Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
A cœur ouvert [avec AriaSunshine ♥]
##   Lun 17 Sep 2018 - 14:43
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Ariana rit un peu devant l'air enjoué de son ami ; elle le reconnait bien, là.

—C'est à toi de voir, on peut tout faire !!

Mais l'idée a l'air de l'enjouer, alors peut-être que ce serait une bonne idée de lui en offrir un, un jour ? Elle essaiera de lui en faire un joli, pour son anniversaire, peut-être ? Ce ne sera pas très original, mais au moins, elle sera sûre de pouvoir lui faire plaisir !

Son sourire ne la quitte pas et elle rougit en acceptant le compliment sur sa couture silencieusement, acquiesce par rapport aux livres. C'est sûr qu'elle ne lit pas énormément, elle ; elle a toujours été plus dans l'action, et lire lui procure souvent un ennui assez palpable. Mais quand Allen bouquine à côté d'elle et qu'elle coud quelque chose, c'est un moment agréable qu'ils passent ; silencieux mais doux.

—Je retiens, merci beaucoup, sourit-elle tendrement. Je vais essayer d'y repenser.[/color]

Mais en attendant ! Il faut s'occuper de ces chocolats ! Elle se retrousse les manches et rit en voyant Nicolas faire de même de son côté.

—Alors ! D'abord, il faut voir si tu veux mettre des épices, des fruits ou des noisettes, enfin tu vois ? ce que tu veux mettre dans tes chocolats ! Ensuite on va le faire fondre, tout mélanger, les mettre dans les moules et hop ! Au frais !

Grand sourire.

—C'est relativement simple, il ne faut juste pas tout faire brûler, rit-elle.

Haussement de sourcil.

—T'es prêt ?! Qu'est-ce que tu aimerais mettre dedans ? On peut même en faire de plusieurs sortes !


S'émerveille en #E7654D
##   Jeu 6 Déc 2018 - 14:47
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Aria lui dit qu'ils peuvent tout faire. Nicolas ferme les yeux. Qu'est-ce qu'il peut faire ? TOUT. Ouais c'est bien ce que je pensais... C'est beaucoup trop. :

-Trop de choix dans ce monde... murmure-t-il comme un poète damné.

La blague passée, elle retient les idées cadeau de Nicolas. Il lui sourit tendrement, ça fait du bien de la voir amoureuse et heureuse... et puis d'un seul coup s'activer pour l'aider à la fabrication de chocolat. Bien que Nicolas retient de plus en plus ses pouvoirs parce qu'il se doute que cela gêne ses amis, il a la sensation de retrouver la petite Eau qui l'a accueilli y'a quelques années de ça à Terrae... cette petite grenouille pleine de joie et de positivité. Il l'écoute attentivement, regardant les ingrédients devant eux. Il n'avait pas pensé aux épices et aux fruits, il n'avait ramené que des noix, des noisettes et des amandes, ne sachant trop ce que préférait Mathéo -et c'était d'ailleurs l'occasion de le découvrir. Il hocha la tête lentement quand elle précisa qu'il fallait juste rien cramer. :

-J'pense, plusieurs sortes ! Genre, des chocolats tout simple au cas où, pis d'autres avec des noisettes ou d'amandes... Ou avec des éclats de caramel, comme ça je sais faire !

Imaginer Mathéo goûter tout ça et lui dire lequel est son préféré lui fait soulever le cœur soudain. Ah non ! Chuuut ! Eh mais je fais ce que je peux vieux ! :

-J'ai aussi pris du chocolat blanc et du noir en plus dans le doute... Je sais que je préfère le noir, mais je sais pas si y'en a déconseillé à la cuisson ou pas... et j'ai pas osé... demandé à Jérémy... quand on a fait les courses.

Nicolas a chaud d'un coup... C'est quand même la honte de pas demander des conseils à un pro de la cuisine juste parce qu'on l'aime pas. Non ? Si. Ouais ben zut, n'importe qui sauf Jérémy.


#666699
A cœur ouvert [avec AriaSunshine ♥] - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Lun 28 Jan 2019 - 15:50
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Trop de choix, oué, ça arrive. Le choix, c'est pas justement ce qui rend toutes ces choses si belles ? Le fait de pouvoir choisir comment faire plaisir à une personne qu'on aime... Déjà, ça veut dire qu'on tient vraiment à elle, parce qu'on a vraiment plein d'idée de comment lui faire plaisir ; et ensuite, c'est quelque chose de beau. Pourquoi en avoir peur ? Plusieurs choix ne veut pas dire que l'on doit abandonner toutes les autres idées ; il faut certes le faire, mais momentanément ! La vie est longue, toutes les idées peuvent être concrétisées ! Tant de choses à offrir, tant de bonheur à communiquer !! Le plaisir, c'est de faire plaisir, sans se retenir. Et Nicolas a l'air encore, hmm, un peu frileux à ce niveau-là ? Mais déjà, il est venu lui demander de l'aide — c'est un grand pas, messieurs-dames !! Nicolas accepte qu'il a des émotions !! CHAMPAGNE !!! OUUUIII !! Accompagnons-le dignement dans ce grand moment de sa vie, vous voulez bien ?!

Revenons aux chocolats. Plusieurs sortes, c'est noté. La rouquine pouffe de rire. Elle imagine bien le malaise de Nicolas avec Jérémy (NOR MAL mdr), surtout à propos de quelque chose d'aussi intime. Ce qui lui fait penser qu'elle n'a toujours pas évoqué à Nicolas leur discussion avec Jérémy... Mais si, vous savez, celle où Jéré-ducon lui a dit qu'il avait essayé de tuer Nicolas, tout ça tout ça, joie et paillettes, amour sur ta face.

—Partons là-dessus !! Je vais voir un peu tout ça sur mon portable... Je pense juste que la cuisson ne doit pas être la même selon le type de chocolat. Le chocolat au lait ou noir, ça passe en général si je me souviens bien ; mais le blanc, il me semble que c'est le plus galère à travailler. Je l'utilise pas, en général, sourit Ariana en tirant un tabouret près du plan de travail, afin de pouvoir s'assoir tout en travaillant, un peu plus tard.

Puis elle dirige son regard vers son ami, l'aidant à réorganiser le plan de travail ; ils sortent quelques bols, les ustensiles, les moules.

—Ca se passe comment avec Rérémy, d'ailleurs ? demande-t-elle en essayant de paraît le plus spontané ET détaché possible (oui ça existe)(en vrai non). J'avais cru comprendre que vous vous entendiez pas trop trop...

Oui, "pas trop trop". C'était grosso modo ce que lui laissait entendre Nicolas à chaque fois qu'il en parlait et qu'ils se rapprochaient du sujet qui fâche. Upsy. En même temps, s'il fait comme si tout allait bien avec Aria.... Mais la discussion qu'elle a eue avec le Feu en décembre l'a encore bien marquée. Elle se souvient de sa colère ; colère qui n'a été plus violente que lorsqu'elle s'était retrouvée à se battre contre ce morphe, dans la forêt... Inspiration. Ouuuh, Nicolas doit l'avoir sentie venir, cette vague de malaise. Zut, elle va être cramée, c'est bien joué. LALALA DES PAPILLONS, PENSE AUX PAPILLONS ARIA, ARRETE DE STRESSER, ZUT.

Tout en cherchant à avoir un air détaché (échec notable), Ariana consulte des recettes sur internet et demande plusieurs fois son avis à Nicolas, avant de commencer la cuisine avec lui. Kof. Kof. Koooof.

—Ohhhh, regarde comme c'est beauuuu !! s'extasie-t-elle parfois devant des photos de chocolats ma foi fort splendides.


HRP : WAAAAAAH PARDON POUR LE RETARD :'(


S'émerveille en #E7654D
##   Ven 1 Fév 2019 - 16:04
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

HRP : T'excuses pas creugneugneu ! J'dois toujours rép à Aria/Mymy tsé è_é !

Aria s'assoit quand elle dit qu'elle doit vérifier sur son téléphone les temps de cuisson. Nicolas ne fait que hocher la tête à tout ce qu'elle dit ; il avait plus tendance à travailler avec des fruits... ou des yaourts, pour faire des gâteaux. Parce qu'autrefois, lorsqu'il cuisinait, il piquait dans les jardins ou les poubelles du village ce dont il avait besoin et qui était trop cher en magasin... Et autant vous dire que le chocolat, ça pousse pas partout, et les gens ont tendance à tout manger plutôt que jeter. Il apprend peut-être un peu tard les évidences en cuisine, mais il a encore le temps. Il a le temps d'apprendre à faire les desserts préférés de Mathéo. Il a le temps de s'entraîner... Il a le temps qu'il se répète en étant persuadé qu'il était pressé et qu'il allait le perdre encore une fois s'il ne faisait pas plus d'efforts...

Ils sortaient les ustensiles quand elle s'approcha soudain pour lui demander comment ça se passait avec Jérémy. Il bloque, fait semblant de rien avant de reprendre ses mouvements. Il a une furieuse envie d'ignorer le sentiment de haine qui l'habite avant de se souvenir qu'il avait le droit d'être en colère, qu'il avait le droit d'avoir des sentiments. Il fait la moue. :

-Ça va. lâche-t-il amer. Il est insupportable, squatte la salle de bains pendant des heures le matin, a des remarques complètement débiles qu'il ne retient jamais si Lottie n'est pas dans la pièce mais c'est lui, alors ça m'étonne pas.

Il soupire, décide de mettre les choses perspectives cette fois. :

-Mais il a eu peur pendant la rébellion, et il a protégé Ronron... D'ailleurs heureusement qu'il est là, sinon j'pense... qu'on se serait déjà entre-tués ? je secoue la tête. ...que ce serait différent. J'ai découvert qu'il était capable de... d'être quelqu'un d'autre.

On va pas parler de la fois où on l'a vu pleurer hein ? Non, omg, non surtout pas erk. Un frisson plus tard, il se rend compte des vagues d'émotion que renvoie Aria, il les ignore. Ce qu'elle pense de tout ça, c'est son avis à elle. Il a un sourire sarcastique. :

-Mais il reste un con.

Et son sourire devient presque tendre après cette constatation. Jérémy c'est toujours ce mec qui a failli le buter par pur plaisir quand ils étaient gamins dans sa tête... Mais on ne peut nier qu'il y a un lien entre eux ; Jérémy peut comprendre Nicolas et Nicolas peut comprendre Jérémy. Parce qu'ils ont grandi dans le même environnement... D'ailleurs les rares fois où ils s'entendent, c'est quand ils parlent du passé et de ce village qu'ils ont quitté. Ce qui est terrible parce que Nicolas ne voulait plus qu'il ait de l'importance dans sa vie, il ne voulait plus en entendre parler... Et voilà son meilleur ennemi qui vit avec lui désormais.

Il veut passer à autre chose alors la diversion d'Aria est bienvenue... Il ne sait pas ce qu'elle tente de cacher en parlant des chocolats mais il la suit avec bienveillance ; maintenant, il pouvait éclipser les émotions des autres... Bon il restait humain et quand il s'inquiétait pour ses amis, il avait toujours tendance à en faire trop, mais là, ça le concernait trop pour qu'il s'y arrête franchement. Alors il se penche par dessus l'épaule d'Aria pour voir les photos de chocolat qu'elle regardait jusque là. :

-Woah ! Ils brillent tellement ils sont lisses ! fait-il franchement étonné. ...C'est trop beau j'arriverai jamais à faire ça.

Arrête de te dénigrer putain ! Gnkpft... :

-J'veux dire... euh... On va essayer ! Merci d'être là Sunshine...


#666699
A cœur ouvert [avec AriaSunshine ♥] - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Sam 2 Mar 2019 - 13:48
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Effectivement, le ton de Nicolas n'est pas tout à fait le même quand il parle de Jérémy, hein. Elle déglutit un peu, mal à l'aise d'avoir remis le sujet sur le tapis. Mais elle sait qu'il lui cache des choses, et elle ne comprend pas pourquoi, comme d'habitude, elle n'est pas dans la confidence. Peut-être qu'il n'en a parlé à vraiment personne ?.... M'ouais, peu probable, quand même. Hmmmmmmn. Grumblr. Tant pis, hein.

