Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Je vous attendais ....Mrs Bond
##   Mer 15 Aoû - 23:31
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Je continue de manger la pizza en l'écoutant tranquillement. Sa question me tire un soupir blasé. Ça doit se voir facilement à ma tête que je n'ai pas dormi. Quand j'aurais pris une douche, ça ira mieux niveau apparence extérieure. Puis, peut être que l'eau chaude me donnera envie de me rallonger dans le lit. Qui sait ?

Je lui répond avec un petit sourire :

" Je suis un poil insomniaque, c'est tout. Je tomberais bien de fatigue à un moment où à un autre. "

Abe serait déjà en train de me gronder et m'aurait remise au lit. En s'assurant, au passage, que je sois suffisamment coincée dans la couette pour avoir du mal à en sortir. Elle a des techniques fourbes pour me pousser au sommeil, celle là. C'est parfois ennuyeux, mais c'est mignon, alors autant se laisser faire.

" T'es pas obligé de justifier tes envies de te doucher tu sais ça ? A moins que ce toc ne provienne d'un choc psychologique que tu aurais subis enfant. Auquel cas ça m'intéresse. Auquel cas, je suis aussi désolée de me montrer aussi curieuse et déplacée. "

Mais en vrai si c'est le cas raconte moi que je note ça dans le carnet que je vais acheter plus tard. Le carnet spécial ' les phénomènes de Terrae '. J'ai déjà Ys, Abe et Erik dedans. Erik parce qu'il se fait victimiser tout le temps apparemment. Je me demande si c'est pas un peu un super pouvoir de base qu'il a : il attire la poise ou un truc du genre.

" Mais, oui, tu peux utiliser la douche, fais comme chez toi. "

Je lui adresse un grand sourire.


##   Jeu 16 Aoû - 0:42
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

Ah l'insomnie, un truc qui me connait de temps à autre. En général pour moi l'alcool est un bon moyen pour y remédier, j'aimerai pas avoir à décuver en pleine veille, ça doit être particulièrement désagréable à vivre un redescente complète. Lys est plutôt courageuse en fait.

"Désolé... Je demandais un peu par convention je t'avoue."

En même temps, c'est effectivement un peu gravé sous ses yeux que la nuit a dû lui paraître longue. L'effet chanteuse emo on appelle ça. En général c'est pas considéré comme un signe de bonne santé. Il m'est donc difficile de ne pas faire le recommandations d'usage.

"Tu m'as déjà dit que tu étais habitué à ça je crois, non? Une raison particulière qui te pousse à pas dormir? En dehors du fait que tu n'y arrives pas et que tu as des tendances hyperactives?"

Sa seconde remarque me tire un soupir un poil agacé. C'est vrai quoi, j'essaie simplement de me montrer poli, elle m'invite chez elle, me fait à manger et me loge, alors demander gentiment si je peux me doucher c'est quand même le minimum... Je crois? Après cet instant où je doute fortement des conclusions que j'ai tiré je finis par lâcher:

"Je te remercie."

Tshirt de rechange à la main, je file donc dans la salle d'eau pour me livrer aux caresses de l'eau chaude. Mais comme il fallait que les choses ne se passent pas comme il faut, je comprends à ma sorti de l'habitacle de douche, il n'y a pas de serviettes pour se sécher. Chouette. Contraint d'entrouvrir la porte pour appeler ma logeuse à mon secours, je me retrouve contraint de lui demander :

"Euh... Pardonne moi Lys mais je ne trouve pas de serviettes. Il aurait fallu que j'y pense plus tôt. Tu pourrais m'en passer une?"
##   Jeu 16 Aoû - 0:54
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

[ Hrp: Ptn. T'as rendu ça canon. SALO. ]

Je hausse les épaules avec un sourire chaleureux.

" T'excuses pas ! Ça va ! "

Et bien entendu il ne peut pas s'empêcher d'insister sur le sujet. Je détourne les yeux et les plante d'abord dans ma pizza. Un petit silence s'installe entre nous deux avant que je ne me décide à redresser la tête.

Je retiens un soupir agacé et réponds un peu sèchement :

" Peut être. "


Finalement il entre dans la salle de bain. Je me détends et finis la pizza et ma vidéo, un seul écouteur aux oreilles.
Au bout de quelques minutes, la porte s'entrouvre finalement et la tête d'un Søren encore mouillé apparaît.

