Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
[EVENT - 1] Sois patient.
#   Ven 17 Nov 2017 - 21:01

Personnage ~
► Âge : 23 ans et toutes mes dents askip
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1038
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

A peine deux jours s'étaient écoulés depuis l'annonce de la mise en alerte de Terrae. J'avais suivi Ariana chez ses amis, l'avais suivie à la cafétéria... C'était un peu trop pour moi, tout ce monde, toute cette panique ; pourquoi paniquaient-ils autant, au juste ?

Les cours avaient été annulés, où s'ils ne l'avaient pas été, j'ose croire que peu d'élèves s'y rendaient. Le magasin avait également fermé pour quelques temps, notre employeur considérant que le moment n'était pas vraiment bien choisi pour faire du shopping, et comme il ne savait pas combien de temps l'état d'alerte allait tenir, il s'imaginait mal nous payer pendant des journées entières sans que ce ne soit rentable.

Bref, mes journées étaient longues, chiantes, et surtout, la tension qui régnait dans les couloirs m'accablait. Pourquoi fallait-il que tout le monde soit chaud en permanence ? J'avais l'impression que tous étaient à deux doigts de se sauter à la gorge au moindre pas de travers, comme si le retrait des pouvoirs les avait complètement changé. C'était incompréhensible.

Comme rester dans ma chambre ne me plaisait pas plus que ça, et que croiser des gens dans les couloirs m'enthousiasmait encore moins, j'avais décidé de passer l'après-midi sur le toit à écouter un peu de musique en observant défiler les nuages. Bon, c'était pas le meilleur plan de l'année, surtout à cette période-là où le soleil se levait vers midi pour se coucher vers 14h, mais bon.

Emmitouflé dans mon gros manteau d'hiver, je retirai mon gant pour changer la musique qui passait dans mon casque. Je rangeai ensuite mon téléphone dans ma poche, et me rappuyai contre la rambarde pour reprendre mon observation des environs. C'est fou comme tout nous paraît immense, vu d'ici. On a l'impression d'être au sommet de tout Terrae. Un petit soupir m'échappa alors que j'observai, de loin, une tâche noire se diriger vers le champ de fleurs. Toi, coco, t'as pas compris que c'est dans ces espaces-là qu'on sera cramé le plus facilement si on s'y rend alors que c'est interdit. C'est pas comme si la visibilité était excellente, hein...

Je relevai le regard pour observer un oiseau qui volait un peu plus bas que ses compères dans le ciel. Un peu beaucoup plus bas, en fait...

Il a prévu de me foncer dessus ou comment ça se passe ?

Dans un mouvement d'aile un peu improbable, la petite bête dévia sa trajectoire pour venir rencontrer le mur du petit bout de bâtiment où se trouvaient les escaliers. Ok, ouais, normal quoi.

Je m'approchai de lui, laissant glisser mon casque dans mon cou, et récupérai l'oiseau blessé. Je soupirai en constatant l'état de son aile.

-Ouais, bah tu vois, mon loulou, pouvoirs ou pas pouvoirs, j'aurais jamais rien pu faire pour toi là j'crois, c'est vraiment pas d'bol.




Merci Aa-chan ♥️
#   Lun 20 Nov 2017 - 17:05

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Théo
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 26
Emploi/loisirs : Music is the answer.
Humeur : Calme, la plupart du temps.

Terrae sans les pouvoirs, c'est un peu comme une journée d'automne : gris, morne et froid. Oh, pas pour tout le monde bien sûr. Je dois bien admettre que je me sens un peu plus vide que d'habitude, mais ce n'est rien d'insurmontable... Comme un petit coup de mou passager. Mais d'un autre côté, la majorité des pensionnaires sont aux abois, profondément en colère ou déprimés. Je pensais que cet état des choses évoluerait après que le choc de l'état d'alerte soit passé... Mais non, deux jours plus tard, nous en sommes toujours au même point.

Pour ne rien arranger, le magasin a été fermé pour quelques jours - comme la plupart des établissements du village. Je n'ai donc rien à faire, à part compter les moutons. J'ai essayé de composer un peu, mais ma voisine de chambre est gentiment venue me demander "d'arrêter de faire chier tout le monde avec ma saleté de guitare". Je ne l'avais jamais vue avant, sympa comme rencontre, non ? Les gens sont vraiment à cran, et ça me tend aussi, pour le coup.

Plutôt que de m'énerver sur elle, je suis sortie faire un tour. Il n'y a pas beaucoup de monde dans les couloirs, seulement quelques élèves qui ont l'air d'errer sans but. Un peu comme moi, en somme ! Je me retrouve face à la porte d'accès qui mène au toit ; je me dis que je n'ai jamais vu le toit, et que de l'air me ferait du bien... Alors je pousse la porte, et me retrouve face à une volée d'escaliers. Arrivée en haut, je tombe nez-à-nez avec un jeune homme brun, qui parle à un oiseau. Eh, mais... ?

"Allen ? Désolée, je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un..."

Mon collègue de travail ; quelle coïncidence de le retrouver ici... Je m'apprête à faire demi-tour, mais me ravise au dernier moment. Après tout, c'est peut-être une bonne occasion pour faire un peu plus ample connaissance, non ? Ca fait déjà quelques semaines que nous travaillons ensemble, et il a toujours été serviable et sympa avec moi. Mais je me rends compte que je ne connais pas grand chose de lui, au final.

"Ca ne te dérange pas, si je reste un peu ?"

Je jette un regard sur l'oiseau blessé qu'il tient dans ses mains. Il est petit, plutôt joli. Et il tremble, le pauvre. Je sors un mouchoir en papier de ma poche - il est propre, je vous vois venir ! - et enveloppe l'animal dedans.

