Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
A fond la caisse ! Testons la picole ! [PV Riku-chan]
##   Dim 1 Avr 2018 - 17:56
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Après quelques jours de recherches intensives, (hrp: on va dire que hein) j'ai enfin trouvé un emploi à Terrae. Ce n'est pas follement original ou grandiose, mais ça paie et je peux arrêter de penser aux difficultés financières qui me suivaient jusqu'à ce lundi.
L'entretien s'est bien passé et j'ai entamé la période d'essai. Mes horaires sont sympas, je bosse tous les après-midis, j'ai mes soirées tranquilles et je rencontre plein de nouvelles têtes.
Une vraie aubaine pour moi de travailler dans une friperie. J'ai finis par dénicher un bonnet multicolore qui irait bien à mon petit Abe. Je vais le lui donner la prochaine fois qu'on se voit.

En attendant, j'ai passé une après-midi assez tranquille aujourd'hui. Il n'y a pas eu beaucoup de monde. En même temps la population de l'Institut est assez réduite et ce n'est pas ici que je risque de croiser foule de touristes à la recherche de tenues exotiques.

Une fois la journée terminée, je suis chargée de fermer boutique. La nuit tombe lentement quand je m'en vais. Je décide de vagabonder un peu. J'ai entendu dire qu'il y a un bar ici. Heureusement, j'ai la majorité dans ce pays et l'alcool est à ma portée. Je ne me souviens pas avoir plongé mon nez dans un verre d'alcool. L'expérience me titille.
C'est donc en sautillant que je me dirige vers ce dit bar, quelques sous en poche. Allez hop. On va jouer à l'alcoolique. On rentre pas ce soir et on dépense sa paie en picole. Je m'en vais découvrir ma limite.

Je pénètre l'endroit, un peu timidement. Je scrute l'intérieur. Il y a quelques personnes, sûrement des habitués déjà. Je prends une petite inspiration et m'installe au bar, un peu en retrait de ce duo qui discute en sirotant leurs cocktails, l'air de rien. Le dos droit, les cheveux placés sur l'épaule, l'air tout à fait à l'aise. Je bois quoi moi ?
Je cherche des yeux un serveur et attends gentiment que l'on vienne me demander ce que je souhaite. C'est comme ça qu'on fait dans un bar ?





En ligne##   Dim 1 Avr 2018 - 21:22
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 815
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Une soirée comme les autres. Pas ennuyeuse. Plutôt sympa même. Il a déjà eu l’occasion de se familiariser avec quelques habitués, et le bar est vraiment un endroit excellent pour apprendre de petits ragots, des rumeurs. Moins qu’un salon de coiffure ou tout ces trucs pour meufs, mais quand même, l’information va vite, surtout avec l’alcool qui délie les langues. Ainsi j’en ai appris autant sur les personnes importantes de Terrae en deux jours de service que depuis mon arrivée. Les rumeurs (qui n’en est pas vraiment une) que je préfère en ce moment, c’est celles qui parlent de l’autoproclamée Reine du dortoir des filles et de son bouffon, Abe. Sans doute parce qu’Abe est l’une des rares personne avec qui j’ai vraiment sympathisé, et qu’entendre parler du bordel sans nom qu’elles ont engendré me fait sourire. Il y a aussi eu une tentative de coup d’État chez les garçons, mais Tifa m’a aidé à y mettre fin quand je leur ai dit que personne ne prendrait le contrôle d’où je dors.

La cloche qui sonne me tire de ma rêverie. Quelqu’un vient d’entrer. C’est un homme, un peu plus âgé que moi, qui vient visiblement juste de finir sa cigarette et qui rejoint sa place. Je parcours le bar du regard, et je remarque, juste en face de moi, une fille qui n’était pas là avant, seule, assise bien droite, sur un des tabouret du bar. Juste sous mon nez. Quel sombre incompétent je fais parfois. Je crois l’avoir déjà vu, mais je serais incapable de me rappeler où. Elle observe un peu partout autour d’elle, comme si elle cherchait quelqu’un. Sa longue chevelure d’un blond presque argenté tombe sur son épaule, et maintenant qu’elle a vu que je la regardais, elle me fixe des ses yeux bleus très pâles, me rappelant légèrement la couleur de ceux de ma mère. Avant qu’elle commence à me prendre pour un pervers, je m’excuse en m’approchant, toujours de l’autre côté du comptoir.

‘’Excusez moi mademoiselle, je ne vous avait pas remarqué. Vous attendez quelqu’un ? Ou vous voulez une boisson tout de suite ? La carte est juste ici’’

J’ai prononcé la dernière phrase en pointant du pouce derrière moi, un peu en hauteur.
##   Dim 1 Avr 2018 - 21:36
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Au bout de quelques secondes, mon regard s'arrête enfin sur un serveur. Brun, les yeux bleus. Typé japonais, mais ses iris trahissent de possibles origines étrangères. J'ai lu le terme pour ça dans un livre que j'ai emprunté récemment. Un 'hafu' ? Je crois.
Il m'observe un instant puis se dirige vers moi. Je hausse un sourcil. Sa tête me dit quelque chose. Ayant du mal à me souvenir des prénoms et des visages, je trouve ça assez cocasse. J'ai dû le voir et lui parler rapidement. Ou alors je l'ai croisé au hasard.

‘’Excusez moi mademoiselle, je ne vous avait pas remarqué. Vous attendez quelqu’un ? Ou vous voulez une boisson tout de suite ? La carte est juste ici’."


Je redresse la tête vers le panneau qu'il pointe. Je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux boire et la question 'où ai-je vu cette personne' me travaille trop pour que je puisse y réfléchir. Je reporte donc mon attention sur le serveur et secoue légèrement la tête, lui offrant un petit sourire.

"Bonjour... Ne vous en faites pas, vous avez l'air occupé, je ne souhaite pas vous presser... Et hum non, je suis seule."

C'est presque triste dit comme ça tiens.

"Je prendrais...heu..."


Je fronce légèrement les sourcils en réfléchissant quelques secondes:

"Vous avez quoi à me proposer ? -je baisse un peu le ton en me rapprochant de lui- Je ne suis jamais allée en bar et je n'ai jamais bu d'alcool jusqu'à maintenant. Pourriez vous m'indiquer avec quoi commencer ?"

Je reprends ma place et lance un regard à côté de moi, cherchant à savoir si quelqu'un d'autre à entendu ma révélation. Mais rien. Les clients ont l'air occupés. Je reporte à nouveau mon regard sur le serveur, les yeux brillants de curiosité.

"Vous me rappelez quelqu'un... Nous serions-nous déjà croisés ? J'ai une très mauvaise mémoire des gens, veuillez m'excuser."

Je lui lance un nouveau sourire, enjoué et amical et lui tend la main:

"Je me prénomme Lys. Et vous ?"



En ligne##   Lun 2 Avr 2018 - 0:38
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 815
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

‘’C’est mon bouleau d’avoir l’air occupé, vous savez. Et c’est aussi mon boulot de m’occuper des clients, même indécis.’’

Elle fronce les sourcils l’espace d’une poignée de secondes, jusqu’à lâcher la bombe.

‘’Vous êtes en train de me dire que vous venez ici seule, sans jamais avoir bu une seule goutte d’alcool ?’’ Elle n’a pas l’air angoissée ou particulièrement triste, alors j’élimine la théorie de la jeune fille qui vient de se faire larguer et qui veut noyer sa peine dans l’alcool. Elle a même l’air plutôt curieuse et enjouée. Ses yeux brillent d’une lueur malicieuse, presque enfantine. Alors après une courte réflexion en jetant tour à tour des regards à la demoiselle et à ma carte, je fais mon choix. Enfin, son choix. ‘’Je vous propose alors un Bloody Mary. C’est le moins fort. En alcool du moins. Mais il est un peu épicé. J’imagine que c’est un bon compromis pour commencer, ça vous va ? Puis si vous goûtez mais que vous aimez pas, c’est mon préféré, alors je le prendrais pour moi et je vous servirais autre chose, okay ?’’

Vu le regard qu’elle me lance, elle aurait dit oui à toute la carte, je crois. Si la curiosité avait un visage, ce serait celui de cette fille quasi angélique. Je commence à préparer le cocktail précautionneusement. Je fais ça devant ses yeux, sur le comptoir. Une fois terminé, je le pousse délicatement vers elle. Au même moment, elle me tend la main avec un chaleureux sourire. Cette fille semble être la pureté incarnée. Et la Pureté boit en face de moi. Me tend la main. Si elle me demandait une cigarette je me poserais même pas la question, à tout les coups ça serait juste pour essayer aussi. Je serre sa main, en souriant à mon tour.

‘’Erik. Votre visage me semble familier lui aussi. Ainsi que votre nom.’’

Je relâche sa main, et je fais enfin le lien. Cette fille, Lys. Avec un prénom peu commun. Je m’étais déjà fait la réflexion, quand j’ai entendu ce nom et son contexte. Un nom royal pour une reine. Cette fille est le tyran sans pitié qui terrorise les jeunes filles du dortoir. Et l’amie d’Aby. Enfin Abe. Je tiens à ma vie.

‘’Si vous voulez bien prendre le temps de déguster votre boisson, votre majestée.’’
J’appuie la dernière partie de ma phrase avec un clin d’œil, prêt à retourner à mes occupations
##   Lun 2 Avr 2018 - 1:00
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Il a l'air étonné par ma révélation. Je me doute que ça ne doit pas être très courant après tout. Les gens apprennent à boire avec des amis, des gens, avant d'entamer les soirées de picoles solitaires. Enfin, c'est ce que je suppose en le voyant juger ma situation. Je me demande qu'elles sont ses théories sur ma situation.
Il réfléchit à la boisson qu'il va me confectionner. Il semble un instant perplexe avant de s'adresser à nouveau à moi. Un Bloddy Mary. Hum. Je hoche légèrement la tête en l'écoutant et hausse doucement les épaules.

"Je vous fais confiance. Faites moi rêver."

Je ponctue ma phrase d'un tirage de langue malicieux et d'un petit clin d’œil.
Il s'attelle ensuite à mon cocktail. Je l'observe attentivement, assez impressionnée. Je pose mes coudes sur le comptoir et mon menton sur le dos de mes mains. C'est l'air un peu rêveur que je détaille ses gestes et les ingrédients qu'il utilise.

Finalement il glisse le verre remplit d'un liquide écarlate vers moi et serre la main que je lui tendait, en me rendant mon sourire.

'’Erik. Votre visage me semble familier lui aussi. Ainsi que votre nom.’’

