Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Une dernière chanson (PV Jojo)
##   Dim 25 Mar 2018 - 0:15
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Je ne sais pas vraiment si c'est la fureur qui m'animait ce jour-là, où si c'était le fait de me rendre compte que non, cette fois encore, je n'avais pas eu la vie que je voulais. Je crois qu'au fond, en lui offrant mon cœur, j'avais mis de côté toute ma méfiance. Je lui en avais sûrement beaucoup trop demandé et pourtant, il n'était pas celui qui avait le plus souffert de mes allers retours à l'hôpital. Misao m'avait accompagné à chaque fois. Mitsuki m'avait entraîné. Ys avait dû prendre la décision la plus difficile de sa vie en me sauvant. Je ne me souvenais peut-être pas de tout mais je me rappelais parfaitement que Liam avait fuit. Trois ans. Et qu'à son retour, malgré mon pardon et toutes ses belles promesses, il n'avait pas attendu une seconde pour repartir. Pour me fuir, moi. Alors je savais combien ça pouvait être dur. J'avais perdu tous ceux que j'aimais alors que je n'avais pas quinze ans. J'avais faillis perdre jusqu'à ma vie et ma seconde famille. Et je me rendais compte que ma plus grande erreur avait d'avoir cru pouvoir vivre une histoire malgré tout. Mais qui voudrait bien d'une malade en sursis? Qui voudrait d'une orpheline poissarde?

Je n'ai rien montré à Ys, mais il me connaissait par cœur. Il savait que derrière mes sourires se cachaient parfois d'horribles sentiments. Il connaissait mon histoire et combien j'avais hésité à révéler à mes proches mon état. On ne va pas se mentir, entre Liam, tout était parti en vrille au moment-même où il avait su pour moi. C'est con que cela coïncide avec l'instant où j'étais tombée amoureuse de lui. Et bon sang, que le constat faisait mal. Il me brisait le cœur, même si, d'une manière, je le comprenais.

- Non. Mais ça ira, pas vrai?

Je ne pouvais mentir. J'ai fais un pauvre sourire. Il était pathétique, je sais, mais pouvais-je vraiment me permettre de pleurer cette rupture alors que c'était mon ignorance qui nous y avait poussé?

En m'offrant ma bière, il me donna quelques phrases d'explications. Mais lui non plus ne savait pas mentir. Je lisais en lui comme dans un livre ouvert. Je pouvais voir qu'il avait sûrement eut envie de faire comme Liam, de partir et de fermer les yeux pour ne plus voir le malheur à sa porte. L'ancien Ys l'aurait fait, sans nul doute. Mais pas celui qu'il était devenu. Non. Celui-là, même anéantis par mon état et ma dégradation, m'avait soutenu. Il était celui qui était venu me voir le plus souvent. Liam, lui n'était pas même venu une fois, ne m'avait pas laissé de mot ni même un objet pour expliquer son absence.
Ys m'a affronté du regard. Il m'a annoncé à sa façon que je ne devrai pas juger Liam si sévèrement.

- Je sais. Mais ça n'empêche pas mon coeur d'être brisé.

Je me suis assise à côté de lui, observant à la fenêtre la vie des autres. C'était toujours plus joyeux que la mienne non?

- J'y ai cru Ys. Je lui ai tout pardonné, j'ai tout accepté de lui. J'y ai cru, au nom de l'amour que j'avais pour lui et que je croyais qu'il avait pour moi. Mais, même si je comprends sa décision, je ne peux accepter son silence. Il me devait au moins une explication. Et toi, tu me dois au moins la vérité. Il n'est pas venu me voir, pas même une fois et tu le sais tout comme moi. Je ne peux plus le voir Ys. Je ne peux plus lui pardonner. Pas cette fois.

J'ai serré le poing, me mordant la lèvre. Cela fait si mal, une histoire qui se termine? Cela fait si mal, un coeur brisé?

- Mais d'après ce que j'en vois, Mitsuki et toi non plus, c'est pas la grande joie... Je me trompe?

J'ai tourné mon regard embué vers lui. Pourrait-on un jour être honnête?

- Que s'est-il passé? Réponds-moi et je ne t'en parlerai plus. Mais explique moi comment ça a pu dégénéré à ce point. Tu n'es plus celui que j'ai quitté il y a des mois.


Une dernière chanson (PV Jojo) - Page 2 Bv3g
##   Dim 25 Mar 2018 - 16:55
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3349
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Répare ses erreurs
Humeur : J'ai pas, pioches!

