Partagez | 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Je sais pas m'excuser {Nico}
##   Jeu 12 Oct 2017 - 13:39

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :

Huo a l'air au bout du rouleau avec cette histoire. Nicolas se retient très fort de rigoler, déjà parce qu'il a peur que son rire soit mal compris, ensuite parce qu'il peine déjà assez comme ça. Pauvre frangin. Il le laisse bégayer un moment, plus par le dépit qui l'inspire que par une quelconque gêne, évidement, mais Nico l'écoute attentivement. Il lui parle de l'avis de Mathéo. Le Loup Noir fait la moue. Nicolas a un rictus indécis. Parce que ouais, l'avis de Mathéo c'est important aussi. C'était d'ailleurs l'avis le plus important entre tous. Mais après toute cette histoire, c'est normal que Huo pense que Nicolas passe à côté d'une chose aussi primordiale. Ce n'était plus le cas, il avait... un peu grandi ? C'est peut-être ça. Il sourit quand il lui dit qu'il cherche surtout à se protéger en faisant ça. :

-Oui. Aussi.

Il était franc. Je confirmais pour le rassurer. On était entier. :

-Mais ça aussi, ça fait parti de moi non ? Je veux protéger les autres de moi, je veux me protéger des autres. C'est con je le sais, on en est là à cause de tout ça... Je fais des efforts, mais c'est compliqué.

Il sort de dessous son t-shirt trop grand le cristal Guérisseur que Mathéo lui a offert... deux fois. Il sourit sans vraiment s'en rendre compte en regardant l'éclat blanc de son pendentif si précieux. :

-Mais je sais qu'il est bon aussi d'écouter son instinct. Et là, je me dis que tant que je ne me suis pas réparé, tant que je ne me comprends pas entièrement, ce n'est pas une bonne idée de... "tomber amoureux".

Même si on l'est déjà. Mais c'est une autre histoire. Il lève les mains encore une fois, faisant tomber et rebondir son collier contre son torse. :

-C'est plus vraiment une question de mérite hein. Même si je crois que je dois encore le penser au fond de moi, dans... ma partie pessimiste. Je pense surtout que ce n'est pas bien d'essayer quelque chose d'aussi fort quand on ne l'est pas un peu. Pas pour assumer, pas pour mériter... Juste... pour tenter d'être heureux à deux, il faut déjà être bien tout seul.

Il pousse un soupir. :

-Alors peut-être que je vais mettre du temps. Peut-être même que je vais le perdre, parce qu'il ne m'attend pas, parce qu'il a sa propre vie. Peut-être que je n'y arriverais jamais... Mais je préfère faire comme ça. Je serais heureux dans tous les cas... Parce que je l'aime tellement que je veux faire les choses bien.

Il rougit subitement en se rendant compte de ce qu'il venait d'avouer. Son regard ne cilla pas pourtant, il savait très bien ce qui l'habitait, au fond. :

-C'est bête je sais. termine-t-il en massant sa nuque. Mais si je pense tout le temps à lui, à nous... j-je n'avancerai qu'à moitié.

Parce que d'un côté, il a envie de grandir pour lui -et sa famille aussi, haha, bien sûr-... de l'autre il veut courir dans ses bras, l'embrasser à l'infini et s'endormir auprès de lui pour l'éternité qui leur reste... voir plus si affinité comme on dit. Omg je suis un pervers. Il mit sa main devant ses lèvres en les sentant trembler. Il avait de nouveau les oreilles rougissantes... Ah, il avait couché avec n'importe qui pendant des mois mais il n'y avait que Mathéo pour le faire penser à des cochonneries. C'est forcément de ta faute. OWI BAH TIENS ! Accusons le Loup pour toutes les petites choses que t'assumes pas ! Eh, c'est bon j'ai déjà donné, alors pour ça, tu te démerdes. Heureusement que Huo n'est pas Télépathe quand même...

##   Ven 13 Oct 2017 - 19:43

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

C'est bien qu'il soit franc déjà. Enfin, il admet que c'est aussi lui même qu'il protège. Et en soit, je comprends son raisonnement. Et c'est bien aussi qu'il admette que sa situation est aussi liée à ça. Je comprends vraiment ce besoin de protéger les autres. C'est quelque chose d'extrémement important pour moi. C'est presque viscéral comme instinct. Ma greffe est basée là dessus aussi donc… C'est aussi pour ça que je culpabilise vite quand il se passe un truc dans mon entourage proche.

Je souris doucement quand il me montre le cristal que lui a offert Matheo. J'avais aussi offert un cristal à Aoi. Elle le porte encore de temps en temps. Ce qui me fait penser que je devrais lui en donner un mieux, même si celui là a une symbolique particulière.

Je comprends pourquoi il pense comme ça mais son raisonnement a une faille. Pour moi, se séparer de quelqu'un qu'on aime et qui nous fait du bien ne nous aide pas à aller mieux. Enfin, je ne sais pas. Tout le monde est différent aussi. Mais en tout cas, je sais que le fait d'aller mieux est toujours plus facile quand on est bien entouré. Je souris doucement quand il laisse échapper ses sentiments.

— T'es vraiment très amoureux, hein.

Je crois pas que je l'avais déjà vu autant rougir en une seule conversation. Ca me rassure un peu aussi. Même s'il dit qu'il a abandonné, ce n'est pas vraiment ça. Il veut juste se sentir digne de l'amour qu'il lui porte.

— Est-ce que tu te sens bien comme ça ?

Avancer, un pas après l'autre. Et on continue parce qu'il le faut.

##   Lun 16 Oct 2017 - 0:15

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

-T'es vraiment très amoureux, hein.

C'est fou comment une simple phrase peut vous rendre stupide. Nicolas lâcha un rire bref, toujours aussi rouge. Il avait baissé les yeux mais son sourire était resté là, sur ses lèvres. Il y a de ces évidences que, même si on ne les comprend pas, on ne peut pas les nier. Être amoureux, quand on est jeune et qu'on ne sait pas trop ce que c'est, ou que l'on a longtemps cru que c'était beaucoup d'épreuves pour trop peu de bonheur, c'est compliqué d'y mettre une définition. Mais quand on se dit qu'on ne se voit pas grandir et vieillir avec quelqu'un d'autre, qu'on a envie de voir cette personne si importante tous les jours, qu'on a envie d'être si proche d'elle, de se fondre à elle, l'avoir dans la peau comme on l'a dans le cœur battant, quand on se dit que rien n'a d'égal que ses yeux qui vous cherchent et qui sourient, et qui pleurent, et qui s'énervent, qu'on ne saurait quoi offrir en échange de plus beau cadeau qu'elle puisse nous faire, un sourire, un souffle, un geste... :

-Oui...

Et rien que de le dire, son palpitant tressaute un instant. Depuis quand ? Il ne le sait pas vraiment... Depuis leur première fois ? Depuis leur ballade dans le ciel ?... Peut-être depuis que Mathéo l'a vu, posant ses doigts sur son visage, son souffle si proche, ses yeux si émus... Nicolas songe encore une fois à quel point il a tout gâché en ayant peur de lui-même... Il prend une inspiration profonde pour que son chagrin ne l'étreigne pas longtemps. C'est passé. C'était terrible mais c'est passé... et ça n'arrivera plus. Il regarde le parc, sourit avec un air nostalgique et revient vers Huo qui lui pose une question pleines de significations différentes. :

-Bien ? A propos de Mathéo ?... Pas vraiment. Mais c'est un problème entre moi et moi.

C'est pas bien de faire des cachotteries à son frangin. Tu veux vraiment qu'on en parle ? ...Euuuuuuuuh.

##   Lun 16 Oct 2017 - 0:42

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Ha. Je reconnais ce sourire. Mais si ! Vous savez, ce sourire stupidement niais qui vous colle aux lèvres dès que vous pensez à Elle ou à Lui. Oui, je sais, j'ai le même quand je pense à Aoi. Je vous zut. Etre amoureux ça vous grille pas mal de neurones dans une zone assez précise du cerveau. Je crois. Ou alors ça rend juste con ? Dans tous les cas y a ce sourire. On l'a tous, c'est genre un truc totalement naturel. Ca se contrôle pas trop.

Et lui, mais déjà là avec ses oreilles rouges, il est trop mignon mais ce sourire… Quand je le vois comme ça, j'ai juste envie de lui tirer les joues. Oui, je suis gaga de mon petit frère d'adoption. Laissez moi tranquille. Mais le voir amoureux c'est une expérience nouvelle, faut me comprendre. Je me demande un peu comment ça va se finir et j'espère que la réponse c'est "bien" mais je connais ce genre de chose. Quand on se sent pas digne de la personne qu'on aime on a tendance à saboter cette relation. Consciemment ou non.

— Alors j'espère que tu arriveras à le régler avec toi, je fais en lui pokant la joue.

Je me doute que ça va pas aussi bien qu'il le dit. Mais il va mieux alors je suppose que je peux me contenter de ça ? Clairement il a encore de la marge avant que j'accepte à nouveau ne serait-ce qu'un footing avec lui mais au moins il sourit sincèrement un peu.

— Je te comprends, tu sais. Enfin je crois ? Tout le monde est différent mais j'essaye.

Je ne sais pas gérer les émotions des gens putain. Enfin pas trop. Les miennes ça dépend des jours. Là, ça va. Parce que lui, ça va. C'est étrange comme je suis toujours plus en contrôle quand les gens autour de moi le sont.

— Et tu sais que si tu as envie de te défouler j'suis toujours là. Enfin pas tout de suite mais voilà. Quand tu arriveras à courir peut-être.

Ca me manque, nos séances d'entrainement.

##   Lun 16 Oct 2017 - 1:00

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Huo, il est trop cool en vrai. Parce qu'il parle de Mathéo, mais il le vanne pas trop. Un peu, en même temps il a un potentiel pour être vanné Nicoco... mais s'il en parlait avec Aaron, déjà, il est sûr qu'il le forcerait à en parler un peu plus en détail et BON comment dire LES DÉTAILS hein PARCE QUE bon Nico il assume PAS TROP de base PUIS EN PLUS avec Mathéo DES PENSÉES comme ça ENFIN ça se fait pas ENFIN SI il l'aime donc ça va MAIS NON. Oh Saigneur, il sent pointer une migraine dans son débat intérieur... Son frangin lui poke la joue, et il sourit encore. Lui aussi, il l'espérait très fort. Et maintenant, il allait se battre aussi. Ils essaient de se comprendre... c'est pas évident quand on est différent. Mais c'est une force qu'il y a ici, dans chacun ; on fait l'effort de se comprendre, parce qu'il y a pas eu beaucoup de personnes dans nos vies pour nous comprendre... Enfin, pour une majorité de personnes ici en tout cas. Ça le touche quand même que Huo soit là malgré tout. Ça le rassure comme jamais. :

-Merci grand frère.

Ouais il le case là. Parce que son frère est trop cool PUTAIN. Il rigole quand il reparle d'entraînement... Ça lui manque aussi. :

-Pour courir, faudrait déjà que je marche ! lâche-t-il dans un rire. Mais ouais, j'ai hâte de me débarrasser de ma béquille... Les médecins me disent que j'essaie d'en faire trop pendant les séances de rééduc' mais gnnnh.

La frustration d'un ancien coureur qui ne peut plus faire deux pas sans être épuisé. C'est terrible. Horriblement terrible. :

-En attendant je dois me défouler avec des mots... C'est cool quand même.

Eh il a parlé de Mathéo sans changer de sujet. C'est pas un pas en avant, c'est un bond.

##   Jeu 26 Oct 2017 - 15:40

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Hm. Il m'a vraiment appellé grand frère. Bon je l'appelle petit frère aussi un peu mais lui je crois pas qu'il l'ait déjà fait avant ? Enfin c'est flatteur un peu ? Ca veut dire que c'est réciproque j'aime bien. Même si je suis un grand frère assez pourri il faut dire. Plus le genre à t'attirer des ennuis qu'à t'en tirer. Et me remercie pas, putain. Je vais t'en faire baver.

— Te presse pas trop non plus. Ca viendra bien assez vite et ce serait con de foutre en l'air ta rééduc' parce que tu seras allé trop vite.

Je sais d'expérience que c'est super relou même avec des guérisseurs pour aider. Quand j'ai du faire réparer mon bras et mon épaule j'ai galéré. Sans compter la cheville. J'avais bien morflé cette fois là. Mais je le comprends. Etre incapacité a un côté très frustrant quand on est habitué à faire du sport. Surtout que bon… L'addiction au sport et au combat c'est pas juste une légende. Quand notre corps s'habitue à l'adrénaline ça en devient une drogue presque.

— Ca t'apprend à dire ce que tu ressens. C'est important, je crois ?

J'ai un petit rire gêné, me passe la main sur la nuque.

— Honnêtement c'est pas quelque chose que je sais faire. Ou je le fais pas bien.

C'est plus facile d'être blasé, de se foutre de presque tout. On n'est pas atteint par les autres si on les laisse pas faire. Mais je travaille un peu dessus je crois.

— J'aurai des trucs à t'apprendre quand tu sortiras. Faut que je me renseigne mais y a des trucs d'arts martiaux qui sont bien pour les personnes avec peu de force physique. Ca pourrait t'aider avec la rééducation. Enfin si tu as envie ?

##   Dim 29 Oct 2017 - 0:52

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Il lui conseille de ne pas se presser mais gnnh... c'est dur ! Il grimace du coup, tiraillé par sa raison qui lui confirme ce que lui dit Huo et son envie de s'élancer à la conquête du vent. Mais comme pour beaucoup de choses, Nico avait apprit qu'il fallait se montrer patient, avec les autres, avec lui-même surtout. Il hausse une épaule, emmêle ses doigts. :

-Oui... Je fais attention...

C'est vrai que ce serait dommage de ralentir ta guérison si tu es si pressé d'être guéri hm ? Ouaiiiis... De toute façon j'ai d'autres choses sur lesquelles travailler. C'est vrai, d'ailleurs en parlant de ça, Huo lui fait comprendre que ce n'est pas une mauvaise chose, se défouler avec les mots. Que ça aidait à partager ce qu'il ressentait... Ce truc tout con qu'il s'est toujours refusé de faire, dont il avait peur en recevant ses pouvoirs, ce qu'il préférait cacher avec son côté Sensitif plutôt que d'y faire face. Nicolas regarde sa paume ouverte, le referme doucement, pose de nouveau ses yeux sur l'horizon. :

-Je crois... Je crois que je peux mettre de mots sur mon Vide maintenant grâce à ça. Enfin, je suis pas certain hein... Disons que pour la première fois depuis que je suis là, à Terrae, je m'y essaie.

Il se tourne de nouveau vers lui, grand sourire. :

-Et je te garantis que tu sais le faire, on a juste les mauvaises habitudes qui refont surface parfois. Mais tu t'améliores... et je suis fier !

Pas la fierté genre, oh bravo gamin, t'as réussi à compter jusqu'à dix ouaiiis... Non, la vraie fierté de putain on avance, c'est compliqué, mais on avance.

Huo enchaîne sur les arts martiaux... Nicolas admet qu'il refusait d'y songer juste de peur de ressentir du manque. Il a arrêté de se battre, ça a été remplacé par la drogue. Bien sûr, les combats lui manquent... énormément. Il ne parle pas du fait de taper dans de la chair, mais ;; se vider la tête, se sentir bien, rempli d'énergie plus positive ou si fatigué qu'on ne peut plus vraiment songer à quoi que ce soit. Ça ressemble à de la drogue en fait. De la drogue saine certes, mais... Le doute était là, juste assez pour se remettre en question. Le sourire de Nicolas s'adoucit. :

-J'en ai très envie, mais je vais essayer de me renforcer avant. Je sais que j'ai du perdre en niveau, même si peu de temps. Je veux vraiment être sain avant quoi que ce soit. Si je le suis, je pourrais mieux faire les choses...

Il plissa les paupières, incertain. :

-Hmmmmm ch'uis pas sûr que tu vois où j'veux en v'nir ? Je veux juste... faire les choses dans l'ordre. Autant pour moi que pour les autres. Histoire de pas me perdre en route.

##   Ven 3 Nov 2017 - 17:58

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

J'acquiesce avec un sourire. Je suis content de voir qu'il prend ça sérieusement. Enfin, ça m'étonne pas de lui. Il sait comment s'y prendre pour aller mieux quand il est dans la bonne voie je crois. Il se tripote un peu les doigts en faisant des noeuds. Est-ce que je le rends nerveux ? J'espère quand même que non.

Je souris doucement. Mettre des mots sur le Vide, se comprendre. C'est un des trucs les plus compliqués. Le mien était peut-être brutal et facile à définir mais au final c'est pas ce qui m'a bloqué le plus. Et essayer c'est déjà le premier pas pour aller réellement mieux, je crois. Je lui ébouriffe les cheveux affectueusement. Moi aussi j'suis fier de lui. Je le suis toujours. Retrouver son chemin quand on l'a perdu est un des trucs les plus difficiles mais c'est aussi pour ça que ça fait autant de bien d'y arriver.

