Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €


Partagez
Lemon tree ♫ (Pv : Alice bb ♥)
##   Jeu 22 Mar 2018 - 19:15
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Recroquevillée sur moi, contre l'arbre, les genoux collés contre ma poitrine et ma tête blottie entre mes cuisses, je continuais à pleurer, trempant complètement de larmes mon pantalon. Et puis, forcément, parce que moi je suis la reine du stéréotype et du cliché (nan mais si, genre la meuf qui a été entraînée par son père quand elle était gamine, les parents qui l'abandonnent et HOP magie elle se retrouve à Terrae, là où ses parents se sont connus et ce qui a rendu leur adolescence si magique, et puis hop hop hop elle se trouve un chéri, et quand ça dégénère, elle abandonne littéralement et pleure tout son soûl suite à une demande de mariage qui a mal abouti ; sérieux, vous trouvez pas ça cliché vous ? Genre le rêve de Terrae qui fonctionne pour les parents, mais pas pour la fille, qui se cherche encore et qui n'a toujours pas réussi à trouver sa place dans ce monde qui était si beau quand ses parents lui décrivaient), il commença à pleuvoir, et je resserrai mes bras autour de mes jambes.

Je tapai du poing sur le sol, m'éclaboussant de boue, avant de replonger dans les sanglots comme une pauvre âme faible et inutile - ne le nions pas, merci.

Je me mordis la lèvre inférieure à sang, perdue et démunie. En vrai, dîtes-moi juste ce que je peux faire maintenant, à part rien ? Je vois pas quoi faire. Il est parti, et quand bien même j'ai essayé de le retenir, je me suis juste tout pris dans la gueule, littéralement. Alors quoi ? J'peux même plus ramper à ses pieds, puisque c'est déjà fait. J'peux même plus me mettre en colère contre lui parce que c'est déjà fait ET je n'en ai plus la force. J'peux qu'abandonner. Baisser les bras. Et attendre, attendre indéfiniment, parce que là, maintenant, tout de suite, j'vois pas ce qui pourrait faire en sorte que ça redevienne comme avant...


Lemon tree ♫ (Pv : Alice bb ♥) 8e1h
##   Dim 25 Mar 2018 - 15:22
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice profitait de son après-midi pour s'entrainer seule, dans la forêt. Ce soir, elle partagerait sa soirée avec Hamilton. En attendant, elle apprécie la fine pluie qui dissuade la plupart des gens de sortir. Après ses entrainements avec Elwynn, elle apprécie se recentrer sur son élément, afin d'arriver à bien lier les deux.

Sous une branche bien touffue, Alice est assise en hauteurs, appuyée contre le tronc. Elle ne sent que peu l'humidité. Elle a seulement gardé ses chaussures, au lieu de se balader pieds nus pour une fois. Elle médite calmement, faisant le lien avec l'arbre vivant contre elle, et la terre forme sous elle. Les yeux fermés, elle se concentre sur tout ce qu'elle peut ressentir. Lorsque d'un coup, elle sent la terre humide bouger, trembler. Elle rouvre les yeux. Il y a quelque pas loin d'ici. Elle laisse de coté sa perception globale pour tenter de se concentrer sur ce point précis. Elle n'entend rien, sa Télépathie ne lui permet pas de ressentir la présence d'une personne. Pourtant il y a quelqu'un. Alice n'a pourtant pas peur. Doucement, elle se glisser le long de l'arbre, pour finalement atteindre le sol. Elle s'avance vers ce qu'elle a senti.

En s'approchant, c'est l'aura d'un Master qu'elle ressent. Qui ça ? Pas Aoi, elle a trop l'habitude la "sentir" pour ne pas la reconnaître. Huo, Aaron ? Elle ne les connait pas assez, c'est une possibilité. Lorsqu'elle l'aperçoit enfin, elle la reconnait. Avec ses cheveux blancs, c'est Mitsuki, la Master Tonnerre dont on entend souvent parler, pour diverses raisons. Elle est recroquevillée. Elle pleure. Alice s'approche tout doucement, lève la tête pour regarder comment sont placés les feuilles. Elles offrent un abri moindre, mais tout de même. Elle s'accroupit à quelques mètres de la Master, pose sa main sur le sol, et vient sécher la terre autour et sous Mitsuki, pour ne pas qu'elle se salisse.

Elle sort de son petit sac en bandoulière un paquet de mouchoirs. Elle s'approche tout doux de la Master, et lui tend son paquet, un sourire tout doux sur les lèvres alors que ses yeux bleus clairs rencontrent le mauve des siens.

« Je suis désolée, je t'aurai bien donné à manger un petit bout, mais là je n'ai rien. »

Elle sourit un peu plus fort. Manger lorsqu'on pleure, ça aide à se sentir mieux. Alice avait beaucoup pleuré ces derniers temps, elle commençait tout juste à redevenir le petit bout de femme joyeux et brillant.


Lemon tree ♫ (Pv : Alice bb ♥) Alice%20Signa


Moonshine:
##   Lun 26 Mar 2018 - 19:37
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je sursautai en entendant une voix si près de moi. Je ne l'avais pas vu venir - ni même senti venir. Tous mes sens m'avaient abandonnée à l'instant-même où j'avais visiblement décidé de laisser mon corps subir simplement la vie. Et ressasser. Et regretter.

Instantanément, je m'essuyai les yeux avec mes manches déjà bien humides et reniflai élégamment avant de détourner les yeux, ne me sentant absolument pas capable d'affronter son regard.

-Désolée. J't'ai pas vue arriver.


Je ravalai un nouveau sanglot, et constatai alors que la terre avait séché autour de moi. J'imaginais que cela venait d'elle... Ce qui me fit me sentir encore plus mal. Depuis quand est-ce que j'étais la fille misérable qu'il fallait venir rassurer ? J'étais pas sensée être Master ? J'étais pas sensée être là, moi, pour aider les autres, aux dépens de ma vie ? J'étais pas sensée me sacrifier pour eux, et quand bien même j'avais des soucis, les voir heureux devaient me suffire puisque je ne vivais désormais que pour ça ?

Ouais, bah c'était pas simple d'être Master. Quand bien même ma vision des choses était largement biaisée à cause de mon état actuel.

Je fermai les yeux un instant, pris machinalement le mouchoir qu'elle me tendait pour le serrer entre mes doigts et le malaxer nerveusement.

-Excuse-moi. Chuis pas comme ça d'habitude, je... Enfin, nan, laisse. Et j'ai pas faim, c'est gentil.


Je respirai fort, essayant d'empêcher une nouvelle crise de sanglots. Après quelques inspirations, je parvins à articuler.

-J't'ai déjà vue... Plusieurs fois. Mais j'me souviens pas de ton prénom, excuse-moi.


Lemon tree ♫ (Pv : Alice bb ♥) 8e1h
##   Ven 6 Avr 2018 - 18:54
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Dès que la Master entend sa voix, elle sursaute, et essuie vivement ses larmes. Alice continue de lui sourire. Non, non elle n'a pas besoin d'essuyer ses larmes, elle a le droit de les laisser couler, accompagner la pluie et disparaitre dans la terre. Elle s'excuse, Alice y répond en secouant doucement la tête. Tout va bien. La Terre s'ouvre à Mitsuki, laisse lire sur son visage tout ce qu'elle pense. Elle n'a pas pitié d'elle, n'éprouve pas spécialement de compassion. Seulement parfois, c'est plus simple de pleurer avec quelqu'un.

Elle récupère le mouchoir tendu, pour le tripoter, nerveuse. Alice n'entend rien de ses pensées, bien enfermées. Elle n'a aucun intérêt à forcer. Elle n'en a également aucune envie. Elle lui dit ne pas être comme ça d'habitude. Elle le sait très bien, elle l'a déjà vue, avec Ariana, avec Aoi. Dans les moments où ça n'allait pas. Elle était forte, elle l'est toujours. Surtout maintenant. Pleurer n'est pas être faible, pleurer, c'est commencer quelque chose de nouveau.

« Tu n'as pas besoin d'être autrement maintenant. »

Alice a l'air calme et sereine. Assise sur ses talons, elle reste un peu loin d'elle. Son visage est tendre sans même qu'elle s'en rende compte, et pourtant, rien d'elle ne donne de la compassion, elle n'en a pas besoin, elle n'en veut. Personne n'en veut. Elle attend calmement, la laisse respirer. Alice n'est pas dérangée si elle pleure, peut être l'est-elle. Après l'avoir écoutée parler, Alice répond calmement.


« Je m'appelle Alice, je traîne souvent avec le petit groupe d'Ariana, et je connais bien Aoi, on s'est croisée plusieurs fois. »

Informelle, douce. Alice enchaîne doucement, en penchant la tête sur le coté, elle lui parle comme si elle n'était pas en train de pleurer tout en le prenant en compte. Fébrile équilibre.

« Je peux te laisser seule si tu en as envie. Ou on peut discuter. Est-ce que ça va aller ? »

Elle lui laisse le choix de ne pas s'expliquer. Alice n'a pas besoin de savoir pourquoi elle pleure, elle n'a pas besoin de la consoler ou de la rassurer si elle n'en a pas envie. Elle veut simplement savoir si elle peut l'aider, même en discutant de totalement autre chose. La pluie continue de tomber autour d'elles, remplissant le silence d'un bruit doux et régulier, couper par les soubresauts de la jolie Master.


Lemon tree ♫ (Pv : Alice bb ♥) Alice%20Signa


Moonshine:
##   Ven 6 Avr 2018 - 20:05
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : Alice me fait fondre ohlàlà.

Pas besoin d'être autrement... Je resserrai mes doigts sur le mouchoir qui commença à se déchirer sous le poids des multiples torsions auxquelles il était soumis. Je levai un regard désespéré vers elle. J'ai besoin de l'être. J'ai besoin de l'être pour me convaincre que je vais bien...

Mais je n'y arrive pas. Parce que je ne vais pas bien. Et que cette fois, je n'arrive pas à le cacher. Cette fois, c'est trop dur. Cette fois, c'est impossible à surmonter.

Je hochai à peine à la tête quand elle m'expliqua d'où je pouvais la connaître. Ariana et Aoi... Oui. Oui, je vois très bien. Je replaçai. Son visage, son visage qui a toujours l'air si doux. Si calme. Comment fait-elle ? Malgré moi, je ne peux m'empêcher de me demander à quoi elle ressemblera lorsqu'elle sera Master. Comme Tomoe, un peu. Tomoe devait être comme ça aussi. Calme. Douce. A l'écoute. Sans jamais froisser les gens. Tomoe ne froisse jamais personne... C'est la femme la plus empathique que j'ai rencontré de ma vie. La plus empathique.

Alice a l'air empathique aussi. Elle est là. Elle regarde et elle écoute. Elle ne dit rien. Elle observe, elle fait comme s'il n'y avait rien en montrant qu'elle sait aussi qu'il y a quand même quelque chose et qu'elle en a conscience. C'est très étrange. Très difficile à expliquer. Mais l'aura qu'elle dégage, quand bien même elle n'est qu'une jeune étoile, est si palpable que c'en est déstabilisant. Elle dégage quelque chose d'unique.

Je baissai les yeux, posant un instant mon regard sur le mouchoir qu'elle m'avait tendu avant de reporter mon attention sur autre chose. La pluie. La terre qui se gorgeait d'eau.

-Non, ça ne va pas aller.


Les mots s'échappèrent de ma bouche. Je ne la connaissais pas, mais l'ambiance qu'elle avait installée en quelques secondes à peine avaient suffi à me faire lâcher prise, hypnotisée.

-Je me sens seule. Je perds tout, petit à petit. J'ai beau faire tous les efforts du monde, je ne fais qu'échouer. Et les gens s'éloignent. Parce qu'ils ont raison de partir. Parce que je ne sais pas ce que je veux, j'en veux toujours plus et lorsqu'on me le propose, je le rejette...

Ces mots. Ces mots qu'il avait prononcé. Les larmes me remontent aux yeux et je les laisse couler sur mes joues.


Lemon tree ♫ (Pv : Alice bb ♥) 8e1h
##   Jeu 19 Avr 2018 - 11:35
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

HRP : Moi j'suis en pls pour Mitsu en vrai ahaha #teamMitsu <3 Pauvre chaton

Alice ne regarde pas son mouchoir se déchirer, et attend de recevoir le regard de Mitsu sur elle. Elle se contente de lui sourire, malgré tout le désespoir qu'elle reçoit. Elle a l'impression de voir son reflet d'il y a quelques mois. Etait-elle tout aussi désespérée ? Probable.

Elle la laisse la dévisager lorsqu'elle la replace. Oui, elles se sont croisées plusieurs fois. Mitsu est toujours sautillante. Elle ressemble à Ariana parfois, avec son sourire joyeux, ses façons de faire très girly et mignonne. Alice l'aimait bien, sans trop la connaître. Elle avait aussi beaucoup entendu parler de son caractère sympathique mais très déterminée. Elle était réputée pour être une Master d'une grande puissance. Alice ne faisait que peu confiance aux rumeurs de toute façon. Elle verrait bien par elle-même. De toute façon, comme chaque personne, Mitsuki avait le droit d'être malheureuse. Pleurer, malgré l'avis de la masse, était naturel, et pas quelque chose de mauvais. Alice l'avait appris comme cela depuis petite, et n'avait aucun souci à voir les autres pleurer, ni à elle-même pleurer... Même s'il en fallait beaucoup.

La Tonnerre affirme que ça n'ira pas. Alice hoche la tête. Très bien, alors aujourd'hui, eh bien ça n'ira pas. Et ça, ce n'est pas grave. Il faut soigner tout doucement, c'est ça aussi l'important. Alice n'a pas besoin de le dire pour le faire passer. La Terre écoute patiemment ce qu'elle a dire, ne prêtant que peu d'attention à ses larmes. Elle échouait, elle perdait tout, parce qu'elle demande trop et rejette. Alice a une mine pensive quelques secondes. Elle lui répond doucement, une fois certaine qu'elle a terminé, avec calme.

« Ce n'est pas évident, de se sentir seul... Tu sais, demander beaucoup n'est pas une mauvaise chose, ni rejeter d'autres choses. Tu as le droit de changer d'avis, ou de te rendre compte qu'au final, ça ne te plaît pas. Si ceux qui tu perds ne sont pas en capacité de le comprendre, eh bien, tu peux tenter de leur en parler ? Même si c'est compliqué, c'est vrai. Et puis parfois tu sais, le souci ne vient même pas de là. Peut être que toi-même, tu ne sais pas exactement ce que tu veux, ou que tu te trompes toi-même. Ca arrive parfois, il faut juste arriver à le comprendre et le résoudre, mais ça prend du temps... Et parfois les autres n'attendent pas. »

Non parfois, les autres n'attendent pas. Parfois les autres rejettent l'incertitude qui nous habite. Parfois les autres comptent trop sur nous, sans se rendre compte que malgré tout la force que l'on peut avoir, il y a des moments de doutes, des sujets qui ne sont pas sûrs, des idées que nous n'avons pas approfondies... Et qu'il faut du temps, et parfois de l'aide ou de l'accompagnement pour y arriver. Rien de tout cela n'est négatif. C'est simplement... La vie ? Oui probablement.

Alice rajoute, en souriant un peu plus.

« Je ne te connais pas personnellement, Mitsuki, mais je sais en tout cas que tu ne fais pas qu'échouer. Peut être que tu échoues, en fait, heureusement que tu échoues parfois, sinon... Tu ne serais pas humaine ! Mais regarde. Tu es Master. Une Master reconnue par tous, même par ceux qui ne t'apprécient pas, et ça ce n'est pas donné à tout le monde ! Tu as des amis chouettes, peut être pas pour tous, mais je sais qu'Ariana et Aoi t'apprécient énormément. Et puis tu as l'air d'être en bonne santé physique, et tu t'entraines non ? Tout ça, ce n'est pas de l'échec. Et puis tu as un métier chouette à Terrae. Non, tous les efforts que tu fais ne sont pas voués à l'échec. »

Alice hausse doucement les épaules. Sa voix a une pointe un peu mélancolique un instant, avant de redevenir toute douce.

« Des fois c'est juste... Plus compliqué de réussir. Parfois... On arrive juste pas à avancer, et personne ne nous aide... Et ça rend très triste. »

Mais c'était bien d'en parler, de s'en rendre compte. Déjà comme ça, c'était un pas de plus vers aller mieux.


Lemon tree ♫ (Pv : Alice bb ♥) Alice%20Signa


Moonshine:
##   Lun 23 Avr 2018 - 12:03
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : Si Alice devient Master, elle voudrait pas bosser en tant que psy à Terrae ? Parce que je trouve que ça lui irait vachement bien.

Ce que je fais, ce n'est pas mal. J'ai le droit de me tromper. J'ai le droit d'être humaine. J'ai le droit d'hésiter, d'avoir besoin de temps, j'ai le droit d'aller mal. J'ai le droit de ne pas savoir véritablement ce que je veux, j'ai le droit d'être dans l'incompréhension, j'ai le droit de prendre le temps de me comprendre. Et les autres ont le droit d'attendre, mais ont aussi le droit de ne pas attendre.

Je ne rate pas tout. Je réussis des choses. J'ai des personnes qui sont là pour moi, qui me soutiennent, qui m'aiment. J'ai plein de choses que je ne vois pas, parce que je ne veux pas les voir peut-être, ou parce que je n'arrive pas à les voir, je ne sais pas. Mais c'est dur de ne pas savoir. C'est dur de ne réussir à avancer. C'est dur d'être triste simplement parce que c'est des choses qui arrivent et qui doivent arriver un jour ou l'autre - parce que personne n'est parfait, personne n'est idéal ; tout le monde est humain.

Mais pourquoi est-ce qu'on doit passer par là ? Pourquoi est-ce que c'est si normal, pourquoi est-ce que ce n'est pas grave, si c'est si douloureux ? Pourquoi est-ce qu'il n'existe rien qui nous aide à aller mieux ?

Dans un coin de ma tête, je me souviens de la conversation que j'ai eu avec Aaron lorsqu'Ys est reparti en mission sans rien me dire, après tout ça. Je me souviens de ses mots, je me souviens de ce cristal qu'il a accepté de me donner pour que je puisse m'en servir quand ça n'allait vraiment pas. Pour que je puisse m'en servir pour aller mieux, pour remonter la pente lorsqu'elle devenait trop glissante. Est-ce que là, elle est trop glissante ? Est-ce que là, j'ai le droit de m'en servir pour aller mieux, est-ce que là, je peux me permettre de l'utiliser ? Ou est-ce qu'il faut attendre encore un peu ? Quand est-ce qu'on sait lorsque c'est le bon moment ? Quand est-ce qu'on se rend compte qu'il faut vraiment passer à l'étape supérieure alors qu'on a déjà l'impression de toucher le fond depuis trop longtemps.

Au fond de moi, une petite voix qui ressemble fort à celle d'Alice me dit que je dois encore attendre un peu. Que je dois rester forte et courageuse, parce que rien n'est encore définitif. Parce que l'espoir est encore là, parce que peut-être Ys reviendra vite et qu'on pourra s'expliquer. Parce que peut-être que tout ça ne va pas durer trop longtemps ; parce que peut-être que ce n'est qu'une mauvaise passe et que tout va finalement rentrer dans l'ordre dans pas trop longtemps.

Parce que tout ça est bien trop irréel pour que ce soit vrai, pas vrai ? Parce que ce n'est qu'un mauvais cauchemar duquel je vais bientôt me réveiller.

- Comment est-ce que tu fais pour accuser le coup quand ça ne va pas ? Comment est-ce que tu fais pour continuer à aller de l'avant, pour attendre sans te morfondre, pour continuer à être si gentille, si douce, si présente pour tout le monde ? Et comment tu fais pour comprendre que tu as vraiment touché le fond, pour comprendre que ça ne va plus, pour comprendre que tu as besoin d'aide, que tu en as vraiment besoin parce que sinon tu vas exploser ? Comment...?


Ma voix se brisa. Comment faisait-elle pour comprendre si bien les choses et pour les appréhender avec une telle aisance ?


Lemon tree ♫ (Pv : Alice bb ♥) 8e1h
##   Ven 4 Mai 2018 - 20:50
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

HRP : Pour l'instant elle y pense pas du tout, elle essaie d'aider les gens en faisant de l'art surtout, mais elle pourrait filer un coup de main sans souci j'pense une fois ses études terminées, au moins comme accompagnement même si elle est pas pro quoi ! Ca fait plaisir en tout cas <3


Mitsuki prend le temps d'accuser chacune des paroles de la Terre. Alice prend son temps pour exprimer ses idées. Elle prend son temps pour écouter les autres. Elle laisse le temps pour assimiler tout ce qu'elle peut dire. La petite Terre comprend doucement comme elle peut dégager des vérités qui marquent les autres, comme avec Hamilton ou Nicolas. Alice ne veut pas blesser, mais elle est consciente qu'elle ne pense pas tout à fait pareil que les autres. Mais enfin, chacun est unique non ? Hamilton lui disait souvent qu'elle trouvait cela beau chez la Terre. Et Alice en était heureuse.

Comment. Comment Alice est Alice. Mitsuki en revenait à lui demander pourquoi Alice était elle-même, comment elle était elle. Alice sourit, et s'assoit correctement sur le sol en face d'elle. Tout en parlant, la jeune Etoile se concentre sur les branches au dessus d'elles, et fait pousser quelques feuilles sans trop se fatiguer, pour mieux les protéger de la bruine fraîche.

« J'ai choisi. »

Elle s'arrête là une seconde. Développer. C'était à la fois si simple et si compliqué. Alice choisissait. Tout ce qu'elle était. Elle choisissait.

« Je choisis d'être capable d'accuser le coup. Je choisis d'avancer, tout en sachant que cela prendra du temps, en me connaissant. Après avoir vécu le Vide, j'ai appris à ressentir comment je réagis quand ça ne va pas. Alors j'essaie de m'écouter au maximum, et de voir ce qui en fait, va tout de même. On ne choisit pas la douleur. Quand quelque chose se passe mal, ce n'est pas autrement, c'est un fait, et ça fait mal. Mais on choisit de souffrir. C'est différent, c'est un état et un sentiment. Un sentiment, à moins d'être Sensitif, on ne le contrôle pas. Mais on contrôle son état. On le choisit. Je le choisis. Je choisis de ne pas souffrir, de me servir de cette douleur. »

Elle sourit un peu plus, l'air tendre. Alice se plonge dans ses souvenirs, dans les visages de ses amis, dans les odeurs de ceux qu'elle aime, dans les rires de ses proches.

« Je pense que la façon que j'ai d'être avec les autres est à la fois un choix... Et ma façon d'être, profondément. Je pense que je suis comme cela par nature, mais que j'ai aussi appris. Toi, j'ai entendu que tu étais très impulsive, mais déterminée, et passionnée. C'est à toi de faire le choix de l'être comme tu l'entends. Et d'apprendre à être comme tu le souhaites, ça ne vient pas tout seul évidemment. C'est long. »

Alice se tait un instant. Hm... Comment continuer à expliquer, pour elle-même, pour les autres. Elle replace ses cheveux un peu plus longs derrière ses oreilles, croise ses mains sous son menton, en fixant le sol. Puis elle repose ses yeux bleus dans ceux améthystes de Mitsuki. Elle sourit tout doux, encore, et hausse les épaules.

« J'essaie de le savoir. En fait, je suis encore dans l'apprentissage de mon moi. Je suis en train d'apprendre qui je suis en entier, quand est-ce que j'ai besoin de telle ou telle chose. Ce que j'aime, ce qui ne me dérange pas, ce qui me dérange. Et j'apprends à choisir comment agir. C'est long comme je te l'ai dit. La dernière fois que j'ai touché le fond, j'ai naturellement cherché, avant, à être avec mes proches. A voir que j'allais bien, que j'étais aimée, que je n'étais pas seule, et que je suis quelqu'un de bien. Bon, j'ai fini par céder... Mais j'en sais plus pour la prochaine fois ! J'ai envie qu'on m'entende, je n'ai plus envie d'être douce et que l'on pense qu'on peut me marcher dessus. Et bien maintenant, j'y ferai attention. J'apprends à me connaître. A m'écouter comme je suis là, maintenant. »

Elle pointe du doigts la jolie Master.

« Peut être que toi, tu ne fonctionnes pas pareil. Mais rien ne t'empêche d'essayer et de trouver a façon à toi de faire. Et puis aussi, j'essaie d'être bienveillante. Avec moi. Parce que je ne m'en rendais pas forcément compte, mais je me suis sous-estimée pour certaine chose... Et je ne veux plus recommencer. Je veux me rendre compte de ma valeur, de mes faiblesses aussi, et vivre avec. Bien. En fait, c'est un travail long et fastidieux, de tout le temps. Je suis désolée Mitsuki, j'aurai aimé que ma solution soit plus simple. Mais je n'ai que ça à t'expliquer, pour moi... Et mon aide si tu en veux. »



Lemon tree ♫ (Pv : Alice bb ♥) Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mar 8 Mai 2018 - 14:55
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Choisir. Elle avait "choisi". Comment est-ce que ça pouvait être possible ? Comment pouvait-on "choisir", comme ça, si facilement ?

Alice était capable de faire tellement de choses qui me paraissaient juste... impossible. Je n'étais pas capable de choisir. Je n'étais pas capable de ressentir toutes ces choses qu'elle ressentait, et qu'elle analysait par la suite pour trouver une solution. Comment faisait-elle pour être si forte ? Si sage ?

Apprendre à se connaître. C'est ce que j'ai essayé de faire. C'est ce que j'essaie de faire. Et même quand j'ai compris que j'avais tendance à toujours tout nier, que je niais perpétuellement jusqu'à ce que j'explose, j'ai essayé de pallier à ça. J'ai essayé de ne pas exploser, j'ai essayé d'anticiper les risques. Je suis allée voir Aaron. Je suis là à pleurer au lieu de m'acharner contre moi. Mais ce n'est pas suffisant. Je ne suis pas capable d'aller plus loin. Je ne suis certainement pas capable de m'analyser autant que le fait Alice.

Parce qu'Alice ne se contente pas d'essayer de se connaître. Lorsqu'elle découvre quelque chose de nouveau sur elle, elle l'analyse, l'anticipe. Elle essaie de comprendre quels sont ses besoins en fonction des différentes situations. Elle ne se contente pas d'accepter, elle agit. Elle s'écoute pour mieux se comporter. Pour réellement s'améliorer.

Elle accepte ses défauts autant que ses qualités. Elle ne néglige jamais ses qualités. Elle les accepte et les laisse faire partie d'un tout. Et dès qu'un problème surgit, elle cherche à le comprendre, en l'analyser pour l'englober dans ce tout.

Et c'est trop de contrôle. Trop de recul. Trop de réflexion. Je ne suis pas capable de faire ça. J'agis trop par instinct. Beaucoup trop. Et tout ce que je suis capable de faire, c'est contrôler cet instinct auto-destructeur qui se réveille en moi à chaque fois que je tire, trop tard, le signal d'alarme.

Je constatais que mes sanglots s'étaient tari pendant qu'elle parlait. Les larmes avaient fini de rouler sur mes joues et je m'étais perdue dans ses mots et dans sa voix au timbre si envoûtant.

-Mais comment est-ce que je pourrais réussir à trouver... ma solution ? Ma façon à moi de faire ? Tout a l'air si simple quand toi tu en parles, quand tu le dis, et pourtant, lorsque je réfléchis aux impacts que cette stratégie pourrait avoir sur moi, ça me paraît tellement impossible ! Comment tu peux réussir à faire ça toute seule, à accuser le coup sans broncher ? Comment tu peux réussir à rester si forte si tu analyses, gères et résous tous tes problèmes seule ? Je veux dire... Je veux dire... Tu ne te sens pas seule ? Comment est-ce que tu fais ?


Lemon tree ♫ (Pv : Alice bb ♥) 8e1h
##   Mer 13 Juin 2018 - 14:04
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Mitsuki doit avoir les joues qui collent, toutes pâteuses. C'est le drôle d'effet que font les larmes et leur sel lorsqu'elle ravage le visage. Pourtant, ses pleurs ont cessés, pendant qu'Alice prenait le temps d'expliquer, expliquer qui elle était, et comment vivait-elle. Elle semble boire ses paroles, Alice continue, calmement. Au final, Mitsuki accuse le coup, elle intègre les informations. Les deux jeunes femmes ne fonctionnent évidemment pas pareil, mais peut être la Master aura vu une petite partie de la Terre.

Et puis elle repose des questions. Intarissable, la curiosité, la perdition et le désespoir de Mitsuki agrippaient à la petite Terre. Alice reste calme, et douce. Elle n'a pas l'air submergée par la vague de question, elle tient bon et l'écoute jusqu'au bout puis prend le temps de réfléchir un peu avant de lui répondre, quelques instants à peine suffisent. Elle écoute tous les doutes de la Master, tout ce qui pourrait ne pas fonctionner. Elle finit par hausser les épaules.

« C'est peut-être frustrant à entendre, mais il n'y a que toi qui peut le savoir. C'est ta solution. Les impacts qu'il y aura sur toi ne seront pas que négatif, c'est à toi de faire le choix de ceux que tu préfères vivre ou pas. Et mêmes les choses qui te paraissent impossible, tu peux les surmonter si tu le choisis. De toute façon, tu réussiras. J'en suis certaine, Mitsuki. »

Alice n'avait aucun doute, et elle était très sincère. Elle avait trop entendu de choses sur Mitsuki pour ne pas croire en elle. Malgré les échecs de chacun, tous pouvaient se relever et réussir, et Mitsuki n'échappe pas à la règle. Parfois, cela met juste un peu plus de temps. Elle continue dans un petit sourire

