Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Tanabata ▬ 1 ☆☆ Tous ensemble, préparons le festival ! [Ouvert à tous]
##   Mer 4 Juil 2018 - 14:17
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 521
Date d'inscription : 22/07/2014

Les pousses sortent de terre, le nez en l'air. Elles s'allongent, montent encore ; quelques tiges, puis quelques feuilles s'en échappent. Bientôt, un mur de bambou d'environ deux mètres trente de haut et de quatre mètres de large se dresserait devant Chris et les autres terres volontaires, juste sur la gravière du lac. Il prend son temps, car il sait que les amoureux des plantes sont patients avec elles ; mais il n'hésite pas non plus à leur donner un coup de pouce, ni à leur montrer comment entrelacer certaines tiges afin d'obtenir le motif d'étoile sur lequel ils se sont arrêtés. Petite ode à la magie de Terrae sous le couvert d'une fête ancestrale.

Au Village, quelques Masters s'occupent de guider les préparatifs. Même si la journée sera chargée, leurs pouvoirs leur permettront de gagner quelques précieuses heures. Les volontaires sont tout d'abord appelés à sortir les bancs et les tables de la salle des fêtes pour les acheminer vers le lac ; attention à votre dos, tout de même, et privilégiez vos pouvoirs pour ne pas vous blesser, leur conseillera-t-on. Il faudra ensuite monter les stands de nourriture — d'autres s'occupent déjà de la cuisine au restaurant de Terrae depuis la fin du service ; dans un coin, Kiyo, le professeur de musique, propose d'installer la petite scène et la sono. Annabeth, la professeur d'arts, rassemble les petits plieurs de papier autour d'une table pour leur montrer les modèles à reproduire.

Et un peu partout, il faudra accrocher les lampions, surtout sur le chemin de la forêt qui mène jusqu'au lac, ainsi que les décorations de papier coloré sur les devantures des magasins et les arbres autour du plan d'eau. Planter quelques torches autour du lac et de la scène pour la lumière et, surtout, penser à bien s'hydrater et manger un goûter pour reprendre des forces. Annabeth y veillera, soyez-en certains ; tout est au frais dans une glacière et des paniers à pique-nique, à l'ombre des arbres. Elle espère que Tomoe et Maria auront le temps de repasser avant qu'il ne fasse nuit pour voir le beau travail qu'ils auront effectués, mais les deux Masters semblent quelque peu occupées avec les petits primaires...

Heureusement, même si le programme de la journée est lourd, l'ambiance, elle, est légère et enjouée.

Près de la scène, Kiyo termine de brancher la sono. Il se passe une main sur le front et, tout sourire, attrape le micro.

—Un deux, un deux, ça marche ? demande-t-il, avant d'étirer un large sourire. Ah, c'est bon ! Betty, vous vous en sortez avec le pliage ?

Annabeth réprime un sourire en coin et lève le pouce bien en l'air à son attention, avant de reprendre ses pliages. Elle, elle s'en sort, mais les élèves... Elle jette un coup d'oeil curieux dans leur direction. S'ils ont un problème, ils lui demanderont sans doute, n'est-ce pas ?

Le professeur de musique retourne donc à ses branchements et, bientôt, de la musique pop-rock remplit l'air. Maintenant, il faut qu'il aille retourner aider à sortir tous les bancs de la salle des fêtes...




________________________________


Voilà voilà, les préparatifs pour le festival du Tanabata sont lancés ! Au programme, RP chill ; je vous ai mis un petit topo de ce qui est censé être préparé dans ce post pour ceux qui sont perdus !

Les Masters sont là pour encadrer un peu les préparatifs mais ils sont pas là pour vous stalker. Si vous voulez des interactions avec eux, n'hésitez pas à notifier (@PNJ) dans votre post ou à me le signaler par MP sur @Aaron Williams ; ça me gêne pas de le reprendre. Je vais juste pas faire de MJtage au sens propre du terme sur ce coup.

Comme toujours pendant les évents, vous pouvez poster dans l'ordre que vous voulez, mais pensez à 1) notifier votre partenaire (@"Nom du personnage") pour permettre une meilleure visibilité ; 2) laisser passer minimum deux posts entre deux posts de votre personnage (vous - personne1 - personne2 - vous) sauf si 1 journée complète s'est écoulée depuis ; 3) favoriser les petits posts mais mdr on sait que personne y arrive xD

Vous pouvez poster même si vous êtes novices et tout nouveaux ; promis, on mord pas et ce sera chouette pour rencontrer des gens ♥

Amusez-vous bien les amis :D
##   Mer 4 Juil 2018 - 19:02
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Je sais plus qui a eu l’idée, master, étudiant, qui a posé ça dans la boite à idée ? ça a pris des proportions de malade. Aujourd’hui on a fermé la bibliothèque pour pouvoir aider, demain bien évidemment qu’elle sera fermée aussi. On avait pensé à essayer d’y mettre une scène et à organiser un truc dedans, mais sincèrement on n’a pas la place et pas les moyens techniques de le faire, on se serait tellement fait iech pour un petit rien, vaut mieux qu’on aide à l’extérieur. Bon perso j’peux pas aider de ouf, j’avoue j’suis plus en mode « maitre de chantier qui fait iech ! »

« Non le lampion est trop haut là, c’est pas bien aligné descend d’un quart de poil de cul de mouche ! LA STOP ! Mais j’ai dis stop, pourquoi t’as continué ? Remonte de trois dixième de chiure de coléoptère ! PARFAIT ! Tu vois quand tu veux ? »


Aujourd’hui j’essaie de m’occuper l’esprit, et comme le travail ne manque pas je dois avouer que j’m’en sors pas mal. Quand ils auront fini de faire pousser les arbres -cette phrase a trop la classe en elle-même- j’irais jouer du pipo pour charmer les fils électriques et les faire se positionner là où on en a besoin. Ça va être chouette demain, j’en suis persuadée, surtout tant que ça m’aide à faire oublier aujourd’hui.

« Non, la branche au-dessus, donnes un peu plus de mou au fil, parfait ! »

Je ne suis pas chiante, juste exigeante nuance. Et tout est bon pour me distraire. Ahah. J’me dépite, et encore une fois j’regarde au fond de moi les sentiments que j’ai mis dans un caisson d’isolement jusqu’à trouver le courage d’en parler.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mer 4 Juil 2018 - 20:20
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Je sais pas pourquoi, je sais pas comment. Je sais par quel dieu bénéfique et amusant c'est possible. Mais on nous à annoncer l'arriver d'un grand événement sur le campus.. et bon c'est pas que je m'ennuie un peu, qu'il fait chaud et que je rêve de tout et n'importe quoi pour FAIRE quelque chose. Mais quand même. Alors forcement quand ils demandent des volontaires pour organiser la journée je réponds présent. Avant même que la phrase soit terminée.

Si bien que le jour J, j'ai pris soin de mettre des vêtements ample, vieux et pas forcement super propre. Si si vous savez, ce vieux survêt qui sers à la peinture et aux travaux. Ce vieux pantalon noir à la base qui tiens désormais plus du gris avec des micro-tâches colorées de peinture sur le côté, des endroit décolorés à la javel. Ce t-shirt qui à un trou sous la manche mais qu'on met quand même parce que ça se voit pas et puis si jamais il craque encore durant les travaux je pourrais le jeté.. sauf que ça fait 4 session de travaux et il à toujours pas craqué, par contre au lavage il à gagner un centimètre.

Voilà typiquement l'ensemble que j'ai choisi, autrement nommé l'ensemble de la non-classe ABSOLUE. Je débarque à l'endroit prévu pour entendre les missions à faire durant la journée, je dépose même un sac. J'ai utiliser les soirées d'avant ou je n'était pas au club pour faire des gâteaux en cuisine pour les gens qui viennent aider. Et puis j'ai ramené deux grandes bouteilles d'eau, avec la chaleur on aura tous besoin de boire. Si j'ai l'habitude des travaux comme ça, oui, à l'orphelinat on avait toujours une semaine de nettoyage en profondeur et complet en été, sortir tous les matelas, cadre de lit, armoire, affaires, etc. C'était épuisant et amusant... et on engloutissant des kilomètres de biscuits.

Sans me poser la question je me dirige vers la salle des fêtes pour commencer à sortir les bancs, j'ai réussi à en attraper un.. mais pas un compagnon pour m'aider, tant pis, je suis bien décider à le traîner sur l'herbe jusqu'au lac quitte à le nettoyer ensuite! Je vais pas me laisser avoir par un méchant banc!
##   Mer 4 Juil 2018 - 21:27
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

J'crois qu'on trouvera jamais assez de raisons pour s'retrouver tous ensemble et essayer d'être heureux. Non j'veux dire, c'est un truc de fou que l'humain trouve TOUJOURS un truc pour rassembler les gens. Que ce soit des raisons nulles ou stylées, ou même dangereuses ou idiotes. Et c'est fou comme tout le monde est content. Regardez-les, tous à courir partout, s'investir de fou, rigoler ensemble. Des gens qui se connaissent pas se rencontrent, échangent, rient. C'est fou j'vous dis.

Quand j'dis tout l'monde, non, pas tout le monde tout le monde. Alors si, moi ça va merci, même si les tables sont lourdes et que j'suis pas Titan, ça va. Non c'qui a c'est que mon meilleur pote est cloitré dans sa chambre, j'ai de plus en plus de mal à le faire bouger, c'est limite s'il vient moins dormir avec moi et ça m'met mal. Et il vient même pas avec des gens heureux, alors qu'on parle bien de Boubou. Ouais. Pas tout l'monde, t'inquiète pas ça j'le sais.

Je regarde derrière moi, reculant doucement avec la table, le type en face de moi assez attentif. Il attend que je termine mon virage, et j'accélère. Je souris un peu, avant de poser la table à son endroit. Je m'essuie le front, et retourne vers les stands, aperçoit Ipiu toute concentrée. Je trouve ça cool. Tout le monde -ou presque- est là. J'espère que demain sera une belle journée.

Je fêtais Tanabata avec Maitre Yo, petite. C'était un peu mon Père Noël à moi. On allait dans l'jardin, au fond y avait les bambous. Et pendant longtemps j'ai fait le même voeux. Jusqu'à ce que je comprenne qu'elle reviendrait jamais. Alors j'ai changé de voeux, mais chaque année, le Maitre insistait pour qu'on le fête ensemble, et ensuite on buvait notre thé du soir de Tanabata. Je sais pas ce que c'était comme thé. Mais c'était... Le thé de ce soir là. Comme le dindon de Noël pour d'autres. Alors j'suis un peu... Mélancolique ? Mais contente. Ouais. J'espère vraiment que ce sera cool.




Tanabata ▬ 1 ☆☆ Tous ensemble, préparons le festival ! [Ouvert à tous] Elwynn%20signa
##   Mer 4 Juil 2018 - 21:57
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3372
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Tanabata. Arf, il la connait que trop bien cette histoire. Normal étant japonais. Mais en soit, ce n'est pas une si mauvaise idée. Et même si l'histoire lui ait répétitif, elle reste néanmoins une jolie histoire. Et puis c'est une occasion pour faire la fête et oublier de mauvais évènements passés.
Plutôt dans la matinée, Ys avait embrassé Mitsuki espérant qu'ils pourront se retrouver plus tard sur le chantier. Mitsuki se devait de vérifier la sécurité avec Aaron pour cette fameuse soirée.

Le Master fit vite. C'était l'occasion de pouvoir servir à quelque chose et de ne pas traîner devant la télé. Et puis en soit, c'est sportif. … Sportif? Ok, alors à aucun moment il n'aurait crus que d'entendre geindre Ipiu serait du domaine du sport. Il a juste les oreilles qui saignent. Pourtant il avait mis de la bonne volonté. Vêtu d'un vieux jean et d'un débardeur blanc, cela faisait quelques minutes qu'il était assit sur une épaisse branche à tenter d'accrocher ce foutu lampion.


"Si j'avais su, je t'aurai botter ton petit cul dans l'arène!"

Bah au moins, il finit par y arriver et la Master semble satisfaite. C'est juste une question d'égo hein. L'essentiel, c'est que tout soit parfait.... Putain mais c'est chiant quand c'est elle qui donne les ordres! Quoi c'est pas des ordres? Bah ça y ressemble vachement!! Le téléporteur apparait aux côtés de la Tonnerre, se frottant les mains, lui insinuant qu'il lui laissait l'éclairage.
Voulant se rendre utile autre part, c'est en buvant dans une bouteille, qu'il releva le regard sur un gars mal barré. Il est pas bien grand celui là et il galère grave avec son banc. Reposant la bouteille, le jeune homme se téléporte dans le dos de l'inconnu.
Ouais, il est pas bien grand. Et d'un coup, il souleva l'autre bout du banc.


"Ca serait plus simple à deux, non?!"





Tanabata ▬ 1 ☆☆ Tous ensemble, préparons le festival ! [Ouvert à tous] 00ba1e12
##   Jeu 5 Juil 2018 - 8:28
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Je viens de me lever, alors que l'après midi est déjà bien entamé. J'ai eu une grosse soirée au bar, hier soir, alors aujourd'hui je n'ai pas vu Ipiu. C'est pas trop grave, parce que je compte aller à la bibliothèque, et avec un peu de chance je la croiserais, ou bien je croiserais Selvi. Parce que j'ai deux livres qui seront bientôt en retard, comme me l'a judicieusement suggéré ma colocataire préférée. Rien que d'y repenser, ça me glace le sang. Bbrrrr Ice

Du coup, jprends mon café, jme brosse les dents, j'ouvre la porte du jardin à Tifa et je me dirige vers le village. Et je croise pas mal de monde. Qui va dans l'autre sens. Et jme souviens. Demain, c'est Tanabata. Comment j'ai pu oublier? Ipiu m'en a parlé, Sib' en parle sur les réseaux, tous les clients au bar hier en parlaient... Me reste plus qu'à faire demi-tour, parce que la bibliothèque est fermée. Sur le chemin, j'envoie un message à @Lys Atkins et @Abe Doe :

"Ça vous tente d'aller donner un coup de main pour préparer le festival de demain? Puis on pourrait dormir à la belle étoile, pour rester dans le thème, il fait beau!"

Bon, le sous entendu là c'est clairement "Vnez on fait soirée ce soir mais avant on rend service". Je dépose mes livres dans la boîte aux lettres de la maison (slt g la flem) et prends la direction du lac. Quand j'arrive, c'est pas du tout comme la veille, lors de notre entraînement hebdomadaire avec Selvi. Non. Ya une forêt de bambous. Et plein de gens. Quelques têtes familières, et Ipiu, que salue d'un petit signe de la main. Puis je suis directement pris dans le mouvement, à aider ceux qui gueulent qu'ils ont besoin d'aide. Me voilà à essayer de porter un banc, mais je suspecte quelques Invisibles de s'être posés dessus juste pour me faire chier, ou un enculé de Tonnerre qui s'amuse à aimanter les pieds du banc au sol. Il est loooouuuuurd putain.

"PUTAIN MAIS FAUDRAIT VOUS METTRE DES CLOCHETTES À VOUS, LES TÉLÉPORTEURS! CA VA PAS LA TETE, FAIRE PEUR A DE PAUVRES ÂMES ? Oh, salut. Ys, c'est ça? Erik. Merci pour le coup de main."

Ya un rouquin qui vient de se téléporter juste sous mon nez, que je reconnais quasiment immédiatement, pour en avoir pas mal entendu parler. Et comme il est master, je baisse d'un ton. En plus il m'aide, alors bon. Ah bah nan en fait. Il se dirige vers la petite tête blonde à côté de moi. Bon bah tant pis. Fuck my life.


HRP:
##   Jeu 5 Juil 2018 - 11:10
Selvi Sayanel

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Nathanaël Lancer et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Selvi Sayanel
Etoile Air Solaire
Messages : 466
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26

C'est trop chouette ! Demain, c'est une fête spéciale au Japon et Terrae est en ébullition aujourd'hui pour tout préparer. Normalement, le vendredi, je vais donner un coup de main à l'hôpital, mais on m'a gentiment fait comprendre qu'on avait besoin de moi au lac ou au village, si je voulais vraiment être utile aujourd'hui... oh, pas que mon aide de Guérisseuse n'est pas apprécier, au contraire !, mais la fête des Étoiles, ce n'est qu'une fois par année et il y a beaucoup de préparation à faire. J'ai donc laissé l'hôpital derrière moi et me suis rendue là où tout le monde se trouve, en courant à petites foulées, pour ne pas trop me fatiguer.

Je dois avouer que lorsque je suis arrivée, ça m'a fait un peu un choc, de voir tout ce monde s'activer. J'ai failli rebrousser chemin à cause de ma timidité naturelle, mais j'ai vu quelques têtes connues et on m'a vite confié des tâches à accomplir. C'est cool de se sentir utile. Je n'ai pas vu le temps passé. Vers la pause de midi, je me suis proposée auprès d'Annabeth pour aller chercher du ravitaillement pour tout le monde... enfin, pour le plus de monde possible. Je suis revenue avec des sacs plein de sandwichs et les paniers pique-nique qui avaient été préparés et vous savez quoi ? Il n'y a déjà plus rien. Je viens de finir mon sandwichs, quand j'entends une voix bien connue crier contre un des Masters présents. Je retiens un rire en voyant l'air dépité d'Erik qui se retrouve seul face à son banc. D'un bond, je quitte la branche d'arbre sur laquelle j'étais assise et je viens me poser près de lui, mais pas trop proche pour ne pas l'effrayer.

- Salut Erik ! (@Erik Akimaru) Tu as de la peine à  ce que je vois. Laisse-moi t'aider.

J'attends qu'il soit prêt et remis de ses émotions pour soulever le banc de mon côté. À deux, c'est beaucoup plus facile que tout seul et puis, je l'avoue, je triche un peu, mais je ne le lui dirai pas. C'est chouette de le revoir aussi tôt. On s'est entraîné ensemble hier et je ne pensais pas le revoir avant la semaine prochaine... quoi que, on se croise quand même assez souvent à la bibliothèque. Il me semble d'ailleurs avoir vu son nom apparaître sur mon écran d'ordinateur hier. Je ne lui en ai pas parlé, mais je crois qu'il a deux livres qui arrivent à échéance. Je lui en toucherai peut-être un mot pour qu'il n'oublie pas. Bon, il vit avec Ipiu et ça ne m'étonnerait pas qu'elle l'ait déjà fait. C'est assez son genre.


Tanabata ▬ 1 ☆☆ Tous ensemble, préparons le festival ! [Ouvert à tous] Signat10
merci Haley
Tanabata ▬ 1 ☆☆ Tous ensemble, préparons le festival ! [Ouvert à tous] Teammi10
##   Jeu 5 Juil 2018 - 11:43
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

On pourrait croire, vu son gabarit, que Nicolas allait aider à déplacer les tables et les chaises... Mais non. En fait, il s'avère qu'il s'y connait assez en pliage de papiers donc il s'y est collé. ...En même temps, ça fait quoi ? Plus d'un an qu'on fait des étoiles en origami ? J'en fais sans trop m'en rendre compte en cours. C'est dire si on est dans le thème en plus. Nicolas ne connaît pas toutes les fêtes japonaises (à part celles qui sont des jours fériés, il est pas fou eh) mais la Tanabata, il en avait entendu parlé... Juste il ne l'a jamais fêté. Il avait décidé qu'il allait en profiter cette année, s'accorder une pause... Non ouais parce que la fac ça va bien deux minutes mais omg.

Il avait envoyé des sms à la Cool Patrol -se demandant si l'occasion serait une excuse suffisante pour Sunshine et Boubou à les faire sortir de leur trou- mais aussi à Étienne, son cousin. Il le voyait parfois... surtout pour lui donner un coup de main en maths en fait, et lui surtout pour voir son chien Balthazar, tout en discutant famille, anecdotes du passé tout le tralala... Il commençait à le connaître le gamin, et il se dit qu'il risquait pas de venir si on lui proposait pas. Peur de gêner, ou d'avoir rien à foutre là... Non ouais c'est un truc qui a l'air d'être récurrent dans la famille. D'ailleurs en parlant de famille, il ne chercha pas à savoir si Jérémy était dans le coin...

Nicolas revint à son lampion. Ils avaient bien avancé sous les directives d'Annabeth, avec un peu de chance, ils en auront fait assez quand les autres viendront pour les chercher pour les installer.


HRP : Ok Nico fait pas grand chose j'ai l'impression d'avoir posté pour la gloire XD !


#666699
Tanabata ▬ 1 ☆☆ Tous ensemble, préparons le festival ! [Ouvert à tous] Oblk2p


Spoiler:
##   Jeu 5 Juil 2018 - 11:58
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

" C'est la fête, c'est la fête, service garanti impec'. " L'Institut est sans dessus dessous. Depuis quelques jours une rumeur parcourait les couloirs. ' Les Masters préparent quelque chose ! ' - ' Encore ? Ils vont nous refaire le même coup que la dernière fois ? ' - ' Paraît que ce sera une fête, moi je dis que ça reste à voir ' - ... Certains commentaires sentent l'amertume de ceux qui ont perdu leurs pouvoirs durant la ' guerre civile ' de l'Institut, avant que je n'y arrive. D'autres, comme moi par exemple, s'impatientent de savoir ce qu'il va se passer, dans toute l’innocence du monde.

Puis la bombe est lâchée. Terrae organise une fête traditionnelle nippone : le tanabata, la fête des étoiles, apparemment. L'information file à toute vitesse entre les étudiants, se déformant quelque peu au fur et à mesure. Mais l'essentiel reste le même : nous allons célébrer les étoiles.

La friperie a donc fermé aujourd'hui et le sera demain également. Du moins, on a décoré la devanture selon le thème de ces deux prochains jours et on est tous partis vaquer à nos occupations. Ça nous a prit un petit bout de matinée, rien de plus.

Mon téléphone vibre dans ma poche, m'alertant de la réception d'un message. Je l'ouvre pour découvrir une invitation d'@Erik Akimaru que je devine groupée également à @Abe Doe. Je m'empresse de répondre, sautillant déjà sur place d'excitation.


[ Carrément ! Je te rejoins au Lac dans pas longtemps ! ]

Je finis les préparatifs avec mes collègues et me dirige ensuite d'un pas rapide et excité jusqu'à la zone des préparations.

Un bon bout de monde s'affaire déjà un peu partout autour de l'eau. On transporte les tables, des bancs, des Masters grouillent partout, joignant leurs forces à celles des élèves pour créer la scène d'un lieu qui se voudra magique, demain soir, sous les étoiles.
Plusieurs stands sont posés : pliages, accrochage de lampes etc. Des Terres font pousser un espèce d'arbre-étoile au bord du Lac. J'observe un instant cette débauche de pouvoirs, avant d'entendre une voix s'élever plus haut que les autres. Une voix qui m'est familière. Je me tourne vers sa source pour voir un blondinet s'arracher la gorge pour mal parler à un Master qui m'est tout aussi familier.

Je plisse les yeux, perturbée par la couleur de cheveux du type avant d'écarquiller les yeux.

" Mais ... ERIK ! "

Je m'avance vers lui, sourire aux lèvres, profitant, au passage, pour saluer @Ys Ochikawa d'un petit geste de la main désinvolte.

" Rikiki ! Qu'est-ce que t'as fais à tes cheveux ? Jt'ai inspiré ? Tu me flattes ! ... Ça te va pas trop mal ... "

Ça lui va grave bien, mais je me refuse à trop le flatter. Je remarque ensuite la demoiselle à ses côtés et lui offre également un grand sourire.

" Oh ! Pardon ! Salut enchantée ! Moi c'est Lys ! "

Puis je me retourne une nouvelle fois vers Erik.

" Rikiki y a trop de trucs à faire je sais pas où commencer .... Je dirais les pliages, mais accrocher les lampions ça a l'air marrant. je m'occuperais bien de l'étoile, mais je suis pas Terre, c'est con. Alors alors ... REGARDES Y A UN CONCERT DE PREVU ?! OH VAS Y. Je fais TOUT. Regardes regardes ! Voilà ! Déplaçons les bancs et les tables déjà bonne bonne idée ! Allez zou ! Y a pas le temps !! "

Et je me mets à courir partout.


Edit: " Favorisez les petits posts " ... mdr sorry


##   Jeu 5 Juil 2018 - 12:05
Jérémy Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Chrys Suede - Kaikop Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Jérémy Evrard Williams
Etoile Feu Solaire
Messages : 537
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 30
Humeur : Hm.

Jérémy est venu. Parce que euh... c'est cool de donner un coup de main ? Avant, il faisait les trucs pour suivre le mouvement, et par la même occasion, moins se faire engueuler. Maintenant, il avait le mérite de se poser des questions ; c'est chouette en vrai de travailler en équipe pour ensuite profiter de la fête et de se dire qu'on a construit quelque chose, plutôt que de détruire. Voilà, il avait sa réponse. Il y connaissait rien aux fêtes japonaises... en étoiles non plus tu m'diras. On a déjà le soleil c'bien suffisant non ? Beh non. Tanabata existe. L'histoire de deux amoureux séparés de ce qu'il a compris du speech que Ronron lui a fait. Nan mais ouiiii... booon... c'est un peu cliché comme histoire mais ça reste un classique qui fait pleurer les ménagères et roucouler les adolescents à fleur de peau.

Il aidait à déplacer les tables... En même temps vu sa largeur et sa taille il pouvait servir à quoi d'autre ? Certainement pas à plier du papier, il était pas manuel lui. Il jeta un coup d’œil à Nicolas. Il était encore fâché... mais pas le "fâché toxique" auquel il était habitué. C'était limite il l'ignorait. Et c'était méga relou. Pas besoin d'être Invisible avec lui eh. ...C'est même pas drôle.

Jérémy pousse un soupir bref et pose une main sur une table pour la déplacer... en même temps qu' @Elwynn Evrard ... Ah bah oui tiens. C'est vrai qu'il avait des chances de croiser des membres de la Cool Patrol. Il s'inquiète pour Asbjorn... un peu pour Ariana aussi qui papote de moins en moins avec lui au boulot. Les deux énergies positives de leur bande se retrouvaient comme éteintes et il avait l'impression que personne ne savait quoi faire, y compris lui. Dans ce petit chaos, ça faisait du bien de voir qu'Elwynn ne changeait pas, fidèle à elle-même. :

-On soulève à trois ?

Oui il est poli. En fait il est inspiré par les autres autour de lui ; Ys qui sort de nulle part pour effrayer un certain Rikiki, la jeune fille blonde qui s'est mise à courir partout en apprenant ce qu'il y avait au programme... Tout ça donne envie que tout se passe bien avec tout le monde...


#660006
Tanabata ▬ 1 ☆☆ Tous ensemble, préparons le festival ! [Ouvert à tous] 7vb42u


Trésors:
##   Jeu 5 Juil 2018 - 12:17
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice avait directement choisi où aider. Elle s'était portée volontaire pour faire pousser les bambous près du lac, à côté des autres Terre. Chris veillait sur eux, passait aider les plus en difficultés. Alice adorait faire pousser les plantes et passer ses journées à le faire. Elle faisait même naître des petits arbres régulièrement, elle savait comment s'y prendre, en les faisant pousser, elle les tenait entre eux pour qu'ils se tressent, s'entortillent, prennent des jolies formes. Elle n'oubliait pas de boire régulièrement, cette activité lui demandait beaucoup d'énergie malgré tout.

Elle avait demandé à @Adélaïde Hamilton E. de l'aider. Elle était proche d'elle, prête à lui demander de prendre soin de son corps à sa place quelques secondes. Les mains d'Adélaïde restait proches des siennes, elle l'aidait aussi à tresser. Alice prenait son temps, et lorsque Chris l'aidait, elle sentait les plantes être toute vives, et les bambous poussaient bien plus vite lorsqu'ils y mettaient leur deux forces.

Elle regrettait un peu que Tomoe n'ait pas pu venir. Elle aurait voulu voir la Master, avec les petits. Ils seront là demain. Alice avait pris ce jour pour aider les préparatifs, mais devrait être un peu plus présente le lendemain, pour aider à surveiller les enfants. Cela ne lui posait aucun souci, elle avait même hâte de voir les petits émerveillés devant toutes les préparations. Elle savait qu'elle devrait les aider à écrire leurs voeux. Mais avant ça, elle gardait des forces. Elle avait promis à Tomoe de lui envoyer une image mentale des préparatifs terminés si elle ne pouvait pas venir à la fin. Rien de bien compliqué, il suffisait que Tomoe s'ouvre à elle et Alice lui montrerai son image souvenir. Elle ne tiendrait pas longtemps, surtout avec tous les efforts de la journée.

Lentement, elle lève les yeux vers Adélaïde, en souriant.

« Tu peux tenir les branches là, je les fais pousser encore un peu, après j'aurai besoin d'une pause. Je dis si j'ai besoin d'aide pour les jambes ! »


Tanabata ▬ 1 ☆☆ Tous ensemble, préparons le festival ! [Ouvert à tous] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Jeu 5 Juil 2018 - 12:27
Sibylle Dinkel

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi et Nath (pour ceux qui n'avaient pas encore deviné
► Rencontres ♫♪ :
Sibylle Dinkel
Feu au pouvoir solaire
Messages : 207
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 30
Emploi/loisirs : S'entraîner à r'marcher, pis bientôt à danser aussi !
Humeur : En pleine forme !

Sibylle est toute excitée. C'est la première fois qu'elle va participer à une fête à Terrae, une fête où tout le monde est heureux et où on va pouvoir s'amuser. Elle a partagé l'événement sur ses réseaux sociaux, plus qu'il n'en faut d'ailleurs.... et aujourd'hui, elle est au taquet ! Elle est arrivée tôt et a directement demandé où elle pouvait donner un coup de main. On lui a proposé d'accrocher des lampions, mais elle n'était pas assez précise et quelqu'un repassait chaque fois derrière elle, alors elle a abandonné son poste.

Maintenant, elle est au pliage de papiers et il faut avouer que ce n'est pas mieux. Elle galère pas mal. Annabeth doit lui montrer plusieurs comment faire, quel bout replier et où appuyer, mais la rouquine ne désespère pas. En parallèle, elle surveille son téléphone portable qu'elle a laissé bien en vue. Si elle n'est pas très habile, elle peut au moins gérer la pub. Il y a encore des gens qui demandent quoi faire et où venir et pour ça, elle peut aider. Dès qu'un message est posté, plus rapide que l'éclair, l'Allemande répond et aiguille les gens. Elle veut que tout le monde vienne sur la place de fête pour participer. D'ailleurs, ça lui donne une idée. Après un nouvel échec, la Master lui demande si elle ne voudrait peut-être pas aider à déplacer les bancs, mais Sibylle sait ce qu'elle peut faire. Elle quitte son post et commence à prendre plein de photos. Elle rit en voyant Erichou crier sur Ys... et hop, sur Instagram. Elle poste ensuite une magnifique image d'Ipiu qui est en train de donner des ordres par-ci par là. Il y a eu un petit coup de vent et sa belle chevelure dorée et bouclée s'est animée. Il y a aussi quelque chose dans son regard, mais l'ex-danseuse est déjà passé à autre chose.

Clic, clic, clic et son Instagram regorge de photos. Il y a ce grand blond et cette rouquine qui porte un banc, ce gamin trop chou qui galère et qui se fait aider par Ys, ces gens aux pliages qu'elle vient de quitter, cette blonde qui court partout, Lys, ouai, Sibylle se souvient d'elle. Elle fait partie du club qui se réunit le samedi soir, c'est la présidente même. Clic, clic, clic. L'Allemande ne s'arrête plus et personne, non, personne n'est à l'abri de sa détermination.

Hrp:


Tanabata ▬ 1 ☆☆ Tous ensemble, préparons le festival ! [Ouvert à tous] Signa210
##   Jeu 5 Juil 2018 - 13:26
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Tirer le banc, franchement quelle idée j'ai pu avoir moi? Il est au moins trente fois plus lourd que moi ce truc. Mais ça ne va pas m'arrêter je tire déterminer et alors que j'avance péniblement de quelques centimètre, les gens comment à arriver, je reconnais pas encore grand monde. Je vois Queen passer au loin, j'ai un sourire j'irai peut être la voir tout à l'heure pour un câlin. On à toujours besoin d'un câlin apres un grand effort de toute façon et puis j'ai tous mes biscuits à distribués aussi!

Quelqu'un d'autre passe avec un banc, il est plus grand mais il a autant de mal. AH! Eh bah voila c'est pas moi, c'est les banc qui sont pourri. Ils ont été fait avec des arbres en métal voila, c'est trop lourd c'est tout. Et j'allais continuer à avancer commençant à pousser de toutes mes forces encore, sauf que le banc à l'air tout léger maintenant et je manque d'aller manger l'herbe et la terre de quelques réflexes. Je me suis arrêter rapidement pour tenter de comprendre, jusqu’à voir un adulte qui tiens l'autre côté en me disant que c'est plus simple à deux.

Mais mais mais.. il vient d'où? Je regarde de tous les côtés, je l'ai même pas vu arriver c'est.. c'est... GENIAAAL! Je le regarde comme mon sauveur avec un sourire avant de hocher la tête. Je suis content et si je ne me retenais pas j'aurais lâcher le banc pour lui sauter dessus et lui faire un tres gros câlin.

Ouiiii Merci tonton!!

A deux on arrive a ramener le banc et dés que j'ai pu poser l'objet je le lâche et vais en effet sauter sur le Master pour un câlin de remerciement. En plus je l'ai déjà vu, il est au dortoir je crois.. euh euh.. @Ys ochikawa je crois.. Je sais plus.. quelque chose comme ça en tout cas. Je suis content quand même de voir que les adultes viennent aussi.. j'espère y voir tonton Aaron ( @Aaron Williams ) je l'ai plus vu depuis mon arrivée et il me manque, je sais pas pourquoi je me suis autant attaché à lui en plus.

Dis tonton, je peux travailler avec toi aujourd'hui? Pour aider? T'es fort ça va plus vite avec toi!
##   Jeu 5 Juil 2018 - 16:42
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Tanabata, la fête des Étoiles. Nathanaël connaissait la légende de cette fête depuis qu'il était au Japon. Dès son arrivée, il avait fait de nombreuses recherches pour mieux connaître ce pays qui l'accueillait. Pourtant, il ne l'avait jamais fêtée. Cela ne faisait pas parti de ses traditions, de sa culture. Or, cette année, et probablement en réponses aux événements qui s'étaient déroulés en fin d'année précédente, Terrae allait se parer pour la fête. Tout le monde était invité à aider aux préparatifs. La plupart des commerces avait fermé leurs portes pour l'occasion. Même la bibliothèque resterait close ce jour-là.

Le Titan s'était donc rendu, comme bon nombres de ses camarades, sur le lieu de la fête. Son premier réflexe avait été de s'approcher de Chris et de ses collègues Terres qui, grâce à leur don, faisaient pousser les bambous. Ensemble, ils permettaient aux tiges de croître plus rapidement, de s'entrelacer pour former les fameuses étoiles, vedettes de la fête. L'Anglais avait salué sa petite sœur (@Alice Borges), mais l'avait laissée tranquille avec Hamilton. Il écoutait les conseils de Chris, se laissait humblement aider et guider par le Master, appréciant tous les enseignements qu'il pouvait lui prodiguer. De part son métier de jardinier, il connaissait bien les plantes et était habitué à en faire pousser, mais il restait conscient qu'il avait encore beaucoup à apprendre. Comme l'activité demandait tout de même beaucoup d'énergie, certains Terres se relayaient pour que ceux qui avaient bien travaillé, puissent se reposer un moment. On leur apportait à boire pour qu'ils ne se déshydratent pas. Tout était organisé à la perfection.

Pendant sa pause, Nathanaël vint s'asseoir au bord de l'eau et y trempa ses pieds après s'être débarrassé de ses chaussures et chaussettes. Un instant, il fit abstraction de la tumulte qui régnait dans cet endroit généralement calme et paisible.


Tanabata ▬ 1 ☆☆ Tous ensemble, préparons le festival ! [Ouvert à tous] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Jeu 5 Juil 2018 - 18:37
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

J'allais me dire qu'au fond, un banc, c'est bien de la merde, et que s'asseoir par terre c'est bien plus simple. Qu'un putain de bout de bois ça peut pas être aussi lourd, même avec des pieds métalliques. Que jvais juste le poser, m'asseoir dessus et attendre qu'un Titan passe dans le coin. Sauf que mon cri sur le Master, bah il a attiré l'attention. Dudit Master, pour commencer. Mais aussi de ma Guérisseuse préférée, et d'une Lys à moitié hystérique. Selvi se pose tranquillement à côté de moi, proposant de m'aider, et j'acquiesce avec le sourire. Puis quand le banc décolle finalement du sol, on est obligé de le reposer, pour essayer de contenir l'ancienne Reine du dortoir des filles. Oui mes cheveux. Je sais, tu t'es foutue de ma gueule en voyant ça la dernière fois. Et là, j'ai juste pas eu le temps de me coiffer.

"Ouais tu m'as grave inspiré, j'ai demandé à un master de me brûler les cheveux pour te ressembler."

Jle dis juste assez fort pour qu'Ys entende. De mémoire, c'est de sa faute si Lys a perdu 50% de sa masse capillaire. Puis la blonde se présente à Selvi.

"Je manque à tous mes devoirs, excusez moi. Lys, Selvi. Selvi, Lys. Je me tourne vers Lys. Tu as déjà dû l’apercevoir, Selvi travaille à la bibliothèque, et c'est avec elle que je m'entraîne et que je cours de temps en temps. Je me tourne ensuite vers Selvi. Et du coup, Lys. La colocataire de ma copine, qui bosse à la friperie."

Ça, c'est fait. Et avant que je puisse demander à la blonde ce qu'il en est, de ma copine, justement, elle part en courant, après un long monologue qui aurait très bien pu se faire dans sa tête.

"J'appelle pas ça ''s'occuper des tables et des bancs'', mais bon. Tant pis. T'es prête Selvi-chan? À trois. Un. Deux. TroaaaAAH."

J'ai soupiré pendant la première phrase, et poussé un râle lors du "trois", à cause de l'effort. Mais au moins, le banc est en l'air, même si je suspecte la jeune guérisseuse d'utiliser ses pouvoirs. À force de la voir les utiliser, je commence à remarquer quand elle le fait. Une fois le banc en place, puis un second, je regarde l'étendue d'eau. À chaque fois que je viens ici, je pique une tête. Et aujourd'hui ne fera pas exception. D'un signe de tête, j'indique le lac à celle avec qui je passe le plus de temps ici, et elle semble comprendre que c'est l'heure de la pause. Bon, j'ai qu'un caleçon, et il sera mouillé. Mais tant pis. J'enlève mon t-shirt, entendant un -clic- peu de temps après. Sûrement @Sibylle Dinkel qui prend une photo avec le pire timing. Moi en train de me déshabiller devant Selvi. Bah. J'en profite pour enlever aussi mon bermuda. -clic-. Nan mais... Stop? Je cours en direction de l'eau, mes vêtements en main, mais au moment où j'allais sauter, je suis obligé d'éviter un type (Cc @Nathanaël Lancer) qu'a décidé de tremper ses pieds juste sur ma trajectoire. Je l'avais pas vu, à regarder par dessus mon épaule l'avancée du travail des Terres s'occupants de leurs arbres. J'espère juste ne pas l'avoir trempé, surtout que j'ai lancé mes vêtements à ses pieds. Ou alors si je l'ai arrosé, j'espère qu'il va pas vouloir se venger en plongeant mes vêtements dans l'eau du lac.
##   
Contenu sponsorisé

 

Tanabata ▬ 1 ☆☆ Tous ensemble, préparons le festival ! [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Lac.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant