Partagez | 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Je suis ton nouvel ami riche ! [avec Lys]
##   Dim 8 Avr 2018 - 23:12

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1128
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 25
Humeur : Oui.

Vous voulez savoir le seul avantage qu'il y a dans la vie de Nicolas depuis qu'il a appris qu'il était un fils de bourgeois ? Il est devenu riche. Il a reçu des sous dans son compte en banque, quasi du jour au lendemain, plus que ce qu'il aurait pu gagner en travaillant H24 au cinéma de Terrae. Plus de soucis pour payer ses études à la fac de Tokyo, il pouvait aussi aider Ronron qui se retrouvait avec trois gosses à charge -ouais parce qu'il a beau avoir 18 ans, il est mineur au Japon... et Jérémy aussi du coup- ET le petit bonus qui fait plaisir, il peut acheter pleins de cadeaux à ses potes, à sa famille, bref, il avait plutôt une belle vie devant lui avec ce qu'on lui laissait d'héritage au mois. Mais on ne changeait pas un gamin ayant grandi dans la misère du jour au lendemain ; bien sûr qu'il pourrait manger tous les midis au cœur de Tokyo, à côté du département de bio, dans ce bar à sushis super huppé itout... mais eh, entre nous, Jérémy il fait des bentos de ouf. Ça déchire.

En parlant de fac, lui qui pensait être débarrassé de l'uniforme scolaire en partant du lycée, le voilà obligé de mettre chemise et cravate pour éviter de faire peur à ses camarades de promo. Ouaiiis parce que les tatouages au Japon, ça fait un peu yakuza. Un peu moins les piercings du coup il se permet de les garder mais, ça fait un mélange bizarre entre le sérieux de la chemise et le délire de sa coupe de cheveux. Mais que voulez-vous ? Quand on est bizarre on l'assume, alors on va aller faire deux-trois courses au magasin de Terrae, pack de bière et dessert bébé pour Lottie -le combo gagnant-, avec ses piercings et son sac en bandoulière très "je reviens des cours j'ai pas eu le temps de me changer je fais genre je suis majeur laissez-moi passeeeer !".

...Bref. Nicolas sort de là, téléphone à la main, en se disant qu'il devrait éventuellement vérifier qu'il n'avait rien oublié. C'est que ce serait con de devoir faire demi-tour une fois rentré-posé. Sauf que le sac lui glisse des mains... et qu'il entend le doux son des petits pots de Charlotte qui éclatent sur le goudron... D'où l'expression, envoyer la purée ? PUTAIN MAIS T'ES SÉRIEUX ?! :

-Oh non ! Nooooooon, non, non !

Ouais, il peut très bien retourner dans le magasin et racheter des pots... mais le voilà plutôt accroupis au bord du trottoir, en train de regarder couler la nourriture gâchée doucement vers la route. Quoi ? Oui il pouvait en racheter... OUI. MAIS ! Le gâchiiiiis mmmmnh.



##   Dim 8 Avr 2018 - 23:39

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 603
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 20
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Edit: Ah oui, Lys a maintenant les cheveux en carré plongeant o/ le reste a cramé #merciYs

J'ai envie de yaourts. Ca fait trois jours que je me dis que j'ai envie de yaourts, mais que j'oublie d'aller en acheter. Alors je rentre et je mange ma déception, au lieu de mes bons yaourts. Le pire dans tout ça ? C'est que je travaille pas loin des boutiques au final, je pourrais marcher un peu et aller me prendre un yaourt. Mais non.

Mais aujourd'hui, je ne vais pas oublier mes yaourts. Aujourd'hui, en sortant du travail: je vais acheter mon yaourt, rentrer, manger mon yaourt et être heureuse. Voilà comment ça va se passer.

On commence donc par le boulot. La friperie est vraiment un endroit sympa. Je peux imaginer comment déguiser Abe ou Erik pour les prochaines fois où je vais les croiser. De plus, avec ma nouvelle coupe de cheveux, je peux essayer de nouveaux styles. Bah oui, les cheveux, ça joue.
Pas mal de monde cet après-midi, à croire que les journées de chaleur qui arrivent ont réveillé les esprits de shoppeur des gens. C'est pas plus mal, ça me permet de compenser mon hyper activité en courant un peu partout pour satisfaire tout le monde.
Une fois le rush terminé, je peux laisser le relais à mes collègues pour enfin filer vers le lieu de ma convoitise: les boutiques.

