Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Des conseils peut-être ? [Søren <3]
#   Dim 24 Juin 2018 - 14:27

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 327
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Parle-moins fort pour voir ? Ah ouais c'est mieux.

A droite, un jet d'eau fuse en adéquation avec mon poing. Il retombe au sol, je ne le contrôle pas trop longtemps, ça reste un entraînement. J'enchaîne mes figures. J'envoie mes pieds suivis de grande gerbes d'eaux. Mes tresse volent autour de mon visage sans jamais me frapper, ayant trop l'habitude de me battre avec mes cheveux si longs.

J'entraînais hier soir, et tout s'est bien passé. Ce matin je me suis levée tôt, comme à mon habitude, et j'ai repris mes petites courses matinales. Ce matin, pas de transformation, juste moi tranquillement. J'continue le parkour tranquillement, escalader les toits quand y a personne c'est cool, et puis on voit Terrae comme rarement. Mais j'avoue que c'est un peu chiant seule, j'avais l'habitude d'en faire avec Roman ou Nina avant. Maintenant... J'pourrai demander à Nicolas peut être ? Ou Asbjorn ? J'sais pas trop s'il aura envie en ce moment, ni même la force, mais je sous-estime mon bro, j'pense qu'il peut faire beaucoup de choses. Enfin bon, j'espère qu'on va finir par s'en sortir.

Je fais une petite pause. J'ai chaud dans mon débardeur noir, et j'regrette un peu de pas avoir mis de short. Mais j'suis à l'aise dans mon jog, et puis c'est une habitude de couvrir mes jambes, pour éviter les éraflures quand j'cours et toutes les petites échardes de merde. Je crée un peu d'eau froide dans mes mains et me les passe sur le visage. Ca c'est quand même bien pratique, et puis ça me demande plus autant d'énergie qu'au début.

J'entends des pas derrière moi, un promeneur ? Je tourne la tête. Y a un type qui est présent depuis quelques temps au club. Je lui fais un signe de la main sans sourire. Eh non oh le sourire vous vous calmez dessus maintenant.

Salut... Søren c'est bien ça ?

Il a besoin de quelque chose, ou il se baladait juste ?

Tu cherches un truc ou tu... Te balades ?




Merci chaton.


#   Mar 26 Juin 2018 - 18:54
Messages : 54
Date d'inscription : 26/05/2018

Je commences un peu à me faire faire chier ces derniers temps. De plus en plus fébrile face à l'attente de mon initiation, je m'occupe un peu comme je le peux. En dehors de quelques rencontrent fortuites, plus ou moins agréable, j'ai dû me concentrer pour ne pas me laisser aller au trouble que l'inactivité provoque chez moi.

Il y a peu, dans cette perspective de trouver de quoi m'occuper, je me suis mis à fréquenter le club de self défense, diriger par une jeune femme rousse, Elwynn, qui ma foi ne manque ni de talents ni de choses à enseigner. Je regrette peut-être le fait qu'elle ne se soit pas spécialisé dans un seul genre d'art martiale pour ses cours. D'un autre coté, tout le monde n'a clairement pas le même niveau.

C'est quand même un peu le but quand tu prends des cours, tu veux juste progresser ton niveau de base compte pas.

Pourquoi tout ce préambule navrant et pas franchement utile? Parce que, comme je le disais initialement, je me fais chié, du coup je pars au lac avec l'intention de m'entrainer et de piquer une tête, l'ordre importe peu. Vêtu d'un T shirt gris et de mon pantalon s’entraiment blanc

Vous pensais bien que si je mentionne cette demoiselle, c'est que je tombe sur elle en arrivant au lac, je suis resté un instant en retrait quand j'ai vu, d'assez loin, qu'elle s'entraîne avec ses pouvoirs, mêlant, assez gracieusement je l'avoue, son style de combat à la maitrise de l'eau. Je finis par m'approcher pour recevoir des salutations et une question qui sonne à mon oreille comme "Tu vois pas que je suis occupé? Si c'est pas important, casse toi!"

Mais c'est peut-être de la surinterprétation. Je lui sourit donc en la saluant avant de répondre:

"Je venais faire comme toi, les pouvoirs en moins. Et vu que j'avais pas l'intention de me ménager autant qu'au club, plonger à l'eau après coup me fera le plus grand bien."

Finissant ma phrases, je laisse tomber mon T shirt et mes chaussures pour commencer à m'étirer un peu les bras et les jambes. Ne JAMAIS oublier les échauffements, c'est comme ça qu'on se blesse. Pendant ce processus, mon cerveau analyse la probable maladresse de mes propos.

"Après tout le monde n'est pas aussi féru d'art martiaux que nous je suppose... surtout que toi.... Tu en pratiques combien? Comment tu arrives à te disperser autant sans t'y perdre?"


Du coup, je voulais me reprendre, je finis par la bombarder de question. Tellement classique.
#   Dim 8 Juil 2018 - 21:47

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 327
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Parle-moins fort pour voir ? Ah ouais c'est mieux.

Søren me renvoie un sourire, auquel je réponds doucement. Souviens-toi comme j'galérais à en sortir avant. Eh. J'fais des progrès de fou mon gars, personne n'est prêt. Je reprends doucement mon souffle tout en l'écoutant. Il me lance que lui aussi vient s'entraîner. Je ne peux qu'approuver, et malgré une remarque qui pourrait être cynique, je choisis de l'interpréter comme le fait qu'étant seul et pas avec d'autres personnes qui apprennent tout juste, il peut plus se lâcher. Je ne peux pas l'en blâmer, moi-même je prends des temps seule avec Nicolas ou Jérémy, deux combattants par avant, pour progresser. Et faut vraiment que j'aille demander à Huo des entraînements plus approfondis. On a jamais terminé d'apprendre.

C'est une initiative que je n'peux qu'encourager.

Mon ton est neutre, parce que bah, c'est vrai, et voilà. Søren est doué, il savait déjà se battre à le voir se défouler au club. Il a des bonnes bases, des bons réflexes. Ses placements ne sont pas réfléchis tant c'est habituel pour lui. Il est doué, il fait clairement parti de ceux avec le meilleur niveau. Mais il est arrivé depuis trop peu de temps pour décréter le moindre progrès, contrairement à ceux qui sont là depuis janvier. Ou comme Ariana ou Adé, que j'entraîne depuis un an maintenant.

Le type se gêne pas pour retirer son t-shirt oklm, il retire ses chaussures, geste qui me fait sourire. Je retourne à mes petits exercices de repos pour rester chaud quand même alors qu'il s'échauffe. Il a les techniques. Scolaire, bon élève. J'étais pareil. Jusqu'au jour ou c'est plus l'échauffement qui compte, ni les blessures. Tg Elwynn putain arrête de faire ça c'est relou tout le monde en a marre. Moi la première.

Il finit par m'assaillir de questions. J'étire mes bras vers le ciel, et je réponds du tac au tac :

Je maitrise le judo, l'aikido et le jujitsu. J'ai au moins les bases dans la majorité des autres arts, avec une préférence pour le kendo. J'ai fait un peu de boxe aussi. Après y a des arts que j'aimerai vraiment apprendre, des trucs comme la capoeira.

Je craque ma nuque, puis pose mon regard sur lui, mains sur les hanches. Je souris légèrement.

Je ne me disperse pas vraiment. Les cours que je donne sont répartis, mais j'essaie d'apprendre d'abord à se défendre le samedi. Les autres jours c'est un peu à ma sauce, mais les bases sont souvent très ressemblantes. Et lorsque je le pratique moi... Bah c'est un peu comme quand t'as des cours de maths et de français. Tu peux apprendre les deux et mêler les deux sans pour autant te perdre, tu vois ce que je veux dire ? C'est pareil, j'ai appris chacun d'entre eux, au moins leurs principes, et j'en ai fait mon propre style. Et toi ? Tu te disperses lorsque tu en apprends trop ? Tu en pratiques combien ?

A savoir que mon style propre, il ne le verra jamais en entraînement. Personne n'a besoin de le savoir. Nicolas a pu l'entrevoir, Jérémy aussi. Jérémy l'a même subi. Parce que j'ai appris en plus de ça la faiblesse des corps. Les miennes. Et j'ai appris à me battre sans règles dans la rue. J'peux te dire que ça fait bizarre quand t'as l'habitude des arts martiaux.



Merci chaton.


#   Mar 10 Juil 2018 - 2:25
Messages : 54
Date d'inscription : 26/05/2018

J'écoute, l'air un peu incrédule, la liste de se compétences martiales et regrette un peu d'avoir posé la question. On doit pouvoir lire " Ah ouais quand même" sur mon visage. Ce n'est pas tant le nombre qui m'impressionne que la dévouement de la demoiselle à la maitrise du combat.  L'histoire retient bien des images du guerrier, et je dois avouer que cette figure mythique que chacun s’imagine à sa façon m'a toujours donné envie, quelque part au fond de moi, d'épouser cette voie pourtant parfaitement anachronique de nos jours. Pourtant dans ses propos et son attitude, Elwynn m'évoque un peu cette image.

j'acquiesce à son raisonnement, mêler ses connaissances est effectivement un pilier fondamentale du progrès. Les mono-maniaques n'avancent pas, ils tournent en rond. Je me gratte la tête le temps de ma réflexion, si sa réponse semble sortir naturellement, j'ai besoin de temps pour mettre les mots sur mon processus de fonctionnement.

"Disons que je tape dans le pragmatisme, j'avise selon les situation, mais j'avoue qu'en général je cherche plutôt à imposer des limites qu'à laisser de la marge de manœuvre. J4envisage un peu ça comme une danse, déformation d'apprentissage sans doute, chaque pas te préviens du suivant, d'une manière ou d'une autre, alors l'issue en devient prévisible. J'essaie de limiter les paramètres en somme."

Ouais je sais, j'ai pas encore parler de ce que je sais faire. Disons simplement que je ne suis pressé de faire le comparatif. Orgueil mal placé sans doute.

"Bon du coup, j'ai un bon niveau de cappoeira, j'ai dû apprendre quelques figures de luttes pour maitriser certains mouvements. J'ai aussi appris une ou deux figure de catchs américain... certaines sont surprenamment efficaces. J'ai un bon jeu de jambes et j'esquive bien, alors je suppose que je suis un boxeur décent. Après dans un registre beaucoup moins ... classique disons je suis pas mauvais à l'arc et au lancé de haches. J'ai coupé BEAUCOUP de bois de chauffage dans ma vie... Et en vrai, ouais quand j'ai trop de trucs à assimiler, j'ai tendance à me disperser. J'aime bien le manque de maitrise parfois. Ça rend humble"

Nan puis je me rends pas des masses justice non plus. je défonce tout un arc à la main. Dommage que les animaux de la forêts de Terrae soient majoritairement des morphes, sinon cela fait longtemps que je me serais laissé aller.

"Comment est-ce que tu as trouvé le temps d'apprendre tout ça ? Je me fais l'impression de l'amateur face au maître là. J'me trouve même médisant d'un coup."

J'entame un petit poirier, testant mon équilibre du jour avant de me promener un peu sur l'herbe, marchant sur les mains autant pour assouplir les bras et les épaules que par jeu. Le monde à l'envers a quelque chose d'envoûtant.
#   
Contenu sponsorisé

 

Des conseils peut-être ? [Søren <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Lac.