Le fight m'aide aussi beaucoup. Se vide la tête fait toujours du bien. C'est là qu'on a ses meilleures idées, qu'on comprends le mieux les choses. Ca permet d'être lucide et d'écouter son corps. Je hausse une épaule quand il m'explique qu'il veut être mieux avant de penser à reprendre. Je peux comprendre ça.

— Je crois que je comprends ? C'était qu'une proposition, prends tout le temps que tu veux. De toute façon je bouge pas.

Même si ça me manque un peu parfois d'avoir un partenaire avec qui je m'accorde bien pour m'entraîner, je suis pas égoïste à ce point. J'ai Aoi aussi un peu, de temps en temps. Même si bon, les combats au corps à corps avec nous ça finit souvent… Bizarrement. Faudrait qu'on se fasse une salle de sport à la maison, tien. Un truc insonorisé où on pourrait faire des trucs et elle pourrait jouer du violon aussi quand elle a envie.

— Quand tu sortiras et que t'iras mieux. Je me note ça dans mon agenda.

Je rigole doucement. Je me sens plus léger. Dire que c'est censé être lui qui va mal et qu'au final c'est moi qui me fait remonter le moral.

##   Jeu 30 Nov 2017 - 0:09

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

C'est un truc rigolo qu'il a remarqué récemment, qu'il n'est pas sûr qu'il le faisait avant, mais qu'aujourd'hui ça lui paraît aussi clair que de l'eau. Huo, même s'il ne saisit pas totalement ce qu'on veut lui dire, il comprend. "Je crois que je comprends", d'ailleurs, c'est ce qu'il dit précisément. Et maintenant, Nicolas croit comprendre pourquoi il dit qu'il croit comprendre. Non mais si sérieusement ! C'est quelque chose d'assez drôle quand on y pense. On croit se comprendre, en fait on saisit, mais on peut pas se mettre à la place de l'autre totalement donc... oui ?... NON MAIS SI CA A DU SENS J'VOUS PROMETS ! Nicolas laisse un rire s'échapper de lui, ce rire qui le secoue jusque dans sa cage thoracique mais qui est aussi doux qu'une pétale de fleur de cerisier tombant au sol... par un matin de printemps. :

-Non mais oui, bouge pas... parce que le jour où j'aurais de nouveau la patate et que je sais qu'on pourra vraiment faire quelque chose de moi... tu seras le PREMIER au courant !

Blague refaite. Mais elle ne vieillit pas hein ? hein... HEIN ?! Il garde une place dans son agenda, qu'il dit... mais même s'il ne le faisait pas, Nico irait le chercher un bon matin pour aller s'entraîner !... Bon, après ses révisions quand même. Il avait pas trop accumulé de retard, et il avait confiance sur ses capacités d'apprentissage, même amoindries à cause de la d- des substances nocives... qu'il avait pu ingérer. Mal de ventre. :

-On peut bouger dis ?

Il se lève très lentement... en gémissant, s'appuyant sur sa béquille. Nicolas à l'impression d'avoir pris quarante ans d'un coup mais il s'en fout... Il arrive à se lever tout seul, même si ses premiers pas sont raides. Il se remplit de choses bienfaitrices ; de l'air de la fin de l'été nippon qui les entoure, des cris des enfants dans le parc profitant des derniers jours de vacances, jusqu'au bout, des couleurs vives de la nature à cette période de l'année et des odeurs qu'elles apportent... de cette main qu'il s'empare au milieu du chemin comme s'il avait peur de se perdre encore. :

-Tu sais... j'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie... s'il y en a un. Mais je veux pas que tu te sentes coupable pour ce jour-là.

Ce jour-là, sous-entendu, le jour où il l'avait frappé... pourtant, il se doutait qu'il comprendrait. :

-Si tu ne m'avais pas frappé... si tu n'avais pas parlé à Aaron... je crois juste que je serais mort plus tôt. J'ai pas... Je sais pas vraiment. Il y a beaucoup de choses sur mes propres émotions qui m'échappent... de cette... période.

Le voilà qu'il repart que un truc triste... Il glousse, serre un peu plus la main de Huo avant de la libérer pour gratter sa nuque. :

-Je suppose que j'y peux pas grand chose si tu te sens fautif pour l'instant... Mais ! Mais je te prouverai à l'avenir que c'était pas si grave, qu'on peut surmonter des épreuves bien plus grandes, parce que j'en ressortirais... enfin, je vais essayer d'en ressortir... plus... mieux...

Il rougit. Un peu. UN PEU ON A DIT. :

-Tu ne sais pas t'excuser mais tu l'as déjà fait, et c'est bien suffisant pour moi. J'espère que vous ferez de même dans mon cœur... c'est tout ce qui m'importe maintenant.

##   Jeu 7 Déc 2017 - 19:28

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Je ris doucement. Bien sûr que je serai le premier au courant. Il va me sauter dessus pour un fight dès qu'il sera d'attaque, je le connais. Ca me manque aussi, croyez moi. Pas que j'aime lui taper dessus hein ! Mais on passe des moments cools à s'entrainer. Ca me fera du bien, de reprendre avec lui. J'ai envie de lui montrer mes dernière idées, puis peut-être y mettre des pouvoirs un de ces jours ? Enfin, doucement hein. Je suis moins confiant mais en même temps je suis résistant et ça mettra un peu de piment dans le fight. Qui sait, ça peut me servir si un jour l'un de nous deux se retrouve dans l'arène.

Il le suit quand il se lève, près de lui au cas où il tombe mais il y va tranquillement. Il profite de la ballade et ils marchent tout doucement pour être au rythme de Nico. Je me mordille la lèvre en l'écoutant. Je sais qu'il ne veut pas que je me culpabilise. J'essaye de pas le faire. C'est simplement… Mon premier réflexe de protection est toujours là. C'est dur de m'en débarrasser.

— Je me sens pas- Enfin un peu. Mais c'est pas toi.

Je soupire doucement, me gratte la nuque. Je sais pas s'il va comprendre mais je peux essayer d'expliquer.

— Quand je suis devenu Master… J'ai juré de protéger Terrae. Je suis un peu vieux jeu mais c'est un serment. Et… Enfin comment expliquer...

Je fait la moue. Je peux pas lui parler de mon rêve. Comment je peux...

— Je suis Feu. C'est un pouvoir qui a un énorme potentiel de destruction. Tu as vu l'état dans lequel Aoi a fini dans l'arène. Je veux plus jamais revivre ça. Je dois apprendre à me gérer émotionnellement. J'essaye de faire attention mais c'est compliqué.

Je ris doucement, un peu gêné.

— J'ai peur de moi-même, Nico. De ce que je suis capable de faire. Je me sens pas coupable de t'avoir engueulé, je sais que tu le méritais et que t'en avais besoin. Je me sens coupable d'avoir cédé à ma pulsion de colère.

Je ne veux pas redevenir le Démon Rouge. Jamais. Mais parfois, je me mets dans cet état de colère qui m'en rapproche et quand je m'en rend compte… Oui je me sens coupable. Parce que c'est en contradiction avec ma volonté de rédemption, mon vœux de protection.

##   Dim 10 Déc 2017 - 14:29

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Huo s'explique, et plutôt en profondeur. Woh. Nicolas bat des paupières pour se concentrer sur ce que son frère lui raconte, plutôt que sur sa surprise. Il parle de ses pulsions, il parle de ses pouvoirs,... Il parle précisément de ce pourquoi il se sent coupable et Nicolas le comprend parfaitement. Il toussote, regarde en avant. :

-Bon j'vais te dire...

On va te dire même... accroche-toi à ton slip. :

-J'ai voulu me gérer émotionnellement, t'as vu le résultat ? Je suis mal placé pour te faire une leçon c'est vrai mais j'ai appris un truc dans m- ma connerie. Faut plus avoir peur de soi, mais vivre avec soi. Parce qu'aussi destructrice soit ta colère, elle peut être utile à Terrae.

Je baisse la tête... Nicolas réfléchit aux mots qu'il veut employer. :

-J'avais peur de moi... de ce qu'il a en moi... de celui que j'étais avant. Toujours un peu en fait. Moi non plus, je veux pas revivre ça. Cette haine que je ressens pour le monde entier, que je repoussais en arrivant à Terrae, face à tous ces gens que j'apprécie sincèrement... Même le Loup Noir ne faisait pas le poids. Mais à le repousser, je me faisais du mal... et ça a fait du mal à tout le monde au final.

On le regarde, on est un gosse. On n'est pas grand chose mais on essaie. :

-Céder à ta colère, ce n'est pas grave. Il faut juste apprendre à la connaître pour la moduler, je pense, y prendre l'important et le bien que tu peux faire avec. C'est pas évident... C'est un peu... euh... Pour renaître des flammes il faut apprendre à se brûler ?

Il glousse, j'ai envie de me cacher tellement on raconte de la merde, j'ai l'impression. J'avance, je parle en totale roue libre... Et on n'a même pas remarqué qu'on a cité le Loup Noir plus tôt.

##   Jeu 28 Déc 2017 - 17:59

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Le contrôle c'est un sujet épineux. Pour moi, c'est pas une question d'absolu je sais que se contrôler en permanence est illusoire. Je suis plus partisan de réguler ses émotions ? Mais c'est pas un truc qui me vient naturellement. Parce que j'ai été sans vraies limites pendant plusieurs années et que c'est compliqué de mesurer aussi l'effet que j'ai sur les autres.

J'écoute Nico avec une moue pensive. Il a beaucoup réfléchi à tout ça on dirait. Ne pas avoir peur de soi, hein. Je fais un mouvement avorté vers lui, me mords la lèvre. Est-ce que j'ai peur ? Oui. J'ai toujours eu peur. Mais je n'y pense pas, je le repousse loin derrière pour me concentrer sur autre chose, sur ce que j'ai devant. Je minimise le risque, je fonce, je réfléchis après.

Je comprends ce que c'est de haïr le monde, les gens. Je le sais très bien. Je respire lentement, je repousse, j'enferme. Je prends doucement la main de Nico dans la mienne, la serre brièvement avant de la relâcher.

— Je suis pas… Etranger au fait de haïr le monde. Ou d'avoir peur de moi-même.

Ca fait du mal, oui. Aux autres et à nous. C'est du rejet, du négatif, de l'absolu. Et tout n'est pas aussi simple qu'on aimerait se le faire croire.

— Les flammes, hein ? Je rigole doucement.

Le dragon aussi avait dit ça. J'imagine que c'est une façon de voir les choses.

— Ce n'est pas pour moi que j'ai peur. J'ai… Ce réflexe. Que je me connaissait pas avant.

Je soupire lourdement, essaye de rassembler mes pensées.

— Quand je suis arrivé à Terrae, la seule chose qui m'importait c'était moi. J'étais égoïste, je m'intéressais qu'à moi. Ma survie et mon bien-être.

Même pendant longtemps et même après avoir commencé à sortir avec Aoi.

— Quand je suis passé Master, j'ai réalisé que mon instinct envers les autres, ceux qui me sont proches, c'est plus de me protéger moi. C'est les protéger eux, vous.

Je ne veux plus me sentir fautif d'avoir fait du mal aux autres, parce que ça va à l'encontre de tout ce que je me suis mis à croire et valoriser.

##   Dim 31 Déc 2017 - 20:13

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Huo prend sa main. Nicolas ne dit rien. Il regarde droit devant et sourit. Il ne sait pas s'il se sent intimidé ou s'il est tout simplement gêné parce qu'ils sont dehors, à la vue des autres. Dans tous les cas, il est trop content pour repousser la main offerte. Il serre tout aussi brièvement la main qui l'a frappé, la main qui était aussi capable de le tenir, même l'espace de quelques secondes, pour dire que même si tout ne va pas bien, elle serait là. Une main ouverte. A peine un geste, un autre monde. Nicolas inspire doucement.

Son frère s'est éloigné et à commencer à répondre. Il dit qu'il comprend aussi ce que c'est de haïr et d'avoir peur. Nicolas se souvient de cette période où il voyait le monde tout en noir, Huo lui avait dit qu'il fallait au moins essayé de voir les nuances. Nicolas avait pensé à des nuances de gris, il n'avait pas voulu essayer autre chose. Aujourd'hui quand je regarde autour de nous, je sens des odeurs pastels, et parfois certains éclairs vifs familiers apparaissent dans mon champ de vision. Une aura à l'odeur de cuir tanné neuf rigole doucement. :

-Les flammes ?... Ah ouais, du coup. Ahah. Feu.

On pourrait au moins faire semblant de faire comme si on l'avait fait exprès. Hein ?... Owé on aurait pu. Omg.

Huo parle de qui il était avant. Il a apparemment bien changé. Celui qui n'agissait que pour ses intérêts veut aujourd'hui protéger les autres. Nicolas réfléchit un petit moment. :

-Donc t'as toutes les clefs en main pour accepter ce qu'il s'est passé, qui tu as été, pour faire du toi d'aujourd'hui quelqu'un de meilleur...

Il bat des paupières. :

-Euh... non ? 'fin, non. Je suis con, m'écoute pas.

Je fuis pas. Je déteste m'écouter parler comme si je savais tout ça alors que je suis jamais certain que ce soit une bonne chose.

Nicolas se surprend à se perdre loin, très loin dans ses réflexions. En passant Master, Huo a dit qu'il a compris qu'il voulait protéger les autres. Nicolas pensait à la même chose avant, mais ce n'est plus pareil... Il fronce un peu les sourcils... Ce serait intéressant de mettre le doigt dessus ? Hm. Hmm... Okay, mais on fera ça plus tard tu veux bien ?

##   Lun 1 Jan 2018 - 20:29

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Un contact furtif, ça me fait du bien. J'aime voir quand même les progrès de Nico là dessus. Lui qui avait du mal avec un contact désinvolte, un petit toucher, maintenant il accepte les câlins, les étreintes. Ca me fait du bien de le voir comme ça. Je me dis que ça va, que ça ira et que j'ai plus de raisons de culpabiliser.

Voir qu'il va bien me fait ce genre d'effet. Il rigole un peu à nos blagues pas très drôles, il m'écoute quand je parle de ma façon d'être Master. C'est vraiment… Ca me rappelle mes conversations avec Matheo, sa façon de me rassurer et de m'écouter.

— Non, non, je souris en coin. C'est un bon conseil xiaodi.

Je le suis déjà à mon rythme mais un petit rappel ne fait jamais de mal, en soi.

— Il faut pas te dévaloriser ? Je suis de ceux qui pensent que les expériences sont plus importantes que leur durée. Tu as des gens qui sont stupides et qui ne vivront jamais quelque chose qui les fera changer ou s'ouvrir.

J'ai été comme ça. Borné et tétu. S'enfoncer dans ses principes sans jamais chercher à prendre de courbe ou changer de chemin… C'est un peu comme dire qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.

— J'aimerais bien qu'un jour tu arrives à t'accepter aussi ? En entier avec toutes tes expériences. Ca demande un certain courage de se regarder en face et de se voir vraiment. Pas mieux ou moins bien mais en entier ?

Je n'en suis pas encore vraiment capable. Je me noircis toujours un peu mais j'apprends à voir mes bons côtés aussi et ça a un aspect que je trouve assez cool. Ca fait se sentir bien dans sa peau.

— Je t'avais dit que j'ai repris contact avec ma mère ?

##   Mar 2 Jan 2018 - 0:13

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Huo lui dit que c'est un bon conseil. Il souffle un rire gêné, se gratte la nuque. Il sait pas vraiment... Ça lui paraît logique. Il voudrait juste pas que son frangin se mette la pression. C'est jamais bon la pression. Sauf au bar. Il lui dit aussi de ne pas se dévaloriser, ainsi que tout un délire à propos des expériences et de leur durée qu'est pas con. Nicolas hoche la tête...

Et il ajoute quelque chose à propos d'être entier. Ça doit être encore un peu trop dur pour nous, ça. On se déteste à un tel point que c'est compliqué de faire autrement quand on se regarde dans un miroir et qu'on pense à toute la peur qu'on a pu faire naître dans des regards, toute la haine qu'on a pu souffler dans les cœurs, toute la tristesse qu'on a fait subir aux belles âmes. On a compris que parfois, c'était impossible mais qu'on pouvait réparer le mal à l'intérieur... A l'extérieur on voit nos cicatrices, on constate qu'on ne guérit jamais vraiment. C'est la présence qui change tout, on se dit, mais même ça on n'en est pas certain, mais on tente... ça nous fera de l'expérience si c'est une erreur... Une autre erreur qu'on s'efforcera de réparer. :

-En entier. approuvons-nous.

Il y a un court silence avant que Huo ne reprenne la parole. Il parle de sa mère. Nico ne réagit pas tout de suite. Il parle de sa mère avec qui il tente de reprendre contact... Un vieux "pourquoi" le tiraille... Un pourquoi amer et dur qu'il tait. :

-Ça s'est passé ?

Oui, il faut noter qu'il ne dit pas "bien passé". Oh eh... Et qu'il fait un effort monstre pour rester optimiste alors qu'il se dit que ça s'est forcément mal passé. Mais... MAIS TG !

##   
Contenu sponsorisé

Je sais pas m'excuser {Nico}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant