Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €


Partagez
Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie
##   Lun 30 Juil 2018 - 13:56
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 26
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Et bien, c'est fait.
Je me sens... Tellement plus... Enfin moins... Enfin c'est étrange. Parce que quand je baisse les yeux sur le bas de mon corps, et il n'y a... Ben plus grand chose. Après la mi-cuisse, juste du vide. Alors c'est sûr que d'un côté, ça enlève du poids. Et vu la longueur je peux presque marcher sur les mains sans soucis. En fait j'ai pas encore essayé mais je suis sûre que ça serait amusant.

Le traitement m'a cloué au lit pendant presque deux semaines, c'est la première fois qu'ils acceptent de me laisser sortir. Oh d'ici on pourrait dire que je m'en plains, mais en vrai j'avais besoin de repos, clairement. Et de séances de psy, de kiné et d'ostéo. Vraiment. Et mine de rien, j'avais aussi besoin de m'habituer à... La vue ? C'est presque drôle.

Pour ma première sortie, j'ai voulu... éviter de choquer. J'ai posé une couverture sur mes jambes absentes, d'abord parce que peu de personnes sont au courant pour l'opération, ensuite parce que je ne sais pas encore moi même comment gérer le regard des gens. Et puis ça équilibre aussi le poids dans le fauteuil, parce que mine de rien il n'est pas réparti pareil et ça se sent je trouve.

Bon et bien, par quoi est ce que je commence ? Je me dirige avec aisance dans le champ de fleur, passe au club de jardinage quand je sais qu'il n'y a plus personne, passe dire un bonjour à Chris (oh mon Dieu vous auriez vu sa tête quand il a compris- Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi expressif dans son inexpression, c'était vraiment chou) avant de me diriger vers la cour. Je pensais être tranquille pour observer les habitants de Terrae, mais il semblerait que la place soit plutôt vide à part...

Mais- Je crois que je vais assister à un spectacle amusant. Une fille de mon âge (à peu près ?) qui s'essaye aux roulettes. On dirait qu'elle n'arrive pas trop bien à maintenir l'équilibre, et c'est truste mais c'est assez rigolo au final. Je laisse échapper un sourire. C'est une bonne idée, après tout c'est pratique pour se déplacer plus vite, même on sent qu'il y a encore besoin d'entrainement. Je regarde encore quelques instants ces essais avant de rigoler plus franchement (mais toujours dans un esprit de camaraderie évidemment) devant un nouvel échec.
Comme je ne suis visiblement pas très discrète à la regarder en me marrant, je m'approche d'elle.

_ Salut, désolée de m'incruster mais... Est ce que tu veux un coup de main ?

Si c'est indiscret ? Noooon, c'est de la pure curiosité, vraiment.


Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Jeu 2 Aoû 2018 - 1:22
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1186
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
comme sur des roulettes...
littéralement
Qu'est-ce que je m'étais dit déjà ? Ah oui, qu'apprendre à rouler serait amusant. Mes yeux s'étaient mis à briller en voyant ses magnifiques rollers rose pastel. J'étais super, super excitée à l'idée d'en faire. Il semblerait que j'aie oublié que mes capacités physiques sont assez limitées.

Pour rouler lentement, ce n'était pas trop difficile. Tant que j'allais en ligne droite, cela étant dit. Mais dès que je commençais à accélérer, je perdais l'équilibre ou alors je n'étais tout simplement plus capable de m'arrêter. J'allais abandonner. Retourner les rollers. Mais c'était trop frustrant. Pouvais-je vraiment continuer à abandonner comme ça toute ma vie ? N'était pas l'une des raisons pour laquelle j'avais ressenti le vide ? Je soupirai, enfilai mes rollers et commençai à m'entraîner.

Deuxième journée d'entraînement. Pas beaucoup de progression. Courage, Elfie ! Quand tu maîtriseras les roulettes, tu pourras même développer une technique de combat trop classe. Heureusement, il n'y avait pas grand-monde dans la cour, alors que je pouvais m'entraîner sans être dévisagée. Je n'avais pas remarqué l'arrivée d'une fille à proximité jusqu'à ce que j'entende un rire alors que je venais de trébucher. Oh. Génial. En plus, je portais des protections qui me donnaient un look affreux. Je tournai la tête vers elle, embarrassée. Elle prit alors parole et me demanda si je voulais un coup de main.

«  Euuuuuuuh... »

Dis quelque chose, Elfie. Bon merde, j'avais encore bugué. Elle voulait m'aider ? Comment ? Ce n'était pas parce qu'elle était en fauteuil qu'elle était une experte des roulettes. Être en fauteuil semblait en fait assez facile, mais peut-être que je me trompais. Je songeai que je devrais demander à Sibylle.

«  Non, ça va... Merci quand même. »

Si ça se trouvait, elle voulait juste continuer à se moquer de moi. Je n'avais pas envie qu'on m'observe. J'étais juste une fille qui essayait un nouveau truc , ok ?! Je faisais de mon mieux... même si souvent, mon mieux, il était bof.
ft. Isis


Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Lun 24 Déc 2018 - 18:11, édité 2 fois
##   Ven 3 Aoû 2018 - 0:11
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 26
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Est ce que j'ai une manière franchement bizarre d'aborder les gens ?
Très probablement au vu de la tête qu'elle tire quand je l'approche. Hmmm, Isis, tu vas devoir revoir tes contacts humains, passer trop de temps avec des médecins n'a pas du être la meilleure des thérapies sociales. Ou alors elle croit que je suis du genre à me moquer méchemment. Ok, d'accord, j'ai rigolé, mais c'était pas méchant ! La plupart des gens me disent que j'ai un rire maternel (ce qui est un peu étrange, vu mon âge), ça peut pas passer pour quelque chose de méchant non ?

Et évidemment, elle refusa mon coup de main. Quoiqu'en fait, je ne crois pas avoir proposé mon aide de la bonne façon, les phrases et les mots ont un sens Isis, tu devrais le savoir. Je ne me recule pas tout de suite, réfléchissant un instant à comment formuler ça un peu mieux. Tout problème mécanique m'intéresse, et je dois dire que ça m'embêterait de laisser tomber sans l'avoir aidée à résoudre celui là.

_ Attends désolée je recommence ! Ce que je voulais dire c'est que je peux aider si tu veux ! Je sais que je suis reloue hein, mais tu as déjà fait du ski ou du patin à glace ? Tu peux avoir plus d'équilibre en te penchant plus en avant et en pliant les genoux. Ça donne un air plutôt ridicule au début mais c'est un peu l'étape obligée. Le fait de plier les genoux c'est pour baisser ton centre de gravité, plus il est près du sol plus il est stable et...

Je m'arrête brusquement pour la regarder.
J'ai recommencé ? Oh, je crois que ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de choses techniques avec quelqu'un, parce que je me contrôlais mieux ça à un moment donné. Haaaaa, tant de souvenirs de mes dérapages sur la physique et la mécanique des masses auprès de parfaits inconnus... enfin, à l'époque je crois que mes rencontres étaient encore plus étranges que ça.

Je me rends compte que je dois avoir l'air débile à m'être arrêtée comme ça dans ma phrase. Hm, bien, paraître normale.

_ Euuuuuh oui du coup, je pourrais arrêter de te déranger aussi. Comme tu le sens ?

Option plus que nécessaire vu que c'est ce qu'elle m'a demandé à la base.


Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mar 7 Aoû 2018 - 18:18
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1186
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
comme sur des roulettes...
littéralement
En voyant ma réaction, la jeune femme sembla se mettre à réfléchir pendant quelques secondes. Puis, elle reprit parole et s'excusa avant de reformuler. Sauf que donner un coup de main et aider quelqu'un, ça veut dire la même chose. J'avais déjà compris ça... Elle continua et commença à me conseiller alors que je n'avais pas accepté sa proposition d'aide. Mais en fait, elle avait l'air de vraiment s'y connaître. À moins que c'était des conneries pour que je me ridicule encore plus ? Certaines personnes étaient méchantes gratuitement et je la connaissais pas, cette fille.

Bon, à première vue, elle avait l'air sympa. Je pouvais au moins essayer de mettre ça en pratique, voir si ça fonctionne. Soudainement, elle s'arrêta brusquemment de parler. On aurait dit moins quand je réalisais que je parlais trop et que je buguais. Ça me fit un peu sourire. Après un court moment, elle déclara qu'elle pouvait aussi arrêter de me déranger, si c'était ce que je voulais, ne finissant pas sa phrase précédente. Hum...

«  Oh, eh bien... Finalement, tu as l'air de t'y connaître. »

J'acceptais rarement l'aide des autres par orgueil. Et aussi par timidité. Il fallait que je change ça... Parce qu'en plus, j'étais une empotée et qu'en voulant tout faire par moi-même, je me décourageais et je finissais par abandonner.

«  Du patin, j'en faisais un peu quand j'étais jeune...  Je ne me souviens plus très bien. Et du ski une ou deux fois je crois, pour des sorties scolaires. »

J'étais nulle : je n'arrêtais pas de tomber et de la neige entrait un peu partout sous mes vêtements. Je haiiiiiis l'hiver.

«  Donc tu disais... se pencher vers l'avant et plier les genoux ? ... Comme ça ? » demandai-je en me penchant mon corps vers l'avant et en pliant légèrement les genoux.

Ah ouais, je me sentais vraiment absurde, là. J'avais l'impression d'être le bossu de Notre-Dame, dans cette position, à l'exception que je n'avais pas une énorme bosse dans le dos.
ft. Isis


Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie 50703_s

+:
##   Jeu 9 Aoû 2018 - 0:13
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 26
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je suis assez contente qu'elle ne me renvoie pas comme une malpropre.
Elle n'a pas l'air très convaincue pour autant, mais ça me suffit, au moins je n'ai pas à avoir la honte en faisant demi-tour. C'est drôle, si on m'insulte ou on se montre pas de respect, je suis du genre à ne pas me laisser faire, voir à provoquer. Mais si on me rembarre poliement, j'ai du mal à savoir quoi faire. Disons que j'accepte, mais je ne peux empêcher un peu de frustration de faire son apparition.

Je hochais la tête avec un sourire tranquille quand elle me raconta son palmarès avec les sports d'hivers et les patins. Je n'ai personnellement aucun souvenir aux ski, mais les patins et les rollers étaient des équipements courants dans nos entraînements au cirque, alors disons que ça me connaît. Ou me connaissait, vu que l'état de mes jambes ne me permet plus vraiment de continuer ce genre d'activité.

Je la vois commencer à prendre la position que je lui ai conseillée et je penche la tête sur le côté. Oui c'est pas mal ! Enfin, je saiiiiis c'est VRAIMENT pas sexy comme position, malgré tout il faut savoir faire ça pour aller plus loin. Parce que autant immobile ça va, autant dès qu'elle va commencer à avancer... Ben il faudra peut-être se rapprocher du mur hein.

Vu qu'elle n'a pas l'air de dire non à mes conseils pour le moment, je vais lui en prodiguer d'autres non ?

_ C'est pas mal ! N'hésite pas à plus plier tes genoux et redresser un peu tes épaules, sinon tu risques de te prendre un mur. Une fois que tu seras stable, tu vas pouvoir essayer de pousser un pied en avant en y transférant ton poids, ton pied d'appel si possible, tu le connais ?

Dès que je suis lancée c'est mort hein. Je déplace un peu mon fauteuil pour me mettre en face d'elle. Je m'apprête à continuer lorsque j'entends des rires derrière moi. Je les identifie rapidement comme étant des rire moqueurs et me retourne pour lancer un regard blasé à ceux qui osent se comporter de la sorte. Je devrais leur faire faire le même exercice tiens, à ces débiles.

Je fais abstraction d'eux pour me retourner vers la fille à qui je fais... Cours ? Houla, étrange comme formulation.

_ Est ce que tu veux qu'on change de lieu ? Au fait, moi c'est Isis, et toi ?

Jamais trop tard pour faire les présentations.


Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Lun 13 Aoû 2018 - 0:50
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1186
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
comme sur des roulettes...
littéralement
J'attendis une réponse, le visage sûrement couvert d'embarras. Elle me dit que c'était pas mal, mais que je pouvais plier encore plus les genoux. Sérieux ? Je m'exécutai alors qu'elle me conseillait de redresser mes épaules pour éviter de foncer dans un mur. Une fois que je serais stable, j'allais pouvoir transférer mon poids sur un de mes pieds pour avancer. Elle ajouta que c'était préférable si je faisais ça avec mon pied d'appel et me demanda si je le connaissais.

«  Euh, nan... Je sais même pas ce que c'est. »

Elle s'approcha de moi et semblait être sur le point de me répondre quand des rires s'élevèrent. Je tournai la tête et vit des gens qui venaient d'arriver, pas très loin, et qui m'observaient. Je détournai rapidement les yeux, fronçant les sourcils. La blonde se retourna alors pour leur lancer un regard avant de reporter son attention sur moi et me demander si je souhaitais qu'on change de lieu.

«  Hm... Non, ça va. Je vais ignorer ces imbéciles. »

Puis, elle se présenta sous le nom d'Isis. Je trouvais que c'était vraiment un joli prénom. En général, j'avais tendance à juger la plupart des prénoms comme trop communs ou trop ennuyeux.

«  Je m'appelle Elfie. Enchantée, Isis. »

Mon regard brièvement dériva vers le bas de son corps. Si elle savait autant de choses sur tout ça, c'était qu'elle devait déjà en avoir fait. J'étais toujours un peu triste pour les individus comme elle qui avaient perdu un de leurs membres, ou plusieurs. Avant de rencontrer Sibylle, j'étais souvent mal à l'aise, aussi. Au final, maintenant que j'y étais habituée, j'agissais plus naturellement avec les handicapés physiques.
ft. Isis


Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie 50703_s

+:
##   Mar 18 Sep 2018 - 23:49
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 26
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

HRP : Désolée vraiment pour le retard T-T J'ai pas mal été prise dernièrement, mais ça devrait s'arranger ! >w<


Elle a l'air hésitante, et je peux la comprendre. Cette position n'est ni confortable ni esthétique, et quand on est pas sûr sur ses jambes, ça n'arrange pas la chose. Pourtant elle s'exécute et je ne peux pas m'empêcher de me sentir un peu... Honorée ? Je me suis un peu imposée après tout, donc c'est sympa à elle de ne pas me rembarrer.

Lorsqu'elle m'avoue ne pas connaître son pied d'appel, je grimace dans ma tête. Hmmf, je me sens un peu conne après ce que je viens juste de penser. Il va falloir que je trahisse un peu sa confiance, génial. Espérons qu'elle sera toujours disposée à m'écouter après ça.

_ Redresse toi un instant.

J'attends qu'elle tienne un peu debout pour me faire rouler derrière elle en faisant bien attention à supprimer toute trace de mon pouvoir.

_ Désolée, c'est pour la bonne cause.

D'un coup de main sec, je la pousse en avant. Je me replace face à elle en levant les main en signe de paix, tout en espérant qu'elle ne se soit pas complètement cassée la figure.

_ Normalement, le pied que tu as avancé pour ne pas tomber, c'est ton pied d'appel. C'est le pied avec lequel tu es le plus à l'aise, tout comme tu peux être droitière ou gauchère. Si tu cours ou tu sautes, ce sera le pied le plus fiable pour donner l'impulsion de départ.

Notre corps est beaucoup plus rapide que nous lorsqu'il s'agit de nous empêcher de tomber. Il est moins bon lorsque la situation devient plus complexe, mais la phase "quatre pattes" du bébé est censée nous prémunir des chutes en avant.

Elle me dit qu'elle va essayer d'ignorer ces imbéciles, et je doute que ça ne va pas être tout à fait évident, surtout après ce que je viens de faire. Mais laissons les rigoler au loin, s'ils nous embêtent trop, je leur lancerai quelques cailloux (et je vous conseille de prendre la menace au sérieux quand c'est un titan qui vous la fait, vraiment).

Elfie, donc. C'est un prénom peu commun, un peu comme le mien, ça me plaît. Je lui souris le plus gentillement possible. Histoire de rattraper ma précédente action.

_ Tu te remets dans la position d'avant, on va tenter d'avancer ?


Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mer 26 Sep 2018 - 2:53
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1186
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
comme sur des roulettes...
littéralement
Je ne savais pas ce qu’était un pied d’appel, non. Étais-je censée le savoir ? Aucune idée, mais l’idée de passer pour une idiote me mettait dans l’embarras. Ça m’était déjà arrivé plusieurs fois, de ne pas connaître des trucs que la plupart des gens connaissaient. Probablement parce que je passais un temps fou enfermée dans ma chambre et peu à l’extérieur. Elle me dit de me redresser, ce que je fis. Elle se positionna derrière moi et s’excusa de ce qu’elle était sur le point de me faire. Uhh..?

J’eus à peine le temps de réaliser ses mots qu’elle me poussait vers l’avant. Déstabilisée, je manquai de tomber mais réussit à garder l’équilibre. Les yeux écarquillés, je vis Isis rouler devant moi et elle m’expliqua la raison de son geste. Oh ! J’avais avancé le pied droit, donc c’était mon pied d’appel. Elle m’avait surprise, mais je n’étais en colère ou quoi que ce soit du genre… Au contraire, j’étais plutôt hilare et je ne peux m’empêcher de rire bruyamment.

«  Ok ok je vois, merci pour le… coup de main », dis-je avant de me remettre à rire de plus bel.

Nan mais j’étais fière de mon jeu de mots, là. Bon, suffit. J’allais pas me lancer dans un rire qui n’en finissait plus, pas devant une fille que je venais à peine de rencontrer ! Je m’arrêtai, non sans mal, et ont fit les présentations. Maintenant, je devais essayer d’avancer. Je me remis en position et transféra mon poids sur mon pied d’appel comme elle me l’avait indiqué, pas très sûre de ce que je faisais. Bon, allons-y tranquillement. Je progressai en douceur et remarqua que c’était effectivement plus facile de cette façon. Soudain, je dus me pencher trop à l’avant puisque je me sentis commencer à rouler vers l’arrière sans le vouloir. Je me redressai davantage pour éviter de tomber et m’arrêtai maladroitement. Je tournai la tête vers Isis.

«  T’aurais une technique pour, tu sais… m’arrêter sans devoir improviser un truc ? »

Pour l’instant, le meilleur moyen que j’avais trouvé pour m’arrêter, c’était de foncer dans quelque chose, alors j’imagine qu’il y avait mieux, quand même.
ft. Isis


Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie 50703_s

+:
##   Sam 17 Nov 2018 - 12:08
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 26
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

HRP : Je suis vraiment désoléééééée pour le retard ToT


Est ce que je m'attendais à ce qu'elle explose de rire comme ça ? Pas vraiment.
Je veux dire, ce n'est pas très courant, vous poussez quelqu'un qui ne se sent déjà pas très à l'aise et sur la grand panoplie des émotions qu'aurait pû arborer cette personne (à savoir colère, honte, peur, crainte, scepticisme, nervosité), elle choisit d'en être amusée. Décidement, il y a de sacrés caractères ici, je ne m'en lasserai jamais. Peu habituée à l'hilarité, je lui répond par un sourire radieux. Au moins ça n'a pas été mal pris, elle se permet même un jeu de mot je vous prie.

Je la vois retenter le coup, se pencher comme je lui ai indiqué et ça marche ! Enfin, ça marche, mesurons les ardeurs, ça reste un début mais un bon début. Elle perd ensuite un peu l'équilibre et tente de s'arrêter tant bien que mal. J'aurai bien aimé l'arrêter, mais ma position assise me contraint à la regarder galérer. Je l'observe donc presque impuissante, sans me départir de mon sourire.

Elle me demande des conseils pour s'arrêter. J'allais enchaîner sur l'idée que l'on apprend beaucoup mieux par la chute, et que donc il faudrait qu'elle s'entraîne également à se casser la figure pour ne plus en avoir peur et éviter de se faire mal, mais je crois qu'on va commencer par les trucs un peu plus agréables.
Je hoche la tête pour lui montrer que je comprends avant de répondre.

_ Alors pour s'arrêter, c'est assez contre-intuitif. Le frein est sur les talons, il faut donc que tu lèves des doigts de pieds vers le ciel. Evidemment ça ne marche pas trop si tu te casses la figure en arrière, mais l'idée c'est justement qu'en gardant cette position tu ne peux qu'avancer vers l'avant. Quand tu auras un peu pris confiance aussi, tu pourras tenter de déraper en prenant un virage serré, comme au ski. Que tu n'as pas fait. Mais je peux te montrer des vidéos c'est assez parlant !

Apprentissage par mimétisme, ça peut aussi marcher en vrai !


Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Jeu 6 Déc 2018 - 0:30
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1186
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
comme sur des roulettes...
littéralement
C’était contre-intuitif ? Ah bon ? Quand elle me dit que les freins étaient sur les talons, je baissai les yeux vers mes rollers et eut une soudaine révélation. C’était à ça que ça servait ?! J’aurais vraiment dû regarder un tutoriel avant de commencer moi, la conne…

Bon, du coup, pour utiliser ses fameux freins, il fallait que je pointe les pieds vers le haut. Je comprenais mieux ses mots un peu plus tôt, maintenant. Rien que l’idée de faire cette action, j’avais peur de me péter la gueule. Elle me parla ensuite de virage serré. Woaaah, j’étais pas du tout rendue là, en plus elle faisait référence au ski, un sport que je n’avais que très peu pratiqué. Elle le réalisa d’ailleurs presque dans l’immédiat et je ris légèrement à ses mots, puis elle me proposa de me montrer des vidéos pour illustrer ses paroles.

«  J’avais même pas réalisé qu’il y avait des freins sur ses trucs. Même si c’est logique… uh. Et oui, tu peux me montrer ? Je comprends pas trop l’idée de… déraper avec des skis » dis-je en plissant les yeux, confuse.
ft. Isis


Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Lun 24 Déc 2018 - 17:58, édité 1 fois
##   Lun 17 Déc 2018 - 23:03
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 26
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je comprends qu'elle ait jamais compris qu'il y ait des freins sur ces choses.
Je veux dire, oui c'est logique dans un sens, mais est ce qu'on peut vraiment appeler ces surfaces étranges collées aux talons des freins ? Parce que ça n'en a ni la forme, ni même le fonctionnement basique. Autant dire que ça pourrait passer pour des excroissances douteuses et je suis pratiquement sûre que certains pensent même à les enlever.

Elle me demande de montrer un exemple et je sors promptement un portable de ma poche pour chercher "dérapage roller" tout en commençant une explication qui me paraît utile.

_ En fait l'idée c'est de te retrouver à la perpendiculaire de ta trajectoire initiale mais sans faire de virage doux. En fait, le virage est tellement serré que la vitesse est coupée court, et tu te retrouve à déraper sur le sol. Et si tu prends bien appuie sur le sol pour déraper, tu peux t'arrêter très vite. Tiens regarde !

Je lance la vidéo, en me disant que c'est quand même un peu flippant pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça. Et surtout qui a probablement pas envie d'aller aussi vite. Et puis ça a toujours l'air facile quand c'est les autres, c'est tout de suite moins évident quand c'est en vrai. Je lui donne le portable avant de reculer un peu dans la cour en poussant mon fauteuil.

_ Je vais essayer avec toi, ça sera plus parlant je pense ?

J'accélère. Pas trop, du moins pas assez pour que le dérapage m'éjecte de mon fauteuil, qui est bien plus massif et moins maléable au sol qu'un être humain. A la vitesse qui me semble convenable, je commence mes explications.

_ L'idée, c'est que je coupe moins même ma trajectoire, donc... Comme ça !

Je fais un violent virage et bloc mes roues. Je sens mon fauteuil pencher dangereusement tandis que les roues crissent sur le sol, mais je reste en position verticale. Piouf, c'était chaud.

_ Tu veux essayer ?


Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie ATHENA%20signa

Images de Awanqi


Dernière édition par Isis Nial le Jeu 10 Jan 2019 - 0:09, édité 1 fois
##   Lun 24 Déc 2018 - 18:16
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1186
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
comme sur des roulettes...
littéralement
Isis sortit alors son téléphone pour chercher une vidéo tout en entamant des explications. Se retrouver à la perpendiculaire de sa trajectoire initiale ? Je savais ce que voulait dire perpendiculaire mais là, j’avais du mal à imaginer ça. Heureusement, elle trouva un exemple très facilement. Je regardai, attentive, et comprit où elle voulait en venir. Aaah ! En fait, j’avais vu ça, mais ça m’était sorti de la tête.

Ouais, c’était chaud, ce mouvement. Puis, elle s’éloigna de moi et me dit qu’elle allait me montrer d’elle-même. Quoi, sérieux ?! Avec un fauteuil ? J’imagine que si elle me le proposait, c’était qu’elle devait déjà l’avoir fait. J’avais pas vraiment envie de la voir se péter la gueule. En tout cas, j’étais curieuse de voir ça.

Elle se mit à accélérer et elle fit un virage brusque, dérapant dangereusement sur le sol. Je retins mon souffle, car je crus réellement qu’elle allait tomber. Puis, elle me demanda si je voulais essayer.

«  Woaaah, peut-être pas tout de suite. J’vais d’abord apprendre à freiner avec ces trucs je crois », déclarai-je en désignant les freins sur mes rollers.

Si j’essayais ça maintenant, j’étais certaine de me planter. C’était juste pas du tout du niveau d’une débutante. Je pris mon élan et commença à avancer les jambes un peu plus pliées que tout à l’heure, au conseil de la jeune femme. Je n’allais pas vite pour commencer. Puis, je penchai mes pieds vers l’arrière et sentit les freins frotter contre le sol, m’arrêtant. Oh bah, c’était plutôt simple. Quand tu allais pas trop vite, en tout cas.

«  Bon, ok, je comprends le principe. Je vais tenter de faire des virages maintenant. »

Car comme au début je ne pliais pas les genoux, mes tentatives de virage n’avaient pas été très concluantes. Je m’élançai et fit plusieurs virages de suite, zigzaguant à travers des obstacles invisibles. À un moment, je pris un peu trop de vitesse et tombai. Je me relevai en soupirant : patience Elfie, patience. Je me retournai ensuite vers Isis avec un sourire.

«  Merci beaucoup de ton aide ! Je pense pouvoir me débrouiller maintenant. Et je peux toujours aller voir des vidéos au besoin. »

Je ne voulais pas lui piquer trop de temps, en plus que c’était plutôt embarrassant de s’entraîner devant quelqu’un.
ft. Isis


Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie 50703_s

+:
##   Jeu 10 Jan 2019 - 0:25
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 26
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je crois que je lui ai un peu fait peur avec ce dérapage seulement en partie contrôlé.
Mais bon, même si ça la refroidit pour le moment je suis sûre que ça viendra naturellement ! Enfin, j'espère. L'homme n'est pas fait pour se déplacer sur des patins, mais je ne sais pas, des fois avec de l'entrainement ça vient vraiment... Comme ça ?

D'ailleurs, elle comprend vite, vu la facilité qu'elle a à comprendre les freins, c'est plutôt cool ! Elle répète bien ce qu'on a fait tout à l'heure, et on sent qu'elle a des facilités quand même. Elle a l'air contente de connaître les bases déjà, je peux me féliciter d'être un bon prof ou pas ? Et voilà qu'elle se met à zigzaguer à droite à gauche avec ses nouveaux virages, et je peux le dire les gars, je suis une bonne prof. Des fois ça fait du bien de s'envoyer des fleurs cherchez pas.

Elle tomba mais cela ne sembla pas la décourager, et c'était la principale leçon à retenir, donc ma mission ici était accomplie. Elle me congédia poliement et je ne puis empêcher un petit rire sincère de franchir mes lèvres.

_ Et bien, l'élève aurait rapidement dépassé le maître de toutes façons ! Une histoire de jambes tout ça... Je ne sais pas si ça fait longtemps que tu es là, mais si tu as un problème avec tes rollers ou que tu veux les booster hésites pas à passer à l'atelier, c'est là qu'on me trouve souvent !

Je pense la laisser tranquille maintenant, déjà que je me suis carrément incrustée, alors en plus si j'insiste ce serait carrément relou. Je me tire lentement mon fauteuil vers l'atelier justement, avec l'impression d'avoir accompli quelque chose de bien aujourd'hui.



HRP : Vu le contexte du rp je pense que cloturer là est ce qu'il y a de plus logique ? Mais si tu veux continuer dis moi hein je modifie la fin ! *w*


Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Lun 14 Jan 2019 - 20:05
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1186
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
comme sur des roulettes...
littéralement
Je ris lorsqu'elle répondit que l'élève avait vite dépassé le maître. Un rire qui voulait dire « Naaan, définitivement pas », parce que bah, on en était pas là. Elle s'exclama ensuite que si jamais j'avais une problème avec mes rollers ou que je voulais les booster, je pouvais la trouver à l'atelier.

«  Merci, c'était cool de faire ta connaissance. »

Elle tourna son fauteuil dos à moi et commença à partir. Moi, je me remis au travail. Encore un peu de pratique et je pourrais ensuite aller grignoter en écoutant un truc sur Netflix.
ft. Isis


Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie 50703_s

+:
##   
Contenu sponsorisé

 

Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.