Partagez
I'm not the pretender. [/w Elwynn]
##   Mer 28 Mar 2018 - 0:44

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Messages : 714
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.





Elle voulait retrouver Elwynn au lac. Seule. Elle voulait être éloignée des autres, elle ne voulait avoir à faire qu'à la soeur de sa Lune. Elle lui faisait confiance, depuis le tout début. Elwynn parlait peu, mais avait toujours la pique à lancer, ou la réponse aux questions. Elle était sincère et ne cachait pas ce qu'elle pensait. Alice le savait depuis qu'elle l'entendait penser. Elle avait beau être très agressive, en actes, elle protégeait les membres de la Cool Patrol, elle ne se rendait pas compte de l'amour qu'elle pouvait donner, à sa manière.

Et puis elle les entrainer. Ariana, Nicolas, Hamilton, parfois même Jérémy et Asbjorn. Elle savait faire. Alors pourquoi refuserait-elle pour Alice ? Elle avait déjà accepté de la retrouver au bord du lac. Et puis ici, Alice se sentait bien. La terre, partout autour d'elle. Elle n'en faisait pas une obsession du tout, mais en présence de son élément, elle arrivait plus facilement à se sentir sereine. A force de travail, elle maitrisait de mieux en mieux sa nouvelle étendue de pouvoir. Et puis au lac, Elwynn aurait de l'eau si jamais elle voulait... Expérimenter son idée.

Lorsque la rousse arrive, Alice va vers elle en lui souriant, toute douce qu'elle est.

« Bonjour Elwynn, merci d'être venue. »

Salut Alice. Alors dis-moi, qu'est-ce qui t'arrives ?

La Terre perd un peu de son sourire, et détourne le regard. C'était du concret maintenant. Elle avait beaucoup réfléchit à sa discussion avec sa Lune, juste après son étoilisation. Se battre avec les armes des autres. Alice devait créer ses propres armes pour pouvoir répondre à la violence des autres. Pour qu'ils l'entendent. Et pour qu'elle ne blesse personne. Alice était déterminer à apprendre à combattre. Elle ne voulait pas "se battre". Elle voulait "combattre". Elle voulait savoir répondre, elle voulait savoir toucher sans blesser, elle voulait apprendre à faire comprendre que non, elle n'était pas faible ou idiote, et que si, elle avait des choses à dire. Elle était prête à entendre les autres, elle voulait que les autres l'entendent.

Ses yeux bleus, aussi déterminés qu'ils étaient clairs à ce moment, se plantent dans ceux de l'Eau.

« Je voudrais que tu m'apprennes à combattre. Mais... Je ne veux pas simplement des coups de base. Je ne veux pas apprendre simplement à me défendre, basiquement. Je veux savoir répondre. Je ne veux pas spécialement blesser, comprends-moi bien... Je voudrais juste, être capable de répondre à une personne qui sait se battre. Je ne veux pas me battre pour me défendre au cas où ou pour attaquer, et je n'ai aucune base pour me battre simplement. Je voudrais pouvoir... répondre à ma façon. »

Alice remonte ses barrières mais entend quelques unes des pensées de la rouquine passer sur elle. Elle la jauge. Elwynn est juste, elle ne sous-estime pas, comme elle ne veut pas surestimer. Elle peut se tromper, mais elle tente d'être juste. Alice n'est pas là pour l'ennuyer non plus. Elle veut qu'elle soit d'accord. Elle veut un vrai professeur.

« Si tu veux que je t'apprenne quelque chose en retour, demande-moi. Mais je voudrais vraiment... Tu comprends ce que je veux dire par tout ça ? J'voudrais vraiment y arriver. »

En fait, elle y arriverait, elle ne se laissait pas le choix. Elle le savait, elle le ferait. Et elle n'en doutait pas un instant, tout son corps le criait au monde. Alice savait ce qu'elle voulait d'elle-même, et elle l'aurait, parce qu'elle l'avait décidé.


I'm not the pretender. [/w Elwynn] Alice%20Signa

Moonshine:
 
##   Dim 13 Mai 2018 - 12:05

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard
Messages : 749
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 22
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

J'étais assez surprise par le message d'Alice. On échangeait régulièrement, parce que je la voyais au cours de ma soeur, les miens ou les siens, parce qu'on traine dans le même groupe, parce qu'elle s'occupe elle aussi d'Asbjorn depuis qu'il va moyen bien. On s'entend plutôt bien quoi. Mais me voir juste moi, je trouvais ça un peu étrange. Alors lorsque la Terre me demande de l’entraîner, j'ai presque envie de rire. Décidément, j'vais vraiment entraîner toute la Cool Patrol. Sauf Boubou. Enfin si mais pas pour ça.

Et puis elle développe. Je l'écoute, les bras croisés, alors qu'elle plante son regard dans le mien, comme pour pas que j'm'échappe. Elle veut savoir répondre hein ? Comme je connais cette envie. Alice ne blessera pas parce qu'elle n'est pas faite pour ça. Elle répondra tout de même. Elle tente de m'expliquer pourquoi elle veut cela. Je hoche la tête. Ok. J'ai pigé.

Ok, je peux faire ça.