"C'est une grive, non ? Tu vas le garder ?"

Je ne suis pas une grande experte en matière d'animaux, mais je suis prête à parier que si on laisse cet oiseau sur le toit, il va y mourir. Je pourrais toujours le prendre, s'il ne veut pas s'en encombrer ? Je pense que le mieux serait d'aller l'amener à l'animalerie... Mais c'est fermé pour le moment, donc bon.


Dernière édition par Pandora Lee le Mer 22 Nov 2017 - 20:17, édité 1 fois
#   Mer 22 Nov 2017 - 18:50

Personnage ~
► Âge : 23 ans et toutes mes dents askip
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1038
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Je sursautai en apercevant la porte des escaliers s'ouvrir. Wah, un peu plus et j'me la prenais sur la gueule !

Je relevai les yeux pour tomber sur Pandora, la nouvelle collègue avec laquelle je travaille depuis quelques mois maintenant. C'était un peu bizarre de la voir en dehors du travail. On discute un peu au taf, mais ça reste généralement cordial, on n'a pas grand chose à se raconter à vrai dire...

-Moi non plus j't'avoue.


Bon, c'est direct, mais ça a le mérite d'être clair. De toute façon, c'est elle qui l'a dit en premier !

Je replaçai l'oiseau dans mes mains en essayant de ne pas le blesser, secouai négativement la tête en guise de réponse à sa question.

-Tinquiète, pas de problème.


Du peu que je la connais du magasin, ça a pas l'air d'être une fille chiante, donc ça va. Et puis elle a pas non plus l'air d'avoir tabassé quelqu'un sans raison juste parce qu'elle n'a plus de pouvoirs, donc c'est good.

-Peut-être... J'y connais rien en oiseau.

Je la laissai prendre l'animal et l'envelopper dans un mouchoir en papier. J'y aurais même pas pensé, tiens. Les filles ont toujours une longueur d'avance sur nous par rapport à ça, c'est un truc de ouf. On dirait que la bienveillance fait partie d'elles.

-Je sais pas, j'ai pas tellement d'endroit pour la garder, et les magasins sont fermés, donc ça m'étonnerait que je trouve une cage pour oiseaux dans le centre...


Je soupirai, et me redressai pour m'adosser contre le mur.

-Tu trouves pas que Terrae est devenue invivable depuis que l'autre nous a retiré nos pouvoirs ?




Merci Aa-chan ♥️
#   Mer 22 Nov 2017 - 21:14

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Théo
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 26
Emploi/loisirs : Music is the answer.
Humeur : Calme, la plupart du temps.

Allen semble aussi surpris que moi de notre rencontre fortuite. Mais ça n'a pas l'air de le déranger que je reste un peu avec lui. Enfin, peut-être qu'il m'a juste dit oui par politesse ? Après tout, il n'est sûrement pas venu ici pour faire la causette à qui que ce soit, hum. Mais bon, pour une fois que j'essaie de socialiser, je ne vais pas abandonner directement, ahah.

"Merci. Je n'étais jamais venue sur le toit, avant. La vue est belle, d'ici..."

Et relativement complète aussi ! On voit le village au loin, et même une partie de la forêt et du lac. La propriété autour de l'institut est quand même sacrément grande... Ca a du coûter une petite fortune, quand on y pense ! Et dire qu'on y vit à titre gracieux... Y'a pire, comme sort, je dois dire.

Allen me laisse envelopper l'oiseau et m'avoue ne rien y connaître. Je ne suis pas une experte non plus ; mais ma grand-mère aimait bien les oiseaux et m'en parlait parfois quand j'étais petite. On s'installait face à la baie vitrée donnant sur le jardin, et elle m'expliquait les différences entre certaines espèces, et parfois elle me racontait des histoires sur les oiseaux. Mais elle n'avait jamais voulu en adopter un, car elle préférait les voir en liberté.

"Les oiseaux ne sont pas faits pour vivre dans une cage... Je vais le garder. Du moins jusqu'à ce que son aile aille mieux..."

Et après la petite grive pourra bien faire ce qu'elle voudra. Je devrai quand même passer à l'animalerie pour acheter des graines et demander des conseils... Mais pas de cage. Ma grand-mère avait raison, un oiseau dans une cage, c'est trop triste.

Le brun s'adosse contre un mur en soupirant, avant de reprendre la parole. Je hoche la tête lentement, tout en caressant distraitement l'animal. Au moins, les tremblements se sont calmés, c'est un bon début.

"Invivable, je n'irais quand même pas jusque là... Mais l'ambiance est lourde, c'est vrai. Les gens ont l'air prêts à exploser, ou alors en dépression... Je ne comprends pas trop je t'avoue. J'me sens moins en forme que d'habitude, mais pas de quoi en faire un drame ! Tu as l'air de plutôt bien gérer la situation aussi, d'ailleurs..."

Pourtant, il est là depuis longtemps, non ? J'aurais pensé qu'il était plus attaché à ses pouvoirs, comme la plupart des pensionnaires de longue date. Mais non, il a l'air vraiment détaché par rapport à la situation. Peut-être qu'il n'est pas en phase avec son affinité ? Enfin, ça ne me regarde pas, et puis tant mieux pour lui, s'il le vit bien.

"Tu étais de quelle affinité en fait ? Je pense ne jamais t'avoir posé la question..."

En fait, à part pour le boulot, je ne lui ai jamais vraiment posé de question. Je devrais m'intéresser un peu plus aux gens, quand même...
#   Mer 27 Déc 2017 - 13:16

Personnage ~
► Âge : 23 ans et toutes mes dents askip
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1038
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

HRP : Je suis... TELLEMENT désolée pour le retard ! J'ai eu trop de travail jusqu'aux vacances, à n'en plus savoir où mettre la tête, et après les vacances ont débuté directement sur les fêtes... Mais je suis de retouuur !

Je suis d'accord sur le fait qu'ils ne soient pas fait pour vivre dans une cage, mais... Heu... Comment dire... Au moins ça permet de pas le perdre ? Et de pas perdre ses excréments aussi. Nan mais c'est vrai, au moins tout est regroupé à un seul endroit ! Imaginez : le piaf fait sa petite vie, il volette partout, et quand je rentre, bah... J'tombe sur lui qui a chié sur mon lit. Merci mais nan merci ! Et on va pas me faire croire qu'un oiseau blessé ça peut se dresser, n'importe quoi !

-Et t'as pas peur qu'il te redécore ta chambre si tu le laisses en liberté ? C'est pas très grave qu'il soit en cage le temps de son rétablissement je pense, si...?


Enfin, après c'est mon avis. Puis tout le monde le sait, j'aime être rabat-joie, donc voilà.

On se lança ensuite sur le sujet hype du moment : les pouvoirs. Bon, j'avoue, j'ai lancé le sujet, j'suis un mec un peu à la page pour une fois, ça change !

-Ouaip, bah... Disons que ça ne me dérange pas tant que ça. Je ne les utilise pas beaucoup en réalité.


Quelques petits traumas par ci par là, rien de bien grave en soi hein. Pourquoi je reste ici dans ce cas, hein, si j'utilise pas mes pouvoirs ? Bah pour la bouffe quasi gratuite. Et les gens. Aussi étrange que ça puisse paraître, ouais, j'ai besoin d'avoir des personnes autour de moi. mais pas trop non plus, faut pas déconner. Et surtout pas des malades qui se pètent les plombs parce qu'ils n'ont plus leurs pouvoirs.

-Je suis Air Sonore ! Il y a quelques années j'utilisais beaucoup plus mes pouvoirs, mais disons qu'avec le temps, avec certaines choses qui se sont passées, j'ai pris conscience du fait que les pouvoirs peuvent être utilisés aussi bien pour faire le mal que pour faire le bien. Du coup je me sens presque mieux en sachant que plus personne n'en a plus. Au moins on redevient tous égaux, et humains, personne ne pourra blesser les autres avec des dons surnaturels.


Pessimiste ? Mais non, si peu.

-Et toi, tu es de quelle affinité, à l'origine ?




Merci Aa-chan ♥️
#   Mar 2 Jan 2018 - 21:33

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Théo
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 26
Emploi/loisirs : Music is the answer.
Humeur : Calme, la plupart du temps.

HRP : pas de souciiis, c'est toujours la cohue en fin d'année, je comprends ^_^ joyeux Noël et plein de bonnes choses pour 2018, by the way <3

Je reste un moment silencieuse devant la question d'Allen. Ahem, tiens donc, je n'avais pas pensé à ce détail ? Enfin ceci dit, avec une aile cassée, l'oiseau ne pourra plus voler ; du coup il fera ses besoins à l'endroit où je l'aurai laissé... Il suffira de choisir l'endroit judicieusement, ahah. Et puis quand il sera rétabli, eh bien... Hum, j'vais essayer de le dresser. Il doit bien y avoir moyen, non ? Non ? Tss. Je finis par hausser doucement les épaules.

"J'avais omis ce petit détail, ahah. J'vais le mettre dans une bassine je crois... Sans eau hein, je précise. De toute façon, pour l'instant il ne peut plus voler."

D'ailleurs, ça se répare vite une aile d'oiseau ?

Le jeune homme en face de moi m'avoue plutôt bien gérer la situation actuelle, car il ne se sert pas beaucoup de ses pouvoirs. Je le regarde sans rien dire pendant un moment, surprise. Il doit bien être un des seuls résidents à ne pas user et abuser de ses dons ! Même moi, qui était réticente au début, je commence à les trouver plutôt cool. Enfin, surtout la partie sur la manipulation de l'Air... Les pouvoirs de Sonore, je ne les ai même pas encore testés, je ne suis pas sûre de bien comprendre comment ça fonctionne, et quoi en faire au juste ?

Je m'apprête à lui demander pourquoi il n'utilise pas ses pouvoirs, quand il me répond de lui-même. Je peux comprendre sa vision des choses, et à vrai dire, je trouve qu'il n'a pas tout à fait tort... Mettre des pouvoirs entre les mains de gamins parfois déséquilibrés, c'est dangereux, je suis sûre qu'il y a déjà eu des incidents. Peut-être qu'il en a fait les frais, pour penser de cette manière ?

"J'suis assez d'accord, en fait. Je t'avoue que je commence à me faire à l'idée des pouvoirs, mais malgré tout, c'est pas trop naturel. Et c'est pas trop safe non plus quand on voit certains résidents, hum. Mais du coup, pourquoi tu restes ici ?"

Il pourrait reprendre son ancienne vie, non ? Enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire ; surtout s'il est ici depuis longtemps...

Et, oh tiens ! Un Sonore aussi. J'lui aurais bien demandé des conseils, mais vu ce qu'il vient de m'avouer... Ermmm, c'est peut-être pas la personne la plus indiquée ? Il faudrait que j'aille demander de l'aide, à l'occasion. Enfin, si on récupère nos pouvoirs un jour, ahah.

