Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Roulons nous dans les bois ♪ [ PV : Søren ]
##   Mer 30 Mai 2018 - 23:07

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

" Bah ... Si on va dans le sens des stéréotypes, elle rentre pas dans la norme des clichés féminins. Enfin, je ne l'ai jamais vue en tenue de demoiselle. En vrai ça doit bien lui aller malgré ses allures générales. Elle est mignonne au fond. "

Il a pas l'air content que je remette notre débat sur le tapis. Je ricane légèrement, amusée par la mine qu'il tire et ne peux pas m'empêcher de tirer encore une fois la langue.

" Comment ça se passe ici? Tout le monde a des pouvoirs? Ou il y a des gens "normaux" ? Faut limiter l'usage des pouvoirs? Des règles particulières? Implicites? Genre je suppose qu'on aprle pas trop du vide.... "

" Il y a quelques personnes ici qui n'en ont pas. Genre les psys. Tu as, dans l'ordre : les novices, comme toi, tout nouveaux à l'Institut ; les Initiés, comme moi, qui viennent de recevoir leurs pouvoirs et en ont une maîtrise assez bancale ; les Étoilés, qui tout de suite, son plus à l'aise avec leurs capacités et enfin, les Masters. Eux, maîtrisent parfaitement. L'usage de nos pouvoirs est limité par un sceau. Donne tout, tout de suite à quelqu'un, c'est risqué, tu peux le comprendre. Il faut le temps d'apprendre à maîtriser et vivre avec ça.
Au niveau des règles ... Je sais pas trop ... Oui la plupart du temps j'essaie d'éviter de parler du Vide. La plupart du temps, les gens ne savent même pas quelle est l'origine de leur Vide. Ça peut être gênant pour toi comme pour eux. Mais quand tu n'en sais rien, c'est laborieux de ne pas poser une question déplacée. Alors bon ... Quand ça m'arrive j'en parles, comme ça, j'ai l'air à l'aise et les gens se détendent. C'est une stratégie parmi tant d'autres. "

Je cale mon dos contre la souche d'arbre derrière moi et croise les bras sur ma poitrine.

" N'emmerdes pas les Initiés, ils aiment faire les beaux avec leurs pouvoirs. Quand tu auras tes pouvoirs, tu peux te tourner vers un Master, si tu le souhaites. Il t'apprendra à manipuler tes nouvelles compétences. Du reste, quand tu rencontres une Lys en tant que Novice, il est bien de revenir la voir une fois que tu as tes pouvoirs. Ça lui fait plaisir et comme ça elle s'amuse à faire des paris sur ce sur quoi tu tomberas. "

Je redresse légèrement la tête vers lui avec un léger sourire.

" Bref, voilà voilà. Globalement c'est ça. Il y a encore pas mal de trucs à savoir ... Hm ... Déjà, tu as les Pouvoirs et les Affinités. Parmi les Pouvoirs : Air, Eau, Terre, Feu, Tonnerre. Les Affinités, y en a deux : Solaire ou Lunaire.
Chaque Pouvoir, combiné à une de ces deux Affinités, crée ... En gros, une compétence bonus. Les Airs sont soit : Sonorse ou Guérisseurs ; les Eaux, Morphes ou Voyants ; Les Terres, Télépathes ou Titans - ils tapent fort - ; les Feux, Invisibles ou Marionnettistes et enfin, les Tonnerres, Téléporteurs - comme mon Sensei - ou Sensitifs - comme moi.
Les débuts sont laborieux. Je peux m'électrocuter ou blesser quelqu'un sans le vouloir c'est assez stressant. Si je ne me concentres pas, la plupart du temps, je vis dans un ascenseur émotionnel complètement bourré. Ça demande beaucoup de ressources d'utiliser ses Pouvoirs, alors fais attention, tu peux te retrouver KO plus vite que tu ne le voudrais. "

Je reprends mon souffle.

" Hideko Honda, la directrice, est une Master Feu, c'est elle qui se charge de l'Initiation. Si tu entends une voix t'appeler en Salle des Masters, c'est pour t'offrir tes capacités. Alors hésites pas trop et fonces.
Autrement, à part cette histoire, la vie peut sembler plutôt normale à l'Institut. "

- La Reine Suprême Lys
- Le Fou Philosophe Abe
- Le Garde Vagins Ys
- Le Corgi Erik / Rikiki Baner
( - La mascotte fétiche Tifa )
- Le Limier Søren ( il est là juste parce qu'il a couché, soyons honnêtes )
##   Mer 30 Mai 2018 - 23:36

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson

Tu noteras qu'elle a l'air particulièrement proche de sa coloc. Si tu es amené à revoir Lys, il faudra sans doute prendre garde à ce qu'il semble être un autre étrange personnage.

