Terre pose ses yeux doux sur le garçon. Il ne la regarde plus, perdu en lui-même. Et puis sa voix s'élève à peine, et la question s'envole. C'est par son sourire si doux et si tendre qu'elle a dans ces moments particuliers qu'Alice répond. Ses yeux océans ne le quittent pas. Sa voix est plus grave, calme.

« Je te raconterai. Es-tu d'accord pour que nous fassions un échange ? Tu me raconteras aussi ? »

Alice laisse place au "non". Alice n'en a pas peur. Elle n'a pas peur d'expliquer son Vide. Elle n'a pas peur de se livrer aux autres. Après tout, elle ne pourra parler que des gens qu'elle aime. Après tout, Alice n'a pas forcément vécu les choses les plus horribles de cet institut. Bien qu'elle accepte sa douleur pour ce qu'elle est vraiment. Elle est consciente d'avoir eu de la chance. D'aimer. Et d'être aimée. Alice n'a pas de problème pour le partager.
Mais aujourd'hui, c'est le changement de Houston, pas les confidences de Houston et d'Alice. La prochaine fois. Avec plaisir.


Hrp:


♪ Et là-haut dans le ciel, tu t'envoles, tu t'envoles, tu t'envoles ! ♪ [Alice] - Page 3 Alice%20Signa


Moonshine:
##   Dim 11 Fév 2018 - 1:23
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

HRP:



J'ai beau l'écouter et la regarder, je me demande toujours si elle a ne serait-ce qu'eut tort une fois dans sa vie. C'est sûrement une sorte de don, de faire en sorte que les gens vous écoutent et vous fassent instinctivement confiance. Je dirais bien que c'est le truc des leaders mais Alice ne dégage pas vraiment ce genre d'aura. C'est quelque chose de plus... Serein ? De plus sage ? Et je me dis qu'il faut vraiment que j'arrête de l'idéaliser sinon un jour je vais tomber de haut. Genre quand elle viendra me parler de ses problèmes de filles. Me demandez pas pourquoi elle ferait ça, mais ça serait très probablement un moment désagréable.
En tous cas je hoche la tête. Heureusement que deux masters ou trois sont plus puissants qu'un. Quoique j'ai entendu que la Directrice les dépassait quand même un peu, mais c'est moins inquiétant si personne n'a le monopole, de mon avis. Par contre, je fronce un peu les sourcils à ses derniers mots.

_ Je pense que personne ne fait le mal pour faire le mal. Et en partant de ce principe tu devines facilement qu'il y a pleins de raisons de faire le mal.

Un mal pour un bien comme on dit. Il n'y a que dans les séries idéalistes humanistes que l'Enfer n'est pavé que de mauvaises intentions. Dans la vie, on blesse pour protéger, pour se venger, on se bouscule et on bouscule les autres par pur égocentrisme de sa propre situation. Je suis intimement convaincu que si un homme devait choisir entre sauver sa femme ou le reste de l'humanité, il sauverait sa femme. Est ce mal pour autant ? Pourtant, ça correspond bien à "faire le mal".
Je soupire. Je recommence à penser, c'est pas une super idée.

Je me penche ensuite sur la dernier questionnement qu'elle lance. Peut-être qu'on a tous gagné au grand loto de la vie et de la chance et du reste, qui sait. Peut-être aussi qu'on a été plus bas que d'autres ? Ça m'étonnerait. Enfin. Je ne sais pas. Je dis souvent que je suis loin d'être le plus malchanceux. Mais je ne souhaiterai à personne la vie que j'ai eu.
Je hausse les épaules.

_ Sûrement un truc que seul un master peut comprendre. Mais ça me déprime de voir qu'un américain pourri gâté comme mon cousin a plus de chance d'être choisis qu'une immigrée syrienne.

Vous le sentez le sarcasme ? Et c'était un fait, je ne sais pas comment était faite la répartition, mais visiblement pas assez bien. Quand tu travers la moitié du monde pour trouver une place qui ne veut pas de toi, ça me paraît pourtant être un bon prétexte pour venir ici. Mais non, pas suffisamment visiblement.

Et puis elle me renvoie la question. Et je veux répondre "oui", un grand "OUI" clair et précis, mais ses yeux, vous devriez voir les yeux avec lesquels elles me regardent. Même si j'étais persuadé de dire la vérité, d'être parfaitement conscient et sûr de moi, je me mettrais à en douter à cet instant. Je ferme la bouche, les yeux. Elle sait déjà beaucoup de choses, en réalité. Mais oui, un jour il faudra raconter, vraiment, fini les métaphores sur les maisons.

