Partagez | 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Je suis ton nouvel ami riche ! [avec Lys]
##   Ven 20 Juil 2018 - 0:13

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Est-ce donc étrange de fantasmer depuis plusieurs jours sur le fait de manger du yaourt ? Cela aurait tout aussi bien pu être un couscous, des betteraves ou même un bon morceau de rôti de porc. Est-ce que la réaction de Nicolas aurait été différente dans ces cas là ?
Non pas qu'il ait une réaction spécialement dérangeante, je lis juste dans ses yeux et son air une envie de rire à peine camouflée.

Je dois avouer, ça me tire à moi aussi un petit sourire amusé. J'avoue, j'aurais pu lui sortir tout et n'importe quoi, mais non, il a fallut que ce soit ' j'veux des yaourts '. Pas mal pour l'originalité, je m'auto donne un bon point.

Bon, du coup, on se retrouve dans le rayon en question. Je commence à chercher mon futur coup de coeur quand mon compagnon de courses s'attèle à me faire des propositions. Je reporte mon attention sur lui et les produits qu'il me propose.
Je dois avouer, je m'y connais très mal en marques japonaises. Malheureusement, l'Institut étant posé en plein milieu de l'archipel nippon ... Il est difficile de fuir les packaging en kanji et autres caractères compliqués.

Je hoche légèrement la tête tout en observant les paquets. La proposition me semble ma foi très intéressante.
Lorsqu'il a terminé, je lâche un dernier regard à la totalité du rayon.

" C'est les meilleures de mon point de vue alors je te conseille d'y goûter. Mais si tu veux autre chose n'hésite pas. "

" Hm ... "

Rien ne me tape dans l'oeil et les paquets qu'il a récupéré me plaisent déjà.

" Va pour ça ! Je t'avoue, j'm'y connais pas spécialement ... Je te fais confiance, qui sait, ce sera peut être mon nouveau coup de coeur culinaire et je pourrais établir une nouvelle religion basée sur le culte du yaourt ? "

Je hausse les épaules.

" C'est un projet comme un autre ... Bon ! Du coup moi ça me convient parfaiitement ! C'est tout ce que je voulais ! Merci beaucoup ! "

Histoire de l'amitié par Søren et Lys:

La Cours au complet:

##   Lun 23 Juil 2018 - 21:24

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :

Lys admire les autres paquets un certain temps avant de donner son avis sur sa proposition. Il ne voulait pas orienter son choix ou la forcer, non. Juste, il se souvient de la galère qu'il avait eu à lire des kanjis, la première fois qu'il a du faire des courses à Terrae... et s'était trouvé fort dépourvu face à sa déconvenue. Pourtant il est content quand elle accepte... Parce que bon, certes, ces yaourts sont "un poil" plus cher, mais c'est parce que ce sont des fruits de saison. Des fruits de saison MÉGA BONS on le rappelle.

Mais ce qu'elle ajoute ensuite le fait tiquer, alors qu'il a le paquet de yaourts dans les bras il la regarde un court instant avant de laisser échapper un rire. :

-Les produits laitiers sont nos amis pour la vie ?! C'est dommage mais je crois que le culte du yaourt a déjà été testé en France !

Nicolas a très peu de souvenirs des spots publicitaires français, vu que c'est sa mère qui regardait la télé, pas lui... Mais le délire de la vache géante qui nourrit des p'tits squelettes de son lait a du le trauma peut-être ?... Alors qu'il avouera jamais que le meilleur lait  qu'il a jamais bu, c'est le jour où il a osé boire une gorgée dans un seau avec le résultat de la traite qu'il venait de faire sur Caroline, la vache... Oui il se souvient de Caroline et OUI C'ÉTAIT SUPER BON !

Ils passent rapidement en caisse, d'abord parce que Nicolas tient absolument à offrir ce petit cadeau à Lys qui l'a bien aidé quand même, ensuite parce qu'il aime pas être séparé trop longtemps de ses affaires. Il offre un sac à Lys, avec ses yaourts dedans, avant d'aller vers l'accueil, retrouver son pack de bières entamé et d'hésiter à la sortie. Lys est vraiment une fille sympa et ça lui fait un peu mal au cœur de se séparer maintenant alors qu'il peut encore apprendre pleins de trucs sur elle. Ça change d'il y a quelques mois, avec la rébellion, où il avait l'impression que la communication ne passerait jamais, qu'importe le sujet. Alors quitter Lys, une fille cool, sur un achat de yaourts c'est un peu... triste non ? Il se met à sourire. :

-Eh. J'ai rien à faire ce soir alors ça te dit, on se pose au parc, profiter du beau temps en buvant des bières ?

Il demande au cas où. C'est pas parce qu'elle vient d'arriver qu'elle n'a pas de projets. Surtout qu'elle a dit plus tôt qu'elle essayait de construire quelque chose, avec des amis. :

-A moins que tu ais rendez-vous avec ta secte laitière...

Ok il a pas pu résister. Blague nulle. IL FALLAIT LA FAIRE OK ?

HRP : J'ai failli décrire la pub des années 90 avec les ados à poil en train de bouffer du fromage avant de me rappeler que Nico était né en 2000... N'empêche que ça aurait été plus drôle XD !
Et du coup la pub dont Nico parle c'est celle-là !

##   Mer 25 Juil 2018 - 21:40

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

" Mince alors ! Fichus français ! ... Hm. Où est-ce qu'on s'inscrit ? "

Je rigole légèrement, amusée par la bêtise de notre conversation. Après la fondation d'un Royaume, me voilà rêvant d'intégrer une secte de fans de lactose. Enfin ... C'est pas un vrai rêve en soit, mais c'est marrant deux minutes.
Je me demande à quoi ressemblent les membres d'une telle secte et qu'elles sont leurs revendications.

" Y a vraiment un secte française qui fait ça ? C'est un poil perché quand même, mais les messes doivent être très drôles. "

Un nouveau rire m'échappe. Alors que je laisse mon cerveau délirer sur le sujet, nous arrivons aux caisses. Nicolas paie le tout, me laissant un poil gênée par ce cadeau. Mais je ne dis rien, je ne veux pas sembler malpolie, c'est quand même gentil de sa part cette attention.
Je récupères le sac qu'il me tend et après avoir prit ses bières, nous pouvons enfin nous en aller.

Il se tourne vers moi, quelques pas avant les portes automatiques.

" Eh. J'ai rien à faire ce soir alors ça te dit, on se pose au parc, profiter du beau temps en buvant des bières ? A moins que tu ais rendez-vous avec ta secte laitière... "

Je refuse de rigoler. Non. Non. J'ai dis je rigole pas. ... Et puis zut.
Je lâche un énième rire, plus sonore que les autres cette fois.

" Gniagnia. Non ça va ahah ! Ils peuvent attendre, je vais me faire désirer. "

Je lui offre un petit sourire ravi et enjoué.

" Je suis carrément partante pour la proposition ! J'peux pas laisser passer une occasion aussi chouette ! Allons y ! "

Je suis plutôt contente qu'il propose à vrai dire, ça aurait été dommage de se quitter de cette façon. Ouais, sa proposition colle parfaitement à mon humeur actuelle et ça me plaît.
Je me glisse hors de la boutique pour prendre la direction du parc, accompagné de mon nouveau meilleur copain.

[ Hrp : Cette pub m'a traumatisée. XD ]

La Cours au complet:

##   Ven 31 Aoû 2018 - 13:01

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Nicolas rit doucement en l'entendant dire "fichus français !". Non mais lui demandez pas, lui il se marre dès qu'on lui dit "Toi t'es un sale français toi non ?". Je suis un public facile. C'est à force de traîner avec un raciste ou parce que tu veux oublier la France, dans tous les cas, t'as un humour de merde. Merci. Lys demande quand même s'il y a vraiment une secte qui fait ça et il se met à y réfléchir un peu... :

-En vrai, j'en sais rien ? Mais y'a des gens qui ont des pouvoirs magiques alors une religion basée sur les produits laitiers pourquoi pas ? Lactum sancti te benedetum ou un truc du genre avec des baptêmes dans du lait de vache... ou d'autres animaux...

Rire bref. :

-En y pensant, y'aurait sans doute des guerres saintes à propos de quel lait choisir. En prenant en compte le lait végétal, y'aurait un sacré bordel. ...Je pars trop loin.

Oui.

Donc c'est décidé ! Il vont boire un coup au parc, tranquilou. Et pis c'est pas avec les quatre pauvres bières qui restent du pack entamé qu'ils vont se mettre misère... Oui, Nicolas est en train de débattre avec lui-même pour savoir s'il peut quand même boire plus d'une bière. Que voulez-vous ? La cure ça laisse des traces... Surtout ce qu'il se passe avant une cure mais passons. Nicolas a repris les cours sérieusement, a décidé de la voie qu'il voulait prendre, a été s'inscrire au club de sciences, bref, il s'active. Une petite pause avec une nouvelle pote, il peut se le permettre.

Il fait beau, les cerisiers sont en fleurs et y'a des petites familles en train de profiter de la fin de l'après-midi avec les gosses jouant sur les balançoires et toboggans. Nicolas s'approche d'un arbre, pour s'installer dans l'herbe, à son ombre. Bon il allait peut-être dégueulasser son pantalon d'étudiant mais bon. Au pire il mettra un jean pas troué demain pour aller à la fac. Une nouvelle fois, il prit deux bières dans le pack et les décapsula à l'aide de sa peau durcie entre son pouce et son index. :

-Alors Lys. Je t'ai même pas demandé depuis quand tu es arrivée ici !

C'est vrai qu'ils ont juste eu le temps de faire connaissance, en vrai, ils ont échangé leur prénom avant de gagater sur Lottie... et les yaourts du coup. Il pense qu'elle est arrivée y'a pas longtemps, mais c'est juste parce qu'il perçoit dans son aura qu'elle n'a pas encore ses pouvoirs. Après, il sait qu'on peut rester longtemps Novice, mais il l'a rarement vu. :

-Tu as quel âge ? Tu travailles dans un domaine ou tu cherches ? Tu penses hériter de quel pouvoir à Terrae ? Et enfin, la question la plus importante...

Petit silence pour le suspense. :

-Lait entier, demi-écrémé ou écrémé ?

...oh putain j'me fatigue.

##   Lun 3 Sep 2018 - 4:37

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

J'adore le cerveau de ce type. Genre vraiment. Je suis sûre que si on vend bien cette histoire de guerre de lait, on se retrouve avec une série nulle sur Netflix. Ils ont vraiment tout et n'importe quoi dans leur catalogue ceux là.

Non vraiment, on tient un truc. Et voilà que je suis partie dans la mise en place d'un scénario moyennement intéressant sur deux villages ennemis depuis des siècles car : l'un est pro lait d'amande, l'autre pro lait écrémé.
Puis il a un troisième partie qui se ramène : les pro lait de soja mais qui aiment bien le lait de riz aussi parce que " faut pas déconner, faut savoir diversifier son alimentation ".

Puis une guerre ! Avec des explosions ! Et des lasers ! Et des poneys pégases licornes delamorkitu ! Et.

Ah tiens on est arrivés au parc. J'attrape la bouteille que Nicolas me tend, lui adresse un petit sourire pour le remercier et me pose dans l'herbe à ses côtés.
J'avais pas fais gaffe, mais le cadre est sympa. Reposant et tranquille, il n'y a pas de grabuge, juste le bruit de la vie normale des gens. Même en jetant des coups d’œil alentours, je ne vois personne user de pouvoirs.

J'entame ma bière en écoutant les questions de mon nouvel ami, un sourcil haussé, intriguée par la chute à venir. Chute qui me fait exploser de rire. Heureusement, j'avais finis de boire, alleluya.
Je prends juste quelques instants pour calme ma petite crise de rire avant de pouvoir répondre :

" Je suis arrivée il y a quelques semaines. Je travaille à la friperie depuis une petite semaine, c'est sympa je rencontre pleins de gens ! Hm ... Ensuite c'était ... Ah ! Quel pouvoir ? Hm. J'en sais rien ? Je saurais pas dire de quel pouvoir je vais hériter, j'ai bien des envies et des non-envies : genre pitié pas télépathe ou voyant, mais à part ça ... Peut être Tonnerre ? Ça serait marrant. Et enfin ! "

Je prends une grande inspiration pour faire durer le suspense :

" Demi-écrémé. "

Mon visage prend des airs sérieux quelques instants avant que je ne lâche un petit sourire.

" Et toi ? Je te retourne tes questions ! "

Je fais mine de lui envoyer une balle imaginaire, symbolisant la petite liste qu'il m'a faite et recommence à siroter ma bière.

La Cours au complet:

##   Lun 3 Sep 2018 - 17:20

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Lys boit un peu de sa bière, rit aux questions foireuses de Nicolas... Ça fait du bien de pas parler à quelqu'un qui vient d'arriver et qu'est un peu trop cassé par son Vide, perdu par le changement soudan d'environnement. Il ne la connaît pas vraiment, ça se trouve elle cache juste très bien son jeu, mais au vu de la bonne humeur sincère qu'elle dégage, ce doit être une personne pleine de ressources et de joie de vivre. C'est pas que c'est rare à Terrae mais... Ah bah mais voilà, y a toujours ce "mais" qui se traîne derrière comme un sac à dos rempli de parpaings !

Il apprend donc qu'elle travaille à la friperie. Peut-être qu'elle croise ou va un jour croiser Aria ? Lys dit d'ailleurs qu'elle croise pleins de gens. Nicolas a un demi-sourire. Il se demande ce que ça donnerait ces deux-là ensemble... Hmm. Non n'imaginons pas non... Elle n'a pas encore ses pouvoirs -bien deviné moi- et semble plus intéressée par ceux des Tonnerres. Elle n'est pas attirée pas la télépathie et la voyance, et ça se comprend. Il est étonné qu'elle ne rejette pas la partie Sensitif, mais après tout, elle n'est peut-être pas au courant de tout.

Et le lait demi-écrémé. Why not. De toute façon, on aime tous les laits différents donc, on risque pas de juger son choix. Tu l'as dit bouffi.

Puis elle fait un geste et renvoie ses questions. Nicolas sourit, fait semblant d'attraper cette balle et répond. :

-Je suis ici depuis deux ans et demi. J'avais quinze ans à l'époque, donc j'allais au lycée... Aujourd'hui je suis en première année de licence à la faculté de Sciences de Tokyo... Département Biochimie. Et...

Il ouvre alors sa main qu'il tenait fermée jusque là, dévoilant une boule de lumière crépitante entre ses doigts, à la place de la balle imaginaire que Lys lui avait envoyé. Il la tient devant lui, le temps de boire une gorgée, avant de fermer son poing, faisant disparaître la lumière dans un craquement électrique. :

-Je suis Tonnerre. Sensitif. précise-t-il, ajoutant après un instant de réflexion. Et si je devais choisir je pense que je prendrais le demi-écrémé aussi. Mais j'aime bien les trois, je suis pas difficile !

Il ne posa pas plus de questions, pour le moment. Il se disait que Lys avait peut-être les siennes à poser.

##   Lun 10 Sep 2018 - 1:31

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

" Ah ? Tu es étudiant ? "

Je hausse un sourcil. A la fac de Tokyo ? Il est donc possible de sortir d'ici sans disposer du passe-droit spécial Master ? Hm. C'est logique quand on y réfléchit : l'Institut a un collège et un lycée, mais je n'ai pas entendu parler d'une Université. Après tout, ça doit déjà être une vrai challenge de dispenser des cours à des collégiens et des lycéens dans cette ambiance étrange, alors permettre à des étudiants de poursuivre une licence ou même un doctorat ... Ça frôle le rêve irréalisable dans ma tête.
D'autant plus que la biochimie ... C'est pointu comme truc. Le phénomène Nicolas est de plus en plus intéressant. Je ne pense pas que ce soit un domaine qui me parle beaucoup, mais justement : c'est toujours cool d'apprendre des trucs. Puis si il fait ça, il doit aimer, non ? Je devrais peut être songer à retourner à l'école ?
... Je sais même pas si j'ai finis mon lycée, ou même mon collège ... Ça m'avancerait à quoi ?

Ces pensées qui se mettent à me tracasser l'esprit, s'estompent lorsqu'il me présente sa main. Au creux de celle-ci, une boule brillante s'est formée. J'ouvre grands les yeux, à la fois étonnée et émerveillée et hésite à la toucher. C'est qu'elle est belle et attirante cette balle qui scintille. Mais il referme la main avant que je n'ose m'électrocuter dessus.
Je cligne des yeux et plisse légèrement le nez. Des paillettes lumineuses se sont accrochées à ma rétine et ne semblent pas vouloir s'en décrocher.

" Ah ! Ne pas regarder la lumière directement, c'est mal. "

Je ferme un instant les paupières, le temps de m'habituer à ces parasites puis les rouvre, un immense sourire sur les lèvres.

" Je dois t'avouer, j'ai déjà vu pas mal de gens user de leurs pouvoirs mais, même pour une énième fois, ça reste impressionnant. Je ... Tonnerre Sensitif tu dis ? Ça marche comment ? C'est comme les Télépathes ? Tu lis les pensées ou quelque chose en rapport avec ça ? Ou c'est juste strictement l'émotionnel ? Tu ' vois ' des choses ? Ou tu les ressens juste ? "

Je fronce légèrement les sourcils mais ne me défais pas de mon sourire.

" Tu lis dans ma tête là ? "

C'est bizarre ces pouvoirs. Enfin, ils le sont tous, mais y en a vraiment des tordus.

Je me détends un peu, laissant retomber mon excitation et reprends quelques gorgées de bière.

" C'est compliqué d'aller à l'extérieur de l'Institut avec tes pouvoirs ? Tes camarades sont au courant ? Ça se passe comment ? Désolée je pose plein de questions, t'es pas obligé d'y répondre si ça te plaît pas ! "

La Cours au complet:

##   Ven 30 Nov 2018 - 22:11

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Nicolas hoche la tête quand elle lui demande confirmation qu'il est étudiant.  :

-Yep, comme j'avais un assez bon niveau de japonais, j'me suis dit que c'était une bonne idée d'aller à la fac de Tokyo. Il faut au moins ça pour réussir les examens d'entrée de toute façon... et une fois qu'ils sont réussi, les Masters vont pas te refuser l'accès à des études supérieures.

Il boit une petite gorgée avant d'ajouter. :

-Et si t'as pas confiance en ton niveau de japonais, tu peux prendre des cours par correspondance de partout, et avoir du soutien scolaire en même temps à Terrae. Alternance, tout ça, ils gèrent plutôt bien ici si tu veux reprendre tes études, peu importe ton niveau.

Il suppose que ça devait dépendre du niveau, mais elle pouvait toujours demander.

Mais le sujet des études s'estompe bien vite lorsque la magie apparaît. Nicolas perçoit sa curiosité et son émerveillement, il sourit un peu. C'est super de voir quelqu'un intéressé complètement, sans une once de peur ou d'inquiétude en elle. Ça l'encourage à être plus franc qu'à l'accoutumée. :

-Sensitif, oui. Je perçois les émotions. Mais je peux aussi les maîtriser. Je peux te faire rire, par exemple, ou te faire pleurer même si tu n'en ressens pas l'envie à la base. Tu peux les voir comme tu peux les "sentir" autrement... Les émotions c'est subtil et tout à chacun.

Lys demande ensuite s'il "lit" dans sa tête, Nicolas hausse une épaule. :

-Si un souvenir te rend triste, je sais que tu es triste, je peux pas deviner ton souvenir. Et si tu veux savoir si je te "ressens" là eeeeeh... à moitié. Disons que j'ai une barrière, depuis que je suis Étoile j'arrive mieux à contrôler, donc je prends pas en compte ce qui émane de toi, ou des gens derrière nous par exemple. Juste leur énergie.

Elle se détend un peu ce qui lui permet de boire encore un peu alors qu'elle lui demande s'il est compliqué de sortir de Terrae... Il a l'impression que c'est un thème qui revient souvent avec les Novices. Mais c'est normal, songe-t-il, il ne se posait pas cette question personnellement, puisqu'il avait l'impression que rien ne l'attendait dehors, mais il pouvait rassurer les Terraens à ce propos. :

-T'inquiètes, si ça me gêne, j'te préviendrai. dit-il avant d'enchaîner. Aller à l'extérieur, c'est selon la raison pour laquelle tu vas dehors. Tu veux voir ta famille, les Masters ne t'en empêcheront pas et t'accompagneront. Tes études, il faut qu'ils sachent où tu vas et à quelles heures tu sors... C'est à la fois strict et assez ouvert. Tout dépend de la raison pour laquelle tu veux sortir. Les Masters essaient avant tout de protéger les Terraens, ils ont connu une époque terrible qu'ils veulent éviter aux nouveaux, mais sans les enfermer pour autant.

Nicolas finit sa bière et reprend. :

-Par exemple, mon expérience personnelle, je suis déjà retourné dans mon village natal, parce que j'étais dans une mauvaise passe et voir ce qu'était devenu ma mère aurait pu m'aider... bon... passons l'efficacité de la démarche, un Master m'a tout de même accompagné. Pareil pour une amie, elle avait besoin de revenir à ses sources, ils ont fait en sorte que ce soit le cas... toujours accompagné. Pour les études c'est différent, comme Tokyo est bien au courant de Terrae et son fonctionnement, je peux aller dans leur fac en tant qu'étudiant sans être suivi... Par contre, je dois donner mes horaires en dehors de Terrae, comme à un parent, pour voir si j'ai pas eu de soucis ou de choses plus graves en dehors, tu vois ?

##   
Contenu sponsorisé

Je suis ton nouvel ami riche ! [avec Lys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques.
Aller à la page : Précédent  1, 2