Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Tu sais, l'inconnu, je pense que nous nous connaissons bien plus que ce que nous croyons. [Houston!]
##   Lun 24 Juil 2017 - 14:29
Adélaïde Hamilton E.

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Asbjorn Andreassen
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.
Etoile Feu Lunaire
Messages : 628
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : En apprentissage de la vie, je crois.
Humeur : Erm... On fait ce qu'on peut?

- Ca y est, je crois qu’il fait moins chaud dehors, murmuré-je pour moi-même.

J’ai trainé toute la journée dans ma chambre, volets entrebâillés, fenêtre fermée afin de conserver autant que possible un minimum de fraîcheur en attendant que le soleil n’aille se coucher. Ce n’est donc qu’après l’heure du repas que je troque ma tenue de nuit pour un t-shirt uni simple ainsi qu’un short après avoir pris une douche. Avant de sortir, je jette un œil au reflet que m’offre le miroir de la salle de bain. Devant moi se dresse une jeune fille un peu trop maquillée aux cheveux roux redevenus longs relevés en un chignon rapide. Mais ce qui m’étonne plus, c’est la tenue vestimentaire. Quiconque dira que l’apparence extérieure ne reflète jamais la psychologie d’une personne ne sait de quoi elle parle. Cela est récent. Cela est discret. Il n’empêche que peu à peu, au fur et à mesure que je saisis que si le corps des autres est précieux, le mien l’est tout autant, qu’un peu plus de pudeur me vient en réalisant que je ne souhaite pas que tout le monde voit certaines parts de moi, je rechigne à porter mes anciens débardeurs trop décolletés et mes jupes ou shorts trop courts pour se pencher. Ce sont donc de nouveaux hauts à col rond et aux manches couvrant assez les épaules ainsi que des bas arrivant plutôt au-dessus du genou que je porte, pour mon propre étonnement.

Je cligne des yeux pour sortir de mes pensées et revenir à la réalité. Je souhaitais m’entrainer avant que la nuit ne tombe, mais tout de même pas sous le soleil. Il faut donc que je me dépêche un peu désormais. J’attrape le sac à dos préventivement préparé dans lequel sont fourrés des vieux journaux ainsi que divers papiers froissés ou mis en boule, mais aussi des morceaux de bois que j’avais ramassés les jours derniers. Je jette un dernier coup d’œil à la pièce pour vérifier que je n’ai rien oublié avant de sortir et me diriger vers l’arène.

J’arrive au lieu-dit et y rentre prudemment, craignant du monde en train de s’entrainer ou un quelconque combat. Pourtant, l’endroit est vide et je peux finalement agir plus naturellement. Je m’installe au centre, assise en tailleurs, et commence à sortir mon matériel. J’installe le petit bois, fourre autant de papier que je le peux. J’improvise un peu, n’ayant jamais lancé un feu de cette manière. J’aurais pu employer la cheminée de la salle commune plutôt mais, même si cela aurait été plus simple, il y aurait probablement eu plus de monde et la chaleur, dans tous les cas, aurait été insupportable. Une fois tout installé, je crée plusieurs petites flammèches sur le bout de mes doigts, les sourcils froncés par la concentration. J’approche ma main du papier, celui-ci pour mon plus grand bonheur prend rapidement et c’est un joli feu qui se dresse devant moi au bout de quelques minutes.

Ignorant ma légère peur, je ferme les yeux et inspire profondément. Il est censé être plus simple de manipuler un feu déjà existant que le mien, cela ne devrait donc pas poser trop de problèmes. Je soulève les paupières, le regard déterminé.

Plaçant mes mains de chaque côté du feu, je plisse les yeux. Au bout d’un petit moment, celui-ci devient plus étroit, mais aussi plus haut. Je le sens se plier à ma volonté, j’aurais presque l’impression de faire danser un corps. D’ailleurs…

- Oui ! je m’écrie tout à coup face au feu qui tourne désormais sur lui-même en une spirale assez abstraite et lente, mais tout de même formée.

La seule chose donc je ne m’aperçois pas, c’est que je ne suis plus du tout seule.


##   Lun 24 Juil 2017 - 20:06
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Vous savez ce que j'ai fait aujourd'hui ?

Ben non évidemment que vous savez pas. Je vous fait un résumé rapide : comme j'ai décidé de changer de vie, ben j'ai fait le test de faire tout le contraire de ce que je faisais avant. Du coup, avant je sortais pas de la journée, du coup j'ai décidé de sortir en journée. Ouais, vous la sentez venir la bonne idée de merde ?! J'ai fait deux pas dehors, je suis retourné à l'intérieur direct. J'ai passé la journée à squatter les endroits frais, comme tout le monde j'ai envie de dire donc bon, au moins j'ai vu des gens. Bingo, c'était le deuxième point de ma nouvelle vie.

Mais quoi qu'on en dise tu peux pas juste changer de vie comme ça, surtout quand t'as un rythme de sommeil aussi catastrophique que le mien à la base. Genre je veux bien aller au lit tôt mais sérieux c'est pas un peu tôt ? Les gens ils font quoi généralement entre 19h et 23h hein ? Bon je sais techniquement ils bouffent. Mais bon ça prend pas ta vie ! Tiens d'ailleurs, apprendre à faire la cuisine ça aussi c'est dans ma liste.

C'est donc le plus naturellement du monde (en observant une bouteille d'eau que j'ai ramené avec moi pour palier au supplice de la chaleur) que j'ai décidé d'aller m'entrainer. Genre, faire des efforts pour essayer de contrôler mon pouvoir. Je vous rassure c'est pas comme si c'était naturel, c'est aussi dans la liste hein. Parce que pourquoi pas. Après tout ils sont déjà là, et si ça peut m'éviter de prendre mes rêves pour la réalité (ce qui m'est déjà arrivé) ben ça sera déjà ça de gagner.

Et puis l'eau. L'eau on en parle ou pas ?! Bref.
J'ai saisi cette foutue bouteille et je me suis dirigé vers l'arène en me disant qu'il y aurait sûrement des gens. Y'en a partout de toutes façons c'est assez simple. Et puis je sais pas, c'est un lieu immence avec des tribunes et tout... J'ai donc été surpris de n'y voir qu'une seule personne, au milieu de la pièce en plus. Genre ça y est y'a personne madame prend toute la place ? Boarf je comprends au fond, peut-être que j'aurais fait la même. La jeune fille a les cheveux d'un roux assez chouette. Vous pensez que ça m'irait bien ? Faudrait tenter.

J'allais donc faire mon entrée avec un "YO" du type "pas discret" lorsque j'ai remarqué une odeur de crâmé. Ho, donc feu. Bon jusque là ça devrait pas plus me faire tilter que ça, elle aurait pu être de n'importe quel type la nana, mais c'est toujours étrange pour moi de voir des gens avec... Des pouvoirs ? Mdr on me l'aurait dit y'a 2 ans j'aurais fait un arrêt cardiaque des familles.

Bon, j'observe une petite seconde avant de décider d'être discret. Croyez moi ça je sais faire. Je débouchonne ma bouteille de tente un truc de mon côté. Ben ouais, je suis venu ici pour faire ça aussi non ? J'essaye de faire comme elle, je ferme les yeux. Et je me concentre. Enfin j'essaye parce que croyez moi il se passe beaucoup trop de choses dans ma tête. Mais vous vous en foutez.

J'inspire tout doucement, technique de yoga ninja. J'imagine la bouteille en fronçant les sourcils. J'imagine qu'une goutte sort de la bouteille. J'imagine qu'elle monte légèrement au dessus de la bouteille.

J'ouvre les yeux.
Rien, que dalle. Je fais la grimace. Sérieusement ? Rien du tout du tout même pas une petite goutte ? Je fais claquer ma langue contre mon palais.

_ Hey girl, ça marche pas ton truc de froncer les sourcils, j'suis deg.

Quoi ? J'ai dit bonjour, ça passe.



... :
##   Mar 25 Juil 2017 - 23:15
Adélaïde Hamilton E.

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Asbjorn Andreassen
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.
Etoile Feu Lunaire
Messages : 628
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : En apprentissage de la vie, je crois.
Humeur : Erm... On fait ce qu'on peut?

Apprendre. Connaître. Manipuler.

Trois phases. Trois phases loin d’être simples. Mais devant la spirale que j’ai formée, je les crois finalement possibles. J’observe paisiblement, m’autorise un rare moment de fierté. Avec lenteur, j’apprends à contrôler au moins une part de l’étendu de mon pouvoir. Pour le moment, je ne flirte pas trop avec le Marionnettisme, mais Alice et moi devons tenter une séance d’entraînement – bien que je sois relativement contre cette idée… Néanmoins, les flammes, le feu, mon Feu et moi en fait commençons à nous accepter mutuellement. Oh, je peux avoir l’air folle à parler d’un élément qui m’adopterait comme je l’adopte et pourtant c’est un processus réel. Si nous rejetons l’élément, il devient dangereux. Il faut donc l’accepter pour qu’il soit inoffensif. Il est à mes yeux un être vivant à part entière que nous acceptons au sein de nous-mêmes.

C’est pourquoi lorsqu’une voix interrompt mon moment de réflexion, la faible admiration que j’ai devant mon travail, je mets en place mon regard le plus froid et le pose sur celui qui a osé déranger mon esprit finalement apaisé. Devant moi se tient un dadais aux cheveux blonds délavés. J’hausse un sourcil :

- Bonsoir. De quoi me parles-tu ?

En parlant de sourcils froncés, les miens le sont. Ma lèvre inférieure est légèrement avancée, signe de mon agacement. Pourtant, le masque d’indifférence est parfaitement apposé. Le message est clair : tu m’indisposes, ta non présence ne me dérangerait pas, veux-tu bien t’en aller ? Mais ensuite, ses paroles font chemin. Plus particulièrement lorsque je saisis qu’il tient entre ses mains une bouteille au bouchon retiré. Est-il Eau ? Peut-être tentait-il un quelconque entraînement ? Ainsi, il m’aurait vue devant mon feu, concentrée, et aurait tenté de m’imiter. Vraiment ?

J’hésite. Sa présence finalement pourrait m’être utile. S’il se tourne vers moi, c’est qu’il ne parvient pas à faire ce qu’il souhaite, qu’il est à la recherche de conseils. Moi donnant des conseils ? Je trouve cela drôle. En même temps, ce serait une nouvelle étape. Etre celle qui sait de quoi elle parle, pas celle qui doit accepter. Cela ne me serait-il pas utile dans l’appropriation de mes propres pouvoirs ?

- Si tu dis cela à propos du maniement de ton pouvoir, que ce soit ton élément ou celui associé, il ne suffit pas d’un simple froncement de sourcils, j’espère que tu as conscience de cela.

S’il a besoin de plus d’informations, il n’aura qu’à demander. De mon côté, je jette un œil à mon feu retourné à sa forme normale. Ma concentration coupée, plus de spirale. Je maudis intérieurement l’inconnu en retenant un soupir, l’impression d’avoir fait des efforts pour quelque chose de bien trop éphémère.


##   Lun 14 Aoû 2017 - 23:29
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

HRP : BOOOM I'M BACK *O* Haaaaaaa ça fait du bien T^T


Alors, niveau face secptique limite « kestu-veu-dégage ? » je dois dire qu'elle s'y connait.
Pourtant, avec la plus grande sincérité, j'ai pas été correct ? Je veux dire, j'ai pas commencé par une insulte, j'ai pas été médisant ou méprisant et j'ai même pas été ironique, j'ai été sincère quoi ! Si c'est pour être tout aussi associal qu'avant je vois pas l'intérêt de faire des efforts. Bon je demande pas à ce qu'elle me sourit comme un charme on va pas abuser (y'a que Aria qui fait ça mais je pense juste que c'est parce qu'elle est un peu débile), mais je sais pas, me regarde pas comme si tu voulais ma mort péta- ho ho ho, m'apprétai-je à formuler une insulte mentale ? Mais non mes chers, j'allais dire « pétal ». Aucune cohérence mais tu sais quoi ? Je m'en balance connard.
Elle semble enfin s'adoucir lorsqu'elle remarque ma pitoyable bouteille d'eau. Ouais moi aussi je la trouve pas des masses crédibles mais j'ai pas cinq balles à mettre dans une bassine qu'est ce que tu veux. Et au pire y'a un lac, mais avant de pouvoir en extraire une goutte je me serai noyé dedans. QUOI QUE- attendez vous croyez que je peux rejouer le bâpteme de Jésus dedans ? Oh my god ça serait drôle, faut que je fasse ça, je prends une photo et je l'envoie à... Ha. A Aaron ? Sûr qu'il va kiffer.
Je regarde la jeune fille un peu intrigué par ce qu'elle va dire et... Ok, j'ai vraiment dû lui faire mauvaise impression pour qu'elle se foute de ma gueule comme ça. Je lève les sourcils bien haut, pour montrer ma surprise.

_ Ben non chuis pas con.


Ok oups, je saiiiiis au fond que c'est pas comme ça qu'on initie une conversation mais elle cherche non ? Si elle cherche je vous jure. Bon ok, j'ai dis que je faisais des efforts. Donc je vais en faire hein...
Je soupire et passe une main derrière ma nuque, un peu gêné.

_ Déso c'est pas ce que je voulais dire. En vrai j'ai pas juste froncé les sourcils j'ai imaginé l'truc aussi, mais je crois que j'ai juste aucune idée de comment faut s'y prendre.

Ouais. Houston démuni. Houston totalement démuni face à une bouteille d'eau, si c'est pas ironique ça ? Non, plus sérieusement, je me sens... Mieux, depuis que j'ai arrêté de penser aux pouvoirs. Depuis que j'ai arrêter de me torturer, à chercher à savoir « pourquoi, comment ». Mais maintenant, je me retrouve totalement HS, au niveau zéro de l'échelle des utilisateurs de pouvoir juste parce que j'ai perdu mon temps à me poser des questions.
Je soupire encore et relève les yeux vers elle et sa flamme qui a repris un aspect décent pour une flamme. Pas sûre que ça lui plaise mais bon voilà.

_ T'as pas quelques tuyaux ?



... :
##   Sam 26 Aoû 2017 - 15:55
Adélaïde Hamilton E.

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Asbjorn Andreassen
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.
Etoile Feu Lunaire
Messages : 628
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : En apprentissage de la vie, je crois.
Humeur : Erm... On fait ce qu'on peut?

Hrp : OH YEAH ♥

Ok. L’inconnu est spontané, je le saurai. Au moins, nous sommes quittes. Chacun aura un minimum agressé l’autre dans les cinq premières minutes de conversation – si nous pouvons appeler cela une conversation.

En revanche, sa gêne suivante m’étonne plus que le blase qu’il montrait précédemment. Main derrière la nuque, il s’excuse de ses propos. Si je pose sur lui un regard indifférent, je suis au fond assez surprise, m’attendant à un garçon plus rentre dedans que légèrement renfermé. L’inconnu m’avoue n’avoir aucune idée de comment s’y prendre, malgré sa tentative d’imaginer. A contre cœur, j’éprouve un peu d’empathie pour lui. J’étais si perdue au début. Sans Alice, Nicolas, Huo – et Elwynn, même si cela me fait mal de l’admettre – je le serais toujours autant, d’ailleurs. Alors je ne peux que comprendre son ressenti. Le garçon au regard fuyant fini par replanter ses yeux dans les miens et me demande des tuyaux.

Alors… Comment dire ?

Franchement, quand suis-je devenue celle vers qui l’on peut se tourner ?

- Déjà, être au bord de l’eau t’aiderait peut-être, non ?

Question froide et tranchante. Je veux bien essayer de faire des efforts mais il ne faut pas non plus m’en demander trop. Cela me parait évident d’être aussi près que possible de l’élément que l’on souhaite contrôler pour apprendre à le maîtriser. Pour les Tonnerres, je comprends que cela puisse se révéler compliqué par exemple. Mais l’eau…

- Pourquoi ne vas-tu pas au lac ? Cela te permettrait de te familiariser avec ton élément… Plus qu’avec ta bouteille en tout cas, achevé-je avec un regard sceptique pour ladite bouteille.

Mon attention se reporte sur l’inconnu. J’hésite toujours entre le lâcher dans la nature, tout seul, et continuer à travailler sur mon Feu ici ou l’accompagner afin d’en profiter pour faire le point sur mon propre rapport aux pouvoirs.

L’entraînement, je peux le faire quand je veux. L’occasion d’en parler à quelqu’un désireux d’en savoir plus…

- Si nous parvenons à éteindre ce feu, reprends-je en désignant du menton mon œuvre flamboyante, je peux t’accompagner pour te donner des conseils au fur et à mesure qu’ils me viennent. Je ne peux pas le faire disparaitre simplement avec mon pouvoir, juste le diminuer. Il va falloir de l’eau, justement.

Et ce n’est pas sa petite bouteille qui va suffire.


##   Sam 23 Sep 2017 - 1:41
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

HRP : Déso pour l'attente, je m'y remets *-* -enfin c'est la troisième fois que j'essaye de faire ce texte mais voilà xD


Alors, je veux bien essayer d'être sympa, mais pourquoi quand elle me parle on dirait que je me fais engueuler par ma petite copine, et elle a beau être pas trop mal c'est pas ma petite copine. Et je viens de la rencontrer, donc ça serait sympa qu'elle utilise pas le ton du "je suis madame obvious et TU es le débile mental". Pas qu'elle ait tout à fait tort, mais bon ça fait jamais plaisir qu'elle sorte des évidences comme "être au bord de l'eau" OUI MERCI BIEN TIENS J'Y AVAIS PAS PENSE- Heu oui effectivement j'avais pas pensé au lac mais j'ai déjà une bouteille et c'est largement trop d'eau déjà, alors UN LAC ?! Je ferais pas la différence entre deux gouttes d'H2O tellement il y en aura.
Mais enfin, ce sont les conseils d'une personne plus expérimentée -dans la mesure du possible- donc je suis censé l'écouter... Attendez, le fait qu'elle me demande d'aller ailleurs serait-il un "ô combien fin stratagème" pour me dire de ME CASSER ?! Ce serait d'ailleurs assez probable si on y pense, je l'ai quand même dérangé en plein exercice, mais si elle veut que je me casse elle n'a qu'a le dire hein, je vais pas me vexer.
Je fronce légèrement les sourcils.
Ok, je vais me vexer. Un peu. Mais ça va, je suis quand même trop mou du genoux pour en vouloir durablement à qui que ce soit. Je vous jure ma personnalité est branlée n'importe comment.
J'évite de lutter contre moi même et lui donne quand même mon avis sur la chose :

_ Le lac c'est genre pour se débarasser de moi ou pour m'aider ? Parce que je suis pas sûr qu'avoir plus d'eau alors que j'arrive déjà pas à contrôler ça... Ou alors ça marche avec la logique inverse ?

Elle enchaîne alors sur quelque chose de plus... Diront nous, quelque chose qui ressemble plus à de l'aide mais quand même un peu plus à un défi qu'à de l'aide. Mais soit, ça me plaît.
D'accord, au moins j'ai la confirmation qu'elle va pas juste m'envoyer chier, elle a l'air plutôt motivée pour se rendre au lac avec moi, peut-être même qu'elle va aussi m'apprendre à faire une jolie et inutile spirale avec l'eau ? Ouais non, ça doit être le niveau au dessus quand même. Je souris d'un air sarcastique, tout à coup beaucoup plus enjoué à cette idée.

_ Nickel ! J'te suis ! Ou alors l'inverse comme tu veux.

Je me lève et commence à sortir, préférant quand même préciser deux ou trois détails de cet accord tacite.

_ T'es quand même plutôt optimiste, j'arrive pas à faire se lever une goutte et il faut que je ramène assez d'eau pour éteindre... ça ? Enfin sauf si on prend un bidon et que tu rapportes l'eau jusqu'ici. J'pourrais le faire, mais je dois avoir moins de muscle que la moitié de ta personne donc...

Depuis quand je suis bavard ?
Boarf, remplir le silence, ça fait passer le temps.