Adé avait le regard de rage lorsqu'elle me l'a demandé. Nicolas l'envie de reprendre, Ariana la joie d'apprendre. Alice elle, était déterminée. Je comprends vite que ça a à voir avec son étoilisation. Pas grand monde n'a envie de voir Alice pleurer. Mais tous ceux qui ont cru vouloir la rendre en colère se trompent. Personne n'a envie de voir Alice en colère. Personne n'est prêt pour sa peine et son désespoir. Mais elle dévastera quiconque se trouve devant elle une fois énervée. Adé a bien choisit. La jeune femme est plus que jamais déterminée à apprendre, à se défendre.

J'étais pareil y a quelques années. Elle va faire des choses bien. Bon allez. On commence. Je détaille le corps de la Terre, sa façon de se tenir. Elle est toujours très droite. Mais jamais tendue. Elle n'a pas peur d'être attaquée, ce n'est pas une combattante. Elle n'est pas très grande, mais ses cuisses ont l'air stables. Et ses bras étonnamment forts pour une jeune fille qui ne sait pas se battre.

Tu fais du sport Alice ?

« Hm... Je marche beaucoup. Ah, et je monte pas mal aux arbres aussi. Je cours un peu, depuis très longtemps, et j'ai pas mal joué à faire de la gym pendant longtemps. »

Je hoche la tête. Hm. Elle est déjà un minimum habile. Ca l'aidera pour la maitrise des mouvements. Je me recule un peu, sort un élastique de mon poignet, et lui explique en me faisant une tresse rapidement.

De toute façon, tu vas devoir apprendre des mouvements de base. Pour répondre, va déjà falloir que tu sois en capacité de le faire, donc j'vais plutôt accès ton apprentissage sur les esquives-ripostes. Tu n'as pas besoin d'avoir énormément de force pour calmer quelqu'un, seulement la technique. Par contre, tu auras besoin de tonicité, ne serait-ce que pour bloquer des coups qui peuvent t'entraver, toi. Viens avec Adé t'entrainer, j'vous apprendrez à vous défendre globalement, à parer. Toi, tu devrais apprendre à maitriser ton corps. J'peux t'apprendre une façon assez classique de le faire, puis j'te montrerai les applications, comment on touche l'autre, comment on l'immobilise, ce genre de choses. Est-ce que ça te va ?

Alice hoche vivement la tête. Je lui souris. Ok. On a un deal.




I'm not the pretender. [/w Elwynn] Elwynn%20signa
##   Mar 29 Mai 2018 - 0:20

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Messages : 714
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Elwynn est compréhensive. Elwynn prend le temps de voir comment est Alice pour l'aider. La Terre était certaine qu'elle prendrait le temps de comprendre. Elwynn était du genre discrète et nonchalante, mais elle n'était pas méchante. Même lorsqu'elle semble énervée avec Asbjorn ou Ariana, elle fait partie de ceux avec le plus de patience. C'est un paradoxe qui plaisait à Alice.

Lorsqu'elle sourit, Alice comprend qu'elle a un nouveau professeur. Elwynn lui propose de venir s'entrainer avec les autres pour apprendre les bases. Ca ira plus vite, elle explique, et puis elle pourra appliquer ça à différentes personnes et donc mieux appréhender. Cela faisait sens. L'Eau lui explique qu'elle s'entraine régulièrement avec chaque personne qui vient dans ses cours, pour donner des conseils particulier à chacun, pour que tous progresse comme ils le veulent. Alice est rassurée de le savoir, elle a confiance pour progresser vite. Maitriser son corps maintenant. Elwynn sourit un peu, l'air amusée.

Nicolas et Adé m'ont dit que tu faisais pas mal de méditation. Enfin ils en ont parlé une fois. Tu te sens de faire un cours de yoga ?

La Terre fait une drôle de tête. Pourtant, elle acquiesce. Un cours de yoga ? Elle est surprise que la jeune femme aux allures guerrières le lui propose aussi simplement. Elles s'approchent de la berge, et puis Elwynn lui montre une position, jambes en fente, dos droit, ventre gainé. Une position qui, dans la durée, n'est pas évidente. Elwynn la fait respirer. Alice ferme les yeux, elle se concentre sur sa respiration. Elle écoute les paroles d'Elwynn.

Prends conscience de ton corps. Pars du sol, tu dois bien le connaître non ? Tes pieds. Tes mollets. Les genoux, puis les cuisses. Tes fesses, ton bassin. Ton ventre, tes reins. Ton diaphragme, ta poitrine. Tes épaules. Tes bras. Tes mains. Enfin, ton visage entier, jusqu'à la racine de tes cheveux. Ressens ton corps. Sa place dans l'espace.

Alice écoute. Elle ressent la Terre, comme le prolongement d'elle-même, elle sent l'appui ferme d'Elwynn près d'elle. Elle sent la terre molle du fond du lac. Elle sent ses jambes stables, fortes, dans l'effort. Son corps droit, souple. Calme. Alice se sent grande et forte. C'était étrange. C'était stable. La voix de l'Eau la guide, calme. Alors ce sera ça, leurs entraînement ensemble ?


I'm not the pretender. [/w Elwynn] Alice%20Signa

Moonshine:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

I'm not the pretender. [/w Elwynn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Lac.