"Pareil que toi. Mais j'étais initiée depuis peu quand tout ce bazar est arrivé... Donc j'ai pas beaucoup eu l'occasion de tester en fait..."

Et si ça se trouve, j'en aurai même plus l'occasion. Quel dommage, moi qui me faisais une joie de pouvoir apprendre à voler - avouez que c'est la totale classe quand même, hein ! Mon regard se perd sur la ligne d'horizon pendant un moment, puis je reprends la parole, plus pour moi que lui.

"Mmh, je me demande ce qu'il va advenir de nous et de cet endroit, si la situation ne se stabilise pas ?"

Est-ce qu'ils nous renverraient chez nous ? Alors que je viens à peine de tout plaquer pour tenter de recommencer une nouvelle vie ? Ce serait... Je sais pas, perturbant, déstabilisant, chiant ?


#   Ven 5 Jan 2018 - 18:06

Personnage ~
► Âge : 23 ans et toutes mes dents askip
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1038
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Bon. Bah au moins, j'me sens pas con pour une fois ! Nan mais c'est même l'inverse, ohlàlà les gars, vous vous rendez compte ?! Moi, Allen Wilder, j'ai dit un truc intelligent ! Oh mon dieu j'en reviens pas. C'est incroyable. Faudra absolument que je marque ce jour d'une croix rouge dans mon calendrier quand je rentrerai dans ma chambre tout à l'heure !

Et bien, deuxième victoire ! J'suis tellement content de constater que j'suis pas le seul à penser qu'il y a ici des personnes un peu trop malades pour avoir des pouvoirs ! Mon dieu, mais j'aurais du parler avec Pandora bien plus tôt ! C'est un truc de fou ce qu'il se passe là ! J'vais rentrer dans ma chambre je serais un homme nouveau.

Par contre, une question se pose : pourquoi je reste ici ?

-Ma maison a été brûlée par mes parents qui vivent maintenant en Alaska avec les parents de maon ancienne meilleure amie, dans un chalet plutôt minuscule dans lequel je ne m'imagine pas vraiment trouver ma place...


Un petit rire m'échappa.

-Nan, franchement, c'est vachement bien Terrae, si tu retires les pouvoirs. T'as une chambre, tu manges pour pas franchement cher, tu t'en sors relativement bien niveau taf ou cours... On est plutôt bien lotis. Puis j'ai tous mes amis qui sont ici maintenant, j'me verrais pas trop recommencer tout à zéro encore un fois, j'l'ai déjà fait deux fois, c'est suffisant je pense.


Je tournai la tête vers Pandora, un petit sourire sur le coin des lèvres. Je m'impressionnais moi-même à parler de tout ça avec autant de détachement en fait. Allo, Allen, t'en encore là, t'es sûr ?

-J't'aiderais un peu avec tes pouvoirs à l'occasion si ça t'intéresse ? Ca me dérouillera un peu, ça me fera du bien.


Sa question, laissée un peu en suspens me perdit un peu dans mes réflexions. Je fixai l'horizon, imaginant ma vie sans Terrae. Haha. C'est ironique et ça pue l'hypocrisie ça Allen, quand même. Parce que tu passes ton temps à te plaindre, mais finalement, t'es bien heureux ici, hein. Tu t'imagines, partir vivre chez tes parents, en Alaska ? Et Mitsuki, elle ferait quoi ? Et Aoi ? Hahahaha. Genre, elles se mettraient en ménage avec leurs copains ? Pour de vrai ? Genre, heu, vraiment ? Une vraie maison, pas dans l'enceinte de Terrae ? Tout paraît féérique ici, c'est un peu comme s'ils étaient pas vraiment ensemble au final, non ? C'est que à Terrae. Si c'était ailleurs, ils vivraient pas ensemble, pas vrai ?

Panique pas Allen.

-Ca va se stabiliser. Ca se stabilise toujours. Fais-moi confiance.


Fais-moi confiance, oui, oui, c'est pas comme si je paniquais intérieurement là trololol.

Si ça ferme, j'devrais dire adieu à Aria ? Nan mais parce que Espagne/Alaska, c'est pas la porte à côté hahaha.




Merci Aa-chan ♥️
#   Lun 8 Jan 2018 - 0:52

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Théo
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 26
Emploi/loisirs : Music is the answer.
Humeur : Calme, la plupart du temps.

Sans trop comprendre pourquoi, je constate qu'Allen a l'air content que je partage son avis. Il se sentait peut-être seul avec son opinion ? C'est vrai que dans le chaos actuel, il ne doit pas rester tellement de gens rationnels... D'ailleurs, je crois qu'il est la première personne à me faire part de tels propos ? Et il est aussi la première personne que je rencontre, qui ne soit pas trop emballée de ces pouvoirs un peu encombrants. Ah si, c'est le cas de Renji aussi ! Mh, est-ce que mon collègue serait aussi un asocial en puissance, ahah ?

Il m'explique ensuite brièvement pourquoi il ne rentre pas chez lui. Et, surprise, je le regarde en ouvrant de grands yeux. Euh, j'ai mal entendu là ?

"Tes parents ont brûlé eux-même leur maison, ou j'ai mal compris ?!"

Il est aussi question d'une ancienne meilleure amie. Dispute, comme moi avec Matt ? Décédée peut-être ? Ou alors simplement qu'elle n'est pas à Terrae ? Un peu trop de raisons possibles, je sens le sujet sensible et compliqué à éviter.

"Mh, oui, du coup... La situation semble un peu compliquée !"

