Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nouvelle péripétie (PV Leya)
##   Mer 15 Nov 2017 - 0:13
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

Cet rp a lieu quelques mois avant l'Event.



Une journée qui se finit. Il devait être aux alentours de dix sept heures quand le japonais parcourut les rues menant à l'institut. Ce fut un jour calme, sans tourment. Les clés de la boutique clinquées à chaque pas posé. Serein et d'humeur calme, Renji gardait près de lui un paquet bien spécial. Garder une librairie, c'est bien. Cela vous empêche d'être constamment en contact avec le genre humain. 
Ceux qui apprécient l'art de la lecture et de la poésie ne se précipitent que très rarement à sa porte. Finalement, c'était savoir s'adapter en douceur. Le brun aura passé plus de mois qu'il ne l'aurait crus. Evidemment il y a toujours l'une de ses valises encore fermée, non déballée. Pour l'heure, en dépit des efforts, il n'a pas encore décidé si oui ou non il resterait. Il est peut être encore trop tôt.

Silencieux, il ouvre la porte de l'école. Certains résidants trainent, discutent, rient, se documentent. Chaque personne ici a son petit train de vie. Si l'on retire toute idée de pouvoir et d'affinité, ce lieu n'aurait rien d'autre que d'une banalité.
Une fois les escaliers gravis, le jeune homme s'empresse de terminer son travail. Une dernière livraison avant de regagner sa chambre. Car oui, il ne s'agit pas seulement de tenir une librairie ouverte. Il faut savoir aussi ranger, trier, redorer certains livres. Mais il s'agit également d'apporter une commande. Un malheureux, selon le courrier, ne pourrait se déplacer ces derniers temps en dehors de l'institut et ce encore moins durant la journée. 
Jetant un dernier regard à la note, le jeune homme se dirige vers la porte à point nommée. 
Lorsque ce dernier frappe, une voix lui répond. C'est étrange, mais il lui aurait bien semblé connaître cette voix. Et sa surprise fut plus grande quand il découvrit le visage familier d'Akito. 

Ce dernier semblait plus surprit et joyeux de découvrir une vieille connaissance. Toujours rapide, de par nature, le blondinet lui explique brièvement que ce livre n'est pas pour lui. Mais pour son amie devenue récemment aveugle. D'après ses dires, il lui faisait souvent la lecture, histoire de passer le temps. Le temps d'une guérison. 
Etant de vieilles connaissances, Akito avait suffisamment confiance en Renji pour lui demander un dernier service: garder la chambre le temps d'une courte absence. Rendre des services, ce ne sont pas dans ses habitudes. Malheureusement pour ce dernier, Renji n'aura pas le temps de décliner sa proposition que le simplet prit rapidement la fuite. 
Livré à lui même, dans un soupir échappé, Renji fut contraint de veiller sur un inconnu. 
Maudit soit les gens pressés.

Ravalant sa rancœur, le brun entre dans la pièce. Et tandis, sans aucun désir de chercher, il finit par rencontrer la malheureuse personne en question, assise dans un coin de la chambre.


"Le... Leya?"

Plissant des yeux, il avait du mal à le croire, mais la jeune femme se tenait réellement devant lui, un bandeau noir sur les yeux. 
La première chose à laquelle il pensa fut de se demander dans quelle catastrophe avait-elle mis les pieds?
Et enfin, en second plan, car son côté humanité reste futile à ses yeux, si la jeune fille souffrait?
Calmement, il se dirige d'un pas léger, sans la quitter du regard, au centre de la pièce, histoire de se tenir en face d'elle. Ce n'est pas parce qu'elle ne voit rien qu'il est inutile de respecter sa mémoire.


"Que t'es-t'il passé?"


Nouvelle péripétie (PV Leya) Deea8c10
##   Mer 15 Nov 2017 - 18:28
Leya Stones

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Leya Stones
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 33
Humeur : ....

Nouvelle péripétie (PV Leya) 3200788349_0_2_0nvlxhNd Nouvelle péripétie (PV Leya) 7767536_e7ed0d88-7f00-4b9f-9022-5e5fc35db3bd
Renji Fujii & Leya Stones
Nouvelle péripétie


Quel jour sommes-nous ? Faisait-il jour ou bien nuit ? Leya l'ignorait et ne pas le savoir la grisait quelque peu. Cela faisait maintenant presque une semaine qu'elle était dans cette situation...La jeune fille avait perdu tout ses repères, ne sachant même plus faire la distinction entre les objets qu'elle touchait. Pourtant quelque chose s'était éveillé en elle...Tout d'abord, elle avait découvert ses pouvoirs, et on lui avait demandé comme s'était passé sa première transformation...A dire vrai, relativement mal, car la jeune albinos n'avait de souvenirs qu'elle avait été terrifiée et que par crainte d'elle, on avait tenté de lui faire du mal. Mais ça c'était bien avant qu'elle rencontre Akito et qu'elle se retrouve dans cette position très inconfortable...depuis jamais elle n'a retenté l'expérience, se rendant compte que c'était une force sur laquelle elle n'avait pas d'emprise. Et puis aveugle....elle n'aurait pas fait grand chose pas vrai ?

Au moins, son obsession pour la lune prenait un sens

Mais revenons en à nos moutonnades. Perdue dans l'obscurité la plus sombre qui soit, la seule lumière qui gisait au bout du tunnel était le jeune blond qui lui avait proposé son aide, ce qu'elle n'avait pas pu refuser en vue des circonstances. Depuis, sa seule source de réconfort était la lecture qu'il lui faisait, qui occupait ses journées et ses nuits. C'est elle qui le lui avait demandé, vu qu'elle était passionnée de littérature. Commençant à prendre ses marques dans cette péripétie, Leya pouvait sentir les auras avant même qu'elles ne daignent s'approcher d'elle. Ce qui pour le combat à mains nues était une nouvelle expérience, une nouvelle puissance, pourtant elle restait très maladroite, se prenait souvent les murs ou manquait de tomber dans les escaliers. Oui Akito en avait vu des vertes et des pas mûres avec elle, la sauvant un nombre incalculable de fois où elle confondait une fenêtre et une porte...

Bonjour l’ascenseur émotionnel

Assise dans un coin de la chambre comme à son habitude, elle entendit le blond discuter avec une autre personne, avant de s'éclipser rapidement expliquant qu'il devait s'absenter. Curieusement, cela ne la fit pas paniquer, car après tout par déduction et analyse ! Si son camarade blond avait laissé l'albinos entre les mains de cet inconnu, c'est qu'il devait lui faire pleinement confiance...ou qu'il était insouciant, ce qui connaissant l'animal pouvait aussi être une possibilité. Gardant son calme, elle devina par l'aura présente que son vis à vis était un garçon, mais qui ça elle ne saurait le dire...n'oublions pas qu'elle est démunie et ne peut rien voir...

