Partagez | 
Les pieds sur terre, la tête dans les nuages [Hisoka]
##   Sam 23 Juin 2018 - 16:55

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 510
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 20
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice s'entraîne maintenant depuis plusieurs mois avec Elwynn. La rouquine n'avait pas tardé à voir les points forts et les points faibles chez elle. Elle lui faisait tout travailler de façon adaptée. Elle était une bonne professeure et Alice progressait relativement rapidement. Elle avait en plus donné l'idée de coupler élément et combat, idée qui n'avait pas manqué de plaire à Elwynn. Les deux jeunes femmes s'entraînent donc régulièrement, mêlant Terre et Eau. Souvent, l'Eau demandait à sa soeur de les rejoindre. Adélaïde était un peu plus réticente, mais Elwynn savait mettre en confiance. Quant à Alice, elle n'avait pas peur de sa lune et lui faisait complètement confiance.

Aujourd'hui, Alice s'entraine seule. Elle tient à mieux maitriser son corps et ce qui peut lui servir. Elle enchaîne donc des tombés arrières, puis des flips arrières et avants, qu'elle commence à faire de plus en plus facilement. Au départ, elle avait besoin d'aide, puis sont venues les nombreuses chutes et les rires. Des jolies figures qu'une fois bien exécutées, elle couple avec des blocs de terre. Pas grand chose pour l'instant. Lorsqu'elle saute, envoie ses jambes, des blocs de terres s'élèvent de quelques centimètres, suivant sa trajectoire. Alice a déjà fait bien plus gros, mais comme elle veut surtout travailler sa coordination aujourd'hui, elle ne gâche pas son énergie.

La Terre profite de sa solitude pour faire un noeud à son t-shirt. Il fait chaud en cette période, et elle vient attacher ses cheveux. Puis elle sautille sur place, et commence à donner les coups basiques que lui apprend Elwynn, en continuant à créer ses petits blocs. Elle frappe le vide avec ses bras, ses jambes. Alice n'a pas énormément de force, alors elle travaille sa vitesse et sa précision dans l'exécution. Sa souplesse l'aide beaucoup, elle est déjà très fluide dans ses enchainements.

Toute concentrée, elle ne se rend pas compte de la présence non loin d'elle. Elle ne l'entend qu'un peu tard, sans y prêter attention. Ses pensées sont centrées sur Alice, sinon elle n'aurait probablement pas entendu. Elle finit par s'arrêter, attrape sa bouteille, et cherche du regard la personne présente.



Moonshine:
 
##   Lun 25 Juin 2018 - 16:27

Personnage ~
► Âge : 21 ( 30/03 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Eïon
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 20
Emploi/loisirs : Bassiste.
Humeur : Ça va.

Il faisait chaud. Beau. Le ciel était dégagé, quelques nuages cachant de temps en temps le soleil brûlant.
Hisoka n'était pas un grand amateur de soleil. La chaleur, les UV, tout ça ... Ça avait tendance à siffler sa motivation, son envie de bien faire. Il restait souvent enfermé dans sa chambre, à sculpter pour faire passer le temps jusqu'à la nuit.

Pourtant, depuis son Initiation, le jeune homme cherchait à se défaire de ces mauvaises habitudes. Il cherchait à éradiquer ses envies de procrastination. Il possédait à présent un grand pouvoir. On le lui avait signifié assez fortement que ce nouveau don apportait également de nouvelles responsabilités. Il ne pouvait pas s'en défaire, il en était certain. Aussi, pour une question d'honneur et par dignité personnelle, il ne se voyait pas rester les bras ballant sans même tenter de contrôler ses pouvoirs.

Ce jour là, il avait prit son courage à deux mains. Malgré la chaleur, il était sortit. Son but ? Trouver un coin où s'entraîner à maîtriser la Terre. Un coin où il serait tranquille, forcément en extérieur parce que, pas le choix. Il passa une petite heure à vagabonder dans l'enceinte de Terrae avant de se laisser aller vers les espaces verts.
Il y passait peu mais cela lui semblait être l'endroit idéal pour un entraînement.

