Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Partagez
Le nouveau Van Gogh. (ft. Oktober)
##   Sam 20 Fév 2016 - 16:19
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Il n’y a rien de mieux que de se réveiller en écoutant un bon morceau de Pop. L’énergie vient juste remplir tous les pores de votre peau et la fatigue s’envole rapidement. C’est d’ailleurs le cas pour Roxanne ce matin-là. Elle s’était endormie si tard la veille, qu’elle n’avait même pas entendu son réveil sonner quelques heures plus tôt. Du coup, elle se retrouve-là bêtement à écouter son voisin de chambre chanter dans sa chambre, la musique assez forte pour qu’elle puisse l’entendre, bon, elle l’excuse gentiment, vu l’heure il en carrément le droit. Elle avoue même avoir bien envie de devenir invisible pour voir s’il danse aussi, peut-être même dans un caleçon ridicule ahah. Elle en profite pour se dandiner en passant de son lit à sa minuscule salle de bain, elle se retient tout juste de chanter même. Aujourd’hui serait un jour dédié à l’art, voilà, c’était décidé dès le réveil. Au moins, elle sait où elle va passer la journée c’est déjà ça, quoi que…

Elle se retrouve vite dans la cafétéria, les mains pleines de biscuits avant de fuir dans la salle d’art un étage plus haut. Elle retient à peine un rire en voyant la tête du petit blond qui la regarde avec des yeux grands comme des soucoupes. Elle se penche et lui ébouriffe les cheveux avant de fuir, elle aime ces journées, celles où tout va bien et rien ne vient entacher sa bonne humeur. Ce sont des jours comme ça qui lui redonnent espoir. Enfin, tout ça ne l’empêche pas d’être aussi maladroite et bruyante que d’habitude, on lui fait bien remarqué quand elle passe à côté de l’infirmerie où, bah ouais, y a des petits malades, petits acteurs surtout ouais. Elle l’a bien assez fait ce tour-là pour savoir, autant que l’infirmière probablement, que tout ça n’est fait que pour éviter le cours d’éducation physique ahah.

_ Bon allez, il me faut une idée, je vais pas m’amuser à attendre l'inspiration divine pendant deux heures encore une fois.

Tout en montant les escaliers, elle se met à penser à ce qu’elle pourrait bien faire, peut-être pas la meilleure idée de la journée en fait… C’est en arrivant sur le palier qu’elle s’en rend compte d’ailleurs, quand son pied vient juste se loger dans le tissu large de sa salopette pour la faire trébucher. Qui a dit que cette journée commençait bien déjà ? Certainement pas la personne sur qui elle a joyeusement lâché ses paquets de biscuits et sa brique de jus de banane. Et merde… Elle se redresse un peu et se frotte le nez, grave ce que ça fait mal quand même. Bof, de toute façon, un bleu de plus ou de moins…

_ Désolée, j’ai trébuché. Je t’ai pas fait mal ?

Une fois debout, elle fait face à une jolie brune, elle a même les cheveux plus longs qu’elle, peut-être qu’elle ne les a jamais coupé ? Elle se secoue un peu pour se reconcentrer et lui sourit avant de récupérer ses affaires. N’empêche qu’elle est jolie quand même, mais bon, c’est presque à croire que Terrae, c’est un casting quotidien côté beauté et élégance. Bon, y a bien des gens un peu repoussant, mais en général, c’est plus leur attitude qui en est à l’origine, d’ailleurs, elle est bien placée pour le dire, tout le monde ne supporte pas son énergie débordante et ses bavardages incessants.

_ T’as déjà posé ?

Elle plaque une main sur sa bouche avant de s’excuser et s’incliner légèrement, l’habitude de voir un peu tout le monde le faire d’ailleurs, et une autre façon de cacher son visage un peu rouge de honte quand même, va falloir qu’elle installe un filtre entre son cerveau et sa bouche un jour quand même… Bon, bah, bravo, la journée commençait bien, il a fallut qu’elle fasse le clown encore une fois. Mais bon, peut-être que la jolie brune fera juste pas attention, comme le reste de la population, et continuera son chemin, d’ailleurs, où est-ce qu’elle allait à la base ? Peut-être à la salle d’art aussi ? Quoi que, des salles à cet étage, y en a pleins… Toutes les salles de cours, la salle commune, et l’atelier, tiens, pourquoi pas l’atelier pour peindre ? Ou peut-être faire une nouvelle maquette ? Roxanne finit par vite oublier la présence de la jolie brune, jusqu’à ce qu’elle relève la tête pour se retrouver, toujours en face d’elle… Ah bah… Salut ?


Le nouveau Van Gogh. (ft. Oktober) IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Sam 20 Fév 2016 - 21:58
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Je me réveille gentiment à la sonnerie de mon réveil, la tête encore dans les nuages... Je regarde d'un oeil encore à demi-fermé l'heure affichée, me disant qu'il fait étrangement bien clair dans la pièce. Puis je me redresse d'un coup et saute hors de mon lit, je suis en retard, et pas qu'à moitié ! D'ailleurs, pourquoi donc est-ce que cette saleté de réveil n'a pas sonné à l'heure habituelle ?

Je me brosse les dents et me maquille en vitesse avant de sauter dans mes vêtements - un jean's noir, une chemise à carreaux verte et noire et une paire de bottillons à talons. Je quitte ensuite ma chambre d'un pas pressé, maudissant toujours mon satané réveil. Je passe mes doigts dans mes cheveux tout en trottinant dans le couloir, espérant qu'ils ne ressemblent pas trop à rien quand même. Impasse sur le petit déjeuner pour aujourd'hui, tant pis ! Au pire, je piquerai en douce un petit biscuit à un élève si je meurs trop de faim, niarkniark.

Je croise un groupe d'élèves dans les couloirs et les écoute d'une oreille distraite se plaindre sur leur emploi du temps de la journée. Puis d'un coup, je m'arrête, et pousse un profond soupir en me frappant le front du plat de la main. Mais bien sûr, quelle potiche, c'est mon jour de repos aujourd'hui ! Et dire que je viens de me flinguer ma grasse matinée toute seule comme une grande. Je grommelle entre mes dents et décide, tant que je suis là, de faire un petit tour en salle de musique. Je pourrai assouvir ma soif de ce petit bijou de piano s'il n'y a pas cours. Sinon, je pourrai toujours écouter s'il y a des talents cachés parmi les élèves...

Et c'est ainsi que, perdue dans mes pensées, je me prends une brique de jus en plein dans l'épaule, suivie d'une volée de biscuits. Je rattrape la brique tant bien que mal et regarde les gâteaux s'écraser au sol et s'éparpiller en miettes. Mon regard glisse ensuite sur une jeune femme, qui se redresse maladroitement en me demandant si elle ne m'a pas fait mal.

"Euh, non ça va. Ton jus de banane a essayé de me tuer mais je devrais m'en remettre !"

Je la détaille rapidement alors qu'elle est face à moi. Un peu plus âgée que moi, les cheveux un peu plus courts et plus foncés, et un joli visage plutôt fin. Je lui souris en lui tendant sa brique de jus, mais arrête mon mouvement dans sa course. Mes sourcils s'arquent légèrement de surprise à sa question. Euh ? Posé, c'est à dire ? A part sur les photos  de classe annuelles, pas vraiment non...

La jeune femme semble gênée et s'incline en s'excusant plusieurs fois. C'est bon, il n'y a pas mort d'homme ! Un silence s'installe ensuite, durant lequel elle a l'air d'avoir complètement occulté ma présence. Euh, hum oui, je suis toujours là hein ! Et j'ai toujours le jus de fruit en main, d'ailleurs. Je toussote légèrement et elle finit par relever ses yeux sur moi.

"Hum, tiens, c'est à toi. Et, euh... Tu parlais de quoi, juste avant ? De photo ?"

Ma demande est un peu maladroite mais... Sa question l'était aussi. Pourquoi ça l'intéresse, en fait ? Elle est photographe ? Ou bien j'ai une tête photogénique peut-être ? Si elle pense ça, c'est qu'elle n'a pas vu mes portraits scolaires, ahahah ! Enfin, évidemment qu'elle n'a jamais vu mes photos de jeunesse en fait, c'était débile comme réflexion.


~ When nothing goes right... Go left ! ~

Le nouveau Van Gogh. (ft. Oktober) 448130Signature3001
##   Sam 20 Fév 2016 - 23:02
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Elle pouffe de rire, parce que la remarque de la jolie brune est inattendue et pas mal drôle en fait. Elle imagine tout à fait sa brique faire une grimace de guerrière et s’attaquer à quelqu’un en criant quelque chose comme “Banzaaaaaï !” Elle finit même par ne pas retenir son rire, et couvre un peu sa bouche pour ne pas paraître plus idiote encore, même si le fait de se perdre, encore une fois, dans ses pensées, y contribue pas mal. Enfin, de toute façon, ce n’est pas comme si elle le contrôlait, elle essaie parfois, vraiment, mais ça marche jamais très longtemps, ça bourdonne de trop là-dedans.

Et puis, de toute façon, sa jolie voisine lui rappelle bien qu’elle n’est pas toute seule puisqu’elle se racle la gorge. Et du coup, Roxanne se rend compte que son jus de banane est encore dans sa main tendue. Elle l’attrape et remercie vite fait l’adolescente, enfin, même si elle n’en a plus vraiment l’air en fait. Peut-être qu’elle a juste quelques années de moins qu’elle, mais pas trop non plus, genre, elle fait pas du tout 18 ou 19 ans quoi, plutôt quelque chose comme 20 ou 21 ans ? Qui sait. Elle a pas le temps de se poser la question plus que ça en fait.

_ Ah, ça. Plutôt du dessin, à la limite de la peinture. Mais la photo… Très peu pour moi, j’arrive pas à bien cadrer. Je peux toujours essayer de sculpter, ça marche un peu comme quand je fais des maquettes je pense, mais j’ai encore jamais fait ça. Faudrait essayer un jour.

Elle se fustige elle-même en ramassant les miettes de biscuits qu’elle arrive à récupérer, bon bah pour le petit-déjeuner c’est foutu, et pour contrôler les bavardages aussi. Enfin, du moment qu’elle ne commence pas à la couper dans ses phrases, ça devrait aller, en général, c’est ce qui agace le plus les gens à qui elle parle. Mais c’est pas de sa faute, c’est juste qu’elle peut pas retenir les mots de franchir ses lèvres, enfin, ça arrive, mais rarement, faut qu’elle fasse attention quoi. Et elle a clairement pas envie de tout le temps faire attention, du coup, en général, elle parle tellement que ça fatigue les autres, surtout quand elle divague et fait des liens entre des choses qui de base n’ont rien à voir ensemble, et oh dieu que ça arrive souvent.

Tenez, là, par exemple, le premier truc qui lui passe par la tête c’est la couleur de la chemise de la jolie brune, qui lui fait penser aux couleurs de la maison Serpentard, dans Harry Potter, et du coup, elle se dit qu’elle aimerait bien elle, aller à Serpentard aussi, mais qu’elle pourrait pas. De toute façon elle finirait sûrement à Serdaigle, ou bien Griffondor, parce que les tactiques et la ruse, c’est pas son truc, enfin, si, quand elle se concentre et qu’elle prend le temps d’y réfléchir. Du coup, elle pourrait bien aller à Serpentard en fait, mais ! Là n’est pas la question.

Revenons-en à nos moutons. Elle est donc debout, devant une inconnue, avec toutes sortes de pensées folles qui lui passent par la tête, et un début d’idée pour un dessin, ou autre chose ? Parce que les cheveux en bataille qui donnent l’air à peine sorti du lit, elle trouve ça cool, et amusant.

_ Comment tu fais pour coiffer tes cheveux comme ça ? Moi, j’y arrive jamais.

Et bien sur, il fallait que ça sorte, mais bon, ce n’est pas comme si elle n’y était pas habituée. Il faudrait peut-être qu’elle retourne voir les médecins pour reprendre son traitement, même si les médicaments elle déteste ça, mais ça aide à calmer ce bourdonnement constant dans sa tête, et comme ça, elle se concentre mieux aussi, elle pourrait même arrêter de se demander pourquoi le jean de la jolie brune est plus haut d’un côté que de l’autre. M’enfin bon, du moment que les gens ne la fuient pas, ça lui va sans médicaments, c’est même mieux, parce qu’il lui arrive trop souvent de les oublier et après c’est la catastrophe. Alala. Sacré Roxanne hein.


Le nouveau Van Gogh. (ft. Oktober) IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Dim 21 Fév 2016 - 13:42
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Ma remarque semble la faire rire, et je souris, un peu satisfaite quand même. Ah, enfin quelqu'un de réceptif à mon humour super drôle ! Ahahah, hum, bon. Elle récupère sa brique de jus en me remerciant, avant de me répondre... Par un truc qui m'embrouille encore plus, en fait. Donc, elle parle de dessin, de peinture, ou de sculpture ? En tout cas une chose est sûre, elle doit être artiste. D'ailleurs, ça se voit un peu à son look, je trouve. Les salopettes, j'ai toujours trouvé que ça faisait peintre - ou hippie, ça dépend.

"Ah ben... En tout cas, que ce soit pour la peinture, le dessin ou quoi que ce soit d'autre, j'ai jamais posé. En fait... Je crois que j'ai jamais connu personne de très doué en art, du coup ça aurait été un peu difficile, ahah !"

Enfin, la musique est un art, la danse aussi d'ailleurs... Du coup April et moi étions des artistes aussi, mais pas de la même façon. Disons plutôt que je n'avais jamais connu personne qui soit doué en arts plastiques, voilà, c'était plus juste.

Je regarde la jeune femme ramasser les miettes de biscuit avec un air un peu désespéré, et je ne peux empêcher un petit rire de m'échapper. Promis, je ne me moque pas ! C'est juste que... Etant une grande maladroite aussi, je m'imagine trop bien dans sa situation ! Voire même pire en fait, par exemple, étalée par terre avec la brique explosée, trempée de jus et couverte de miettes... Ouaiiiiis mec - ou meuf plutôt - je vois trop bien le tableau ! Du coup, je commence à rigoler encore plus. Ca y est, j'ai l'air d'une débile !

Je grimace ensuite à sa question et me passe vite fait la main dans les cheveux. Elle se moque de moi ou elle est sérieuse ? En fait, je ne sais même pas à quoi ressemblent mes cheveux à cet instant précis. Je sais juste que je les ai simplement démêlés au doigt, donc ça ne doit pas être très glorieux... Ou si ça se trouve, il y a un petit effet coiffé-décoiffé naturel trop canon en fait ! Hum non, ou pas. Ce genre d'effet, c'est juste bon pour les pubs ou les films, dans la réalité ça donne... Juste rien de bon, en général !

"Hum, euh... En fait je t'avoue que j'étais à la bourre ce matin donc je me suis pas trop coiffée... D'ailleurs j'ai même pas fait attention du tout pour être franche, je sais même pas quelle tête j'ai... Je vais les attacher je crois, c'est mieux !"

Je souris à moitié, toujours pas trop sûre de savoir si elle se moque de moi, ou si elle essaie juste d'être gentille. Je tâtonne mon poignet à la recherche d'un élastique à cheveux... Qui bien sûr est absent. J'en ai toujours plein qui ne me servent à rien et me serrent trop le poignet, mais évidemment quand j'en ai besoin, je n'en ai pas ! Coup classique. Je soupire d'un air blasé, avant de reporter mon attention sur la jeune femme et de lui sourire - elle n'y est pour rien si je suis un boulet mal coiffée de surcroît !

"Au fait, moi c'est Oktober, enchantée !"

Je lui tends la main, mais regrette mon geste aussitôt. Ca fait super ringard, non ? Ouais, si, il me semblait bien... Tant pis, je ne vais pas l'enlever maintenant, ça ferait encore plus con ! Je reste donc, sourire aux lèvres et main tendue, espérant qu'elle la serre et ne me foute pas un énorme vent...


~ When nothing goes right... Go left ! ~

Le nouveau Van Gogh. (ft. Oktober) 448130Signature3001
##   Dim 28 Fév 2016 - 12:25
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Jamais hein ? Tout ça éveille la curiosité de Roxanne, elle a envie d’essayer, de lui montrer ce que ça pourrait donner, même si, le résultat ne serait pas grandiose pour autant, après un an à perdre ici… Mais bon, ça faisait bien quelques mois qu’elle s’était remise à dessiner, peindre et faire des maquettes, ça devrait le faire, et puis c’est jamais rien qu’un essai non ?

_ Tu voudrais essayer ?

Elle ramasse ses miettes, enfin, autant qu’elle le peut, tant pis pour ce qui restera au sol, ce sera nettoyé de toute façon ! Et puis, en entendant la jolie brune rire, elle a bien envie de rire elle aussi de sa bêtise, ou de sa poisse, au choix. Et d’ailleurs, elle se sent un peu bête quand elle fait avouer à sa petite interlocutrice que, bah ouais, elle s’est pas coiffée en fait. Et elle compatit, parce que ça lui arrive souvent, elle est incapable de sortir de son lit à l’heure, elle pourrait y passer sa vie. Elle s’est toujours dis que Koh-Lanta et ces trucs c’était pas pour elle, elle avait besoin de son petit confort pour être heureuse et apaisée, même si en général, ça n’empêchait pas son anxiété généralisée de revenir à la charge, une vrai machine à vapeur cette petite Roxanne.

_ Oh. Le chignon c’est pas mal aussi oui. Moi je peux pas, ils sont trop fins, ça tient genre jamais. Et ils sont super plats, je peux pas faire des trucs de dingue niveau volume comme on le voit à la télé.

Elle sourit en la voyant chercher un élastique et finit par en sortir un d’une de ses poches, elle en a des centaines dans cette salopette, parce qu’elle les perd beaucoup trop vite… Peut-être qu’elle a des origines de Mary Poppins, sauf que elle, c’est pas le sac infini, c’est les poches sans fin, incroyable. Enfin bon, Oktober donc hein.

_ Moi, c’est Roxanne. Le plaisir est partagé ! C’est sympa comme prénom, c’est nordique ?

Elle sert sa main en lui glissant l’élastique dans la paume en même temps, de toute façon, elle en a des paquets entiers dans les poches alors elle peut bien lui en donner un. Et puis, peut-être que du coup, elle voudra bien venir s’asseoir sur une chaise de façon interminable pour voir sa tête sur une feuille ? Ouais, bah, tête, faudra quand même arriver à ce stade-là déjà ahah ! Et au pire, elles pourront toujours papoter, elle a l’air gentille Oktober, et ça fait longtemps que Roxanne n’a pas passé un peu de temps avec une fille, elle croise plus souvent des mecs, souvent gays en plus aussi, à croire qu’elle y est abonnée… Bref !

_ Si tu veux, si t’as rien à faire, tu peux venir en salle d’arts, ou dans l’atelier, parce que je sais pas si y a cours en ce moment en fait, c’est la grande surprise de la journée !

Elle sourit et s’arrête dans son mouvement en la fixant.

_ Ah mais, t’as peut-être cours en fait. Désolée ! Si jamais t’arrives en retard, je me ferai pardonner avec un café, ou un chocolat si tu préfères, je suis pas difficile !

Elle ouvre sa brique, parce que discuter, ça lui donne pas mal soif, et commence à boire un peu en attendant sa réponse, elle espère quand même qu’elle pourra aller avec elle pour dessiner ou peindre ou faire autre chose, ça pourrait être drôle, et de toute façon, un peu de compagnie ça fait de mal à personne non ?


Le nouveau Van Gogh. (ft. Oktober) IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Mer 2 Mar 2016 - 10:52
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Je reste un moment sans rien dire, étonnée par sa question et surtout par sa spontanéité ! Moi, modèle ? En fait, déjà je ne pense pas avoir une tête à dessin... Et en plus, ça implique de ne pas bouger pendant un moment, non ? Ca risque d'être tendu, du coup !

"Ben, je sais pas... Ca peut être drôle mais... Je devrais rester immobile combien de temps ?"

La conversation dévie ensuite sur nos cheveux. Ahah, bien des filles hein ! Je fais une moue compatissante quand elle m'explique que ses cheveux ne se coiffent pas bien. En même temps, les cheveux ne se mettent JAMAIS comme on voudrait ! Ce serait trop simple... Quoi que, en règle générale, je n'ai pas trop à me plaindre. April aimait bien me faire des coiffures compliquées et en général, ça donnait bien ! Disons juste que, toute seule, je suis plutôt incapable de me coiffer - à part un chignon à la n'imp !

"Mh, moi à ce niveau là ça va, j'ai une telle masse de cheveux en même temps, ça fait du volume tout seul ! Tu devrais peut-être essayer de les crêper avant de te coiffer, non ? Enfin bon, la coiffure c'est pas trop mon domaine en fait !"

Je ris légèrement, m'imaginant essayer en vain de la coiffer. Il y a juste les tresses que j'arrive à faire en fait. Et encore, rien de trop sophistiqué non plus hein ! Les tresses basiques juste, tout ce qui est en épi de blé, africaine ou quoi, tu oublies direct !

La jeune femme me tend ensuite un élastique, mettant fin à mon grand moment de solitude. Je souffle un "Merci" silencieux et serre sa main tendue tout en attrapant le bout de ficelle tant désiré. Je m'attache rapidement les cheveux et lui souris en hochant la tête.

"Oui, plus ou moins ! Je viens d'Allemagne en fait, et toi ?"

Je ne sais pas pourquoi mais je la verrais bien française. Peut-être le côté artiste ? Il ne lui manque qu'une palette de peinture à la main, un pinceau sur l'oreille, et ce serait parfait ! Sans oublier la peinture plein les mains et le visage aussi... Je souris en me la représentant mentalement. Elle me tire de ma rêverie en me proposant de la suivre jusqu'à la salle d'arts plastiques. Je hoche la tête doucement.

"Ok ça me va ! Je te suis, je ne sais pas du tout où c'est, par contre... Et t'inquiète, c'est mon jour de repos aujourd'hui, je suis libre ! Je pensais aller un peu en salle de musique, mais ton programme a l'air sympa aussi !"

Je laisse échapper un petit rire en lui emboîtant le pas, et la regarde boire son jus de banane avec envie. Ce jus a failli m'éborgner, mais il a l'air bon quand même ! Et puis j'étais tellement à la bourre que je n'ai pas eu le temps de boire ni de manger ce matin tiens, voilà seulement que je m'en rends compte !


~ When nothing goes right... Go left ! ~

Le nouveau Van Gogh. (ft. Oktober) 448130Signature3001
##   Lun 14 Mar 2016 - 18:55
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Roxanne lui indique juste que tout dépend d’elle, de combien de temps elle lui donnera. Bien sur, la position plus ou moins confortable l’aidera à le rester plus longtemps, mais elle veut s’assurer que tout lui plaira, pour qu’elle ne ressente aucune contrainte, ce qu’elle-même avait apprécié à l’époque quand un de ses aînés lui avait demander cette faveur. Finalement, Bastien avait même réussi à la mettre dans son lit quelques semaines, avant qu’elle se rende compte qu’il faisait pareil avec les autres filles du département.

_ Faudrait essayer ouais, ahah.

Elle est plutôt surprise de trouver une Allemande ici, la première d’ailleurs à sa connaissance en fait, et elle en est rassurée. En ce moment, elle tombe de plus en plus sur des gens qui viennent des même régions qu’elle, et ça lui redonne le moral, elle a l’impression de ne plus être si coupée du monde que ça au final.

_ Française, une voisine en quelques sortes.

Heureusement, Oktober a l’air branchée pour l’idée de poser, ou participer d’ailleurs, tout dépendra de ce qu’elle décide de faire au final. Elle se dirige alors avec sa nouvelle amie brune vers la salle d’arts, son jus de banane déjà entamé et bientôt fini à ce rythme. Le regard d’Oktober dessus la fait presque rire avant de lui tendre la brique, bah quoi, le partage, c’est sacré.

_ Tiens, goûte, t’as l’air de te poser des questions là-dessus !

Elle ouvre la pièce et entre, soulagée de n’y trouver personne, tout en espérant que ce soit le cas pour la prochaine heure, sinon bah… Tant pis, elles bougeront, pas le choix. Roxanne s’approche des tables, toutes recouvertes de matériel de dessin et peinture. Elle hésite un moment, mais au final, ce serait peut-être trop long pour Oktober la peinture, alors que le dessin, ça va encore, elle pourrait se débrouiller pour rattraper les plus petits soucis plus tard, ou ne faire qu’une partie encore, peut-être seulement le visage ? Ou le buste aussi, ça peut être pas mal, même si, du coup, elle hésite, parce que les vêtements lui donnent souvent du fil à retordre dans ces cas-là, elle ne les trouve jamais assez réalistes…

_ Ah, heu… Installe-toi où tu veux hein, mets-toi à l’aise. Tu préfères quelle partie de ton corps ? Ou, plutôt, est-ce que tu en détestes une ? Parce que je peux dessiner ce que tu veux, de toute façon, ce sera pas vraiment de l’art hein, je reprends doucement donc bon, je sais pas trop si ça va être époustouflant ahah.

Elle était un peu embarrassée maintenant, au final. Parce que ce qu’elle allait dessiner, il faudrait le montrer, parce que de toute façon, c’était quand même censé lui ressembler. Trop tard pour reculer dans tous les cas !

_ Ah au fait. Tu joues d’un instrument ? Comme t’as parlé de la salle de musique, tu vois, juste par curiosité.

Elle s’était essayée au violon une fois, mais les cordes n’avaient pas vraiment appréciées, alors elle avait vite abandonné l’idée de faire de la musique et s’était concentrée sur l’art un peu plus classique des dessins et du fusain.


Le nouveau Van Gogh. (ft. Oktober) IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Mer 16 Mar 2016 - 16:50
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Je l'écoute me détailler le rôle de "mannequin" et hoche doucement la tête. Bon, ça devrait aller. Au pire, si je n'en peux plus de rester immobile, je lui demanderai de faire une pause ! En essayant de rester raisonnable hein, je me rends bien compte que s'arrêter toutes les cinq minutes, ce n'est même pas la peine !

"Ah, ça fait plaisir de rencontrer une autre européenne !"

Je lui réponds en souriant. C'est vrai, je n'ai pas rencontré beaucoup de filles depuis mon arrivée, et encore moins qui vienne de si près de chez moi ! Ca fait du bien d'un côté. Pas que j'ai un problème avec les asiatiques, non non, mais bon, la culture est quand même différente... La puce nous permet de nous comprendre, mais pas sur tous les aspects disons !

Je suis ensuite la jeune femme jusqu'à la salle d'art. Elle me grille comme une bleue alors que je scrute sa brique de jus, et me propose de goûter. Je souris un peu gênée en attrapant la brique, la remerciant du bout des lèvres. J'ai l'air de quoi moi maintenant, une gratteuse de première ! Mais bon, il me faisait quand même envie, j'avoue...

"Mmmhhh, c'est trop bon ! Merci ! Je crois que j'avais jamais goûté en fait !"

Nous entrons dans la classe et je m'arrête, stupéfaite par le bazar qui y règne. Impossible de trouver une table porpre et rangée, il y a des taches de peintures un peu partout et du matériel qui traîne dans tous les coins. Bon, pas que je sois la reine de l'ordre, mais là, quand même ! Enfin, ça doit être artistique le bordel...

Je réfléchis ensuite à sa question. Mh, je dirais que je n'aime pas mes mains ni des pieds. Autant mes doigts que mes doigts de pieds ressemblent à de petits boudins ! Mais bref, on s'en fout, elle ne va pas dessiner mes pieds de toute façon. Le plus simple serait le visage non ? Enfin, je n'ai pas la fibre artistique mais... J'avoue que l'intérêt de dessiner mon épaule ou ma hanche m'échappe... Je pousse un peu quelques pinceaux sur une table pour m'asseoir dessus, avant de tourner mon regard vers Roxanne et de lui sourire.

"Je sais pas trop en fait, tu peux choisir ce que tu veux dessiner ! T'as bien plus d'expérience que moi ! Et je suis sûre que t'es trop modeste, on verra le résultat tout à l'heure !"

Je laisse échapper un petit rire. Elle a déjà la tête d'une peintre, je suis sûre qu'elle a le talent aussi ! J'appuie mes mains contre le rebord de la table et commence à balancer lentement mes pieds, légèrement penchée vers l'avant. Je hoche ensuite la tête à sa question, souriant en pensant au magnifique piano qui m'attend dans la salle de musique.

"Oui ! Je joue du piano, et de la guitare aussi... Mais surtout du piano !"

Je précise quand même parce que... Ben pour rien en fait, c'est juste que j'ai toujours préféré cet instrument ! J'aurais bien aimé apprendre le violon, ou le saxophone aussi... Mais ce n'était pas dans les possibilités de l'orphelinat donc voilà...

"Et toi ? Tu joues aussi ?"

Je ne sais pas pourquoi, mais autant je l'imagine bien avec un pinceau en main, autant je l'imagine beaucoup moins avec un instrument ! En même temps, on ne peut pas avoir tous les dons non plus... Par exemple, moi, en dessin... Je suis tellement douée que je pourrais faire passer un cheval pour une chèvre, si vous voyez ce que je veux dire !


~ When nothing goes right... Go left ! ~

Le nouveau Van Gogh. (ft. Oktober) 448130Signature3001
##   Ven 15 Avr 2016 - 15:11
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Le petit arrêt d'Oktober la renseigne assez vite sur le fait qu'elle n'a probablement jamais mis les pieds ici, ahah ! C'est vrai que c'est surprenant la première fois, sans sous-entendu salace ou jeu de mot stupide hein, juste, on s'attend pas à une salle aussi vivante on va dire. Ce qui donne du coup à Roxanne le temps de chercher ce dont elle aura besoin pendant qu'Oktober pense à ce qu'elle veut exactement, parce que Roxanne ne sait pas, mais alors pas du tout quoi dessiner, peut-être son visage à la limite, ses cheveux l'encadre bien... Mouais, à voir quand même !

_ Ah. Okay. On verra bien alors !

En fait, Oktober opte directement pour une pose où, Roxy sait qu'elle sera à l'aise et qu'elle n'aura pas trop de mal à tenir. Donc elle commence à poser quelques coups de crayon pendant qu'elles discutent. Piano et guitare hein... Ils ne l'ont jamais vraiment tenté ces deux-là, faut être trop calme pour le piano et la guitare... Les mains caleuses c'est pas son truc ahah.

_ J'aurai bien aimé. J'ai tenté le saxophone à une période mais... C'était un peu trop cher pour mes parents, on pouvait pas se le permettre, donc j'ai arrêté.

Le saxophone, ça avait été un truc vraiment cool. Bon, ce truc pesait une tonne quand même, mais en jouer, c'était juste énorme. En fait, les gens avaient juste des étoiles dans les yeux quand elle commençait à jouer, même au début, quand elle faisait n'importe quoi. Elle y avait trouvé quelque chose de plus que de simplement dessiner, même si elle est revenue au dessin quand même. On devient pas décoratrice d'intérieure en faisant du saxophone de toute façon ahah.

_ T'as jamais pensé à aller dans un conservatoire ? Ou... Peut-être que tu y étais ? J'avais des amis qui y étaient, ils trouvaient ça génial, même si ça leur demandait énormément, que ce soit en temps ou en révisions.

Ouais, à l'époque, elle les avait envié, mais elle était encore ado, elle venait tout juste d'abandonner le saxophone pour partir faire ses études... Ah, ces souvenirs.

Quelques longues minutes plus tard, elle supposa, elle avait un espèce de croquis grossier de son visage. Ouais, très grossier, mais bon, elle allait faire mieux, vraiment. Elles continuaient de papoter, divers sujets d'ailleurs, la conversation n'était jamais très compliqué avec Roxanne de toute façon. Une pipelette en appelle d'autres, ou au moins, elle les transforme en pipelette ahah !

_ T'as un truc de prévu dans la journée ? Oh, et heu, si tu veux te dégourdir un peu les jambes vas-y hein. On reprendra après, si t'as besoin d'une pause.

Il faudrait qu'elle précise les traits de son visage, et qu'elle fasse sa jolie touffe de cheveux aussi, mais ça ne prendrait pas autant de temps que ce qu'elle craignait. La peinture, une autre fois, parce que là, aucune motivation à prendre autant de temps sur un dessin, et prendre autant de temps à Oktober surtout.

_ Je t’emmènerai manger un bout quelque part pour te remercier ! Ça me fait plaisir que tu ais accepté de poser.

Elle attrapa une chaise plus confortable pour s'asseoir que celle sur laquelle elle était, parce que son fessier finira par faire des siennes si ça continue.


Le nouveau Van Gogh. (ft. Oktober) IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Lun 18 Avr 2016 - 16:46
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Roxanne n'a pas l'air plus décidée que moi sur quoi dessiner. Bah, je la laisse suivre son inspiration ! Elle commence à donner quelques coups de crayon alors que je suis toujours sur la table, à balancer mes pieds. Ah, on commence déjà ? Bon, ok, c'est parti alors ! Au moins je suis dans une position confortable - du moins je m'assieds tout le temps comme ça !

"Oh, j'aurais trop aimé en faire moi aussi ! Mais pareil, c'était trop cher... J'ai pas eu trop le choix en fait, il y avait un piano et une guitare sur place, donc voilà... Et un triangle aussi, mais c'est pas vraiment un instrument paliptant !"

Je rigole légèrement. Ouais, le triangle et le tambourin, c'est ce qu'on donnait aux gosses de mauvaise volonté, parce que ça ne demandait pas trop d'efforts ni de concentration ! Mais même ça, certains n'était pas capables de le faire correctement...

Je penche légèrement la tête à sa question. Le conservatoire ? Je n'ai même jamais envisagé l'option... Beaucoup trop cher... D'ailleurs, je n'ai pas souvenir qu'un seul enfant de l'orphelinat ait eu l'opportunité de faire des études supérieures... Puis j'ai toujours aimé la musique pour la liberté qu'elle m'apporte, alors devoir me plier à des règles à ce niveau-là, non merci ! Je lui réponds finalement avec un demi-sourire.

"Je n'ai jamais été très douée pour suivre les règles..."

Nous continuons à bavarder de tout et de rien pendant qu'elle me dessine. Je me demande comment elle arrive à se focaliser sur une seule de mes expressions, vu que je n'arrête pas de bouger tout le bas de mon visage en discutant... Ah, le dessin, ce grand mystère pour moi ! J'étais un cas désespéré en cours d'arts plastiques... D'ailleurs je n'ai jamais compris comment j'arrive aussi bien à accorder mes mains sur un clavier, quand on voit comment je peux être gauche avec un crayon ou de la pâte à modeler ! Je secoue ensuite la tête en souriant à sa proposition.

"Non, rien de spécial... Et non ça va, merci, j'aime bien cette position, je pourrais rester comme ça des heures ! Tant que je peux parler, ça me va !"

Je ris doucement. J'ai tendance à être un peu hyperactive sur les bords, mais tant que je peux faire aller ma langue, et balancer mes pieds dans le vide, ça me va ! Je souris ensuite, très enthousiaste à sa proposition d'aller manger un morceau. La bouffe et moi, cette histoire d'amour !

"Oh merci ! Quelle super bonne idée ! En plus, je n'ai pas encore beaucoup eu le temps de me promener dans le village donc je ne connais pas vraiment les bonnes adresses, ce sera l'occasion !"

Je souris de plus belle, ravie. D'autant plus qu'elle est sympa, ce sera d'autant plus chouette ! Je me rends compte que c'est la première fois que je peux bavarder comme ça depuis que je suis arrivée. Entre les mecs taciturnes, les geeks et les filles ultra timides... J'ai pas beaucoup eu d'occasions de pouvoir délier ma langue d'habitude bien pendue ! Et je dois dire que ça fait un bien fou !


~ When nothing goes right... Go left ! ~

Le nouveau Van Gogh. (ft. Oktober) 448130Signature3001
##   
Contenu sponsorisé

 

Le nouveau Van Gogh. (ft. Oktober)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle d'Arts.