Joyce ne tourne pas autour du pot. Elle lui répond et son faible sourire un véritable tiraillement. Le Tonnerre ne peut pas blâmer ni Liam ni Joyce. Comment le pourrait il de toute manière? C'est qu'il n'est pas calé question relation. Bien que la comportement de Joyce soit assez... bah disons que c'était violent et rapide.
D'un haussement d'épaules, après une gorgée, Ys laissa échapper:


"Je comprend, je ne te juge pas. Mais c'est assez extrême quand même."

Il ne dit pas de garder ses chaussettes sales, mais au moins quelque qui avait eu de la valeur à ses yeux. Quelque chose qui signifiait autrefois leur amour. Ils s'étaient aimés fort, ce n'est pas pour autant qu'il fallait faire tout disparaître comme si leur histoire n'avait jamais existée. Lui même, malgré la difficulté avec Mitsuki au jour d'aujourd'hui, il avait gardé précieusement cette photo prise ce soir de Noel dans son porte feuille.
Ce n'est pas un signe de faiblesse.

Ecrasant le mégot dans le restant de canette, le Master reprit calmement après avoir entendu les dires de Joyce.


"J'espère juste que tu vivras sans regrets petite sœur."

Fit il d'un air absent. Vivre sans regrets. Si seulement c'était possible. Mais la nature humaine complexe cherche toujours à s'affliger du mal.
Et du mal, Joyce allait lui en donner. Lui adressant un air blasé, Ys la fixa un moment silencieux. La bourrique! Ils s'étaient pourtant mis d'accord mais non il faut absolument qu'elle mette le nez partout. Dans un long soupir d'épuisement, Ys se laissa tomber en arrière sur le lit.


"Putain on avait dit qu'on n'en parlait pas, t'abuses.... Offres moi une autre bière dans ce cas."

Ouais à moins que ce soit une façon d'oublier son histoire avec Liam aussi. Finalement ça avait du bon l'amnésie. Bon trêve de plaisanterie. De toute manière, elle ne va pas le lâcher comme ça. Joignant ses deux mains sur son torse, le garçon avait du mal à trouver un début à cette histoire. Ou du moins la force de le faire.

"Sincèrement j'aurai préféré tout effacé. J'ai merdé."

Quelle connerie. Il s'en voulait. Il détestait chaque décision prise. Si seulement il pouvait tout reprendre. Se redressant, il saisit la canette que lui proposée la petite blonde avant de reprendre une profonde inspiration.

"Je me suis braqué, j'ai pas assumé. Je.. .J'ai... Je l'ai demandé en mariage et euh... elle m'a demandé d'attendre parce qu'elle avait peur. Elle m'a répondu qu'elle avait besoin d'être rassurée. Et puis...."

Jouant avec la canette entre ses mains, Ys n'osa plus affronter le regard de Joyce. Pourtant il devait bien le faire, dans tous les cas, elle finirait par l'apprendre. Autant que ça sorte de sa bouche.

"C'est pas comme si je demandais la main à une nana tous les jours tu vois. Ca me semblait évident pourtant. Mais elle m'a sortis des trucs du genre si je rencontrais quelqu'un d'autre et blabla. De la merde quoi! Elle comprend pas que si je l'ai fais, c'est parce que c'est elle et personne d'autre putain. J'ai jamais... j'ai jamais été autant lié à quelqu'un, pa comme ça du moins."

Plus il enchainait, plus il s'ouvrait sur ce qu'il ressentait, plus la canette en payait les conséquences. Contractée entre ses mains, cette dernière devint tordue et se rendant compte de son attitude, Ys calma rapidement sa colère en relâchant prise.

"Bref j'ai pas supporté et je me suis tiré."


Une dernière chanson (PV Jojo) - Page 2 00ba1e12
##   Dim 25 Mar 2018 - 18:58
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Je ne suis pas de ceux qui pensent que le destin existe. Nous sommes maîtres de nos choix et les conséquences qui en découlent ne peuvent en aucun cas être écrites à l'avance. Si Liam et moi avions rompu, sans que je n'en ai conscience, c'était uniquement parce que nous n'avions pas su être ensembles.
Quand à savoir pourquoi j'avais tout jeter sans réfléchir, je ne voyais aucun à garder chacun des souvenirs de notre histoire. Liam était parti. Pourquoi m'infliger la douleur de voir ce que nous étions dans chacun de ses présents?

J'ai finis ma bière sans plus réfléchir, écoutant patiemment Ys me demander de vivre sans regret. C'est curieux, quand même, comme l'homme peut se fourvoyer. On vit tous avec des regrets. C'est là le propre de la nature humaine que de se torturer inlassablement à partir de souvenirs. Je vivrai toujours avec le regret de savoir que si Liam et moi, ça n'avait pas marché, c'est parce que ma différence était trop lourde à porter. Pour qui que ce soit. J'allais mourir et je m'y étais résignée. Mais je n'aurais pas dû demander à quiconque de l'accepter aussi.