... :
##   Dim 22 Oct 2017 - 13:12
Adélaïde Hamilton E.

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Asbjorn Andreassen
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.
Etoile Feu Lunaire
Messages : 628
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : En apprentissage de la vie, je crois.
Humeur : Erm... On fait ce qu'on peut?

Je hausse un sourcil, mon regard blasé plaqué sur le garçon qui me demande si je n’essaie pas de le faire partir. Erm. Si j’ai envie que tu partes en fait, je vais te le dire. J’ai autre chose à faire que de chercher des stratagèmes pour te faire départir.

- Si tu me gênais ne crains rien, je te le dirais.

Super rassurante, je sais. Je pousse un petit soupir avant de reprendre d’un ton calme :

- Je ne te parle pas de contrôler l’entièreté du lac. Je te parle d’apprendre à connaitre ton élément.

Je sais que je suis mal placée pour en parler comme si c’était une évidence. Me familiariser avec mon Feu n’a pas été chose simple, c’est vrai. Mais reconnaissez que mettre les mains dans des flammes est un peu plus flippant que de les plonger dans de l’eau, quand même.

Enfin, toujours est-il que le garçon est prêt à y aller. Je me lève à sa suite, fais deux pas avant de m’arrêter net. Il compte… Oui, il compte aller chercher l’eau au lac. Mon regard vert le retrouve, j’hésite entre le rire un tantinet moqueur et le clair blase désespéré… C’est sans surprise que le second l’emporte.

- Il y a des toilettes, dans l’arène. Avec un robinet. Peux-tu au moins aller chercher un bidon pendant que je m’occupe de réduire le feu ? Si vraiment tu ne parviens pas à le transporter du lavabo au centre de l’arène, je le ferai. Mais ce n’est pas un très long trajet.

Je le laisse partir à la recherche du bidon et en profite pour me concentrer sur le feu à apaiser. Je sens que je progresse. Ce n’est pas pour rien que je parlais de se familiariser avec l’élément. Aujourd’hui, lorsque j’entre en contact avec mon Feu, il ne parait plus complètement inconnu. J’ai encore une grande marge d’évolution bien entendu, mais désormais, je le connais.

Le garçon revient avec le bidon. Je lui dis de surveiller le feu avant d’aller chercher de l’eau. Rapidement, les flammes affaiblies meurent sous les gouttes qui les étreignent.

- Je pense que nous pouvons y aller si tu es toujours prêt à tenter ta chance avec le lac. Ah, et je suis Hamilton, au fait. Tu es ?

Il n’est jamais trop tard pour faire les présentations. Jamais.


##   Mar 31 Oct 2017 - 12:59
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Si je gêne, elle le dit.
Ouais, bien, cool, au moins ça a le mérite d'être clair ça me plaît. Et quant au fait de connaître mon élément... Vous croyez que je devrais lui dire que tout ce qui est du domaine du ressenti c'est pas franchement mon truc ? Non parce que le "connaître" que je maîtrise, c'est plutôt la partie atomique d'une molécule d'eau, les minéraux qui composent les différentes eaux du globe, l'idée que synthétiser son mouvement est vraiment casse-couille pour les mathématiciens et que, occasionnellement, c'est essentiel pour vivre et pour avoir une bonne hygiène. Par contre, "connaître" au sens de "ressentir" je vous avoue que j'ai guère plus qu'une vague idée à ce sujet. Vous croyez que ça marche avec une sorte de batême ? Genre, je me plonge dans l'eau et tout ? J'aurais dû emmener de quoi me changer.
Je fronce les sourcils, sceptique. La franchise est mère de sûreté. (Pas du tout, mais passons.)

_ Ok. Ça me dit rien pour le moment mais ça sera sûrement plus clair sur place.

J'espère.
Elle se fout ensuite clairement de ma gueule (mais si meuf, je t'ai vu hésiter entre le rire et la blasitude- franchement t'aurais pu choisir l'autre ça nous aurait tous les deux décoincés je pense), bah quoi, elle me parle d'eau je pense au lac, logique. "Il y a des toilettes dans l'arène. Avec un robinet." Traduisible par : au cas où tu serais teubé, lorsque tu ouvres un robinet ho spoiler ! Il y a de l'eau qui sort." Merci maman.
Je marmone que "gnagna merci j'avais deviné" et "pas de ma faute si j'ai une force de mollusque" avant de me dirige vers le local de matériel. Je prends le premier jerrican venu et me lance à la recherche des toilettes où j'en rempli déjà une partie que je peux porter. Je lui ramène alors qu'elle a visiblement fait baisser le feu, et elle se charge du reste.
Pour ma part, je m'assoie devant le feu en fronçant les sourcils. Je passe une main au dessus, rapidement. Mouais. C'est vraiment du feu. Je veux dire, c'est exactement du feu comme n'importe quel feu, sauf que celui là n'a pas besoin de consumer quelque chose. Il brûle, et c'est tout. Sauf que non, mon esprit est confronté à quelque chose d'étrange : un feu est une combustion qui a besoin de combustible. Et visiblement, celui là n'en a pas besoin. C'est donc exactement du feu, mais ça ne peut pas être du feu. C'est donc autre chose qui est en tous points du feu, sans en être.
Mon cerveau chauffe un peu. Ça peut paraître illogique à tout le monde, mais ça me paraît beaucoup plus compréhensible de cette façon. Ce n'est pas de la magie, c'est juste quelque chose qu'on ne connaît pas encore.
Ce feu qui d'ailleurs s'éteint devant moi à l'arrivée de l'eau. Je mime encore une moue sceptique. C'est fou ce que ça comporte exactement comme du feu, quand même. Elle m'enjoint à y aller et je me relève, tandis qu'elle se présente. Hamilton, ça ressemble pas tellement à un prénom ça. Qui se présente en donnant son nom de famille, c'est débile non ? Je m'apprête à lui répondre "et moi c'est Carter", mais la blague tomberait un peu à plat vu que Carter est aussi un prénom. Et puis, c'est pas que j'assume pas mon engeance mais... Si en fait.

_ Nickel dans ce cas on y va ! Moi c'est Houston.

Franchement, je suis sûre de l'avoir entendu quelque part, ce nom. Mais je suis aussi quasiment certain de ne pas censé être au courant. Alors on va faire comme si je ne le savais pas.


~*~


J'inspecte le lac avec la plus grande prudence en arrivant devant.
C'est forcément bel et bien de l'eau, non ? Je veux dire, sauf si le lac a été rempli par un master... Je devrais arrêter de me prendre la tête avec ça non ? Ouais, vous avez raison.
Je me retourne vers ma nouvelle prof, Hamilton la rousse. Oui je peux encore le dire tant que je suis pas moi même roux, un problème ?

