Partagez | 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
C'est derrière les titres les plus nuls que se cachent les choses les plus importantes | Ariana
##   Mar 24 Juil 2018 - 16:00

Personnage ~
► Âge : 25 ans et une âme d'enfant ♥
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Emploi/loisirs : Alimenter mon tumblr et péter vos mirettes avec mes kits fluos ♥
Humeur : Un peu perdue, mais ça va, merci de vous soucier de moi ♥

Son ventre se tord, encore. Quand Ipiu parle, elle a parfois l'impression qu'elle essaie de la convaincre. Elle se sent poussée dans une direction vers laquelle elle ne veut pas aller, qui l'angoisse et apparaît simplement comme un étage de plus des enfers. Sa main se serre sur son ventre ; elle mange mais elle a envie de vomir.

Evidemment que Lola n'aura pas envie de savoir. À quoi ça servirait de remuer les choses de cette manière, de tout casser autour d'elle ? Autant rester directement à sa place, sans rien faire, sans se donner d'espoir ou se malmener davantage.

Elle ferme les yeux. Serre les dents. Ce qui compte... Ce qui compte... Pourquoi est-ce qu'elle souhaite à ce point la convaincre de ce qui compte vraiment ?

Les rouvre. Elle ne répond pas, préfère manger. Elle trouvera bien le silence pesant, à un moment donné, et les mots pour répondre. Pour le moment, elle n'en a pas. Ce ne sont que des mots violents et qui n'ont pas leur place dans une conversation pareille. Il faut qu'elle se calme et qu'elle réfléchisse, mais sa capacité à penser et altérée par la peine, la peur et les souvenirs. Elle déglutit.

—Sûrement. Je verrai.

Quel genre de réponse est-ce qu'Ipiu espère obtenir aujourd'hui ? Ariana n'en sait rien, elle a l'impression qu'on vient de la balancer en plein milieu d'une tempête et qu'on lui demande nonchalamment : tu veux des frites ou des pâtes ?

Nouvelle inspiration.

—Elle est bizarre, la glace. C'est goût quoi ? dit-elle en désignant la boule verte.

S'émerveille en #E7654D

Merci à Houston, Nico & Lys pour les dessins, vous gérez du pâté dkjnf ♥️
Merci à Istvan de Tasty Tales pour le badge ♥️

Treasure box ♥:

##   Mer 25 Juil 2018 - 15:21

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Destan Villaça (RIP), Afya Soubagamousso, Charlie-Ange Petit
► Rencontres ♫♪ :
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

J’crois que si j’continue comme ça j’vais la foutre en PLS littéralement. On va p’t’être se calmer et faire marche arrière ? Elle est genre en colère, haha. En même temps j’ai conscience que j’lui parlais autant à elle qu’à moi. Je suis pas certaine de qui je voulais convaincre, alors p’t’être que pour moi aussi vaut mieux qu’on change de sujet pour l’instant.

« Si un jour tu veux que j’cherche, suffira d’me le dire. Ça peut-être demain comme dans trente ans, si tu veux savoir comment elle va je la retrouverais. »

Et c’est la dernière chose que je dirais sur le sujet, parce qu’elle a besoin de respirer. Parce que j’ai besoin de respirer. Qu’utiliser mes pouvoirs pour compartimenter mes émotions c’est genre le truc à pas faire de base. Je le sais, mais bah. On se ressemble trop avec Ariana, et même si pour l’instant j’me donne pas l’droit de lui dire, j’sais qu’un jour j’lui ferais. On gère pareil, on fait comme si c’était pas important et on continue à avancer pour les autres et nos histoires aussi dissemblables qu’elles puissent l’être se rassemblent autour d’un même regret. Nous avons abandonné un enfant que nous avons senti grandir en nous… Mais j’me rends compte en lui parlant que notre manière de gérer, n’est pas adapté. Elle souffre sans doute depuis bien plus longtemps que moi, elle est allé plus loin dans le processus d’autoflagellation… Et non, ça fonctionne pas. Elle me donne en quelques sortes l’exemple à ne pas suivre, mettant en évidence les défauts de nos raisonnements. La Ipiu logique s’en rend compte, mais celle qui ressent a encore du chemin à faire.

« C’est d’la glace au cactus. Désolée c’est vraiment dégueulasse, j’voulais savoir quel goût ça pouvait avoir et j’suis définitivement pas convaincue. »

C’est immonde. IMMONDE. BEURK. KK. Plus jamais j’fais ça. ‘fin plus jamais jusqu’à la prochaine fois, un jour j’me poserais bien la question du « ça a quel goût ça ? » et j’me rendrais compte trop tard que c’est dégueulasse. Pourquoi je suis curieuse ? Pourquoi je réfléchis pas avant de commander ? POURQUOI JE LAISSE PAS PARLER MES PUTAINS DE PREJUGES. Les cactus ça pique, ça se mange pas, et s’il fait trop froid ça crève. Ça peut pas faire une bonne glace. CQFD.