Alors que j'allais me pencher vers ma boisson, la prononciation du nom 'Erik' réveille mes souvenirs. Je me souviens ! C'est le rencard d'Abe ! Je lui avais fais un clin d'oeil de soutien quand je l'avais croisé dans les couloirs à ce moment là !
Mon visage prend d'abord des airs étonnés, mes yeux s'écarquillant un peu et ma mâchoire se desserrant légèrement. Puis petit à petit, c'est un sourire amusé qui se dessine sur mes lèvres. La lueur de la bêtise s'allume dans le bleu de mes yeux et je retiens un 'ah!' significatif.

‘’Si vous voulez bien prendre le temps de déguster votre boisson, votre majesté.’’

Son clin d'oeil nourrit mon sourire et ma mine amusée. Je secoue légèrement la tête et plonge mon regard sur la dite boisson. C'est avec une légère hésitation que je le porte à ma bouche et décide de prendre une légère gorgée.
Je grimace légèrement, mon visage se tortille entre diverses mimique. Je décide d'avaler une nouvelle gorgée. Puis une autre. Je redresse finalement des yeux pétillants vers Erik.

"J'adore ! C'est super bon ! Désolée, mais je le garde pour moi !"

Je lui offre un immense sourire de remerciement. Avant de songer à nouveau à la bêtise qui m'a traversé l'esprit quelques instants auparavant. Je plonge mon regard dans le sien et porte lentement le verre à mes lèvres. Je sirote une nouvelle gorgée et sourit en coin.

"Le rencard, avec mon Fou, s'est bien passé ?"

Je prends un air mi-sérieux mi-amusé tout en continuant de fixer le pauvre serveur dans les yeux.


En ligne##   Mar 3 Avr 2018 - 3:45
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 815
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Elle trempe ses lèvres dans le verre, et les ressors en faisant une petite grimace. Puis une seconde. Puis elle reprend une petite gorgée. Et une troisième. Ses yeux pétillent. Elle me fait un grand sourire. Elle a l’air d’apprécier, alors je lui souris aussi. Elle reprend encore une gorgée, et me lance un petit sourire amusé, presque sadique.

‘’ Le rencard, avec mon Fou, s’est bien passé ?’’

En l’espace d’une fraction de secondes, mes joues virent au rouge. Un rouge puissant, presque plus foncé que la boisson de Lys. Elle me prend totalement au dépourvu. Si j’avais eu un truc dans la bouche j’aurais tout recraché. Je cherche du soutient un peu partout autour de moi, mais personne ne semble avoir entendu. Je me rappelle de tout. Son sourire. Sa petite robe. Ses yeux dorés. La douceur de ses lèvres contre les miennes. Leur petit goût salé quand elle s’est mise à pleurer contre moi. Mes sentiments pour elle remontent d’un coup à la surface, pendant que je fixe le prédateur en face de moi, dans les yeux. Elle semble s’amuser de ma réaction. Je me revois enlacer Aby. Lui dire des mots gentils pour la consoler. Lui faire des blagues pour la faire rire, sourire. Notre long échange, allongés dans l’herbe à discuter. La douceur de sa cuisse. L’affreux goût du tian. Puis encore le goût de ses lèvres recouvertes de la sauce de l’onigiri. La chaleur de son corps contre le mien. Ses joues qui rosissaient aussi souvent que les miennes. Mon premier baiser. Le second aussi. Tout défile dans ma tête à une vitesse folle. Et à chaque flash-back mes joues chauffent encore plus. Sa mine de panda quand son mascara a coulé. La fraîcheur de ses lèvres. Sa main dans la mienne. Sa voix inquiète quand elle essaye de me rassurer. Sa frimousse pleine de sauce. Ses lèvres contre les miennes.

‘’B-bien. Abe est une personne drôle et gentille. M-mais s-se n’était pas vraiment un rencard, vous savez ?’’

J’arrive à peine a soutenir son regard. Elle semble fière de son méfait. Elle est forcement au courant, Aby lui a forcément raconté. Elle m’autorise à la tutoyer, et me pose des questions sur ce qu’on a fait. J’ai toujours ces foutus flash-back qui reviennent dans mon esprit. Et toujours ceux de nos baisers. Ses lèvres toujours contre les miennes. Elle qui tire sur mon vêtement pour nous rapprocher. Elle qui m’avoue que c’est son premier baiser. Moi qui me confesse à mon tour. La douceur de sa peau. J’essaye de me calmer, et après une inspiration qui me redonne un semblant de confiance en moi je décris rapidement les détails de notre journée de la semaine dernière.

‘’Alors on est allé à la cafeteria où elle m’a envoyé la fin de son repas dans la figure. Puis on a discuté. Beaucoup. Avant d’aller manger ensemble pour continuer de faire connaissance. Vous avez. Pardon. Tu as beaucoup de chance de l’avoir à tes côtés pour t’aider à gouverner tes sujets. C’est l’une des personnes les plus drôles que je connaisse.’’

Et de loin la plus jolie. Cette pensée me refait rougir. Heureusement pour moi, l’un des clients au bar me demande de remplir son verre de bière une nouvelle fois, et je peux fuir son regard amusé l’espace de quelques instants. Sauf qu’elle semble s’être dépêchée de finir son verre pour avoir la suite de l’histoire. Suite que je ne veux pas raconter, que je veux garder pour moi. La suite qui concerne la fraîcheur de ses lèvres et la douceur de sa peau.
##   Mar 3 Avr 2018 - 13:14
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

En une fraction de seconde, les joues du serveur virent au rouge. Mes yeux naviguent entre ma boisson et son visage. Ses joues sont actuellement les choses les plus rouges de l'histoire du rouge. Je pince légèrement mes lèvres et finis de siroter mon verre, un peu penaude à l'idée de l'avoir mit mal à l'aise aussi vite, aussi simplement. Je ne pensais pas que... que cette question aurait un impact aussi conséquent sur ce pauvre Erik.
Je me remémore son air mi-paniqué mi-gêné lorsque je l'ai croisé dans les couloirs la première fois. Un grand timide. J'aurais peut-être dû faire preuve de plus d'empathie. Malheureusement pour lui, sa première réponse m'arrache un ricanement léger. Il bafouille, c'est mignon. Ce n'était pas un rencard. Bien sûr. Alors pourquoi tu réagis comme ça ? Qu'as-tu à cacher derrière ce teint écarlate ? Je hausse à nouveau un sourcil et finis de boire sans lâcher son regard. Il semble songeur, perdu dans les souvenirs de sa journée avec Abe.

Un léger sourire monte à mes lèvres. Non pas moqueur cette fois, mais tendre et doux. Je hoche légèrement la tête en écoutant le résumé de l'histoire. Je termine finalement mon verre. Je regarde celui-ci d'un air inquiet. J'en ai descendu le contenu bien vite finalement. Je me demande où est-ce que ça va me mener tout ça finalement. Il s'occupe d'un client, puis revient vers moi.

Je redresse la tête et offre un sourire chaleureux à Erik:

"Oui, j'ai de la chance. Il est sympa le petit Abe. Mais on dirait qu'on n'a pas le même point de vue sur sa sympathie."

Je glisse mon verre dans sa direction, lui signifiant que j'aimerais être resservie.

"Un autre Bloody Mary. Ou alors quelque chose d'un peu plus fort, tiens."

Je lui tire la langue gentiment.

"Je vois que tu n'es pas très à l'aise avec cette histoire. Je me doute que ce n'était pas qu'un simple rencard vu la tronche que tu tires. Mais tu me cacheras pas que... que...."


Je laisse ma phrase en suspend et lui sert un clin d’œil plein de sous entendus. Je me demande ce qu'ils ont bien pu faire tous les deux. Peut-être que Abe viendra m'en parler. En attendant, je vais oublier le petit crush que j'ai eu et le ranger loin.

"Tant mieux pour vous deux si ça s'est bien passé. Moi je suis ravie. Désolée de t''avoir gêné. Mais je t'avoue, c'était vachement tentant. Si tu veux me raconter le détail, je te promets de pas me marrer. Ce serait pas super sympa, j'en suis consciente."


Je mords l'intérieur de mes joues pour réprimer un sourire amusé et lui sers un regard aussi plein de soutien que je le peux.
Il a l'air quand même un poil paumé ce type. C'est intriguant.


En ligne##   Mar 3 Avr 2018 - 13:56
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 815
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Elle me fait signe de lui resservir quelque chose. Je réfléchis une instant. Quelque chose de plus fort ? Mmmh. Quelque chose d’un peu fruité. Un Sex on the beach devrait faire l’affaire. Je range son verre, et en sort un plus adapté au dit cocktail. Glaçons, vodka, sirop de melon, chambord puis jus de fruits, ananas et cranberry. Je verse le tout de mon verre à mélange vers un beau verre un peu semblable à une flûte, mais avec un pied très court. Je le pousse devant elle, et elle me tire la langue avant de reprendre. Que… que… que quoi ? Qu’on s’est embrassés ? Bien sûr que non je cache rien !

‘’Je… Non ? Q-que quoi ? N’allez pas vous imaginer des trucs de ce genre.’’

J’en ai oublié le tutoiement. J’ai encore rougis, mais j’essaye de soutenir son regard, cette fois, en prenant un air mi gêné, mi offensé. Je l’écoute continuer à essayer de glaner des infos, des détails. Je me rappelle d’une question d’Abe, à laquelle j’étais bien incapable de répondre. Peut être que la Reine en sait plus, ça coûte pas grand-chose de poser la question.

‘’Je me souviens d’une question qu’Aby m’a posée, à la fin. Comment on sait si on est attiré par quelqu’un ? T’en as une idée ?’’

Ma langue a fourchée. J’ai dit "Aby". Conscient que si elle l’apprend je risque la peine de mort, encore pratiquée dans quelques monarchies, je me sens perdre pied un instant. J’ai merdé, j’ai grave merdé. C’était censé être un secret. Notre truc à nous. Je ne parle pas de ce surnom, et elle ne parle pas de moi à poil [HRP : on va dire ça fait 1 partout, et puis c’est la même personne qui est au courant, pour plus de fun O: ]. J’essaye de faire comme si de rien n’était, mais je me sens rougir une fois de plus. Vite, changer de sujet. Mais je lui ai posé une question. I fucked up. Bon bah va falloir assumer maintenant. Avec un peu de chance Lys n’a pas remarqué.

‘’Et du coup, votre Sex on the beach ? Ça vous convient ?’’

Ya plus qu’à espérer, maintenant. J’essaye de me concentrer sur les taches que j’ai à effectuer, je vais nettoyer quelques verres histoire de ne pas me faire engueuler par le patron. Et je croise les doigts pour qu’elle n’ai pas relevé le surnom.
##   Mar 3 Avr 2018 - 14:21
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Il s'attaque à la réalisation d'un nouveau cocktail. Je me contente de l'observer faire tranquillement. Je me demande comment il s'appelle celui-ci.
Il bafouille à nouveau et se remet à me vouvoyer, me tirant un énième sourire un peu amusé. J'agite ma main légèrement et réponds sur un ton qui se veut détendu:

"Je ne m'imagine rien t'en fais pas."

Il glisse le nouveau verre vers moi. La boisson, cette fois, est orangée, un peu comme un coucher de soleil. Je l'observe un instant, un peu charmée par les couleurs, puis me décide à y goûter. Hmmm ! Plus sucré, plus doux... J'oublie un peu qu'il y a de l'alcool dedans et bois quelques gorgées innocentes.

’Je me souviens d’une question qu’Aby m’a posée, à la fin. Comment on sait si on est attiré par quelqu’un ? T’en as une idée ?’’

J'éloigne mon verre de ma bouche, le repose sur le comptoir et lance un regard surpris à Erik. Je m'attendais pas à celle-là. Heureusement que j'ai des réflexes, j'ai faillis m'étouffer. Entre le 'Aby' et la question en elle-même, je ne sais pas trop par où commencer. Je cogite un instant, observant le jeune homme. Il a l'air gêné, paniqué presque. Je jette un regard autour de nous et lâche un petit soupir. Pourquoi est-ce qu'il panique autant ? Je ne vais pas le manger.
Je décide de passer sur le 'Aby'. J'ai tendance à oublier que c'est une fille. Je l'ai encré dans ma tête comme un homme. J'imagine un instant le Fou en tenue de demoiselle. Je secoue doucement la tête. L'image m'a perdue dans mes réflexion.

C'est la voix d'Erik, me demandant comment je trouve mon... 'Sex on the beach' qui me sort de mes songes. Ah donc, voilà comment se nomme cette boisson. Plutôt connoté à mon avis. Je reporte à nouveau mon attention sur lui et lui offre un petit sourire.

"Oui, c'est très bien. Pour le moment je ne suis pas déçue."


Je plonge une nouvelle fois mon nez dans mon verre, avale quelques gorgées. Je sens mes joues chauffer doucement, mes lèvres s'étirer un peu. J'ai clairement pas l'habitude et à chaque gorgée, j'oublie la présence d'alcool dans cette boisson. A ce rythme, je vais vite finir en quatre.

Un soupir m'échappe et je me décide enfin à lui répondre:

"Comment sait-on qu'on a de l'attirance pour autrui ?... Je suppose qu'à partir du moment où on ne se pose pas la question, c'est que c'est le cas. Si on doute, c'est que quelque chose cloche non ? Si rien ne nous freine, ne nous tracasse, alors c'est que la personne en face est la bonne."

Je me perds dans le vague un moment. A vrai dire, je n'en sais rien. Je ne me souviens pas si j'ai déjà été attirée par quelqu'un. J'ai la sensation que oui, quelque part, loin au fond de moi. Mais c'est si faible, si tremblant. J'ai l'impression de me faire des idées. Je sens mon cœur se serrer un peu et je me pince la lèvre inférieure, par réflexe.

"A vrai dire, Erik, je n'en sais rien. Je me dis que cela doit être naturel, évident. Mais mon expérience en la matière étant assez limité, je ne peux rien t'affirmer."


Je lui souris gentiment, en penchant légèrement la tête sur le côté. La question a l'air de le travailler, même qu'un peu. J'espère ne rien avoir dis qui pourrais le tracasser d'avantage. Ainsi, j'essaie de prendre l'air moins moqueur, plus amical.


En ligne##   Mar 3 Avr 2018 - 15:38
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 815
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Une fois de plus elle a l’air satisfaite de sa boisson. Elle boit vite. Sans doute un peu trop. Les cocktails fruités sont traîtres pour ça.

‘’J’ai complètement oublié que c’est la première fois que vous buvez, désolé. Faites attention, c’est pas parce que l’on ne sent pas le goût de l’alcool qu’il n’y en a pas. Prenez votre temps, mais je suis content que ça vous plaise.’’

J’ai fait totalement abstraction de mes pensées hors sujets pour faire mon boulot, que j’ai tendance à oublier de temps en temps. Je suis de l’autre côté du comptoir, j’ai mes responsabilités, je ne peux pas juste discuter à droite à gauche, il faut que je fasse ma part. Enfin c’est plutôt calme ce soir, alors je peux m’attarder à discuter avec la petite blonde. Je lui prête une oreille attentive en me préparant un café. Bien noir, comme je les aime.

‘’Oh, vraiment ? Tu ne penses pas que justement, il faut que ça nous tracasse ? Il y a une limite à ne pas dépasser, évidement. Mais que l’on souhaite juste être avec l’autre, en espérant de tout cœur qu’il ressente la même chose que nous ?
C’est ce que je lui ai répondu, mais j’y connais rien moi non plus, c’était ma premiè...’’


Je m’étouffe avec une gorgée de café brûlant. Qu’est ce que je suis en train de faire là ? Je suis pas censé boire d’alcool pendant mon service. J’en ai pas bu. Mais alors pourquoi j’enchaîne les boulettes depuis tout à l’heure. La simple évocation de son nom a cet effet sur moi ? C’est un coup à lui faire peur si elle l’apprend. Elle semblait déjà avoir du mal avec ses propres sentiments, c’est pas la peine d’en rajouter une couche avec les miens à travers Lys qui peut à tout moment lui en parler. Je dois me ressaisir, mais le mal est fait. Ou alors, comme pour le "Aby" de tout à l’heure, elle ne va pas entendre, ou pas relever. Je finis mon café, toujours bien chaud, d’une traite, avec une petite grimace à cause de l’amertume, et je commence à préparer deux mojitos. Je sors deux verres, que je dispose entre ma cliente novice et moi même.

