Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Ipiu, c'est à ton tour.
#   Mar 10 Avr 2018 - 21:31

Personnage ~
► Âge : .............. vos gueules (29)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2713
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Nous en avons discuté longuement avec Hideko, et j'ai été catégorique : elle ne veut pas passer Master. Peu importe le nombre de fois où je me suis hasardé à poser la question, la glisser très discrètement entre deux discussions, peu importe combien j'ai insisté : elle ne veut pas. Pourtant, toute cette histoire avec le Centre la concernait elle aussi. Ils la recherchent, et elle est danger ; elle en a les capacités, aussi, alors pourquoi refusait-elle ? Les responsabilités, blablabla, BULLSHIT. Elle me saoule.

Pourtant, nous nous sommes mis d'accord pour dire que l'appui d'Ipiu, pour le cas où le Centre nous retomberait dessus, est essentiel. Et maintenant que les travaux de Terrae sont terminés, il faut que nous passions à la vitesse supérieure.

Et franchement, le regard d'Hideko, hier soir, m'a bien fait comprendre que prendre des pincettes avec elle n'était pas nécessaire — après tout, je n'en avais pas pris avec Mitsuki, alors pourquoi m'en faire ? Il va juste falloir que je sois... persuasif. Je suis tout ému et stressé.

À la fin de la réunion avec les autres Masters, ce soir-là, j'ai demandé à tous de rester assis le temps que je "fasse quelque chose, rien de ouf, mais voilà, pas bouger svp". Je me lève, lance un sourire à Hideko, et trottine vers la porte que j'ouvre. Derrière, Ipiu m'attend, avec Lottie dans les bras, comme je le lui ai demandé en la suppliant de me garder la petite jusqu'à la fin de la réunion et de venir m'attendre là pour qu'on puisse aller manger un bout tous ensemble après. Mon visage s'illumine alors que je vois la bouille de ma princesse, et celle un peu plus perplexe d'Ipiu derrière. Je sais qu'elle sait. Mais je vais faire comme si son regard du jugement n'en était pas un.

—Heyyy, salut ! J'espère que tu vas bien ?!

Et sans attendre, je contourne son fauteuil, commence à la faire avancer en poussant fort, espérant qu'elle n'enclenche pas la marche arrière pour me rouler dessus (elle en serait très capable).

—Bon, désolé, mais, je sais que t'aurais pas accepté dans d'autres conditions.

Une fois suffisamment avancés dans la salle pour pouvoir refermer la porte, je récupère ma chérie (Lottie, hein, pas Ipiu, on n'a pas encore ce genre de relation) en lui faisant des bisous et me tourne ensuite vers l'assemblée.

—Du coup. Je recommande Ipiu Raspberry au titre de Master. Elle serait un bon renfort. Maintenant, euh, Hideko, je te laisse gérer tout le… tu sais ? je fais en gesticulant d'une main en évoquant le speech à propos de l'arène, appuyé contre la porte pour lui bloquer le passage.

Parce qu'elle le mérite. Parce qu'elle en est capable.
Parce que je sais que c'est ce qui est juste.



Je vis en #FEA347.


Un peu d'amour ♥:
 
#   Mar 10 Avr 2018 - 22:45

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Destan Villaça (RIP), Afya Soubagamousso, Charlie-Ange Petit
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2080
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Lottie blblblblbl.

Cette gamine est juste trop mignonne. Trop mignonne. Sauf quand elle aime pas ce que son père lui a mis de côté comme purée et qu’elle s’obstine à garder la bouche fermée. Elle a même RECRACHE la cuillère que j’ai réussi à lui mettre dans la bouche. Oui, et il y en a partout sur mon bureau… J’avoue que j’ai un peu triché, je lui ai donné de la compote de pomme à la place de son truc au céleri qui pue. Sérieusement, est-ce qu’Aaron a déjà goûté ce qu’il fait manger à sa fille ? J’ai tenté, genre pour lui prouver qu’elle avait tord et que c’était super bon, par imitation elle aurait pu accepter de manger… Mais j’ai grimacé. Comment j’aurais pu lui faire manger un truc que je trouve dégueulasse moi-même ? COMMENT ?
Bien entendu j’compte pas en toucher un mot à son père. Ca reste entre la petite et moi. D’ailleurs son père doit pas tarder à finir sa réunion. Il est tendu le vieux, après les évènements d’avant noël faut dire qu’il a eu du taf. Il a tout le temps l’air de s’être fait niquer par un poney, et j’veux pas dire par là qu’il a l’air détendu. Je me mets en route la petite sur les genoux pour le retrouver, il m’a laissé lui forcer la main pour qu’on sorte se détendre un peu après quand il m’a imposé de garder Lottie. Faut qu’il décompresse, alors j’ai accepté, mais sérieusement, elle commence à trotter partout à quatre pates. Je galère un peu toute seule…

La porte s’ouvre, il s’avance tout sourire. J’ai loupé un truc ? Non j’aime pas ta gueule, j’ai l’impression que tu vas m’annoncer que tu as tué mon chat et qu’on l’a mangé à midi… Et j’ai pas de chat c’est pour dire. NON. OH NON. Tu ne vas pas me faire ça. Tu n’en as pas le droit. On en a parlé tu sais. Je ne veux pas être master, je ne veux pas de vos responsabilités. Je veux pas être un modèle ou faire semblant d’être un modèle. Je suis très bien dans ma vie de petite bibliothécaire-rédactrice de journal. TU NE VAS PAS ME FAIRE CA.

Si je te dis que je vais pas bien que j’ai la chiasse, que je vais rentrer finalement tu me laisses partir et on oublie ce que tu as l’intention de faire ? Ouai non je vais juste pas te répondre et te snober. Si je t’ignore assez fort ça te découragera peut-être. Et tu crois que je vais accepter dans ces conditions ? Tu… Huo tu m’aideras à le cramer un jour ? S’teuplait. Je sais que vous êtes devenus potes, genre la belle amitié du gay refoulé, mais si je te le propose gentiment tu m’aideras à le cramer ? Je cherche le feu des yeux, genre un regard amical dans la salle svp. SVP. Ok.

J’avance de moi-même et Aaron manque de se ramasser. Tu t’y attendais pas à celle-là hein ? Non mais me prends pas Lottie, derrière qui j’me cache maintenant moi ? Putain. Au moins on me demande pas mes motivations. Non sérieux, j’ai l’impression de m’être faite avoir. Le problème c’est que c’est pas qu’une impression.

Je lui soufflerais bien des insanités mais Lottie risquerait d’entendre. Ce n’est que partie remise. Je vais le défoncer. Ce traitre. Ce goujat. Cette raclure de mycose de troll.

Un sourire crispé nait sur mes lèvres. Le sourire du je vais essayer de sortir d’ici vivante et en un seul morceau. Mes yeux se tournent vers Hideko après un bref tour d’assemblée. J’me suis jamais posée la question avant, mais est-ce que c’est comme dans un mariage ? Genre est-ce qu’elle va demandé « si quelqu’un s’oppose à cette nomination qu’il parle maintenant ou se taise à jamais ? » Non parce que si elle fait ça je suis sauve, j’ai ofusqué assez de master dans ma courte vie pour pas qu’ils me veuillent parmi eux. Genre never. Allez même toi Hideko j’t’ai assez saoulé pour que tu rembarres Aaron. Help.






#   Lun 16 Avr 2018 - 20:19

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2520
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 24
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
http://terrae.forumpro.fr

Cela faisait trop longtemps qu'Ipiu s'esquivait. Elle avait, certes, le droit de refuser de passer Master, mais avec ce qu'il s'était passé avec le Centre récemment, et la menace qui pesait sur elle, je ne pouvais simplement plus la laisser être une simple Etoile. Elle devait passer Master, pour sa sécurité et celle de Terrae. Et même si elle persistait à dire non, elle devait maintenant prendre ses responsabilités. Elle était d'abord venue ici pour nous espionner, et même si elle avait finalement changé de camp, elle devait à présent prouver sa loyauté envers Terrae et endosser ses responsabilités : elle était responsable de la pression que le Centre exerçait sur nous et je ne pouvais pas laisser passer ça sans rien faire.

Aaron avait bien compris le message.

Ipiu entra dans la salle et je l'accueillis avec un léger sourire. Tu n'as pas besoin de regarder Aaron comme ça ma jolie, c'est moi qui suis responsable de ta présence ici.

A la suite des paroles d'Aaron, je m'avançai vers la jeune blonde et lui tendis une pièce rayonnante.

-Ipiu. Tu es recommandée ce soir au titre de Master. Demain, au zénith, tu devras affronter le Master de ton choix dans l'arène et prouver que tu mérites ta place parmi nous. Ce dernier te proposera un défi que tu devras remporter pour accéder au rang de Master. Et n'imagine même pas que tu pourras te défiler à la dernière minute. Si tu ne te présentes pas, la pièce choisira tout de même le dernier Master auquel tu auras pensé et le défi sera lancé... Que tu sois chez toi ou à l'arène.

Anticiper les risques. Prévoir les actes d'Ipiu. Au moins un peu. Même si Ipiu reste imprévisible...