_ Oui, je te raconterai. Deal.

J'ai l'impression de prononcer mes voeux de mariage, sérieusement. Et c'est des voeux du mariage de l'enfer, mais du passé aussi. Je me demande si elle me regardera différemment, après.
Maladroit, je finis ma boisson, je la regarde du coin de l'oeil. Ok, elle a gagné, un jour elle saura tout, et j'arriverai à lui tirer une putain de grimace sur son visage si serein. Ce sera mon nouvel objectif de vie, je vous jure.

Abandonnant les armes, j'ouvre les bras. Je l'avais dit, je suis prêt pour les câlins.
Je crois.



... :
##   Mar 13 Mar 2018 - 0:23
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Le regard de Houston l'enveloppe, tout le temps qu'elle parle, et elle ne s'en sent nullement gênée. Elle semble à l'aise avec le regard des autres, et comme elle ne lâche pas le regard des gens lorsqu'elle leur parle, elle ne s'étonne pas qu'on face de même. Houston évoque son avis, le fait que personne ne fait le mal pour faire le mal. Alice penche la tête sur le coté, et répond, elle aussi, ce qu'elle en pense sincèrement.

« J'espère que tu as raison... J'ai beau être positive, je ne suis pas persuadée que ce soit le cas. Mais je l'espère sincèrement. Malgré tout, je pense que faire le mal... Peut être réparé, ou évité, facilement. »

Encore une fois, ce n'était que son avis. Mais la Terre est persuadée qu'il suffit de parler, de désamorcer ce qui ne va pas, d'expulser par d'autres moyens que faire du mal, pour qu'au final, rien de mal ne résulte de tout cela. Elle avait plusieurs exemples autour d'elle. Bien avant, avec Yang. Maintnant, avec Nicolas, Elwynn, Houston lui-même peut être, elle en savait peu, mais était consciente du passé dévastateur de certains Terraen. Pour elle, ce n'était pas un frein au devenir meilleur, et éviter le mal.

Elle écoute de nouveau sa réponse, suite à son propre questionnement. Elle hoche la tête, tout d'abord complètement d'accord avec lui. Et puis elle réfléchit un peu. De nouveau, sa tête semble attirée par un aimant, et se penche vers le sol, laissant tomber quelques mèches folles de sa queue de cheval. Sa voix est plus légère, elle pense.

« Mais tu sais, je ne suis pas persuadée qu'elle vivrait un Vide. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, et que je ne suis pas d'accord. Je me pose seulement la question... Peut être ton cousin était-il plus faible, dans le sens, il avait besoin d'aide, bien plus qu'elle ? Peut être qu'elle sait très bien ce qu'elle veut, qu'elle est très stable. Peut être qu'elle fait partie des personnes les plus fortes que ce monde porte. A Terrae, nombreux sont ceux qui ont besoin d'aide, qui sont seuls malgré tout. Peut être que cette "force" compte aussi pour ressentir ou non le Vide. Enfin, ce n'est qu'une supposition. »

Elle finit par sourire, son sourire.

Houston a l'air de vouloir répondre. Il sait quoi répondre. Mais il la fixe à la place, leur regards épinglés, Alice attend patiemment. Il finit par se fermer un instant, la Terre ne détourne pas le regard. Et il finit par répondre. Il accepte. Aussi surprenant que cela puisse être, l'expression d'Alice devient d'autant plus douce. En fait, Alice se doute, par ce qu'elle entend ses pensées parfois, et par sa façon d'être, et de vivre, que Houston n'a pas une histoire facile, comme beaucoup d'entre eux. Elle se doute que ce ne sera pas facile à entendre. Il promet pourtant.

Mais Alice sait qu'elle continuera à le voir et l'aimer comme elle le fait déjà. Alice a déjà compris que Nicolas ne devait pas avoir fait seulement de belles choses avant d'arriver ici, elle avait compris à sa façon de se battre qu'Elwynn n'avait pas uniquement blessé des gens, elle avait entendu et écouté la tristesse profonde de Nathanaël. Alice avait vu la dépendance de Yang, la mutilation silencieuse de son père. Elle avait vu la mort en face, qui lui retirait, d'un seul geste, celui qu'elle aimait plus que tout. Elle savait qu'elle découvrirait une personne nouvelle, une nouvelle souffrance, un nouveau mal être. Mais elle n'avait pas peur. Alice acceptait, de toutes ses qualités, de toutes ses failles, c'était peut être celle-ci qui lui permettait de mieux vivre. Elle se doutait aussi que lui ne serait pas surpris par sa propre histoire. Non, Alice n'avait rien de surprenant à raconter. Elle était surprenante lorsqu'on ne la connaissait pas.

Elle se lève à son tour, prête à quitter la boulangerie. Lorsqu'elle voit les bras du garçon s'ouvrir à elle. Un éclat de soleil passe dans ses yeux, son sourire lumineux disparaît entre les grandes pattes de l'Eau. Alice entre dans son cercle de protection sans même le briser, et l'entour de ses petites mains. Douceur, tendresse. Alice donne tout ce qu'elle peut contenir, et cela se résume à cela. Sa joue se pose doucement sur l'épaule de Houston, son visage tourné vers son cou.

« Tu progresses vite. Je n'en doutais pas. »


Hrp:


♪ Et là-haut dans le ciel, tu t'envoles, tu t'envoles, tu t'envoles ! ♪ [Alice] - Page 3 Alice%20Signa


Moonshine:
##   Ven 23 Mar 2018 - 23:41
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Est ce que... Michigan était faible ?
Est ce que je suis faible ? Oui, mais faible à ce point ? Oui. Est ce que Michigan a ressenti la même chose ? Oui, le même vide. Exactement le même. Je me mords la lèvre. Je n'avais rien compris, je ne pouvais pas comprendre, il était encore là. J'avais encore quelque chose à quoi m'accrocher, que je pensais, mais visiblement il avait déjà lâché prise. Au final, ce n'était qu'une question de temps avant que je ne tombe à sa suite. Je suis faible. Michigan, tu es aussi faible que moi.

Alors je me réfugie dans la force qui m'est offerte, ici, les bras d'Alice.
C'est étrange, le contact humain. Vraiment, vraiment étrange. Sans m'en rendre compte, je tremble, mes mains se referment sur le dos de la jeune fille et... Oh mon Dieu. La peau d'un autre être humain, c'est chaud. C'est extrêmement étrange. Quelque chose me dit que je ne devrais pas tout interioriser comme ça. Que ça donne aux choses un côté malsain.

Mais. Personne- Enfin, je- Encore un truc dont il faudra que je parle avec ma psy. On m'a souvent saisi par le col, balancé, frappé (un peu quand même), on m'a flanqué des giffles, secoué comme une feuille, bousculé, menacé à quelques centimètres de peau mais... A quand. A quand remonte mon dernier "contact" humain ? Je devrais être capable de m'en souvenir, je devrais... Il y en a forcément un. Forcément, à un moment, quelqu'un a dû montrer de la tendresse à mon égard, c'est obligé.

Alors que mon corps se détend, mon esprit se détraque complètement. J'ai besoin de savoir quand. Même Mona ne me touchait pas. On s'entendait bien, on parlait, elle squattait, mais elle n'initiait jamais de contact. Je serre les dents. Je n'ai pas besoin de savoir quand. Je profite de l'étreinte alors que ses mots me provoquent des frissons très étranges le long de la colonne. Je ris un peu, me sépare d'elle avec un sourire.

_ Je vais pas te mentir, c'est franchement étrange. Mais, merci.

Je ne lui propose pas de la raccompagner (parce que déjà c'est une grande fille), je lui dis juste que je vais rentrer. Elle devrait comprendre, aujourd'hui ça a été plutôt chargé pour moi comme journée. Je lui fais un vague signe de la main. Un peu redondant avec le câlin ? Je sais pas.

Je passe une main sur mon cou. Je suis... Complètement largué, perdu ouais. Mais c'était pas désagréable. Pas du tout même. Je devrais tenter le coup plus souvent.

Quand ? Une fois, à quatre ans, sa mère lui sert la main pour l'emmener au parc. Son père le porte pour le mettre sur la balançoire. Depuis, rien.



... :
##   
Contenu sponsorisé

 

♪ Et là-haut dans le ciel, tu t'envoles, tu t'envoles, tu t'envoles ! ♪ [Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Toit de l'institut
Aller à la page : Précédent  1, 2