‘’Je crois que j’ai besoin d’un petit remontant, je commence à dire un peu n’importe quoi. Celui ci, c’est la maison qui offre. Mais comme tout à l’heure, buvez lentement.’’

Le liquide glacé me fait un choc après la chaleur du café, mais c’est agréable. Je me sens prêt à répondre à n’importe quelle question, même indiscrète, si ça me permet de mieux me comprendre moi même.
##   Mar 3 Avr 2018 - 16:04
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Je finis mon cocktail orangé tout en flânant dans les recoins de mon esprit. J'essaie d'y aller moins vite sur la boisson, avec plus de prudence, comme il me l'a conseillé. Mais je navigue inlassablement entre la sensation de jus de fruit et le souvenir de l'alcool qui y est présent. Je suis incorrigible.

Un petit silence s'installe, durant lequel je prends le temps de faire le point. Je cherche à toucher cette minuscule sensation que je ressens au fond de moi. Mais rien n'y fait. Elle semble se recroqueviller dès que j'en approche, comme si cela ne voulait pas être révélé. Je lève les yeux vers Erik, un peu désespérée de mon incapacité à comprendre ce qui se passe en moi. Je mets ça sur le compte de l'alcool qui monte. 'Tu te cherches un bouc-émissaire, tu sais ça ?'

Erik se prépare du café. Il doit en avoir besoin. Il n'y a pas grand monde, mais tenir la cadence, avec une intrus qui pose des questions juste sous son pif, ça doit pas être facile.

‘’Oh, vraiment ? Tu ne penses pas que justement, il faut que ça nous tracasse ? Il y a une limite à ne pas dépasser, évidement. Mais que l’on souhaite juste être avec l’autre, en espérant de tout cœur qu’il ressente la même chose que nous ?
C’est ce que je lui ai répondu, mais j’y connais rien moi non plus, c’était ma premiè...’’


Il se met à tousser et s'étouffer légèrement. Le café semble être mal passé ? Ou alors, simplement, le sujet le dérange. C'est évident, oui, il est devenu pivoine dès que j'ai parlé d'Abe. Mon instinct efface instantanément la sensation de tristesse qui m'a envahie d'un coup lors de sa réponse et je souris à nouveau au jeune serveur.

"Tu as peut-être raison."


Je baisse les yeux sur mon verre maintenant vide. Je me sens un peu comme lui d'un seul coup. Il fait de plus en plus chaud et trouble à l'intérieur de moi. C'est à la fois agréable et troublant. Je pense que je vais sérieusement commencer à l'écouter et me mettre à boire moins vite.
Je le regarde engloutir sa dose de caféine et attraper deux verres. Lorsqu'il les dépose entre nous, je comprends immédiatement. Un sourire enjoué apparaît sur mes lèvres lorsqu'il parle de m'accompagner dans la picole et de la gratuité du verre.

"T'as le droit de boire au travail toi ?"

Je lui tire la langue gentiment et attrape mon verre. Je prends une gorgée timide et raisonnée. La menthe picote mes lèvres avec la fraîcheur qu'elle m'apporte. Jusque là, je n'ai été que charmée par les boissons qu'il m'a proposé. Je m'imagine les pieds dans l'eau sous le soleil d'été. Une odeur familière me titille les narines, sans que je comprenne ce que c'est. 'T'es pas très loin de comprendre, t'en fais pas.'

"T'es amoureux d'Abe en fait ?"


La question est sortie toute seule, d'un coup. Je n'y ai pas réfléchis deux secondes. Je relève la tête d'un coup, un peu inquiète de l'effet que celle-ci a sur Erik. Je suis complètement en train de le perturber dans son travail moi.

"Désolée, t'es pas obligé de répondre si ça te gênes. Je comprends."


En ligne##   Mar 3 Avr 2018 - 16:30
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 815
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Une fois de plus, elle a pas relevé. Je sens un truc disparaître en moi. Une sorte de boule qui se formait dans ma gorge. J’ai l’impression de pouvoir respirer de nouveau normalement. Elle me tire la langue au moment où je dépose les verres entre nous, pointant du doigt la faute professionnelle que je suis en train de faire. Bah, c’est vraiment calme, ce soir, le boss m’en tiendra pas rigueur si tout se passe bien.

‘’Je suis pas censé, mais c’est calme, et je suis avec une amie qui a jamais bu, je vais pas la laisser boire seule. Je pense que je devrais pas avoir de problème.’’

Je sirote tranquillement mon verre. Je suis plutôt fier de moi, il est pile comme il faut. Même le dressage était bien. Jusqu’à ce qu’elle lâche ça d’un air tout à fait innocent. J’allais prendre une autre gorgée, quand mes dents ont tapé dans le verre. Elle m’a encore prise par surprise. En allant droit au but, cette fois. Je croise son regard et je rougis une fois de plus. Je baisse les yeux sur mon verre. Il est à moitié plein. La seconde d’après, il est vide, et je tente une esquive/réponse.

‘’P-peut-être. J’avoue que je sais pas trop où j’en suis. C’est la première fille avec qui j’ai parlé dans ma vie. Genre vraiment parlé. Puis la robe lui allait bien. Alors je l’ai embrassé. Mais je sais pas.’’