-Lors de ce combat, ne perd jamais ton objectif de vue. Tu dois relever le défi lancé par le Master par tous les moyens qui seront à ta disposition.


Je marquai une pause, déposai la pièce dans la main d'Ipiu.

-Si tu as des questions, c'est le moment.



Spoiler:
 

#   Mer 18 Avr 2018 - 22:38

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Destan Villaça (RIP), Afya Soubagamousso, Charlie-Ange Petit
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2080
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Tu vas pas oser faire ça Hideko hein ? Je dois me tromper, j’t’ai assez pété les ovaires depuis que je suis là pour que tu saches que c’est une mauvaise idée. Alors me regarde pas avec cet air confiant. Réagis putain, dis-lui toi que c’est une mauvaise idée… Fait pas comme si tu étais de son côté. ALLEZ. Traitresse. TRAITRESSE. Vous vous êtes ligués c’est ça ? Vous voulez que j’devienne quelqu’un de sérieux, mais vous vous leurrez ou quoi ? Je suis une fouteuse de merde, une pure et dure… Ou alors c’est ça que vous espérez ? Vous espérez que je foute la merde et pouvoir me foutre à la porte manu militari, bonjour le Centre, couic-couic Ipiu ? C’ETAIT DONC CA ?
Si j’ai des questions ? Tu suces pour un twi… Non j’vais pas la formuler à voix haute celle-là. Ils espèrent que j’foute la merde. J’aime pas être prévisible. C’est chiant les gens prévisibles. Je rends un grand sourire à Hideko et je parcours l’audience du regard. Si j’avais quelque-chose à prouver je l’aurais choisi elle, mais après les récents évènements je prendrais pas le risque de l’érafler. Qui alors ? Aaron, good choice j’ai des comptes à régler avec lui, genre depuis quand il me manipule ? DEPUIS QUAND ? Mais mon regard se porte sur Lottie, non, j’peux pas. Il paiera autrement. Ryu ? J’ai envie de lui rouler dessus depuis novembre… Mais lui aussi est père de famille. Mitsu ? Non, j’ai trop besoin d’elle pour risquer de me la mettre à dos… Ys ? Non on m’accusera de facilité vu que c’est un des derniers arrivés, Akihito la même… Aoi ? LOL. LOL. Vu ce qu’elle a mis sur la gueule de Huo alors qu’elle l’aime. LOL. Huo ? Non, parce que si j’me foire faut qu’il continue de s’occuper du journal en mon absence. Je gagnerais peut-être pas le défis mais je rendrais coup pour coup… Ashton… Non, si on a des trucs à régler avec lui c’est sur l’oreiller. J’fais le tour et je trouve toujours des inconvénients à choisir les uns ou les autres. Et puis merde.

« Pas de question. Tout est clair. »


On me la fait à l’envers et j’relèverais ce défi que j’le veuille ou non. Merci. Non-merci. Merde. J’m’avance, j'offre mon sourire le plus innocent à Ys.

« J’comptes sur toi pour trouver une idée bien relou et spectaculaire Muchu, j'préfère te prév'enir en avance que tu sois pas pris de court. »


Tant qu’à se faire bizuter, autant filer du spectacle à tout l’monde. Faut que ça rende bien dans l’journal. Pourquoi Muchu ? Parce que Muchu. Non faut tout vous expliquer ? Ses exploits à la forêt sont parvenus à mes oreilles. Ok, maintenant beaucoup trop de monde pense qu’il est classieux. Ahah. No way. Toujours est-il que dragon plus cheveux rouges-roux plus ridicule égale Ys.

« Bon à demain, soyez pas à la bourre. »

Je leur souris une dernière fois, j’envoie un bisou à Lottie et un regard noir à son père et j’me barre avec toute la dignité que j’possède. See you soon. Bande de connards.






#   Mer 18 Avr 2018 - 23:07

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1845
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ys n'a aucune conviction à venir dans la salle des Masters. Cette journée est aussi longue et fade que les précédentes. Il aura beau s'occuper d'entraînements, rien n'y fait. En plus il faut qu'il fasse bon genre devant tout le monde alors que Mitsuki se tient en face de lui. TROP HAPPY!
Ils sont tous là réunis parce qu'Aaron a eut une idée brillante dans son sommeil. Et sérieusement quand ce dernier expose son idée, clairement, ce flash a du frapper réellement fort.
On vous la raconte la dernière blague de l'année? Ipiu, Master. IPIU MASTER!! MOUAHAHAHA!!!
Non mais même elle, elle en rit pas! Il se rend compte du truc là! Ah... Hideko semble d'accord avec son idée. 
Ils lui ont fait subir quoi pendant son séjour chez les dingues? Non mais pas Ipiu enfin! La meuf elle veut clairement pas le devenir, et puis durant la mascarade, elle s'était bien moqué de l'autorité des Masters!! 

