Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Au fond, j'crois qu'la terre est ronde... [Huo]
##   Sam 9 Juin 2018 - 18:04

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Elle a presque l'air surprise quand je complimente son analyse. Bah ouais, elle se débrouille bien donc je le dis. Elle a une bonne estimation de ses capacités même si clairement j'aurais pu lui proposer qu'on continue le corps à corps mais l'intérêt aurait été limité. J'ai pas spécialement envie de lui montrer ma greffe maintenant et si j'en arrivait là… Bah disons que ses coups auraient trop peu d'effet pour que ce soit pertinent de toute façon même si elle le sais pas.

— C'est bien si tu es consciente de tes capacités. Je pense que je pourrais t'encaisser un peu probablement mais pas avec un coup direct à pleine puissance.

La résistance des Master Feu a quand même ses limites mine de rien. Quoi qu'en la ralentissant avec mon marionnettisme… Ouais, y a pas à dire j'ai envie qu'on refasse ça une autre fois. Elle est vraiment intéressante.

Elle me parle de sa façon de combattre et je l'écoute avec attention. En fait, cette fille a une capacité d'analyse de dingue. Et surtout elle a de très bonnes connaissances sur le corps et la façon dont il fonctionne. Vu qu'elle est paralysé ça m'étonne pas tant. Elle a du faire des recherches.

— C'est assez captivant comme façon de fonctionner mais ça a une grosse faille. Tu aurais beaucoup de mal contre des personnes imprévisibles.

Je me considère pas comme quelqu'un d'aléatoire. Par contre ça veut dire qu'elle surtout une rapidité de réaction et de calcul assez impressionnante. C'est une tête.

— Hm, on peut le dire comme ça. Je suis martialiste à la base mais bon le kempo aussi a ses limites. Je suis plutôt du parti de prendre une base en terme de mouvements défensifs et offensifs et de les adapter. Quand tu pratiques depuis presque 10 ans, c'est instinctif.

Pour être bon là dedans et partir sur du free fight, il faut connaitre les mouvements, les avoir travaillé encore et encore jusqu'à ce que ton corps les fasse tout seul, par réflexe. Ca demande beaucoup de travail et de persévérance. Et c'est une des raisons qui font que je vais m'entrainer tous les jours. C'est presque une addiction à ce stade je crois. Je me sens pas bien réveillé quand je me fais pas au moins une séance d'échauffement dans la matinée.

— Si ça t'intéresse de remettre ça de façon plus régulière… Enfin je suis tous les matins en salle d'entrainement. Et travailler avec toi me ferait plaisir.

Pas comme élève. Comme partenaire. Ou comme practice dummy.

##   Dim 29 Juil 2018 - 22:31

Personnage ~
► Âge : 23 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs

HRP : It's been a long time... Again >>

Je ne peux pas m'empêcher de sourire un peu. Ha oui, il pense pouvoir encaisser un peu ? Alors, autant dire que là il pique ma curiosité. Est ce des compétences des feux au niveau master que je ne connais pas ou de la vantardise aussi propre à leur élément ? Je suis vraiment curieuse... Il y passe la prochaine fois, promis. J'espère qu'il n'a pas menti. (Quoi ? Fallait pas me donner des idées...) En tous cas son air me dit qu'il a aussi envie de réessayer aussi.

Quant à son petit pitch sur la grosse faille de mon système, elle me fait rigoler. C'est vrai, c'est quelque chose de désarmant de se retrouver face à des personnes dures à saisir, malgré tout...

_ Et bien, là est toute la question ! Peut-on vraiment être imprévisible ? Lorsque l'on a des journées entières pour étudier les comportements humains face au danger, on relativise sur l'imprévisible. Tout le monde a des tics et des tactiques, il est très difficile d'en changer sans y avoir pensé en amont, et c'est encore plus flagrant avec ceux qui ont appris à se battre. Pour moi, le réel danger viendrait de quelqu'un qui utilise une technique que je ne peux pas comprendre avant qu'elle m'ait mise au tapis. Dans ce exemple là, on peut mettre les seringues des scientifiques par exemple, où la première touche est aussi la dernière. Mais si je peux résister aux trois ou quatre premières attaques alors il y a peu de chance qu'on arrive ensuite à me surprendre, question de rythme.

Bon évidemment il y a des exceptions, mais j'ai remarqué qu'on a plus facilement tendance à se laisser surprendre au tout début d'un combat. Une fois que le rythme est donné, au niveau de la fréquence des attaques et de l'usure du corps, le tout s'enchaîne plus logiquement. Comme un temps de chauffe au sport, en somme.
A cela il y a tout de même une nuance.

_ Cela dit, un excès d'assurance peut aussi être un danger, et certaines capacités peuvent tout à fait retourner le combat. Les greffes sont un parfait exemple d'élément imprévisible et difficile à appréhender en combat quand on ne peut pas l'identifier.

Je hoche la tête à son explication sur sa technique de combat.

_ Une bonne idée de mélanger, ça rend la chose plus compliquée à appréhender.

Est ce que j'ai l'air de juger sa technique ? Bah attendez, je peux donner mon avis vu qu'il me propose de recommencer ! Un nouveau sourire s'affiche sur mon visage. Salle d'entrainement tous les jours ? Ooooh oui je sens que ça peut être intéressant. Je lui fais à nouveau un signe d'acceptation.

_ Sans problème, je suis aussi curieuse pour tout t'avouer. Je passerai, maintenant que je sais où te trouver !

Est ce que Chris prendrait ça comme une trahison ? Bouarf non, c'est du combat, et puis c'est pas comme si Chris se considérait vraiment comme mon maître... Je lui demanderai, à l'occasion !

Au fond, j'crois qu'la terre est ronde... [Huo] - Page 2 1550689456-athena-kiwi-signa
Merci à Cavadell pour le magnifique dessin d'Athéna ♥️
##   Jeu 2 Aoû 2018 - 18:19

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Alors, elle a vraiment beaucoup pensé à la question. Genre jusqu'au bout. J'suis impressionné un peu. J'ai pas l'habitude de me retrouver avec un génie en face. Et j'utilise pas ce terme à la légère. Elle a une façon de réfléchir qui est pas commune. Fin je crois. J'ai pas souvent des gens qui me détaillent comme ça leur analyse du combat.

Elle a raison d'ailleurs. Fin sur le principe c'est plus facile d'esquiver ou de contrer quelqu'un quand on a pu saisir son style après quelques passes. Il y a un rythme quand on se bat, une pulsation entre les attaques et les parades. Si on sait s'adapter à celui de son adversaire et l'utiliser, on gagne bien plus facilement. Enfin, après percevoir et utiliser son deux choses différentes.

— Les greffes hein… Tu as raison de t'en méfier.

Les greffes sont toujours un genre de cheat code ultime pour moi. Raison pour laquelle la plupart des Master ne l'utilise presque jamais. On n'utilise pas une enclume pour écraser une mouche. Et en plus d'être déloyal, je trouve que c'est mieux de le réserver pour les situations d'urgence. Elles ont tendance à nous épuiser si on s'en sert trop. Suffit de voir Aaron et son œil. Ça donne pas envie.

— Cool ! J'aime bien avoir des partenaires qui me donnent du challenge.

Pas qu'on soit allés jusque là mais bon… Je vois ce que ça pourrait donner. Et le potentiel me plait. Je m'étire lentement, sens mes os craquer dans mon dos.

— Merci beaucoup, pour le fight, en tout cas. Je te raccompagne ?

Oui, éloignons nous de cet endroit qu'on vient de défoncer encore une fois avant qu'on nous tombe dessus. La moitié des fleurs sont parties en fumée et il y a des plantes et de la terre retournée partout. Autant le dire, c'est assez crade. Mais j'vais pas m'amuser à ranger hein.

##   Lun 6 Aoû 2018 - 0:43

Personnage ~
► Âge : 23 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs

Est ce que j'ai échappé à un silence gênant après mon monologue ? Oui certainement, je suis d'ailleurs contente qu'il ne m'en tienne pas rigueur. Même si je viens de lui détailler mes plans diaboliques pour gagner tous mes combats... Disons que ça rajoute des enjeux au challenge. Par contre, je ne suis pas sûre d'apprécier son ton lorsqu'il me dit que j'ai raison de me méfier des greffes. Je sais que c'est cheaté, sûrement pour cela que les masters ne les utilisent pas souvent, mais est ce vraiment à ce point ? Et bien, je crois que je vais avoir besoin de mener la petite recherche. Est ce que vous croyez que j'arriverai un jour à le pousser assez au bout pour qu'il me montre la sienne ?
... (A ne pas sortir de son contexte, évidemment.)

Et il faut sérieusement qu'il arrête de me flatter. Je ne pense pas que cette démonstration lui ait réellement appris quelque chose, mais je suis aussi d'avis que continuer les entrainements nous apportera du bon à tous les deux. Je souris en secouant la tête pour élminer ce compliment peu mérité avant de m'étirer à mon tour. Bon, même si mes étirements ressemblent plus à "vérifier que mes jambes ont encore une apparence potable" mais enfin.

Il me propose de me raccompagner. Je jette un coup d'oeil autour de moi, voyant un peu l'étendue des dégâts, puis essaye de juger rapidement mon niveau de fatigue (assez grand mine de rien, du moins assez grand pour ne pas vouloir tout faire repousser tout de suite), et me permet un petit rire.

_ Volontier ! Je vais quand même envoyer un message à Chris, il vaudrait mieux qu'il évite le champ s'il ne veut pas avoir une crise cardiaque !

Vu comme il tient à ses fleurs.... Je suis sûre qu'il peut deviner à 10 kilomètres que c'est moi qui ait fait ça en plus. Il le sent dès que je maltraîte ses fleurs, je le sais.
Dire que tout à l'heure j'étais venue en me posant des questions sur ma place à Terrae. Mais vous savez quoi ? Grâce à Huo je sais une chose. J'aime Terrae, j'aime mes pouvoirs et surtout, j'aime me battre. Je crois que ça vaut le coup de rester.

Au fond, j'crois qu'la terre est ronde... [Huo] - Page 2 1550689456-athena-kiwi-signa
Merci à Cavadell pour le magnifique dessin d'Athéna ♥️
##   
Contenu sponsorisé

Au fond, j'crois qu'la terre est ronde... [Huo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Champ de fleur.
Aller à la page : Précédent  1, 2