Cette fois, tant pis pour la discrétion, tant pis pour ma timidité. Je voudrais juste comprendre ce qu’il m’arrive. Puis Abe lui en sûrement parlé, déjà, si elles sont aussi proche que les rumeurs le disent.. Bon, ça ne m’empêche pas de rougir une fois de plus, et de me servir un second mojito. Un dernier.

‘’Tu as déjà embrassé quelqu’un toi, sans être sûre de ce que tu ressentais ?’’
##   Mar 3 Avr 2018 - 16:58
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Le mot 'amie' qu'il emploi me tire un sourire. Je me demande si il cherche à m'amadouer parce que je connais Abe ou si il a sortit ça sans réfléchir. Dans le doute je me contente de hocher la tête, rassurée par sa réponse. Si il n'a pas de problèmes ensuite, c'est le plus important. Je m'en voudrais si jamais il se faisait engueuler pour ça.

En effet, ma question a eu un résultat monstrueux. J'entends ses dents taper contre le verre. Je frémis. C'est vraiment pas une sensation agréable ça. Il observe son verre et l'engloutit d'une traite. Je me retiens de lui faire la remarque. Après tout, lui, il a l'habitude de l'alcool alors il ne doit pas risquer grand chose.

C'est pivoine qu'il me répond. Il n'est pas sûr de lui, mais pourtant ils se sont embrassés. Je le regarde, l'air songeur et plein de questions. Je me demande... A quoi Abe ressemble en robe, comment elles sont ses lèvres, est-ce qu'il a essayé de manger Erik après ça ?... La dernière question trouve réponse dans l’écho de mon esprit. Il a du réussir son coup de charme pour être encore là ce soir. Faudra franchement qu'Abe me raconte sa version des faits. Je me demande ce qu'il ressent, ce qu'il pense, lui.

J'avale une nouvelle gorgée. L'odeur monte à nouveau dans mon esprit. Je ferme les yeux quelques instants, appréciant celle-ci, cherchant à la comprendre. Je...

"Tu as déjà embrassé quelqu’un toi, sans être sûre de ce que tu ressentais ?’’

J'ai presque sursauté. Sans m'en rendre compte, j'étais partie loin dans mes songes. Mon regard bleu s'est automatiquement planté dans le sien. Je sens une boule se former dans mon ventre, dans ma gorge. Je sais pas... Je sens mes yeux me picoter et la sensation de larmes perler aux coins de ceux-ci. Je bats rapidement des paupières pour les faire s'en aller.
La question m'a fauchée. Une foule de sentiments, indescriptibles, se battent en moi. L'odeur que je sens depuis ma première gorgée mentholée se fait plus oppressante. Mon cœur bat dans mes tempes et je... Secoue vigoureusement la tête et avale une gorgée monstrueuse de mon verre.

"Non."

Ma voix, un peu brisée, se perd dans le bruit du bar. Je me demande si il a entendu. J'expire profondément et reprends, en essayant d'avoir l'air plus assurée. 'C'est vain.'

"Non. Jamais."

Je serre les dents, presque machinalement. Quelque chose en moi bouillonne, cherche à sortir. Quelque chose, veut être su. 'Ahah'. Cela m'enrage doucement, je sens la chaleur monter de plus en plus et mes mains se crispent sur mon verre que je porte une nouvelle fois à mes lèvres, plus sagement cette fois. Mes joues sont écarlates et mes lèvres légèrement pincées durant quelques instants qui semblent être une éternité.

Je soupire une nouvelle fois et reporte mon attention sur Erik, forçant un sourire enjoué et détendu:

"C'est comment d'embrasser Abe ? Vu que t'es là ce soir, soit elle a échoué de te tuer après ça, soit tu t'en es sortis sans problèmes et c'est presque étrange. Enfin, dans les deux cas, bravo. "

J'applaudis du bout des doigts, en prenant un air admiratif. 'Tu te fiches de qui là, à jouer la comédie ? Laisse toi aller poulette, ça ira mieux après.'


En ligne##   Mer 4 Avr 2018 - 0:15
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 815
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

J’ai instantanément regretté ma question. Sans faire exprès, j’ai touché un point sensible. Et douloureux. J’espère que ça n’a pas un rapport avec sa présence ici, à Terrae, sinon je vais me sentir mal. Ses yeux s’embuent un peu. L’espace d’un instant, elle n’est plus avec moi. Elle est autre part, dans son esprit. Dans ses souvenirs. Elle secoue la tête de gauche à droite, comme pour chasser une pensée. Et elle prend une immense gorgée de mojito. Un "non" sans grande conviction s’échappe d’entre ses lèvres, à peine audible. Puis un second, ponctué d’un "jamais" un peu sec. Elle me fait penser à un animal sans défense, acculé par quelque chose que je ne vois pas. Et dont je ne peux pas réduire l’emprise. Je me sens impuissant face à sa réaction. Un animal blessé, en plus d’être sans défense. Je lui esquisse un sourire timide, en essayant de la rassurer.

‘’Désolé, oublie.’’