Elle l'écoute malgré tout jusqu'au bout, un peu étonnée par ses paroles. Effectivement... Il peut avoir des bons côtés... Même s'il a essayé de tuer Nicolas... Pouah. C'est dur à avaler, quand même. Un élan de haine pure la traverse toute entière, qu'elle réprime avec un sourire tout doux et compréhensif qui détonne complètement avec les émotions qui la traversent.

—Oui, je vois... Tant mieux alors, si ça commence à s'arranger entre vous !

"… Mais est-ce qu'on peut vraiment être quelqu'un d'autre, quand on est un 'con' pareil ?" se retient-elle d'ajouter. Le sourire de Nicolas est moins dur. Elle n'a pas envie de briser ça, alors elle refoule tout ce qu'elle peut à l'intérieur d'elle. Peut-être que ce n'est pas une bonne idée, de lui parler de la discussion qu'elle a pu avoir avec cet imbécile de Feu...

Diversion. Ca les aide tous les deux. Ils n'auront pas beaucoup évoqué le sujet ("comme toujours lorsqu'il y a un problème", râle-t-elle intérieurement). Peut-être qu'elle ne sait juste pas comment insister, mais elle ne veut pas le rendre mal à l'aise.

—Mais oui ?! C'est tellement beau ?! T'as vu ?! On va en faire des super beaux tous les deux, tu verras !!!

Elle lui claque une bise sur la joue, et étire un sourire mutin.

—Bon. On se met au travail ? Les chocolats vont pas se faire seuuuuls.

Evidemment. C'est plus simple se mettre aux chocolats maintenant que de parler. Les non-dits, ça pue, quand même. C'est pas grave. Ils auront l'occasion d'en parler. Peut-être. Plus tard. Eventuellement.

—De rien, sourit-elle. Je suis toujours là pour ça !

Pour les cadeaux, les bisous et les chocolats.




HRP : J'suis désolée, elle a un peu laissé exploser son sel xD J'te laisse décider de s'ils continuent à papoter ou si tu préfères terminer le RP sur de jolis chocolats tout beaux héhé ;) Je sais que c'est pas très long, désolée :'<


S'émerveille en #E7654D
##   Ven 15 Mar 2019 - 13:35
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

L'amitié, c'est partager avec quelqu'un qu'on aime beaucoup ; des petits instants du quotidien, des joies, des peines, des idées, des cadeaux,... C'est instinctif. Ça se contrôle pas. On voit notre ami et c'est parti pour un tour de bonheur, comme si la vie n'était qu'un manège. Mais parfois, ça ne l'est pas. Pas pour Nico. C'est comme s'il y avait un âge limite pour monter dans le carrousel ; il a envie d'y aller mais il sait qu'il n'a pas le droit. Il se dit qu'au moins Aria est dessus, qu'elle s'amuse et c'est le plus important... Ce qu'il sait pas c'est qu'Aria est de l'autre côté du carrousel, à entendre aussi, à se dire que si elle montait dans le carrousel alors Nico la verrait. Il verrait sa joie, sa peine,...

Cette métaphore est stylée. Hein quoi ? Non rien, continue de faire tes chocolats va.

Nicolas suit avec application les instructions d'Aria. Elle l'empêche de dévorer le chocolat fondu, ils rient en s'en mettant partout, ils chantent et dansent en nettoyant. Et bientôt, pleins de petites étoiles de chocolat couvre le plan de travail. Nicolas est abasourdi et à la fois fier de lui ; de la lumière fait scintiller ses yeux d'argent quand il voit qu'il a réussi à faire briller la surface des chocolats, comme sur les photos. Il en met la plupart dans un petit paquet pour Mathéo, en garde quelques uns pour les goûter et en donner à la Cool Patrol... Il en donne un à Sunshine, avec un sourire gravé sur le visage.

On est heureux. ...C'est le plus important.


HRP : Yep, on peut clore XD !


#666699
A cœur ouvert [avec AriaSunshine ♥] - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   
Contenu sponsorisé

 

A cœur ouvert [avec AriaSunshine ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Eau. :: Chambre d'Ariana.
Aller à la page : Précédent  1, 2