Partagez | 
[EVENT - 3] Le retour.
##   Mar 10 Avr 2018 - 19:25

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2585
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 24
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
http://terrae.forumpro.fr

Le départ hors de Terrae avait été effectué sans le moindre problème, bien que je n'ai pu m'empêcher chaque jour d'avoir du remord et de me poser un milliard de question : comment allait Ryu ? Comment avait-il réagi ? Est-ce que mes enfants allaient bien ? Est-ce que Terrae et tous ses habitants allaient bien...?

Les journées étaient longues. Je n'étais pas mal traitée, mais les négociations n'en finissaient pas. J'étais partie de moi-même retrouver le Centre suite à de nombreux échanges virtuels, réalisant qu'il était probablement plus simple de les rencontrer en vrai plutôt que de passer sans cesse par des intermédiaires. Il ne m'avait pas fallu beaucoup de temps pour comprendre que ce serait bien plus long que prévu.

Trois semaines. Trois longues semaines où ils persistaient chaque jour à me demander de leur livrer leur ancienne espionne accompagnée de quelques cristaux afin qu'ils puissent les étudier, et, si possible, les utiliser pour améliorer leur puissance. Tout ça simplement en échange d'une bonne entente cordiale et de la promesse de ne pas influencer l'opinion politique des pays avec qui ils travaillaient en réseau. C'était bien mal me connaître. Et c'était bien mal connaître Terrae...

Les choses ont du dégénérer bien plus rapidement que ce à quoi ils s'attendaient. Au milieu de la troisième semaine, Terrae a explosé. Les images ont rapidement été diffusées sur toutes les chaînes d'informations planétaires. C'était à moi de jouer. Ma liberté et mon retour à l'Institut en échange de la non-divulgation de mon séjour ici. Disons que ce n'est pas forcément conseillé pour une organisation secrète de traîner autant avec un Institut à l'image plus que publique...

Les négociations sont restées en suspens et j'ai été raccompagnée jusqu'à l'Institut. Je suis arrivée le lendemain matin, constatant avec horreur tous les dégâts qu'avait causé mon absence à Terrae.

J'ai essayé d'organiser mes idées rapidement. Je me suis rendue en salle des Masters et je me suis renseignée sur les derniers événements qui étaient survenus les semaines passées. Quelques informations plus tard, j'invitais les élèves "rebelles" à me rejoindre pour décider de leur sort. Ceux qui voulaient tant partir eurent la chance de voir leur voeu exaucé, une fois leur mémoire concernant toutes les informations cruciales de Terrae effacée. Les autres durent passer le serment de ne plus recommencer ; ils étaient affectés aux réparations dès le lendemain, ayant chacun été soumis à l'apposition d'un sceau nous permettant de suivre chacun de leurs faits et gestes jusqu'à ce que nous soyons satisfaits de leur attitude. Leurs pouvoirs leur avaient été retiré dans un souci de sécurité, seules leurs preuves pourraient leur permettre de les récupérer.

Enfin, en fin d'après-midi, j'invitais les Terraens dans la cour de Terrae pour leur faire part de mon retour et m'excuser de mon absence prolongée, absence liée à une menace qui surplombait Terrae mais qui avait été réglée. Je leur fis part des prolongations que je n'avais pas envisagées et de mes regrets liés à ce qu'il s'était passé ici. J'en profitais aussi pour remercier ceux qui avaient tenu bon et qui étaient restés fidèles envers Terrae. Je leur annonçais les sanctions qui avaient été prises concernant les élèves perturbateurs, et invitais enfin les volontaires à participer aux réparations de Terrae. Un temps d'échange s'en suivit où les élèves qui avaient besoin de trouver les réponses à leurs questions furent entendus. Les dernières semaines à Terrae avaient été révélatrices : les élèves ne se sentaient pas suffisamment informés et cela s'était ressenti dans les rapports qu'ils entretenaient avec les Masters. Ils avaient besoin d'être entendus, et nous devions les écouter davantage - à condition évidemment que tout le monde garde la tête froide et les idées claires.

L'image de Terrae dans le monde fut également abordée : des missions allaient être lancées pour redorer notre blason qui avait été sali par mon absence. Les masters s'occuperaient des tâches administratives et les élèves volontaires seraient envoyés pour répondre aux questions des journalistes non-belliqueux.

Il était temps de rendre son souffle à Terrae... Et pour ça, je comptais sur chacun de ses membres. L'âme de Terrae dépendait d'eux et eux seuls.

Ce ne fut qu'en fin de soirée que j'eus enfin le loisir de rentrer chez moi et de retrouver mes deux enfants.

_______

HRP : Toute personne souhaitant que son personnage participe à l'échange qui a suivi le discours est invité à le faire en listant les éventuelles questions qu'il aurait pu poster afin que nous puissions y répondre en vous offrant la possibilité de l'intégrer à l'histoire de votre personnage.



Spoiler:
 

##   Jeu 19 Avr 2018 - 22:01

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Destan Villaça (RIP), Afya Soubagamousso, Charlie-Ange Petit
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2292
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Je sais pas si c'est sur le topic ou par MP qu'il fallait laisser ses questions, mais voilà celles de Piu :

- Quelle menace ? On peut avoir des précisions ?
- Est-ce que ça en vallait la peine ?
- Quelle est la sanction de Ryu ?
(+/- J'pourrais avoir une interview pour le journal ? si c'est pas trop tendax)

Si je me suis plantée, trucidez-moi ! ><


L'art du mensonge c'est de toujours dire la vérité.

##   Ven 20 Avr 2018 - 0:36

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 477
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Parle-moins fort pour voir ? Ah ouais c'est mieux.

Elwynn n'aura fait qu'une chose : donner un petit papier à l'adresse de Ryu et Hideko.

"PLUS. JAMAIS. CA. MERCI."

Avec tout son respect.




##   
Contenu sponsorisé

 

[EVENT - 3] Le retour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.