Puis elle change de sujet subitement, retournant sur Abe et moi. Et son regard change, redevient celui d’avant. Celui joueur et un peu narquois. Mais son sourire est sincère, joyeux. De ceux auxquels je ne peux pas résister, d’auxquels je ne peux que rendre la pareil, et sourire à mon tour. Puis sa question ne peux que me faire rire. Je suis le premier surpris d’être encore en vie après avoir agressé les lèvres d’Aby. Mais l’instant juste après qu’elle ai fini sa question, son regard se tari. Je sais pas à quoi elle pense, mais je me sens un peu mal, d’assister à ça. L’alcool et mes questions attisent de noires pensées en cette fille que je comparais à la Pureté il y a de ça quelques minutes. Comme si la carapace enjouée et souriante se brisait au fur et à mesure que le temps s’écoule lentement.

‘’C’est… Agréable. Doux. Terrifiant. Tout ça à la fois. Elle a essayer de m’assassiner une fois, mais c’était avant que nos lèvres se touchent. Après, tu vas vite en disant que j’ai pas de problèmes, hein. À tout moment elle peut débarquer avec son nouveau téléphone et essayer de me kidnapper pour effacer son ardoise.
Mais vous êtes sûre que ça va ? Vous avez l’air un peu différente. Plus sombre. Vous voulez un truc sans alcool, ou un café ? Prendre un peu l’air ? Une cigarette ?’’
##   Mer 4 Avr 2018 - 0:43
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

'Tu te fiches de qui là, à jouer la comédie ? Laisse toi aller poulette, ça ira mieux après. T'y es presque, encore un petit pas, quelques gorgées et tu vas voir. Tu en sauras un peu plus. Bah ? Pourquoi tu regarde ton verre comme ça ? Il te fait peur ?'

Je me suis encore perdue. Les sons du bar semblent lointains. Seule la voix d'Erik perce. Je m'y accroche. 'T'es sûre de toi ? Pourquoi tu veux pas m'écouter hein ? Je veux ton bien moi. Ou pas. Vas savoir.'

Un 'désolé' s'échappe des lèvres de mon interlocuteur. Toujours les yeux rivés sur mon verre, j’esquisse un sourire. J'ai du mal à garder l'air enjoué et léger. J'ai envie de me taper la tête contre la table.
Je redresse péniblement la tête quand il répond à ma question. J'écoute, tant bien que mal. Il m'arrache un petit rire. Ça me surprend. Je me disais aussi. Un rencard avec Abe ne doit pas être de tout repos. Il a eu du courage et pas mal de chance peut-être. Je dis ça, mais en vrai, je trouve ce phénomène complètement adorable et presque inoffensif, malgré ses idées bizarres. Un petit sourire doux étire mes lèvres. Je me souviens de notre longue conversation, de la petite mélodie au violon et de son air admiratif. Il m'a beaucoup flatté. Cela m'a réchauffé le cœur.

J'attrape mon verre du bout des doigts et avale une nouvelle gorgée. Je l'observe un instant, l'air méfiant et le repose délicatement.

"Je vais bien t'en fais pas."


'Olala la menteuseuh. Tu sais même pas comment tu vas. Au pire tu réponds 'je sais pas' et il te passes à l'eau plate. Gazeuse si t'es sympa.'
Je souris à Erik. Un sourire doux, charmant, innocent, léger et finis mon verre d'une traite.

"Tu peux m'en servir un autre ? J'aime bien celui-là."

Je sens mes lèvres trembler un peu. Les larmes me montent à nouveau aux yeux et je fixe Erik, un peu paniquée. Je ne me sens pas ivre. Je me sens triste. La conversation qu'on a entamé à piquer quelque chose en moi. Un souvenir, je le sais. Quelque chose d'avant. J'ai très peur. Mon cœur s'emballe un peu et j’entrouvre les lèvres à la recherche d'un peu plus d'air. 'On y arrive, regarde.'

Je scrute autour de moi. Les gens sont affairés, ils discutent, boivent, s’enivrent. Je me regarde aussi. Toute seule, assisse au bar, face à Erik. L'air d'un animal paumé, paniqué. Je sens l'eau couler le long de mes joues. Mes yeux s'arrêtent dans le vague, fixant le fond du bar. Je ferme un instant les yeux en bloquant ma respiration. J'ai peur que ça sorte. Je tiens quelques secondes. 'Encore un tout petit peu.'

Un écho dans ma tête. C'est la première chose qui perce. Comme un rire très loin. L'odeur que je sentais il y a quelques instants revient. Plus forte, dérangeante, horriblement gênante. Elle brûle mon nez, ma gorge. Je me sens étouffer. J'ouvre les yeux. J'expire. Je pince les joues. Fronce les sourcils. 'Des yeux gris'. Je sens ma gorge se serrer plus fort et je retiens un hoquet larmoyant. Une image, juste une petite image idiote. Je n'ai pas de nom, mais j'ai un visage. Et ça fait mal putain de merde.

Je reporte mon attention sur Erik. J'ai besoin d'air.

'Une cigarette, avec plaisir, oui. Dehors au frais.'

Pourquoi j'accepte la cigarette ? J'ai jamais fumé de ma vie, moi. Je vais m'arracher les poumons ! 'Bah si, tu t'en souviens pas c'est tout.'
...Ah.

Je n'attends pas sa réponse et me lève de ma chaise un peu vite, ouvre la porte du bar et m'assieds à l'extérieur, sur un rebord. Il me suivra certainement pas, il a du travail. C'est peut-être pas plus mal. Le temps de me calmer et j'y retourne... Le temps de comprendre un peu.


##   
Contenu sponsorisé

 

A fond la caisse ! Testons la picole ! [PV Riku-chan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bar.
Aller à la page : 1, 2  Suivant