L'art du mensonge c'est de toujours dire la vérité.

##   Ven 27 Juil 2018 - 16:13

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Emploi/loisirs : Alimenter mon tumblr et péter vos mirettes avec mes kits fluos ♥

Si un jour elle souhaite avoir des nouvelles.... Oui, sans doute qu'un jour, elle en aura envie. Pas tout de suite, c'est trop tôt. Mais Aria se connaît, Ipiu aussi ; elle a planté la graine, il faut simplement attendre qu'elle germe. Rien ne sert de presser la petite pousse, cela ne lui ferait que du mal. Arroser la graine, lui offrir un peu de soleil ; c'est tout ce dont elle a besoin. L'idée se développera toute seule...

Elle ne répond pas, acquiesce simplement. Elle lâche un "merci" chuchoté, mais n'insiste pas, le regard fuyant. Lentement, elle prend les restes de son âme qui s'est brisée et les reconstruit ; les fondations, puis les murs. Les ponts seront reconstruits plus tard — pour le moment, la connexion avec les autres, ce n'est pas son problème principal. Elle se reprend, lentement. Se redresse, souffle. Expirer le mal. Expirer ce qui encrasse son esprit. Se reconnecter à cet espace lumineux et verdoyant où elle se sent bien.

Ca ira.

Ariana a un demi sourire amusé lorsque la jeune femme commente la glace. Elle, elle ne trouve pas ça si mauvais, c'est juste... Ouais, un peu étrange. Le dernier truc vraiment dégueu qu'elle a goûté, c'était un thé glacé pêche-pastèque fait maison. C'était, euh. Indescriptible. (Et la narratrice a vraiment dû boire ça hier, c'était immonde, adieu. N'essayez pas l'ice tea pêche-pastèque.)

—Ca va, y a pire comme goût... Rien qui me vienne en tête, mais c'est étrange. J'ai cru que c'était de la glace au thé vert par contre, ça m'a fait bizarre de goûter.

La glace au thé vert, c'est bon. C'est un peu amer et sucré à la fois ; avec une boule haricot rouge à côté, hmmm. Le bonheur. En Espagne, elle ne trouvait pas ça si facilement ; mais ici, c'est un peu une institution, alors bon. Tant mieux pour elle.

Elle goûte les autres glaces, qui elles sont un peu plus basiques. Elle n'arrive cependant pas à reconnaître la dernière, qui est un peu couleur…comment on dit déjà ? Beige ? Pêche ? (C'est peut-être parce que c'est de la pêche, en fait. Mais bon, elle reconnaît moyen le goût, elle est complètement déboussolée par la glace cactus bizarre.)

Puis elle cligne des yeux.

—.... Attends, de la glace au cactus ?! Les trucs qui piquent et que j'arrive pas à garder vivant plus de trois semaines ?

Temps de réaction x1000.

S'émerveille en #E7654D

Treasure box ♥:

##   Sam 28 Juil 2018 - 3:43

Personnage ~
► Doubles-comptes ? : Destan Villaça (RIP), Afya Soubagamousso, Charlie-Ange Petit
► Rencontres ♫♪ :
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Elle fait un tout petit merci, et j’me dis que j’ai bien fait d’me la fermer genre maintenant. Parce que je sais que j’l’ai touchée, mais qu’elle a encore juste assez de forces pour se reconstruire. C’est lent et la glace ça aide pas mal. Le sucre tout ça. Quoi elle est diabétique ? Bah, elle a une pompe, elle se la tripotait tout à l’heure, j’espère qu’elle s’est fait un bolus, sinon bah tant pis. Elle va pas faire un comas acido-basique pour une glace. Oui j’ai lu un peu sur le diabète. L’insuline n’est pas du tout l’un des meilleurs moyens de tuer quelqu’un sans laisser de traces… DU TOUT. Bref.

« Tu veux récupérer la mienne aussi ? »

J’lui propose ma boule de glace verte sans regrets. Elle est en train de fondre et d’en mettre sur les deux autres que je me dépêche de manger pour qu’elles ne soient pas contaminées. J’commence à avoir un peu mal à la tête. Faut que j’me calme sur la glace, et que j’arrête de la manger au lance-pierres. La glace c’est mauvais pour les neurones tout l’monde sait ça. TOUT LE MONDE. Faites pas genre ça vous est jamais arrivés.
Attend elle vient juste de réaliser ce que c’était un cactus ? J’ai le droit de me foutre de sa gueule ou sa se passe comment ?

« Trois semaines ? T’es plutôt douée ! »

… Bon perso j’sais pas pourquoi mais j’m’en sors pas mal avec mon cactus, il est gentil, posé pépouze sur le bord d’une fenêtre, j’oublie de l’arroser une semaine sur deux au minimum et il vit sa vie de petite cactus. J’ai jamais osé demander à Nath si ces petites bêtes là c’était censé grandir par contre… Si c’est censé grandir on est mal barrés, parce que Gustave -oui il s’appelle Gustave parce que quand j’l’ai connu il avait une tête pointue et du coup Gustave Eiffel, bref- Gustave il a pas pris un centimètre depuis qu’on se connait. J’ai même essayé l’engrais pour cactus… Et… Gustave a fait une fleur, et j’me suis dit que si ça devenait un fruit j’devrais l’appeler Gisèle, mais heureusement mon cactus a pas décidé de changer de sexe pendant la nuit.

« Nath a planté un rosier dans l’jardin, j’ai trop peur qu’il crève et qu’il le prenne mal… Du coup j’ai décrété que c’était lui qui s’en occuperait… »

L'aprem avance à grands pas, bientôt on devra rentrer.

##   Lun 30 Juil 2018 - 11:35

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Un instant de réflexion. La rouquine se mordille la lèvre, hésite, puis secoue finalement la tête à la question d'Ipiu.

—Ca ira, merci. Si j'arrive à finir les miennes ce sera déjà bien.

Ses boules de glace sont déjà en train de transformer sa coupe en piscine ; elle passe discrètement sa main au-dessus pour les refroidir davantage et se laisser plus de temps pour les manger. C'est un peu plus ragoûtant comme ça. Elle ne fait pas vraiment attention à ce qu'elle mange de toute manière, ce n'est pas comme si la glace lui faisait réellement envie pour le coup.

Haussement d'épaule.

—Je sais pas m'en occuper. Mais avec les plantes vertes, c'est plus facile.

Les avocatiers, tout ça, suffit de leur donner de l'eau tous les jours ou tous les deux jours (ou dès qu'elle pose ses yeux dessus, en fait, dans le doute) et c'est bon, ça pousse bien, ça grandit tranquillement. La grande tristesse de sa vie c'est qu'elle a quand même un bon gros coup de coeur sur les cactus mais qu'elle finit tous par les tuer — généralement parce qu'elle les a noyés, les pauvres enfants.

Demi sourire lorsqu'Ipiu parle de Nathanaël. C'est vrai qu'elles sont là pour lui, à la base... Bravo Aria, t'as encore bieeen géré le temps des autres. Ca valait bien le coup de te demander de l'aide, tu sers à rien mdr.

—Il le prendrait pas mal je pense ? Déjà, il m'en veut pas trop quand je noie les plantations dans la serre, alors... grimace Ariana en se passant une main sur la nuque. De toute manière les rosiers ça pousse assez facilement, j'ai l'impression ?

Ariana n'arrive pas à terminer sa glace, elle sature — elle écarte sa coupe, elle n'aura qu'à finir de fondre. Déjà, elle a mangé plus de la moitié, c'est pas trop mal. Silence malaisant.

—Tu... veux qu'on retourne faire un tour pour avoir quelques idées pour ta tenue ?

S'émerveille en #E7654D

Treasure box ♥:

##   Lun 30 Juil 2018 - 13:41

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

« Je sais pas, en fait j’crois que la seule chose que j’fais pas crever c’est les cactus, j’oublie tout l’temps arroser, ou alors j’y pense et j’ai beaucoup trop la flemme, j’leur file de l’eau une fois toutes les deux semaines dans l’meilleur des cas… J’ai même réussi à faire crever des succulentes. Pourtant tout l’monde me dit que les cactus c’est genre super dur de les garder en vie, et du coup quand tu m’dis 3 semaines par rapport à tout ce qu’j’ai entendu c’est plutôt beaucoup non ? C’est genre super dur pour ceux qui sont habitués à s’occuper de plantes de délaisser des cactus sans eau… »

Le nombre de gens qui m’ont dit avoir fait pourrir leur cactus j’vous jure, j’comprends trop pas… Mais bon, dans l’doute j’imagine que je suis chanceuse. De réussir à ne pas tuer mes cactus. Et j’aime pas assez les plantes pour que ça me bouleverse.

« Je pense pas en effet, mais en réalité c’est moi j’le prendrais mal d’avoir tué un de ses cadeaux… »

Je prends un peu plus de glace, et bah burk. Définitivement la glace alien a contaminé toute les autres,. Tristesse et décrépitude. Autant pour la gourmandise. En vrai j’capte pas comment une glace peut fondre avec autant de climatisation, sans le gilet d’Ariana autant dire que je serais une Ipiu glacée, manquerait plus qu’à m’planter un batônnet dans l’cul et j’serais prête à être dégustée. Heureusement que je suis la seule avec l’esprit aussi tordu.
Je lui souris, elle a tout à fait raison… J’imagine tellement bien la patience que Nath peut avoir avec Ariana, elle ne le fait pas exprès et elle essaie de bien faire, alors il n’est pas homme à la gronder, mais plutôt à rattraper toutes ses sottises après lui avoir expliquer comment faire pour ne pas les renouveler. J’ai de la chance de sortir avec lui, et même si monsieur a ses défauts je suis fière de lui.

« Bah, comment tu te sens, on pourra sortir une autre fois si t’es fatiguée ? J’pense qu’on a le temps, j’compte pas rompre avec Nath. »

Genre jamais en vrai, mais bon, c’est l’genre de truc tu l’dis à voix haute tu te portes la poisse et la semaine suivante t’es célibataire. Je suis pas du tout pessimiste, mais j’voudrais pas nous porter inutilement la poisse. Alors j’préfère ne pas me presser aujourd’hui et si Ariana veut se reposer, et bien on rentre se reposer c’est pas comme si je comptait la laisser toute seule de toute manière.

##   Ven 12 Oct 2018 - 19:07

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Ariana écoute la gentille Master parler, un peu ailleurs, l'esprit perdu dans le vague. Elle ne repense pas vraiment à ce qu'elles se sont dit, mais il persiste comme un relent lourd et amer qui la prend aux tripes et lui arrache les entrailles. Elle a un demi rire ; demi parce qu'elle voit bien qu'elle essaie de changer de conversation sans s'arrêter de parler. Est-ce que si Ipiu s'arrête de parler, Ariana va tomber, sombrer ? Est-ce que si elle s'arrête, juste un instant, Ariana arrivera à se relever ?

Elle chasse la pensée, mais ne cherche pas à paraître forte. Elle n'en a plus envie, elle n'y arrive pas.

Les succulentes, elle ne souvient pas trop de quoi il s'agit — sûrement une plante qui s'entretient facilement, au vu de son ton.

—Oh, je vois… Après... Je sais pas, trois semaines c'est pas si énorme que ça, tu sais. Ca passe vite !

Mais c'est vrai que les cactus peuvent mourir en une semaine, ou moins, si on les a trop nourri. C'est toujours triste, mais un jour elle apprendra à être patiente. Ca peut être un bon exercice.

Les filles terminent leurs glaces tant bien que mal, laissant une flaque dans leurs coupes, tout en discutant de ce charmant garçon qu'est Nathanaël. Elle sourit en se rendant compte, encore une fois, qu'Ipiu et lui ont vraiment l'air d'être heureux ensemble. Et ça lui rappelle que... Peut-être... Il faudrait qu'elle en parle à Allen... Peut-être qu'il aurait envie d'être là pour elle ..? (Ou peut-être qu'il va la quitter ? Aha. Non...)

Elle prend une inspiration, secoue la tête.

—Alors je préfère rentrer.

Rester seule.

—Mais je regarderai pour des coupes, ça m'occupera. Je t'enverrai des échantillons si tu veux.

Par mail, de loin, sans avoir besoin de parler, de comprendre, d'agir ; juste roulée en boule devant son ordinateur en attendant que le temps passe et que la vie s'égrène. Ou qu'elle s'arrête.

Bien vite, les jeunes femmes s'en vont après avoir payé la note ; elles discutent sommairement sur le chemin, mais la morphe est ailleurs. Plutôt vide et hors de son corps que pensive, cela dit. Elle se sent mieux lorsqu'elle ne pense pas, lorsqu'elle ne ressent pas, lorsque le temps s'arrête un peu pour elle.

Arrivées à Terrae, l'étoile remercie Ipiu avec le peu de chaleur qu'elle arrive à mobiliser ; elle n'en dit pas plus, c'est simplement un merci pour la journée, peut-être aussi pour l'avoir fait parler. Un merci qui fait mal, mais un merci sincère.

Et même si elle sait que la Master va l'emmerder comme pas possible au cours des prochains jours, à tout le temps vérifier comment elle va, à tout le temps la solliciter pour la faire sortir, à ne jamais l'autoriser à ressasser seule, et malgré sa colère à elle, Ariana lui en est reconnaissante.

Il est temps d'essayer de s'affronter.

S'émerveille en #E7654D

Treasure box ♥:

##   
Contenu sponsorisé

C'est derrière les titres les plus nuls que se cachent les choses les plus importantes | Ariana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4