-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal


Partagez
Un petit coin de paradis [pv Drixx]
##   Jeu 21 Juin 2018 - 0:40
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Cela ferait bientôt un mois que le club de jardinage avait été lancé. Sous la supervision de Chris, Nathanaël avait pu mettre en place une serre et un potager, un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature, pour les amateurs de jardinage et pour les Terres, d'une manière générale. Au tout début, l'Anglais y passait la majorité de son temps libre. Il fallait contrôler qu'il n'y avait aucun problème, surveiller les membres, leur inculquer des principes de bases, comme ne pas noyer les plantes en les arrosant trop par exemple (n'est-ce pas Ariana ? <3), leur transmettre l'amour du monde végétal. À présent, le Titan ne s'imposait que de passer au moins une fois par jour, pour vérifier que tout allait bien, mais on pouvait l'y voir bien plus souvent, évidemment. Le jardinier du parc mettait un point d'honneur à être disponible pour les membres du club et les curieux. Il répondait à toutes les questions qu'on lui posait avec patience et pédagogie, ne rechignant pas à répéter ou reformuler une information qui n'aurait pas été comprise la première fois. Il s'était surpris à aimer particulièrement échanger avec des gens partageant son amour des plantes et sa passion. Il avait même pu aider certains de ses collègues Terres et avait appris d'autres.

Ce jour-là, il se chargeait d'arroser les plantes qui avaient été oubliées. Il espérait ne pas finir trop tard pour pouvoir retourner rapidement chez lui. Quand elle le pouvait, Ipiu venait lire dans sa chambre quand il travaillait, parfois, ils lisaient ensemble. Le couple essayait de passer le plus de temps possible l'un auprès de l'autre, malgré leur emploi du temps respectif particulièrement chargé. Nathanaël posa son arrosoir vide par terre, contemplant son travail. Cela faisait plus de deux mois qu'ils étaient ensemble... deux mois. Comme le temps passait vite ! Il se surprit à sourire, mais ne s'en défendit pas. Il était pleinement heureux. Deux mois de bonheur partagé avec la femme qu'il aimait. Tout se passait bien, tout allait bien dans sa vie. Le Titan ferma les yeux un instant et inspira profondément, savourant cette sensation de bien-être qui l'habitait. Il avait encore parfois de la peine à réaliser la chance qu'il avait.

L'Anglais ramassa l'arrosoir et retourna dans la serre pour le ranger. Il en fit le tour une dernière fois, parlant parfois aux végétaux, entrant en contact avec eux par le biais de son pouvoir. Cela ferait bientôt quatre ans qu'il avait passé son initiation et il ne se lassait toujours pas de ce partage si spécial. Un bruit de pas, Nathanaël se retourna vivement, se redressant légèrement, surpris que quelqu'un arrive à cet instant. Il se retrouva face à un homme noir de sa taille, non, un petit peu plus grand, quelques centimètres à peine. Cette constatation lui fit un peu drôle. C'était assez rare, ici au Japon, pour le remarquer. L'inconnu avait une carrure athlétique, comme lui. Un détail le frappa rapidement, ses longs cheveux blancs contrastant avec sa peau sombre et le vert de ses yeux se démarquant eux aussi. Le Titan arrêta de le détailler, jugeant que ce n'était probablement pas très poli. Il afficha son doux sourire sur ses lèvres, après avoir gommé la surprise de son visage.

Bonjour, est-ce que je peux t'aider ?

Le Terre observa l'inconnu, un peu curieux tout de même de connaître la raison de sa venue en ce lieu. En tant que président du club de jardinage, il en connaissait tous les membres. Oui, Nathanaël avait pris soin d'apprendre par cœur la liste des noms de toutes les personnes inscrites et s'était déplacé, si nécessaire, pour les rencontrer et discuter brièvement avec eux. Comme il avait procédé au fur et à mesure des inscriptions, il ne s'était jamais retrouvé surmené. Ainsi, il connaissait, au moins un peu, chaque personne faisant partie du club et cet homme n'en était pas. Il en était certain.


Un petit coin de paradis [pv Drixx] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Sam 23 Juin 2018 - 5:24
Hisoka Nakanô

Personnage ~
► Âge : 21 ( 30/03 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Eïon
► Rencontres ♫♪ :
Hisoka Nakanô
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 91
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Bassiste.
Humeur : Ça va.

L'initiation est un rite de passage bien étrange. Drixx en aura gardé un souvenir mitigé. Entre admiration et crainte, il ne savait que choisir. L'instant avait peut être été beau et précieux, mais son organisation et les informations qu'il avait pu apprendre grâce à cela le laissait perplèxe. Il se questionnait également sur le pourquoi de ses pouvoirs à lui.

On le disait parfois trop terre à terre, mais il n'aurait jamais cru pouvoir l'être aussi littéralement. Il trouvait sa situation comique au fond et il en rigolait parfois. Cependant, son incompétence le frustrait.
Il avait beau laisser les choses se faire, il avait beau apprécier le passage du temps et le hasard des choses, il se sentait maintenant perdu face à ces nouvelles responsabilités. Lui qui n'était rien et destiné à, sûrement, ne rien devenir, s'était vu accorder des dons digne des plus grands héros de science - fiction. Cela était-il vraiment fait pour lui ? Méritait-il réellement tout cela ? Il en doutait. Il en doutait énormément.

Pour de multiples raisons encore, il s'était étonné par sa propre curiosité face au fonctionnement des cours à l'Institut. Un ensemble de cours scolaires basiques, en somme, avec ce système de clubs si typique de son pays natal.
Il en avait fait le tour, avait retourné la liste mainte fois dans sa tête, cherchant à savoir si l'un d'entre eux le tenterait ou lui serait utile.
Au bout de quelques jours d'indécision, par dépit, il décida de se diriger vers le club de jardinage. Tant qu'à être dans l'ironie, autant continuer jusqu'au bout.

Il m'y quelques temps avant de trouver l'endroit indiqué par les informations qu'il avait. Le potager de l'Institut, apparemment fraîchement créé. Il avança parmi les plantes disposées un peu partout, admirant sincèrement le travail et le soin qui leur était apporté. Il hocha la tête, satisfait par ce qu'il pouvait voir, quand une voix s'éleva.

" Bonjour, est-ce que je peux t'aider ? "


Il n'y avait pas fait attention plus tôt, mais quelqu'un d'autre se trouvait là. Un jeune homme, l'air visiblement surprit de sa présence. Celui-ci le dévisagea un moment. Drixx arrêta également son attention sur lui et durant quelques secondes le silence se fit entre les deux hommes.
Puis, un sourire qui se voulait amical sur les lèvres, le jeune japonais prit la parole.

" Pardon, je ne voulais pas te déranger. Je m'appelle Drixx, enchanté. Je cherche le club de jardinage, c'est bien ici ? On m'a dit que c'était récent alors je suis pas certain de trouver ce que je cherche ... Enfin le mec qui s'occupe du club. J'aimerais lui poser quelques questions si c'est possible. "


Un petit coin de paradis [pv Drixx] Tumblr_nt43p9Jl9j1tda6puo1_400
##   Mar 26 Juin 2018 - 21:00
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Le silence qui suivit sa question ne gêna nullement Nathanaël. Il sentait que l'homme le jaugeait, tout comme lui avait pu l'observer auparavant. Il ne s'en incommoda donc pas et attendit patiemment que le nouvel arrivant se décide à réagir. Ce dernier afficha alors à son tour un sourire, avant de répondre. L'Anglais n'avait encore jamais entendu le prénom de l'inconnu, mais ne s'en étonna pas davantage. À Terrae, il avait pu côtoyer bon nombre de personnes avec des noms atypiques, à commencer par Ipiu. Le Terre hésita entre rire ou au contraire signifier à son interlocuteur qu'il n'appréciait que moyennement qu'on l'appelle « le mec », trouvant la formulation légèrement malpolie, mais il chassa cette considération. Après tout, Drixx n'avait manifestement aucune idée de l'identité de la personne avec qui il parlait et ne souhaitait probablement pas lui manquer de respect.

