Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Un peu de soleil ça fait pas de mal ! [pv Joyce]
##   Lun 10 Sep 2018 - 23:35

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans

Au fur et à mesure que le soleil montrait ses plus beaux rayons je commençais à en apprendre davantage sur Joyce. Non pas que ça me déplaisait, bien au contraire. Mais sans vraiment savoir pourquoi, je sentais une confiance s'installer entre nous deux. Je ne suis pas homme à faire confiance à la première approche mais je me souvenais bien de notre première rencontre et du feeling qui s'était installé. Ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi avec Joyce en particulier, c'est vrai nous n'avions de moments de nos histoires en commun alors pourquoi elle tout d'abord ? ...
M'enfin... je me posais beaucoup trop de questions et la vie était bien trop courte se les poser à ce moment-ci.

Elle me raconta donc tout à propos d'elle et Ys et finalement j'avais vu en cette réponse une certaine corrélation avec mon histoire. Il est vrai, avec Cal nous nous étions vite retrouvés ensemble et on ne s'est plus lâchés depuis et entre autres choses il m'a aussi sauvé la vie et je ne pourrai jamais m'acquitter réellement de ma dette. Je prenais un petit air nostalgique avec de reprendre mon sourire habituel et une pose de mannequin.

- Sacrée histoire dis moi ! Ca fait toujours plaisir de rencontrer quelqu'un avec qui on peut être soi-même et passer des heures et des heures avec lui sachant qu'il sera toujours là pour nous écouter et nous soutenir ! Je sais ce que c'est héhé !

Elle sous-entendit que l'on pourrait bien s'entendre, ce dont je ne doutais guère. Il était ami avec Joyce et moi aussi, ça nous faisait déjà un point commun ! Il me tardait de le rencontrer, autant pour en apprendre sur un potentiel poto et surtout pour connaitre encore un peu mieux Joyce.

- Promis, si je le croise je ne lui dirai rien, motus et bouche cousue !

A peine la conversation à ce propos était terminée que le ciel s'assombrissait, je ne remarqua pas tout d'abord mais c'est en me rendant compte que je ne voyais plus rien avec mes lunettes de soleil que je remarqua. Le ciel était menaçant et des nuages avaient très vite envahis entièrement le ciel. Il fallait pas qu'on traine.

- Humm, je te suggère d'aller se trouver un abri ou tout du moins que l'on évite de rester sous un arbre, durant un orage c'est pas le top.

Je me levais rapidement et aida Joyce à se relever aussi. Je pris mon paquetage et marcha tranquillement reluquant aux alentours si je ne voyais pas un abri.

- Il a fallu que ça tombe aujourd'hui évidemment...
##   Mer 12 Sep 2018 - 17:56

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Il était étrange de me rendre compte tout à coups que je n'avais plus les mêmes envies ou rêves qu'avant l'intervention. Je n'étais plus aussi candide, plus aussi naïve. J'avais toujours l'envie de devenir musicienne, mais j'avais remis les pieds sur terre. Je voulais toujours être heureuse, mais j'apprenais à me contenter des petits bonheurs du quotidien. C'était une chose assez curieuse que la rémission au final. Je suppose que voir la mort de si près fini forcément par changer notre perspective des choses. On change notre vision de la vie en général et de la notre en particulier. Aujourd'hui, je n'aspirais plus qu'à me réaliser en temps que femme et à accomplir mes rêves d'enfants, tout en ayant une vie simple et sans drames. Je sais, c'est un peu utopique dit comme ça, mais j'avais envie de changement, et cela commençait nécessairement par revoir mes objectifs sur le long terme.

Avec tout ce qu'il s'était passé, beaucoup d'aspects de ma vie avaient changé. Liam était parti, Misao ne m'avait pas vraiment reparlé, Mitsuki était plus réticente à l'idée de m'entraîner... Quant à Ys, il avait fallut lui remettre les pendules à l'heure pour qu'il cesse de me prendre pour une victime. Il avait aussi fallu que je règle moi-même mes propres problèmes.
Mais je n'étais plus aussi atteinte par tous ces changements qu'au début. Au détour de tout ce bordel, j'avais aussi eu mon lot de surprises: Je m'étais finalement décidée à poursuivre ma vocation, j'avais rencontré des gens... J'avançais.

Galaad finit par me surprendre en répondant en riant à mon histoire. J'étais tellement perdue dans mes pensées que j'avais tout simplement décroché. Ça arrivait de plus en plus souvent ces temps-ci et, d'après les médecins, c'était normal vu mon amnésie précédente. J'avais ce qu'on appelait des absences. Ça finirait par passer.
Il a finit par promettre de ne rien dire à mon crétin de frère s'il le croisait et j'ai rit avec lui. Au moins, Ys me ferait pas chier! Quoique. Vu ce qu'il m'avait fait vivre quand j'avais éprouvé des sentiments pour Liam, j'imaginais même pas l'enfer s'il rencontrait Galaad qui était lui aussi tout à fait mon type d'homme. Bordel, fallait jamais qu'il le voit! Il irait s'imaginer des trucs pour rien et il m'emmerderait jusqu'à la fin des temps!

Le temps s'était chargé entre-temps et bientôt, un orage grondait au loin. Galaad m'a tendu la main pour m'aider à me relever et je l'ai saisi, non en me retenant de détourner le regard. Non vraiment, c'est grave.

- Si tu veux... J'ai une console chez moi. J'ai l'habitude d'inviter Ys alors y a des bières au frigo et des cochonneries dans les placards... Ça te tente?

Quoi? Me regardez pas comme ça! Ys passait sa vie chez moi à jouer sur cette console (même si je le battais bien trop souvent à son goût), je pouvais bien y inviter Gal' sans que ça remonte à ses oreilles non? Ouais, je sais, c'est beau de rêver.

Un peu de soleil ça fait pas de mal ! [pv Joyce] - Page 3 Bv3g
##   Mar 18 Sep 2018 - 23:28

Personnage ~
► Âge :
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans

Le temps commençait vraiment à se couvrir et je doutais qu'on puisse s'en sortir indemne, sans se prendre une belle ragasse sur la tronche, m'enfin on pouvait toujours espérer. On marchait de plus en plus vite pour éviter l'inévitable et Joyce proposa une idée qui me parut lumineuse : aller chez elle.
En plus de se mettre à l'abri, ce qui était le plus important finalement, j'allais pouvoir voir l'endroit où habitait Joyce ! Franchement, elle est pas belle la vie ?

- Excellente idée ! C'est par où ?

Pas le temps de vraiment discuter, il commençait à pleuvoir. Elle me montra donc du doigt le chemin à emprunter et nous nous hâtions vers son appart' histoire de finir le moins trempés possible.
Après quelques minutes de semi-course nous étions donc arrivés à bon port. Elle ouvrit sa porte et nous entrions. Je posa rapidement mes chaussures pour éviter de lui dégueulasser le sol et commença à regarder un peu l'intérieur. L'endroit était très cosy, assez simple, un endroit où je pourrais moi-même vivre, on s'y sent rapidement comme chez soi. Je voyais qu'elle rangeais deux trois trucs et je l'attendais afin qu'elle me dise quoi faire. Quand je suis pas chez moi je suis un peu perdu.

- C'est très sympa ici ! Un petit chez soi quoi. Donc à ce que je vois tu aimes bien les jeux vidéos ?

Grosse question héhé ! Étant moi-même un grand adepte de jeux je me demandais si Joyce était de mon niveau. Ça nous ferait un point commun en plus après tout. Elle arriva quelques minutes plus tard avec quelque chose à boire et à grignoter, très gentil de sa part. J'avais pris la peine de m'asseoir sur le canapé et j'attendais donc de voir si Joyce était une grande joueuse ou non. Je me demandais à quoi elle allait bien pouvoir me faire jouer. Jeu récent ou rétro ? Stratégie ou combat ? Allez savoir, j'avais hâte de pouvoir geeker avec quelqu'un, ça faisait tellement longtemps que ça ne m'était plus arrivé...
##   Mar 18 Sep 2018 - 23:47

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

OK, me jugez pas. J'avoue, inviter Galaad chez moi était peut-être pas l'idée du siècle quand on y repense. Si Ys ou Mitsuki l'apprenait, c'était sûr qu'ils allaient m'en faire bouffer des ronds de serviettes! Je sais. Mais honnêtement, je n'avais pas envie de quitter mon ami tout de suite et la salle d'arcade était beaucoup trop éloignée du parc par rapport à mon chez-moi.

Quand on est arrivé, Gal' a simplement levé ses chaussures avant de faire le tour du proprio et de s'asseoir. Y avait pas grand chose à voir: Une photo de famille sur la table de chevet, un petit bureau bourré à craquer de partition, une guitare sur son socle, un lit à moitié défait, mon ordinateur ouvert sur un logiciel de musique, un petit frigo, quelques placards, des rideaux gris aux fenêtres et ma petite télé doublée d'une jolie console avec les jeux, bien alignés sur une étagère. Y en avait pour tous les goûts, du rétro à l'actuel, de la stratégie à la déconne. Dans tous les cas, ça promettait de bons moments.

- Ma mère en était une grande adepte autrefois. Elle m'y a initié quand elle s'est rendu compte que mon père et moi étions trop proches. Elle voulait avoir avec moi une relation fusionnelle, que je partageais déjà avec mon père. Finalement, elle a réussit son coups. Résultat, je me demmerde pas trop mal dans divers type de jeux.

Je lui avais tendus de quoi boire et j'ai posé sur ma table de nuit à côté de la photo de ma famille deux ou trois bêtises à manger. J'aimais beaucoup cette photo. C'était il y avait presque quinze ans. Vince avait deux mois tout au plus et nous étions au parc, en pique-nique. Je tenais mon petit frère tout en lui faisant une grimace pour le faire rire. Mes parents étaient juste derrière moi et souriaient. C'était une de nos voisines qui avait prit cette photo. Elle était le vestige d'un passé heureux mais anéanti à jamais. Elle me rappelait à quel point ma vie avait changé, et pourtant ô combien je pouvais l'aimer. A côté, une photo des Paws up lors de notre premier concert. On y voyait Ys et moi, Liam et Kyle. Ys me jetait un coups d'oeil, comme complice de cet instant. Et Liam, même si je ne l'avais pas remarqué ce jour-là, me regardait avec encore beaucoup d'amour. Quant à Kyle, on voyait toute sa fierté et sa joie dans son énergie. Beaucoup de chose avait changé depuis cette époque aussi et pourtant, mon rêve de devenir chanteuse un jour de m'avait pas quitté.

- Fais comme chez toi. Désolée, c'est un peu le bordel je pensais pas inviter qui que ce soit aujourd'hui!

J'ai lancé ça sur le ton de la plaisanterie avant de lui tendre une manette et de lui désigner la pile de jeux.

- Je te laisse choisir. Dans tous les cas, je ressortirai vainqueur.

Quoi? J'ai perdu ma modestie et je l'ai jamais retrouvé, c'est pas comme si je m'en étais déjà cachée!

##   Lun 8 Oct 2018 - 0:23

Personnage ~
► Âge :
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans

Le temps ne se calmait pas du tout, je jetais un oeil avisé par la fenêtre histoire de me rendre compte des dégâts que causait la pluie. Je me trouvais donc à rire en voyant les pauvres gens courir dans tous les sens dehors essayant par tous les moyens d'esquiver les gouttes mais sans succès.
Joyce venait de revenir avec des petits trucs à grignoter et à boire. Enfin, avec ce qui pleuvait dehors on aurait pu juste ouvrir la fenêtre et la bouche pour être bien hydratés. Elle s'assit à côté de moi et me raconta donc son histoire de jeunesse l'ayant poussé à aimer les jeux vidéos. Histoire poignante si vous voulez mon avis, elle avait de la chance d'avoir eu une mère si attentionnée. Je ne dis pas que la mienne ne l'était pas, bien au contraire, une très bonne maman mais nous n'avions pas domaine uniquement pour nous deux, nous avions l'habitude de faire ce genre de choses en famille.

- T'as de la chance 'avoir une mère comme ça ! De mon point de vue et d'expérience je dirais que ce sont plus souvent les pères qui sont attirés par les jeux. Nous, on était plus jeux de société à la maison, je me suis donc initié tout seul avec ma grande soeur à l'art du jeu vidéo.

Nous parlions donc de cela tandis qu'elle me sortait les jeux qu'elle avait en stock. Elle me disait qu'elle se débrouillait bien dans différents types de jeux et je ne demandais qu'une chose c'était de la voir en action. Je voulais me mesurer à elle et voir de quoi elle était capable.

- Vas y choisis, toi ! J'ai envie de voir sur quel jeu tu te débrouilles bien !

Une lueur de défi brûlait dans mon regard, nous nous étions encore trouvé un point commun elle et moi, si bien que je me demandais si ça allait s'arrêter un jour. Je n'attendais qu'une chose, qu'elle trouve le jeu sur lequel, elle et moi allions nous affronter. Une bataille se préparait tandis que je la regardais choisir soigneusement le jeu.

Cela me rappelait lorsque nous jouions avec ma soeur à Street Fighter. Elle était plus grande que moi et j'étais encore gamin alors je ne faisais pas long feu quand elle m'enchainait dans un coin avec des HadoKen et des Shoryuken. Si bien qu'il m'arrivait de rager comme un fou et de jeter la manette par terre. Mais avec le temps et beaucoup de persévérance j'ai réussi à boucher l'écart qui nous séparait afin qu'il n'y ait plus que le talent qui compte. A l'heure où je jouais avec Joyce je battais ma soeur systématiquement. Elle qui me mettait une sentence du démon à chaque fois que je jouais contre elle, c'est désormais moi qui lui donne. Elle m'a appris beaucoup de choses, et pas seulement sur les jeux de baston, elle était et est toujours mon modèle qu'importe le domaine. Et on allait voir qi ce qu'elle m'avait appris dans celui des jeux vidéos allait payer aujourd'hui...
##   Lun 8 Oct 2018 - 19:28

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran

- J'ai eu oui. Mes parents et moi étions très proches. De même pour mon frère. Ils m'ont tous offert beaucoup et celle que je suis en témoigne.

Je notais intérieurement que mon cher ami était cadet de sa fratrie. Comme quoi! J'ai souris doucement. Je n'avais aucun mal à parler ouvertement de mes parents. Je crois qu'au fond, j'avais finis par détacher le souvenir de leur décès de ceux de leur vie.
Galaad m'a proposée de choisir et j'ai levé les yeux au ciel. Ah les hommes, je vous jure!

J'ai finis par mettre un jeu de combat auquel je savais me débrouiller et j'ai lancé la partie. Et je me suis transformée en véritable démon. Je suis une compétitrice dans l'âme et je refuse les stéréotypes qui veulent qu'un homme soit plus enclin qu'une femme à jouer des heures durant. Personnellement, j'étais capable d'y passer la nuit.
Finalement, nous y avons passé des heures et que ce soit l'un ou l'autre, nous nous sommes bien défendu.

J'ai passé une agréable soirée ce jour-là. La pluie avait beau continuer à couler et l'orage pouvant bien gronder, j'ai ris et j'ai bataillé sur l'écran en bonne compagnie. J'ai peut-être aussi essayé de le déconcentrer en le bousculant un peu et en lui piquant la manette. Quoi? Faut bien se défendre non?

Un instant j'ai repensé à ma mère. Elle m'avait tout apprit dans ce domaine dont une, extrêmement importante: Le mieux dans les jeux-vidéos, c'est encore le moment partagé grâce à eux. Et j'étais finalement bien d'accord avec elle.

##   Lun 15 Oct 2018 - 23:54

Personnage ~
► Âge :
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans

La pluie était battante mais je ne l'entendais presque plus, Joyce non plus d'ailleurs.
Elle avait choisi un jeu de baston plutôt connu et sur lequel je me débrouillais pas trop mal. On allait enfin voir si mes années d'entraînement avaient payé.

Nous avons joué pendant peut-être 2 heures et cela sans s'arrêter ou tout du moins pour juste boire un coup et manger un bout ou encore aller au petit coin. On jouait vraiment bien, ça faisait longtemps que j'avais pas fait des sessions de jeu intense comme ça et, en effet, ça me manquait un peu à vrai dire. Joyce, quant à elle, avait l'air très en forme et était très très concentrée. Je ne l'avais jamais vue aussi concentrée en fait héhé, ça rajoutait du challenge ! On était vraiment au coude à coude dans toutes nos parties et au final, après avoir commencé à jouer en comptant les points, nous avions complètement perdu le compte et c'était très bien ainsi, on s'amusait sans penser au reste, ça vidait tellement l'esprit...

Après avoir joué pendant des heures nous nous arrêtions donc, pour cause de mal de crâne. Je m'affalais dans son canapé et expirais un bon coup.

- Eh ben, ça faisait longtemps que j'avais pas joué comme ça, ça fait du bien ! C'est vrai que tu te débrouilles bien en tout cas ! Faudra qu'on se refasse ça !

Je n'entendais plus du tout la pluie et pourtant elle continuait de battre à plein temps mais je ne voulais plus y faire attention. J'avais passé un excellent après-midi et je voulais absolument qu'on se refasse ça.
Nous avons discuté encore un peu après, continuant de manger et boire sans vraiment voir le temps passer. Et sentant que la nuit tombait je me décidais donc à rentrer dans mes quartiers. Je me levais du canapé et nous nous dirigions vers la porte d'entrée..

- En tout cas, je sais pas pour toi mais j'ai passé un super après-midi ! Un de ses quatre si tu t'ennuies, envoie moi un message et je me ferai un plaisir de venir me mesurer à toi héhé !

Je lui faisais la bise, tout souriant et content de moi avant de mettre ma veste sur mon dos et sortir de son appartement en lui faisant un signe de la main. Cette journée était passée si vite, je me rendais compte une fois de plus que j'avais rencontré quelqu'un d'incroyable cette fois-là sur le toit...
##   
Contenu sponsorisé

Un peu de soleil ça fait pas de mal ! [pv Joyce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3