Je souris en hochant la tête à ses propos. On est bien lotis, c'est vrai ! Et bien entourée aussi, Terrae est le genre d'endroit où on ne nous laisse pas tomber... Comme à Poudlard, "une aide sera toujours apportée à ceux qui en ont besoin", ahah ! Mon sourire s'allonge à la comparaison, qui reste malgré tout plutôt vraie - d'ailleurs c'est presque aussi une école de magie, quand on y pense !

"C'est vrai, on est bien ici... Enfin, je ne suis pas là depuis longtemps donc je n'ai pas encore vraiment reconstruit ma vie, mais ça se fait doucement, je crois ? Tu es là depuis longtemps, toi ?"

Je me demande ce qu'il a voulu dire par "recommencer à zéro deux fois", mais je préfère éviter de poser la question. Ca sent aussi le sujet sensible et compliqué à éviter, décidément... Bon après, je ne vais pas m'enfuir s'il a envie de me raconter ses soucis hein, mais disons que je m'abstiens de poser des questions que je n'aimerais pas que l'on me pose à moi. Vous avez compris ? Je ne suis pas curieuse ni indiscrète, et encore moins quand je connais peu la personne !

Le brun me propose ensuite de me donner un coup de main avec mes pouvoirs. Je tourne la tête vers lui, un peu surprise vu les propos qu'il tenait deux secondes plus tôt. Mais je lui souris tout de même en hochant la tête positivement. Une main tendue ne se refuse pas !

"Je ne dis pas non ! Je pense m'en sortir pas trop trop mal avec la manipulation de l'Air, j'ai plutôt un bon feeling... Mais par contre, le côté Sonore, hum... J'suis même pas sûre d'avoir bien compris la portée de ce pouvoir, ahah. Et c'est pas une affinité qui court les rues, t'es le premier que je rencontre je crois ?"

Il y a sans doute des Masters qui pourraient m'aider en salle d'entraînement, mais, comment dire... Je suis un peu réticente à aller demander de l'aide à des inconnus, qui ont sûrement déjà beaucoup de boulot, et surtout autre chose à faire que de réexpliquer 15 fois la même chose ! Du coup, sa proposition tombe à pic, je dois dire ! - Si tant est qu'on récupère nos pouvoirs, évidemment.

En abordant ce sujet, Allen semble partir très loin dans ses pensées. Avant de m'assurer que tout va se stabiliser. Il a l'air d'essayer de se rassurer autant lui-même, que de me rassurer moi... Il vaut sans doute mieux éviter de s'étaler, et je hoche simplement la tête. Au pire, on verra bien hein ; ça ne sert à rien d'anticiper des malheurs qui n'arriveront peut-être jamais !

"Et sinon, ça fait longtemps que tu travailles à la boutique de vêtements ?"

Oui, bon, ça va hein ! Faire la conversation n'a jamais été mon point fort, alors changer de sujet de façon subtile, c'est trop compliqué pour moi, désolée.


#   Sam 27 Jan 2018 - 14:32

Personnage ~
► Âge : 23 ans et toutes mes dents askip
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1038
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

HRP : J'adore trop Pandora, genre "Bon, ça pue, ça, on va pas en parler. Bon, ça aussi ça pue. Bon, et si on parlait d'autres choses, ça devient redondant le mal-être." XDD

Un petit sourire étira le coin de mes lèvres. Ouais, c'est ça, elle a bien compris. Après, c'est pas aussi simple que ça -de toute façon, tout est toujours plus compliqué qu'il n'y paraît- mais je ne changerais pas la version des faits. C'est comme ça que moi je le vois, comme ça que je l'interprète, et je n'ai certainement pas envie de changer mon opinion, parce que pour moi, ce n'est pas à moi de les pardonner, c'est à eux de s'excuser. Quand bien même la situation était compliqué. Parce qu'au final, celui qui s'est retrouvé au bout du gouffre, c'est moi. Et que je ne pense pas qu'ils aient vraiment pensé à ce qu'il pourrait advenir de nous quand ils ont fait ça. Parce que clairement, quand t'es parent d'un adolescent, tu le laisses pas se démerder tout seul après avoir fait croire que tu étais mort.

Je tournai la tête vers Pandora, mon sourire toujours dessiné sur le coin de mes lèvres. Elle semblait un peu dans la retenue, c'était presque mignon. Machinalement, ses doigts continuaient de caresser les plumes de l'oiseau blessé, qui ne piaillait d'ailleurs pas beaucoup pour un oiseau coincé dans des mains humaines. Pourquoi lorsque moi je prends un oiseau dans mes mains il essaie toujours de me bouffer ? C'est incroyable. La nature VS moi, un longue combat sans merci.

-T'inquiète, ça prend le temps que ça prend... Mais si t'es volontaire, normalement ça devrait y aller. Si tu nies et que tu te braques face à chaque main qui se tend devant toi par contre, t'es foutu. Mais avec de la volonté, ça ira.


Je reportai mon regard vers l'horizon. J'étais là depuis longtemps, ouais. Mais alors combien de temps...

-Ca doit faire 6 ans ? Peut-être 7 ? J'ai un peu de mal à imaginer ma vie sans Terrae à cause de ça aussi. J'ai l'impression d'y avoir vécu toute ma vie, même si je sais que c'est pas vraiment le cas. Mais disons que j'me vois mal tout recommencer à zéro alors que toute ma vie est là.


Comment je ferais en plus ? Je trouverai un autre boulot pourri dans un autre type de magasin, je payerai un loyer tous les jours, je galèrerai à me faire des nouveaux potes - parce que faut le reconnaître, y'a qu'à Terrae que tout le monde se parle comme ça, sans raison - je finirai par recommencer à boire et je finirai pilier de bar ? Mouais, bof quand même. Puis ici y'a Aria. J'peux pas laisser Aria. C'est plus possible. Même si c'est beaucoup trop ambigu entre nous, j'me sentirai trop vide sans elle. Et sans Aoi, même si je sais qu'Aoi à la rigueur pourrait me rendre visite, mais entre ses cours et l'hôpital, ça resterait tendu je pense...

-C'est vendu alors ! On essaiera de tester des trucs ensemble. Et ouais, y'a pas beaucoup de Sonore j'ai l'impression, les Airs sont généralement bien trop empathique pour refuser le pouvoir de guérisseur,
lâchai-je dans un petit rire. Enfin, si, y'a Ryu qu'est Sonore, tu sais, l'imbécile qui est responsable de tout ce chaos ?

Sa question suivante me prit un peu de cours. Disons que j'étais pas particulièrement doué avec les dates, hein, et que là elle me faisait beaucoup trop réfléchir avec ses questions.

-J't'avoue que là tu me poses une colle. J'ai pas vraiment compté, j'étais pas vraiment dedans au début, j'avais commencé à faire ça histoire de m'occuper, comme je savais pas trop quoi faire de ma vie. puis les choses se faisant, tu t'habitues à avoir un salaire alors tu restes même si tu sais que c'est pas forcément le job de tes rêves...


Bon, après, p't'être que ça l'est pour elle ? Après, je continue à avoir du mal à croire que quelqu'un puisse vraiment aimer passer sa journée à plier des fringues et à répondre aux questions énervées des clients.

-Tu faisais quoi avant d'arriver à Terrae toi ? Parce que si j'me trompe pas, t'as commencé à travailler quasiment tout de suite quand tu as débarqué, nan ? T'as quel âge d'ailleurs ?




Merci Aa-chan ♥️
#   Dim 4 Fév 2018 - 23:40

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Théo
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 26
Emploi/loisirs : Music is the answer.
Humeur : Calme, la plupart du temps.

[HRP : tavu un peu, ça change des gros mêle-tout hyper curieux de Terrae ahah :D]


Allen sourit, mais ne répond pas. J'ai comme l'impression que j'ai bien entendu, au sujet de l'incendie de sa maison. Et je comprends d'autant plus qu'il n'ait pas envie de s'étendre sur le sujet ! Ca m'étonne toujours, de voir à quel point les gens ici ont des vies compliquées. Enfin, je suppose qu'on ne ressent pas le Vide quand on a une jolie vie toute rose, n'est ce pas ?

La discussion dévie sur l'institut, les difficultés de s'adapter à ce nouvel endroit. Je souris en haussant les épaules, je dois dire que je m'en sors mieux que ce que je pensais !

"Je pense que ça devrait aller... Bon, je ne deviendrai sûrement jamais très sociable et extravertie hein ! Mais je ne rejette pas les gens non plus. Enfin, j'essaye."

Disons que ça vient plus facilement avec certaines personnes qu'avec d'autres ! Et d'ailleurs je dois dire que notre conversation est assez fluide, pour deux presque inconnus. Peut-être que je me sens plus à l'aise avec lui, du fait qu'il fait en quelque sorte déjà partie de mon quotidien ? Je ne sais pas.

Je le regarde avec surprise quand il m'annonce être là depuis aussi longtemps. Ah oui, quand même ! J'aurais pensé 2 ou 3 ans, mais pas autant quand même. Du coup, je peux comprendre que ça soit compliqué à imaginer pour lui, si l'institut venait à fermer ! Il a du tisser des liens vraiment fort, sur une telle durée.

"Eh ben, je ne savais même pas que l'institut était ouvert depuis si longtemps ! En même temps, si tu as passé un tiers de ta vie ici, c'est compréhensible que tu ne t'imagines plus vivre ailleurs..."

Allen me propose ensuite de m'aider avec mes pouvoirs. Il m'explique pourquoi il y a si peu de Sonores, avant de souligner que le professeur responsable de tout ce chaos, a la même affinité que nous. Mais c'est génial. Déjà, on est peu, et en plus le mec le plus détesté de l'institut en ce moment fait partie de notre club très privé. Quelle chance !

"J'aurais bien aimé être guérisseuse en fait, au moins je saurais à quoi je sers, ahah ! Et j'aurais un point commun de moins avec le dénommé Ryu... Hum. Sinon, tu le connais ? C'est un mec bien en dehors du contexte actuel ? Je suppose qu'il avait des raisons pour agir comme ça..."

Enfin, du moins je l'espère ? Je veux dire, c'est quand même le directeur adjoint, j'ai du mal à imaginer que ce soit un abrutit fini qui agit sans réfléchir. Ou alors on est mal barré !

La discussion part dans une autre direction, à savoir notre job. Le brun ne semble pas l'adorer, ni même se rappeler depuis quand il l'exerce. C'est vrai que ce n'est pas le job de rêve, mais j'aime encore bien. Après, c'est peut-être mon côté fille, mais voilà, les fringues tout ça... Je trouve ça cool d'être la première à découvrir les nouveautés - et je dépense la moitié de mon salaire dans le magasin, j'avoue. Pas super rentable...

"Oh c'est pas le job de mes rêves non plus, mais ça me convient encore pas trop mal. Alors, j'ai fait des études d'histoire de la musique, vraiment passionnant mais pas super utile... Après ça, j'ai travaillé à la bibliothèque du conservatoire de Londres, c'était vraiment sympa. Je suis passionnée de musique, je crois que t'avais compris..."

Je souris en regardant un peu dans le vague pendant un moment. C'était pas très gratifiant comme job, mais au moins je passais mes journées dans les partitions, et j'ai eu la chance de croiser des grands noms de la musique classique.

"Sinon, j'ai 22 ans, bientôt 23... Et j'ai commencé à travailler après mon initiation, en fait. Je voulais d'abord m'acclimater un peu, et être sûre de vouloir rester quoi. Tu comptes rester à la boutique du coup, ou tu vas chercher quelque chose d'autre ?"


#   Mar 6 Fév 2018 - 23:21

Personnage ~
► Âge : 23 ans et toutes mes dents askip
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1038
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

HRP : Mais tellement, c'est ça :') J'ai pas l'habitude hahaha

- Tant que tu ne te rejettes pas, c'est le plus important. Après, les gens, ça passe en deuxième position...

Ouais, bon, c'était un peu sorti tout seul. Mais c'était un peu vrai aussi. C'est bien de penser aux autres, c'est bien d'être présents pour eux, c'est bien de s'intéresser à eux et de passer du bon temps avec eux, mais tant qu'on n'est pas au clair avec soi-même, on peut pas le faire ça, donc bon. Il faut s'occuper de soi avant tout. CQFD.

Un léger rire m'échappa.

- Et encore, quand je suis arrivé, il y avait déjà des Masters, donc c'est que c'était ouvert depuis encore plus de temps ! Mais ouais, aussi étrange que cela puisse paraître, j'suis un peu un fossile ici haha.

Faut dire que j'suis d'une nature tellement passive, aussi. Le temps passe et j'me bouge pas, alors forcément, ça passe, ça passe, et en bon suiveur, je le laisse passer, et je finis par faire parti des murs. C'est beau...

J'arquai un sourcil quand elle évoqua l'envie d'être guérisseuse. Ah ouais, quand même. Comment j'aurais tellement pas aimé. Ca fait tomber tellement de poids sur tes épaules, tellement de responsabilités ! C'est insupportable. J'suis absolument pas fait pour ça moi, ça c'est clair. Sauver des vies, réparer des gens, toussa toussa, merci mais non merci, j'ai déjà bien trop à faire avec moi même. Pis ça aurait été beau, un guérisseur alcoolique qui a besoin de faire une cure de désintox hahaha. L'ironie. "Nan mais prenez soin de vous, faites attention à votre santé, pensez pas à moi ! Ma perte de moi ? Un simple anneau gastrique."

- J'connais pas vraiment Ryu, nan. J'sais que c'est le mec d'Hideko, j'sais même pas s'ils sont mariés ou pas d'ailleurs, mais en tout cas ça fait un moment qu'ils sont ensemble maintenant ; ils ont déjà eu deux gosses ensemble. C'est pour ça qu'il a agi comme il l'a fait je suppose, mais bon, j'trouve ça con, si elle l'a mis à cette place-là, c'est justement pour qu'il puisse gérer quand elle est pas là, et il a prouvé tout le contraire donc bon. J'sens mal le retour de la bien-aimée pour lui là.

La conversation sur le travail me replongea dans le labyrinthe de ma vie. Je l'écoutais m'expliquer qu'elle avait beaucoup bossé dans le domaine de la musique avant, et souris légèrement. C'est beau, d'avoir une passion pareille. J'l'envie un peu, d'un côté, c'est ce qu'il me manque je pense. Après je sais que c'est juste parce que je n'ai pas encore trouvé ma voix, mais bon... Quand est-ce que je vais la trouver ma voie, hein ?

- C'est vachement cool ce que tu as fait avant ! Et tu aurais pas aimé retrouver quelque chose dans le domaine de la musique ici ? Tu sais en jouer ? Tu pourrais peut-être donner des cours particuliers nan ? Enfin j'sais pas, c'est une idée, j'sais même pas s'ils accepteraient mais bon... En soi tu devrais rien à personne puisque tu serais à ton compte ! Sinon moi j'sais pas encore si je vais rester à la boutique... M'enfin j'dis ça, mais j'ai pas de plan B, alors jusqu'à ce que je trouve,
j'risque bien d'y rester, faut bien travailler un peu pour vivre !




Merci Aa-chan ♥️
#   Mar 13 Fév 2018 - 15:55

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Théo
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 26
Emploi/loisirs : Music is the answer.
Humeur : Calme, la plupart du temps.

Je le regarde avec une expression de surprise pendant quelques secondes, avant de hausser les épaules. Je ne m'attendais pas à un discours aussi... Asocial de sa part, disons ? Mais je ne peux pas lui donner tort non plus ! Enfin ceci dit, j'ai passé une adolescence suffisamment solitaire pour apprendre à apprécier ma propre compagnie ; je crois que je suis prête à accepter - un peu - celle des autres !

"C'est sûr qu'il faut d'abord être bien avec soi-même avant de vouloir être bien avec les autres... Mais j'crois que je suis prête à passer à la deuxième étape, ahah."

Allen m'explique que l'institut est ouvert depuis pas mal de temps, encore plus longtemps que son arrivée. Je souris quand il se traite de fossile, 7 ans ça paraît long et court à la fois...

Il me parle ensuite de Ryu, qu'il a agi comme un con - même si pour le coup, je ne peux pas le blâmer ; ça ne doit pas être simple à gérer que la mère de ses enfants disparaisse sans laisser de trace ! Je hausse les épaules, à moitié d'accord avec lui.

"J'avoue qu'il a un peu merdé, vu le chaos qui règne pour le moment... Mais sur le coup, ça a du lui sembler une bonne idée, je suppose ? Enfin, j'crois qu'on pourra pas comprendre tant qu'on aura pas un conjoint et des enfants... ... T'en as pas au fait, hein ?"

L'idée vient seulement de me traverser l'esprit que, si ça se trouve, il est marié et papa. C'est plausible, au final il est plus âgé que moi... Enfin, je crois ? Je ne lui ai même pas retourné la question en fait. Décidément, je suis nulle en conversation, vraiment !

"Au fait, je ne t'ai pas demandé mais tu as quel âge toi, du coup ?"

Je lui parle ensuite un peu de ma vie avant Terrae, ou du moins de mes occupations. Il a l'air de trouver ça cool, ce qui me fait sourire. Puis je prends le temps de réfléchir à sa question avant de hausser les épaules légèrement.

"J'aurais bien aimé continué à travailler dans la musique, ça c'est sûr, mais y'a pas tellement d'opportunités par ici, ahah ! J'ai pensé à donner des cours de musique mais, hum... J'suis pas sûre d'être très pédagogue. J'crois que je vais essayer quand même, mais petit à petit quoi. En attendant de voir si ça peut marcher, le boulot à la boutique me convient pas trop mal."

Ce qui n'a pas tellement l'air d'être son cas, vu comment il en parle plutôt comme d'un boulot nourricier. Je baisse les yeux sur l'oiseau que j'ai toujours dans les mains, il ne bouge plus du tout, j'espère que je ne l'ai pas étouffé en le caressant ? J'arrête de le caresser et tente de le pousser doucement du bout des doigts. Il a l'air de respirer quand même...

"Mince, il ne bouge presque plus, tu crois qu'il dort ? Tiens en fait, tu n'as pas fait d'études supérieures ? D'ailleurs, c'est possible d'en faire à l'institut ?"


#   Sam 24 Fév 2018 - 18:44

Personnage ~
► Âge : 23 ans et toutes mes dents askip
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1038
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Ouais, bof, moi j'suis plus trop sûr d'avoir envie de la franchir, cette deuxième étape. Au final, j'ai fini par me raccrocher encore à des gens, puis y'a eu Aria, j'suis connement tombé amoureux, elle est sorti avec ce fils de p***, puis après elle s'est séparé, puis on a couché ensemble et j'm'en souviens même plus parce que j'étais pété, puis j'sais même pas si elle s'en souvient parce qu'on en a jamais reparlé, y'a ensuite eu cette super ambiance à Terrae, tout a été trop bizarre entre nous, j'sais juste plus quoi faire et AH. Nan, vraiment, en fait, c'est carrément trop prise de tête d'avoir des liens avec les gens, parce qu'après, inévitablement, tu vas t'inquiéter, te poser des questions, tu vas angoisser et te faire des films, puis tu vas craquer et tout lâcher parce que t'arrive plus à encaisser et- bref. Suffit de voir comment étaient les potes d'Aria juste après le discours de l'état d'alerte. Ils étaient tous paranos à se jeter les uns dans les bras des autres ; ils pleuraient de peur et de joie quand ils se voyaient - nan mais nan, j'suis pas fait pour ça, j'y arriverai jamais, j'peux pas accepter ces situations, désolééé j'vais rester centré sur moi hein.

- Hein quoi, pardon, des gosses ?!


Mes pensées évasives se stoppèrent net et je fixai Pandora avec un regard un peu... mitigé ? Paniqué ? Ouais, bon, on va pas s'analyser là tout de suite maintenant, hein.

-Non, non, j'en ai pas, certainement pas, faudrait pas abuser non plus ! Faut être complètement fou pour faire des gosses dans un Institut comme Terrae ! J'dis pas que j'aurais pas de gosses, mais si j'en ai un jour, je m'assurerai que je ne vis plus ici et que je n'ai plus besoin de venir tous les jours pour des raisons X ou Y !


Ouais, bon, c'était pas la peine de s'emporter comme ça non plus Allen, hein.

-De toute façon j'suis pas assez stable actuellement pour ne serait-ce qu'envisager de faire des gosses, haha.


Mon rire nerveux m'échappa et je m'empressai d'ajouter :

-Et j'ai - heu- 23 ans ! Voilà. J'perds un peu le compte, excuse-moi.


Je reportai mon regard sur l'horizon.

-Ouaip, bah après tu peux toujours te lancer petit à petit. Après j'te comprends, j'pense que je suis pas quelqu'un de particulièrement pédagogue non plus.

Je baissai les yeux sur l'oiseau qu'elle fit bouger légèrement dans sa main. Ouaip. Bah il a l'air mal en point le loupiot.

-J't'avoue que j'sais pas. Normalement les oiseaux dorment pas tant qu'il fait pas nuit, nan ? Mais après j'y connais rien, et il est blessé, donc ça change peut-être la donne... On devrait peut-être redescendre et commencer à s'en occuper si tu veux ?


"On" ? Mais pourquoi "on", sérieux, Allen ? Nan mais genre, tu craques complet là ! Depuis quand tu fais ce genre de truc, genre sauvetage d'oiseaux, et en plus t'assume jusqu'au bout ?

-Et non j'ai pas fait d'études, j'ai terminé et validé mon niveau lycée à Terrae, mais j'savais pas sur quoi me pencher plus spécifiquement. Pis bah les aléas de la vie ont fait que j'me suis retrouvé au magasin. Mais sinon, ouais, c'est possible de suivre des études supérieures à Terrae. Tu peux étudier dans la fac de Tokyo - à condition d'avoir demandé quand même à la directrice - et puis tu peux aussi suivre des études par correspondance de n'importe quelle université qui te brancherait.




Merci Aa-chan ♥️
#   
Contenu sponsorisé

 

[EVENT - 1] Sois patient.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Toit de l'institut