" Euh... Pardonne moi Lys mais je ne trouve pas de serviettes. Il aurait fallu que j'y pense plus tôt. Tu pourrais m'en passer une? "

Je plante mon regard dans le sien durant quelques secondes. Le temps d'enregistrer l'info, de comprendre ce qui se passe et de le décoder.

" Heu ... Oui, oui, bien sûr. Je suppose. Peut être. "

Je pose enfin le portable et me dirige vers une armoire et en tire une serviette propre. En quelques enjambées je me retrouve devant la porte de la salle de bain, serviette tendu vers Søren.

" Tiens. "

Je la lui laisse et retourne mettre mes écouteurs dans mes oreilles.
PTN. C'ETAIT TECHNIQUE. J'ai dû passer mon cerveau en off pendant trop longtemps. Je respire ?? Je sais pas ! Comment on respire ? DE L'EAU SVP.
...

NON. RESPIRE PAS L'EAU. Stop. Mais ... Ah bah oui que tu t'étouffe, faut respire l'air, pas l'eau. Teubè.


##   Jeu 16 Aoû - 14:54
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

"Peut-être? Hum. En parler en général il parait que ça aide. C'est pas forcément la voie que l'on choisit intuitivement mais, de temps à autres, ça soulage. Mais encore une fois, ce n'est qu'un discours purement rapporté. Il y a la version suédoise après, d'un coté tu as ceux qui acceptent leurs dépression et vivent très bien avec, de l'autre tu as les faux optimistes qui ignorent les problèmes et se concentrent sur le progrès. Devine où le tôt de suicide est le plus élevé."

Démonstration qui vaut ce qu'elle vaut, je le reconnais. Mais j'ai des problèmes avec la sociétés suédoise je crois. Okay pas qu'avec celle-ci je le reconnais. Puis quelque part le problème est lié parce qu'une raison de ce taux de suicide est en partie dû à un problème lié au rythme de vie. Le hors sujet n'est pas total ! Hourra!...J'ai des problèmes dans ma vie quand même...

J'aime bien ramener ma science par exemple.

L'air sur le visage Lys au son de ma question avait l'air un brin d'un genre " Il est con ou juste raté?" Doute que je comprend et partage volontiers alors que je met plus ou moins de l'eau partout dans la salle de bain. Le génie n'est pas fort en moi aujourd'hui. D'un accord tacite, plus à seul instant nos regards se croisent à nouveau lors du passage de serviette. J'articule un merci et retourne me cloitrer dans la pièce pour nous sécher, moi et le sol. Dehors une quinte de toux se fait entendre, alors je ne peux m'empêcher de lancer:

"Ne meurs pas s'il te plait! Comment je vais expliquer ça à ta coloc après?"

Le brin de nettoyage terminé dans cette pièce aussi, je peux enfin enfiler mon Tshirt. Pressé de quitter cette pièce, je ne pense pas à prendre la précaution de m'inspecter. Après tout c'est un haut propre et je n'ai rien changer dans ma routine, pourquoi s’inquiéter? Si ce n'est le minois hilare de la blondinette alors que son regard se pose sur moi. C'est quoi son problème ?

"Quelque chose ne va pas?"
##   Jeu 16 Aoû - 15:34
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/



" Je dors mal, c'est tout. Je fais pas une crise de dépression morbide et j'ai pas de tendances suicidaires non plus. Faut se calmer avec les hypothèses à la con et la psychologie de comptoir. "

Je roule les yeux d'agacement. Fallait bien que je m'attende à un discours de ce genre, non ? A force de l'entendre de la bouche d'Abe, j'aurais dû y être habituée, non ? Non. Pis il se ramène avec sa sociologie et sa grande science lààà. Il m'agace ce type.

Mais c'est quand même bon de savoir que je ne suis pas complètement folle : son pays est plein de gens bizarres et c'est pas étonnant qu'il le soit également. Je continue d'avoir raison sur ce point. Par contre je me demande si ils sont tous finit à la pisse. Parce que lui, il en tient une bonne couche, d'incompétence.

Enfin ... Je tente une première fois de répondre à sa demande lancée à travers la porte, mais je continue de m'étouffer. Il me faut batailler un instant avant de me remettre de ma micro noyade. J'ai le nez et la gorge en feu d'avoir autant toussé, mais ça va mieux globalement. Je me ressers un verre que je bois avec précaution cette fois.
Pile au moment où Søren sort de la salle de bain, son t-shirt redécoré sur le dos. Il a l'air si inconscient de ce qu'il porte que je retiens difficilement un nouveau fou rire.

" Quelque chose ne va pas? "

Je prends un temps immense pour finir de boire. Pas envie de recracher l'eau dans ma bouche et je veux pas me renoyer.
Finalement, j'éloigne le verre de ma bouche et ricane doucement.

" Tout va bien, tout va bien. "

Je reprends mon sérieux. Si il découvre par lui même la marque de rouge à lèvres c'est bien plus drôle.

" Café ? Quelque chose ? "

J'adorerais qu'il s'en rende compte à la boutique ou un truc du genre. Après s'être demandé sur tout son trajet pourquoi les gens le regardent bizarre.


##   Jeu 16 Aoû - 15:54
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

N'empêche elle a dit "peut-être" et pas non. C'est révélateur. Faut que les gens qui ont des trucs à cacher fassent en sorte de tout placarder ou de rien placarder. Le faire à moitié rend l'ensemble plus flagrant. Cool je me suis débarrassé de la capote, dommage qu'elle ait trouvé un soutien gorge sur le lit. Vous voyez le genre.

Bizarrement elle met un temps immense à boire son verre, avant de prendre le temps de me répondre. Je ne sais pas pourquoi, dans ce genre de temps morts, je ne peux m'empêcher de me sentir inactif. L'état en attente ne me convient définitivement pas. Cependant Lys ne semble pas se dépêtre de son sourire, quelque chose l'amuse plus que cela ne le devrait normalement c'est sûr. Je rajuste mon absence de lunettes, un peu perplexe, et en profite pour rejeter en arrière mes cheveux encore humides, des fois que cela soit la source su problème.

Mais le moment vient de passer à autre chose, alors qu'on me propose la manne divine, l'ambroisie des dieux. Le café!

"Carrément, c'est un peu mon essence pour démarrer ma journée. Tu veux que j'aille nous attraper des croissants à la cafét'? Il reste du jus d'hier?"


Ça compléterai bien le café. Les habitudes ont la vie dur et un bon petit déjeuner en journée de dégrisement n'est pas forcément une mauvaise idée. Je suis sûr que Lys ne peut qu'approuver l'idée.

" Ou peut-être que tu veux que je te ramènes autre chose c'est toi qui voit."

Ça y est, le cerveau est enclenché. Je recommence à parler à tords et à travers. Remarque jusque là ça n'a pas eu l'air de déranger Lys, même si elle semble un peu plus bougonne ce matin. C'est pas surprenant après une nuit sans sommeil.

"Ou tu veux peut-être que je file pour te laisser te reposer. Tu dois être crevée."

Parce que oui, c'est toujours bien de revenir sur le sujet qui agace les gens tu es un génie Søren!"
##   Jeu 16 Aoû - 16:09
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Je souris.

" Il reste du jus oui ! Et pas mal en plus finalement. Si t'es chaud pour un aller-retour, carrément ! Je suis preneuse. "

Je tourne légèrement les talons pour aller préparer la boisson chaude. Après ça, ça ira mieux, c'est sûr. Malgré la pizza, je ne me sens pas plus en forme, malheureusement. Cependant, un petit shoot de caféine devrait arranger mon problème. Du moins, pour quelques petites heures.

" Des croissants, c'est parfait. Tu le bois comment ton café Søsø ? "

La réponse à cette question me semble essentielle pour la suite de mes actions, aussi, je me retourne vers lui et arrête ce que je fais.
Tout ça pour l'entendre remettre le sujet de mon sommeil sur le tapis.

" Ou tu veux peut-être que je file pour te laisser te reposer. Tu dois être crevée. "

Je retiens un soupir. Je pensais qu'il avait finit avec ça. Si je propose, c'est que ça me va que tu restes. Finalement, c'est un rire léger qui s'échappe de ma bouche.
C'est agaçant, un peu, mais pas méchant. Je vais essayer d'être claire avec lui, ça ira mieux après.

" Si je te propose de rester boire un café, c'est que je me sens assez en forme pour te garder avec moi pour ça. Écoutes, c'est pas une nuit blanche qui va venir à bout de mes réserves. Je suis pas mal endurante. Puis j'ai très peu utilisé mes pouvoirs hier, ça m'a pas trop grillée ahah ! Donc, tout va bien, je t'assure. "

Je me retourne vers ma précédente tâche.

" C'est sûr, je vais m'écrouler de fatigue à un moment, mais ma journée est libre, alors bon. L'heure à laquelle je me couche importe peu finalement. Tant que je dors suffisamment. "

Un nouveau rire.

" Si tu croises Abe, ne lui dis rien, je risque de me retrouver séquestrée dans la couette jusqu'à ce que dodo s'en suive. C'est pas mal relou quand tu as envie de bouger plus que de rester sous tes draps. "

Puis un soupir.

" Puis bon, si je dors mal, c'est simplement que je réfléchis beaucoup et tout le temps, c'est compliqué de penser à rien du coup j'ai un mal fouuu à m'endormir. C'est plus simple quand c'est mon corps qui décide lui-même quand me mettre sur off. Il est pas très coopératif quand j'essaie de prendre les devants. "


##   Jeu 16 Aoû - 16:31
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

"Noir, un demi sucre dans le mug ."

Juste pour rehausser les arômes! Voilà ce qui permet aux activités de Lys incorporation de reprendre leur cours. Mais voilà que ma série de question me vaut un petit sermon. Je baisse le regard, tel l'enfant pris en flagrant délit, et me contente d'attendre que ça passe jusqu'à ce qu'elle reprenne sa tâche. Mais euh....

Je note cependant qu'elle semble redouter un peu cet Abe. Je ne peux que noter qu'il y a ici une manière d'avoir de l'influence sur Lys. C'est peut-être un peu machiavélique mais à l'occasion, cela pourra servir.

"Pas besoin de le faire, elle va comprendre toute seule quand elle va voir ta tête. Mais promis, je tiens ma langue. Mais du coup si tu as un problème avec ton corps, va voir un médecin ! Je reviens vite."

Sur ce, je claque la porte derrière moi pour ne pas lui laisser le temps de protester et gagner le dernier mot. Pourquoi? En toute franchise, je crois que ça m'amuse.

Je dévale les escaliers quatre à quatre pour me retrouver dans le couloir menant au réfectoire. Les quelques gens qui trainent là commence à me regarder bizarrement une fois qu'ils m'ont remarqué. Pourquoi?

Je décide d'inspecter ma tenue alors que je rentre dans la salle où clameurs et odeurs de nourritures durent un longue partie de la journée. Propre et bien plié hein? Il est bien ton Tshirt Søren hein? Tout va bien tout va bien? Hein? Okay tu veux jouer? JE décide donc de piller l'ensemble des croissants qui restent, ce qui me revient un peu plus cher que je ne l'aurai cru, je l'avoue et décide de tout ramener chez Lys. Plus de nourriture qu'elle ne peut en manger, devoir en gâcher va lui faire malle au cœur.

Le trajet retour, chargé de ma trentaine de croissants, je songe un instant à prendre l'ascenseur avant de me rappeler que c'était un instrument de mort. De mort je vous dit. Du coup retour à l'escalier et ses fabuleuses marches. Faudra que je les compte un jour.

De retour chez les tonnerres, je toque à la porte pour m'annoncer et l'ouvre pour finalement livrer mon colis.

"Désolé, je crois que j'ai fait une crise soudaine de peur du manque, de fait, j'ai un peu craqué mon slip."

Je suis pas sûre qu'après ça, elle ait envie de me poser d'avantages de questions. Je vais faire comme si le tshirt n'existait pas.
##   Jeu 16 Aoû - 18:09
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Je ne prends même pas la peine de relever les derniers mots de Søren. Un instant, une réponse me vient, mais je me ravise. Non seulement il a déjà refermé la porte derrière lui, mais, en plus, ça ne ferait que relancer un débat. Je n'ai pas la tête à ça tout de suite.
Pas encore.

Je lance tranquillement la préparation de nos cafés pendant qu'il se charge des croissants. Je me permets de lancer un peu de musique sur mon téléphone, histoire de réveiller tranquillement mon cerveau. Ça m'aidera à avoir un fil de pensées cohérent pour les prochaines heures.

Une playlist de Nujabes fera parfaitement le travail.

Au bout de quelques minutes, la porte s'ouvre et je tourne mon attention en direction de celle-ci. Søren apparaît, les bras monstrueusement chargés. Je hausse un sourcil.
Sa voix perce au-dessus de la musique et de mes nombreuses questions.

" Désolé, je crois que j'ai fait une crise soudaine de peur du manque, de fait, j'ai un peu craqué mon slip. "


" Un peu ? Tu as complètement dévalisé la cafétéria oui ! Ça va en décevoir plus d'un jusqu'à ce qu'une nouvelle fournée arrive. "

Je m'approche de lui et entreprends de le défaire d'une partie des petits sacs pleins de croissants.

" Quoi que ça ne me dérange pas plus que cela. On mangera ce qu'on veut maintenant puis on se partagera le reste si tu en as envie. Ça fera de bonnes réserves pour un futur petit-déjeuner, demain. Héhé. "

Je retourne en quelques pas à notre café.

" Tu arrives à temps, il est tout juste prêt. Pose toi, j'apporte ce qu'il faut. "

Deux tasses déjà sucrées, deux verres, les bouteilles de jus qui reste etc. Une fois le tout installé sur la petite table basse, je me permets de me poser dans le canapé, ma tasse entre les doigts. La chaleur dans mes mains est agréable et je lâche un petit soupir d'aise.



##   Ven 17 Aoû - 1:13
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

"Pour les déçus, ils n'avaient qu'à arriver plus tôt, car le monde appartient à ceux qui le font. En tout cas c'est ce qu'on m'a toujours répété. Après je tiens du mec avec qui j'ai passé les premières années de ma vie en tête à tête, alors il a sûrement pu m'inculquer des conneries pour me rendre docile. Va savoir."

Je l'ai toujours soupçonné, sous couvert de moral et d'utilité sociale, de s'être servi des nombreuses leçons de vie qu'il a voulu m'apprendre pour avoir une meilleur main mise sur moi. C'est une théorie que j'ai depuis l'adolescence et qui, pour une raison ou une autre, n'a jamais quitté mon esprit. J'aime bien contredire les gens je suppose. Lys vient me soulager d'une partie de mon fardeau alors que je réagi à son commentaire, quelque peu déçu qu'elle y voit une opportunité là où je voulais juste l'emmerder. Un coup dans l'eau.

"Je suppose que tu sauras leur trouver un emploi alimentaire à leur mesure. Fait attention tout de même, cela ne se conserve pas bien longtemps. J'ai pas vraiment d'endroit où les stocker chez moi. Avec les insectes, je vais éviter de ramener des viennoiseries. C'est un peu les inciter à l'invasion. Je dois même pas laisser traîner un paquet de chips, c'est pour dire."

La jeune femme s'occupe de nous servir le café alors que je dépose un des multiples sachets sur la table basse, près des couverts qu'elle avait déjà disposé. Je la remercie d'un hochement de la tête avant de me saisir de la tasse brûlante dont je ne me peux me retenir de boire une gorgée, tant pour donner un coup de fouet à mon corps que par goût pour le café.

"Quel délice que la première gorgée de café d'une journée, c'est encore meilleur que la première lampée de bière. "

Croquant dans un croissant, je savoure un instant l'harmonie gustative avant de relancer la conversation.

"Donc tu n'as rien à ton programme de la journée. Je passerai peut-être en fin d'après-midi pour te livrer la peluche si je la retrouve. Après vu sa tête, je me demande si j'ai pas plus de chance de le trouver au service des grands brûlée de l’hôpital."

Nan parce que moi ça me donnerait des insomnies une créature pareil dans mon lit, même en peluche. Je suppose que le terme "mignon" est relatif à l'individu qui l'emploi. Sinon c'est que je n'y comprends rien, autre possibilité que je devrais envisager.

##   Ven 17 Aoû - 1:40
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres.

" Oh, je suppose que cet adage marche bien partout, même si il doit avoir bien plus de sens pour quelqu'un qui vit soumit aux forces de la nature. Si j'ai bien compris tout ce que tu m'as dis jusqu'ici, c'était un peu ton cas dans ta vie d'avant. "

Ou bien il m'embobine depuis le début, ça se tient comme hypothèse ça aussi.

" Dans tous les cas, tu me sembles apprécier de remettre en doute l'enseignement que tu as reçus dans ta tendre jeunesse. Ce n'est pas la première fois que tu fais une remarque du genre. "

Suis-je en train de glisser sur une pente dangereuse ? Il se peut. Je m'arrête là dans mes remarques, prenant conscience de leur côté - sûrement trop - déplacé.

Je jette un nouveau regard aux divers paquets de croissants, posés un peu partout dans le peu de place libre de la chambre.

" Je garderais donc le surplus. Abe sera ravi d'avoir de quoi grignoter et moi aussi. D'ici demain soir, on leur aura fait leur sort. "

C'est à peu près sûr. De toutes les façons, si demain soir on ne les a pas finit, on s'en sera lassés. Mieux vaut que je trouve des recettes marrantes pour les rendre plus attrayants d'ici là. Je pourrais aussi partager avec les camarades de pallier. Ça évitera qu'ils ne se perdent inutilement. Bref, les moyens de faire disparaître cette montagne de viennoiseries sont nombreux.

La chaleur de la tasse contre mes mains me fait frisonner une première fois. Puis, c'est au tour de la première gorgée de me faire vibrer l'échine.

" Quel délice que la première gorgée de café d'une journée, c'est encore meilleur que la première lampée de bière. "

" Tu dis ça maintenant. Mais ton discours sera peut être tout autre à ta première gorgée de bière. "

Je me perds tranquillement dans ma tasse et l'écoute d'une oreille distraite. Les ondulations à la surface du récipient sont tout bonnement fascinantes.

" C'est une hypothèse envisageable, cette peluche avait quand même une tronche horrible. "

Je relève la tête en rigolant et repousse une mèche de cheveux rebelle derrière mon oreille.

" Mais si tu la retrouve, je me ferais un grand plaisir de la choyer comme il se doit. Avec tout l'amour et le soupçon de pitié qui va avec. Bref, une peluche. "

Je détends mes jambes et m'enfonce un peu dans les coussins du canapé, sans quitter Søren du regard.

" Tu as prévu de récupérer la peluche, mais tu m'as pas parlé du reste. Ça ressemble à quoi une journée dans ton univers ? "


##   Ven 17 Aoû - 21:58
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

un sourire emprunt sur le lèvres, une once de nostalgie dans le regard, je ne peux que hocher la tête à l'affirmative face au réflexions de la jeune femme. Oh oui, j'ai toujours aimé pinailler sur les perles de sagesses que le vieux me fournissait. Je suppose qu'il est normal de s'opposer ne serait-ce qu'un peu à la figure d'autorité de notre vie.

"Je le remets en doute régulièrement, c'est vrai. Douter de ce qu'on l'on sait et de ce que l'on apprend c'est également lui qui me l'a enseigné. Comme quoi, je fais mon rebelle mais en fait j'applique à peu près tout ce qu'il m'a inculqué. Je crois que c'est ma façon à moi de lui rendre hommage."

Le sort des croissants tranché, s'en suit la question : Quel est le meilleur, d'une première gorgée de café ou de bière. Vous avez 4 heures, et nous toute notre vie pour débattre de manière stérile là dessus.

"Je ne crois. La bière c'est pas mal hein, même plutôt agréable, mais le café, ça te ressuscite d'entre les morts, te rappelle que tu es en vie et te réchauffe. Imbattable."

Mon avis sur la question est quand même plutôt arrêté je l'avoue.

Lys me prend de court, m'interrogeant sur une journée type dans ma vie. Il va me falloir quelques instants pour mettre bout à bout les occupations et les routines que je m'impose avant de finalement les livrer à la jolie blonde aux cheveux mal ordonnés.

"Je suppose que ça commence par un réveil avec le soleil qui se lève, en général j'essaie de faire un premier repas, même frugale avant d'aller m'entraîner pour me réveiller. Soit je pratique un peu, soi j'opte pour une séance footing dans les bois. Ensuite je m'affaire aux tâches d'entretien de ma cabane. Pour le reste, j'avise au jour le jour. Je dois juste m'assurer un minimum de trois interactions sociales dans une journée. Si j'ai besoin de m'occuper je vais à la bibliothèque et le reste du temps je me contente de fouiner ici et là pour me laisser aller à la curiosité."

Je crois que ça correspond plutôt à mon programme, ou du moins c'est ce que je me dis en finissant mon croissant.

"Après je pense que quand j'aurai mes pouvoirs, je vais passer plus de temps à m'entraîner. Trop de choses à apprendre. Faut pas que je sois victime du don qu'on me fait après tout."

J'ai déjà dit que j'avais hâte?
##   Ven 17 Aoû - 23:01
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

La réponse de Søren me fait un peu partir dans le vague. La fatigue n'aidant pas, je me laisse plonger quelques instants dans le fond de mes pensées. Je fixe le café brûlant dans la tasse encore entre mes mains.

" Je vois. " je fais finalement sans trop trouver quoi répondre de pertinent.

Je redresse la tête et bois une gorgée du liquide chaud et m'enfonce encore un peu plus dans le fond du canapé, profitant de l'odeur qui émane du mug.

" Je ne crois. La bière c'est pas mal hein, même plutôt agréable, mais le café, ça te ressuscite d'entre les morts, te rappelle que tu es en vie et te réchauffe. Imbattable. "

Je fais la moue. Vas t-on vraiment se relancer dans un débat futile ? Si tôt ? Au réveil ?

" T'empaler la jambe sur une barre de fer, ça te rappelle aussi que tu es en vie... Hm. "

Apparemment, si.

" Non, je pense que ton avis serait différent si ton besoin l'était également. Là, ton corps a besoin de s'éveiller et dans la foulée, tes habitudes te donnent envie de croissant et de café. Une chance ! Les besoins de ton corps s'accordent avec les envies de ton esprit. "

Je reprends une nouvelle gorgée.

" Cela étant, si tu avais eu à la fois envie et besoin de bière, tu aurais au la même réaction que pour le café, dès ta première gorgée d'alcool. Mais. De la bière à cette heure, au réveil ce n'est pas dans les habitudes de beaucoup. Encore heureux que ce ne soit pas l'une des tiennes. "

Un léger soupir satisfait m'échappe et je me tais finalement pour écouter le récit d'une journée type pour mon suédois sauvage.
...

J'attrape un croissant et me laisse à rire légèrement lorsqu'il termine.

" Tu en seras très certainement victime que tu le veuilles ou non. Même pour un Master, je suppose qu'il y a un contre coup. Entraînes toi sagement en tout cas. L'utilisation des pouvoirs, ça épuise. Si tu comptes y aller à fond, premièrement c'est de base une mauvaise idée, ensuite, si tu y tiens vraiment, fais toi accompagner de quelqu'un. Si il t'arrive quelque chose, tu auras du soutien de prêt. Mais assure toi quand même d'user de tes pouvoirs avec parcimonie. "

Je lui lance un regard en coin, mi-inquiet mi-sévère et retourne à ma tasse.

" Personnellement, ça m'épuise encore. Je suppose que c'est une des raison qui ont poussé mon insomnie à s'aggraver quand je suis arrivée ici. Autant je peux supporter les chocs électrique, le fait de griller des ampoules sans cesse ou couper le courant parce que j'ai éternué trop fort ... Autant je patoge sur le reste. Même si je m'en sors largement mieux qu'au début, je ne sais pas me fermer à tous. "

Je prends une courte pause, puis, reprend.

" Si je ne reste pas concentrée, sur quoi que ce soit, ça me prend comme une claque au visage. Hier et la nuit dernière, je me suis bien amusée. D'abord aider à préparer la fête, puis, les quelques heures que j'y ai passé. Mais c'était monstrueux. J'étais contente de te croiser, je me suis focus sur toi, c'est devenu moins pénible. "

Je grignote silencieusement mon croissant tout en réfléchissant.

" Cela n'empêche que ça reste passionnant. Je suis tout de même contente d'être ici et d'être Sensitive, même si c'est un peu complexe au quotidien. "


##   Sam 18 Aoû - 1:16
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

un petit éclat de rire m'échappe sur la question de l'empalement. C'est en effet une position avec laquelle je suis plutôt d'accord mais je me sens obligé d'en corriger un peu la substance. Parce que j'aime pinailler, voilà tout. Et me justifier aussi, j'adore ça.

"Se faire empaler, ça te rappelle surtout que la vie n'est que souffrance et dans certains cas ça te pousse à te demander si ça vaut vraiment le coup de te l'infliger."

L'optimisme que dégage ma réponse ne retire rien à l'avis de Lys quant à la bière. Elle insiste la bougresse, y mettant les formes ce coup-ci, je suis forcé de l'admettre. Quand bien même je rêverai de cette bière que j'y préférerai mon café.

"Avoir besoin d'une bière, c'est être alcoolique. C'était une tradition dans mon pays fut un temps. Mais quand le café est apparue bizarrement, on l'a trouvé vachement plus efficace pour lutter contre le froid et la fatigue. Je pense que l'histoire est d'accord avec le café, car c'est l'histoire qui a fait le café."

Okay, cette dernière phrase tient pas vraiment debout, mais pour l'amour des traits d'esprit, je n'ai pas pu m'en empêcher.

Comme Lys ne peut s'empêcher de me materner quant à l'usage de mes futurs pouvoirs. Je me doute bien que cela doit être éreintant et le fantôme de l'ultime ampoule hier soir parle pour Lys quand au besoin qu'elle a de se concentrer pour parvenir à un résultat probant. Son regard se fait plus dur à mesure qu'elle parle, prônant sagesse et responsabilité. C'est fou Elwynn m'a recommandé d'essayer le contraire pour me sortir de ma zone de confort.

"Je pensais justement voir jusqu'où je pouvais aller dans un premier temps. Je note que si tu me demandes d'être accompagné, c'est que la dépense d'énergie doit paraître colossale . Mais je pense m'en tirer, ne t'en fait pas. Je connais mes limites et si je flirt avec, c'est pour ne jamais franchir le point de non retour."

Enfin là comme ça je lance des affirmations, mais je me connais, dès que je vais recevoir mes pouvoirs, je vais tout faire pour en explorer les limites. C'est comme ça, j'aime bien étudier un domaine en m'y donnant à fond. Attendez que je prenne de passion pour les mathématiques. Alors que les derniers mots de Lys se tassent, je reprend la parole.

"Je suis déjà conquit par l'idée, personnellement. Même si j'arrive pas du tout à me projeter dans les faits, j'ai pleins d'idées d’entraînements et de choses à tester pour exploiter mes pouvoirs au mieux. J'attends plus que de connaitre le tirage et on va me reconnaître à la salle d'exercice, c'est une certitude."
##   Sam 18 Aoû - 1:37
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

L'éclat de rire de Søren m'arrache un petit sourire amusé.

" Dans tous les cas, mieux vaut éviter de se faire empaler. "

Je hoche légèrement la tête, convaincue par moi-même. J'écoute attentivement ses paroles, tout en sirotant le liquide sujet à tant de débats inutiles. Entre deux gorgées, j'éclate de rire à mon tour.

" L'Histoire fait le café pour les vainqueurs. Les vainqueurs sont sûrement ceux qui se lèvent tôt. Hm ... "

Je fais mine de me gratter le menton d'un air songeur et pose un regard amusé sur le suédois, un sourire sur les lèvres.

" Il semble que tu ais raison, mon cher. Bravo. "


Un nouveau rire m'échappe. Je ne peux pas m'empêcher d'être salée à l'idée de lui accorder une nouvelle victoire, mais, il m'a fait rire. J'ai perdu au moment où je me suis laissée allée à être bon public. Ça m'apprendra.

Cependant, mes conseils ne semblent pas le toucher outre mesure. Monsieur semble avoir décidé de se laisser aller, lui aussi. Je secoue la tête, pleine de désapprobation, mais je n'insisterai pas. Il s'y prend comme il le souhaite et si tout se passe bien, tant mieux.

" Je suis contente que l'idée d'avoir des pouvoirs te plaise dans ce cas. "

Mon croissant et ma tasse finit, je me relève et m'étire lentement. J'ai les muscles tendus par une nuit vautrée à lire et à ne rien faire de bien constructif. Un soupir las m'échappe et je me mets à faire les cent pas dans la pièce. Tout en passant mes doigts dans mes cheveux pour les démêler, je me perds en réflexions. Au bout de quelques temps, je me retourne vers lui :

" Sois tout de même prudent avec tes pouvoirs, d'accord ? "

Je ne peux pas m'en empêcher. C'est plus fort que moi. Une fois ma question lancée, d'ailleurs, une autre pulsion s'empare de moi. Je passe tranquillement près du brun, en prenant soin d'avoir l'air de me diriger sûrement quelque part. Puis, arrivée derrière lui je me retourne et lui pince les joues en envoyant une légère décharge. Un petit bond en arrière pour m'éloigner de toutes représailles et je tire la langue.

" Ça faisait longtemps, désolée. "

Une petite lueur d'amusement et de défi brille dans mes yeux et dans mon sourire en coin.


##   
Contenu sponsorisé

 

Je vous attendais ....Mrs Bond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Cinéma.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant