Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Partagez
[EVENT - 1] Mathis.
##   Lun 4 Déc 2017 - 17:52
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 522
Date d'inscription : 22/07/2014

[Intervention PNJ nécessitant l'intervention d'une équipe de ronde. Nous ne re-posterons pas avec le PNJ - à vous d'improviser ses réactions et d'imaginer la suite de cette situation ! Discutez-en avec votre binôme. N'oubliez pas qu'en cas de question, vous pouvez toujours envoyer un MP à l'un des membres du staff. BON JEU !

> La liste des binômes se trouve sur le topic de l'event, dans les news, > ici <]

Mathis commençait à voir rouge. Il n’en pouvait plus. Il n’en pouvait juste plus. Quand est-ce qu’il allait récupérer ses pouvoirs ?! C’était n’importe quoi, cette histoire ! On était venu le chercher, lui promettre une belle vie, et quoi, on lui reprend tout et on le prive de liberté ?
Ni une ni deux, il prit sa veste et sortit de sa chambre. C’était tout simplement hors de question : personne n’allait lui voler sa liberté. Pouvoirs ou pas pouvoirs. Qu’est-ce qu’ils allaient faire, les Masters, de toute façon ? Il l’avait vu. Eux aussi avaient été affaiblis. Il était pas con, hein. Y’avait cette nénette, guérisseuse, il l’avait croisé plusieurs fois à l’hôpital. Ben le jour de l’annonce, elle avait pas franchement l’air d’être une Master. Cette aura avait sauté en même temps que ses pouvoirs.

- Allez, bande de cons, j’suis là ! Et j’ai prévu de sortir après 20h pour aller me promener au village ! lança-t-il en sortant de sa chambre.

Il glissa les mains dans ses poches et commença à avancer dans le couloir en direction des escaliers.

- Oups… lança-t-il gaiement en renversant un vase dans le couloir, le regardant se briser en mille morceaux sur le sol.
##   Ven 8 Déc 2017 - 17:33
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Cela faisait à présent une semaine que l'événement de la cour avait eu lieu et Nathanaël avait pleinement retrouvé l'usage de ses pouvoirs. Après avoir occupé son temps à aider les élèves qui souhaitaient apprendre à se battre, en compagnie d'Ipiu (quand cette dernière ne se retrouvait pas à l'hôpital parce qu'elle ne prenait pas soin d'elle...) et des autres, les rondes avaient été organisées et il pouvait enfin y prendre part. L'Anglais avait été surpris et un peu troublé de constater que la personne avec qui il était en binôme n'était autre que Roxanne... la jeune femme avec laquelle il s'était retrouvé enfermé dans le fameux placard, mais, heureusement, aucun des deux ne semblait enclin à vouloir revenir sur ces douloureux et, il fallait le dire, embarrassants souvenirs.

Le Terre avait tâché d'être amical et ouvert à la discussion, essayant de repartir sur une bonne base et d'oublier la rencontre précédente. Puisque les gardes duraient trois heures, si les deux jeunes les passaient en silence, l'expérience promettait d'être déplaisante. Soudain, alors qu'ils échangeaient des banalités, il y eut un bruit de verre brisé.

Tu as entendu ?

Se lançant un regard entendu, les deux camarades se dirigèrent vers la source de ce bruit et se trouvèrent nez à nez avec un élève, manifestement content de son geste.

Excuse-moi, mais tu ne devrais pas être dans les couloirs. Est-ce que tout va bien ? Je sais que le couvre-feu n'est pas très agréable à respecter, mais c'est une question de sécurité, tu comprends ? On ne sait toujours pas ce qui se passe ici...

Nathanaël doutait qu'essayer de raisonner le jeune homme soit très efficace, mais il préférait la méthode douce et se devait de lui donner une chance de s'expliquer avant d'adopter une autre attitude. Il lui laissait le bénéfice du doute. Le Titan aurait sans doute pu le réprimander pour le vase cassé, d'autant plus que le fautif semblait fier de son geste, mais il avait préféré laisser cela de côté. Il y avait plus important qu'un peu de verre brisé. Il veillerait cependant à ce que la place soit nettoyée, pour éviter que quelqu'un ne se blesse.