_ Duuuu coup. Comment qu'on procède ? Je vais me baigner ?

Aucune idée, me jugez pas je propose des trucs au moins.



... :
##   Mar 26 Déc 2017 - 15:58
Adélaïde Hamilton E.

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Asbjorn Andreassen
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.
Etoile Feu Lunaire
Messages : 628
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : En apprentissage de la vie, je crois.
Humeur : Erm... On fait ce qu'on peut?

Houston ? Comme le Houston d'Alice ? Je glisse un regard sur lui mais ne dit rien, même si je suis à peu près certaine qu'il n'y a pas cinquante Houston dans Terrae et que c'est certainement de lui dont la Terre me parle parfois. Mais je ne vais pas lui lâcher un « Ah oui je vois tout à fait qui tu es. » alors que je ne me souviens de lui que vaguement de nom.

Arrivés au lac, nous marquons un arrêt. Houston observe l'eau qui s'étend devant nous comme s'il l'inspectait. Erm, a-t-il conscience qu'elle ne va pas soudainement l'attaquer ? Il a légèrement l'air de craindre quelque chose dans le genre, en fait.

Nouveau regard un peu blasé.

- Eh bien, tu peux te baigner, oui. Ou bien mettre tes mains dans l'eau, cela fonctionne aussi. Tu me diras, il fait chaud donc si tu veux plonger au cœur de ton élément, grand bien te fasse.

Qu'il en profite. Un Tonnerre aura un peu plus de mal, reconnaissez-le.

- Sinon tu mets tes mains dedans et tu essaies de voir ce que tu...ressens ?

Je tente d'expliquer, mais ce n'est pas vraiment simple. Tout est une question de sensation, et c'est très personnel. Chacun le vit différemment. J'essaie de mettre le doigt sur la manière dont je le ressens, mais mettre des mots dessus est compliqué.

- Tu peux chercher une manière de visualiser ton élément pour le rendre plus vivant, plus concret peut-être. Ou bien le côté abstrait de la chose ne te gêne pas, auquel cas tu te reposes entièrement sur tes sensations.

Je m'assois au sol, en tailleur, sans cesser de réfléchir.

- Mais ensuite, tu devras être capable de ressentir la même chose au sein même de ton corps. Je ne sais pas comment cela se passe pour les autres mais, de mon côté, c'est un peu comme un élément qui vit en moi et que je dois apprivoiser pour le dresser. Mais cela peut prendre du temps, tu devras être patient.

Je me tais, peu encline à en dire plus. J'en ai déjà révélé beaucoup, et j'ai parlé de mon propre cas, ce que je ne supporte pas. Maintenant, à lui de jouer.


##   Mer 27 Déc 2017 - 18:48
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Il est pas toujours facile de faire semblant d'ignorer quelque chose que l'on sent d'instinct.
Comme par exemple, le fait qu'elle me fixe comme ça, ça ne peut pas vouloir dire autre chose qu'elle me connaît. Je vous avais dit que j'essayais de faire abstration du fait que je la connaissais, mais ça va être dur de faire semblant si elle me demande... Enfin, elle a la gentillesse de pas demander.

Non parce qu'honnêtement, je suis sûr de rien, je veux dire, on parle pas de ça avec Alice quand on se voit. Ouais, les trois quarts du temps je fais ma drama queen et elle m'écoute en souriant. Et quand elle me parle d'elle ben elle me dit pas son nom, donc je suis pas censé savoir. Est ce que ça fait de nous des gens qui se connaissent uniquement de passage ? Sûrement.

Enfin, trêve de bavardages, elle a l'air de trouver l'idée de me jeter dedans un peu bizarre. Bah c'est bon hein, moi j'en sais rien je pose juste la question ! Genre je sais pas, ça aurait pû être une connerie du genre "sens toi à fond dans ton élément, vis parmis lui !" ou une autre connerie du genre. J'ai pas regardé assez de films fantastiques pour me rendre compte. Ou de films porno; au choix de l'interprétation.

Elle me parle ensuite de ce qui me pose le plus de problèmes : ressentir le truc. Enfin, ressentir quoi que ce soit déjà de base c'est compliqué. Mais bon, je fais mon bon élève et je m'assoie au bord de l'eau pour poser mes mains sur la surface. Je sais pas pourquoi, mais là maintenant, alors qu'il fait une chaleur, attroce, j'ai pas tellement envie de "toucher" de l'eau. Sûrement sa phrase suivante à propos de la vitalité de l'élement. J'ai beau me concentrer, me dire que oui définitivement ce n'est que de l'eau, le doute persiste. Si je peux le maîtriser, c'est que c'est pas vraiment de l'eau non ? Ou alors, nous n'avons aucune foutue idée de ce qu'est l'eau.

Je ferme les yeux, décidé, et plonge mes mains dans l'eau, écoutant ses derniers conseils. Ok. Ressentir le truc. Quelque chose qui vit en moi, un déplacement de forces, quelque chose comme ça... Heu. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, en plus de ne rien saisir à toute cette histoire de pouvoirs à l'intérieur de moi, je ne sens même pas l'eau sur mes mains ?!

J'ouvre les yeux pour remarquer que... L'EAU ME FUIT ?! Sérieusement ?! Non mais les mecs à un moment donné faut arrêter l'abus non ?! Je me retourne vers Hamilton.

_ Meuf je suis Moïse.

Ok, révélations bibliques, cochées dans l'ordre du jour.
J'pense qu'il y a de quoi faire carrière quoique. Bonjour je m'appelle Houston et la chose qui maintient tout homme en vie refuse d'être en contact avec moi ! Plus de douches, plus de boissons, nada ! Je me fais des films ? Si peu.

Je prends la position du Penseur de Rodin qui serait passé dans une machine à lavée et me demande si le fait de me poser trop de questions n'agirait pas dans le phénomène. Même si en faisant ça, je me pose encore plus de questions. HOOOOOO le cercle vicieux.

J'essaye de plonger tout mon avant bras (ce faisant mes sensations sont plus de l'ordre de "mdr j'ai mal au dos mon gars c'était quoi l'idée de faire cette pause au juste ?!") mais l'eau refuse toujours tout contact avec ma peau. Putain. Je vais finir par être carrément vexé en vrai.
Je fais la grimace et retente de fermer les yeux. Sensations, sensations, sensations. Mon dos me fait mal, mes épaules me font mal, message : je suis un vieux débris. Bon, et à part ça. Je suis mitigé, je sens que j'ai pas envie de foutre mes mains dans l'eau, quelque part au fond de mon crâne, je suis affreusement rétissant. D'accord, donc ça, c'est un mécanisme de mon cerveau. Maintenant, physiquement ça ressemble à quoi ?

Je me concentre sur mes bras. Il y a comme... Quelque chose. Des gants, une pelicule, appelez ça comme vous voulez, mais à peine je l'ai remarqué que ça a tendance à diminuer. Je sens la couche protectrice s'amenuiser, je sens l'eau se rapprocher de mon corps. C'est moi qui la repousse, et non elle qui me fuit. J'essaye d'inspirer comme je peux, je m'amuse à essayer de faire augmenter et diminuer la résistance de cette protection avant de...
Comment décrire cette sensation ? C'est un peu comme si... Je l'aspirai. Ou qu'elle revenait au point de départ.

L'eau se referme sur mes bras et c'est la deuxième révélation.
Aussi étrange qu'Hamilton ait pu le décrire, je le sens aussi. L'eau, elle circule. Mais pas comme quand on parle de courants marins, plutôt quelque chose d'autre, plus profond encore. Sceptique, j'essaye de suivre ce courant. Il m'amène vers le fond de l'eau, il remonte jusqu'à la surface, mais je me sens un peu frustré qu'il n'aille pas plus vers le lac. Et pourtant, il ne semble pas s'arrêter à la surface. Je tente de remonter mentalement son parcours et- attendez ?! Trop étrange. C'est pas un courant, vraiment. Ce truc là, il passe par moi.
Et désolé bande de néophites si je décris ça comme un caca, mais je vous signale que je comprends pas non plus hein.

Je retire doucement mes bras de l'eau et me tourne à nouveau vers ma prof improvisée.

_ Ok. Ok ok attends deux secondes j'assimile le truc. Donc ça vient de nous. ça circule entre nous et l'eau -dans mon cas-, le feu -dans le tien- et tout ce bordel. Vous l'appelez comment ce truc ? Le flux ? Et me dis pas "la magie" sinon je vais m'exploser la tête contre une pierre. Attends, tu as dis que c'était vivant, tu déconnais non ?! Je veux dire, là je le contrôle pas du tout, c'est à peine si je le sens, mais c'est genre une créature qui a cru que mon corps c'était une collocation ? Non, est ce que je peux ne serait-ce que diriger ce truc ?!

Je me tais brusquement. Est ce qu'une petite partie de mes pensées a décidé de se frayer un chemin jusqu'à ma bouche sans passer par un filtre ? Totalement. Mais vous savez même pas à quel point c'est le bordel dans l'unité centrale de mon cerveau.

Je viens de ressentir un truc semblable à ce que tout ce qu'on vent aux gamins dans les dessins animés. Mais du coup, est ce que le Ki, le Chi ou toutes ces conneries existent ?! Est ce que toute ces histoires d'énergies à la con seraient réelles ? Et pourquoi pas j'ai envie de dire ?! En tous cas, j'ai jamais ressenti ça avec mes visions. Heureusement d'ailleurs, sinon je l'aurais pris pour un esprit frappeur. Ho mon Dieu, si c'est lié au corps et au cerveau, est ce que ce serait pas juste une nouvelle zone de notre cerveau ? Il faut absolument que je m'ouvre le crâne pour voir ça.

Je me rends compte que je passe mon temps à fixer Hamilton.

_ C'est trop bizarre.

Ha bah voilà qui décrit parfaitement l'ensemble.



... :
##   Mer 27 Déc 2017 - 21:31
Adélaïde Hamilton E.

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Asbjorn Andreassen
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.
Etoile Feu Lunaire
Messages : 628
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : En apprentissage de la vie, je crois.
Humeur : Erm... On fait ce qu'on peut?

Bon. Si Houston paraît sceptique, il essaie néanmoins. Du moment qu'il ne me demande pas de l'aide pour ensuite m'affirmer que je ne dis que des bêtises sans même tenter, il a bien le droit d'avoir du mal à y croire ou à me suivre.

J'observe mon élève improvisé à genoux devant l'eau, les yeux fermés. Sauf qu'en fait, l'eau s'éloigne. Oui, oui. Elle se divise afin qu'il n'y ait aucun contact avec la peau du garçon et ce dernier ne peut s'empêcher de faire une blague. Je ris intérieurement parce que quand même, c'est drôle, et m'apprête à lui dire qu'il est certainement si réticent devant toute cette histoire de pouvoir qu'il rejette lui-même son élément, mais il se lance dans une nouvelle tentative. C'est encore mieux s'il saisit lui même le problème, après tout.

Assise en tailleurs, bras croisés, je le laisse prendre son temps. Il étudie la question. Mieux vaux qu'il fasse cela plutôt que de se précipiter tête baissée. C'est bien. Il rejette peut-être, mais pas au point de refuser en bloc le tout. Contrairement à moi au début, par exemple. Enfin, il a peut-être eu une phase comme la mienne auparavant, qui sait ? Chacun accepte ses pouvoirs à son rythme, finalement.

D'ailleurs, Houston parvient enfin à ne plus diviser l'eau autour de ses bras. Oui, à ce stade, ce ne sont plus juste les mains qui y sont mais presque les coudes. Un sourire en coin glisse sur mon visage pour s'éclipser lorsque le garçon se tourne vers moi.



Woh, à quelle vitesse tourne son cerveau ?

Je le laisse finir, et lui accorde même une pause durant laquelle il résume ses pensées par un « C'est trop bizarre ». J'acquiesce calmement avant de lui répondre :

- Oui, tout cela est très étrange au début...et même après. Par contre, tu prends tout beaucoup trop littéralement, Houston. Lorsque je te parle de flux ou de créature, d'être vivant… C'est imagé. Je le ressens ainsi, mais ce n'est pas un animal ou une quelconque force douée de sa propre volonté qui t'habite. Non, ton corps ne s'est pas soudainement transformé en duplex.

J'inspire et tend devant moi mes mains, paumes vers le ciel :

- Tu vois, lorsque je me concentre, je ressens un courant qui traverse mon corps, et je peux le localiser afin de le diriger là où je le souhaite. En l’occurrence, mes mains.

Deux minuscules flammes apparaissent dans mes paumes, pour immédiatement disparaître.

- Pour le moment, je n'ai pas une excellent maîtrise, je ne peux pas pousser plus loin. Si tu ne veux pas parler de magie, je peux le concevoir. De fait, nous appelons cela un « pouvoir ». Dans ton cas, si nous parlons de l'eau, c'est de ton élément dont il s'agit plus précisément. Une grande partie de tes difficultés vient du fait que tu le vois comme une créature étrangère alors qu'il ne s'agit en réalité que d'une part de toi.

Je ne sais pas mieux m'expliquer. J'essaie d'être rassurante comme l'avait été Huo pour moi mais… Je n'ai pas la même expérience ? Le même tact ? Et oui, je parle bien d'Huo et de tact. Il est un bon professeur, et je suppose qu'aujourd'hui, je n'ai pas d'autre modèle que lui.


##   Dim 28 Jan 2018 - 13:25
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Je sens à sa tête que je l'ai perdu avec mes questions.
Mais siiiii ça se voit elle est de ces gens qui préfèrent la version synthétique. Moi aussi, quoique, tant que ça ne concerne un truc mystérieux qui a pris mon corps pour celui d'un gamin fan de fantasy. Ho mon Dieu vous croyez qu'il y a une prophétie quelque part ?! Je veux une prophétie. Ho putain ouais, je veux trop. J'ai toujours été un grand fan d'énigmes, faut absolument qu'il y ait une prophétie, rien que l'idée me redonne foi en l'humanité. (Vous foutez pas de ma gueule, je suis capable de croire à absolument n'importe quoi pendant deux minutes. Baguettes magiques ? Quand tu veux Rory.)

Mais heureusement, avec la voix de la rousse vient une explication. J'aime bien ça moi, les explications. Elle me rassure sur le fait qu'on peut oublier cette histoire de duplex (heureusement j'ai jamais vécu dans un truc aussi grand. Enfin si, un hangars ça compte ?) et de vers magique qui se taperait un kiff. Plutôt cool.

Elle me fait une démonstration à l'appuie. Un courant, ok. Ha oui, pas le prendre de façon trop littérale. Ouais, enfin ça ressemble beaucoup à mon idée de flux quand même. Enfin je suppose que le nom a pas beaucoup d'importance. Elle me dit le faire circuler avant que deux petites flammes s'allument dans ses mains.

Je prends un instant pour méditer sur ce qu'elle me dit. Ok, donc il y avait effectivement quelque chose de nouveau en moi, mais est ce vraiment normal que je ne l'ai pas remarqué tout ce temps ? Je veux dire, ça fait un an que je suis initié, et ouais j'étais en déprime, mais j'aurais dû remarquer que quelque chose avait changé, non ?
Je soupire. Non c'est normal que j'ai rien vu. D'après ma psy j'ai un très gros problème avec le dénis, si tu me parles de super pouvoirs je suis effectivement capable de faire un blocage d'un an là dessus. Et encore, un an c'est court.

Je ricane à une de ces phrases.

_ Sérieusement je te dis de pas parler de magie et tu me dis "pouvoir" ? T'as un sens de l'humour un peu vache.

C'est pas méchant hein, ça me fait juste un peu marrer. Pour moi la magie, les pouvoirs, ça fait parti du mystique. Et je ne peux pas croire que le mystique existe. Genre, je ne peux pas croire en Dieu. Sinon je crois que je me mettrais à le haïr. Bref, encore un sujet dont je dois parler avec ma psy. La pauvre, dans 10 ans on y est encore à ce rythme !

J'assimile ce que me dis Hamilton avant de faire un point.

_ Ok, donc si je suis ta logique et celle des films de kung fu coréens, faudrait d'abord que je m'habitue à faire circuler cette énergie dans mon corps... Et ben, je crois que je vais devoir rajouter "yoga" dans ma liste de choses à faire... Mais ok, la circulation j'ai compris, mais après comment tu expliques que l'énergie qui sort de ton corps soit sous forme de feu ? Parce que c'est bien comme ça que tu en crées non, tu fais sortir ça de ton corps ? Et qu'est ce qui te permet de contrôler le feu à distance, il y a déjà de l'énergie dedans ou la tienne entre en résonance ou un truc du genre ?

Ouais mes questions sont pas claires. Mais cette idée de pouvoirs non plus. Il doit bien y avoir une limite à cette énergie, et si la limite c'est notre corps y'a certaines choses qui collent pas.
Dites bonjour à Houston l'inspecteur chiant !



... :
##   Jeu 15 Fév 2018 - 21:32
Adélaïde Hamilton E.

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Asbjorn Andreassen
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.
Etoile Feu Lunaire
Messages : 628
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : En apprentissage de la vie, je crois.
Humeur : Erm... On fait ce qu'on peut?

Un sourcil se hausse au ricanement de Houston. Un sens de l’humour un peu vache ? Alors. Mon grand. Le mot « Pouvoir » est utilisé depuis ton arrivée. Il faut l’accepter à un moment.



Ok. Peut-être qu’il vient juste d’arriver, en fait C’est une possibilité qu’il ne faut pas ignorer. Qui expliquerait ses difficultés. Alors, inspire Hamilton. Patience. On se recentre et reprend avec calme et pédagogie. D’accord ?

- J’utilise les termes que tu devras bien accepter un jour ou l’autre, finis-je alors par répondre d’un ton aussi neutre que possible.

Houston tente ensuite de voir s’il a saisi avec exactitude ce que je lui ai expliqué ou non. Il part bien, me parle d’énergie qui circule dans son corps… puis dérive en me disant je ne sais quoi sur le « yoga » à ajouter à une liste de choses à faire ? Puis le drame arrive. Il commence à chercher une certaine logique.

D’accord. Le problème est donc qu’il cherche à être terre à terre. Il tape dans le rationnel. Cela promet d’être long.

- Tu cherches trop loin. Je ne crois pas qu’il y ait une quelconque explication qui puisse satisfaire ce côté « rationnel » que tu cherches à poser sur les pouvoirs. Tu peux peut-être tenter en demandant à un Master, mais je ne suis pas certaine que tu obtiendras réponse.

Je hausse des épaules avant de tendre légèrement ma main devant moi et faire sortir une flammèche du bout de mon index. Un instant, mon regard se perd dans ma petite création. C’est que le point qu’il vient de soulever m’intrigue, maintenant. C’est vrai. Pourquoi ? Comment cela fonctionne ?

- Enfin. Si tu réussis à avoir des explications, je ne serai pas contre un peu de partage.

Ma flamme disparait et je repose ma main au sol. Il y a encore tant de choses à comprendre sur Terrae.


##   Sam 24 Mar 2018 - 0:37
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

HRP : Désolée pour le retard >w< J'ai pas vu le temps passer o.o


J'aime pas quand on me demande d'accepter les choses sans les comprendre, honnêtement. Ça me laisse un petit goût acide-amer sur la langue, et je suis pas fan des cocktails citron-pamplemousse. Des cocktails tout court en fait, mais c'est une autre histoire. Je hausse les épaules, sans pouvoir m'empêcher d'être naturellement insolent lorsque que quelque chose ne me plaît pas.

_ Est ce que tu acceptes que Dieu existe parce qu'on l'appelle Dieu ? Je peux juste pas nommer quelque chose que je ne comprends pas juste parce qu'on m'a dit que ça s'appelle comme ça, désolé.

Je hausse les épaules, de toutes façons je m'attends pas forcément à ce qu'elle comprenne donc tant pis si ça passe pas, je vais pas débattre là dessus. Eeeet oui je sais, j'entends déjà ceux du fond me dire que "oui mais c'est pas pareil, tu ne peux pas vérifier l'existence de Dieu tandis que les pouvoirs sont tangibles et tout autour de toi !", auxquels je répondrais qu'on ne peut pas être sûrs de l'existence de "pouvoirs" non plus, puisque ce que l'on vérifie n'en est pas forcément. Prenez les anciens, ils pensaient que la foudre étaient le résultat de la colère de Zeus, et pour eux c'était une vérification nécessaire. Zeus est en colère et bam, foudre. Je suis concentré et bam, manifestation de l'eau et non pouvoirs. Du moins pas jusqu'à ce qu'on l'ait prouvé par autre chose que notre sixième sens. Je m'égare ? Que voulez vous, je suis un homme du Doute Systématique. Descartes est probablement un de mes lointain parent.

De toutes façons, elle répond à ma question, en me disant que le rationnel ne me sauvera pas. La croyance le ferait-elle donc ? Est ce qu'on aurait complètement enculé depuis le début du monde ? Mais je crois comprendre ce qu'elle veut dire par là, que si je veux le maîtriser il ne faut pas passer par "la réflexion". Je le comprends parce que je l'ai "senti". Dans la mesure où on peut faire confiance à ses sens, évidemment (qui vous dit qu'ils ne nous cachent pas un univers parallèle juste sous notre nez ? Rien, absolument rien en fait).

Je hoche la tête d'un air qui se veut plus ou moins grave quand elle me parle des masters.

_ Il y a un moment, j'avais demandé à Huo Zhang ce qu'il en pensait. Bon, il était pas master et la discussion tournait plus autour du fait que je comprennais l'objectif final des scientifiques donc ça a tourné cours, mais je me demande s'il serait plus à même de me répondre maintenant. Honnêtement je ne crois pas. Il est un peu... Ouais.

Limité ? Idiot ? Non, pas vraiment. Il n'a juste pas envie de savoir, et c'est ce qui fait toute la différence. Enfin, je me demande pourquoi je lui raconte ça... Je cherche d'autres masters dans mon esprit avant de rigoler.

_ Et pas la peine d'en parler à Lady Gaga ou son mari Pikachu, je murmure, eux ils sont idiots.

Ok d'accord, ils sont pas idiots, mais ils sont pas coopératifs quand je suis dans le secteur, ça se sent à dix kilomètres. Enfin, probablement à plus que ça vu que Gae joue les abonnés absents depuis un moment. Faudrait que je lui passe un coup de fil pour le faire chier.

Lorsque je reviens à la réalité, je me rends compte que j'ai quand même réussi à faire réfléchir Hamilton, et elle regarde un instant son doigt avec la petite flamme. Je regarde ma propre main. Ok, je suis sûr que je peux le faire. Je ferme les yeux, je me concentre sur... Cette chose dans mon corps, je la fais circuler, doucement, comme on fait circuler un courant marin lorsque l'on est une putain de baleine. Et lorsque je décide d'en diriger une partie vers la sortie, j'ouvre les yeux et... Rien ? Tiens, pourtant j'ai l'impression que ça aurait pû marcher.

Je fronce les sourcils et tourne la tête et le doigt vers le lac. Lentement (euphémisme clairement), une goutte se soulève de la surface pour se diriger vers mon doigt. Avant de fail et de s'écraser au sol sans un bruit. Je me retourne vers Hamilton.

_ Ben écoute, en deux minutes je viens de découvrir que je ne peux pas créer d'eau. Enfin, pas encore je suppose. Et ça, c'est intéressant. Donc je suppose que dans un ou deux ans j'aurais une réponse à te proposer.

Bah oui, oublie donc de lui parler que ça fait déjà un an que tu es ici et que tu as préféré complètement ignorer cette partie là de toi même plutôt que d'en découvrir plus. Qu'il y a un an encore cette vision d'une flamme sortant d'un corps te provoquait des migraines horribles ? On part sur des bonnes bases bien saines je trouve.



... :
##   Mar 24 Avr 2018 - 21:09
Adélaïde Hamilton E.

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Asbjorn Andreassen
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.
Etoile Feu Lunaire
Messages : 628
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : En apprentissage de la vie, je crois.
Humeur : Erm... On fait ce qu'on peut?

Hrp: Pas de problème et désolée aussi, j'ai un peu galéré ces derniers temps. Luv ♥

Ce type est une véritable tête de mule. Mais d’un autre côté, je comprends qu’accepter les pouvoirs soit excessivement difficile. Alors à son haussement des épaules, c’est un nouveau de mon côté qui répond :

- Evidemment que non. Néanmoins, si tu as l’envie d’un jour maîtriser ce pouvoir en toi et d’en faire une véritable force, une part de ta personne, il te faudra à un moment mettre de côté tes croyances personnelles et ton scepticisme.

Je le sais, je l’ai fait.

Lorsque je parle des Masters, il hoche de la tête d’un air relativement grave avant de me parler d’Huo. Lorsqu’il n’était pas Master apparemment. Oui, j’ai tendance à oublier que nos Masters ne l’ont pas toujours été. Encore plus qu’un jour je pourrais l’être. La blague. Enfin, Houston ne parait pas convaincu de la légitimité de mon professeur improvisé. Nouveau haussement d’épaules.

- C’est lui qui m’a appris ce que je sais aujourd’hui.

Et qui, cela ne vaut pas la peine de le dire mais de le penser, oui, m’a appris à ne pas haïr mes pouvoirs.

- Quant à Lady Gaga et Pikachu…je n’ai aucune idée de qui tu mentionnes.

Je m’excuse de demander pardon, mais je n’ai pas ta référence.

Mais soudain le garçon ferme les yeux. Je ne dis rien, j’observe. Il n’y a rien de pire que d’être dérangé alors que nous sommes en plein effort de concentration. Et alors que c’est son doigt qui retient toute mon attention, un léger bruit du côté du lac attire mon attention quand la sienne s’y porte. Oui, nous avons tous les deux bien vu. C’est une goutte qui échappe à l’eau calme et paisible, goutte qu’il a lui-même invité. Cette dernière finit par s’écraser sur le sol et le blond se retourne vers moi. Je m’autorise un sourire intérieur lorsque le garçon plaisante sur le temps qu’il faudra avant que j’ai ma réponse avant d’hocher de la tête et lui répondre :

- Je sais me montrer très patiente. Toi aussi j’ai l’impression, alors tout devrait bien se passer. Depuis combien de temps es-tu à Terrae, au fait ?

Question tout à fait sortie de nul part et anodine si nous la voyons de loin, mais au vu de ses difficultés face aux pouvoirs, j’ai l’impression qu’il n’est là que depuis peu.


##   
Contenu sponsorisé

 

Tu sais, l'inconnu, je pense que nous nous connaissons bien plus que ce que nous croyons. [Houston!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Arène.
Aller à la page : 1, 2  Suivant