Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Mais c'est quoi cet endroit ? [Pv Sibylle]
##   Mar 5 Juin 2018 - 22:38

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi et Nath (pour ceux qui n'avaient pas encore deviné
► Rencontres ♫♪ :
Sibylle Dinkel
Emploi/loisirs : S'entraîner à r'marcher, pis bientôt à danser aussi !

Sibylle rit avec Elfie. « Ouai, tu dois avoir raison. N’empêche que, c’était d’jà assez dur d’apprendre l’all’mand et l’anglais. J’ose pas imaginer si j’avais dû apprendre le japonais ! », dit-elle, avant de rire à nouveau. Comme elle vit au Japon maintenant, la rouquine se demande si elle va devoir essayer d’apprendre, au moins un peu, cette nouvelle langue terriblement compliquée. Heureusement qu’il y a cette puce qui traduit tout. C’est déjà ça de pris, sinon ça aurait été vraiment compliqué. Dommage qu’il n’existe pas encore de lunettes spéciales ou des lentilles pour traduire ce qui est écrit. Ça serait vraiment chouette ! Il faudra qu’elle propose ça à un Master une fois… oui, elle en parlera à Ys la prochaine fois qu’elle le voit, parce que c’est sûr ! Elle va le revoir bientôt.

« Oh ! C’est vrai ? Wouaaaa, ça d’vait être dur pour lui d’quitter son pays et tout ! Bah, chui contente pour toi qu’tu sois née en France, du coup. », répond-elle avec un sourire. Elle essaie pendant quelques secondes de s’imaginer ce que ça peut être de vivre là-bas. Elle voit des gangsters comme dans les films, des course-poursuites, des explosions, des agents secrets… mouai, non, ce n’est sûrement pas comme ça partout et tous les jours. D’un revers de main délicat, Sibylle chasse ses idées, avant de se concentrer sur son téléphone pour trouver Lyon, puis Berlin.

Elle écoute tout ce qu’Elfie lui raconte à propos de ses voyages. « Wouaaaa, t’as beaucoup voyagé ! », dit-elle impressionnée. L’Allemande s’est toujours demandé ce que ça faisait. Alors oui, elle s’est rendue en Autriche une fois pour un concours de danse et en France une autre fois, mais c’est tout… et puis, elle n’a pas vraiment voyagé, sauf si sauter dans un taxi en sortant de l’aéroport pour se rendre à l’hôtel, déposer ses affaires et repartir tout de suite pour la salle où a lieu le concours, danser, retourner à l’hôtel se coucher et repartir prendre l’avion le lendemain est synonyme de « voyager »… mais c’est comme ça qu’on fait dans la famille. Ses parents ont parcouru le monde pour des conférences, des rencontres avec d’autres scientifiques, mais rarement en s’arrêtant pour visiter… quoi que, son père et sa mère ont quand même bien profiter quelques fois pour se prendre quelques jours de vacances. La rouquine, évidemment, n’a jamais fait partie de ces voyages… parce que le repos se mérite.

« Non, j’connais pas du tout. T’sais moi, mis à part Berlin, j’connais pas grand-chose en fait… », dit-elle, après avoir laissé un temps pendant lequel elle regardait la nouvelle la bouche entrouverte. « J’ai pas trop voyagé et avant d’v’nir ici, j’étais jamais v’nu aussi loin ! Tu connais Tokyo ? Bah tu vois, même si chui là d’uis quelqu’temps, j’ai rien visité ou presque, ‘fin Terrae un peu, mais chui jamais sortie des grilles. J’crois qu’on a pas trop l’droit d’ailleurs. », continue l’ex-danseuse. « Y a des endroits qu’t’as jamais vu et qu’t’aim’rais trop visiter ? », demande-t-elle finalement.

Mais c'est quoi cet endroit ? [Pv Sibylle] - Page 2 Signa210
##   Lun 11 Juin 2018 - 18:36

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : Alyssa
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa

img
mais c'est quoi cet endroit ?
j'hésite entre être emballée ou morte de trouille...
En apprenant que le Nigéria était un pays dangereux, Sybille afficha une expression surprise et s'exclama que ça devait être dur de quitter le pays. Je songeai au fait que je n'avais jamais demandé de détails à mon père au sujet de son départ, donc je n'en avais aucune idée. Elle dit qu'elle était contente que je sois née en France. Ah, moi aussi ! Puis, une pensée me traversa l'esprit et je me mis à rire.

«  Mais si y on pense bien, c'était impossible pour moi de naître au Nigéria. Ma mère est française, donc il fallait absolument que mon père ait en France pour que j'existe. »

Quoi que, ce n'était pas tout à fait juste. J'aurais aussi pu exister si ma mère était allée au Nigéria, mais elle n'aurait eu aucune raison de faire ça. Quand je parlai de mes voyages à Sybille, elle sembla impressionnée. De mon point de vue, je n'avais pas tant voyagé que ça, mais il était vrai que tout le monde ne pouvait pas se permettre d'avoir visité quatre pays différents du sien en ayant que 22 ans. C'était parce que ma mère était dentiste et du coup, fortunée.

Elle ne connaissait pas Pamukkale ni Buttefly Valley. Elle dit qu'elle ne connaissait pas grand-chose en dehors de Berlin, entre autres parce qu'elle n'avait pas beaucoup voyagé. Elle ajouta que même si elle était tout près de Tokyo, elle n'avait pas visité la ville, qu'elle n'était jamais sortie des grilles. Elle croyait que ce n'était pas trop permis. Ah ? Puis, elle me demanda si elle y avait des endroits que j'aimerais visiter dans le futur.

«  Oui, c'est sûr ! J'aimerais aller à Dubaï, à Las Palmas, en Angleterre, à New York, aux chutes Niagara au Canada... et autres ! J'aime beaucoup voyager. »

Par contre, pour voyager autant, il faudrait que je me trouve un travail assez payant. Ma mère avait tenté de m'initier à la dentisterie, mais ce n'était pas pour moi, alors là pas du tout. Je trouvais cela dégueulasse d'aller jouer dans la bouche d'autres personnes. Même dans ma propre bouche, j'avais du mal, donc... beurk. Je chassai cette idée de mon esprit et montra des photos de Pamukkale sur mon téléphone à Sybille, puis de Butterfly Valley.

«  C'est chouette, hein ? »
ft. Sybille

Little electric star. Lightning before the thunder.

Et le-la joueu(se)r ?:

##   Mar 19 Juin 2018 - 21:20

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Sibylle Dinkel

Sibylle écoute la réponse d’Elfie. Elle lui cite le nom d’endroit qu’elle ne connaît pas, évidemment, et de certains lieux dont elle n’a même jamais entendu parler. Elle sait situer l’Angleterre sur une carte. C’est facile, c’est une grande île pas trop loin de l’Allemagne et New York… c’est aux États-Unis, elle en est sûre, mais le reste… Heureusement qu’elle précise que les chutes sont au Canada, même si elle n’est pas certaine de ce que c’est… probablement des chutes d’eau ? C’est sympa de sa part quand même. Ça l’aide.

« Ouai, c’est trop chouette ! Ça a l’air cool comme endroit tout ça. P’t-être qu’un jour je voyag'rai… c’est pas trop mon but pour l’moment, mais chai pas… quand ch’rai vieille p’t-être ? Ouai, ça m’occup’ra… », dit-elle, hésitante. Elle n’a jamais réfléchi à ce qu’elle ferait le jour où elle ne pourrait plus danser. Avant son accident, elle n’avait même jamais envisagé la possibilité qu’elle ne puisse plus danser, c’est aussi pour ça, que ça lui avait fait un tel choc. Aujourd’hui, la rouquine se rend compte qu’à moins de mourir jeune, il va bien y avoir un moment où son corps ne suivra plus et elle devra arrêter, se trouver une autre occupation. Bon, déjà là, tout de suite, il faut qu’elle prenne soin d’elle, qu’elle s’entraîne pour pouvoir remarcher… ensuite elle pensera vraiment à danser. Mais plus tard, quand elle sera vieille ? Peut-être qu’elle pourra donner des cours de danses. Oui, ça serait un truc chouette à faire. L'Allemande aimerait bien, c’est sûr. Peut-être qu’elle ne va d’ailleurs pas attendre d’être vieille pour commencer. Peut-être que ça serait une bonne occupation en attendant de pouvoir danser comme avant ? Et ça la remettrait gentiment dans le bain. Elle a toujours aimé inventer de nouveaux gestes, de nouvelles chorégraphies et pour ça, elle n’a pas nécessairement besoin de bouger. L'ex-danseuse a plein d’idées dans sa tête. Il lui suffit d’expliquer comme il faut et quelqu’un saura probablement refaire les gestes. Oui, c’est une bonne idée. Quand elle sera complètement guérie, il faudra qu’elle se renseigne. Elle pourrait même monter une petite compagnie à Terrae ? Ou juste un groupe, ça serait déjà pas mal. Il faut savoir commencer petit pour pouvoir grandir après.

C’est assez rare que Sibylle se perde dans ses pensées. D’habitude, elle a plutôt tendance à réfléchir à voix haute, mais depuis l’accident, c’est comme si parler de danse, exprimer ses idées à ce sujet était devenu trop difficile ? Elle ne s’en rend pas compte, c’est plutôt inconscient. Personne encore à Terrae ne sait qu’elle était danseuse professionnelle avant… ou si des gens le savent, c’est parce qu’ils ont consulté l’historique de ses comptes sur les réseaux sociaux. Elle ne l’a dit à personne. La rouquine n’a pas cherché à cacher, elle l’a juste tu.

« Pis à part les voyages, t’aimes quoi dans la vie ? », demande-t-elle après être revenue à la réalité.

##   Dim 1 Juil 2018 - 19:41

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : Alyssa
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa

img
mais c'est quoi cet endroit ?
j'hésite entre être emballée ou morte de trouille...
Après avoir entendu les endroits que j'aimerais visiter, elle s'exclama que c'était chouette que peut-être que, elle aussi, elle voyagerait un jour. Apparemment, ce n'était pas dans ses priorités pour le moment, mais cela pourrait l'occuper quand elle sera vieille, selon elle. Chacun son truc, hein ! Moi, je préférais voyager quand j'étais encore jeune. C'était épuisant de voyager et lorsque j'allais être une mémé, je m'imaginais être plus tranquille. Ensuite, Sybille me demanda ce que j'aimais dans la vie mis à part des voyages.

«  Les bijoux, les jeux vidéo, la fantasy, les beaux vêtements... »

Mais ça, on pouvait carrément presque tout de suite le deviner en me regardant. J'étais bien vêtue, avec des habits qui sortaient de l'ordinaire, un bijou qui trônait souvent au milieu de mon front, de longs cheveux blancs étincelants et des oreilles d'elfe.

Bon, je commençais à avoir grave la dalle. Et puis, il fallait également que j'aie m'installer aux dortoirs. Je me tournai vers la jeune fille (elle avait l'air jeune, mais en fait je ne savais pas trop quel âge elle pourrait avoir) et sourit.

«  Je vais y aller... J'ai faim et je dois m'installer, aussi. »

Je me levai, prête à partir, attendant simplement une quelconque réaction de sa part.
ft. Sybille

Little electric star. Lightning before the thunder.

Et le-la joueu(se)r ?:

##   Sam 7 Juil 2018 - 23:27

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Sibylle Dinkel

Sibylle écoute la réponse d’Elfie. Alors comme ça, elle aime les bijoux ? Oui, ça se voit. Elle en porte même un sur le front. C’est joli. L’ex-danseuse aime bien. Ça lui donne un style particulier, un style bien à elle qui semble lui correspondre parfaitement. Les jeux vidéo et la fantasy, ça parle beaucoup moins à la rouquine par contre. Jonas adorait jouer sur sa console, mais elle n’a jamais trop compris comment il pouvait y passer des heures. Il a bien essayé de lui montrer, mais les courses de voitures et le football, ça n’a jamais trop été son truc. Elle fonçait tout le temps contre les murs de toute manière… et les règles du sport, elle ne les a jamais comprises. Pour elle, des gars qui courent derrière un ballon, c’est un peu étrange… en vrai, au moins, elle peut mater un peu, mais un jeu vidéo, ce n’est pas terrible. De toute manière, l’Allemande, elle, vit dans un autre monde que celui-là. Les beaux vêtements par contre, elle comprend. Elle adore s’habiller comme il faut pour être jolie. Il n’y a qu’à voir toutes les robes et les paires de chaussures assorties qu’elle a emmené avec elle… quoi que pour le moment, elle se limite pas mal. Ça changera quand elle sera vraiment installée, quand elle aura une chambre à l’institut… parce que oui, elle ne va quand même pas rester toute sa vie à l’hôpital !

« C’est super ! Tu fais des trucs toi-même ou t’achètes plutôt ? J’ai une amie qu’adore faire ses vêt’ments elle-même et elle est trop forte ! Tu d’vrais voir ça ! Chui presque un peu jalouse des fois. », demande-t-elle, un peu curieuse. Miranda, une de ses amies donc, fait tout elle-même. C’est vraiment une artiste. Elle adore coudre, créer et franchement, elle assure ! L’ex-danseuse n’a évidemment pas ce talent. Elle n’a même jamais essayé. Ça serait probablement une sacrée perte de temps. Par contre, elle doit toujours avoir un pull que son amie a fait pour elle, mais elle n’est pas sûre de l’avoir emmené avec. Elle vérifiera. Ça serait bête qu’il soit resté en Allemagne quand même. Au pire, elle demandera à ses parents ou ses amies de lui envoyer plus d’affaires plus tard, quand elle aura plus de place.

Lorsque la nouvelle se lève pour s’en aller, la rouquine affiche un air surpris, avant de se rependre. « Oh, ouai ! Bien sûr, j’comprends, hein ! J’fais un bout du ch’min avec toi. J’espère qu’tu t’perdras pas. J’peux v’nir avec toi s’tu veux. », dit-elle, mais la jeune femme décline poliment son offre. Elles quittent donc ensemble le parc, discutant encore un peu, avant de se dire au revoir. Sibylle n’oublie pas de prendre une photo avec sa nouvelle amie, ainsi que de lui demander son nom sur les réseaux sociaux pour qu'elle puisse voir l'image postée sur son Instagram.

À nouveau seule, l’Allemande reste un moment à l’entrée du parc. Elle ne sait pas trop ce qu’elle veut faire maintenant. Elle pourrait retourner dans le parc ou alors aller se balader ailleurs. Elle se demande où elle a le plus de chance de rencontrer des gens. Son hésitation n’est pas bien longue. Elle fait demi-tour et retourne sur ses pas. Elle a croisé Elfie sur un banc, peut-être qu’elle rencontrera encore quelqu’un d’autre aujourd’hui.

##   
Contenu sponsorisé

Mais c'est quoi cet endroit ? [Pv Sibylle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.
Aller à la page : Précédent  1, 2