Intrigué et perdu par leurs dérisions, bras croisés, Ys tente de rester de marbre mais il pose son regard sur la jeune femme en question. Ah ouais, elle affiche un magnifique sourire jaune. Ca doit être une véritable torture pour elle. Dans le fond, il en rit bien le garçon. Elle doit tellement rager, c'est trop! I love Aaron. 
... Non je déconne. JE TE DETESTE ARRON!!!! Pourquoi "roulette" s'approche de lui? Pourquoi elle le regarde comme ça? Pourquoi elle lui dit ça? Pourquoi lui? POURQUOIIIII??

"Ah ouais pour sûr, tu vas être conquise."

Hahahaha!!! Non mais elle doit grave le haïr pour le choisir. Sérieux ils sont plusieurs dans la salle là, alors pourquoi lui? Bon, dans d'autres circonstances, il aurait été flatté et très heureux de jouer cette carte. Mais là, il a juste envie de ne pas se faire remarquer, il a l'esprit bien trop occupé. Et puis lui et Ipiu... c'est... comment dire? Tendu? 
De toute manière, elle est bornée, maintenant qu'elle l'a en tête, elle va rester sur ce choix. Et vas y qu'elle s'en va! Tentant de garder la face, Ys tourna des talons à son tour, suivis d'autres Masters, retournant chacun à ses postes. 
Dans un sens, quelque chose le fit doucement sourire en coin.

*T'inquiètes, du Muchu, tu vas en avoir.*
Merci Ipiu.





Spoiler:
 
#   Jeu 19 Avr 2018 - 13:13

Personnage ~
► Âge : .............. vos gueules (29)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2713
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Ah la conne. J'ai failli me péter la gueule — elle était obligée de s'avancer brusquement comme ça ?! Elle saoule, là !! J'devrais pas la recommander pour la peine. NON. Ca lui ferait trop plaisir, ne cède pas à la tentation. Souviens-toi qu'elle le mérite, souviens-toi que c'est ce qu'Hideko veut aussi et tout va bien se passer.

Bon, du coup, pendant qu'Hideko fait son speech, je m'appuie contre la porte et papouille ma fille. J'en ai un peu rien à foutre que la moitié de la salle puisse me fixer, pour le moment ils sont occupés avec autre chose, hein. J'arrive pas à retenir un sourire en coin face au discours du chef. On sent tous le coup de Trafalgar, j'ai juste trop peur d'arriver à l'arène le lendemain midi et de voir ce qu'elle nous réserve. Maintenant faut juste espérer qu'elle se vengera pas sur moi...

Par contre j'aime pas le regard qu'elle me lance. Non mais non, détourne le regard, choisis quelqu'un d'autre putain, je veux pas me faire défoncer la gueule par tous les futurs Masters en mal de sensations fortes ! Quand finalement… elle s'avance vers Ys. Mdr.

Pourquoi j'ai encore plus peur de ce que le combat va donner ? Entre l'autre abruti qui est venu dans une armure en carton et elle... Je relève les yeux vers Hideko, l'interrogeant à moitié du regard. Est-ce qu'on a fait le bon choix ? Au fond de moi, je sais que ça fait un moment qu'elle est prête, et Hideko aussi le sait. Mais juste, là… 'Fin...  J'crois que ça va être la mort en fait.

—T'inquiète, on sera là pour le spectacle !

Oops. Non pas le regard noir bis. Arrête !! Tu sais que j'aime pas quand tu fais ça !! En plus y a pas que moi ! Y en a d'autres qui pensaient que c'était une bonne idée !! (Je sais pas comment on a réussi à en venir à Ipiu = Master = bonne idée, mais bon.)

Je daigne m'écarter de la porte et la rouvre pour la laisser passer, m'appuie contre le mur à côté. Quand il passe, je donne une petite tape sur l'épaule d'Ys.

—N'aie pas peur, elle te roulera pas trop dessus demain.

Normalement. Lottie fait des coucou à tout le monde, gazouille quand on la salue ou lui parle. Puis je m'adresse à Hideko quand elle s'approche de la porte, un peu pensif.

—Tu t'sens pas vieille, des fois ?

J'crois que j'aurais plutôt dû poser la question : j'ai le droit d'emmener une caméra ?



Je vis en #FEA347.


Un peu d'amour ♥:
 
#   
Contenu sponsorisé

 

Ipiu, c'est à ton tour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle des Masters.