- Tu n'y crois pas toi-même frangin.

Et c'était un fait. Ys savait tout comme moi que nous ne pourrions jamais vivre sans regrets. On vivait déjà avec le regret de notre vide un jour connu et jamais réellement perdu. Ouais. Super sympa la vie.
Ys n'eut pas l'air ravi que je m'inquiète de sa vie amoureuse. Mais je connaissais mon frère et il fallait toujours le forcer à parler. A force, on savait comment s'y prendre pour avoir les raisons de son mal-être.

Je lui tendis une bière et j'attendis. Il ne servait à rien que j'insiste, il me le dirait de lui même. Et cela vain plus vite que prévu. J'entendis chacun de ces mots. J'ouvris de grands yeux quand il me révéla avoir demandé à Mitsuki sa main. Alors il avait sauté le pas? Vraiment? Et j'étais même pas au courant! J'avais vraiment raté trop de choses.
OK. Donc Mitsuki lui avait brisé le coeur en refusant. Je pouvais comprendre. Mais il avait merdé, lui aussi. Il n'aurait pas dû partir, il avait concrétisé chacune des raisons pour lesquelles Mitsu avait refusé sa demande.

- Oh Ys... Je suis désolée.

J'ai posé une main sur son épaule. Je comprenais. J'aurais réagis de la même manière que lui, mais étant extérieur à l'affaire, je pouvais facilement percevoir son erreur.

- Tu connais Mitsuki mieux que personne Ys. Tu sais qu'elle manque cruellement de confiance en elle et qu'elle a besoin d'être rassurée non? Tu ne te dis pas que si elle a toutes ses craintes, c'est justement parce qu'elle a peut-être peur de ne pas être elle-même à la hauteur? Ys elle a besoin que tu sois là! Vous vous aimez tous les deux et vous êtes fait l'un pour l'autre. Laisse lui le temps de le comprendre.

Je me suis couchée sur le lit, à côté de lui.

- Elle le comprendra un jour Ys. Et ce jour-là, je serai la première à t'accompagner pour chercher ton costume de marié. Je te le jure. Mais t'as intérêt à m'inviter au mariage!

Je me suis tournée vers lui, un petit sourire aux lèvres, certaine de mes dires.

- Rien n'est perdu Ys. On a déjà prouvé que les miracles existaient aujourd'hui non? Elle reviendra. Aller viens, on se fait une partie. J'ai encore des bières si tu veux. Tu peux crécher là.


Une dernière chanson (PV Jojo) - Page 2 Bv3g
##   Dim 25 Mar 2018 - 19:25
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3349
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Répare ses erreurs
Humeur : J'ai pas, pioches!

Mouais elle raison. Ce qui a tendance à faire râler le garçon. On vit de regrets, inlassablement, on pourra lutter de toutes nos forces, on finira vieux et con. Enfin, plus tard, il lui suggéra de chercher à prendre contact afin de mettre tout à plat. Peut être que si elle qui l'appelle, Liam se rendra compte qu'elle est réellement réveillée et souhaitera avoir une explication. Ou du moins, lui implorer son pardon.
C'est dingue malgré leurs disputes qui ont parfois été violentes, Ys peut dire aujourd'hui qu'il est celui pour qui Joyce lui a offert plus de faveurs. Mais ne dites rien, il pourrait finir sur une brochette grillée.
Vint par la suite cette fâcheuse conversation. Et une fois lui avoir donné sa version, tentant d'apaiser sa colère, sa sœur vint le consoler en posant une main sur son épaule.


"Pitié, je me sens suffisamment minable comme ça..."

Ce n'est pas un reproche hein. Seulement c'est l'une des raisons pour lesquelles Ys ne se confie jamais. Il se sent encore plus faible et minable. Il a envie de vomir. Malgré tout, c'est toujours bon de savoir que quelqu'un vous tient la main. N'importe qui peut avoir son moment de faiblesse, c'est juste qu'il a trop de fierté.
Portant son regard sur sa sœur, Ys l'écouta attentivement comme si dans ces paroles il cherchait un réconfort, une solution. Mais non. Rien n'y fait. Joyce a raison et il le sait. Mais il est blessé dans son orgueil et dans un soupir lassé, il se laissa retombé de nouveau.
Couché sur son lit, il vit la petite fureur le rejoindre, certaine qu'un jour elle l'aiderait à trouver ce magnifique costume qu'on ne porte qu'une fois.


"Mouais... à vrai dire, je ne pense pas en avoir de nouveau envie."

C'est dit. Mais étant blessé, l'envie de répéter l'opération ne lui manquait pas. Il était démotivé et ne désirait plus vraiment reposer un genou au sol. On va lui dire que c'est parce que c'est encore récent, qu'il est déçu et blablabla, mais la fatalité est bien là. Il ne redemandera plus jamais Mitsuki en mariage.
Déjà il ne savait même pas comment, quoi faire de cette relation. Il ne savait plus où il en était et le temps qu'il s'était donné pour y réfléchir ne semblait pas servir à grand chose. A vrai dire, le creux se formait jour après jour. Il ne se donnait pas la peine de prendre de ses nouvelles.


"Ouais je viens bien merci. T'es chiante comme frangine, mais t'es quand même cool."

Lui fit en lui adressant un léger sourire. Il faut croire que les miracles existent réellement. Joyce était revenue à elle pile au moment le plus faste pour le garçon. C'était comme un signe. Il perdait d'un côté, on lui rendait de l'autre.
Se redressant tout en attrapant la manette que lui tendait sa sœur, il se permit de reprendre, un peu gêné:


"Je peux te demander une faveur? ... Tu pourrais, sans te faire griller bien sûr, prendre des nouvelles de Mitsu. Ce qu'elle fait, qui elle voit et tout. Juste pour m'assurer qu'elle... qu'elle aille bien?"

Bien qu'il se doute qu'elle ne soit pas au top de sa forme mais qu'au moins qu'elle ne fasse rien d'idiot. Les idioties, c'est pour lui.

HRP> on se le termine tranquille? :)


Une dernière chanson (PV Jojo) - Page 2 00ba1e12
##   Dim 25 Mar 2018 - 19:59
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Putain mais sa fierté de merde à ce type c'est pas croyable! Il est pire que moi! J'ai soupiré face à sa remarque. On était pareil, c'en devenait flippant. Mais je comprenais qu'il ne veuille pas paraître vulnérable. Sauf qu'il l'était, en dépits de ses grands airs. Je le voyais bien, qu'il était une véritable épave, sans elle. Je n'avais vu mon frère qu'une fois ainsi: quand ils s'étaient éloignés, avant de sortir ensembles. N'apprendront-ils jamais de leurs erreurs?

- Et moi je veux devenir tata alors tu t'actives grand père!

Quoi? Il a quand même pas cru que j'avais perdu mon caractère non? Et puis soyons honnête, ça le ferait sûrement réagir.

- Tu lui as déjà posé la question. C'est à elle d'y répondre maintenant. Sois patient et ne perd pas espoir OK? T'es encore plus moche quand t'es déprimé.

Ah l'amour fraternel, quelle histoire!
Je sortie deux autres bières et je lui tendis une manette. Aller Ys, souris, tout n'est pas si noir. Regarde, on est de nouveau sur la même longueur d'onde. C'est déjà suffisant non, comme miracle, pour la journée?
Il me demanda alors de prendre discrètement de ses nouvelles pendant que j'allumais la console. Je lançais une partie et je l'observai après avoir rapidement mis pause.

- Ys, c'est mon amie, même sans ta demande j'irai la voir pour lui remonter le moral en lui disant que, de toutes façons, les hommes sont des abrutis. Mais si t'es sage, j'accepterai peut-être de te donner quelques nouvelles et de te dire où habite son nouveau copain.

Ouais. Je suis adorable, je sais.
On a joué une bonne partie de la nuit, parlant de tout et de rien, mais sans plus s'attarder sur les raisons pour lesquelles nous allions mal. Je lui ai révélé après avoir perdu une partie que si je m'étais souvenue, c'était sûrement à cause de son excès de rage. J'avais eu peur de perdre mon frère et le voir briser la chose comptant le plus pour lui avait sûrement agis sur moi comme un électrochoc. Il avait besoin de moi, alors j'étais revenue, tout simplement.
On a parlé de musique, de nos souvenirs, dont j'essayais de faire le tri entre ce que je me souvenais et ce qu'il me manquait encore, de jeux, d'entraînements, de nos vies, de nos nouvelles rencontres. Je lui parlais de la réaction d'Akito quand il avait su pour moi et on plaisanta sur le fait qu'il ne devait jamais savoir que Liam et moi, c'était finit. On s'endormit très tard après avoir finit mon stock de bière et avoir entamé mon stock de bouffe. C'était agréable de se retrouver après si longtemps.  Ça faisait du bien de retrouver ma famille. Mon frère.

HRP:


Une dernière chanson (PV Jojo) - Page 2 Bv3g
##   
Contenu sponsorisé

 

Une dernière chanson (PV Jojo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Sous-sol de l'école.
Aller à la page : Précédent  1, 2