[EVENT - 1] Mathis.  1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Ven 29 Déc 2017 - 13:58
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Une semaine après le retrait de ses pouvoirs, elle les avait bien récupéré, elle les avait senti revenir, sans trop savoir quoi en faire. Elle avait été heureuse, surprise, soulagée, mais un poil mal à l’aise. Elle ne savait toujours pas quoi en faire, quand les utiliser, si elle devait le faire, si elle y arriverait. Mais elle se faisait un peu plus confiance depuis qu’elle avait commencé à s’entraîner avec Ys, c’était déjà ça.

D’ailleurs, c’était pour l’aider aussi qu’elle s’était proposée pour aider aux patrouilles dans l’institut. Elle ne s’attendait pas à se retrouver avec Nathanaël, qu’elle ne connaissait pas plus que ça, mais avec qui elle se souvenait avoir partagé un moment assez silencieux dans un placard. Elle fût soulagée qu’il ne revienne pas là-dessus et engage la conversation. C’était plus simple pour elle de suivre plutôt que de commencer, plus agréable aussi.

Ils commencèrent leur ronde, tout était calme, pas un élève en dehors de sa chambre ou de son dortoir, parfait donc. Enfin, parfait jusqu’à ce qu’elle entende un bruit de verre brisé, qu’elle se retourne vers Nathanaël qui était aussi surpris qu’elle.

_ On va jeter un oeil ? Si ça se trouve, c’est juste le vent.

C’était même plausible dans un institut pareil, du vent à l’intérieur, si les étudiants Air décident de s’entraîner. Elle aurait préféré ça d’ailleurs, plutôt que l’élève devant eux, tout content de sa bêtise, et pas prêt à se laisser amadouer apparemment.

_ Bla bla bla.

L’insolence du jeune en face d’eux lui fit lever les yeux au ciel. Ah, la période rebelle, l’envie de tout défier, de faire ses preuves. C’était une époque qu’elle avait quitté depuis longtemps, et elle était contente de ne pas y retourner maintenant qu’elle était de l’autre côté.

_ Ce que mon collègue essaie gentiment de te dire, c’est que même toi, esprit libre et fort, tu devrais te plier aux règles d’une situation de danger, et donc te terrer dans ta chambre. Après, si ça te branche absolument pas, tu peux toujours essayer de sortir et nous mettre en danger, mais faudra pas venir te plaindre si on t’en empêche et qu’on te garde à l’oeil derrière.

Elle n’a jamais été prof, elle ne le serait jamais, elle était vraiment nulle pour essayer de fonctionner de manière diplomatique et pédagogique. Elle voyait un jeune se rebeller, elle ne pouvait pas s’empêcher de lui montrer qui était le plus fort, la compétition, c’était peut-être pas la meilleure solution. Surtout quand elle voyait le jeune en face s’agacer sous la simili-menace qu’elle avait proféré. Ouais, ça allait peut-être pas se passer aussi bien que prévu… HALP NATH, on va vite être dans la merde si elle gère ça, après tout, c’est une Feu hein, fallait s’en douter !


[EVENT - 1] Mathis.  IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Dim 28 Jan 2018 - 12:05
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Nathanaël ne cilla pas lorsque l'individu lui faisant face se contenta de répondre avec insolence à ses remarques. Il réfléchissait, cherchant la manière la plus adapter de gérer le fauteur de trouble, mais Roxanne prit la parole avant qu'il ne trouve une solution. L'Anglais doutait du succès de son intervention. Provoquer un rebelle n'amenait généralement rien de bon et il vit leur interlocuteur s'agacer.

Allez vous faire voir avec vos excuses bidons ! Si on était vraiment en danger, fallait pas nous enlever nos pouvoirs. C'est n'importe quoi ! Si vous croyez qu'en nous privant de nos pouvoirs, vous pourriez nous tenir en laisse comme des petits toutous, c'est complètement cons. J'vais vous montrer, moi !

Sans crier gare, le jeune se rua sur eux, espérant sans doute passer en force et fuir. Malheureusement pour lui, Nathanaël n'avait rien perdu de ses excellents réflexes acquis par ses entraînements en arts martiaux. Tandis que la main de l'individu se posait sur son épaule dans le but de le pousser, le Terre attrapa son bras et pivota de 360°, le lâchant au dernier moment pour le renvoyer d'où il était venu. Le fauteur de trouble, pris dans son élan, parcourut quelques mètres avant de pouvoir s'arrêter, restant debout in extremis. Le Titan se mordit les lèvres. Il aurait pu lui faire mal. Il devait faire attention.

Écoute, nous ne sommes pas là pour nous battre, ni pour te faire la moral ou te créer des ennuis. Nous ne savons pas non plus pourquoi nos pouvoirs nous ont été retirés, mais ils reviennent, sois patient. Et je suis persuadé que le couvre-feu a été mis en place pour une bonne raison. Le but n'est pas de nous tenir en laisse, comme tu le dis, mais bien de nous protéger contre quelque chose. Les Masters travaillent d'arrache-pied pour comprendre ce qui se passent. Fais-leur confiance et laisse-leur un peu de temps. Et quand tu auras retrouvé tes pouvoirs, tu pourras toi aussi participer à des patrouilles ou à d'autres tâches, mais avant cela, c'est dangereux.

Même si tout n'était pas parfait à Terrae et que les Masters avaient un réel besoin d'améliorer leur communication, Nathanaël avait confiance. Il essayait d'aider comme il le pouvait. Il souhaitait que ce soir-là, la situation ne dégénérerait pas. Il sentait Roxanne a côté de lui et espérait qu'elle l'aiderait à calmer et raisonner leur interlocuteur.


[EVENT - 1] Mathis.  1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Jeu 1 Fév 2018 - 10:38
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Elle observa le jeune s’énerver et tenter de les passer sans douceur, tout en sorte de slow motion où elle avait pu voir Nath l’attraper et le retourner avec presque grâce. Elle aurait pu pouffer de rire, si elle ne se sentait pas aussi nulle à côté de lui. Concrètement, elle ne servait pas à grand chose, elle ne savait pas se défendre, ni se battre, ni même simplement calmer quelqu’un. Elle, c’était le type de personne qui fait rire les gens quand ils veulent pleurer, et qui les rend violent pendant une dispute, parce qu’elle a une forte tête, une fierté sans bornes, ou presque, et qu’elle déteste avoir tord.

Alors elle se mit un peu en retrait, le temps que tout se calme. Elle observait Nath parler, tenter de calmer le jeune, et elle ne savait même pas ce qu’elle pourrait dire de plus, tout était fait. Mais, elle sentait bien qu’au fond, le jeune n’allait y croire qu’à moitié.

_ C’est facile pour vous de nous dire qu’on va les retrouver nos pouvoirs, vous les avez déjà de toute façon.

Okay, c’était pas faux. Clairement, il l’avait un peu en travers de la gorge toute cette histoire. Alors, fallait simplement essayer de lui faire comprendre qu’elle l’écoutait et prenait en compte ses remarques, non ? Enfin, elle pouvait toujours essayer…

_ Tu penses que tout ça est injuste et tu aimerais bien que tout le monde soit au même niveau ?

C’était une idée risquée, surtout que de toute façon, c’est pas comme si on pouvait confier leurs pouvoirs sans soucis à toutes les personnes ici, avec les sautes d’humeurs des derniers jours, il en faudrait pas beaucoup pour créer une troisième guerre mondiale.