En entendant son prénom, elle manque un hoquet de surprise. Cette voix...lui semblait très familière...trop familière...et si le destin lui jouait des tours ? Inéluctablement. Par le bruit d'un bruissement et de pas, elle devina qu'il s'était approché d'elle, sans compter que sa voix portée au loin tout à l'heure semblait à présent plus distincte. Pour qu’il soit si familier avec elle, c'est qu'elle devait forcément le connaître...mais elle n'a pas énormément "d'amis" ici, alors il ne restait qu'une possibilité...même si elle avait du mal à croire que leur chemins se croisent à nouveau, et encore plus dans ce contexte.

▬ Ren...ji ?

C'était lui pas vrai ? Mais oui, cette voix grave, mélangé à une nuance un peu sombre n'apportait plus de doute possible.

▬ Ho ça...un petit accident malencontreux...mes yeux ont été aveuglés par une lumière forte et depuis je suis dans cet état...je ne vois plus rien et il est possible que ça dure un mois voir plus longtemps d'après les médecins...

Et encore pourvu que ça ne dure pas plus longtemps car qui sait comment elle devrait apprendre à vivre par la suite...  




Nouvelle péripétie (PV Leya) Pywa
Merci pour ce magnifique cadeau Ronron ♥️

Spoiler:

##   Mer 15 Nov 2017 - 21:35
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

La scène sous ses yeux est bien malheureuse. Alors oui, Leya a le don pour s'attirer les foudres. Il ne saurait comment, mais elle s'y prend grandement bien. Pourtant, elle a touché le fond cette fois. 
Etre démunis d'un des sens est surement pénible et usant. Elle doit être terrifié de perdre la vue. Renji comprit mieux pourquoi Akito lui avait supplié d'attendre son retour. 
Un flash hein? Ca aussi, il l'ignorait. Il n'y avait pas grand chose qu'il connaissait d'elle, bien qu'il pouvait dresser un portrait de son personnage.
Et un mois... C'est tellement long quand on y pense. On se dit, c'est bon, ça va guérir, faut juste faire preuve de patience. Ouais mais un mois.. c'est pas comme si elle allait hiberner durant tout ce temps.

Laissant échapper un soupir, le jeune homme posa le livre sur son chevet et fit deux pas en arrière. 

"Je comprend mieux cette livraison..."

Akito devait surement garder un œil sur elle, l'aider constamment dans chaque tâche quotidienne. Pas étonnant vue l'animal. Et ce matelas fétiche au sol confirme ses doutes. Deux beaux idiots réunis. 

"Je t'ai apporté un livre. Je me doute bien que tes journées doivent te semblaient affreusement longues."

Fourrant ses mains dans ses poches, le brun jeta un rapide coup d'œil à l'entrée. Akito n'était toujours pas revenu. Bien, il allait devoir prendre son mal en patience. Ce n'est pas tant la présence de la jeune fille qui le dérange, mais son état. Il n'ose la regarder tant il trouverait cela offensant et irrespectueux. 
Son regard balaye rapidement la chambre durant cet instant de silence. Une chambre rien qu'à elle. Depuis cette soirée, il y avait eu bien du chemin. Maintenant, aucune colocataire ne viendrait perturber son espace intime. C'est bien. 
En se rendant compte du temps passé, le japonais réalise qu'il n'avait pas réellement tenter de prendre des nouvelles de la petite albinos. Et lorsque leurs routes se croisent, elle est dans un triste état.

"Je suis désolé. Je ne me doutais pas que tu souffrais du XP. Si... si je peux faire quoique se soit..."

Serait ce là une forme de culpabilité? 


Nouvelle péripétie (PV Leya) Deea8c10
##   Mer 15 Nov 2017 - 22:13
Leya Stones

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Leya Stones
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 33
Humeur : ....


Ce qui est le plus perturbant quand on ne voit rien, c'est qu'on ne peut s'apercevoir des réactions, des sentiments et des expressions de la personne à qui on parle. Pour Leya ce n'était pas compliqué de deviner...Il devait juste en avoir marre d'elle, marre de voir tout les pétrins dans lesquels elle a tendance à se retrouver impliqué...La demoiselle resta un peu silencieuse, ne sachant vraiment quoi lui dire...Oui c'est vrai que ces journées étaient longues, mais jusqu'à maintenant elle était en bonne compagnie, et puis à dire vrai, c'est vrai qu'au début c'était un peu dérangeant, mais elle ne faisait plus trop attention au trouble que cela apportait. Si la vie ne voulait pas lui faire de cadeau, alors qu'il en soit ainsi...

Etait-ce vraiment aussi grave qu'il n'y parait ? La gravité dépassait-elle tout ce qu'elle avait vécu jusqu'à présent ? Si elle devait perdre la vue de manière définitive, c'est que ça devait être ainsi...Depuis qu'elle était dans cet état, le cocon dans lequel ses émotions étaient enfermées, s'était peu à peu brisé...mais pour le moment, il n'y avait que profond bouleversement et acceptation.
Cela dit, l'albinos ne comprit pas les paroles du brun...Pourquoi s'excusait-il ? Il n'avait rien fait, ce n'est pas lui qui était la cause de cela non ?

Autant dire qu'à ses yeux, qu'il se sent coupable de ne pas avoir pris connaissance de son état, lui passait complètement au dessus.

La demoiselle serra ses jambes contre elle, un léger sourire ornant ses lèvres à l'attention du jeune homme, lancé un peu au hasard niveau direction, mais là où elle devinait plus ou moins sa position, car bon il était comme un félin. Autant elle pouvait percevoir son aura, autant sa discrétion le rendait presque impossible à saisir. Il est un peu comme le vent, on peut pas l'attraper de ses mains. C'est aussi un peu pour cette raison que Renji en tant qu'individu la fascine...

▬ Il y a pas mal de choses dont je souffre, je ne sors jamais le jour, car je ne supporte pas la lumière du soleil...c'est pour ça que j'aime la pluie et la nuit...Ce n'est pas forcément facile tout les jours, mais bon parfois il faut apprendre à vivre avec...Quand j'étais petite, j'ai failli mourir à cause de la lumière du soleil...c'est à cause de mon albinisme, ma peau ne peut supporter la lumière...

Aussi une des raisons pour lesquelles elle porte des vêtements amples ou même des choses longues comme des pulls...et non pas qu'à cause de la saison...Leya ne parlait jamais d'elle, c'est un peu le genre d'être humain qui n'ira jamais se plaindre de sa situation ou de ce qu'elle a pu vivre ou qu'elle vivrait...Leya est et resterait toujours un mystère

▬ Tu ne peux pas y faire grand chose malheureusement, mais merci de t'inquiéter...et je suis désolée si je te cause encore des soucis...

La jeune fille tourna sa tête sur le côté, pour essayer d'attraper le livre qu'il avait posé sur la table de chevet...elle galéra quelques secondes, avant de finalement saisir le bien.

▬ C'est quoi comme livre ? Un roman ? Une autobiographie ? Tu peux m'en parler ?

Leya est depuis très longtemps une férue de littérature ! Quand enfant on passe son temps enfermée, on apprend à se faire des amis comme on peut et les siens avaient été des recueils autobiographiques, des pièces de théâtres, des romans, des livres d'un nouveau genre...Alors oui c'est peut être pas les camarades les plus bavards du monde, mais ils avaient su apporter un certain réconfort qu'aucun individu aurait réussi à donner.




Nouvelle péripétie (PV Leya) Pywa
Merci pour ce magnifique cadeau Ronron ♥️

Spoiler:

##   Ven 17 Nov 2017 - 0:27
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

Il y avait bien une raison pour lesquelles Leya était différente. Elle était persécutée pour cette différence et voilà pourquoi aujourd'hui, elle était un "chaton sauvage".
Elle avait du passer pas mal de temps seule, enfermée dans une pièce pour éviter toute brûlure. Elle avait du énormément souffrir de ctte indifférence.
Les enfants sont bien horribles entre eux, bien plus que les adultes. Ils n'ont aucune considération et très souvent leur différence creuse un peu plus la distance. Renji pouvait bien le comprendre, il avait toujours été à part. Mais pour Leya, cela devait être pire.

Et tandis que la jeune femme, suite à ses explications, s'excuse de causer autant de soucis, le garçon retient toute parole. Son poing se referme durement au poing que ses ongles ne s'enfoncent dans la chair. Baka.
La petite albinos ne pouvait surement pas le comprendre et comme toujours, elle se tient responsable de chaque malheur. Depuis cette nuit où il avait décidé de se rendre aux bureaux administratifs pour la faire changer de dortoir, il s'était permis de côtoyer sa vie privée. Il avait un devoir à présent, de plus qu'il lui avait donné des cours de défense. Il était responsable d'elle. Cette erreur, cet écart de conduite le lui rappelle bien brutalement.
Baissant son regard au sol, le brun fuit ce sourire maladroitement accordé.

"Je ne m'attend pas à recevoir un pardon..."

Murmure-t'il. Ce n'est pas tant pour qu'elle l'entend, mais plutôt pour se parler à lui même. Il aura beau présenter ses excuses, il était impardonnable à ses yeux. Et maintenant, il était planté là, au milieu de cette pièce, un livre à la main, démunis.
Un livre dont Leya réclama la nature. Sortis de ses songes, Renji relève la tête, fixe un instant la jeune femme avant de porter son attention sur le livre.

"C'est vrai..."

Glisse-t'il. Et tandis qu'il relit la couverture du bouquin, il prit une profonde inspiration histoire de se ressaisir.

"Rien de tout cela. De la poésie."

Quelle drôle d'idée. Etant venant d'Akito, mais pourquoi pas. Beaucoup de personnes peuvent apprécier la poésie. Et si cela pouvait plaire aux yeux de l'albinos?
Quand une idée lui vint. Sans un mot, Renji prit brusquement une chaise et vint la placer devant la jeune femme. 
Une fois installé en face d'elle, le jeune homme feuilleta rapidement les pages, les faisant tourner. Quand enfin, il trouve son bien. Le silence se réinstalle, quelques secondes. Quand soudainement la voix grave du garçon s'élève dans la pièce.

"Ainsi greffer nos mains
Restait pour nous unir le seul moyen;
Et des images captées dans nos yeux
De notre route les seules lieues."


Le jeune homme se tut. Doucement il releva les yeux sur la jeune femme. Elle paraissait calme, livide. Etrangement calme.


Nouvelle péripétie (PV Leya) Deea8c10
##   Ven 17 Nov 2017 - 22:29
Leya Stones

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Leya Stones
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 33
Humeur : ....


Cette plénitude, placide et à la fois déstabilisante, rien ne pouvait vraiment la contrôler. Leya est un être des plus discrets, sans aucune exagération, ni d'un côté d’extraversion et en face l'adversaire était rude, puisqu'il était ami du silence et de la solitude. Au fur et à mesure que le brun restait dans la pièce, son aura devenait plus distincte, plus appréciée. Au moins elle était à présent sûre qu'il s'agissait bien de lui même, si aucun doute ne faisait muraille. L'albinos ne savait pas réellement si c'était le fait d'être obstruée d'un sens que ses oreilles lui jouait des tours, mais elle entendit son murmure. Où voulait-il en venir ? Encore un mystère dont elle n'aurait surement pas la réponse, mais plus comme une parole de réconfort, la jeune demoiselle prit plaisir en une citation.

▬ Le pardon qu'on demande n'est généralement pas plus sincère que celui qu'on accorde.

A nouveau, un sourire paisible franchit ses lèvres. Peut être que Renji s'en voulait, se sentait coupable de ne pas s'être chagriné de son état. Au final c'était mieux ainsi, puisqu'elle ne voulait pas qu'on la prenne en pitié : preuve d'accorder un semblant d'importance dans une situation particulière. Leya voulait qu'on l'aime pour ce qu'elle était, voulait qu'on l'apprécie pour sa personne, et non pas pour les malheurs qui lui tournent autour. Un peu plus tard, le jeune homme daigna répondre à sa question...De la poésie ? Voila qui était fort attrayant. Comme un air de prestidigitation, les songes de l'albinos devinrent une fantasmagorie. Et alors un bond en arrière pour se souvenir des rares fois appréciable où son regard s'était attardé sur des livres de poésie, qu'elle soit lyrique ou satirique. Un mouvement plus loin, un bruit de grincement, comme une chaise posée, la demoiselle aveugle crut discerner un léger parfum lui faisant comprendre que Renji s'était rapproché. Un rouge se colora sur ses joues blafardes, essayant presque de ne pas se laisser gêner de la proximité...ou de ne pas replonger dans certains souvenirs trop heureux.

Avec délice, elle écoutait les quelques vers qui lui étaient prononcés, et la surprise s'incrusta sur son faciès, définit par des lippes légèrement entrouvertes. Ce poème elle s'en souvenait comme si c'était hier, mais plus analytiquement encore, elle cherchait à comprendre la démarche de son vis à vis. Pourquoi avoir choisi de l'élégie ? Devait-elle y voir un message ? Son esprit se ferma très légèrement pour ne pas laisser le flux de ses méandres la hantait.

▬ Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute

Un silence encore

▬ John Donne, poète anglais plus particulièrement précurseur de la poésie métaphysique qui rejette l'intuition et le mysticisme...Je m'en souviens comme si c'était hier. "L'extase" est un poème qui m'avait fascinée quand j'avais à peine 12 ans...Je ne m'attendais pas à ce genre ci quand tu m'as dit que c'était de la poésie, mais je dois admettre que c'est plaisant...

Leya était peut être un extra-terrestre qui découvrait la vie, mais elle avait une intelligence bien supérieure à la moyenne grâce à tout les livres que son encéphale avait dévorés. C'est juste qu'en tant qu'individu, elle ne sait comment vivre, respirer et trouver une quelconque once de bonheur, mais tout ce qui relevait de l'intellect ou d'ordre plus "scolaire" était un sujet inégalable.

▬ Merci pour l'autre jour, tu m'as encore sortie d'une situation embêtante et difficile.

Parce qu'elle n'oubliait pas la bonté dont elle devait faire preuve envers ceux qui lui avaient ouvert la main ou tendu les bras. Et Renji en faisait parti....Il avait pris une place importante dans la vie de l'albinos, même si maladroite encore elle n'en dirait mot....  





Nouvelle péripétie (PV Leya) Pywa
Merci pour ce magnifique cadeau Ronron ♥️

Spoiler:

##   Sam 18 Nov 2017 - 0:05
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

Les paroles de la jeune femme résonnent encore. Relevant les yeux sur cette dernière, il aperçut son sourire. Et si elle l'avait réellement entendu? Si elle l'avait compris? Néanmoins, le brun resta silencieux quelque peu déstabilisé. 
Et cette distance bercé par le silence, il était peut être temps de briser cet éloignement. Aussi le japonais prit en main ce pourquoi on l'avait demandé. 
Etant proche de cette dernière, cette fois à sa hauteur et pas des moindres, il lui fit la lecture. Sa voix grave s'éleva dans les airs. Quand, sans s'y attendre, la douce voix cristalline de la jeune femme vint se mêler à la sienne. 

Interloqué, Renji cesse immédiatement de continuer à lire et relève ses prunelles bleus sur cette dernière. Leya fit la suite comme si elle détenait le livre entre ses mains, sans aucune hésitation, sans accrochage.
Par la suite, elle se permet de nommer le poète et un fragment de son passé. Un rictus se glisse tandis qu'il détaille ce visage. 

"Oui, je me suis permis de le choisir lui tant d'autres. J'ai toujours aimé son écriture et sa facilité à poser."

Le temps d'un répit, le jeune homme se redresse sur sa chaise. Une profonde respiration. Sous ce reflet de lumière qui a sut trouver un chemin au travers de la vitre, il perçoit la petite albinos différemment. C'est assez plaisant de rencontrer quelqu'un qui trouve une quelconque forme appréciable dans la littérature aussi variée soit elle.

"Akito m'a demandé de choisir. Il désirait quelque chose de différent. Je dois dire que j'ai eu un doute que ce livre lui soit destiné."

Reprit-il d'une voix plus légère. Le petit blondinet est doux et bien heureux, mais trop simplet pour se fondre dans les pages poussiéreuses d'un gros bouquin. Sa patience n'aurait pas été généreuse et il aurait eu du mal à lire entre les lignes. Alors oui, sa surprise fut d'autant plus grande car à aucun moment, il n'aurait pensé cela d'elle.

"Mais je suis d'autant plus impressionné qu'il te soit destiné."

Refermant le livre doucement, le garçon marqua d'une pause. La tête légèrement penchée sur le côté, il prit de nouveau un instant avant de reprendre. La curiosité le pique là il ne l'aurait jamais crus. Seulement, les paroles de la jeune femme l'accable. Le remercier... Lui? Il y sentait là comme une traitrise. Il ne désirait aucune attention, aucun présent. Peut être ne s'était pas rendu compte de son geste. Mais Leya le remercie constamment, lui, qui ne le ressent pas de la même manière.

"Je ne vois pas de quoi tu parles."

Lâche-t'il sèchement. 
Il se moque bien de ces détails. Il ne désire pas s'étendre là dessus et encore moins obtenir une faveur de la petite albinos. Aussi, sa nature le pousse à en apprendre d'avantage. La poésie passe avant tout semblerait il.

"Dis moi, je ne te pensais pas si... si friante de lecture et surtout de la poésie. Lorsqu'on s'est rencontré, tu m'as semblé si perdue, si sauvage. Pardon si je suis directe mais... j'aimerai comprendre."


Nouvelle péripétie (PV Leya) Deea8c10
##   Sam 18 Nov 2017 - 2:01
Leya Stones

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Leya Stones
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 33
Humeur : ....


Fascination. Leya en bonne analyste et après avoir brassé beaucoup de récits psychologiques avait pour habitude de voir que chaque geste veut signifier une chose. Il est vrai qu'elle avait demandé à Akito de lui faire de la lecture pour deux raisons en particulier : premièrement puisqu'elle ne voyait rien, et que cela lui permettait de rêver, de ne pas se laisser envelopper par le rythme usé du quotidien, et surtout parce que ne pas lire un livre signifiait pour elle, la fin des choses, le concept de la mort de son propre amusement. Car si elle n'avait pas de joie, ni d'amis, elle trouvait ces deux consonances en un seul être réuni : La littérature. Que Renji lui sorte un auteur peu connu, qui plus est anglais comme s'il avait cherché à toucher le coeur de la jeune fille restait impossible à croire. Et pourtant les faits sont sous ses yeux. Un long silence lui fit comprendre sans voir, que le jeune homme ne s'était certainement pas attendu à cela de sa part. Après tout, n'avais-je pas dit que Leya était un mystère difficile à élucider ? Du peu qu'ils s'étaient vu, il ne savait que très peu de choses sur elle ! La preuve il ne connaissait pas ses phobies, ni ses peurs.

Et pourtant il est toujours là

▬ J'ai en effet demandé à Akito-kun de me faire la lecture, car être séparée d'un livre me donne l'impression d'être seule.

Cette phrase était lancée comme une énigme, dont seule l'albinos détenait le code. Mais plus important encore, quel hasard avait bien pu s'immiscer dans leur vie pour venir jouer avec le pas de la conséquence à savoir que l'une des plus proches personnes de l'entourage restreint de la demoiselle était amie avec le seul auquel elle s'identifiait de part leur côté misanthrope, un peu à fuir le monde et les relations humaines ? Leya ne croit pas au hasard car un beau jour une personne qu'elle ne reverra jamais lui a dit : Le hasard n'est pas de ce monde, tout n'est que fatalité
Renji venait de la prendre par surprise avec une phrase qui bouleversait toutes ses certitudes, déclenchant à nouveau une rougeur punitrice de sa propre timidité...Disons que ça sonnait presque comme un compliment, et en cela ce fut comme une petite lueur dans le coeur de l'albinos qui n'en recevait pas souvent. Et alors que la complicité était un peu revenue, que la glace était brisée, voilà qu'il rebâtit un nouveau mur entre eux, par une parole sèche. Leya commençait à s'y habituer, si bien qu'elle ne fut pas réellement étonnée qu'il souhaite encore échapper au sujet. Renji a du mal à accepter les remerciements comme les compliments ! Un jour peut être s'il lui permettait qu'ils soient plus proches, elle pourrait le faire accepter ces quelques perles rares qu'elle ne donnait que très peu.

Et soudain la curiosité prit le dessus sur tout...

Il voulait comprendre, il cherchait à la comprendre. Mais qui le pouvait ? L'albinos tourna son visage restant en premier lieu silencieuse comme la mort, se faisant une raison. Parler d'elle ? Le pouvait-elle réellement ? Comme toujours, elle préférait garder sa part de secrets et ne donner que le concis.

▬ Je ne suis pas une fille normale...Je n'ai pas d'amis, pas de véritable famille, et ma vie de lycéenne s'est résumée à être solitude et néant...je suis le genre de personne qu'il faut éviter à tout prix...

Un bref instant de silence et puis...

▬ Ma mère m'a abandonnée dans un orphelinat où j'ai découvert plus tard à l'âge de 5 ans que j'étais à part, et que je ne pourrais jamais être comme les autres même si je le voulais. Pendant mes 18 années, j'ai passé mon temps enfermée à ne côtoyer que des personnes en blouses blanches qu'on appelle plus communément des "médecins" spécialistes dans la psychiatrie et la psychologie. On y a révélé beaucoup de phobies, de tourmentes et on me suivait même au plus près pour trouble de la personnalité ou possibilité de schizophrénie. Et puis j'ai découvert la littérature, cette dernière étant devenue mon amie...Je passais mes journées à lire, à apprendre des phrases de mes lectures, et je m'amusais même à réciter les poésies et les poèmes de certains d'entre eux.

Une larme perla sur sa joue gauche. Ressasser les souvenirs était bien douloureux, mais ils font partie de son existence.

▬ Je suis une férue de littérature, car elle est pour moi la seule source de joie que je connaisse...

Retournant son visage vers le brun, du moins c'est ce qu'elle s'imaginait en reprenant une position de faciès normal, un faible sourire attristé peigna ses lèvres qui avaient déjà été bien trop révélatrices.





Nouvelle péripétie (PV Leya) Pywa
Merci pour ce magnifique cadeau Ronron ♥️

Spoiler:



Dernière édition par Leya Stones le Lun 20 Nov 2017 - 0:29, édité 1 fois
##   Dim 19 Nov 2017 - 22:14
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

Ses doigts caressent la couverture tandis que son regard bleu persiste sur ce visage caché. Il en est désolé. il comprend pourquoi la présence d'Akito ici, certes, mais aussi celle d'un livre. C'est drôle, il n'aurait jamais pensé que cette dernière puisse apprécier la couverture d'un livre. En soit, cela leur faisait un point commun. 
Et silencieux, il l'écoute. Son jugement était mal fondé, ou bien n'avait il pas tenté en vain d'en connaître les fondements. 
Leya lui était apparue un soir de pluie tel un félin égaré et perdue. La miséricorde et la sauvagerie étaient les seuls portraits qui s'étaient dressés. Il avait eu tord. Ainsi il désirait comprendre comment cette fille pouvait elle connaître un poète tel que John Donne.
Et que la vérité fut brutale quand cette dernière lui donna. Leya ne s'en cache pas. Les détails sont là, le souvenir douloureux aussi. Ses prunelles bleues quittent son visage pour venir voir au travers de cette fenêtre, seule source de lumière.

Le genre de personne à éviter? Renji connaît bien cela mais pour des raisons différentes des siennes. Encore une fois, aussi ambigues soient elles, ils se rejoignent une nouvelle fois. Peu à peu, tout s'éclaircissait. S'il avait été dur avec elle, froid parfois, c'était parce qu'il méprise toute forme de faiblesse. Leya était ce qui l'inspirait et plus encore quand il avait compris qu'ils se ressemblaient étroitement. Mais ses sentiments là dessus avaient changé quand il avait du lire dans son regard, ce jour là au gymnase, la détermination à devenir forte.
Oui, son avis sur Leya avait évolué et ce vers le haut.
Il comprend alors que son passé fut des moins fleurissant, qu'elle dut souvent être bousculée par le destin. Il parait qu'il existe une justice sur cette planète... Baliverne! 
Cette idée est fausse, elle est la seule bouée de sauvetage qu'il reste aux plus démunis et simples d'esprits pour qu'ils ne se tirent pas une balle dans la tête.

Et voilà comment on en vient à se refugier dans la littérature, aussi variante et riche soit elle.
Quand son regard s'attarde sur cette dernière, il aperçut cette larme mourir sa joue. Il semblerait que la vie s'acharne sur son petit corps, à coup de massue plus intense les unes que les autres, afin de la faire plier. Elle doit bien être déçue, la vie, de constater que ce petit chat résiste toujours et encore, combien même elle souffre silencieusement.
Se levant aisément, le jeune homme s'empara d'un mouchoir sans dire un mot. Et quand ce dernier s'avance vers la petite albinos, il s'agenouilla devant elle, essuyant délicatement sa joue.

"Si tu me le permet, et autant possible qu'il me soit permis, je souhaiterai pouvoir te lire un poète diffèrent tous les trois jours."

A genoux devant elle, ce fut comme un chevalier qui prêta serment à sa reine. Ainsi il pourrait apaiser ce soupçon de culpabilité qui le ronge intérieurement. Et dans un sens, cela lui permettrait de dresser un nouveau tableau de la petite albinos. Partir sur de nouvelles bases n'a  jamais rendu plus idiot, bien au contraire, c'était apprendre à côtoyer les autres. 


Nouvelle péripétie (PV Leya) Deea8c10
##   Lun 20 Nov 2017 - 18:03
Leya Stones

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Leya Stones
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 33
Humeur : ....


Hésitation. Aurait-elle du se taire ? Sa langue déliée avait décidée d'en dire plus sur ce qui rongeait ce petit être que la vie martelait à coups d'éclats de verre. C'est pur, mais particulièrement acéré. Seulement ce n'était pas n'importe qui dont les paroles étaient parvenues aux oreilles. Il allait encore la juger, lui dire qu'elle était faible de se laisser mouvoir par tant d'épreuves, elle qui avait pourtant décidé de devenir si forte. Mais pensez vous qu'elle a renoncé ? Bien sûr que non, puisqu'elle continue à sourire et à s’entraîner en secret, même dans sa situation. Akito le sait bien, puisqu'elle lui a expressément demandé qu'il l'y accompagne chaque jour. Alors oui, elle se cogne contre les mannequins d’entraînements, rate parfois sa cible, mais elle ne renonce pas pour autant.

C'est de la volonté que parvient la véritable force. Un auteur particulièrement apprécié de sa psychologie par l'albinos. Récemment, et avant de perdre la vue, Leya s'était mis à relire un de ses livre, et cette phrase résonnait en elle, comme un cor de guerre. Comme si l'écrivain lui répondait de manière directe ce qu'elle voulait entendre et rien de plus. Continuant donc d'arborer ce sourire sur son visage pour lui montrer qu'elle ne relâchait pas malgré tout, elle se demandait bien la réaction qu'il avait vu avoir quand elle lui avait révélé une partie de son passé. Le jugement seul ne vit que par l’exhortation de son bourreau.

Elle ne l'avait pas sentit approcher. Il est comme une ombre qui se meut dans la nuit et elle est en mal de discerner ses intentions. Un simple mouvement sur sa joue comme s'il essuyait la larme qui avait perlée sut l'émouvoir à son point culminant. Le coeur de la petite albinos se mit à battre bien plus vite. Ce geste était d'une douceur qu'elle ne saurait comprendre. Renji restait vraiment pour elle un mystère, une part de ténèbres qu'elle ne saurait franchir. A nouveau l'étonnement se lu sur son visage, elle resta interdite de sa proposition...était-il en train de lui proposer qu'ils se voient plus souvent ? Non ne te leurre pas Leya, c'est parce que tu es ainsi qu'il le fait...et tu le sais bien pas vrai ? Ne vois pas cela comme une marque d'amitié...car toi même tu sais comment il vit ses relations. Mais qu'avait-elle à perdre à accepter ? Après tout ce n'est pas comme si ça allait lui faire du mal ? Et puis ça permettrait de discuter de ses poètes qu'il lui lirait...donc au final, créer des conversations, un rapprochement.

Était-elle prête à passer ce simple cap ? Quand la magie s'évanouira, il sera trop tard...
Mais presque se glissant dans la peau d'une masochiste, elle était décidée à changer les choses.

▬ Je...C'est d'accord...mais si tu ne peux pas venir...ou que ça t'embête alors ne te force pas, je ne voudrais pas que ça te gêne...

Un petit rouge sur les joues, elle détourna le visage sur sa droite comme cherchant une excuse. Il prenait du temps pour elle, et en ça elle avait compris que c'était de sa manière : une marque d'affection.

▬ Je n'ai pas osé te poser la question, mais...ça fait longtemps que toi et Akito vous vous connaissez ?

Pour une fois que c'est elle qui amorce la conversation...




Nouvelle péripétie (PV Leya) Pywa
Merci pour ce magnifique cadeau Ronron ♥️

Spoiler:

##   Mar 21 Nov 2017 - 23:16
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

Il n'est pas homme de parole en l'air. Combien même il n'appréciait guère la présence de ses semblables, il riait jusqu'au bout des choses. Et pour cette fois, il suffirait simplement d'une lecture. Pas n'importe laquelle, et de plus, en compagnie d'un semblable qui apprécie autant la poésie que lui. 
Délicatement, une fois la larme effacée, sa main s'éloigna de son visage. Leya sembla hésiter, voire même dérangée. Un froncement de sourcil avant que son regard ne s'adoucit, le garçon prit un instant avant de reprendre d'une voix tranquille.


"Je ne me force jamais."

Cela est suffisant, elle comprendra. Jamais Renji ne se force, il est libre de choisir et de rien se priver, c'est ainsi qu'il fonctionne. Alors oui, il n'est pas idiot. Il saisit bien que cette dernière ne souhaite pas déranger ou même être un fardeau pour le japonais. Ce dont le brun était convaincus, c'est que cette démarche serait un nouveau départ pour eux. Il la regardait différemment et sa présence était devenue plus supportable qu'elle ne l'avait été.
Déterminé, le brun ne reviendrait pas sur cette décision et en conclut cette conversation en se relevant. Mais voilà que la petite albinos se fit curieuse. 

Tandis qu'il s'apprêtait à jeter le mouchoir, ce dernier s'arrête dans son mouvement. Lui restant de dos, il se perd un instant dans ses pensées. Akito? Ah oui, c'est vrai. Mais comment le lui expliquer? Un léger soupir lui échappe tandis qu'il prit son courage à deux mains.


"Je le connais depuis plusieurs années effectivement. Mais nous ne sommes pas amis. C'est... Il est simplement un souvenir."


Akito n'est pas un garçon méchant. Renji n'avait jamais rien eu à lui redire. Malheureusement le japonais n'a jamais eu d'amis par choix. Akito n'est pas responsable de cette pauvre relation. 
Reportant son attention sur la jeune femme, Renji eut un instant d'hésitation. Il ne sait pas vraiment ce qu'il se passe dans sa petite tête, ni même encore comment elle conçoit leur lien qui l'unit au blondinet. De ce fait, avant que certains parlent pour lui, Renji préféra alerter la demoiselle avant qu'il ne soit trop tard.


"Je suis également le genre de personne à éviter."


Cela a toujours été ainsi alors pourquoi serait ce plus différent ici? Dans un sens, si Leya le comprenait, il serait peut être plus juste qu'elle le repousse et refuse toute visite. C'est du moins ce dont toute personne censée ferait. Mais ici, tout est anormale et étrangement agréable.


Nouvelle péripétie (PV Leya) Deea8c10
##   Jeu 23 Nov 2017 - 18:03
Leya Stones

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Leya Stones
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 33
Humeur : ....


Pendant très longtemps, et depuis qu'elle connaissait le brun, Leya se demandait à quoi le comparer pour enlever la part de mystère qu'il possède. C'est un peu compliqué à expliquer, mais parfois dans la gêne du moment, il est déjà arrivé à ce que pour ne pas stresser à cause du monde qui l'entoure, l'albinos se voit à les comparer à des éléments, des objets. Une fois en ville, alors que les rues étaient bondées, complètement tétanisée, elle avait appliqué un sage conseil d'un de ses anciens médecins à savoir remplacer ces êtres par quelque chose de son imagination, comme pour se sentir plus à l'aise. Alors la foule étaient devenue des pingouins, une ribambelle de manchots empereurs. En clair la ville s'était transformée en banquise au plaisir de la jeune femme qui avait su reprendre un peu de contenance et se dé-paralysée. Et puis cet exercice l'avait aidé à apprendre à accepter un peu plus le contact humain, même si cela restait encore très faible. Renji est un peu comme un loup solitaire qui a abandonné sa meute, fuyant, distant, mais quand il s'approche devient un animal extrêmement doux. Leya au fond d'elle était sûre que si comme elle, il avait eu la possibilité de se transformer en créature, c'est en celle ci qu'il se serait métamorphosé.

Curieusement d'ailleurs, il n'a jamais cherché à utiliser son pouvoir sur autrui et encore moins sur la demoiselle. Après tout cela aurait été facile pour lui de la discerner...mais pourtant il respectait cette part d'elle qui faisait qu'elle était unique, complexe, un agréable et tortueuse énigme. Et c'est bien vrai, il ne se force pas ! Il a toujours été là au bon moment, à l'aider, la pousser vers le haut ! Et c'est grâce à lui aujourd'hui qu'elle était devenue plus forte...Il avait su trouver les mots, la faire réagir, lui tendre cette main pour la relever. Elle lui devait tout, même sa vie...

C'est alors qu'elle réalisait tristement, mais agréablement quand même qu'au final la présence du brun devenait bien plus indispensable qu'elle ne l'aurait imaginé. Alors pouvoir en effet partager ces moments de lecture et d'échange sur des poètes ne pouvait lui faire plus plaisir. Et elle en était sûre, il saurait la surprendre même dans le domaine où elle pensait être maître. Ainsi donc Akito était un souvenir...? Mais attends un souvenir est lié forcément à un instantané ou une bribe du passé, sinon ça ne s’appellerait pas ainsi pas vrai ? L'albinos se sentit étrangement curieuse et même si elle ne voyait pas son regard, ni ses mimiques expressives, elle devinait par le timbre de voix et le temps de réponse qu'il semblait décontenancé et perturbé, cherchant même à oublier peut être le pourquoi est-ce que le blondinet était une chimère ? Il arrive parfois que la jeune femme révèle quelque chose d'elle, mais jusqu'à maintenant Renji n'avait jamais parlé de lui, ni de son passé, ni de ses projets. En vrai elle ne le connaissait pas tant que ça...

▬ Akito est un garçon qui semble pourtant aimer la vie et être heureux...pourquoi veux-tu qu'il devienne un souvenir ?

Il est vrai que Renji ne pouvait qualifier les personnes qu'il connaissait d'amis. Surement une initiative de sa part mais était-ce à cause d'une passé tortueux ? Avait-il des secrets qu'il ne souhaitait pas dévoiler. Les connaîtrait-elle un jour ?

▬ Pourtant je ne trouves pas ! Au contraire moi je t'aime comme tu es...

Beug...dans la matrice ! Elle venait de dire quoi là ??? Ses joues s'empourprèrent automatiquement et un peu comme une enfant, elle secoua ses mains, et tenta de se justifier. En faites parfois elle a tendance à être un peu trop directe, et à ne pas choisir les bons mots au bon moments, car même si son esprit se chargeait à la réflexion, Leya reste quand même l'être le plus imprévisible que ça soit dans sa façon d'agir ou dans son vocabulaire ou ses termes employés. Et pour elle dire je t'aime n'avait pas forcément le sens amoureux...sauf que ça n'était peut être pas si évident pour tout le monde hein ! Bravo madame cruche ! Encore une fois tu fais vraiment fort ! Là c'est sûr qu'il va te détester félicitations !

▬ Je...je...veux dire que je t'apprécie en tant que personne même si toi tu sembles te détester un peu...

Essayant de garder son calme, elle ne disait plus rien de peur de faire une boulette à nouveau. Pas facile de s'exprimer quand on on a jamais connu ce genre de situation pas vrai ? Sa franchise la perdra un jour




Nouvelle péripétie (PV Leya) Pywa
Merci pour ce magnifique cadeau Ronron ♥️

Spoiler:

##   Jeu 23 Nov 2017 - 22:37
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

Sans qu'il s'en rende compte, il avait donné des informations, même minces. Ce ne fut pas le but car s'étendre sur sa vie n'a jamais été l'une de ses capacités. Il préfère gardé cela pour lui et éviter des questions toutes aussi embarrassantes qu'usantes. 
Malheureusement pour lui, malgré le calme qui y règne, et pour une fois un calme serein, la petite albinos le questionna sur ce souvenir: Akito.
Elle le qualifie rapidement d'être une personne aimant et croquant la vie à pleine dent. Oui, Akito est une personne gentille. C'est ainsi que lui même la toujours vu. Mais il n'est pas son ami. Il est juste... un membre de son ancien clan, rien de plus. 
Ce n'est pas tant parce qu'il ne le déteste pas, c'est sa manière de fonctionner. Ne pas s'attacher était une valeur sûre quand lui avait inculte. Alors comment l'expliquer, aux yeux de Leya, son point de vue sans que cela ne la choque.
Prenant un instant de réflexion, sous un froncement de sourcil, il tenta de répondre.


"Nous n'avons jamais été proche. Et aussi, il fait parti d'un passé assez compliqué."

Ca résume suffisamment la chose, du moins c'est ce qu'il en pense. Bien que le peu qu'il puisse lire sur le visage de Leya confirme le contraire. Tant puis, cela est assez pour le moment.
Il resterait poli, il lui dirait bonjour et aurevoir, comme toujours. Mais Akito reste un souvenir, c'est tout, c'est mieux ainsi.
Et alors que ses paroles dépassent ses pensées, donnant les réelles raisons de cette indifférence, les paroles de Leya choquèrent le jeune homme.
Il fixa cette dernière avec de grands yeux. Une étrange chaleur l'envahit, c'est étouffant. Et ce teint rouge sur ses pommettes, qu'est ce que donc cela?
Et dire que tout se passait bien, que ce calme était devenu apaisant même, voilà que la tempête Leya refait surface.
Elle pèse pas ses mots, c'est affligeant!
Renji ne sait même plus quoi dire et il fuit clairement son regard même si cette dernière est aveugle. Décidemment, elle est bien maladroite. Peu à peu, Renji se décrispe quand cette dernière tente de se justifier.
C'est bien joué, pas mal essayé. Enfin presque, parce que même encore là, elle est maladroite.
Un rictus agacé en coin, le garçon tente de reprendre ses propos faussement fondés.

"Je n'ai jamais dis que je me détesté."

Ouais, c'est pas parce qu'il n'a pas eu un passé glorieux qu'il se sent mal aimé. Non mais ça va, il se supporte quand même hein!
Enfin, il lâche un soupir. Il ne peut pas lui en vouloir, il comprend néanmoins ce qu'elle cherche à dire.


"Baka."

Ouais, décidemment, c'est devenu son surnom. Non, le jeune homme ne dit pas cela sur un ton accusateur ou énervé. C'est en soit un joli nom pour une fille maladroite qui désire rassurer un semblable. Au moins, elle a le mérite de refaire tomber la pression.
Prenant une profonde respiration, il reposa son regard sur cette dernière. Si seulement elle savait, elle ne dirait pas cela. Comment peut elle tenir de tels propos? Après tout, elle ne devrait pas se créer de fausses idées sans en connaître d'avantage sur qui il est. Elle le sait pourtant, il ne faut pas juger un livre à sa couverture.
Evidemment le brun en a bien conscient, il est en partie fautif. Il ne dit rien de lui. De ce fait, il juge cela indispensable qu'elle comprenne.


"Si tu me connaissais réellement, tu ne dirais pas cela."


Nouvelle péripétie (PV Leya) Deea8c10
##   Ven 24 Nov 2017 - 22:13
Leya Stones

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Leya Stones
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 33
Humeur : ....


Il le confirmait. Son passé semblait cacher quelque chose qu'il voulait laisser derrière. De plus en plus curieuse l'albinos aurait aimé en savoir davantage, apprendre à le connaître. Que pouvait bien cacher Renji qui lui fasse esquiver ou contourner souvent le sujet...? Mais cette fois ci, elle garderait contenance sur sa personnalité et ne chercherait pas à l'embrasser de plus de questions. Avant elle n'aurait même pas cherché à se demander si ça blesserait quelqu'un ou non, voulant toujours satisfaire son appétence, mais plus maintenant.

Savez vous ce qui est le plus étonnant ? C'est de voir à quel point Leya avait bien évoluée dans certains sens. Quand bien même ses réactions et ses manies restaient tout de même à revoir. Le muscle qui se cachait dans sa poitrine battait si vite et si fort, que Leya avait l'impression d’étouffer. C'était étrange, soudain et particulièrement gênant. Mais qu'est-ce qu'il lui a pris bon sang ! Alors ça cherche pas bien quoi dire et boum ça fait des lapsus...Pourtant quand elle était petite, et quand il s'agissait de faire une bourde, elle n'était pas ainsi...Au contraire les médecins trouvait sa naïveté parfois trop affligeante. Alors dans ce cas pourquoi donc a t-elle réagit comme si elle voulait éviter l'inévitable ? La réponse est pourtant simple, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures. Sauf que ce genre de sentiments, elle se l'interdisait, puisqu'elle est persuadée qu'elle n'y a juste pas le droit. Le bonheur, aimer tout ça...c'est réservé aux personnes qui ne sont pas comme elle. Une pauvre brebis égarée dans une prairie sauvage et offensive.

Tentant de remettre ses idées en place et chassant les nouveaux sentiments naissants, elle reporta son attention sur les paroles du brun qui venait de trahir une quelconque gêne dans le timbre de sa voix. Et puis elle eut le droit à un "baka" bien placé, mais bizarrement celui ci était doux, agréable, il n'était pas dans l'intention de la mettre mal à l'aise ni de la blesser. Et dire qu'elle avait enfin réussi à maîtriser cette nouvelle sensation. Il venait encore une fois de tout chambouler. Le mieux à faire dans cette situation ? Garder le silence, et tenter de faire comme si de rien n'était. Ho à ce jeu elle était forte, et c'est même pour ça qu'elle ne l'admettrait jamais...
"Si elle le connaissait réellement", à vrai dire elle ne demandait que ça, mais pas pour sa curiosité cette fois, ni pour un quelconque test ou analyse. Non elle voulait le connaître, parce qu'elle aimait sa présence et être à ses côtés. C'est cruel de se dire que c'est surement à sens unique, mais bon elle acceptait le brun tout comme il consentait à en faire de même. Un léger silence avant d'être sincère et de sourire tendrement.

▬ Je n'en ai pas besoin...et ce n'est pas en te connaissant que ça changera mon avis sur toi, puisque je sais parfaitement que tu es quelqu'un de bien. Tu pourrais être un yakuza, un drogué, un meurtrier. Tu resteras "Renji" pour moi...

La jeune albinos essaya de ne pas se forcer à rougir sur cette déclaration. Il allait surement encore s'énerver.

▬ Enfin c'est surement les paroles d'une "baka", tu dois trouver ça stupide ce que je dis...

Peut être....ou peut être pas





Nouvelle péripétie (PV Leya) Pywa
Merci pour ce magnifique cadeau Ronron ♥️

Spoiler:

##   Ven 24 Nov 2017 - 23:41
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

Durant cette époque où il vivait encore au sein du clan, Renji ne connaissait aucune personne proche. Mise à part ses parents et les domestiques, le monde extérieur lui était inconnu, méprisable. 
Certes, il allait au collègue, au lycée. Il avait une vie scolaire qui plus est normale. Mais il n'était jamais entouré de camardes. Seul dans un coin de la classe, studieux, il ne conversait pas sur les dernières musiques de l'année, les films, les rumeurs. Non. Il était toujours seul. 
Ce n'est pas tant que la solitude le déranger, bien au contraire, ce qui était autrefois une éducation est devenue un mode de vie. 

La raison de cette indifférence? De son plus jeune âge à ses années lycéennes, que cela aille du personnel à sa classe, tous connaissaient sa véritable identité. Il est préférable, si tu es une personne de lucide, de garder ses distances avec ce genre de personne. Dans un sens, il avait la paix. Et personne ne désirait défier ce titre. 
Mais dans le fond, ce fut aussi une souffrance. On vous regarde tel un monstre, un meurtrier. Soit. Ce fut du moins sa philosophie au cours des années.

Mais aujourd'hui, il semblerait qu'une aveugle voit ce sujet sous un autre angle. La raison lui échappe malgré les mises en gardes. Et ses paroles résonnèrent encore dans son esprit. Même un meurtrier ne l'effraie donc point? 
Mais ce fut surtout lorsqu'elle prononça le mot Yakuza que le jeune homme eut le souffle coupé. Elle avait mit le doigt dessus involontairement et de manière hasardeuse. 
Qui le crut?!
Si cet hasard fut troublant, ce qui déstabilisa autant le garçon fut qu'il puisse être quelqu'un de bien. Il releva ses yeux bleus sur cette dernière, les mot lui manquant.
Lui quelqu'un de bien? Vraiment? Comment peut elle le juger ainsi sans réellement le connaître? Son aveuglement ne pardonne pas tout. Elle s'enfonce dans un monde imaginaire où il fait bon vivre.
C'est du moins le résultat qu'en dénoua le garçon. Jusqu'à qu'elle reprenne son surnom.

Si, elle le connaît, un peu, assez du moins. Baka. Il le sait, il est froid, dur. Et pourtant elle voit là une personne bien. Ses prunelles bleues glissent sur la couverture du livre. Il se pourrait bien qu'il puisse exister des personnes pouvant l'apprécier tel qu'il est. Le souvenir de Pandora s'étant approchée déterminée vers lui, ancrant son regard dans le sien, défiant toutes idées fausses à son sujet. Elle aussi, elle ne le craignait guère. 
Faut il croire que Terrae soit réellement un nouveau départ pour lui. Le moyen de se reconstruire une nouvelle identité. 
Etant resté silencieux trop longtemps à son goût, il brisa enfin le silence d'une voix douce.

"Je le pensais... autrefois."

Oui, autrefois, il trouvait cela stupide de tirer de tels jugements quand on connaît son identité. Mais là, il n'est plus question de nom reconnu ou de titre, mais de la personne elle même. Ce qu'elle représente réellement. Et en ce qui concerne la personne qu'il était, il trouva bon de rectifier des anomalies. Du moins, de la dureté dont il était l'auteur envers Leya.

"Je ne suis pas quelqu'un de très brave. Et je te prie de m'excuser pour mes agissements quelque fois autoritaires."

Oui, c''est bien un premier pas vers l'humanité. Après tout, il devait bien lui présenter ses excuses pour son comportement parfois invivable. Il réalise alors combien la jeune femme avait été patiente et généreuse dans son bon vouloir. En vérité, le Baka, c'est lui.
Demander un pardon, combien même Leya serait en droit de lui refuser, n'a jamais été de son ressort. A vrai dire, elle est la première personne à qui il pose le genoux.
De plus, même si cela doit être éphémère, il garderait ses paroles dans un coin de sa mémoire. Et d'un murmure, un rictus en coin comme si pour une fois il sentit un apaisement, il prononça un simple:

"Merci, Leya..."

Peut être qu'un jour il serait susceptible de poser à son tour cartes sur table. Un jour, peut être, il lui dirait la vérité et alors là, il verrait que serait son comportement. S'il était resté authentique. 
Ses doigts caressent la surface du bouquin et le japonais se redressa pour poser son regard sur la petite albinos. Qui aurait crus que ce chaton sauvage aurait pu domestiquer le loup?
Le temps d'un instant, et Renji brisa le silence tout en réouvrant le livre.

"Désires tu que je te lise d'autres passages?"


Nouvelle péripétie (PV Leya) Deea8c10
##   
Contenu sponsorisé

 

Nouvelle péripétie (PV Leya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Eau. :: Anciennes chambres.
Aller à la page : 1, 2  Suivant