-Je suppose que ce doit être une rencontre originale. Si un jour je la croise, je vais sûrement vite comprendre de quoi il en retourne.

La voilà partie dans une longue explication des différents statuts de Terrae ainsi que les pouvoirs et leurs sous compétences liés. Tu tentes de tout enregistrer et schématiser mentalement. Tu regrettes déjà de ne pas avoir de quoi prendre des notes à portée de mains et qui ne se trouve pas au fin fond du sac. Du coup, tu te contentes d'écouter. La chargée de présentation est contrainte à quelques courtes pauses pour reprendre son souffle, faut dire qu'on est devant un truc plutôt exhaustif.

Elle te donne deux trois conseils sur les interactions hiérarchiques. Tu n'es pas étonné pas lef ait que les initiés se laissent aller avec leurs pouvoirs. Il y a tellement de gens qui prônent l'inconséquence de nos jours . Tu lui souris quand elle t'invite à revenir la voir avec tes pouvoirs.

-j'accepte d'avance l'invitation, te faire ce plaisir sera un moyen de te remercier de me laisser squatter la nuit et de partager ta méditation avec moi.

Tu achèves ta phrases avant d'écraser le mégot et de le mettre de coté pour le jeter aux ordures plus tard. La description de la directrice, tu la trouve plutôt clichés, mais cette histoire d'appel en salle des Masters t'intrigue.

-C'est dans cette pièce là que tu vas piquer ton roupillon qui te donnes tes pouvoirs? Ça à l'air tellement... irréel. Je doute pas de ce que tu me di... J'aurai l'air con après m'être électrocuté avec ta foudre... Il se passe quoi d'autre ?
##   Jeu 31 Mai 2018 - 1:23

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins

" Je suppose que ce doit être une rencontre originale. Si un jour je la croise, je vais sûrement vite comprendre de quoi il en retourne. "

" Ouais ... Tu verras, elle est marrante. "

Bon mon explication dure un moment et j'en oublie parfois de respirer. J'essaie d'être claire, de tout dire. J'essaie d'éclairer sa lanterne, je dois savoir fait ça, je suis Tonnerre après tout.
Il accepte de passer me voir avec un sourire. Je secoue légèrement la tête.

" T'as pas besoin de me remercier, ça me fait plaisir. J'aime bien parler, tu me donnes un prétexte pour. On est déjà quittes ! "

Enfin, j'ai finis. J'expire un grand coup et refais le discours dans ma tête. Normalement, ça devrait aller, j'ai essayé d'être exhaustive.

" C'est dans cette pièce là que tu vas piquer ton roupillon qui te donnes tes pouvoirs? Ça à l'air tellement... irréel. Je doute pas de ce que tu me di... J'aurai l'air con après m'être électrocuté avec ta foudre... Il se passe quoi d'autre ? "

" Ouais en gros c'est là. Ça fait grave secte si tu veux savoir. Tu es au centre, la directrice face à toi, entourés de Masters encapuchonnés. Tu t'endors et lorsque tu te réveilles, tu as tes pouvoirs. On te demande de les tester, comme tu le souhaites. Ils mettent à disposition divers objets pour le test des différentes affinités. Après ... C'est finit. Tu t'en vas, une chambre t'es assignée, dans ton étage correspondant et tu continues ta vie comme avant, avec des supers pouvoirs magiques en plus. "

Je lui adresse un petit sourire en penchant légèrement la tête sur le côté.

" Ça t'inquiètes ? "

- La Reine Suprême Lys
- Le Fou Philosophe Abe
- Le Garde Vagins Ys
##   Jeu 31 Mai 2018 - 2:35

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson

Faisant un rapide bilan de ta conversation avec Lys, tu te prends à te dire qu'elle est plutôt sympa et ouverte aux gens. Un peu l'opposé de toi, même si tu es pétri de bonnes intentions. Au moins elle, elle fait pas chier les gens avec un bonjour. Tu lui tires la langue quand elle te dis que vous êtes quitte, désignant ta plaie :

-Hum pas encore, je pense. Je me garde le droit de te réquisitionner les cuisses en cas de coup dur ou d'un besoin urgent de me reposer. C'est que je m'y suis habitué moi, un sevrage brutal serait mauvais pour ma santé.