« Tu sais, j'accuse le coup seule, mais je trouve de l'aide. Déjà, seule, avec mes pouvoirs. Le fait d'être Terre me permet d'être en lien avec des vies végétales, c'est une chose très apaisante, et j'ai la sensation de ne jamais être vraiment seule. Et puis, je passe énormément de temps avec mes amis. Je, enfin, j'ai de la chance d'être très aimée. »

Alice sourit un peu plus fort. Que ce soit son père, Chrys, Hamilton, toute la Cool Patrol, Nathanaël, Houston, Ipiu, Tomoe, Aoi, Alice était aimée. Alice pouvait compter sur les autres.

« Et je suis certaine que toi aussi. Je sais que tu as des amis, des personnes sur qui compter. Tu es aimée Mitsuki, c'est indéniable. Après... C'est parfois difficile avec certaines personnes, puisqu'on n'est pas toujours d'accord. La meilleure solution c'est d'essayer de discuter pour comprendre. Et quand ça ne va plus, il faut l'accepter et trouver une solution. Partir est parfois une solution. Et ça ne veut pas dire qu'il y a un méchant dans l'histoire. »

Parce que les méchants n'existent pas, et qu'il y a une toujours quelqu'un à comprendre.


Lemon tree ♫ (Pv : Alice bb ♥) Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mer 4 Juil 2018 - 19:38
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

C'était une réponse difficile à encaisser. C'est difficile parce que malheureusement, il n'y a pas de solution miracle. C'est embêtant, les problèmes, quand il n'y a pas d'autres solutions qu'attendre. Attendre que ça aille mieux, essayer de se souvenir qu'on est entourés... C'est dur de sentir ça quand on a en tête que les personnes qui nous ont abandonné. Penser aux personnes qu'on aime. Penser à celles qui nous aiment. Prendre le temps de se poser, oublier qu'on va mal ; ne pas décréter qu'il y a un méchant.

Ca c'est une étape que je ne peux pas passer. Je ne suis pas prête, pas encore. J'ai été la méchante, j'ai merdé, et maintenant c'est lui qui merde. C'est lui qui me fait souffrir, et il le sait, il le sait ! Il doit bien le savoir, non ? S'il ne le sait pas, alors comment est-ce que ça pourrait fonctionner entre nous ? Il est déjà parti, il m'a déjà abandonnée. Et on en avait parlé, on avait compris que c'était une erreur. Et il avait promis. Il avait promis qu'il ne le ferait plus.

Et j'ai été assez bête pour le croire.

Accuser le coup. Seule. Avec ses pouvoirs. C'est plus simple avec de la terre qu'avec de l'électricité, non...? Ou alors je suis pleine de mauvaise foi. Ce qui ne m'étonnerait pas. Je suis souvent pleine de mauvaise foi quand je n'ai pas envie de faire l'effort.

Finalement, après quelques instants, je finis par relever le regard vers Alice et par me relever. Je lui proposai mon aide pour qu'elle se relève aussi.

J'ai compris. J'ai entendu.

-Merci.


Plus aucun mot ne pouvait sortir de ma bouche, mais c'était assez. Pour le moment, c'était suffisant. J'allais forcément la recroiser un jour. On allait en rire, j'allais être moi, et pas ce déchet, et ça irait mieux. Pas vrai ?

-Je vais y aller maintenant.


Rentrer ? En prenant le risque de le croiser ? Haha. Mais oui.

-A une prochaine fois, Alice.


Sans m'attarder davantage, je disparus. Ca ne me ressemblait pas, et j'en étais consciente. Mais maintenant, j'avais besoin d'être seule. Le point positif, c'est que je pensais moins à Ys, je ne revoyais plus cette scène abominable. C'était les paroles d'Alice qui commençaient à tourner dans ma tête, et c'était d'autant plus supportable.

J'atterris dans mon ancienne maison, à Tokyo. Cette maison qui, étant encore au nom de mes parents, et étant devenu mon héritage suite à leur disparition, n'avait pas encore été revendue. J'avais besoin d'être seule ce soir-là. Et je ne voyais pas d'autre endroit où me réfugier.

Retourner à Terrae le lendemain n'allait pas être simple.
##   
Contenu sponsorisé

 

Lemon tree ♫ (Pv : Alice bb ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Forêt.