Je sautille en chemin, la tête perdu dans les nuages. Quel goût ? Fraise ? Framboise ? Chocolat ? Oh et avec je vais me prendre une tarte. Oh et puis un soda. J'ai des sous. Je vais en profiter.

-Oh non ! Nooooooon, non, non !

Je m'arrête dans mon élan et tourne la tête vers le cri. Un jeune homme, l'air effaré, semble regarder quelque chose au sol. Des bris de verre desquels s'échappent une petite bouillie. Je m'approche pour mieux voir ce qu'il se passe. Ce sont des petits pots, complètement éclatés sur le sol.

"Hum, salut ! Tu n'es pas blessé ?! Tu veux de l'aide ?"

Je n'attends pas de réponse et me penche à côté de lui pour récupérer les débris. Je scrute les alentours à la recherche d'une poubelle. Ah, il y en a une pas loin. Je sors une petit poche de mon propre sac et commence à y ranger les morceaux.

"Tiens mets ça dedans, ce sera moins dangereux ! On ira le jeter là-bas ensuite."



Histoire de l'amitié par Søren et Lys:
 
La Cours au complet:
 
##   Dim 22 Avr 2018 - 4:35

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1128
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 25
Humeur : Oui.

HRP : Merci pour l'info ;) ! Je vais en prendre compte !

Franchement... C'est le seum. Nicolas était là, comme un con, limite il pourrait pleurer parce qu'il a pas fait attention. Et puis il entend une voix qui lui demande s'il est pas blessé. Le summum de la loose ? Neeeh. Il m'en faut plus ! Ahah, c'est vrai. Mais à peine tourne-t-il la tête que le jeune femme tente de ramasser les débris. Il sort aussitôt un peu de son trauma pour l'aider à ramasser les débris de verre sans la gêner... Manquerait plus qu'ils se blessent de manière idiote. :

-Ah ! Je- Je vais bien. J'ai juste...

Owi vas-y, explique-lui pourquoi tu allais pleurer devant un pot-dessert pour bébé cassé dans la rue. Loup Noir. T'es un enfoiré. OHOHOH merci ♥️ ! Mais avant qu'il puisse s'expliquer, elle sort une poche de son sac dans lequel elle lui indique qu'il peut mettre les débris de verre. Il a un léger sourire, glisse les morceaux qu'il a pu récupérer à l'intérieur. :

-Merci. dit-il simplement.

Les instants qui suivirent furent dédiés au nettoyage succinct du trottoir. Nicolas finit par sortir un mouchoir de sa poche pour pousser, sans retenir une petite grimace de tristesse, le dessert jusque dans la gouttière pour ne pas gêner les passants. Le mouchoirs rejoignit les débris dans la poche de la demoiselle, et il se dirigèrent de concert vers la poubelle la plus proche. :

-Ça va paraître stupide mais je n'aime pas le gâchis... C'est pour ça que je euh-... déprimais ? devant ce que j'avais renversé.

Nicolas gratta sa nuque un moment avant de se tourner vers sa sauveuse. :

-Laissez-moi vous offrir quelque chose. Ce que vous voulez ! De toute façon je dois retourner dans le magasin, j'peux pas rentrer à la maison sans le dessert préféré de ma petite sœur !

Il pouvait laisser ses premiers achats à l'accueil... et puis c'est pas comme si les gérants du magasin ne le connaissaient pas : il venait souvent faire l'appoint des courses ici. Et s'il pouvait faire plaisir à la demoiselle, c'était tout bénéf' !



##   Dim 22 Avr 2018 - 20:47

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 603
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 20
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Maintenant proche de lui, je me rends compte de l'ampleur du traumatisme causé par l'explosion des desserts pour bébé. Il a l'air très triste et déçu. Je me sens mal pour lui. Sa situation me fait penser à quelque chose qui me brise le cœur dès que j'y pense : quand quelqu'un prend tout son temps pour réunir son repas dans sa fourchette, mais qu'au moment où il porte le butin à sa bouche... tout retombe dans l'assiette.
La comparaison est un peu idiote, certes, mais c'est un sourire de soutien que je lui offre, en le voyant si sombre face à ces bris de verre et restes de nourriture.

Il bafouille un début d'explication que je laisse filer comme si de rien n'était, me concentrant sur ma tâche pour ne pas l’embarrasser. Je ne veux pas qu'il pense que je puisse me moquer de lui.
Une fois le tout réuni dans la poche, on se dirige, lui et moi, vers la poubelle.