Tu t'es donc décidé à la taquiner à ta manière en la faisant culpabiliser,C'est pas super gentil, heureusement t'es pas sérieux.

Le déroulé de la cérémonie n'aura pas trop de surprise pour toi, tu seras prêt mentalement pour ce moment là. Tu apprécies cet état de fait, tu n'aimes pas trop être pris au dépourvu. Il faudra que tu trouves un moyen de la remercier pour cela.

-Je préfère savoir où je mets les pieds. J'ai le goût de l'aventure, mais si je peux m'informer un peu en amont et pas me lancer à corps perdu dans l'inconnu, j'aime autant. Puis en vrai, si j'avais pas était prévenu, j'aurai peut-être un peu paniqué, j'ai tendance à faire n'importe quoi quand je comprends pas...

Toi-même tu redoutes ta nature imprévisible. Pourtant c'est pas dur, suffit de pas faire ce qui passe dans ton cerveau. Peut-être que toute la ganja que t'as fumé avec les rastafaris aura eu raison de ton self contrôle... Nan, t'as toujours été un peu con. Tu relèves ton regard vers elle et lui donne la réponse qu'elle attendait.

-Ouais, ça m'inquiète. Je sais pas trop dans quoi je mets les pieds. Je suis venu ici en me fiant à mon instinct, ça m'a déjà joué des tours.

C''est pas difficile d'être sincère.
##   Jeu 31 Mai 2018 - 2:50

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins

Søren tire la langue et je souris. Il a l'air quand même moins coincé maintenant, ça me soulage. Il a pas fait de remarque désobligeante depuis un moment. C'est sûrement une bonne nouvelle. L'air frais de la forêt ou le coup de coude auront eu raison de ses airs hautains !

" Hum pas encore, je pense. Je me garde le droit de te réquisitionner les cuisses en cas de coup dur ou d'un besoin urgent de me reposer. C'est que je m'y suis habitué moi, un sevrage brutal serait mauvais pour ma santé. "

Et maintenant je rougis. Je lâche un petit rire embarrassé et détourne le regard, perturbée par les yeux bicolores de mon interlocuteur.

" Bah ça me semble juste. "

Abandon instantané, j'ai pas envie de batailler. Vas savoir pourquoi, je commence à me sentir fatiguée moi.
Je laisse la gêne redescendre en l'écoutant m'avouer ses pensées profondes. Je hoche légèrement la tête et souris doucement. J'étais toute excitée moi à l'idée de recevoir des pouvoirs. J'ai posé une foule de questions le Jour J alors qu'avant ... Je me laissais bercer par les évènements. Je me suis pas trop emmerdée avec les détails en fait. J'aurais peut être dû, qui sait ? J'ai pet être vendu mon âme sans le savoir.

Il relève les yeux vers moi une nouvelle fois. Mon sourire s'adoucit un peu plus et c'est sur le même ton que je lui réponds :

" C'est normal. Ça prouve que tu es au moins censé et raisonnable. Tu fais bien de t'en inquiéter. Tu sais ... Je ne sais pas trop dans quoi je me suis embarquée, moi non plus. Mon instinct à moi me dit que ça peut être bien. Alors pour le ' peut être ', ça vaut le coup d'essayer. Autant voir ce que ça donne. Et puis au pire, ça m'aura fait rêver le temps que ça aura duré, ça fera des souvenirs sympas et des histoires marrantes à raconter. " Jvous ai parlé de la fois où j'ai tapé dans l'oeil d'un type au milieu de la forêt en pleine nuit ? Ouais ouais, littéralement. " Si personne rigole à celle là, je sais pas quoi faire. "

... Hm ... J'ai pas dérivé un peu là ? Jrigole connement à ma blague en plus. Aidez moi. Je suis tellement loin.

- La Reine Suprême Lys
- Le Fou Philosophe Abe
- Le Garde Vagins Ys
##   Jeu 31 Mai 2018 - 20:19

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson

Lys est quelqu'un d'assez spécial visiblement. Tu te demandes pourquoi elle a suivit un débat sur bonjour si c'est pour ne rien dire quand tu dis vouloir accaparer certaines parties de sa personne. Tu te dis finalement que la logique n'est probablement pas son manuel de référence, c'est un style que tu respectes et trouve bien plus naturel que le tiens. Tu hausses donc les épaules et profite de cette petite victoire inopinée.

Le point de vue de Lys sur Terrae te semble très décomplexé et positif. Elle a décidé de prendre le meilleur partie possible de la situation, c'est une chose louable. tu acquiesces de la tête, pour lui signifier ton accord avec son propos alors qu'elle conclut sur une blague, qui devrait être interdite. Tu lui sers un regard surpris avant d'éclater de rire.

-Tu risques de passer pour une brute au passage, mais serait-ce si éloigné de la vérité? Je paris que ton sensei est un million de fois plus bourrin.

En même temps, c'est raccord avec l'image de la sauvage des bois. Faudrait lui donner une hache pour voir si c'est crédible. Puis tu te dis que le coup du je te touche, je te tapes, c'est digne de Conan.

-Pas hasard, si je te dis "Par Crôm"google est-ce que tu te sens l'envie d'aller tabasser des chameaux?

Tu assumes vraiment de lui dire ça comme ça?C'est même pas drôle, c'est même pas une blague... C'est... Navrant.
##   Jeu 31 Mai 2018 - 21:07

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins

Il éclate de rire après ma blague très beaucoup nulle. Mes lèvres s'étirent en un sourire soulagé et amusé. Je le remercie intérieurement de ne pas avoir laissé planer de silence gênant après ça.

" Ys est une grosse brute. Il a une stratégie simple : me balancer des éclairs à la tronche jusqu'à ce que j'arrive à faire quelque chose. C'est efficace ... Mais pas sans douleurs ahah ! "

Je relève une des jambes de mon jean pour révéler deux bleus plutôt bien proportionnés, au mollet.

" J'en ai partout des comme ça, c'est horrible. Bon par contre ça a des nuances de couleurs vachement spéciales, c'est intéressant d'observer les bleus évoluer. C'est devenu un de mes nouveaux passe-temps quand j'arrive à trouver le temps de m'ennuyer. "

" Pas hasard, si je te dis "Par Crôm"google est-ce que tu te sens l'envie d'aller tabasser des chameaux? "

Je penche légèrement la tête sur le côté.

" Par Crôm ? Des chameaux ? Heu ... Non non je ne crois pas. Pourquoi ... ? Enfin je vois pas de quoi tu parles ... "

Je lève le nez vers le ciel. Il se fait tôt, le jour va bientôt se lever et on aura parlé toute la nuit comme ça. A cette heure ci Abe ne se lèvera pas. J'ai encore un peu de temps avant de devoir rentrer pour éviter de me faire engueuler.
Mon estomac lâche un petit grognement et je retourne mon attention sur Søren.

" J'ai faim. Pas toi ? "

- La Reine Suprême Lys
- Le Fou Philosophe Abe
- Le Garde Vagins Ys
##   Jeu 31 Mai 2018 - 23:46

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson

Apparemment son maître est du genre à aimer les entraînements musclés, tu regardes cette jambe meurtrie. Cela dit c'est normal quand on combat, aussi tu ne ressens pas le besoin de montrer une forme particulière de compassion.

-Tu fais genre t'es super occupées, mais je t'ai quand même trouvé en train de glandouiller. Faudra que je viennes assister à un entrainement, histoire de voir de quoi tu es vraiment capable.

Ta référence un peu obscure ne fait pas mouche. Quelqu'un qui ne connait pas Conan? C'est possible? Bien sûr que oui et tu le sais. Tu te sens donc obligé de lui expliquer.

-C'est un célèbre film d'aventure dans un univers médiéval sombre, on suit l'aventure de Conan, un jeune barbare qui assiste à la mort de sa famille et de son clan avant d'être réduit en esclavage. On suit sa quête de vengeance . Il y a une scène où il se balade ivre mort dans une sorte de ville du moyen orient, style bédouin, il rentre dans un chameau sans faire attention, sursaute et lui colle une énorme trempe par réflexe.

Mythique si il en est. Plus tu y penses et plus te trouves que le parallèle colle bien à la situation. Quelques secondes après que le silence se soit imposé, alors que Lys se perdait dans la contemplation des abysses des cieux avant de te faire savoir qu'elle est affamée.

-Je sais pas si on va déjà trouver à manger en ville à cette heure ci. Si il y a des animaux dans les bois je veux bien chasser, mais j'ai pas d'épices, du coup ce serait du gibier simple c'est bon mais tu t'en lasses vite. Puis les commerces ouvrent dans deux heures normalement. Ça serait dommage de tuer un animal pour ça.

C'est bien tu as résolu ta proposition tout seule comme un grand, et donc tu auras bien parlé pour rien. Du coup dans la panique tu suis ta logique de répondre à son besoin de nourriture.

-Du coup, on pourra aller manger un morceau si tu veux.
##   Ven 1 Juin 2018 - 2:25

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins

" Tu fais genre t'es super occupées, mais je t'ai quand même trouvé en train de glandouiller. Faudra que je viennes assister à un entrainement, histoire de voir de quoi tu es vraiment capable. "

" Mais je suis super occupée ! Je suis juste parfois occupée à glandouiller. C'est une activité beaucoup trop sous-estimée par le commun des mortels. "

Un sourire enfantin se dessine sur mes lèvres et je l'écoute m'expliquer cette histoire de Crôm et de chameau. Je hoche légèrement la tête pour lui indiquer que je suis et explose de rire à la fin. L'image qui s'est formée dans ma tête était fantastique.

" Jamais vu ! Il faudrait. Les protecteurs d'animaux m'en voudront peut être, mais la patate au chameau m'a convaincue ! "

Je me laisse aller à mon fou rire quelques instant quand, une nouvelle fois, mon estomac me rappelle à la famine qui me guette. Je fais la moue en réfléchissant à la proposition de Søren. Proposition qu'il annule de lui-même. La lueur d'excitation et de curiosité qui brillait dans mes yeux s’éteint et je laisse tomber ma tête vers l'avant.

" Ouais ... Si il y a du gibier ici on sera bien contents de l'avoir si la famine guette ... Je suppose que je peux attendre encore un peu ... "

Je lâche un petit soupir et redresse la tête, un sourire en coin.

" Sinon, dis moi, gaufre ou crêpe ? "

---- [ Quelques conversations inutiles plus tard ... ] ------

" Définitivement, non, tu as tort, j'ai raison. "

Le soleil a commencé à se lever il y a déjà une dizaine de minutes. Je me redresse et m'étire longuement faisant craquer mon dos au passage. Un soupir soulagé plus tard, je pose les poings sur les hanches, déterminée.

" Bon, on va prendre ce petit-déjeuner ? C'est pas que, mais parler de bouffe, ça m'a donné super faim. Je suis à genre ... 9/10 sur l'échelle de la faim. Une fois je suis montée à 11. C'était un carnage. Pour le bien de la faune ! Allons nous ravitailler ! "

Je tourne les talons et prends une démarche militaire, ramassant au passage mes quelques affaires.

- La Reine Suprême Lys
- Le Fou Philosophe Abe
- Le Garde Vagins Ys
##   Ven 1 Juin 2018 - 3:10

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson

Tu ricanes quand elle tente de justifier ce qui semblerait être un loisir récurent dans sa vie. Cependant tu préfères laisser passer celle là,  au moins elle aime ce qu'elle fait même quand c'est rien. Avec une mine enjouée et attentive elle écoute  ton résumé et éclate de rire à la fin. Bon toi tu y vois un drame humain assez profond où l'enfant traumatisé devenu homme affronte la réalité avec la seule chose qu'il connaisse, sa force.

-Il y a tant d'autres choses à voir dans ce film, mais c'est effectivement un poing marquant du film. D'un coup j'ai vachement d'empathie pour la pauvre bête, j'en aurai presque la larme à l’œil.

Tu te laisses aller à rire, brisant la sacro sainte règle du "il ne faut pas rire à ses propres blagues". Mais voilà, si toi tu te trouves décapant, moi j'dirais que fait plutôt dans le rasoir.

Un poil de déception se lit sur son visage quand tu écartes la chasse du débat. Son appétit semble la travailler mais elle n'a pas l'air non plus de mourir de faim. Enfin en tout cas d'après ce que tu peux en juger à ses courbes. La question qu'elle te pause trouve sa réponse dans un automatisme qui pour toi respire la raison et le bon sens.

-Bah gaufre, bien évidemment.

Non.... Je démissionne officiellement.

*bruit de porte qui se claque*

La direction s'excuse pour l'interruption dans votre lecture. Suite à un incident technique nous ne sommes pas en mesure de vous fournir le cœur du débat d'une profondeur philosophique sans égal qui se déroule en ce moment même. Nous nous excusons du désagrément.

*Plouf suivit d'un son effervescence*

-Dans un monde où les lois fondamentales de la physique ne s'applique pas peut-être . En attendant dans la réalité du commun des mortels, tout le monde te diras que j'ai raison.

Enfin le débat prend fin. Cela fait maintenant 25 minutes que tu as les bras croisés et l'air outrée devant l'obstination de cette demoiselle à vouloir te contre dire. Sûr de toi, tu préfères ne pas relancer quand elle t'indique qu'il est temps  de se mettre en mouvement.

-11 sur 10? Wow ça à même cassé le plafond de ton échelle, c'est ouf. Mais du coup concrètement un 10/10 ça représente quoi? Et tu as faim à partir de 1 sur 10? ou alors c'est une valeur étalon qui serre à dire que tu as envie de grignoter? Comme ça après tu te sens moins coupable quand tu manges.

C'est une série de question... intéressantes que voilà. Tu m'étonneras toujours, mon grand. Lys vous guide donc en direction de la ville, elle semble déjà avoir une idée d'où prendre le premier repas de la journée. Cependant, tu ne résistes pas à l'envie de lui demander :

- On va où du coup? C'est loin? on est bientôt arrivé?

Tu te demandes si tu le fais exprès et moi aussi. Mais le regard sérieux que tu lui lances montre que tu tiens vraiment à ta réponse.
##   Ven 1 Juin 2018 - 18:46

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins

[ Hrp : Jpp de ton narrateur XD Jpp de Søren. Jpp de tout. Aled ]

" Dans un monde où les lois fondamentales de la physique ne s'applique pas peut-être . En attendant dans la réalité du commun des mortels, tout le monde te diras que j'ai raison. "

Je lèves les yeux au ciel et fais mine de ne pas entendre sa remarque. Si je voulais me débarrasser de ses airs hautains et de ses grands mots, je l'aurais achevé il y a quelques heures. Là ... C'est trop tard. En plus je me suis amusée à nous lancer dans des débats idiots. Je ne peux en vouloir qu'à moi-même. Mais bon. C'est rigolo et mine de rien il a des arguments intéressants quelque soit le sujet. Jcrois que c'est ça qui le rend insupportable : il a raison même quand il a tort, c'est horrible.

Bon par contre ... Il fait vraiment le tatillon sur le 11/10 ? J'arrête de marcher et me tourne vers lui pour lui faire face, un doigt sur mes lèvres, pour lui faire signe de se taire :

" Ça veut dire que j'ai grave la dalle, c'est pas fondamental comme problème si ? "

Presque certaine de l'avoir fait se taire je me remets en route. Il faut à peine quelques secondes pour qu'il recommence :

" On va où du coup? C'est loin? on est bientôt arrivé? "

Je lâche un petit soupir suivit d'un rire amusé. C'est comme ça que je fais quand je pose des questions. Comme procède Abe pour me répondre ? Ah. Oui :

" Boulangerie. Pas très. Non. "

Je ne détaille pas plus et passe en mode silencieux le reste de la ballade vers le Village. La nature qui s'éveille me détend et me fait oublier un temps la faim qui me tiraille.
Une fois sortis de la forêt je me tourne vers Søren.

" Là on est bientôt arrivés. La boulangerie ne vas pas tarder à ouvrir, il devrait déjà y avoir une petite queue. Mais les premières viennoiseries de la journée, ce sont les meilleures. Quand je fais des crises d'insomnies et que je passe ma nuit au dojo, je passe par ici à l'ouverture. Un petit rituel plutôt sympa. En plus je peux ramener le petit déjeuner à Abe. Lui aussi il comprend le langage du ventre, c'est assez pratique pour esquiver les remontrances héhé. "

- La Reine Suprême Lys
- Le Fou Philosophe Abe
- Le Garde Vagins Ys
##   Ven 1 Juin 2018 - 23:02

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson

Il semble, cher Søren, que tu commences à taper sur le système de la blondinette. Elle détourne le regard exaspérée quand tu lui réponds et te fait signe de te taire quand tu l'interroges sur son système de notation pour t'indiquer au passage ce que cela voulait dire. Tu prends un air un poil penaud devant la réprimande et le geste de la demoiselle :

-Je cherche juste à comprendre moi!

Tu manifestes ton mécontentement d'un claquement de langue alors que tu détournes le regard. Normal qu'elle te traite comme ça si tu réagis comme un enfant. La série de questions que tu lui as posé ne fait que confirmer cet avis. Mais plutôt que de continuer sur le ton des reproches, elle te répond de manière très laconique. Tu souris bêtement parce que personne n'avait jamais pris la peine de lui répondre quand il posé cette série pourtant fondamentale.

Vous traversez la forêt en silence, la nature prend vie autour de vous et la sensation de l'herbe sous tes pieds est plutôt agréable.... Bah ouais t'as oublié pas mal de trucs sur place, dont tes chaussures. Te voilà au village avec Lys, torse nu et sans chaussures. Bravo.

La prédiction de Lys est juste et devant l'établissement boulanger, quelques personnes tombées du lit attendent sagement. Vous vous positionnez dans la queux, tu te sens évidemment pas trop à ta place, tu as de la poussière collée à la peau et les pieds pleins de terre.

-Tu vois, la prochaine, j'oublie pas mes affaires sur place. En même temps, on est complètement cassé...

Tu lâches un soupir. T'es vraiment un boulet et tu le sais. Tu en souffre quotidiennement. Tu te décides à faire un peu la conversation, histoire de détourner ton attention sur autre chose que ta connerie.

-N'empêche, tu as prévu un stratagème pour couper les pattes à ta coloc quand elle va vouloir te sermonner. C'est pas de la manipulation? puis genre de la manipulation affective à ce niveau là visiblement.

-
##   Sam 2 Juin 2018 - 0:14

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins

On arrive tranquillement à la boulangerie. Comme prévu, il y a déjà une petite queue devant la boutique. Il ne reste pas très longtemps avant que ça ouvre et on prend place à la fin de la file.

" Tu vois, la prochaine, j'oublie pas mes affaires sur place. En même temps, on est complètement cassé... "

Je me tourne vers Søren, un sourcil haussé. Je le détaille un instant et ... effectivement. Il n'a pas de t-shirt ni de chaussures, de la terre et de la poussière plein le pantalon et les cheveux. Quant à moi ... Bah ça va, c'est pas pire que d'habitude. Les cheveux un peu emmêlés, décorés de quelques brindilles, mon jean tâché de terre un peu partout ...
Bref, ça sort pas de mon ordinaire je crois. Pas trop.
Je tire un sourire qui se veut rassurant, quoiqu'un peu amusé :

" Ça va aller, t'inquiètes, regardes tout le monde s'en fout. Pis au pire t'es pas moche, ça devrait aller ! "

Je désigne du regard nos voisins de file qui semblent plus endormis qu'étonnés par sa tenue. Franchement ici et à cette heure, je pense que la plupart des habitués ont vu pire que deux gamins qui sortent de tout évidence de la forêt.
Je rigole quand il se met à parler de manipulation.

" T'as vraiment une vision du monde très spéciale tu sais ça ? C'est vachement négatif comme façon de comprendre la chose... Non, je la manipule pas, je lui montre simplement que je suis désolée et que je tiens à elle. Je fais profil bas en rentrant et je lui tends le petit-déjeuner et ça la rend heureuse. Après l'avoir inquiétée, c'est le moins que je puisses faire. "

Je penche légèrement la tête sur le côté, un sourire au coin des lèvres et retourne mon attention sur la porte de la boulangerie qui vient de s'ouvrir. Les client pénètrent tour à tour.

" Du coup tu prends quoi au petit-déjeuner toi ? Je pense prendre des brioches, quelques croissants, sûrement des beignets ... et du jus de fruit ! Ça fera mon petit-déjeuner/goûter. Comme ça quand j'irais me coucher tout à l'heure, je ne me réveillerais pas à cause de la faim. "

Je hoche la tête, convaincue par ce que je viens de dire.

- La Reine Suprême Lys
- Le Fou Philosophe Abe
- Le Garde Vagins Ys
##   Sam 2 Juin 2018 - 1:09

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson

Lys se montre tout de suite rassurante, effectivement, les gens tiennent un peu plus du zombi que d'être humain performant. Elle se permet même de te glisser un compliment qui te prend un peu de court mais tu es bien élevé :

-Jeeeuh... te remercie?

Le ton interrogatif était peut-être de trop. Tu te sens obligé de répliquer un truc mais tu ne sais pas trop quoi. Un regard vers Lys te fourni une réplique. Tu te rapproches d'elle pour saisir une brindille perdue dans ses cheveux et la lui montrer :

-Je crois que cette branche t'a trouvée attachante.

Tu aurais pu faire mieux, tu aurais pu faire pire. Mais apparemment tu arrives à la faire rire. C'est déjà ça. Tu le trouves un poil de mauvaise foi quand elle prétend ne pas manipuler cette Abe. La soudoyer avec de la nourriture c'est une forme de manipulation. Mais voilà, au choix de ses mots et à sa moue, tu te dis qu'elle est bienséante. Rien ne la force à prendre sa coloc au sérieux après tout.

-On m'a dit un jour " tout est toujours intéressé". T'y gagnes un truc, mais bon elle aussi. Du coup ça semble équitable. Puis si elle veut pas que tu t'enfuis le soir, elle a qu'a te menotter.

C'est bien, tu propose des solutions pas du tout glauques et extrême. D'un couple menu te semble vachement plus intriguant

- Un thé et des biscuits sablés. Et peut-être un café et un jus à coté... Histoire de faire le plein pour la journée. J'ai pas mal de choses à faire avant de pouvoir dormir. Au moins un toit sur ma tête et une paillasse, ne soyons pas des bêtes.

Puis vient votre tour de commander avant de vous installer sur les tables à disposition des clients. Tu commences par boire un long trait de café pour te réveiller de ta nuit blanche. Puisqu'elle est revenue plusieurs fois dans la conversation, tu te permets de faire le curieux.

-Elle est comment ta coloc? Vous vous êtes rencontré ici?
##   Sam 2 Juin 2018 - 1:30

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins

[ Hrp : Actuellement l'auteur de ce post se demande ce qu'elle fait de sa vie. Pourquoi a t-elle fait un compliment à Søren dans le post précédent ? Pourquoi ne pas l'avoir achevé d'un coup de caillou dans le crâne ? Pourquoi gaufre ou crêpe ? Beaucoup de questions qui resteront sans réponses. La vie est étrange et mon cerveau c un kk lol. Aled. ]

Mon pseudo compliment a une réaction que je trouve plus ou moins inattendue. Sa voix monte légèrement d'un ton et son remerciement sonne finalement comme une question. Bah heu jsais pas, c'est pas forcément un compliment-compliment, c'était surtout un moyen de te rassurer, le prend pas personnellement tout de suite.
Jlui ai pas dis genre quelques heures avant que je mordais quand on me touchait ? Je lance un regard sur les côtés. Y a du monde jpeux pas lui redonner un coup ici, j'aurais l'air fine. Je me crispe un peu et le laisse faire sa manipulation.

" Je crois que cette branche t'a trouvée attachante. "

" ... "

Je fais mine de montrer les crocs jusqu'à ce qu'il s'éloigne puis détourne le regard en rougissant légèrement. Je gardes le silence, en me forçant à me concentrer sur l'avancée de la queue. Activité fort divertissante si si.
" Tout est toujours intéressé. " Bah au fond, peut être un peu oui. Je hausse légèrement les épaules :

" Hm oui dans un sens t'as pas tort. Même si je doutes qu'elle réussisse à me menotter. Ou même qu'elle ne le veuille. "

Enfin, après avoir énoncé nos envies respectives, notre tour de commande arrive et on s'installe enfin en terrasse pour prendre notre petit-déjeuner. Je pioche dans les brioches et en sort une bourrée de pépites de chocolat. Je croque dedans à pleines dents, ravie d'enfin pouvoir apaiser ma faim.

" Elle est comment ta coloc? Vous vous êtes rencontré ici? "

" Hm ... "

Je prends le temps d'avaler et de boire une gorgée de jus frais pour réfléchir.

" Alors ... On s'est rencontrés dans les dortoirs. Son style très masculin m'intriguait et je me suis demandée un instant si un de ces messieurs de ne s'était pas glissé en douce parmi nous. Au final non. On a papoté un peu et raconté des conneries et on s'est bien entendues. Sinon ... Abe ... Elle est un peu étrange, à sa façon. C'est un petit être un peu fourbe sur les bords, avec un cerveau conçu pour les plans capillotractés. Il parle et (se) pose pas mal de questions, mais fait attention aux autres malgré tout. C'est une rêveuse un peu tête en l'air. Jpense qu'il aimerait pas que je le dise, mais il est adorable aussi. "

Je recroque dans ma brioche.

" Ch'est quelqu'un d'achez cool en chome. "

Nomnom.

- La Reine Suprême Lys
- Le Fou Philosophe Abe
- Le Garde Vagins Ys
##   
Contenu sponsorisé

Roulons nous dans les bois ♪ [ PV : Søren ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Forêt.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant