Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Hier encore elle était si petite... | Alice et Nath
En ligne#   Ven 18 Mai - 12:35

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Destan Villaça (RIP), Afya Soubagamousso, Charlie-Ange Petit
► Rencontres ♫♪ :
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Quand je suis tombée sur Tomoe à la fin d’une réunion elle s’attendait à bien des choses mais certainement pas à ça. La pauvre, j’crois que j’l’ai trauma. En même temps, on s’est jamais beaucoup parlé et j’l’ai regardé dans les yeux avec beaucoup de sérieux et j’lui ai dit « Tomoe faut qu’on parle. » J’ai laissé un petit temps pour bien la faire flipper, tout l’monde flippe quand on dit les mots « faut qu’on parle. » J’ai laissé un ange passer et j’ai rajouté « de l’anniversaire d’Alice. » ALICE A DIX-NEUF ANS. CA Y EST. C’EST ACTE ! C’est genre trop trop bien. Une Alice de dix-neuf ans… ça change rien en vrai… Mais revenons à notre histoire, j’avais eu l’idée un peu pus tôt en voyant Alice accompagner les petits à la bibliothèque avec Tomoe. Ce jour là c’était l’anniversaire d’un des enfants, et on leur avait libéré la salle d’étude pour qu’ils puissent gouter. C’était chouette, tous les petits étaient trop joie… Et du coup j’voulais savoir si c’était possible de faire la même chose pour l’anniversaire d’Alice.
J’adore Alice quand elle est avec des enfants, elle est juste. Alicesque ? Un truc comme ça, elle est à sa place et c’est chouettos. J’aime bien quand ils viennent à la bibliothèque tous, c’est super agréable de ressentir leur animation. ‘fin bref, Tomoe n’a pas opposé de résistance, elle a même plutôt été chouette en disant qu’elle garderait le secret et qu’elle ferait en sorte que la jeune Terre l’accompagne bien ce jour-là… A la condition que je me charge du gâteau. J’ai accepté.

Non, je ne comptais pas faire ce gâteau toute seule, mais je connaissais quelqu’un qui ne refuserait pas et qui cuisinait mile fois mieux que moi. Alice allait avoir dix-neuf ans, et on avait préféré la laisser choisir toute seule du programme de sa soirée. On n’était pas certains qu’elle n’ait rien de prévu avec Hamilton ou qu'elle veuille faire une grosse teuf. Nath l’avait cuisinée… Mais dans tous les cas, j’étais presque certaine que ça lui ferait plaisir de partager un gâteau et quelques jus de fruits avec les enfants.

Du coup hier on s’est retrouvé dans la soirée avec Nathou pour tout préparer. On a poussé les tables, mis quelques ballons, ‘fin il a poussé les tables et j’ai gonflé les ballons. Ensuite on a fini à pas d’heures dans la cuisine du réfectoire, il a préparé plusieurs gâteaux et j’ai joué les commis. Maintenant tout est prêt, je lui lance un regard complice, on n’attend plus que Tomoe, sa classe, et bien entendu… ALICE.

#   Sam 19 Mai - 17:27

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :

Ipiu avait eu une idée géniale, une idée à laquelle Nathanaël adhéra tout de suite, sans se poser de questions, sans réfléchir même une demi-seconde : préparer une fête d'anniversaire pour Alice, à la bibliothèque, avec les enfants dont elle s'occupait avec Tomoe. Contrairement à la Tonnerre, il n'avait pas souvent l'occasion de voir sa petite sœur de cœur au milieu des livres avec la classe, mais à chaque fois, il s'agissait d'un spectacle magnifique. Alice était magnifique, Alice était douce, Alice était pleinement elle-même dans ces moments-là.

La veille, l'Anglais et la femme qu'il aimait s'étaient activés à préparer la salle d'étude, créant de l'espace et la décorant. Puis, ils s'étaient rendus en cuisine pour qu'ils puissent faire à manger pour la fête. Le Titan n'avait pas réussi à se décider sur quel gâteau préparer pour Alice. Il avait donc choisi d'en faire plusieurs, notamment ces gourmandises préférées : gâteau à la cannelle, au pain d'épice et de la brioche, ainsi que quelques chouquettes. La Master avait pris le rôle du commis, tandis qu'il prenait naturellement les rennes et veillait à ce que tout cuise à point. Il avait passé une agréable soirée.

Après une bonne nuit de sommeil et une matinée relaxante passée à lire quelques publications scientifiques et à ranger sa chambre, Nathanaël s'était rendu à la bibliothèque, les bras chargés des gâteaux et autres bonnes choses préparés la veille. Il avait pris soin de protéger et occuper son esprit pour ne pas trahir la surprise, au cas où. Une fois sur place, il se rendit directement vers le bureau d'Ipiu, connaissant le chemin par cœur, et ils finirent de préparer la salle ensemble. Les gâteaux furent répartis sur une table et en partie coupés. Le Titan mit de côté le gâteau à la cannelle pour pouvoir y placer les dix-neuf bougies qui seraient allumées plus tard. Ipiu se chargea de préparer des verres de jus de fruits. Tout était parfait.

Les deux amis échangèrent un regard complice. L'Anglais vint se placer à côté de la porte, dos au mur, pour attendre, espérant entendre les invités arriver avant de les voir.

Il ne manquait, à présent, plus que Tomoe et sa classe, ainsi que, évidemment, la principale intéressée.

Merci Aa-chan <3
#   Sam 19 Mai - 18:34

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :

Alice s'était réveillée avec l'odeur des croissants et de la brioche fraiche. En se tournant, elle comprit qu'il s'agissait d'Hamilton, souriante, avec un plateau pour son petit déjeuner. Alice avait ri. Elles s'étaient offert une matinée calme, juste à discuter et à grignoter ensemble. Ca faisait du bien. C'était le second anniversaire qu'Alice passait à Terrae. Elle allait probablement recevoir une lettre de son père bientôt. Elle espérait vite le revoir, elle prévoyait de demander le soir-même à la Cool Patrol lesquels d'entre eux seraient partant pour venir avec elle, quelques jours en France.

Et puis elle devait aller travailler. Et oui ! Même aujourd'hui, la Terre s'occupait des enfants. Ils étaient tous très au courant de son anniversaire, et la majorité d'entre eux avaient fait des dessins, d'autres des poèmes de quelques mots. Alice rayonnait au milieu d'eux, et les rires fusaient sous le regard attendri de Tomoe. La Master avait bien pris soin de le lui souhaiter, elle aussi. Et puis arriva l'heure de se diriger vers la bibliothèque. Alice tenait la main de deux petites filles sur le trajet. Elle se demandait silencieusement combien d'années encore, elle fêterait son anniversaire ici. Elle se demandait pour certains Terraens, combien d'anniversaire ils avaient vu passer ici. Elle se demandait si un jour, elle pourrait retrouver son père pour le fêter avec lui, autour de crêpes et de jus d'orange.

Alice sort de ses pensées en arrivant devant la porte de la bibliothèque. Elle se focalise sur les discussions des enfants. Et puis lorsqu'elle entre à l'intérieur, donnant les consignes aux petits avec le sourire, lorsqu'elle aperçoit un grand blond et sa camarade à roulettes... Au milieu de pleins de ballons, et un énorme goûter au milieu. Alors que Tomoe, Ipiu et Nathanaël lui souhaite un joyeux anniversaire, tous les enfants crient, rient, et viennent s'accrocher aux jambes d'Alice. Aujourd'hui, c'est clairement sa fête. Alice éclate de rire, et remercie les enfants, tente d'avancer doucement vers ses deux amis, alors que Tomoe invite les petits à venir grignoter au lieu de l'empêcher d'avancer. Une fois arrivée vers eux, Alice dépose un bisou tout doux sur la joue d'Ipiu puis sur celle de Nathanaël, obligé de se baisser pour elle.

« Merci à tous les deux, je ne m'y attendais vraiment pas ! Vous avez tout préparé tout seul ? »

La Terre a l'air ravie, et puis cela faisait un petit moment qu'elle ne s'était pas posée avec Nathanaël et Ipiu en même temps. C'était l'occasion !

Moonshine:

En ligne#   Hier à 1:55

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Destan Villaça (RIP), Afya Soubagamousso, Charlie-Ange Petit
► Rencontres ♫♪ :
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Je les sens arriver avant de les voir, c’est un plaisir de sentir leur fourmillement d’énergie. C’est gai, ça part dans tous les sens, c’est doux. J’ai l’sourire aux lèvres avant même de les voir arriver. Tomoe a fait en sorte qu’ils arrivent pile à l’heure de gouter pour les mener directement dans la salle d’étude. Elle m’avait dit qu’ils seraient plus calmes si on faisait comme ça que si on coupait leur session lecture en deux. Elle a prévu de leur faire choisir un livre et de leur lire. Faut vraiment qu’un jour j’lui fasse rencontrer Afya, la petite m’a proposé de venir faire des ateliers lecture à la bibliothèque car elle veut « apprendre à raconter des histoires qui ne sont pas les siennes » pour reprendre ses mots. Je lui ai gentiment dit de voir avec Selvi, vu qu’elle m’a demandé à prendre plus de travail de fond maintenant qu’elle est à quatre-vingt pour cent j’pense que c’est bien qu’elle puisse monter des projets tout ça…

Ils arrivent enfin, on voit le sourire d’Alice et rien que là c’est trop la joie dans mon cœur. On a réussi, elle est surprise et pas en mal. C’est chouette, et les petits aussi. C’est genre une grosse explosion de joie, Tomoe a un peu de mal à les canaliser. J’la vois poser dans un coin le sac contenant les gouters leurres qu’elle avait emporté pour qu’Alice ne se doute de rien jusqu’au dernier moment.

« Tous seuls à trois. »
je réponds à mon amie quand elle nous pose sa question.

Ça fait un moment qu’on n’a pas pu se caler tous les trois. On a tous des vies bien remplies, et j’avoue que j’ai peut-être un peu monopolisé Nathou ces derniers temps… Ou du moins que quand j’ai pu le voir j’avais envie d’être seule avec lui. Je m’en rends subitement compte. Avant on arrivait à passer un peu plus de temps à trois… Sérieux, ça me manque en fait.

« Bon anniversaire ma grande ! »

Non parce que faut quand même le dire à un moment. Par contre, j’ai pas prévu de lui filer son cadeau là, parce que bon, faudra qu’elle raccompagne encore les petits tout ça… J’lui redirais tout à l’heure, vaut mieux trop que pas assez. Les enfants se sont précipités sur les gâteaux et j’pousse la jeune fille dans la même direction.

« Faut que tu goûtes de tout avant que ça ne disparaisse, Nath a vraiment trop bien géré ! »

Oui j’ai déjà gouté, bien sûr. J’étais commis j’rappelle.

#   Aujourd'hui à 1:30

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :

Nathanaël vit le sourire d'Ipiu avant d'entendre la petite troupe arriver. Il rejoint alors son amie pour mieux voir la réaction d'Alice. Cette dernière sembla ravie de la surprise et cela le réjouit. Les enfants étaient tout excités, mais Tomoe se chargea tant bien que mal de les diriger vers la table du goûter pour que la Terre puisse venir leur dire bonjour. L'Anglais reçut avec plaisir le bisou de la jeune femme, avant de la prendre dans ses bras et de déposer un bisou sur le sommet de son crâne.

Bon anniversaire, petite sœur.

Il était rare que le Titan se permette de l'appeler ainsi, même s'il la considérait comme tel en permanence. Il la libéra pour que la Sensitive puisse l'amener vers la table où trônait les gâteaux et les verres de jus de fruits, table prise d'assaut par la classe. Il laissa les deux femmes de sa vie s'éloigner, un doux sourire sur les lèvres en entendant les mots de la Master. Il espérait qu'Alice ne serait pas déçue. Il y avait mis tout son cœur.

Nathanaël resta à l'écart, observant la scène avec tendresse. Il aima voir cette animation, voir la Télépathe sourire, tout comme la femme qu'il aimait, voir les enfants goûter avec plaisir la nourriture qu'il avait pris soin de préparer, discuter et rire aussi. Même Tomoe semblait apprécier l'instant, avec sa douceur, son calme et sa gentillesse habituelle. Il ne la connaissait pas bien, ne l'ayant que peu côtoyée, mais Alice parlait parfois de la Master lorsqu'ils se rencontraient pour discuter ou jouer ensemble, par exemple, alors il avait l'impression de la connaître un peu.

Il recula de deux pas pour venir s'appuyer contre le mur de la salle d'étude. Les enfants étaient âgés de six à onze ans, s'il avait bien retenu les explications de la Terre. Il trouvait cela triste que des êtres si jeunes aient déjà vécu un Vide, même s'il doutait que tous soient passé par cette épreuve. Après tout, certains Masters, pour ne citer que la directrice par exemple, ou autres habitants de Terrae avaient des enfants. Ces derniers devaient bien suivre leur scolarité à quelque part.

L'Anglais fut sorti de ses considérations par une fillette qui s'approcha timidement de lui, avant de lui tendre une chouquette.

- Monsieur, tu veux un gâteau ? Après y en aura plus et t'aura pas eu à manger.

Conscient que sa taille imposante pouvait intimider, Nathanaël posa un genou au sol et tendit une main pour recevoir le présent.

Merci beaucoup. C'est gentil de ta part d'avoir pensé à moi. Comment est-ce que tu t'appelles ? Moi, c'est Nathanaël.

Il lui offrit un doux sourire.

- Morgane.

La petite lui sourit à son tour et tourna les talons pour retrouver son verre de jus de fruits et ses amies. Le Terre, lui, se redressa et croqua dans la chouquette qu'on lui avait si gentiment apportée.

Hrp:

Merci Aa-chan <3
#   
Contenu sponsorisé

Hier encore elle était si petite... | Alice et Nath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.