" Ça va paraître stupide mais je n'aime pas le gâchis... C'est pour ça que je euh-... déprimais ? devant ce que j'avais renversé. "


Je souris. Un grand sourire amical.

" T'as pas à te justifier pour ça tu sais ! Et puis je comprends, c'est toujours triste le gaspillage. "


Je balance le sac dans la poubelle en le refermant bien. Personne de blessé dans la bataille, c'est cool. Son vouvoiement m'arrache un petit sourire. Je penche légèrement la tête sur le côté en réfléchissant un instant.

" Tu n'es pas obligé de me vouvoyer hein ! Je suis pas si vieille ahah ! Ne te sens surtout pas obligé de me prendre quelque chose. Mais, merci. J'allais aux boutiques justement ! On a qu'à faire le chemin ensemble, c'est toujours sympa de papoter aux courses. Enfin, je trouve. "

C'est pas tout le monde qui aime papoter finalement.

" Oh ! Bah du coup, laisse moi me présenter déjà ! Je m'appelle Lys et toi donc ? Tu as une petit sœur ? C'est trop mignon ! Elle s'appelle comment ? "

Il a l'air de l'aimer sa petit sœur. Vu la tête qu'il tirait face à ses compotes gâchées et cette petite lueur dans ses yeux en parlant d'elle. C'est beaucoup trop mignon ! Un type qui aime sa petite sœur, c'est forcément un type bien.



Histoire de l'amitié par Søren et Lys:
 
La Cours au complet:
 
##   Mer 2 Mai 2018 - 23:07

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1128
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 25
Humeur : Oui.

La jeune femme dit qu'elle n'a pas besoin de se justifier. Il hoche la tête. Elle comprend que c'est triste le gaspillage. Nicolas pourrait poser la question quand à savoir pourquoi elle aussi le pense, mais il n'est pas curieux. Par contre, elle se met à sourire quand il lui parle. Qu'est-ce qu'il a fait encore ?... Ah ! Le vouvoiement. :

-Ah pardon ! J'ai passé ma journée à la fac, j'vouvoie tout le monde là-bas.

Il tire la langue en faisant un bruit de bouche immonde. Ouais, il avait quand même appris à tutoyer plus souvent depuis qu'il était à Terrae. Mais il se forçait à redevenir un poil trop poli en dehors des limites de l'institut, histoire d'être bien vu et de pas avoir de problèmes. Bon c'pas comme s'il allait les chercher, il passait son temps à étudier. Discuter parfois avec ses camarades de promo histoire de pas être largué quand viendront les projets en commun.

En tout cas, il est bien d'accord sur un point ; faire les courses en papotant, c'est bien mieux que tout seul. Ça passe plus vite et c'est plus agréable. Elle se présente et lui demande de faire de même, sans oublier sa petite sœur. Un sourire immense naît sur ses lèvres. Oui il adore parler de Lottie et donc ? C'est un grand frère gâteau et il l'assumait. :

-Moi c'est Nicolas. Et ma petite sœur c'est Charlotte ! On l'appelle Lottie. Elle est jolie comme un cœur... et elle adore manger, comme moi !

Il sort son téléphone de sa poche et lui montre aussitôt son fond d'écran. Il y a une belle photo de Lottie dans les bras d'Aaron. Elle tient sa peluche d'éléphant dans ses petites mains, ses cheveux blonds attachées en deux petites couettes sur le dessus de son crâne et ses yeux d'argent, comme ceux de Nico, brillants dans ce rire figé pour l'éternité. Nicolas adorait cette photo, il adorait la montrer aussi. :

-Elle a eu un an en novembre dernier. Elle est gentille et douce comme tout, mais elle boude facilement quand elle a pas son dessert. il range alors son téléphone et soulève légèrement le pack au bout de son bras. ...Tu veux une bière ? Le temps qu'on arrive.

Hm ? Roooh mais ça va ils peuvent non ? Juste une pour la route c'est pas se bourrer la gueule eh. 'Fin oui ça dépend des personnes, mais elle peut dire non !



##   Jeu 3 Mai 2018 - 14:51

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 603
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 20
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Apparemment le sujet de la dite petite Charlotte semble inspirer le jeune homme - Nicolas du coup. Il tire son téléphone de sa poche et me montre une photo de la petite. Mes yeux pétillent et un sourire charmé apparait sur mes lèvres.

" Elle est adorable ! Son sourire est fantastique ! "


Oh mon ... DIEU. Elle est beaucoup trop chou dans les bras de l'autre Master ! Ses petites couettes sont... aaah et ses ohhhh... Trop de mignon, j'ai complètement bugué devant. Ses grands yeux gris brillent pleins de joie et de bonne humeur. Une adorable gamine. Elle a fait fondre mon coeur en quelques secondes. Je suis faible. C'est presque avec tristesse que je le regarde ranger son appareil.

" Elle a eu un an en novembre dernier. Elle est gentille et douce comme tout, mais elle boude facilement quand elle a pas son dessert ...Tu veux une bière ? Le temps qu'on arrive. "


Je hausse un sourcil. Un bébé contre une bière ? Bah ... Je regarde autour de nous. Bon si il a put en acheter c'est qu'il est sûrement majeur et moi aussi. On doit avoir le droit de s'en descendre une petite sur le trajet, ouais.
Je hausse les épaules légèrement et lui offre un sourire enjoué :

" Bah carrément allez ! C'est pas tous les jours que je rencontre des gars complètement gagas de leur soeur et qui, en plus, m'offrent une bière gratos comme ça. C'est beau ce que tu fais. "


Très beau. Je rigole à ma connerie. Il est arrivé avec sa petit soeur à l'Institut d'ailleurs ? C'est que ça doit pas tout le temps être pratique, surtout si il va à la fac. C'est peut être pour ça que c'est Aaron qui la porte sur la photo ? Il est chargé de s'en occuper ?

" C'est Aaron sur la photo c'est ça ? Il s'occupe de Charlotte quand tu peux pas ? "





Histoire de l'amitié par Søren et Lys:
 
La Cours au complet:
 
##   Jeu 17 Mai 2018 - 16:30

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1128
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 25
Humeur : Oui.

C'est pas souvent que Nicolas ressent de la fierté. ...Non, on devrait dire qu'avant, il en ressentait pas souvent. La révolte a changé la donne ; il avait été fier de ses amis, fier d'Aaron... un peu Jérémy aussi, qui avait pris de bonnes décisions parfois... Mais y'avait rien qui dépassait la fierté qu'il ressentait quand on lui disait que sa petite sœur est adorable. Encore plus lorsqu'on parlait de son sourire. Le sourire de Lottie, une enfant sans Vide à Terrae. Avec les yeux d'argent de Nico et la blondeur de Jérémy. A ses yeux, c'est comme si elle était un petit miracle. Et Lys dont les yeux pétillent dès qu'ils tombent sur le visage rayonnant de sa Starshine, il ne fallait rien de plus pour le mettre de bonne humeur.

Quand il propose la bière, elle a un mouvement d'épaule avant d'accepter. Nicolas ouvre le pack sans le détruire, dans l'optique de toujours pouvoir le transporter et sort deux bouteilles. Il bloque un court instant à ce que la blondinette lui dit avant de sourire. :

-Beau ? Je sais pas mais j'ai toujours pensé que la bière, ça se partage. Mais merci, c'est gentil. Tu peux tenir le pack deux secondes ?

Bon un peu plus de deux secondes, mais fallait bien ça pour retirer les capsules. Nicolas cala une bouteille sous son bras. Pour l'autre, il serra le haut entre son pouce et son index, pencha la bouteille et la décapsula en se servant de sa peau durcie... Il la passa à Lys et répéta l'opération avec l'autre avant de récupérer le pack pour la libérer. Durant ce court instant, elle lui avait demandé s'il s'agissait bien d'Aaron sur la photo. Il hoche la tête. :

-Oui, c'est bien lui. Il l'a adoptée donc on devrait plutôt dire que c'est moi qui m'occupe d'elle quand son papa ne peut pas !

Parfois, il se demandait comment une famille comme la leur avait pu se faire... et puis, même si on se moquait de la complexité de leur arbre généalogique, Nicolas se disait qu'il pouvait toujours y avoir plus compliqué et farfelu ici. C'était Terrae après tout. Il but une gorgée de bière en se disant qu'il était un peu temps de parler de Lys aussi. :

-Du coup tu connais Aaron ? Ça fait un moment que tu es arrivée ou tu l'as croisé lors d'une occasion spéciale ?

Oui. Il enquêtait. En même temps, Ronron devait avoir une bonne centaine de photos dossier de lui alors zut, il pouvait bien le faire eh.



##   Sam 19 Mai 2018 - 16:06

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 603
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 20
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

" Beau ? Je sais pas mais j'ai toujours pensé que la bière, ça se partage. Mais merci, c'est gentil. Tu peux tenir le pack deux secondes ? "

J'attrape le pack de bières qu'il me tend et le cale sous mon bras en l'observant ouvrir les bouteilles. Je hausse un sourcil en le voyant faire ça à la main, comme si de rien n'était. Il a l'air d'avoir l'habitude lui.
Je récupères ma bière dans ma main libre et lui redonne le pack une fois qu'on est tous les deux servit. Sa réponse sur Aaron ne se fait pas attendre. Je hoche la tête en notant les nouvelles informations dans un coin de ma tête. J'ai l'impression qu'un puzzle se forme dans mon esprit. Donc Aaron a une petite fille, Lottie, qu'il a adopté et c'est la soeur de Nicolas, mais ça a pas l'air génétique alors ... Wah c'est quoi cette famille ? Puis Aaron avait parlé de plusieurs garçons. ' Les garçons ', ça veut dire plus qu'un non ? Donc Lottie c'est un bébé fille, Nicolas un grand bébé garçon ... C'est les autres ?

" T'as d'autres frères et soeurs ? "


C'est plus simple en posant la question, non ?

" Je l'ai rencontré peu de temps après mon arrivée, on a discuté un peu, il est sympa ! Il m'a juste parlé d'un blobfish ... mais ... je crois qu'il se fichait de moi ... je sais pas trop ... "

Je prends une gorgée de bière en me remémorant les multiples questions que j'ai à propos de ce poisson.

" T'en as déjà entendu parlé ? C'est fou cette histoire ! "


Je secoue la tête comme pour chasser une mauvaise pensée et souris d'un air amusé.



Histoire de l'amitié par Søren et Lys:
 
La Cours au complet:
 
##   Lun 21 Mai 2018 - 14:33

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1128
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 25
Humeur : Oui.

Arrive la pire question que Nico puisse entendre. "Tu as d'autres frères et soeurs ?"... Aaaah qu'il est loin le temps béni où il pouvait répondre qu'il était fils unique, qu'il n'avait plus que sa mère et qu'il avait aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler une famille... et que Jérémy était au village et le faisait pas chier. Il pousse un soupir. :

-Bon accroche-toi à ton slip parce que c'est chelou. Toussotement. Alors Charlotte, en fait, c'est l'enfant que ma mère a eu avec un monsieur qui n'est pas mon père, mais celui de Jérémy. Donc techniquement, Charlotte est ma demi-sœur et Jérémy... eurg, frère par alliance ? Mais comme on vit tous chez Ronron, on a tendance à raccourcir le délire en disant qu'on est ses gosses.

Il écarte le délire de sa famille de bourges du côté de sa mère et celle de fermiers du côté de son père bien que son cousin soit aussi à Terrae... Ouais c'est déjà assez bordélique comme ça.

Lys a rencontré Aaron un peu après son arrivée, donc, c'est pas lui qui a été la chercher. Et il lui a fait le coup du saint blobfish. Nicolas a un petit sourire avant de boire une gorgée de bière et de répondre. :

-Ah oui Blobby ! Il est fascinant et vraiment cool quand tu apprends à le connaître... Bon j'aurais préféré qu'il me refile un autre pouvoir que celui de Sensitif.

Apprendre à connaître Blobby oui. Quoi ? Ben oui ce n'est pas qu'un poisson difforme dans un aquarium qui ne passe son temps qu'à faire des bulles !... Et pis vous avez déjà vu Charlotte en train d'essayer de l'imiter ? C'est juste lxdbkbkvcl.



##   Mer 23 Mai 2018 - 1:08

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 603
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 20
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

" Bon accroche-toi à ton slip parce que c'est chelou. Alors Charlotte, en fait, c'est l'enfant que ma mère a eu avec un monsieur qui n'est pas mon père, mais celui de Jérémy. Donc techniquement, Charlotte est ma demi-sœur et Jérémy... eurg, frère par alliance ? Mais comme on vit tous chez Ronron, on a tendance à raccourcir le délire en disant qu'on est ses gosses. "

... Ah. D'accord. C'est toujours aussi compliqué les histoires de familles ? J'ai pas beaucoup d'exemples sur lesquels me baser mais entre Erik, Abe ou encore Nicolas ... Waw. Ça a l'air d'être la guerre de vivre en famille, pour le commun des mortels.
Je ne peux pas m'empêcher de lui offrir un petit sourire amical.

" Effectivement, ça a l'air un peu complexe là comme ça. Mais c'est cool si vous pouvez vous retrouver en famille, non ? Au moins vous êtes toujours là les uns pour les autres ! C'est cool je trouve. "

Puis enfin, le blobfish. Blobby. Il existe donc réellement. Je hausse un sourcil.

" Attends. C'est vraiment d'un poisson gélatineux que viennent les pouvoirs ? "

Disons que ça perd de son panache si c'est le cas. C'est cool mais ... Voilà quoi. Je prends un air très sérieux.

" Non parce que, on est d'accord, c'est un poisson. Un poisson. Qui. Nous. Donne. Nos. Pouvoirs. Y a que moi qui trouve qu'il y a un soucis ? "

J'avale une gorgée de bière, l'air perdue.



Histoire de l'amitié par Søren et Lys:
 
La Cours au complet:
 
##   Dim 17 Juin 2018 - 2:32

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1128
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 25
Humeur : Oui.

Nicolas ouvre un peu ses perceptions juste le temps de capter les réactions de Lys par rapport à son bordel familial eeeeet... il s'attendait à pire, franchement. Elle est surprise certes, mais ne juge pas. Elle est compréhensive même, au point de lui offrir un sourire, ce qui lui susurre l'idée qu'elle n'a peu voir aucune idée de ce à quoi peu ressembler une famille euuuh... on va dire "de base". :

-Carrément complexe. Pour l'esprit de famille, ça dépend des personnes mais c'est vrai, c'est agréable d'avoir une maison dans laquelle on trouve... une constante.

Surtout pour les gens comme moi. Tu veux dire, ancien drogué ? Gnhh..... :

-Et toi ? Tu as de la famille ? Ou tu t'en construis une ici ?

Parce que oui ça compte l'air de rien. L'une des premières rencontres de Nicolas, c'est Huo et Aaron, et aujourd'hui le premier est son "frère de cœur" bien plus que ne le sera jamais Jérémy, et l'autre est un peu son père adoptif. Terrae offre une nouvelle perspective de la famille à ce niveau, et c'est très bien.

Lys lève un sourcil, a l'air surprise que Blobby existe bel et bien. Nicolas sourit et boit une gorgée avant de répondre... vaguement. :

-En fait, le blobfish est gélatineux en surface parce qu'il vit dans les fonds marins. Son cartilage est léger et sa densité est faible afin que son corps ait une densité plus faible que l'eau et qu'il puisse flotter et nager sans trop dépenser d'énergie...

Et après avoir déblatéré tout son délire scientifique, il fait une légère pause avant d'enchaîner. :

-Et qu'est-ce qu'il y aurait de bizarre dans un monde où la magie existe qu'un poisson nous permette d'avoir cette magie ?

Il hausse une épaule, comme si cette question n'avait plus d'importance pour lui. ...Okay maintenant il comprend pourquoi Aaron aime plaisanter avec les nouveaux, c'est juste fendard !


HRP : Eeeeet désolé pour l'attente, j'ai pas d'excuse valable à mes yeux donc je vais juste... me fouetter dans un coin histoire de me sentir moins coupable et j'espère que ça te va XD !



##   Dim 17 Juin 2018 - 13:37

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 603
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 20
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

[Hrp: T'inquiètes pas héhé !Ça me va parfaitement et tu prends le temps que tu veux pour répondre ! Je vais pas prendre la mouche :3 ]

" Carrément complexe. Pour l'esprit de famille, ça dépend des personnes mais c'est vrai, c'est agréable d'avoir une maison dans laquelle on trouve... une constante. "

Je hoche timidement la tête. Je crois que je comprends, même si je ne peux pas trop comparer à mes expériences. Pourtant, malgré tout, je reste persuadée que d'avoir des bases solides, ça aide. Alors avoir son chez soi, sa maison, même une famille un peu décousue, ça doit sûrement faire un bien fou.

" Et toi ? Tu as de la famille ? Ou tu t'en construis une ici ? "

Je hausse un sourcil, d'abord étonnée par la question. J'aurais dû m'y attendre en fait. Je lâche un léger soupir, un peu gênée.

" Je suppose que oui, comme tout le monde. Je dois avoir des parents quelque part. Mais je n'en ai pas souvenir, alors ... J'essaie de construire quelque chose ici. Je suis pas certaine de comment ça marche mais ... Mais pour le moment ça va. Je dirais pas que j'ai une famille, je pense pas, je sais pas, mais j'ai des amis et des gens à qui je tiens. C'est un peu une famille d'une certaine façon, non ? "

On en revient ensuite à Blobby. Je l'écoute m'en parler avec une attention d'élève sage, avant d'exploser de rire face à sa déclaration.

" En effet ! Je vais me laisser aller à croire qu'un blobfish nous donne nos pouvoirs. D'une certaine façon, le doute autour de cette affaire, renforce le côté magique et mystique. C'est marrant. "

Je lance un regard inquiet à ma bière. Est-ce que je fais bien de boire là tout de suite en vrai ? Je hausse les épaules et redescend une nouvelle fois une partie de la bouteille, et reporte une nouvelle fois mon attention sur Nicolas, amusée par notre conversation.

" C'est une histoire plutôt marrante je trouve, j'irais voir Aaron pour lui demander de me faire rencontrer ce fameux Blobby, je pourrais le remercier de nous donner des pouvoirs supers cools, en face à face. L'honneur m'y oblige. "

On continue à avancer en parlant. On se rapproche petit à petit des boutiques et de la fin de nos bières respectives.



Histoire de l'amitié par Søren et Lys:
 
La Cours au complet:
 
##   Sam 14 Juil 2018 - 23:10

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1128
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 25
Humeur : Oui.

Lys paraît surprise, puis gênée par la question qu'il lui pose. Ça ne l'étonne pas, il lui laisse le temps de se faire à l'idée qu'elle a eu, ou aura, les moyens de créer des liens de ce genre ici. Elle répond après avoir levé un sourcil et soupiré qu'elle essaie de construire quelque chose ici, même si elle doit avoir des parents, quelque part, dans le monde... Et rien que la supposition lui fait se demander si elle n'est pas orpheline ou quelque chose du genre, mais ça n'a pas d'importance. L'important, ce qu'il retient de la conversation, c'est qu'elle essaie, qu'elle a au moins des amis, des personnes qu'elle aime et c'est tout ce qui compte. Elle part très bien pour une novice... Au début, on est tellement perdu et selon le Vide on ne cherche pas plus loin que des connaissances pour s'adapter au nouveau monde dans lequel on vit... Mais Lys a dit "des gens à qui je tiens". Aux yeux de Nicolas, c'est très important. Il hoche la tête sans rien dire de plus. Elle constatera, au fil du temps, que ce qu'elle découvre et aime ici aura fatalement son importance.

On en revient à Blobby eh. Heureusement qu'il le voit tous les jours, sinon il aurait pas pu rester si sérieux aussi longtemps à son propos. Blobby pour lui, c'est un membre de sa famille limite... non en fait CARRÉMENT. Mais faut pas l'dire chut c'est secret. :

-Si un jour tu veux le rencontrer demande à Aaron ouais. Ch'uis sûr ça lui ferait plaisir.

...T'es un connard. OUI JE SAIIIIIIS~ ! Nicolas a un grand sourire qu'il ne peut cacher. En vrai si Lys voit nu jour Blobby, y'a des chances qu'elle rencontre Lottie et vu sa réaction plus tôt, ça ne peut qu'être cool.

Mais les voilà arrivés à destination. Nicolas finit sa bière avant de jeter la bouteille dans une poubelle à l'entrée avant d'y aller. Il montre son sac au gardien à l'entrée qui le scelle de manière à ce qu'il ne puisse rien voler et lui confisque pour le temps qu'il soit dans le magasin le pack de bière entamé. Il le laisse faire, parce qu'il n'est pas contre quelqu'un qui fait son travail avant de suivre Lys dans les rayons. :

-Du coup ma proposition tient toujours ! Tu veux quelque chose en particulier ou je suis obligé de te prendre un truc au pif que tu seras obligé d'accept- OH WAIT !

Il fonça dans une allée pour attraper la compote préférée de sa sœur, celle qu'il a fait tomber plus tôt, avant de revenir vers Lys comme si de rien n'était. :

-Donc je disais est-ce que tu veux quelque chose ? C'est moi qui offre, peut importe le prix !

Il aurait jamais cru que ça l'aiderait d'avoir les grand-parents vivants... et blindés de tunes, certes.



##   Dim 15 Juil 2018 - 12:30

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 603
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 20
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

" Si ça lui fait plaisir, c'est une raison de plus pour aller l'embêter à ce sujet héhé ! "

Aaron ne s'y attendra sûrement pas, mais ça risque d'être rigolo.

Après avoir achevé nos bières et avoir jeté les contenant, on rentre finalement dans le magasin. On se fait basiquement contrôler, le sac de Nicolas est scellé et le pack de bières entamé est gardé par le vigile.
Enfin, on peut se balader dans les rayons. Nicolas me propose une nouvelle fois de me payer quelque chose avant de se précipiter vers le rayon bébés. Je le regarde faire en le suivant tranquillement. J'avoue, je suis pas mal attendrie par l'affection évidente qu'il porte à sa petite sœur. Un petit sourire débile est accroché à mon visage à cause de ça d'ailleurs.

" Donc je disais est-ce que tu veux quelque chose ? C'est moi qui offre, peut importe le prix ! "

Mon sourire s'étire un peu plus. Je vais pas m'en sortir avec ça hein ? Il va me prendre un truc au hasard si je lui réponds non, n'est-ce pas ?

" Tu sais, tu n'es vraiment pas obligé, mais c'est gentil. Hm ... Je venais ici pour m'acheter quelque chose à l'origine ... Qu'est-ce que c'était ? ... "

Je prends quelques secondes pour réfléchir, jetant des regards par ci par là dans les rayons avant de retrouver mon but d'origine.

" Ah oui ! Ahah, c'est con, mais ça fait plusieurs jours que je fantasme sur du yaourt. Voilà. Ça, ça me ferait bien plaisir si tu tiens vraiment à me prendre quelque chose. "


Je lui lance un grand sourire, mon plus beau sourire, avant de me diriger tranquillement vers les rayons frais, là où je trouverais enfin mon bonheur.

" Hm hm. Un yaourt aux fruits. Peut être fraise. Ou ananas. Quelque chose comme ça. Avec des morceaux parce que les morceaux de fruits dans les yaourts c'est vachement rigolo je trouve. "




Histoire de l'amitié par Søren et Lys:
 
La Cours au complet:
 
##   Mar 17 Juil 2018 - 21:18

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1128
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 25
Humeur : Oui.

Le sourire de Lys est franchement communicatif, et il se surprend à l'avoir quand il revient vers elle avec la compote préférée de Lottie dans ses mains. Il ne sait pas très bien pourquoi elle sourit à ce point de le voir comme ça -il pourrait peut-être deviner en utilisant ses pouvoirs mais il tente de faire de moins en moins appel à eux si ce n'est pas nécessaire-, mais tant que le bonheur illumine ses traits, il n'est pas contrariant. Il n'est contrariant pour personne puisque ce genre de sourire est juste tellement sincère et véritable qu'il ne peut que fondre devant eux.

Surtout qu'elle veut des yaourts. Franchement, des yaourts PLEASE des yaourts. Il la suit dans le rayon frais en évitant de rire un peu trop fort. :

-Bien sûr ça me fait plaisir ! Sinon je proposerais pas eh... Bon alors des yaoooouuurts...

Il fouille le rayon avant de pointer une certaine marque du doigt. Il n'y connaît rien, mais pour y avoir déjà goûté, il sait qu'il peut la conseiller dessus. :

-OH ! C'est une marque japonaise, mais les morceaux sont super bon dedans ! Ils font leur paquet selon les fruits de saison et t'as de la chance, ils commencent à avoir un ou deux yaourts fraises dedans. Y'en a toujours au mikan -ça un goût de mandarine. Sinon c'est de la kyoho, de la ume ou de... hm Sakuranbo ! Raisin, prune et cerise... traduit-il approximativement, sachant que les marques n'ont rien à voir avec le noms des fruits parfois.

Il marqua une pause, tout en cherchant ailleurs dans le rayon, mais il n'y avait que cette marque qui proposait des morceaux de qualité. Il haussa les épaules et prit un paquet dans le doute -si Lys en veut un autre, il  en prendra donc deux- et reprit. :

-C'est les meilleures de mon point de vue alors je te conseille d'y goûter. Mais si tu veux autre chose n'hésite pas.



##   
Contenu sponsorisé

 

Je suis ton nouvel ami riche ! [avec Lys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques.
Aller à la page : 1, 2  Suivant