Arrivé au lieu dit, il s'arrêta. Une jeune femme occupait déjà l'endroit. Habillée de manière pratique, elle semblait, de toute évidence, s'entraîner. Ses galipettes laissèrent le jeune homme admiratif. Sa souplesse à lui était définitivement à revoir.
Il resta donc là quelques instants, l'observant de loin sans oser la déranger. Il finit par comprendre son affinité avec la Terre.

Ce ne fut que lorsqu'elle s'arrêta qu'il osa s'avancer, sourire aux lèvres.

" Salut ! Excusez moi du dérangement mais ... je comptais m'entraîner ici ... Jm'appelle Drixx ! Fraîchement initié Terre Titan. Ça vous dérange si je m'installe dans le coin ? "


##   Sam 7 Juil 2018 - 15:37

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 510
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 20
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice finit vite par le trouver, le jeune homme s'approche d'elle directement. Alice attend qu'il vienne vers elle. Elle lit facilement ses pensées, et se force un peu à les bloquer, il doit être Initié. Elle lui lance un sourire doux, serein. Ses yeux bleus passent rapidement sur son corps, il est bien plus grand qu'elle. Elle boit paisiblement quelques gorgées, puis écoute sa petite salutation, qu'elle gratifie d'un sourire un peu plus joyeux.

Sa façon de s'adresser à elle l'amuse. Il la vouvoie comme s'il lui devait un grand respect, Alice ne vouvoie pas les gens par marque de respect, Alice tutoie tout le monde ou presque. Il est gentil de demander s'il ne dérange pas, et la petite Terre lui répond de sa voix posée et enjouée.

« Bonjour, je suis Alice, enchantée Drixx ! Tu peux me tutoyer tu sais. »

Il devait bien plus âgé qu'elle qui plus est. Alice faisait partie des Etoiles les plus jeunes de Terrae, avec Nicolas pour l'instant. Elle écarte les bras pour largement désigner ce qui les entoure, accompagné d'un sourire, éternel sourire.

« Bien sûr, il n'y aucun souci ! C'est chouette que tu choisisses de t’entraîner. Si jamais tu as besoin d'aide ou simplement de conseil, n'hésite pas à me demander d'accord ? »

Les yeux clairs d'Alice se plissent dans un sourire. Elle a l'air réellement complètement là pour l'aider. Elle n'a aucun souci pour aider les autres, elle passe son temps à ça de toute façon, même si elle n'a jamais appris à quelqu'un à maitriser la Terre, elle reste douée pour apprendre des choses aux autres.



Moonshine:
 
##   Mar 10 Juil 2018 - 19:23

Personnage ~
► Âge : 21 ( 30/03 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Eïon
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 20
Emploi/loisirs : Bassiste.
Humeur : Ça va.

La jeune femme semblait de bonne humeur. Elle accueillit Drixx avec un sourire qu'il lui rendit sans hésitation.
Elle émanait une aura douce et accueillante, ce qui lui permit de se sentir à l'aise à l'instant même où elle ouvrit la bouche pour se présenter.

La tutoyer ? Oui, sans problème. Il ne voulait simplement pas paraître irrespectueux envers la demoiselle. Il ne vouvoyait pas si souvent, mais là, dans l'instant présent, il avait eu l'impression de la déranger sur son territoire. Tel un animal face à un possible prédateur, il s'était rangé du côté de la politesse, peut être, excessive.

Son sourire s'étira un peu plus alors qu'elle désignait l'endroit, les bras écartés, son sourire ne voulant visiblement pas la quitter.

" Bien sûr, il n'y aucun souci ! C'est chouette que tu choisisses de t’entraîner. Si jamais tu as besoin d'aide ou simplement de conseil, n'hésite pas à me demander d'accord ? "

Il resta silencieux quelques instants, appréciant l'hospitalité de la demoiselle puis ouvrit à son tour la bouche.

" Merci beaucoup ! Je dois t'avouer, je suis en perpétuelle recherche de conseils à ce niveau. Je n'ai jamais songé un jour pouvoir maîtriser un tel pouvoir alors je me retrouve un peu perdu et embêté. Je viens m'entraîner sans vraiment savoir comment m'y prendre. "

Il se baissa pour ramasser une poignée de terre dans sa main et se concentra de toutes ses forces. La masse se mit à bouger timidement, cherchant à prendre forme puis, pitoyablement, la poussière retomba entre ses doigts.

" Je me disais qu'essayer de sculpter quelque chose serait un bon début. Qu'en penses tu ? "


Il releva les yeux vers la jeune femme.


##   Jeu 26 Juil 2018 - 0:30

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 510
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 20
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Le jeune homme ne pensait visiblement pas à mal en la vouvoyant. Non loin de là, il semblait ne pas vouloir la déranger, tout le montrait dans son attitude. Alice était souriante, et n'avait pas l'air d'y laisser traîner une importance. Elle laisse le jeune homme la regarder, lui sourire. Elle a la sensation qu'on a pas été hospitalier avec lui auparavant. Mais il affiche rapidement un sourire qu'elle juge sincère, et il répond sur un ton calme lui aussi.

Drixx a l'air un peu perdu. Il l'affirme d'ailleurs. C'est certain qu'avoir, du jour au lendemain, des capacités qui n'était même pas soupçonnées possibles auparavant, ça chamboule une vie. Il faut s'adapter, l'accepter, le comprendre, le dompter. Alice savait bien cela, elle n'avait pas si bien vécu la naissance de sa Télépathie. Pas bien vécue du tout d'ailleurs. Comme pour son Etoilisation, cela pouvait être un réel calvaire. Mais à l'inverse, l'apprentissage long, lent, mais certain et rassurant de son pouvoir Terre avait été un réel plaisir. Et une source de curiosité très importante également.

« C'est normal d'être un peu perdu au départ ! Et puis le début des pouvoirs, c'est toujours un peu brouillon, on galère à en faire quelque chose. Ca demande beaucoup de temps. »

Le jeune homme attrape de la terre et tente de la modeler, sans grand succès, ce qui arrache un nouveau sourire à la jeune femme. Elle se rappelle ses débuts, et la fois où elle voulait désespérément faire pousser une plante. La fois où Charlie-Ange avait dû la raccompagner jusqu'à sa chambre alors qu'elle avait vidé toute son énergie dans une simple germe. Ce n'était pas la bonne méthode.

« Fais simplement bouger la terre pour l'instant. Modeler demande beaucoup de concentration et d'entraînement, j'ai mis énormément de temps. Tente déjà de faire bouger de petite boule, ou de la poussière. C'est un bon début, et tu ressentiras bien ton pouvoir pour un début. C'est un peu le seul conseil pour l'instant. Moi j'ai commencé... »

Alice ouvre sa main au-dessus du sol, ses pieds déjà en accroche avec son élément. Elle se concentre bien moins qu'en étant Initiée sur cette tâche. Le résidu terreux, poussière, du sol, bouge, sur un rayon de 3 mètres autour d'eux, tout d'un bloc. Un oiseau aux plumes détaillés se dessinent sous eux, alors que la Terre baisse sa main pour reposer ses yeux sur Drixx.

« Faire des choses comme ça. Au départ ça n'avait pas de formes. Juste, je le faisais bouger. Et puis on s'attaque aux détails, puis à de la matière plus importante. Et enfin, tu peux modeler. Ton objectif est super chouette. Mais procède par étape. Tu perdras trop d'énergie sinon ! »

Alice lui envoie un sourire joyeux et encourageant. Aucun doute, il y arrivera. Mais cela prend du temps, de l'énergie, et de la patience. Beaucoup. Alors la petite Terre se veut être le plus rassurante et encourageante possible. On peut faire plein de belles choses en attendant d'atteindre des objectifs encore meilleurs !



Moonshine:
 
##   Sam 28 Juil 2018 - 11:54

Personnage ~
► Âge : 21 ( 30/03 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Eïon
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 20
Emploi/loisirs : Bassiste.
Humeur : Ça va.

Alice ne semblait pas vouloir se défaire de son sourire. Elle l'écouta silencieusement, attentivement, arrêtant tout ce qu'elle faisait alors, simplement pour prendre le temps d'aider l'intrus. Du moins, c'est ainsi qu'il se voyait : tel un intrus venu troubler l'entraînement d'une demoiselle fort chaleureuse.

Aussi, il cherchait à paraître le plus courtois et sympathique possible. Tant dans le ton de sa voix que dans ses gestes. Son sourire était légèrement crispé alors qu'il se concentrait pour le faire paraître amical et il ne savait trop quoi faire de ses mains.

Finalement, les mots de la demoiselle, en réponse aux siens, le sortir de ses réflexions. Il s'arrêta de penser pour l'écouter et observer ce qu'elle faisait.
Elle lui fit la démonstration de ses capacités. Légèrement, sa mâchoire s'ouvrit sur une expression émerveillée. Il songeait à modeler la terre, mais n'avait pas rêver pouvoir faire de si belles choses un jour. Sous ses yeux, des mains expérimentées d'Alice, naquit un oiseau dont le détail le sidéra. Il s'approcha de quelques pas pour contempler l’œuvre de la demoiselle.

Drixx l'écoutait toujours, peut être plus distrait cette fois, une part de sa concentration se perdant dans son bonheur enfantin. Il esquissa un sourire sans y prêter attention et se retourna finalement vers elle.

" Mais c'est vraiment beaucoup trop bien ! Ok étape par étape ! "


Il se laissa tomber au sol, s'assit en tailleur et attrapa une nouvelle fois de la terre entre ses doigts. Il fixa ses yeux et son être sur la masse poussiéreuse qui tentait de s'échapper de sa main. Son expression redevint neutre alors qu'il se concentrait férocement sur le fait de mouvoir son élément.
Ainsi, au bout de quelques secondes, il vit les grains frémir. C'était léger, si léger, qu'il crut halluciner. Il redressa la tête vers Alice.

" C'est ... Très complexe ... "

Un sourire crispé naquit sur ses lèvres alors qu'il rebaissait la tête, retentant une nouvelle fois l'action.


##   Dim 12 Aoû 2018 - 13:56

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 510
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 20
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Malgré le sourire un peu crispé du Terre qui n'a visiblement pas l'habitude d'être accueilli aussi chaleureusement que par Alice, l'Etoile lui sourit avec douceur tout en lui expliquant. Elle n'est visiblement nullement dérangée par sa présence ni par ses questions.

Hisoka a l'air tout émerveillé lorsqu'Alice fait bouger la terre, et commence à dessiner. Elle rit légèrement lorsqu'il s'en approche, aussi curieux qu'un enfant devant un joli dessin, ou un objet magique. Elle sourit, toute contente d'avoir pu lui faire découvrir une part de ce qu'il pourrait accomplir par la suite. Et l'Etoile se met de nouveau à rire lorsqu'il lui dit que c'est vraiment beaucoup trop bien.

« Tant mieux si ça te plaît ! Oui, il ne faut pas essayer de les griller, ça ne fera que ralentir ton progrès. »

Alice suit du regard le jeune Initié s'asseoir puis prendre de la terre dans ses mains. Pieds nus, Alice le sent physiquement retirer ce petit bout du sol. Alice écoute sa concentration, ses pensées se taire pour se focaliser sur les particules qu'il tient dans sa main. Elle attend le résultat qui ne tarde pas à venir, tout faible. Mais bien présent.

« Bien sûr que c'est difficile au début ! Mais tu vas finir par réussir, c'est déjà pas mal du tout ! »

Alice s'assoit en tailleur en face de lui. Avec autant de partie de son corps en contact avec le sol, elle perçoit encore mieux son élément. Elle sourit et tend ses mains vers Hisoka, lui intimant de poser les siennes dessus.

« Ca fait peut être un peu mystique dit comme ça, mais commence par essayer de ressentir la terre puis de la faire bouger. Lorsque tu as conscience de ce que tu fais bouger, ça devient plus simple. »

Elle l'invitait à une sorte de méditation, seulement pour qu'il ressente la terre et sa connexion naissante avec.



Moonshine:
 
##   Mar 21 Aoû 2018 - 3:04

Personnage ~
► Âge : 21 ( 30/03 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Eïon
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 20
Emploi/loisirs : Bassiste.
Humeur : Ça va.

" Pas mal du tout ? J'ai à peine fait frémir ses grains de poussière. Je suis même persuadé que ce n'était que ma respiration qui a créé ce mouvement. "

Son ton laissai transparaître une certaine frustration. Il la contenait cependant. Il concevait mal ces pouvoirs et ne songeait pas pouvoir en faire de grandes choses un jour. Mais l'avoir allait avec le devoir d'apprendre à le maîtriser.

La jeune femme prit place auprès de lui, son sourire toujours fixé à ses lèvres. L'aura qu'elle dégageait le détendit. Elle prenait le temps de l'observer et de l'écouter. Il n'avait échangé que peu de mots, mais elle lui semblait déjà d'agréable compagnie et une oreille attentive. Son attention entama de faire fondre la carapace du jeune Initié.

Il lâcha un léger soupir. Un soupir simple, de celui qui tente de retrouver sa concentration et son calme.

Elle tendit les mains vers lui et l'invita à la suivre. Il eut quelques secondes de réflexions puis, posa ses mains dans celles de la jeune femme et ferma les yeux encore quelques secondes plus tard.

Ce qu'elle lui avait montré et ce qu'il avait pu voir lui prouvait qu'elle savait suffisamment maîtriser ses capacités. Aussi ignorant qu'il était, il ne pouvait refuser. Il ne pouvait même pas se laisser aller à se dire que tout cela lui semblait bizarre.
Il chassa ces pensées de son esprit et dériva un moment sur d'autres. Des questions qui l'ennuyaient, des aspects de la vie à l'Institut qui lui paraissaient incongrus, les diverses rencontres cocasses qu'il avait faite. Mais à ses yeux, nulle progression n'avait été accomplie.

Il ouvrit un œil, soupira et le referma. Il brûlait d'envie d'étaler ses questions, mais il se laissa guider par Alice.


##   Mer 12 Sep 2018 - 23:05

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 510
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 20
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

La Terre éclate de rire en voyant l'air tout frustré d'Hisoka. Son rire est léger et doux, très loin d'être moqueur. Ses yeux clairs se reposent sur lui en un sourire.

« Mais non Hisoka, ne sois pas si négatif ! Je suis sûre que tu as réussis quelque chose de bien, tu ne le sais juste pas encore. »

Le sourire de la Terre enveloppe l'Initié, auprès duquel elle s'installe. Elle le sent se détendre un peu, elle est consciente que sa présence y joue un rôle. Il respire, se concentre de nouveau. C'est bien, il aura besoin de toute sa concentration pour sentir la terre, ne serait-ce qu'une fois, une première fois. Alice quant à elle se sent déjà connectée à la terre autour d'elle, comme un prolongement d'elle-même. Elle ne sait pas si les autres Terres expérimente de cette façon leur pouvoir, elle en a fait quelque chose de très fusionnel pour sa part.

Le Terre se laisse aller à elle, pose ses mains dans les siennes. Alice ressent, à travers les mains chaudes du garçon, les grains de terre qu'il tient. Elle le sent tenter de se concentrer, de fixer ses pensées sur un point fixe. Et puis retenir ses questions qui tendent vers Alice. Elle sourit de nouveau, ferme les yeux pour mieux le ressentir, et ressentir la terre.

« Ecoute ma voix. Respire. Respire doucement. Ressent l'air dans ton ventre. Dans tes poumons. Dans ta bouche. Ecoute comme tes jambes sont pliées, contre la terre. Tu sens tes mains dans les miennes. Respire. Vois le sang qui transporte l'air jusque dans tes doigts. »

Alice écoute les pensées du Terre, et les chasse en parlant à chaque fois qu'elles reviennent trop fort. Elle est à son écoute pour qu'il s'écoute lui-même. Elle n'avait jamais fait ça aussi fort, mais être en présence des enfants aussi souvent lui permet de mieux appréhender les attaques de questions d'un coup. Ce n'était pas grand chose, mais si ça pouvait aider.

« Ressent la terre que tu as dans tes mains. Son poids. Sa texture. Sa présence. Et quand tu la sentiras, essaie de la faire bouger, en rouvrant tes yeux. »

Alice n'avait pas besoin d'ouvrir les siens, elle les sentirait bouger, et n’interférait pas. Elle l'aidait simplement.



Moonshine:
 
##   Sam 22 Sep 2018 - 23:50

Personnage ~
► Âge : 21 ( 30/03 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Eïon
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 20
Emploi/loisirs : Bassiste.
Humeur : Ça va.

Sa frustration ne disparu pas, mais elle s'apaisa avec le rire de la jeune femme. Il se sentait enfantin à ses côtés. Comme un petit qui tenterait de faire ses premiers pas, mais, trébuchant sans arrêts, il se serait mit à pleurer de rage.
Il fit la moue un instant à cette pensée : au final elle n'était pas si éloignée de la vérité. Il avait, là, la position d'un enfant découvrant le monde. Pour elle, ce qu'elle lui demandait devait sembler normal et facile à présent ; mais pour lui c'était nouveau, inattendu, stressant.

Et elle le comprenait. La patience et l'empathie dont elle faisait preuve stimulait le jeune homme, lui donnant profondément envie de bien faire et de réussir.

Sentir, voir, ressentir, souffler, respirer, tenter de comprendre et d'entrer en communion avec la poussière au sol. ' On m'aurait dit que j'aurais à faire ça il y 5 ans, je me serait beaucoup moqué je crois. Enfin ... '

Il expira lentement, doucement. Les yeux toujours fermés, il se força une nouvelle fois à suivre les indications de la demoiselle.
Lentement mais sûrement, il se détendit, sentant la présence assurée et rassurante d'Alice à ses côtés.

Il visualisa mentalement le lieu, leurs positions, s'arrêta sur leurs respirations respectives puis en vint peu à peu à la terre.

" Ressent la terre que tu as dans tes mains. Son poids. Sa texture. Sa présence. Et quand tu la sentiras, essaie de la faire bouger, en rouvrant tes yeux. "

Il ne se laissa pas le temps d'hésiter et lorsqu'il se sentit suffisamment près, il rouvrit les yeux avec douceur et fit trembler la terre entre ses doigts. Il mit quelques secondes avant de réaliser ce qu'il ressentit alors comme un exploit.

" Regardes ! "

Il fixait sa main, un sourire ravi sur les lèvres, découvrant ses canines pointues.

" J'y arrive ! "


##   Dim 7 Oct 2018 - 21:09

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 510
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 20
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Hisoka se motive tout seul. Certes, il semble être concentré sur elle, mais il fait preuve de volonté et se tient prêt à recevoir des conseils. Il se laisse mener, écoute ses conseils, malgré les quelques remarques cyniques qu'il construit au fond de sa pensée et qui ressortent forts, celles qu'Alice entend sans se concentrer dessus. Mais il l'écoute.

Alice impose une présence réconfortante, pleine de concentration. Elle ne le jugera pas s'il ne réussit pas de nouveau. Les premiers essais sont souvent catastrophiques, et le premier d'Alice avait été une réussite en terme de démonstration, mais un réel désastre énergétique puisqu'elle n'avait pas pu rejoindre sa chambre sans être portée par un autre.

Alice n'a pas besoin d'ouvrir les yeux. Le silence s'impose, les pensées d'Hisoka sont surtout sonores, imagées, il respire et imagine la terre dans ses mains. Alice le sent, dès qu'il la fait bouger. Elle ressent à travers lui chaque grain et n'interfère pas avec. Elle se met à sourire sincèrement lorsqu'il lui intime de regarder, la joie dans la voix. Les yeux fermés, Alice répond.

« Je le sens. »

Elle ouvre les yeux pour les poser sur le visage émerveillé d'Hisoka. Elle rit doucement, et lui donne un nouveau conseil.

« C'est très bien, tu as compris. Maintenant n'oublie pas d'écouter ton corps. Les premières utilisations peuvent être extrêmement fatigantes, il faut que tu apprennes à déceler les signes qui, chez toi, manifeste une trop grande perte d'énergie. Moi par exemple, je ressens d'abord la soif, ensuite je commence à avoir très faim d'un coup, et puis je tombe de fatigue. Le but, c'est que je reste entre la soif et la faim, et que je n'aille pas plus loin. Tu veux qu'on essaie ensemble ? »

Seul, le risque c'est de perdre toute son énergie, et de n'avoir personne pour aider. Alice le lui propose donc pour l'aider au mieux.



Moonshine:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

Les pieds sur terre, la tête dans les nuages [Hisoka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Espace vert.