Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ton futur à l'ANPE (PV Allegra)
##   Mer 27 Sep 2017 - 21:14
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

L'écran de l'ordinateur est toujours sur la même page. Et toujours aucun message sur sa boite mail. Décidemment, il pourrait rester là planter des heures sur cette chaise près de la fenêtre à fixer l'écran, que rien ne changera.
Ses journées paraissent longues et ennuyeuses. Autrefois, il savait quoi faire. Il avait un devoir à tenir. Aujourd'hui, il n'avait plus rien. Tout n'était que vide, sans sens.
Il ère dans les couloirs sans but. Ses pas sont longs, son regard glacial. Les entrainements ne lui suffisent plus. Il a déjà lu un bonne partie de la bibliothèque de l'établissement.
Il lui reste toujours la librairie du village. Mais pour combien de temps?

Finalement, il se décide à ne plus attendre. Son ombre glisse sur le mur des couloirs. Il y a toujours quelqu'un qu'on croise et ce contre son grès. Mais personne ne le bouscule à son grand soulagement. Il ne supporte pas le contact humain. Du moins, il le tolère lorsque c'est lui qui en prend l'initiative.
Calmement et silencieusement, il se dirige vers la salle commune. C'est plus calme ici. Il y a toujours quelques personnes, mais rien de dramatique. Son air ne sera pas "polluée".
S'approchant des tableaux dressés, de son regard bleu, il observe les demandes d'emplois et leurs offres. Il aperçoit celle que Pandora à demander. Toujours sans réponse.
A ce rythme, il se demande bien s'il allait continuer à rester à Terrae.
A quoi bon après tout? Il est aussi inutile qu'une plante verte. Et puis ces histoires de pouvoir ne sont pas pour lui.
De son index, il prend son courage et continue d'espérer. Son doigt glisse de ligne en ligne.
Rien. Rien. Il n'y a rien.
Lassé, le brun se décale tout en soupirant de ce pitoyable tableau.
Malheureusement, assez énervé, il ne se rendit pas compte de cette présence proche et d'un coup de coude, il envoya tout un dossier mourir au sol.
Voilà autre chose! Manqué plus qu'il bouscule les gens.

Prenant une profonde respiration pour garder son calme, Renji se baisse immédiatement pour ramasser la paperasse.


"Veuillez m'excuser. J'espère ne rien avoir froisser."

Il est excédé de continuer à errer les couloirs tel un fantôme, mais il ne peut pas non plus être irrespectueux envers une inconnue. Une inconnue à la cascade d'argent. C'est ce qu'il remarqua en premier lieu lorsqu'il se décida enfin à relever les yeux sur elle tout en lui tendant la pile de papiers.


Ton futur à l'ANPE (PV Allegra) Deea8c10
##   Jeu 28 Sep 2017 - 11:40
Allegra Lescure

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Allegra Lescure
Novice
Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : La vie en philosophie ~
https://www.youtube.com/watch?v=dJ-QLl5qjLg

Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'Allegra avait intégré Terrae, et on ne pouvait pas dire qu'elle s'y sentait encore comme chez elle... Bien loin de sa vie hyperactive d'avant, elle se noyait désormais de plus en plus dans ses séminaires et ses différentes préparations de cours qui peut-être ne serviront jamais. Dans tous les cas ça la rassure et ça l'occupe. Le combo gagnant des boulimique du boulot qui veulent éviter de penser.

C'est donc dans la salle commune que la jeune femme entreprenait de trier ses dossiers  .... Master 1 Histoire de la philosophie, Master 2..  Ah ! Master 1 Sciences des religions... Hum voilà le FéaDèp... Oh les séminaires de l'ISERL !

Une table complète avait été requise pour sa petite organisation et sa chambre partagée ne lui permettait pas de s'étendre de la sorte. Parfois quelques étudiants passaient, tous finissaient interloqués devant les piles gargantuesques de papiers sur la tables, toutes religieusement triées et alignées.

Il fallait qu'elle travaille. Vraiment. Vite.

Au moment de partir à Terrae elle venait de finir son stage de validation à l'agrégation de philosophie. Cependant ce départ avait donc rompu son contrat avec l'Etat. Il fallait trouver une nouvelle opportunité de travailler et surtout finir sa thèse.

En soupirant elle pris le dossier dans ses mains ; en gros figurait : "THESE : SPIRITUALITE ET MONOTHEISME A.L RECHERCHES". Ca lui semble bien loin. Elle le contemple un instant comme si ce n'était pas à elle alors que MON DIEU le temps passé ne serait-ce que pour défricher la littérature primaire se comptait en mois complets. Son visage reste pourtant impassible, personne n'ose trop l'approcher la voyant plongée dans ces papiers aux titres... Un peu effrayant il faut bien le dire.

A défaut d'avoir des connaissances ici, elle avait au moins ses livres. Le silence des livres et la paix d'un boulot en solitaire. Elle avait toujours fait ça. Se retrouver ici coupée de son moteur et en plus plongée dans une foule de personnes hautes en couleurs, certes, mais définitivement beaucoup trop bruyantes pour elle la fatiguait un peu. C'était un euphémisme pour celui du fond qui ne suivait pas.

C'est donc en lâchant un soupire discret qu'elle se lève, son dossier de thèse à la main pour le feuilleter, afin de prendre un café bien mérité. Elle marche en lisant, comme à l'accoutumée, habituée à esquiver d'ordinaire les silhouettes qu'elle devine à peine par son regard. Mais celle-ci elle ne s'y attendait pas.

Un discret jeune homme était en train de regarder les annonces et bien évidemment, elle ne l'avait en aucun cas perçu, bien trop prise dans la nostalgie  de ses papiers. Elle sent juste alors, au niveau de ses côtés, un coup de coudes qui la surprend et la fait lâcher ses sacro-saints papiers.

"Veuillez m'excuser. J'espère ne rien avoir froisser."

Allegra regarde le jeune homme qui, bien plus rapide qu'elle, se baisse déjà pour réunir les fragments du travail qui devait être celui de sa vie. Des cheveux très noirs, ordonnés selon une coupe qui transpire une forme de rigueur. Un ordre. Le jeune homme semble réagir de manière automatique mais sa voix est désincarnée.

" Ne vous en faites pas. Ce n'est plus très important désormais et puis, vu leur densité je doute qu'ils se fassent mal."

Elle lui répond avec un léger sourire, le même qu'elle affiche à tout le monde ici. Doux, mais pas inquisiteur ; le genre de sourire qui fait juste comprendre un "Ce n'est pas grave, passons à autre chose". En ramassant les papiers, elle se fit la réflexion qu'elle n'avait jamais rencontré ce jeune homme. Il devait être nouveau ici. Enfin encore plus qu'elle.

Hum il faudrait sérieusement qu'elle s'intéresse au monde extérieur un de ces quatre. Peut-être. S'il ne lui casse pas trop les oreilles.


Spoiler:
##   Jeu 28 Sep 2017 - 21:51
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

Quel idiot.
Lui qui déteste tout contact que soit de loin ou de près avec un quelconque être humain, voilà que par sa faute, il venait de bousculer une personne. Et qui plus est, une femme. Dans ses manières et son éducation, il est l'élève discipliné, l'enfant model, le parfait gentleman. Alors oui, il faut tout aussi gêné de bousculer cette inconnue par sa manque de vigilance.
Finalement, Terrae l'agace.

S'empressant d'aider, malgré sa rapidité à s'y exécuter, ses yeux glissèrent sur les grosses lettres. Une thèse? C'est assez rare de pouvoirs croiser des personnes aussi studieuses qu'il ne l'a été. Bien qu'il n'est pas continuer dans le domaine des études, n'y trouvant là plus rien de gratifiant, il n'en reste pas moins un bon lecteur.
Une fois que toute la paperasse fut de nouveau empilée, il leva ses yeux bleus sur cette femme.
Elle semble plus âgée. Ses cheveux sont argentés, reflétant la lumière au rythme de ses mouvements. Ses traits de visages très fins. Elle parait d'origine européenne.

Son semblant sourire s'invite par enchantement. Par politesse, il lui adresse un signe de tête. Elle semble calme, douce. Elle ne s'est pas braqué par cet accident. Quelque peu rassuré, le jeune homme peut se lever.


"Si vous le dites."

Glisse-t'il. Il ne tient pas tant à faire débat bien que les paroles de l'inconnue résonnent encore.
Néanmoins, au vue que cette femme ne le méprise pas, il justifia qu'il était le bon moment et surement la bonne personne.
Alors, quelque peu hésitant, il reprit la parole.


"Excusez moi mais... Est ce qu'ils changent le tableau des offres d'emplois? J'ai l'impression que ça fait déjà deux semaines qu'il n'y a rien de nouveau".

Au vue de ce qu'il a put apercevoir entre ses bras et à l'âge qu'elle parait avoir, Renji tente sa chance. Si ça se trouve, cette femme est professeur ici et avec un minimum de chance, il pourrait obtenir un éclaircissement sur le fonctionnement de Terrae.


Ton futur à l'ANPE (PV Allegra) Deea8c10
##   Jeu 19 Oct 2017 - 11:57
Allegra Lescure

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Allegra Lescure
Novice
Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : La vie en philosophie ~
https://www.youtube.com/watch?v=dJ-QLl5qjLg

"Excusez moi mais... Est ce qu'ils changent le tableau des offres d'emplois? J'ai l'impression que ça fait déjà deux semaines qu'il n'y a rien de nouveau".

AH. Mon dieu. Le cas du travail ici...

"Hé bien c'est probablement parce que c'est le cas... Pour avoir regardé relativement souvent je confirme que ça bouge peu..."

Elle soupira. Oh oui ils ne le changent pas souvent... En même temps même s'il y a une mixité des âges, elle avait plus souvent croisé des étudiants que des vieux de la vieille.. Ou ceux-ci étaient déjà bien installés alors les nouveaux prêts à démarrer une nouvelle vie... C'était vraiment difficile. Tout du moins c'est la sensation qu'elle en avait. Mais en même temps elle ne cherchait pas autre chose que son professorat adoré alors forcément elle se retrouvait coincée dans une voie avec peu de places. Et finir une thèse avec son directeur à l'autre bout de la planète n'allait pas être simple non plus... Mais il fallait tenter. Continuer. Trouver comment travailler.


"Toutefois je pense qu'il ne faut pas perdre espoir.. Je suis arrivée il y a peu mais probablement que les choses vont tendre à se débloquer avec le temps et les connaissances que vous ferez ici. Très souvent c'est comme ça qu'on arrive à dégoter des choses intéressantes."

Elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise non plus mais quelque part elle comprenait bien son désarrois... Tourner en rond ici la rendait passablement chèvre. Elle affichait un sourire plutôt sincère en le regardant : il était du genre calme et posé ça faisait du bien de discuter avec ce genre de personne.. Elle s'y retrouvait déjà beaucoup plus.  Elle voyait bien qu'il semblait rager enfermer ici.  Et il y avait vraiment de quoi...

Il avait cet air d'enfant modèle, trop policé presque pour être naturel. Mais ça ne la dérangeait pas au contraire. Etant elle-même assez rigide dans sa manière d'être elle trouvait enfin quelqu'un qui lui ressemblait ne serait-ce qu'un peu et ça, c'était précieux.
Sans vouloir être trop curieuse elle lui demanda en réajustant ses dossiers contre sa poitrine :  


"Vous cherchez quelque chose en particulier ?"


Spoiler:
##   Ven 20 Oct 2017 - 22:23
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

La réponse de l'inconnue est sans appel. Laissant échapper un soupir, le regard de Renji dévie autre part. Pourquoi avait-il suivi ce type à capuche si c'était pour venir mourir d'ennuie dans ce trou? 
Cela n'a aucune cohérence. Il ne voit aucun intérêt à rester à Terrae. Il ne peut pas se rendre utile où qu'il aille. Il n'a aucun but ici. C'est encore plus vide qu'à son départ. 
Et tandis qu'il s'apprêter à saluer l'inconnue et de disparaître, cette dernière se reprend immédiatement.
Interpellé, Renji pose son regard sur cette dernière. Souhaiterait-elle le rassurer dans sa recherche? Il n'est pas désespéré à ce point. De toute manière, ce n'était qu'une excuse pour gagner du temps, se donner une bonne raison de rester dans cet établissement.

"Hum, par piston vous voulez dire. C'est pareil partout."

Souffle-t'il exaspéré. Ce qui est assez compliqué pour un insociable comme lui, c'est qu'il connaît personne sur qui compter pour appuyer sa demande. Mise à part Pandora qui a l'habilité de supporter sa froideur. Autrement dit, il n'avait que très peu de chance de trouver un travail si même ici il faut user de méthodes peu honorables. 
Son esprit s'égare un instant, le temps de se demander si Pandora avait trouvé quelque chose...

"Hum?"

Reportant son regard bleu sur la jeune femme, Renji reste un instant perplexe, silencieux. Puis finalement, il brise le silence.

"Quelque chose de pas bruyant et peu fréquenté."

Qu'importe les tâches ensuite, du moment qu'on l'interpelle pas toutes les trente secondes avec des questions idiotes, il pourrait alors s'y satisfaire. De toute manière, cela risquerait de prendre encore plus de temps vu ses exigences. 
Naturellement, ses prunelles glissent sur le dossier que tient fermement la jeune femme. Ah oui, c'est vrai. Il l'avait perçu.

"Vous êtes étudiante ici?"


Ton futur à l'ANPE (PV Allegra) Deea8c10
##   Ven 3 Nov 2017 - 13:34
Allegra Lescure

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Allegra Lescure
Novice
Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : La vie en philosophie ~
https://www.youtube.com/watch?v=dJ-QLl5qjLg

Est-ce qu'elle est étudiante ici hein ...? Cela fait un moment qu'elle n'avait plus ce statut. Et quelque part ça lui manquait énormément. Peut-être qu'elle se sentirait moins seule si elle avait été étudiante ici et non pas une espèce de thésarde équipée d'une agrégation dont la seule utilité était de lui rapper à quel point elle en avait chier pour finalement se tourner les pouces à Terrae sans vraiment comprendre ce qu'elle faisait là.

" Non malheureusement ça fait quelques temps que je ne suis plus étudiante...
Je cherche aussi un emploi ici depuis mon arrivée sans résultat. Donc je continue de travailler sur ma thèse comme je peux."


Elle laisse échapper un rire assez salé. Elle n'y pouvait rien. Même si elle n'avait pas de grandes attentes en arrivant ici, elle était relativement agacée de devoir attendre chaque jour quelque chose dont elle n'avait même pas idée. Elle passait son temps à travailler sa thèse en silence ou alors à lire avec Chii dans la bibliothèque. Relativement peu excitant.

" Si vous cherchez la paix je pense que vous pourriez donner un coup de main en bibliothèque ? Je fais ça à mes heures perdues. Ce n'est toutefois probablement pas votre tasse de thé de trier des livres pendant un après-midi."

Elle sourit un peu, réajustant le dossier dans ses bras. Peut-être qu'elle pourrait chercher avec lui ? Ca leur passerait le temps... Mais il lui semble que ce jeune homme apprécie plutôt d'être tranquillement à sillonner son chemin plutôt que de tailler la bavette avec une illuminée dans une salle commune...

Elle ne savait pas trop quoi lui apporter. La situation était presque comique : deux solitaires qui se retrouvaient comme deux ronds de flanc à devoir trouver une occupation sans succès.

Elle inspira.

" Asseyez-vous avec moi si vous voulez en attendant. Ca sera toujours plus confortable de converser avec un café que debout devant un tableau qui ne sert à rien non ?"

Après tout, ils ont l'air de deux idiots dépités, plantés comme ça devant le tableau non ?


Spoiler:
##   Ven 3 Nov 2017 - 22:10
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

Peu à peu, il apprend que cette femme n'est plus étudiante malgré elle. Sa thèse. Oui, c'est bien ce qu'il avait réussi à déchiffrer. Il avait donc vu juste. Entre les dossiers qu'elle porte et ses dires, c'est un monde qui les sépare. 
Soit, à chacun son triste sort. Ce qu'il entend par là, cette dernière souffre de devoir trouver un travail dont elle n'en connaît pas l'existence, alors que sa véritable passion, elle le tient entre ses bras. 
Quel bien triste sort. 

Le brun n'en dira pas plus et se contente de l'écouter. Allegra se permet de donner son avis. En bibliothèque? En y repensant, ce n'est peut être pas plus mal. Au moins, il sera au calme et si certaines personnes manquent à ce règlement, il pourra les mettre dehors sans concession. 
C'est pas mal finalement. Ouais enfin la jeune femme a du mal à l'imaginer ranger des livres toute la journée.

"Détrompez vous, j'apprécie bien plus la compagnie des livres."

Corrige-t'il rapidement. 
La lecture et lui font bon ménage. Il pourrait passer des heures enfermé dans une pièce à lire, du moment qu'il est seul. Alors les ranger rimerait au même. Ceci dit, ils ne se connaissent pas. Ce en quoi, Allegra propose une alternative quelque peu interessant. Pourquoi pas. Autant attendre encore un peu, du moins une petite heure.

"J'accepte votre proposition. Laissez moi aller chercher le café."

Et laissant libre choix à la jeune femme de trouver une table libre, le japonais part de son côté. La machine à café est à la disposition des élèves. Tandis qu'il introduit les pièces dans la fente, il entendait les conversations voisines. Certaines parlent d'une rumeur quelque exagérée au sujet d'un monstre. D'autres parlent d'un professeur devenu papa miraculeusement.   
Bref, la bêtise humaine. Heureusement pour lui, les cafés sont enfin prêts et il peut s'éloigner de ces bavardeurs. 
S'installant en face d'Allegra, Renji pose son gobelet en face et touille le sien.
Son regard bleu glisse sur la paperasse de cette dernière. Il laisse écouler quelques secondes avant de reprendre:


"Et cette thèse se porte sur quoi?"


Ton futur à l'ANPE (PV Allegra) Deea8c10
##   Lun 20 Nov 2017 - 17:48
Allegra Lescure

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Allegra Lescure
Novice
Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : La vie en philosophie ~
https://www.youtube.com/watch?v=dJ-QLl5qjLg

Sur quoi porte sa thèse ? La jeune femme sourit, prise d'une vague de nostalgie soudaine.

- Oh je voulais réfléchir et travailler sur les conflits que le monde connait en ce moment.. Comprendre comment des peuples entiers peuvent se retrouver divisés, comme des gens pouvaient devenir ivre de sang au nom des religions. En bref je souhaitais travailler sur ce que je pensais être une crise spirituelle et religieuse au 21ème siècle. Mais ça semble bien avorté pour le moment.

Elle rit doucement pour donner le change. Bien sûr que ça la passionne toujours, bien entendu qu'elle adorerait continuer mais pour le moment le doute dans son esprit est comme une brume paralysante. L'atrophie de rester ici à contempler les jardins ne lui a pas permis de développer sa pensée mais plutôt de plonger dans des doutes profonds et insondables. L'ennui la tuait à petit feu et le regret commençait à prendre place.

- Ce ne sont pas des sujets très drôles je l'avoue mais... Parfois on se dit bêtement qu'on pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour comprendre certaines situations problématiques. J'ai rencontré des gens qui m'ont permis au moins de pouvoir réaliser ça et voilà qu'elle est un peu comme la Belle au bois dormant : en pause pour une durée indéterminée.

Elle tente les blagues mais sans grande conviction. Elle repense à ce qu'elle a abandonné pour être ici en touillant le café puis elle pose son regard bleu nacré sur lui.

- Merci pour le café au fait, je parle et je ne fais attention à rien.

Elle fait une petite pause avant de reprendre.

- Dis moi... Tu ne trouves pas qu'il y a .. Quelque chose d'étrange ici qui semble planer ?

Elle ne sait pas mettre le doigt dessus mais ce qui obscurcit ses pensées, avec l'ennui et la paralysie de ses travaux, c'est cette désagréable sensation que quelque chose ici lui échappe. Perpétuellement. Comme si il y avait quelque chose en plus, quelque chose qu'elle ne voit pas,
qu'elle ne pouvait pas voir. Elle scrute attentivement les réactions même infimes du jeune homme stoïque en face d'elle.


Spoiler:
##   Mar 21 Nov 2017 - 23:18
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

Les minutes défilent et son mal en patience devient grandissant. Buvant une gorgée de son café, le japonais devint silencieux et écoute attentivement la demoiselle. Voilà un projet bien engageant. Il ne s'en serait douté mais l'idée n'était pas du moins déplaisante. Il comprend qu'Allegra dut mettre son projet en pause par faute de temps et d'engagement. 
Une thèse... Renji n'y avait jamais songé mais il est vrai que d'en écrire une serait dans ses cordes. Encore faut il trouver un sujet appétissant tout autant que le sien. 

Reposant son gobelet sur la table, le brun fit un simple hochement de tête. Il a bien compris, cette thèse est quelque chose dont la jeune femme y tient. Il peut comprendre qu'elle en oublie les bonnes manières, de toute façon, il n'est pas maniaque.
Et voilà que ses paroles durent étranges. Tout comme elle, il quitta son regard pour balayer la foule de ses prunelles bleus. Quelque chose d'étrange? Evidemment! Ils étaient à Terrae et cet endroit est étrange. Mais ce dont la jeune femme soupçonnait, le garçon eut une vague idée. 
Reportant son attention sur son café, il lui répondit d'une voix tranquille:


"Surement qu'il s'agit d'harmonie."

Faisant tournoyer son gobelet, il redressa son regard sur son interlocutrice. Elle devait surement ne pas comprendre, ce pourquoi il trouva juste de rajouter:


"Contrairement à ta thèse et tout ce dont qui la rejoint, ce n'est pas ici que vous allez trouver votre source d'inspiration. Vous avez besoin d'une ambiance étouffante, massacrante, conflictuelle."

Lui jetant un dernier regard, le japonais but d'une dernière gorgée son café. Le liquide chaud lui brûle la trachée mais elle fut délectable. Reposant son gobelet, les minutes passées, le japonais jugea sur son temps ici était révolue. Il se leva alors soudainement, mains posées sur la table.

"Vous supportez mal cette ambiance. Je peux comprendre."

La vie bouge autour d'eux, eux qui attendent sans cesse après une nouvelle, un miracle. Ce n'est pas ici que Renji trouverait une raison de rester. Ce n'est pas ici qu'Allegra trouverait une solution pour continuer sa thèse.

"Je vous souhaite une bonne journée, mademoiselle Allegra."

Il se courbe quelques secondes et tourne des talons, telle l'ombre qui glisse sur les murs.


Ton futur à l'ANPE (PV Allegra) Deea8c10
##   Mer 6 Déc 2017 - 15:51
Allegra Lescure

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Allegra Lescure
Novice
Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : La vie en philosophie ~
https://www.youtube.com/watch?v=dJ-QLl5qjLg

"Contrairement à ta thèse et tout ce dont qui la rejoint, ce n'est pas ici que vous allez trouver votre source d'inspiration. Vous avez besoin d'une ambiance étouffante, massacrante, conflictuelle."


La phrase fit tiquer la jeune femme. Conflictuelle... Massacrante... Oui. La guerre. Comme une épiphanie descendit sur elle, voilà le lieu de tout son être : la guerre. Le conflit. Jusque dans son projet d'étude elle était là. Le combat.

"Je vous souhaite une bonne journée, mademoiselle Allegra."

Choquée par sa révélation elle revient à elle quand il se lève pour glisser furtivement vers la sortie silencieux.

"A... Attends !"

Elle se lève un peu brusquement, le buste à demi-avachi sur la table, elle a la sensation d'être oppressée, opprimée comme si il avait touché du doigts la plus importante faille de sa délicieuse armure : le déni.

" Allons ailleurs si veux mais parle de moi de cette harmonie. S'il te plaît."

Pour le première fois depuis un long moment son âme semblait sortir de son apathie habituelle.
Bouger. Évoluer. Changer. Réaliser. Oui ça faisait mal. Mais c'était comme un trop plein d’oxygène qui arrivait d'un coup d'un seul dans son visage sans qu'elle ne réussisse à respirer.

Elle repense alors à Chii, sa première connaissance et même amie ici. A son côté solaire qui avait déjà enclenché son ascension vers autre chose. Pourquoi restait-elle pétrifiée et gelée. Pourquoi continuait-elle de se battre encore et encore contre des fantômes qui la retenait en arrière ?

"Harmonie".

La mot résonnait das sa tête tandis qu'elle attendait la réponse du jeune homme. Sérénité. Quelque part ils ne sont pas si différents elle et lui. Mais contrairement à elle, peut-être parvenait-il à ouvrir les yeux sur ce qui l'entourait. Ou en tout cas à ne pas serrer les paupières totalement....


Spoiler:
##   Mer 6 Déc 2017 - 20:51
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

Son temps de patience a touché sa fin. Il n'est pas à sa place ici, il étouffe. 
Il est donc plus sage de présenter ses adieux auprès de la jeune femme et de partir s'enfermer dans sa chambre. Une journée comme une autre après tout, amère. 
Prenant son gobelet pour le jeter sur le chemin du retour, il n'aura le temps de faire que quelques pas qu'Allegra le rappelle. 
Se contentant de simplement se stopper dans sa course, le garçon reste un moment, hésitant, restant de dos. 
Cette dernière semble désirer comprendre. Harmonie. 

Plissant des yeux, son regard se perd sur ce carrelage. Comment pourrait il lui même l'expliquer alors qu'il se noie dans ce qu'elle appelle "thèse".
Certes, il connaît bien là les extrêmes, la limite. Mais il serait incapable de lui donner ce qu'elle attend de lui. Et dans le fond, quand la réalité vous tapote l'épaule, c'est assez douloureux. 

Se tournant seulement de côté, il pose alors son regard bleu sur cette dernière. Elle semble aussi désespérée. Il aimerait pouvoir lui dire qu'elle finirait par s'y habitué. Que l'obscurité n'est pas aussi démoniaque qu'on le prétend. Mais il en est incapable et en vient même à respirer difficilement. 

"Je suis désolé. Mais je suis incapable de t'en parler."

Car lui même observe cette harmonie de loin, de son piedestale. Lui, le solitaire, orgueilleux, ne connaît cette harmonie seulement de nom. 
Il n'est pas celui dont elle a besoin si elle veut être sauvée. Il n'est pas un héros, ni même son héros. Un dernier regard quelque peu désolé, et le brun tourne définitivement des talons.
C'est mieux ainsi. C'était juste une supposition, ne me mêles pas à ta faiblesse. C'est pus facile de le croire ainsi.


Ton futur à l'ANPE (PV Allegra) Deea8c10
##   Ven 8 Déc 2017 - 15:28
Allegra Lescure

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Allegra Lescure
Novice
Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : La vie en philosophie ~
https://www.youtube.com/watch?v=dJ-QLl5qjLg

Elle le regarde partir un peu sonnée. Son regard avait l'air... Contrit l'espace d'un instant.
Figée quelque seconde elle le regard partir. Comment ça il ne pouvait pas lui répondre ? Pourquoi fuit-il comme ça ?

Sans réellement comprendre pourquoi quelque chose se mis à gonfler en elle : de la compassion qui se muait en colère de le voir disparaître ainsi comme une ombre. Pourquoi ? Poser des questions,
évoluer, chercher se remettre en question n'est-ce pas là la base ?

Elle se lève alors le visage stoïque mais bouillonnante à l'intérieur


" Alors là mon p'tiut père si tu crois pouvoir me larguer comme ça..."
grogne-t-elle pour elle-même entre ses dents.

Elle avait un profond sentiment d'injustice et même de révolte envers la situation. Il semblait vouloir juste s'enfoncer dans on ne sait quelles ombres sans jamais vouloir taper du pied pour respirer un air plus frais. Paradoxalement, avoir eu une épiphanie avait réveillé sa combativité pour sortir de sa morosité.

Bien qu'elle ne l'admette pas encore, ce qui l'avait profondément c'était ce regard. A la fois contrit et en même temps comme lui renvoyant une image pitoyable d'elle-même. Elle n'était pas une faible jeune femme, une jouvencelle en détresse. Bon certes, elle voulait aussi comprendre et son côté sauveur de l'humanité voulait VRAIMENT comprendre le caractère trop propet et taciturne de ce jeune homme.

Jamais avant elle n'aurait fait ça. Jamais elle ne se serait levé pour suivre quelqu'un comme ça, pour lui proposer d'avancer ensemble. Elle l'aurait laissé et serait repartie dans ses ruminations. Mais pas là. Elle ne voulait plus.

Les feuilles avaient à peine touché le sol qu'elle s'était déjà élancé derrière lui.


Spoiler:
##   Ven 8 Déc 2017 - 22:22
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

Alors que le japonais se dirigeait vers les dortoirs tout en quittant cette grande salle, voilà que son attention fut attirée par autre chose. 
Et dire qu'il s'était convaincu de quitter les lieux, voilà qu'une personne munis de nombreux documents sous le bras, installé sur un tableau à la vue de tous des offres d'emplois. Enfin des offres... quelques unes néanmoins. Dommage qu'il n'ait pas ses lunettes, il aurait pu rapidement savoir de quoi il s'agissait. De ce fait, il allait devoir s'en approcher mais pas avant que l'informateur ne s'éloigne du tableau. Il n'allait pas non plus le bousculer pour nourrir sa curiosité.

Seulement, quand Renji se stoppa, quelque chose ou plutôt quelqu'un lui rentra dedans, par derrière. Bousculé de force et ayant baissé sa garde, Renji bascula en avant, se cognant à cette personne. Et aussitôt une pluie de feuilles plana au dessus de leurs têtes. 
Ressaisissant ses esprits, les yeux ouverts sur le sol, Renji se redressa aussi vite tout autant gêné.
Quelle honte! Il jeta un œil en arrière constatant que l'élément perturbateur n'était rien d'autre que Allegra. Un froncement de sourcils, puis il reporta son attention sur la personne bousculée.

"Veuillez m'excuser."

Se courbant à plusieurs reprises, le japonais se précipita pour ramasser ses documents éparpillés un peu partout au sol. Une fois sa pille retrouvée, la personne pesta et s'éloigna, indignée par cet accident. 
Renji se contenta d'observer sa silhouette disparaître pour garder son calme. Puis finalement, il se tourna vers Allegra, ancrant son regard glacial dans le sien.

"Je peux savoir ce qu'il t'a pris?"

HRP> Joli avatar au passage ;)


Ton futur à l'ANPE (PV Allegra) Deea8c10
##   Lun 11 Déc 2017 - 19:02
Allegra Lescure

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Allegra Lescure
Novice
Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : La vie en philosophie ~
https://www.youtube.com/watch?v=dJ-QLl5qjLg

Ses yeux glacés se posèrent sur elle. A d'autres elle connait bien ce genre de regard elle est largement capable de faire les mêmes. D'ailleurs par échos sont regard se refroidit aussi, son Léviathan interne grondant un peu. il fallait qu'elle se détende si elle voulait discuter.

" Je suis désolée c'était involontaire je ne planifie pas encore de ruiner les papiers de l'Humanité entière en te bousculant spécifiquement vois-tu ?

Trop de cynisme. Inspiration, expiration.

" Et pour répondre à la question subsidiaire derrière tes propos, je... Pourquoi tu fuis en fait ? Pourquoi tu me regardes de haut en grand prince pour finalement aller te cacher dans un coins sombre et ruminer ? A quoi ça t'avance de balancer des trucs comme ça pour disparaître ensuite ? Où est passée ta combativité ? A quoi ça rime de t'enfoncer tout seul ...?

Au fur et à mesure que ses questions sortaient elle se rendait compte qu'elle lui posait autant les question à lui qu'à elle-même. "Ne fais pas ça" disait son esprit. "Ne fais pas comme Dorian...
Ne finis pas comme lui... Pas encore."

En elle, elle avait cette bouffée d'injustice de voir ce jeune homme comme prisonniers des propres liens de son esprit. Si elle devait sortir de là elle ne sortirait pas seule. Plus maintenant.
Elle ne voulait plus être une survivante solitaire. Et elle ne voulait pas l'abandonner. Quelque part au fond d'elle-même Léviathan trouvait ça quelque peut ridicule de ressentir autant d'émotions complexes pour une situation à ignorer, mais pas Elle.
Elle avait le sentiment étrange qu'à deux ils y arriverait. Parce qu'ils se comprendraient. Enfin du moins l'espérait-elle.

Ce n'est pas l'harmonie la clé. Elle n'est que le résultat. Ce qu'ils leur fallait à tous les deux c'était une chose : la sérénité.


HRP> Merci beaucoup ! J'aime énormément le tien aussi ! :)


Spoiler:
##   Mar 12 Déc 2017 - 22:32
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

Allegra rétorque une fois qu'ils ne sont plus qu'eux deux. Restant sur ses positions, Renji l'écoute. Le ton est donné et c'est la contre attaque. Certes, être bousculé de la sorte n'a rien d'autre que de plus agaçant surtout pour le solitaire froid et intouchable qu'est d'autre le japonais. 
Mais voilà que cette dernière ne garde pas sa langue dans sa poche et l'inonde de questions tout aussi agaçantes les unes que les autres, mais tout aussi justes.
Grinçant des dents, serrant des poings, le brun plongea son regard dans le sien.

"Tu crois vraiment que mes réponses t'aideront à terminer ta thèse? Je comprend pas pourquoi tu me colles comme ça. Je ne te dois rien après tout. Je me fiche pas mal que tu ne sois pas capable de finir ton devoir. Retournes là bas, saliver et vénérer ce que tu n'auras sans doute jamais."

Son ton est dur et grave, mais il ne se laisse pas emporter par la colère. Bien qu'il ne supporte pas qu'on le suive ainsi, il tente de garder son sang froid. 
Après tout, ils baignent tous deux dans leur miséricorde et ne savent pas comment en sortir. Ils jalousent secrètement et désirent ardemment goûter au plaisir qui émane sous leur regard jour et nuit sans qu'ils puissent le toucher. 
Se pinçant l'arrête du nez, fronçant les sourcils s'autorisant même à fermer les yeux histoire de reprendre contenance, le brun le sait: Allegra veut seulement une réponse.
Il a touché un point sensible, il a su lire en elle comme dans un livre ouvert. Tout ce qu'elle désire, c'est d'obtenir la clé du bonheur et elle pense qu'il la détient. 
Un instant se passe où le silence s'installe quand enfin la voix du japonais reprit plus calmement, posée:

"Je suis désolé mais je ne connais pas la réponse..."

Il n'est rien d'autre qu'un miroir, le reflet de son désarroi et non de l'issue, son issue.

HRP> Merci :D


Ton futur à l'ANPE (PV Allegra) Deea8c10
##   
Contenu sponsorisé

 

Ton futur à l'ANPE (PV Allegra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.
Aller à la page : 1, 2  Suivant