Bienvenue, Drixx. Je m'appelle Nathanaël. Enchanté de faire ta connaissance. Je suis le président du club de jardinage et tu te trouves effectivement au bon endroit.

Le Titan s'était exprimé d'une voix calme et posée, sans aucune trace d'animosité ou d'agacement. Si l'homme souhaitait intégrer le club, il préférait partir sur de bonnes bases. Et puis, il n'allait tout de même pas s'offusquer pour si peu. Il se trouva d'ailleurs un peu sot de s'arrêter à ce genre de détails. Il chassa donc ces pensées de son esprit pour se concentrer sur le présent et la personne qui lui faisait face.

En quoi puis-je t'être utile ? Quelles questions souhaites-tu me poser ?

Il lui sourit à nouveau avec douceur. Nathanaël n'avait pas précisé qu'il ne le dérangeait pas, mais pensait cela évident au vu de sa réaction. Il se demanda quelle était l'affinité de Drixx, pour autant qu'il ait déjà reçu ses pouvoirs. Pour l'Anglais, cette question était importante. Il ne parlait pas de la même manière avec un Terre, qu'avec un Tonnerre et cela n'avait pas nécessairement quelque chose à voir avec le caractère de la personne, mais bien par rapport à son don. Un Eau, par exemple, pouvait volontiers s'entraîner à arroser les plantes avec ses pouvoirs, mais il veillait particulièrement à les mettre en garde contre l’éventualité de noyer une plante. Il surveillait aussi de manière plus poussée les Feux qui souhaitaient essayer d'offrir plus de chaleur à un végétal qui en avait besoin, pour l'aider dans sa croissance. Malheureusement, leurs débuts finissaient rarement bien, mais il était toujours là pour veiller au grain et rattraper une bavure. Tant que l'attitude de la personne était respectueuse, il ne se fâchait pas. Tout le monde avait le droit de faire des erreurs et de débuter, d'apprendre et s'améliorer.


Un petit coin de paradis [pv Drixx] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Mar 3 Juil 2018 - 18:32
Hisoka Nakanô

Personnage ~
► Âge : 21 ( 30/03 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Eïon
► Rencontres ♫♪ :
Hisoka Nakanô
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 91
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Bassiste.
Humeur : Ça va.

" Bienvenue, Drixx. Je m'appelle Nathanaël. Enchanté de faire ta connaissance. Je suis le président du club de jardinage et tu te trouves effectivement au bon endroit. "

Le japonais resta un instant silencieux, embarrassé par la situation. Il passa une main dans ses cheveux et étira son sourire, cherchant à être le plus agréable possible à son interlocuteur.

" Oh ! Enchanté, Nathanaël, le plaisir est pour moi ! "

L'homme qui se tenait face à lui semblait fort calme et tranquille. ' Il est à l'image de ses plantes ' se dit le jeune homme, amusé intérieurement par cette réflexion.

" En quoi puis-je t'être utile ? Quelles questions souhaites-tu me poser ? "

Le jeune initié hésita un instant. Il venait de déranger le dit Nathanaël dans l'une de ses tâches. Il regarda les plantes une nouvelle fois et se demande si il était bien sage de les priver de leur petit rituel plus longtemps. Enfin, il retint un petit soupir. Son interlocuteur ne semblait pas gêné par sa présence et si tel était le cas en réalité, il ne le montrait pas.
Il se redressa un peu, cherchant à se montrer sous son meilleur jour.

" Je suis passé Initié il y a peu de temps ... Je suis Terre ... Terre Titan et je ... "

Ses yeux tombèrent sur ses mains.

" J'ai un chat, Rock. Un chaton en fait. Je ne maîtrise ni ma force, ni mon don avec les plantes ou la terre. Je cherche quelqu'un, des gens, qui seraient prêts à m'aider. J'ai commencé à m'entraîner mais ... Je ne sais pas, je ne comprends pas. Cela me semble flou et profondément complexe. Jusqu'à présent, je ne faisais guère attention à la nature qui m'entourait, même si, je l'avoue, elle m'a toujours plut. J'ai appris le rôle, la place, les facultés que je pourrais débloquer si j'apprends à maîtriser mes pouvoirs ... "

Il s'arrêta et fronça les sourcils.

" Je ne m'exprime pas clairement, pardon. Je veux simplement éviter de faire du mal à mon ami et aux éléments que je suis censé comprendre grâce à mes nouveaux dons. "

Il redressa les yeux vers Nathanaël.

" Il m'a semblé, bêtement, que le club de jardinage serait l'endroit idéal pour rencontrer d'autres Terres et apprendre à comprendre. "

Il finit sa phrase sur un ton timide et sur un sourire.


Un petit coin de paradis [pv Drixx] Tumblr_nt43p9Jl9j1tda6puo1_400
##   Mer 11 Juil 2018 - 23:27
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Nathanaël perçut la gêne de son interlocuteur avant que ce dernier ne sourie, puis s'exprime et explique la raison de sa présence en ce lieu. Il l'écouta sans l'interrompre, acquiesçant par moment. Il comprenait ses craintes, puisqu'il avait lui-même eu beaucoup de peine à gérer sa force. L'Anglais réfléchit un instant à la manière d'aider son camarade. Même si le spectre de son échec avec Charlie-Ange revenait le hanter périodiquement, il comptait bien rééssayer, persévérer et toujours s'améliorer.

Ton raisonnement est tout à fait compréhensible et tu as eu raison. Il y a bon nombre de Terres dans le club de jardinage. Si cela peut te rassurer, sache que tout Titan, à ma connaissance, passe par une phase d'adaptation. J'ai moi-même eu beaucoup de peine à gérer cette force nouvelle qu'on m'avait offerte.

Le jardinier ne souhaitait pas entrer dans les détails de ses déboires, ni des mauvaises phases qu'il avait dû traverser. Cela n'aiderait en rien son interlocuteur.

Sache que si tu le souhaites, tu peux faire parti de ce club. Tu peux venir quand tu le souhaites pour te familiariser avec ton don de Terre. Personnellement, j'ai commencé par simplement entrer en contact avec le monde végétal, le sentir, l'écouter me parler, vivre. C'est une expérience que je trouve fabuleuse et je pense qu'il est essentiel de comprendre, comme tu l'as dit. En ce qui concernant la force, j'ai fini par m'exercer à soulever des poids en salle d'entraînement. C'est ce qui m'a permis de découvrir mes nouvelles limites, de mieux me connaître et me gérer.

Il marqua une courte pause.

Je te proposerais bien de m'entraîner avec toi, d'essayer te guider peut-être, mais je ne suis pas certain que c'est ce que tu recherches. Le gardien, Chris, est un Master Titan. Tu trouveras peut-être plus adapté d'aller lui demander des conseils. Il me soutient pour le club, pour être certain que tout se passe bien. Sans doute auras-tu l'occasion de le croiser ici, si tu te décides à venir pour prendre soin des plantes.

L'Anglais se tut, pensant avoir dit tout ce qu'il avait envie d'exprimer, mais une nouvelle idée traversa son esprit.

Encore une chose... sache qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser ses pouvoirs pour faire partie du club. Pour ma part, j'apprécie de m'occuper des végétaux de manière que j'appelerais naturelle. C'est important aussi, de connaître la nature si on désire s'en occuper comme il faut.

Le Titan termina son discours par un doux sourire.


Un petit coin de paradis [pv Drixx] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Mer 25 Juil 2018 - 23:15
Hisoka Nakanô

Personnage ~
► Âge : 21 ( 30/03 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Eïon
► Rencontres ♫♪ :
Hisoka Nakanô
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 91
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Bassiste.
Humeur : Ça va.

Un silence s'installa entre les deux interlocuteurs. Un silence léger, signe de réflexion. Lorsque Nathanaël reprit la parole, les yeux de Drixx se mirent à briller légèrement, intrigué et passionné par ce qu'il lui disait.
Il se sentit comprit. Le japonais avait eu peur, un instant, d'être marginal. Il s'était sentit perdu et menacé après avoir eu ses pouvoirs. Des sentiments qu'il n'avait que peu ressentit et qu'il espérait avoir chassé pour toujours.

Ces nouvelles capacités l'avaient éloigné du commun des mortels, à l'extérieur de ces murs. Il était déjà bien loin des siens à l'extérieur. Japonais de nationalité, de naissance, de vie, il n'était pourtant qu'un étranger aux yeux de ce qu'il pensait être les siens. Alors, aujourd'hui, cette force incommensurable et incontrôlable en plus ... Il se sentait comme un danger pour ceux qui l'entouraient.

Mais les mots de Nath le rassurèrent. Il se sentit moins seul dans sa détresse et peu à peu, un sourire étira ses lèvres. Le sourire d'un enfant qui se sent accepté parmi les grands. Un sourire sincère de quelqu'un d'apeuré que l'on rassure.
Il l'écoute sans un mot. Toute son attention était portée sur les mots provenant de son interlocuteur. Il hocha la tête par moment, faisant signe qu'il suivait et comprenait.
Il nota mentalement le nom du Master dont il parla, Chris. Il irait le voir un de ces jours, c'était sûr.

Lorsque sa voix s'arrêta enfin de résonner dans la pièce, Hisoka lâche un soupir. Laissant échapper par ce geste, son stress enfouit.

" Merci. "

Il hésita un instant sur la suite, enregistrant toutes les informations qui lui avaient été donnés.

" Je dois avouer ... Je m'y connais très peu sur le sujet de la nature. Je peux reconnaître la base de la faune et de la flore nippone, comme n'importe quel enfant japonais je suppose. Mais les détails ... Je ne m'y suis jamais penché. Je ne sais pas ce qui a fait que j'hérite de ce pouvoir plutôt qu'un autre. Je ne suis pas forcément aussi digne qu'un autre. Il y a sûrement plus de gens capables à ce niveau que moi mais ... C'est fait alors ... Autant en faire quelque chose de bien. J'irais voir Chris et je vais m'inscrire ici. Participer, faire quelque chose de bien à l'Institut. Il paraît que c'est ma nouvelle maison. "


Il laissa s'échapper un petit rire de ses lèvres.

" C'est un poil dur à intégrer, mais si c'est bien le cas, autant participer. Tu ... Hm. T'as besoin d'aide là tout de suite ? "


Un petit coin de paradis [pv Drixx] Tumblr_nt43p9Jl9j1tda6puo1_400
##   Sam 28 Juil 2018 - 17:52
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Nathanaël observa avec bienveillance la croissance du sourire de son interlocuteur. Il lui sembla percevoir une pointe de soulagement dans l'attitude du Terre, comme s'il était rassuré d'apprendre que ne pas maîtriser de suite ses pouvoirs et peiner, notamment avec sa force surhumaine, était tout à fait commun, compréhensible et somme toute très normal. Sans doute ne se sentait-il plus aussi seul et démuni face à toutes ses nouveautés qu'il fallait patiemment apprivoiser. Cette déduction fut partiellement confirmée par un soupir non retenu et un remerciement.

Lorsque Drixx prit la parole, ce fut au tour de l'Anglais d'écouter. Il hocha la tête par moment, mais resta silencieux le temps que son interlocuteur se soit exprimé. Il réfléchit un instant.

Tout d'abord, j'aimerais souligner que ne pas savoir n'est pas une fatalité. Tout s'apprend pour qui souhaite y mettre l'énergie et le temps. Je peux t'enseigner ce que tu ne sais pas ou te guider vers des ouvrages adaptés, si tu le souhaites. Je pense pouvoir dire, sans paraître prétentieux, que je sais beaucoup de choses au sujet des plantes, mais je reste un être humain. Je ne sais donc pas tout.

Le Titan sourit, avant de rependre.