Mais au moins, l’élève en face d’eux ne retenta pas de se battre ou de passer en force. C’était déjà ça de gagner. Maintenant, il suffisait de voir comment il allait réagir au reste, essayer de trouver un moyen de le calmer, avant que plus d’élèves sortent à cause du bruit, dans des couloirs normalement silencieux à cette heure.


[EVENT - 1] Mathis.  IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Ven 2 Fév 2018 - 23:36
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Le jeune ne s'était manifestement pas attendu à une telle réaction de la part de Nathanaël. Si bien qu'il resta pantois le temps que le Terre finisse son discours visant à le calmer. Roxanne prit alors le relais, essayant une approche plus douce, ce qui plut tout de suite à l'Anglais. Il vit le fauteur de trouble, à présent calmé, hésiter. Il aurait sans doute pu ajouter quelque chose, mais préféra laisser le temps aux mots de faire leur chemin. Leur interlocuteur réfléchissait et il décida de ne pas le bousculer.

Ouai, c'est clair que c'est injuste... Vous êtes là à vous pavaner dans les couloirs parce que vous avez de nouveau vos pouvoirs et nous, nous, on est obligé de rester dans nos chambres en plus de la frustration de toujours pas les avoir récupérés...

Nathanaël hocha la tête, ne sachant pas tout de suite quoi répondre à cet argument. Il était vrai que vu de l'extérieur, la situation pouvait paraître injuste.

Écoute, je comprends ton désarrois, mais si nous patrouillons dans les couloirs, ce n'est pas dans le but de vous narguer, mais bel et bien pour assurer une certaine protection à l'institut et être présent et disponible en cas de problème. Je ne sais pas comment les autres voient la chose, mais pour moi, tout ceci n'est pas un jeu. Si j'ai accepté de faire des patrouilles dans les couloirs, j'ai surtout accepté la responsabilité de devoir gérer, en cas de besoin, un potentiel danger ou une situation conflictuelle. J'espère sincèrement que la situation va revenir à la normale très bientôt et que tout le monde pourra recommencer à vaquer à ses occupations sans couvre-feu. En attendant, il est demandé de ne pas sortir se balader la nuit. Cela laisse toute la journée pour faire ce qu'on souhaite. Alors oui, c'est frustrant, mais ce n'est pas insurmontable non plus. Lorsque je ne suis pas en patrouille, je suis aussi astreint à rester dans ma chambre, même si j'ai récupéré mes pouvoirs. Nous ne sommes donc pas tant privilégiés que cela. Et je suis certain que tu vas bientôt retrouver tes pouvoirs. Aie confiance, nous ne sommes pas contre toi.

L'Anglais se tut après son long discours. Il n'était pas certain du résultat. Peut-être aurait-il dû s'arrêter avant, mais il ne pouvait pas revenir en arrière. Il ne restait plus qu'à attendre et voir comment le jeune allait réagir.


[EVENT - 1] Mathis.  1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Ven 13 Avr 2018 - 20:42
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Le jeune avait l’air de s’énerver à nouveau, comme si, au final, ce qu’on lui disait l’agaçait. Enfin, il devait bien se douter que tout était assez sérieux, ça ne retirerait tout de façon pas l’agacement, ni la frustration ou l’angoisse dans lesquelles il devait être. Pourtant, le discours de Nath avait eu l’air de le calmer un peu, il devait juste être un peu stressé par tout ça. Alors elle s’avança doucement, et lui fit un sourire calme, comme une petite tentative de le rassurer.

_ On comprend que la situation est difficile, pour toi aussi. J’aimerai pouvoir te donner une date exacte pour le retour de tes pouvoirs, mais je pense que ça dépend de pas mal de choses qui ne sont pas dans mes cordes. En attendant, on te demande juste, on ne l’exige pas, même si le couvre-feu donne cette impression j’imagine, d’aller dans ta chambre pour te mettre à l’abri au cas où quelque chose arriverait. On se sent aussi assez frustré de pas avoir plus d’informations, parce qu’on se rend bien compte que vous avez aussi besoin de réponses. Je peux essayer d’aller voir les Masters et revenir te voir ensuite pour te donner plus d’informations, ça t’irait ? Je te demanderai juste de rentrer du coup, pour être sûre de te retrouver, et pour être rassurée par rapport à ta sécurité dans tous les cas.

C’était risqué, mais elle espérait franchement que ça fonctionnerait, parce qu’ils prenaient du retard sur leur ronde, et clairement, ça ne la rassurait pas non plus. Et si jamais il arrivait quelque chose ailleurs pendant qu’ils s’occupaient de lui ?

Elle fut légèrement soulagée quand il fit un mouvement pour retourner dans sa chambre, il avait peut-être dû voir aussi qu’ils se sentaient aussi misérables que lui dans cette situation, ou presque. Et puis, honnêtement, ce serait plus facile comme ça pour tout le monde.

_ Mouais, mais seulement parce que je le veux bien, que ce soit clair.

Elle hocha la tête et sourit, oui oui, c’est toi qui décide évidemment, dans tes rêves oui. Allez hop, dans ta chambre garnement et laisse nous faire notre boulot. Elle se tourna vers Nath, bon du coup, que faire ? Attendre quelques minutes pour être sûres ou bien directement partir ?


[EVENT - 1] Mathis.  IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Sam 7 Juil 2018 - 18:49
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Le trouble-fête semblait plus calme après son discours, ce qui rassura Nathanaël. Roxanne reprit la parole, essayant à son tour de raisonner le jeune qui leur faisait face. Le Terre appréciait le calme et la patience de la jeune femme. Il était persuadé que c'était la bonne solution, le bon comportement à adopter. Il trouva l'idée d'aller voir les Masters pour en savoir plus un peu téméraire, car il doutait de sa réussite. N'était-ce pas donner de faux espoirs à leur interlocuteur ?

Le Titan hésita à reprendre la parole pour tenter, encore une fois, de raisonner l'individu, mais il n'en eut pas besoin. Ce dernier esquissa un mouvement pour retourner dans sa chambre. L'Anglais ne manifesta cependant aucune émotion particulière sur son visage. Il ne fallait surtout pas crier victoire trop rapidement, au risque de vexer le jeune et d'anéantir tous leurs efforts. Il attendit que ce dernier leur tourne le dos pour afficher un sourire. Sa dernière phrase ne renvoyait pas l'image de quelqu'un de très mature, mais Nathanaël ne dirait rien et puis, il n'avait pas à juger du comportement de leur camarade.

Une fois  le jeune dans sa chambre, Roxanne se tourna vers le Terre, manifestement indécise sur la marche à suivre. Attendait-elle qu'il décide ou cherchait-elle simplement son avis ?

Bien, je pense que le problème ici est réglé. Je crois qu'il a compris qu'il valait mieux rester dans sa chambre. Je te propose qu'on nettoie les bris de verre pour éviter des accidents. Qu'en penses-tu ? Cela ne nous prendra pas longtemps et nous pourrons continuer notre ronde après.

Nathanaël envisageait aussi de revenir dans ce couloir  un peu plus tard pour vérifier que tout allait bien, mais ils auraient le temps d'en rediscuter plus tard. Il jeta un coup d’œil furtif à la porte de la chambre du jeune, mais cette dernière demeurait close. Peut-être guettait-il ou peut-être était-il allé se coucher. Ils n'avaient aucun moyen de le vérifier, mais le Titan était plutôt enclin à faire confiance.

Une fois le couloir nettoyé, la Feu et le Terre reprirent leur ronde. Heureusement pour eux, aucun autre incident ne vint perturber leur patrouille et ce fut l'esprit serein qu'ils se quittèrent une fois leur tâche accomplie.


[EVENT - 1] Mathis.  1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   
Contenu sponsorisé

 

[EVENT - 1] Mathis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Couloirs.