Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal


Partagez
C'est ici pour lire? | Selvi
##   Mer 13 Juin 2018 - 1:31
Alexander Wiesel
Alexander Wiesel
Novice
Messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 22
Emploi/loisirs : Lire. Lire. LIRE
Humeur : Arrêtez de me parler, je lis.

[Musique écoutée: Fief album II]


Le jeune Franco-Allemand pénètre doucement dans le lieu consacré à la lecture. Presque recroquevillé il semble chercher du regard. Quelque chose? Non... Quelqu'un.  Essayant de se faire le plus petit et discret possible, il progresse au milieu des livres et des lecteurs déjà en place.
"Qu'est-ce que je fais ici?... C'est pas comme si j'allais vraiment lire un livre de toutes façons. Pas après..."
Il évite de justesse une étagère pleine à craquer de livres divers bredouillant instinctivement un
- P...Pardon.
tout juste audible de lui-même, fort heureusement.
"C'est que ça en fait de l'encre posée sur papier tout ça..."

Il continue de se frayer un chemin parmi les documents et ouvrages nez en l'air, mains en bas et avec l'espoir ténu de ne pas être vu. Jusqu'à poser son regard craintif sur une jeune fille, peut-être même pas plus âgée qu'il ne l'est lui même. Affairée et au visage doux.
- Je...
Il se racle la gorge tout en essayant de rester silencieux. Sans succès. Tout ce qu'il parvient à faire est d'imiter un chat qui s'apprête à cracher une boule de poil sans plus dénouer sa langue. Qu'il semble avoir donner à ce dernier. Au chat, pas au poil.
Il se racle la gorge à nouveau, résolu avec dépit à émettre quelques son cette fois-ci. Puis, chuchotant tout de même, s'adresse à la jeune fille, la main légèrement tendue dans sa direction générale comme pour la toucher afin de signaler sa présence... Mais à deux mètres d'écart.
- Excusez moi je... Je voulais me renseigner sur le la... Enfin les...Je veux dire.. Je voudrais en savoir plus sur la bibliothèque s'il vous plaît
Lorsque la phrase complète parvient enfin à quitter ses lèvres, c'est avec empressement et dans un souffle qui passerait presque du chuchotement au murmure pour au final le laisser en haleine avec une seule pensée immédiate:

"Est-ce qu'elle m'a entendu, au moins? Est-ce que c'est la bonne personne au moins?..."
##   Lun 18 Juin 2018 - 17:50
Selvi Sayanel

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Nathanaël Lancer et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Selvi Sayanel
Etoile Air Solaire
Messages : 466
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26

Je m'affaire à ranger les livres au bon endroit sur les étagères. C'est fou le monde qu'il y a aujourd'hui ! Je n'ai pas arrêté depuis deux bonnes heures maintenant, mais je ne me plains pas. J'aime ça, vraiment. C'est une de mes collègues qui est à l'accueil et qui gère le retour et le départ des ouvrages et moi, moi je m'amuse à déambuler dans les rayons pour ranger ce qui a été rendu. Je pousse le chariot avec l'air, soulève un livre devant moi et, après avoir lu le nom de l'auteur sur la tranche, parcours l'étagère du regard. Là, j'ai trouvé. D'un geste, j'écarte deux bouquins pour y glisser celui que je dois ranger... sans rien toucher. Je m'entraîne depuis quelques semaines maintenant, à utiliser mon pouvoir pour ce genre de tâche. C'est vraiment bien, parce que ça me pousse à être plus précise, à doser la puissance aussi. Bon, si je vois que je n'y arrive pas, je ne m'acharne pas non plus. Le but n'est pas de perdre du temps avec ça ou pire, d'abîmer un livre ! Non non non, rien de ça, mais je me débrouille bien. Je suis assez fière de moi je dois dire. J'ai vraiment fait des progrès.

Une fois l'ouvrage en place, j'observe le suivant. Ah, je dois changer de rangée. C'est parti ! Sans que je ne le touche, mon chariot se met à avancer. Je souris à une lectrice qui relève la tête pour me regarder passer. Du coin de l’œil, j'aperçois une autre étudiante qui rassemble ses affaires, avant de les mettre dans son sac et de partir en laissant un livre sur la table. Je m'en approche, vérifie qu'il est bien à la bibliothèque et vient le poser sur le chariot. Nouvelle rangée donc ! Voyons voir... l'auteur... oui, ça commence par un G... ici. J'observe le haut de l'étagère. Franchement, je ne suis pas dans les plus petites avec mon mètre soixante-cinq, même si je ne suis pas non plus très grande, je l'avoue, mais là, ils ont quand même réussi à mettre des livres trop haut pour que je les attrape. Ok, c'est pour ça qu'il y a un escabeau au début de presque chaque rangée, mais quand même. Trop concentrée, je ne perçois pas la personne qui me regarde un peu plus loin, comme je ne l'entends pas me parler. Je prends le livre que je dois ranger dans ma main et je décolle du sol pour m'élever d'une trentaine de centimètres à peine, histoire d'être confortable, puis une fois ma tâche accomplie, je rejoins la terre ferme. Eh oui, pourquoi s'embêter à aller chercher l'escabeau, quand on est Air et qu'on sait enfin utiliser son don un peu près comme il faut pour voler ?

Je me retourne pour continuer ma route et c'est là que je le vois. Je suis surprise, je ne m'attendais pas à voir un homme me fixer... enfin, il doit être plus jeune que moi ? À voir, c'est un adolescent. Un détail me saute directement aux yeux. Il a l'air un peu effarouché ? Je ne sais pas, ça doit être sa manière de se tenir, de me regarder. On dirait qu'il a peur ou du moins qu'il est très mal à l'aise. J'ai une pensée pour Erik la première fois qu'il est venu à la bibliothèque et j'ai surtout une pensée pour moi. Est-ce que ce garçon est aussi un timide ? Je me rends compte que sa main est légèrement tendue vers moi. Manifestement, il cherche à communiquer. Une autre pensée me frappe... est-ce qu'il est nouveau, est-ce qu'il m'a vue utiliser mes pouvoirs ? Je rougis violemment. Ok, on se calme, respire, ça va aller. Il est à Terrae. De toute manière, si ce n'était pas déjà fait, il aurait bien fini par l'apprendre !

Je m'approche un peu, mais pas trop non plus. Bon sang, mais pourquoi tout le monde est grand ici ! Ok, ce n'est pas grave, hein. Ce n'est pas sa faute en plus... erhm. Respire, j'ai dit. Oui, c'est mieux. C'est un étudiant qui vient à la bibliothèque pour te poser des questions, probablement. Tu es une bonne bibliothécaire, tu connais bien ton travail. Tout va bien se passer. Confiance en soi, cocotte ! Je souris, le feu de mes joues un peu calmé... je souris sincèrement et de ce beau sourire dont j'ai le secret, ce sourire rassurant.

- Bonjour. Est-ce que je peux vous aider ?

Oui, je vouvoie les gens quand je suis au travail. Je trouve que ça fait plus professionnel, même si, je dois bien l'avouer, ça fait aussi plus distant.


C'est ici pour lire? | Selvi Signat10
merci Haley
C'est ici pour lire? | Selvi Teammi10
 

C'est ici pour lire? | Selvi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.