Et pour ce qui est de ton interrogation sur le fait d'avoir hérité de ce pouvoir, comme tu viens de le dire, sache que chaque élément est lié à notre caractère, du moins, c'est ce que l'on pense actuellement. Il y a de nombreux ouvrages à la bibliothèque qui aborde le sujet des pouvoirs ou de Terrae en général. Je ne sais pas si tu es un grand adepte de lecture, mais les bibliothécaires pourront te conseiller sans problème. N'hésite pas à aller demander. Si tu as quelques questions précises, tu peux aussi essayer de me demander et je te répondrai dans la limite de mes connaissances.

Un détail, cependant, chiffonnait Nathanaël.

Drixx, est-ce que le Master t'a expliqué pour le Vide ? Parce que c'est la raison de ta présence ici et ne crois pas que tu mérites moins qu'un autre d'avoir reçu ces pouvoirs. Au début, je te concède que tout ceci est un peu déroutant, mais je suis certain que tu trouveras ta place ici. Sois patient.

Il lui offrit à nouveau un doux sourire.

Et finalement, pour en revenir à ta dernière question, et navré de toutes ces digressions, je faisais un dernier tour pour vérifier que tout était en ordre. Tu peux m'accompagner si tu le souhaites. Aimerais-tu essayer d'utiliser ton pouvoir de Terre ? Tu peux simplement tenter d'entrer en communication avec une plante si tu n'oses pas faire plus. De toute manière, je serai à côté de toi.

L'Anglais souhaitait rassurer l'homme, espérant qu'il puisse prendre un peu confiance en lui peut-être.


Un petit coin de paradis [pv Drixx] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Sam 4 Aoû 2018 - 15:32
Hisoka Nakanô

Personnage ~
► Âge : 21 ( 30/03 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Eïon
► Rencontres ♫♪ :
Hisoka Nakanô
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 91
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Bassiste.
Humeur : Ça va.

Le proposition de Nathanaël lui tire un nouveau sourire.

" Je serai ravi d'en apprendre plus, si tu considères avoir le temps de m'enseigner. Pour ce que tu ne pourrais m'apprendre, je peux toujours aller chercher plus en détail par moi même. "

Il y trouvera peut être une passion inattendue ? Ce questionnement fut bref. La suite des explications de son interlocuteur étant pour l'instant présent, plus intrigantes à ses yeux. Il plissa un instant les sourcils, face aux questionnements qui naissaient lui puis finalement se détendit.
Le calme de Nathanaël était communicatif. Son ton était si tranquille et serein, qu'il apaisait les pensées troublées d'Hisoka.

" ... Le Master qui m'a amené ici m'a expliqué certaines choses oui. Qu'il avait entendu mon appel, quelque chose comme ça. A vrai dire, je ne sais pas qui m'a ramené ici, ni comment il ou elle m'a convaincu de mettre les pieds à l'Institut. En fait ... Ça m'a semblé naturel de le suivre. "


Maintenant qu'il y songeait de nouveau, ce moment semblait trouble à son esprit, comme si il avait somnolé une fois que cette voix avait résonné à ses oreilles. Comme un esprit sous hypnose.

" Quand je suis arrivé, je ne m'attendais pas à voir des gens ... se transformer en animaux, faire du feu ou sculpter la terre en quelques secondes par la seule force de leur esprit. Les Pouvoirs proviendraient de notre caractère ? Alors, le reste, le fait qu'un Terre puisse être soit Titan, soit Télépathe, qu'est-ce qui influence cette différence ? Toujours le caractère ou est-ce une donnée aléatoire ? "

Il repassa dans sa tête les informations qu'il avait sur les Pouvoirs.

" Bon, je comprends que nos caractères puissent influencer nos capacités. Ça doit nous donner des facilités à comprendre tel élément plus que les autres mais ... Je ne comprends pas, pour le Vide. Qu'est-ce que c'est ? Le mot a une connotation assez ... mauvaise je l'avoue. Le Master disait que Terrae est pleine de gens ' comme moi '. Mais ... Je ne me suis pas sentis si ' proches ' des gens avant l'arrivée de mes pouvoirs. Et là encore ... "


Il s’interrompit et lança un sourire à Nathanaël :

" J'ai énormément de questions. Je devrais peut être songer à les poser à un Master ? Enfin ... Je veux bien tenter d'utiliser mes pouvoirs, oui. Je te préviens, je ne suis vraiment pas doué. J'arrive à peine à faire bouger un grain de sable. "

Il détourna le regard et le posa vers les plantes qui l'entouraient. Il s'approcha de l'une d'entre elle, choisit un peu au hasard. Il n'avait guère idée de ce que cela pouvait être et ne prit pas la peine de lire le possible papier sur lequel cela aurait put être noté.
Un peu bêtement, il s'attendait à ce que la plante lui donne son nom. Beaucoup bêtement d'ailleurs.

Son air trahissait une réflexion intense. Cherchant à se concentrer sur le végétal qui se dressait dans son pot, il n'arrivait que difficilement à faire le vide dans son esprit. Des questions l'ennuyaient. Puis, il ferma les yeux. Il s'efforça à voir la plante tel un être vivant, imaginant ses racines puiser dans la terre les ressources dont elle avait besoin. Il songea au fait qu'une plante respire.

" Je ne comprends pas comment ça marche, non. "

Il avait rouvert les yeux et lâché un petit soupir déçu. Ses sourcils se froncèrent.

" Comment on peut entre en communion avec une plante ? Ça vie, ça bouge, ça évolue, ça respire, ça mange ... Mais je peux mieux concevoir de faire ça avec un humain. Comment ça fonctionne ? Je suis censé faire quoi ? "


Un petit coin de paradis [pv Drixx] Tumblr_nt43p9Jl9j1tda6puo1_400
##   Dim 12 Aoû 2018 - 20:34
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Nathanaël sourit à son interlocuteur.

Je ne te ferais pas ce genre de proposition si je n'étais pas en mesure d'assumer. Tu peux d'ores et déjà me poser quelques questions et nous pouvons fixer une ou plusieurs sessions lors desquelles nous entrerons plus dans les détails, si tu le souhaites.

Quand Drixx évoqua ce que le Master lui avait expliqué, l'Anglais ne put retenir un sourire compatissant face à la confusion et au désarroi de l'homme. Il le laissa continuer sans l'interrompre, attendant qu'il en ait terminé avec ce sujet.

Ne t'en fais pas. Il est tout à fait normal d'avoir ce genre de questions. Je pense que tout le monde, ou du moins les gens qui s'intéressent réellement à Terrae, passent par cette étape. Il est vrai que les Masters restent généralement bien secrets à propos de la particularité de l'institut et je suppose qu'ils ont une bonne raison. J'imagine qu'ils ne souhaitent pas effrayer inutilement les personnes qu'ils viennent chercher ou peut-être est-ce autre chose. Je ne sais pas.

Il marqua une courte pause.

Si tu me le permets, je peux déjà te donner des réponses ou des pistes à certaines de tes interrogations.

Le Titan laissa un nouveau silence bref pour laisser le temps à son interlocuteur de réagir s'il le désirait.

Le Vide est cette expérience que tout habitant de Terrae a nécessairement vécue, mais dont peu aime parler. C'est ce moment où la vie ne semble plus avoir de sens et où on se sent perdu, vide précisément. Certains le ressentent suite au décès d'un proche, à une trahison, à l'anéantissement d'un rêve, par exemple. Cela peut être les conséquences d'un événement subite ou au contraire à une lente descente aux enfers de plusieurs années. Il n'y a pas de règles, pas de seuil de tolérance. L'expérience est pour chaque individu différente et personnelle, mais le résultat reste le même. Lorsque nous sommes à bout, nous émettons cet Appel dont le Master t'a parlé. C'est par ce biais qu'ils nous repèrent. Tu sembles aujourd'hui étonné d'avoir suivi un parfait inconnu, mais sache que les Masters ont la particularité d'avoir une voix qui apaise, qui met en confiance et je pense personnellement qu'au fond de nous, nous sentons que les suivre est ce dont nous avons besoin. De toute manière, nous n'avons généralement plus rien à perdre...

Nathanaël se tut un instant. Tenir de tels propos était un peu... étrange et déroutant. Il tâchait de rester objectif et stoïque, mais parler ainsi réveillait des souvenirs, des bons, comme des moins bons et il était un peu difficile de rester de marbre. Il parvenait cependant à ne rien montrer. Peu de gens lui avaient confié leur Vide, mais il avait beaucoup lu sur le sujet.

Je me suis sans doute mal exprimé tout à l'heure et je m'en excuse. Ce n'est pas du caractère que proviennent les pouvoirs, mais bien de ce Vide qui se crée en nous. Le caractère ne semble avoir une influence que sur le type de pouvoirs que l'ont reçoit. Lors de l'Initiation, je crois que les pouvoirs nous sont offerts pour combler ce trou béant qui nous ronge. Terrae nous accorde une seconde chance, une opportunité de soigner nos blessures et de retrouver un sens à notre vie... pour autant qu'on le veuille... mais nous restons dans le monde réel et la vie n'est pas rose tous les jours, je tiens à le préciser. Les personnes ici, même avec leur pouvoir, restent des êtres humains.

L'Anglais s'arrêta à nouveau. Il n'était pas certain d'avoir répondu à toutes les interrogations soulevées par Drixx, mais il pensa plus judicieux de s'interrompre et de lui laisser le temps de digérer toutes ces informations.

Et ne t'inquiète pas. Fais ce que tu peux avec tes pouvoirs.

Il s'était exprimé avec douceur en voyant l'homme s'approcher d'une plante. Ce dernier sembla soudain mener une intense réflexion face au végétal. Sans doute ne savait-il pas quoi faire et  comment procéder. Ses propos vinrent confirmer ce que Nathanaël craignait. Il écouta d'un air songeur les questions de son camarade. Il hésita. Son expérience avec Charlie-Ange lui revint en mémoire, plus claire et présente que jamais. Il ne savait toujours pas ce qui avait disfonctionné et sa remise en question ne l'avait pas spécialement aidé.

Écoute, je... cela a toujours été très instinctif pour moi, donc je ne suis pas certain de pouvoir t'aider, mais je vais essayer. Personnellement, ce que je faisais au tout début, c'était de poser mes deux mains dans la terre, près de la fleur ou de l'arbre avec lequel je souhaitais entrer en communication. Le contact physique m'aidait et m'aide encore. Je n'ai toujours pas essayé sans. Ensuite... je me concentre et trouve cette énergie qui se situe en chacun de nous, qui nous relie à notre pouvoir. Une fois que je suis focalisé sur elle, je m'ouvre au végétal, tend mon esprit vers lui, vers le monde autour de moi et je ressens la vie qui s'écoule en lui. Je perçois ses besoins, ce dont il manque, par exemple. Il s'agit d'un être vivant et s'ils n'expriment pas les choses de la même manière que nous ou comme les animaux, cela ne les empêchent pas de communiquer entre eux par d'autres biais. Quand je me connecte à une plante, je n'entends pas de mots, mais je sens, je sais ce qui lui manque. C'est un peu comme une évidence. Je sens aussi la vie. C'est un peu comme un fourmillement. Je vois les flux d'énergie. Je... je suis désolé de ne pouvoir être plus clair...

Le président du club s'arrêta à nouveau, après avoir lâché un soupir. Soudain, il eut une idée.

Lorsque tu as passé ton Initiation. Tu as utilisé tes pouvoirs, n'est-ce pas ? Te souviens-tu de ce que tu as ressenti ? De ce que tu as fait pour réussir ? Penses-tu parvenir à recréer les mêmes conditions que ce jour-là ?

Nathanaël appréhendait vraiment la réaction de Drixx. Il espérait que ce dernier ne baisse pas les bras et ne fuie pas.


Un petit coin de paradis [pv Drixx] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   
Contenu sponsorisé

 

Un petit coin de paradis [pv Drixx]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Espace vert. :: Serre et potager.