Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Je vous attendais ....Mrs Bond
##   Lun 9 Juil 2018 - 1:52

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 194
Date d'inscription : 26/05/2018

La vie battait son plein à Terrae alors que les festivités animées le pourtour du lac habituellement si tranquille, mon petit tour du propriétaire ayant déjà eu lieu, je n'avais plus qu'à attendre Lys que j'avais vu vagabonder plus tôt. Ouais en fait, je l'ai carrément suivi un peu pour voir ce qu'elle comptait faire des festivités et ce fut sans grande surprise que je découvris qu'elle passait l'essentiel de son temps près des stands de nourritures.

Peur du manque? Je note.

Quoi qu'il en soit,, je pries le parti de l'intercepter dans son tour gastronomique histoire de papoter un peu et profiter des curiosités locales. Pour être sûr de mon coup, je commande d'entré deux portions d'assortiments de brochettes avant de poser mon attention sur la foule qui se presse entre les attractions.  L'arbre à vœux se décore petit à petit de feuilles, créant une parure irréelle que les brefs coups de vents  agitent parfois . Si on me demande, il y a trop de bruit, mais je suis du genre à préférer le calme de toutes façons. Mais force est de reconnaitre que l'ambiance est bonne et légère, toute la ville participe et les quelques personnes qui ont joué le jeu de la tenue traditionnelle égayent le paysage de couleurs variés.

On dirait une sorte d'étrange composition florale.

En parlant de fleur, j''en aperçois une qui arrive dans la foule, ses grands yeux bleus et sa chevelure blonde l'empêchant de se fondre complétement dans la masse par défaut.... Ou je me fais des idées. Nan parce qu'en fait, elle fait partie de ceux qui ont joué le jeu, dans son ample yukata blanc avec de curieuses fleurs jaunes et roses, ses cheveux réunis en chignons.

J'essaie d'accrocher son regard pour attirer son attention mais rien n'y fait, me voilà contraint de faire de grands gestes qui me valent l'attention de plusieurs personnes. J'vous ai pas sonné les gens. Alors qu'elle arrive à proximité, je l'invite à prendre place près de moi et pousse la seconde portion de brochettes devant elle avec un sourire.

"Yo Lys! Comment ça va depuis e temps?"

Faudra vraiment que j'étoffe mon catalogue de phrases d'accroches, je fait dans le recyclage actuellement.
##   Lun 9 Juil 2018 - 2:15

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 640
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 21
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Après une journée à courir partout pour préparer la fête, la nuit de sommeil a sonné comme amplement méritée. Je suis rentrée et je me suis écroulée. Je ne me suis pas levée avant tard dans la matinée et je me suis traînée à la douche.
Ouais le réveil a été brutal, mais l'idée de me balader partout, d'accrocher mes vœux etc., me motive suffisamment. J'ai hâte de voir le résultat de ce que le travail de hier a donné.

L'Institut a fournit des yukatas et autres vêtements traditionnels à ceux qui voulaient jouer le jeu de la journée. Forcément j'ai plongé dedans. Il m'a fallut pas mal de temps pour l'enfiler et j'ai du demander de l'aider au final. Mais voilà. Il me va bien mais j'ai du faire un chignon avec mes cheveux pour bien coller au style. J'avoue qu'avoir tout ça tiré au-dessus de ma tête n'est pas super agréable, mais ça me donne une jolie allure. Je me fond pas du tout à la masse nippone et je ressemble à une touriste trop enthousiaste, mais ça me va, j'aime bien.

C'est donc toute enjouée que je m'en vais vers le lac aujourd'hui encore. Je me ballade quelques minutes parmi les stands en me dirigeant lentement mais sûrement vers ceux de nourriture. Pas ma faute, je suis aimantée à tout ce qui est comestible. Je m'amuse à écouter les conversations comme si de rien n'était, fixant l'attention de mes yeux sur ce que les divers présentoirs proposent.
Au bout de quelques minutes, de grands mouvements dans le coin de mes yeux attirent leur attention. Je tourne la tête, délaissant ce que je faisais pour apercevoir ma dernière victime en date : Søren. Il agite une main, l'autre pleine de brochettes et autres mets qui semblent, même de loin, succulents.
Je m'approche rapidement de lui, un immense sourire aux lèvres. Il s'adresse à moi en m'invitant à me poser.

" Yo Lys! Comment ça va depuis le temps? "


" Très bien ! Je pète la forme, je suis d'excellente humeur et toi ? Quoi de beau ? "

Je réponds en attrapant une des brochettes qu'il a glissé vers moi.

" Oh ! Merci, vraiment c'est gentil ! Je commençais à avoir un peu faim en plus ... Ah ! Mais tu fais quoi là toi ? Tu fais sûrement partie des dernières personnes que je verrais à un tel rassemblement ... "

Quoi que, il est aussi détective, ça explique sûrement les choses. Je hausse les épaules.

" Hm. Non non oublie, j'ai rien dis, je vais pas poser des questions embêtantes alors que tu me proposes des trucs à grignoter. Merci ! "

Un autre grand sourire ravi et je croque dans la brochette.




- La Reine Suprême Lys
- Le Fou Philosophe Abe
- Le Garde Vagins Ys
- Le Corgi Erik / Rikiki Baner
( - La mascotte fétiche Tifa )
- Le Limier Søren ( il est là juste parce qu'il a couché, soyons honnêtes )
##   Lun 9 Juil 2018 - 2:31

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 194
Date d'inscription : 26/05/2018

L'air enjoué de la jeune femme fait plaisir à voir, alors qu'elle s'installe et me demande à son tour des nouvelles avant de se saisir des pauvres brochettes qui n'auront pas eu une longue vie.

"Je m'en tire pas trop mal, même si je vis toujours au fond des bois pour le moment. Je me suis pris le bec avec un grand crétin l'autre jour, j'ai malencontreusement échangé mon linge avec celui d'une demoiselle pour finir par me retrouver bloquer avec elle dans un ascenseur et j'ai rejoint le club d'art martiaux, du coup j'ai de quoi occuper un peu de mon temps libre."

En fait, je fais pas rien de ma vie depuis que je suis arivé mis bout à bout , c'est quelque peu rassurant.

Je ricane un peu alors qu'elle m'offre ses réflexions sur le motifs de ma présence ici avant de se rétracter aussi vite.

"Mais de rien! Je suis venu regarder, puis j'y ai vu l'occasion de t'observer te balader entre les stands. Comment tu fais pour avoir encore faim après toute la nourriture que tu as déjà mangé? Une anomalie quantique?"

C'est mathématique, accoler le mot quantique à une phrase la rend tout de suite plus savante. Après moi et les maths....

"Plus sérieusement, j'ai juste vu l'occasion de regarder le monde vivre et de faire semblant d'y participer, c'est pas désagréable, mais plutôt agité."

Comme pour ponctuer, une clameur monte d'un des stands de jeux. Un gagnant vraisemblablement . Puis reportant mon attention sur Lys et sa tenue, je me vois dans l'obligation de faire un commentaire.

" Puis ça permet de voir des choses surprenantes. J'aurai eu du mal à t'imaginer dans un tel tenue autrement que de te voir en vrai, ça te vas plutôt bien."
##   Lun 9 Juil 2018 - 2:48

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 640
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 21
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Je l'écoutes me raconter les dernières nouvelles de sa vie en grignotant joyeusement mon goûter. Un bon choix que celui-là en plus !
Søren a l'air d'avoir vécu de grandes aventures depuis notre rencontre. Est-ce que ça m'étonnes ? Pas tant que ça. Je dois avouer, après plusieurs mois à Terrae, tout et n'importe quoi peut se passer, ça semble presque normal. Presque parce que quand même, des fois, faut pas déconner, les gens sont quand même tarés.

Je le fais marrer en tout cas, c'est pas mal. Je réponds à sa question par un rire amusé. Je dois avouer, je ne saurais pas expliquer rationnellement mon appétit. Je me dépense beaucoup ? J'ai un estomac TARDIS ? Je pencherais plus sur ' je suis un ventre sur pieds ' personnellement mais c'est pas très glamour.

" Cette théorie me plaît bien. "

Ça a forcément du charme une anomalie quantique. Même un cochon quantique aurait du charme. Tu rajoutes en plus de ça un ' sonique ' et tu peux tenter le casting pour Doctor Who. Tiens d'ailleurs il a pas dit qu'il m'observait l'autre ? C'est maintenant que ça me choque ? Mon sens des priorités est gravement endommagé.

" Puis ça permet de voir des choses surprenantes. J'aurai eu du mal à t'imaginer dans un tel tenue autrement que de te voir en vrai, ça te vas plutôt bien. "

Je penche légèrement la tête sur le côté et lui offre un petit sourire. C'est vrai que la dernière fois je n'étais pas forcément sur mon 31.

" Merci beaucoup ! "

Le compliment me fait plaisir. Malheureusement je ne trouves pas quoi lui répondre d'original en retour. Sa tenue ne diffère pas tant de la dernière fois et forcer le compliment la dessus serait stupide. Je laisse mon regard le jauger un moment avant de remonter vers son visage jusqu'à ses yeux et là l'épiphanie me vient.

" T'as de jolis yeux toi. "

' Ok et là t'assumes. ' Je tire un immense sourire.

" Enfin, tu sais, au cas où tu le saurais pas, je tiens à le souligner, les yeux vairons c'est pas trop mal. C'est pas fantastique mais c'est pas mal. Mais t'as cicatrice rajoute un ptit plus en charisme, c'est plutôt cool. Voilà. "

Je reporte mon attention sur les brochettes et en attrape une.

" T'as bon goût en brochettes aussi. "

Mais fermes la. ' J'adore ce qui se passe quand tu paniques, c'est toujours magique. '




- La Reine Suprême Lys
- Le Fou Philosophe Abe
- Le Garde Vagins Ys
- Le Corgi Erik / Rikiki Baner
( - La mascotte fétiche Tifa )
- Le Limier Søren ( il est là juste parce qu'il a couché, soyons honnêtes )
##   Mar 10 Juil 2018 - 1:57

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 194
Date d'inscription : 26/05/2018

"J'me doute, c'est plus rassurant que de se demander où tu stockes ça et quand est-ce que ça va finir par se voir. Mais, en tant que membre de ta cour, il est de mon devoir de te rappeler une chose, un Reine se doit d'être prévoyante, demande toi où diène ce trou dans l'espace temps qui te sert d'estomac, si ça se trouve tu déclenches régulièrement l’apocalypse dans un monde rempli de bébés lapin-licornes."

j'aurai certes pu trouver un monde plus fantastique pour subir les pluie de nourritures, mais je conçoit pas assimiler la demoiselle à autre chose qu'une créature à priori inoffensive . J'insiste sur le à priori d'ailleurs. Mon sourcil gauche aussi d'ailleurs.

le remerciement de Lys est suivi par un silence qui s'étale vraisemblablement sur le temps qu'elle met à trouver un compliment à me faire. L'entendant, je ne peux que détourner le regard en rajustant mes lunettes, une saveur d'amertume sur le bout de la langue. Je sais pas pourquoi, je suis encore plus abattu quand elle me dis que la cicatrice me donne d'avantage de charme. Suis-je donc si quelconque?

Je préfère m'accrocher à la porte de sortie qu'elle m'offre, parce que soyons honnête, c'est pas un terrain où mon ego avait envie de se lancer.

"Je sais pas encore perso, je t'attendais pour commencer. Je dois t'avouer que j'ai plus piffer qu'autre chose. J'ai simplement eu l'intuition que la nourriture allait te convenir à condition que ça sente bon et paraisse appétissant."

Je finis donc par goûter un brochette au bœuf mariné , dont la première bouchées explose en déferlement de saveurs qui me rappellent à moi, j'ai pas mangé de la journée. Je fais donc son sort à cette  assortiment de viande dans un silence quasi religieux.

"J'ai rarement vu événement aussi convivial. Je trouve ça rassurant que certaines personnes dans monde parviennent encore à profiter d'une simple soirée pour partager un moment d'onirisme. Le monde comme il va, si tout n'est pas parfait, il n'en est que plus beau."
##   Mar 10 Juil 2018 - 2:17

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 640
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 21
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

" Des bébés lapin-licornes ? "

Je hausse les sourcils, un peu étonnée par l'imaginaire du monsieur. Je ne m'attendais pas à quelque chose si heu... Comment dire ? Kiki meumeu mignon tout plein, de sa part ? Pas que ça ne me convienne pas, au contraire. Enfin, ça me dérange un peu au fond. Imaginons un instant que ce soit vrai, je martyrise des bébés lapin-licornes et c'est affreux !
Un petit air horrifié passe sur mon visage alors que j'imagine l'affolement des pauvres créatures. Puis, dans un haussement d'épaules, je me mets à penser tout haut :

" Après tout, qui se plaindrait de voir pleuvoir de la nourriture ? "

C'est vrai ça, qui pourrait être triste d'avoir de quoi manger en continue ? Hm ... Pas sûre que ça mange les brochettes de poulet. Ou alors ce sont des bébés lapin-licornes ultra hardcore. Comme dans happy tree friends ... Non, définitivement, non, je ne peux pas avoir de compassion pour eux. Ce sont des monstres ... Mignons mais dangereux. Brrr.

Mes ... heu ... compliments ( ? ) semblent le perturber. Je laisse ma concentration filer vers ce qu'il peut ressentir. Le mélange qui me parvient me fait tiquer. C'est amer, beaucoup trop salé, comme un navet cru trempé dans un saladier de sel. L'umami de la déception. J'ai envie de me facepalm très très fort là.
Mon compliment était si nul ? C'était sincère pourtant ... Je ronge la fin de ma brochette en fronçant les sourcils, cherchant désespérément une façon de me rattraper.

Søren lui, enchaîne sur les brochettes sans rien relever. Je hoche légèrement la tête.

" Ça a l'air appétissant et ça l'est. Pour un choix fait au pif, tu t'en sors bien. "

Je restes concentrée sur la brochette suivante le temps du silence imposé par nos estomacs qui crient famine.
Encore une fois, c'est le suédois qui le brise. Je redresse la tête et tourne le regard vers lui, un petit sourire sur les lèvres.

" C'est vrai ! C'est un bel évènement. On a été nombreux à participer à la décoration et maintenant tout le monde en profite. C'est agréable de voir le résultat. De ce que j'en sais, les Masters et les élèves ont eu une très grosse et lourde période de froid. Enfin ' de froid '. C'était même peut être un peu la guerre. J'étais pas encore là, c'est que du rapporté mais ... Si ça s'est aussi mal passé que ce que j'ai pu comprendre ... Ça pourrait être la fête des étoiles comme la fête des choux de Bruxelles, ça n'en serait pas moins magique. Tout le monde participant, main dans la main. "

Je lui tire la langue avec un petit clin d’œil.

" Ça t'a même fait sortir de la forêt, si c'est pas fantastique ça ! "

Je devais pas tenter de me rattraper au lieu de l'embêter ?

" Enfin enfin ... Tout ça pour dire que c'est cool de te voir là ahah ! Tu as prévu de faire quelque chose de particulier ce soir, ici ? "




- La Reine Suprême Lys
- Le Fou Philosophe Abe
- Le Garde Vagins Ys
- Le Corgi Erik / Rikiki Baner
( - La mascotte fétiche Tifa )
- Le Limier Søren ( il est là juste parce qu'il a couché, soyons honnêtes )
##   Mar 10 Juil 2018 - 2:49

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 194
Date d'inscription : 26/05/2018

"Les robes Lys. Elles auraient de quoi se plaindre en cas de chute de nourriture continuelle. Puis imagine un peu la gueule des parapluies."

La jeune femme ne peut s'empêcher encore une fois de me féliciter sur mon choix culinaire, tournant le propos autrement. Dans un rare éclair de lucidité sociale, je parviens à formuler un réponse étonnamment normale.

"Je te remercie, j’avoue que la déception aurait été grande si cela ne t'avait pas arrêté à ce stand."

Cela aurait surtout été la mort de mon stratagème d'essai sur Lys. Puis ce n'est pas comme si c'était une personne désagréable. Sauf quand elle rate sa tournure de phrase et te transforme un compliment en reproche sur la banalité d'un physique.

Un sourcil étonné se dresse alors qu'elle évoque un conflit qui aurait frappé Terrae en interne. je me retourne pour jeter à nouveau un coup d’œil vers la foule, marchant sous la musique diffusée par les enceintes, composant un atmosphère paisible.

"Certes. C'est d'autant plus important alors. Symboliquement au moins."

Pour une raison, je prend un instant pour savourer le coté solennel de ce que je vis actuellement. Ne pas avoir conscience de cela m'aurait chagriné, j'aurai eu l'impression d'avoir sous-estimé la valeur de ces instants de paix. Je lâche un léger soupir, satisfait de cette vision nouvelle que Lys m'a offerte et ne pouvant m'empêcher de sourire, mi figue mi raisin alors qu'elle me compare à une sorte de moustique attiré par la lumière. Le fait est... que c'est un peu ça.

"Si je devais être honnête, je dirai que ce matin, j'avais plus d'eau potable, du coup j'ai voulu aller faire quelques courses. Tout étant fermé, j'aurai pu avoir rager légèrement et ce ne serait que vers midi que j'ai découvert l'ensemble des installations pour l’événement. Disons que ça pourrait me ressembler en tout cas."

Une manière détournée pour dire que je n'avais rien eu le temps de prévoir de plus que mon piège à blondinette.

"Et toi? des choses que tu avais particulièrement envie de faire, ou de voir? J'imagine que tu n'as pas mis cette robe juste pour te promener entre les stands."
##   Mar 10 Juil 2018 - 19:58

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 640
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 21
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

" Les robes Lys. Elles auraient de quoi se plaindre en cas de chute de nourriture continuelle. Puis imagine un peu la gueule des parapluies. "

" ... Hm. T'as pas tort. "

La remarque me fait prendre conscience de mon yukata et je me mets à manger de manière plus distinguée d'un coup, espérant ne pas tâcher ce bel habit traditionnel qu'il faut que je rapporte, qui plus est.

Je rougis légèrement quand il rebondit sur mon compliment. Je me sens flattée et plutôt contente d'avoir aperçu l'homme.

" Pour rien au monde je ne pourrais rater un goûter en si charmante compagnie. "

Vas y maintenant je fais mon Abe là.
Je ne pensais pas que l'information à propos de la guerre Master-élèves aurait cet effet sur lui. Un nouveau silence s'installe et je me laisse une nouvelle fois aller vers ses sentiments. Il semble étonné par la révélation dans un premier temps puis, du coin de l’œil, je l'observe laisser aller son regard sur la foule qui nous entoure. L'instant est doux et agréable, symboliquement important pour chacun des Terraens présents aujourd'hui.
Un sourire satisfait naît sur mes lèvres. Il semble satisfait.

" C'est un joli moment, oui. "

Enfin, vient le moment des aveux. Il est vraiment complètement hors du monde lui, dans sa forêt. J'éclate de rire en imaginant le Søren sauvage découvrir défervescence de la journée.

" Effectivement, je suis même pas étonnée. C'est même assez drôle de t'imaginer découvrir tout ça après des jours enfermé dans ta cabane. Un peu comme un homme des cavernes qui découvre la civilisation pour la première fois ... Aaah ... En vrai y a de quoi t'envier un peu au fond. Tu dois être tranquille là où tu t'es posé. "

Je devrais me taire peut être ? Il va encore être déçu ? Je veux pas le blesser, c'est juste de la taquinerie. Je lui tire une nouvelle fois la langue pour souligner la légèreté de mes propos.

" Et toi? des choses que tu avais particulièrement envie de faire, ou de voir? J'imagine que tu n'as pas mis cette robe juste pour te promener entre les stands. "

Un nouveau ricanement s'élève entre mes lèvres et je penche légèrement la tête sur le côté.

" Ahah ... Je t'avoue, c'est un peu ça. Ils prêtent des yukata alors je me suis dis que c'était l'occasion d'essayer. Un tel objet ne se trouve pas si facilement gratuit, ça coûte même plutôt cher en fait ... A part accrocher mes voeux, je n'avais rien prévu de particulier. Juste me balader et voir si quelque chose me tombait dessus par hasard. Ou quelqu'un. "

Je croque dans ma brochette en le regardant fixement.

" Mais du coup, si on a rien de particulier de prévu tous les deux, on peut se balader ? Ça te dirait d'accrocher un voeu toi aussi ? "






- La Reine Suprême Lys
- Le Fou Philosophe Abe
- Le Garde Vagins Ys
- Le Corgi Erik / Rikiki Baner
( - La mascotte fétiche Tifa )
- Le Limier Søren ( il est là juste parce qu'il a couché, soyons honnêtes )
##   Jeu 12 Juil 2018 - 3:15

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 194
Date d'inscription : 26/05/2018

Bien évidemment que j'ai raison, je suis pas du genre à jeter des trucs en l'air comme ça pour faire le minet. Le regard que je lance à Lys doit aisément exprimer cette pensée. J'ai suffisamment débattu avec la demoiselle pour qu'elle connaisse cet air que je prend quand j'annonce une évidence.

je répond à son compliment  par une sourire alors qu'une question traverse mon esprit. La charmante compagnie, c'est moi ou les brochettes? Je pourrai débattre longtemps de cela avec moi-même mais je ne vais pas me lancer sur cette piste. Pourquoi risquer la déception?

Du coin du regard, je capte le sourire de la jeune femme, au moins ça de pris, les brochettes ne seront pas mortes en vain.

Ce sourire à la con, je le conserve quand elle parle de mes tendances ermites, elle semble comprendre l'intérêt que j'y trouve et c'est agréable qu'elle ne commente pas outre mesure.

"Je suis un poil territorial. Ma cabane m'offre cent fois plus d'intimité que les dortoirs, ça m'occupe le temps que je me décide à faire quelque chose de plus constructif...." Et tournant le regard vers Lys." ... et ça rend la vie plus surprenante. C'est un peu la magie de vivre au jour le jour. Mais je comprends que tout le monde ne supporte pas ça. J'dois être un peu taré."

l'autodérision à ça de bon qu'il offre bien des occasions de rire.. Dans la même veine, lorsque Lys confesse son plaisir coupable d'errer en tenue de fête estivale, jene peu m'empêcher de rire un peu. Je comprend tout à fait.

"Je me jette sur la moindre occasion qui se propose pour enfiler ma tenue d'entraînement et le reste du temps je mets vingt minutes à choisir ma chemise. J'peux pas juger."

Lys, toujours aussi impayable, me lance des mots doux avant de croquer de manière cimmérienne dans son "goûter". Elle a des gènes de hobbit en elle.

Je reste un instant interdit face à sa question, comme si mon cerveau ne la comprenait pas . Un vœux? Pourquoi faire? je passe ici toutes les considérations rationnelles sur le pourquoi ça me semble inutile mais même un asocial notoire comme moi  ne va pas se comporter en goujat lors d'une occasion pareil.

"Je sais pas. Littéralement, je sais pas quoi souhaiter alors je pensais ne rien accrocher, laisser plus de chance aux autres je suppose. La ballade en revanche, je suis preneur. Immobile près de la foule, je me sens à l'écart."

Et puis il y a des choses à voir que les gens se sont donnés du mal à préparer aussi, mais j'ai un sens des priorités qui m'est propre.

"Je suis sûr qu'ils nous ont concocté des trucs marrant à faire."
##   Ven 13 Juil 2018 - 2:11

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 640
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 21
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

" Tout le monde ici est un peu taré après tout. "

C'est un peu le principe je crois : faut avoir un grain quelque part pour être admit. Mais bon, ça ne ressemble pas à un enfer trash-gore comme on pourrait le croire. C'est même plutôt l'inverse. Malgré les risques de mort subite à chaque coin de couloir. Mais ça, c'est normal.
...

Je lance un regard étonné à Søren alors qu'il avoue cogiter longtemps sur la tenue qu'il enfilera. Un sourcil haussé et un petit sourire amusé au coin des lèvres, je ne me retiens pas de le taquiner un peu :

" Je ne m'attendais pas à tant de chichis de la part d'un homme des bois ! "

Je le jauge une nouvelle fois du regard, inspectant ses vêtements de plus près avant de reprendre :

" Mais globalement, ça semble marcher ta technique. Si je ne te connaissais pas un poil, je ne pourrais sûrement pas dire que tu vis en ermite. Tu te fonds bien dans la masse. De loin. "

Un grand sourcil sur les lèvres, je finis par le lâcher du regard pour reporter mon attention sur ce et ceux qui nous entourent. Le même brouhaha duquel s'élève parfois un rire plus fort que les autres, les lumières, les odeurs diverses de nourriture ou d'encens... Bref il se passe tellement de choses, par réflexe de survie, pour ne pas me rendre tarée à essayer d'écouter toutes les conversations, je reporte toute mon attention sur Søren.

" Ok, va pour la ballade et les arrêts aux stands. Je sais qu'il y a effectivement pas mal de trucs marrants et un peu débiles à faire. J'ai du temps avant de devoir me dépêcher d'accrocher mon vœu. "


Je finis ma dernière part de goûter en quelques bouchées et me redresse, invitant le suédois à faire de même.




- La Reine Suprême Lys
- Le Fou Philosophe Abe
- Le Garde Vagins Ys
- Le Corgi Erik / Rikiki Baner
( - La mascotte fétiche Tifa )
- Le Limier Søren ( il est là juste parce qu'il a couché, soyons honnêtes )
##   Ven 13 Juil 2018 - 2:56

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 194
Date d'inscription : 26/05/2018

la remarque de Lys n'est pas pour me rassurer. En vérité, je me faisais la réflexion que les gens ici n'étaient pas anormaux. Ils ne sont évidemment pas normaux mais ils restent des gens. Je me rend vite compte de l'absence d'utilité de ce raisonnement et passe à autre chose alors que Lys s'improvise jury de mode.

"De loin? c'est quoi le rapport? Y a un truc qui me trahi?"

Je me retrouve donc à m'inspecter à mon tour sans trop savoir quoi chercher. Mais rien d'anormal entre mon T shirt, ma veste à capuche et mon jean. Ne voyant pas trop le problème, je finis par pose un regard interrogateur de Lys, en quête d'une réponse.

je fini par me redresser, finissant ma dernière brochette pour rapidement filer le train de Lys à travers la foule. Ici et là les gens s'amassent devant les stands, jeu d'adresses, accessoires, confiseries et même des marionnettes. Le manant ne peut que se laisser attirer, y trouvant forcément son compte.

"Je ne sais pas trop où donner de la tête. On pourrait commencer par te trouver une couronne, ça fera marrer ta coloc."

.... une question de frappe. Aïeuh.

"Pourquoi ça devrait exhausser un souhait de l'écrire et de l'accrocher à un arbre? Je me doute qu'il y a une histoire qui fait que ça tombe ce soir, sinon je suppose que certains passeraient leur vie à coller de bout de papier sur des arbres. Tu les habilles du cadavre recyclé de leur cousins, c'est glauque."
##   Ven 13 Juil 2018 - 3:28

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 640
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 21
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Encore une fois, mes remarques semblent le troubler.

" De loin? c'est quoi le rapport? Y a un truc qui me trahi? "

Mais cette fois, il ne semble pas déçu, c'est au moins ça. Je rigole doucement alors qu'il semble se concentrer surs ses vêtements avant de me lancer un regard lourd de questions.

" Tu t'inquiètes beaucoup trop tu sais ? T'es très bien comme ça, je te taquines, c'est tout. T'es beaucoup trop sur la défensive, détends toi, je vais pas te manger. "

Je jette un coup d'oeil à ce qu'il reste de nos succulents mets.

" Enfin ... Pas après tout ça. On en reparle dans une heure ? "

Finalement, on se retrouve à s'enfoncer dans la foule. Je cherche attentivement une activité à faire, un peu perdue par la quantité de choix disponibles.
La voix de l'homme de la forêt me rappelle à lui et je m'arrêtes un instant dans ma marche.

" C'est une fête traditionnelle, il doit bien y avoir un stand qui parle de la légende autour de tout ça. Un truc japonais. Hm ... Je crois qu'il y en a bien un ... "

Je tourne une nouvelle fois les talons et me mets donc à rechercher activement le fameux stand. Après quelques petites minutes de recherche je finis par tomber enfin dessus.
Un théâtre de marionnettes. Un petit groupe est déjà rassemblé devant l'endroit, attendant impatiemment le début de la pièce.

La voix du narrateur, caché derrière le rideau, s'élève au bout de quelques instants, imposant le silence dans le petit groupe. L'histoire qu'il conte est celle de la Tisserande, surnommée Véga et du Bouvier, Altaïr.
Un jeune orphelin quitte sa maison, accompagné d'un buffle, comme seul ami. Les deux compagnons décident de s'installer sur une montagne sur laquelle ils coulent des jours paisible, jusqu'à ce que le buffle n'ait une vision.
Au delà de la montagne se trouve un lac et autour de ce lac, sept jeunes filles. Si l'orphelin réussit à s'emparer des vêtements de l'une d'elle, celle-ci l'épousera. ( J'ai toujours un t-shirt de Søren, j'assure que c'est bidon. )

Ainsi fait le jeune orphelin. Après avoir subtilisé l'une des robes, il épouse effectivement l'une des sept demoiselles. En haut de la montagne, auprès du buffle, le couple vit une vie heureuse et ont même deux enfants.
Mais, le buffle vient à mourir. Ses derniers mots invitent le bouvier à récupérer son cuir, qui lui permettra d'exaucer un vœu.

Pendant ce temps là, La Reine Mère Céleste se rend compte de l'absence de la Tisserande, l'une de ses filles. La Reine Mère découvre le mariage de sa fille à un mortel et se décide à aller la récupérer.
Ce qu'elle fit. Elle descendit sur la montagne et enleva la jeune femme. Le bouvier use alors de son vœu, offert par son ami le buffle afin de rester auprès de son amante. Mais la Reine Mère s'aperçoit assez vite de l'action et change donc le couple en étoiles, afin de les punir de cet amour contre-nature. Ainsi naissent Véga et Altaïr. Puis, en dernière punition, elle trace dans le ciel, une ligne destinée à les séparer à jamais : la Voie Lactée.

Cependant, le voeu du bouvier ne cessa pas de faire effet. A présent, le septième jour du septième mois, les deux amants se retrouvent.
C'est pourquoi tous les sept Juillet, ces deux étoiles brillent si fort. C'est aussi le jour où les vœux sont censés avoir le plus de chances de se réaliser.

Et le spectacle se termine sur des applaudissements.
Je me retourne finalement vers Søren après de longues minutes de concentration enfantine sur les marionnettes qui se balançaient devant moi.

" Voilà ! Tu sais tout maintenant et moi aussi. "





- La Reine Suprême Lys
- Le Fou Philosophe Abe
- Le Garde Vagins Ys
- Le Corgi Erik / Rikiki Baner
( - La mascotte fétiche Tifa )
- Le Limier Søren ( il est là juste parce qu'il a couché, soyons honnêtes )
##   Lun 16 Juil 2018 - 3:02

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 194
Date d'inscription : 26/05/2018

Un soupir de soulagement m'échappe quand elle em dit que ma tenue est bien. Je suis juste un poil trop naïf pour ne pas avoir compris du premier coup. Ou un poil trop con allez savoir. Quoiqu'il en soit, je suis quand même un peu effrayé par cette heure d'appétit qu'elle anticipe déjà. Je devrai peut-être dors et déjà faire quelques provisions pour y subvenir le moment venu.

La demoiselle, déjà familiarisée avec les lieux, ne tarde pas à trouver un petit stand où se joue, au moyen de marionnettes, le récit qui à donné naissance à cette fête. Je me concentre intensément pour ne pas en perdre une miette, notant dans ma tête les questions qu'il faudra que j’éclaircisse.

-ce compte n'est manifestement pas japonais, en tout cas pas d'origine, vu les sonorités des noms. D'où est-il originaire?
-Pourquoi la grande déesse voit elle cette relation d'un mauvaise œil? Eux ils allaient pas la jugé sur ses rapports amoureux si?
-Franchement, le buffle, il pouvait pas faire un effort de la qualité du voeux qu'il offre? Genre quitte à aller à l'encontre d'une volonté divine, autant se montrer un poil jusqu'au boutiste non?
-Finalement, c'est un parti pris original que de faire de la voie lactée un élément de séparation. d'autres temps d'autres mœurs je suppose mais tout de même, je me demande comment on a pu en arriver à cette interprétation. Un rapide regard vers les cieux ne m'apprendra pas grand chose, la pollution lumineuse tokyoite nous interdisant la vision de la plupart des étoiles.
-Enfin, est--ce que ça valait bien le coup de traverser tout ça pour au final se retrouver séparé de l'ête aimé sauf une fois par an. J'trouve ça triste.

"C'est atypique... Enfin selon mes standards. Mais ça fini toujours mieux que Roméo et Juliette. Mais je ne sais pas trop quel morale en tirer je t'avoue."

J'aime pas trop cette idée qu'il ne faut pas défier l'ordre des choses. Je sais que pour un écolo amateur comme moi, ça peut paraitre étrange, mais je n'aime cette idée d'être soumis au supérieur sans possibilité de me défendre. Je trouve même que le vœux passe pour une maigre consolation.

"C'est peut-être un peu comme dans les mille et une nuit. Faut faire attention à ton souhait et bien le formuler. Ou alors j'ai rien compris. C'est plausible aussi."

Le choc des cultures est sans doute parfois dur à comprendre.

"Tu en as compris quoi toi?"
##   Lun 16 Juil 2018 - 12:47

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 640
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 21
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Søren a l'air perplèxe face à la pièce. Je jette quelques coups d'oeils par dessus mon épaule pour observer sa concentration. Comme si il cherchait une réponse logique dans ce conte.

Atypique ? Oui et non. Les contes de ce genre, il y en a pleins, partout. Donner une origine farfelue à quelque chose de scientifiquement concret, ça me semble être une bonne vieille habitude de l'humanité.
Après, certes, c'est toujours mieux que Roméo et Juliette, je suis d'accord.

" Après, si t'es croyant tu peux aussi te dire que Roméo et Juliette ont la chance d'être réunis dans la mort. Sûrement en enfer du coup, vu qu'ils se suicident, mais au moins ils sont ensemble. "

Je suis même pas convaincue par ce que je dis et je suppose que ça se sent. Maiiis bon. Je me rapproche de lui pour écouter son avis sur l'histoire que l'on vient de découvrir.

" Tu en as compris quoi toi? "

" Hm ... "

Pas grand chose ? C'est un simple conte, non ? ...

" Je sais pas trop. C'est juste un vieux conte asiatique, sûrement chinois - le buffle c'est un des signe de leur astrologie - qui essaie de donner une origine à des choses qu'ils ne comprenaient pas à l'époque. C'est une jolie histoire je trouve. Certes dramatique - je trouve ça triste d'être séparé comme ça. Puis finir transformé en étoile ... A l'époque ça devait avoir un certain attrait. Aujourd'hui, les étoiles ce ne sont plus que des boules de gaz qui font de la lumière... "

Je lâche un petit soupir.

" Je sais pas si on peut y trouver une quelconque morale qui nous parle aujourd'hui. C'est sûrement pas le but, d'ailleurs. J'y vois... Une façon de se rappeler que les étoiles étaient magiques, dans nos têtes, à une époque, quand on étaient petits, sûrement. "

Est-ce que j'ai eu une époque comme ça moi ? Peut être... C'est sûrement pas évident pour une gamin de se dire que les étoiles ne sont que des boules de gaz destinées à mourir, elles aussi, un jour.
Je secoue légèrement la tête et étire un petit sourire à l'attention de Søren avant de hausse les épaules.

" En somme cherches pas une morale à un conte qui doit avoir des siècles aujourd'hui. A son époque elle devait avoir un sens. A son époque, elle n'était peut être même pas comme ça. Elle a dû changer au fil du temps, se déformer à travers les divers pays où elle s'est répandue et là, on en a eu une version bâtarde et déformée. Mais ça reste, d'une certaine façon, joli et magique. Enfin, ce n'est que mon avis. Juste se laisser porter. C'est la fête. A t-on vraiment besoin d'une raison logique pour faire la fête ? Formuler un vœu ? "

Je m'arrête quelques instants.

" Tu ... Veux faire quoi maintenant ? "




- La Reine Suprême Lys
- Le Fou Philosophe Abe
- Le Garde Vagins Ys
- Le Corgi Erik / Rikiki Baner
( - La mascotte fétiche Tifa )
- Le Limier Søren ( il est là juste parce qu'il a couché, soyons honnêtes )
##   Mer 18 Juil 2018 - 2:33

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 194
Date d'inscription : 26/05/2018

Un petit rire cynique m'échappe alors qu'elle aborde l'idée de la religion pour y trouver un quelconque réconfort. C'est le genre de sujet où il est en général bon de ne pas me lancer. Disons que je suis d'un athéisme très prononcé.

" Ouais, c'est plus heureux, ils passent l'éternité dans un jardin de nuage où des chérubins pissent des arc en ciel. Qu'est-ce que je raconte? C'est pêché le suicide. En fait ils sont en train de tailler le bout de gras avec l'oncle Lénine entre deux séances de damnation éternelle."

ais Lys marque sûrement un point, je vais pas forcément pouvoir étreindre la compréhension d'une œuvre qui ne m'est manifestement pas du tout adressée , l'espace d'un insta&nt je m'inquiète même un peu de gâcher le moment de Lys avec mes questions un peu trop terre à terre.. Je me retrouve bien contraint de donner mon accord à Lys.

"J'imagine que non, on peut faire la fête sans motif. Enfin sans raison affichées en tout cas. "

Rabat joie? Non. Juste les yeux en face des trous si on me demande mon avis. La fête est bien, l'ambiance est bon enfant et l'activité bat son plein. Un coup d’œil aux gens qui se pressent vers l'arbre à vœux me tire un soupir blasé du style "à quoi bon" . Cette pensée là je la garde pour moi. L'interrogation de la jeune femme sur la suite des éventements me prend un peu de court. Je l'invite donc à reprendre un peu la marche.

"Naviguons un instant entre les stands. On va bien trouver un truc à faire."

Rapidement, je me rend à l'évidence, les choses qui m'attirent sont celles où j'ai quelque chose à y gagner, je me dirige donc vers un jeu d'adresse qui consiste en peu de chose, une balle à lancer sur différent type de cible, un succès complet me permet de choisir un prix de son stand.. Un petit sourire se dessine sur mon visage alors que j'envisage une victoire facile. Je m’acquitte donc du montant de la participation en lâchant à la blonde.

"Tu peux déjà faire ton choix, l'affaire est entendue."

3 cibles différentes, 5 balles. La première est un empilement de conserve que je renverse de deux balles lancées droite sur la rangé basse. Le second objectif à réaliser est une cible en papier qu'il convient de trouer avec la balle, il faut donc y mêler force et précision. Tâche à laquelle je m'applique d'un jet simple avec un pas d'élan. Enfin, la troisième cible est un portrait chinois sur une pancarte qu'il convient de renverser. Le poids la de la cible rendant la tâche complexe, je dois me servir des deux balles restantes pour y parvenir. La première pour ébranler la cible, la seconde pour profiter du balancement créé pour faire chuter la silhouette noire.

Fier de ma performance, également rasséréné de ne pas avoir pitoyablement échoué suite à ma fanfaronnade, je me retourne vers Lys.

"Alors tu prends quoi?"
##   
Contenu sponsorisé

 

Je vous attendais ....Mrs Bond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Cinéma.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant