-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal


Partagez
"PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET" ft Huo <3
##   Jeu 19 Juil 2018 - 13:16
Elana Robin

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Erik Akimaru
► Rencontres ♫♪ :
Elana Robin
Air au pouvoir lunaire
Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Boire. Oublier. Boire pour oublier.
Humeur : Sobre. Et en manque, du coup.

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous. J'ai fait ça bien. Ça fait trop longtemps que j'en ai pas eu. J'me suis préparée comme il faut. J'ai passé plusieurs minutes à me coiffer. Enfin... J'ai passé bien plus de temps à démêler mes cheveux qu'à faire une tresse. Sobre, simple, maîtrisée et efficace, comme coiffure. Une ample jupe noire qui m'arrive aux genoux, et un débardeur un poil décolleté recouvert d'une veste légère et entrouverte. J'ai aussi pris la peine de me maquiller. Les yeux, un peu de fond de teint et un gloss sobre. Comme d'habitude, vous me direz. Mais nan. Je me suis appliquée. J'ai pas fait ça à l'arrache sur la cuvette des toilettes. Après tout, faut que ça ai l'air un peu professionnel. Non parce que bon, j'aimerai me rendre utile. Aaron et Ipiu m'ont parlé de ce type, alors je lui ai envoyé un email.

Monsieur Zhang,

Bonjour, je me permets de vous envoyer ce mail sur votre boîte professionnelle, parce que suite à une discussion avec votre collègue Ipiu Raspberry, j'ai appris que vous étiez responsable du journal, et de la communication vers l'extérieur.
En effet, je suis toute nouvelle à Terrae, et le hasard (appelons ça comme ça) a fait que je suis arrivée quelques mois seulement après l'obtention de mon diplôme en journalisme et communication. Aussi, j'aurais aimé vous rencontrer pour en apprendre plus sur le fonctionnement dudit journal, la politique de publication, et vous présenter un projet qui me tient à cœur.

Si vous êtes disponible, n'hésitez pas à me proposer une entrevue au moment et à l'endroit qui vous sied le plus, je reste à votre entière disposition.

Elana Robin


Alors voilà. Je suis habillée, prête. Pourtant, une fois devant la porte de la salle des masters, en ce milieu de matinée, je stresse comme une débutante. Je suis déjà venu ici, certe dans des conditions particulières, mais quand même. Je prends une grande inspiration, pour me calmer, le bras levé prêt à toquer. J'expire.

"J'ai pas fumé ce matin, au moins je sens bon."

Je vous jure... Ce qu'il faut pas penser pour se rassurer...

-Toc toc toc-
##   Sam 28 Juil 2018 - 19:38
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1512
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Aoi est pas là cette semaine, mission. Enfin, elle était pas là quand je suis revenu de la mienne plutôt. On se croise beaucoup ces derniers temps. Elle profite de ses vacances pour faire de l'humanitaire et moi j'suis occupé comme d'hab. Elle me manque un peu. Du coup j'ai trop de temps libre quand je suis à Terrae. Je m'ennuie un peu. Donc je bosse. C'est sérieux tout ça, décidément.

J'avoue qu'en temps normal le mail de la demoiselle Robin, je l'aurais un peu zappé. Fin je lui aurait dit de venir à la prochaine réunion du club journal et basta. Mais j'sais pas je devais être dans un jour de bonté donc je lui ai dit de me retrouver en salle des Master dans l'idée qu'on irait boire un café au village pour parler boulot.

Ca m'a fait rire de voir un mail aussi formel venant de quelqu'un qui a à peine 2 ou 3 ans de moins que moins. Surtout que bon, si elle connait Piu elle sait qu'être Master c'est clairement pas un passe droit pour être responsable. Mais bon, elle a fait la démarche, elle est volontaire et tout. Puis elle a des cheveux bleu. Rien que pour ça je veux un coup d'oeil. Oui j'ai survolé son dossier. Fin vite fait. J'aime pas trop fouiller dans la vie des gens avant de les rencontrer.

Quand j'entends toquer, je fais signe aux autres de pas se déranger et je me lève pour aller lui ouvrir. J'ai reconnu l'énergie caractéristique des Airs. Une de celles que je capte le mieux.

— Wow, j'ai droit à un effort vestimentaire, fallait pas en faire autant pour moi.

Je souris en coin, mon côté charmeur ressort un peu trop facilement mais c'est plus joueur que dragueur. J'suis toujours fiancé quand même.

— Je peux te proposer un café ?

Je m'écarte pour la laisser entrer dans la salle et lui désigne une table vide où on va s'installer. J'attrape ma tasse habituelle et en prend une pour elle.

— Sucre ?

Heureusement qu'il y a quasi personne à cette heure ci dans la salle. Sinon on va encore dire que je drague des filles en utilisant mon statut. J'suis sur que c'est Piu qui lancerait ce genre de rumeurs.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Mer 1 Aoû 2018 - 16:29
Elana Robin

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Erik Akimaru
► Rencontres ♫♪ :
Elana Robin
Air au pouvoir lunaire
Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Boire. Oublier. Boire pour oublier.
Humeur : Sobre. Et en manque, du coup.

Il ouvre la porte et je retiens un sourire. D'origine chinoise, comme son nom le laissait deviner, mais avec des cheveux rouges à l'air naturel, et les yeux bleus. Presque aussi blanc que moi. Mais le plus surprenant, c'est que le somment de son crâne m'arrive en haut de l'arrête du nez. Il doit faire environ ma taille, sans doute un peu moins, mais avec les talons je suis à presque une demie tête de plus que lui. Je hoche la tête en guise de salutations, et je lui réponds, un air amusé et légèrement provocateur sur le visage.

"Peut-être que je m'habille comme ça tous les jours, qui sait? Et j'accepte volontier le café."

Il s'écarte pour me laisser passer, et je me dirige vers la table qu'il m'a indiqué, jetant un œil autour de moi pendant qu'il va chercher des tasses. J'attends un instant qu'il arrive à mon niveau pour m'assoir, et réponds par l'affirmative à sa question. Et comme il m'a naturellement tutoyé, je fais de même.

"Un seul, s'il-te-plaît. Désolé pour le sérieux du mail et tout, mais je savais pas comment m'y prendre exactement. Merci d'avoir accepté, en tout cas. Parce que bon, ma seule occupation en ce moment c'est d'apprendre la batterie. Avec Ys comme professeur... Nan franchement, j'adorerais me changer les idées."

Et voilà. Comme d'hab', quand je suis stressée je parle trop. Pourtant il essaye de me mettre à l'aise, je vois bien. Alors je vais me taire, en attendant qu'il me demande ce qui m'amène ici. Mon idée. Je me passe une main dans les che- Ah bah non, ils sont attachés... Ok c'est cramé que jme suis bien habillée exprès. Je tente juste de sauver les apparences en faisant mine de replacer une mèche derrière mon oreille. Ptete qu'il a pas remarqué. Laissez moi espérer...
##   Jeu 2 Aoû 2018 - 18:32
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1512
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Est-ce que je m'attendais à devoir lever les yeux ? En vrai, non. Mais elle triche aussi, elle a mis des talons. Genre, comme si je me sentais pas assez petit au quotidien alors que ma fiancée fait la même taille que moi. Y a des jours, j'trouve ça injuste. Même si j'ai une taille standard pour un asiatique, hein ! C'est juste que forcément quand t'es entouré de gens européens tu passes souvent pour un minus. La loose.

Au moins, elle a de la répartie. Ca c'est intéressant. Je lui sert un café alors qu'on s'installe. Y a pas grand monde dans la salle. Ca m'arrange, ça fait plus tranquille. Puis, j'aime pas trop avoir l'impression qu'on m'écoute. Je rajoute un sucre dans son café et m'assois en l'écoutant.

— C'est sur que si ton prof c'est Ys...

Quoi ? J'y peux rien si on s'aime pas ! Après je trouve qu'il s'améliore un peu dernièrement mais il reste un mec chiant. Je suis biaisé je m'en fous, je l'aime pas.

— Sois pas si nerveuse, je ris doucement. Je vais honnêtement pas trop pouvoir te proposer directement un vrai job.

Pour ça, faudrait déjà que je demande à Hideko ou Ipiu au moins suivant mes options. Ipiu plus probablement d'ailleurs même si le journal est ouvert à toute participation.

— Est-ce que tu avais une idée précise en tête en venant me voir ? Tu disais que tu as fais des études de journalisme.

J'admire, perso. J'ai appris sur le tas moi et je m'en sors plus en moins en diplomatie. C'est plus le taf de Keitaro ça. Moi je suis plus du genre à donner des articles, faire des photos, ce genre de trucs. Mais honnêtement si elle s'y connait un peu, ça peut pas faire de mal à Terrae ou notre image.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Ven 31 Aoû 2018 - 16:34
Elana Robin

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Erik Akimaru
► Rencontres ♫♪ :
Elana Robin
Air au pouvoir lunaire
Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Boire. Oublier. Boire pour oublier.
Humeur : Sobre. Et en manque, du coup.

Et voilà que ça tacle Ys. Mdr, je pouffe légèrement, sans rien ajouter. J'imagine que ça se passe de commentaire. Ce type est admirable, en vrai, mais qu'est ce qu'il peut être idiot, imprévisible et borné des fois. Mais tkt bro, jme permets ce genre de comportement qu'avec les gens que j'aime bien. Je me force à sourire quand Huo me dis de me calmer, mais rien à faire, jsuis pas dans mon élément, là. Je hoche timidement la tête alors qu'il continue, venant finalement à la raison de ma visite. Hehe. C'est le moment d'assurer là. Jpeux le faire.

L'espace d'un instant, mon regard se perd sur mes mains qui se tortillent nerveusement sur la table, pendant que j'essaye d'organiser un peu mon discours. Puis je ferme les yeux, les lèvres entrouvertes, prenant une dernière inspiration et vissant mon regard dans celui du roux. Mes poings se crispent un peu, pour lutter contre leurs mouvements incontrôlés, mais lorsque j'ouvre la bouche, ma voix est calme, assurée. Cela m'aura pris trois-quatre secondes, mais je suis lancée.

"Ouais, j'ai eu mon diplôme en Mai dernier. Mais c'est pas la raison de ma présence ici. Disons que si je l'ai mis dans le mail, c'était plus pour pas me faire recaler direct, pour me donner un minimum de prestance, pour que mon idée t'intrigue. Un sourire faussement désolé et un brin amusé se dessine sur mon visage. En fait, depuis que je suis à Terrae, je me suis rendu compte que j'ai beau habiter ici, passer mes journées ici, je ne sais pas grand chose sur cet endroit, sa gestion et les gens qui nous représentent, comme les Masters. Pourtant, je suis curieuse, alors j'ose même pas imaginer ce que peut savoir une personne timide, ou ayant d'autres priorités. Et je n'ose même pas imaginer le nombre de rumeurs qui courent de l'autre côté de la grille qui nous sépare de l'extérieur.  Alors je me demande si ce manque de transparence est volontaire, ou bien si c'est pour nous protéger, mais j'aimerais aider à y remédier. Informer les Terraens dans un premier temps. Puis le reste du monde, avec l'autorisation du Conseil, de la direction et du porte-parole."

Je marque une légère pause avant de reprendre.

"Avant que tu ne me pose des questions, ou que tu ne refuses catégoriquement, j'aimerais t'expliquer comment j'aimerais procéder. Tout d'abord, un tour dans les archives, pour retracer l'histoire complète de Terrae, dans les grandes lignes. Des témoignages. Des interviews. Puis des portraits des personnes importantes. Le tout, à destination des jeunes vivants ici. Et de leur famille, pour ceux qui en ont encore, s'ils le souhaitent, sous couvert d'une clause de confidentialité, ou pas, en fonction du second point. Parce que oui, je vois les choses en grand, sans doute un peu trop, mais je pense sincèrement que faire preuve de transparence envers les gouvernements du monde entier rassurera les populations, et mettra fin à un bon paquet de rumeurs nous concernant. Après tout, d'où je viens, j'ai entendu dire que nos pouvoirs venaient de bébés que l'ont dévorait. Y'en a vraiment qui ont pas mal d'imagination, tu trouves pas? Blague à part, je pense aussi qu'expliquer l'apparition de nos pouvoirs pourrait être une bonne idée pour assainir nos relations avec l'extérieur."

Une nouvelle pause, plus brève encore que la précédente.

"C'est pourquoi j'aimerais avoir votre feu vert pour commencer à travailler sur la version destinée aux Terraens, parce qu'une démonstration vaut mieux que des mots. J'ai déjà quelques idées pour propager l'information, mais rien ne filtrera vers l'extérieur sans votre accord, je ne souhaite pas ruiner des années de travail, même si je ne partage pas forcément la même opinion que la direction ou le conseil."

J'ai terminé, c'est bon. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme réaction. J'ai parlé beaucoup, sans doute trop, et je ne suis pas persuadée que c'était bien compréhensible, alors d'un geste de tête je l'invite à poser des questions, ou à simplement donner un avis, laissant ma tasse sur le côté, trop concentrée et investie sur notre discussion pour y porter une quelconque attention.
##   Lun 3 Sep 2018 - 20:13
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1512
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Elle a l'air nerveuse même si 'essaye quand même de la mettre à l'aise. J'aurais peut-être du proposer qu'on se voit plutôt dans un endroit moins formel. Peut-être un café ou la bibliothèque mais bon on est là je vais déjà tenter de la détendre un peu.

J'admets. Je m'attendais pas à ce qu'elle ait autant de chose à dire. J'essaye de retenir un peu les points importants de ce qu'elle me raconte pour répondre à ses questions. Parce que des questions, elle en a. Et des idées aussi. Va falloir mettre un peu d'ordre dans tout ça.

— Déjà j'aimerais revenir sur le fait que si t'as des questions, les Master sont là pour y répondre. Moi ou un autre, on est toujours disponibles pour ça. Tu étais pas là l'hiver dernier je crois mais sache que depuis l'incident qui a eu lieu à ce moment là c'est un truc sur lequel on fait très attention.

Je fais tourner un peu mon café dans ma tasse, essaye de réfléchir à la façon dont je vais formuler ma réponse.

— Je vais essayer de t'expliquer au mieux la situation mais si ce n'est pas clair, dis le moi. Le fonctionnement interne de Terrae est pas vraiment différent de celui d'un établissement privé. On a également de bonnes raisons de ne pas divulguer à la presse tout sur la façon dont on fonctionne. Je suis responsable de l'image de Terrae dans les médias, c'est moi et Keitaro, un autre Master, qui nous chargeons de la partie diplomatie. J'écris des articles, je donne aussi des infos à des journalistes qui me contactent et Keitaro s'occupe plus de la diplomatie avec l'aide d'Hideko.

Je fais la moue et termine mon café. On va passer à la partie déplaisante.

— Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que le manque de transparence en dehors du cercle des Master est aussi une précaution un peu nécessaire. Il y a quelques années on a eu affaire à un regroupement de labo et de personnes qui étaient loin d'être bienveillants envers nous. Pour être honnête, la plupart des gens de l'extérieur ont peur de Terrae. La magie leur fait peur. Au mieux ils vont être tolérants et essayer d'en tirer leur partie comme avec les cristaux qu'on peut leur donner. Au pire… Il y a des gens dont je te donnerai pas les noms qui ont été torturés parce que des scientifiques voulaient comprendre comment marchent nos pouvoirs. Je te parle d'enfants qui ont été presque disséqués vivants pour certains. On ne peut pas permettre que ce genre de situation se reproduise, c'est pourquoi on est extrêmement prudents sur les informations qu'on diffuse et à qui on les donne.

Je l'observe attentivement pour jauger sa réaction. Elle a l'air de bonne foi. Pas comme certains qui sont encore dans une optique d'opposition au Master parfois.

— Ensuite. Ton idée d'historique de Terrae me plait beaucoup. Si tu veux interviewer des Master et des élèves j'y vois aucun problème et je suis même pour. On pourrait même en faire une chronique dans le journal de Terrae. J'y vois aucun inconvénient. Pour ce qui est des archives… Je peux rien te promettre. Le mieux serait que tu demandes à Hideko ou Ryu. C'est eux les fondateurs de Terrae. Enfin, l'Institut actuel.

Je grimace un peu en songeant qu'elle a aussi parlé d'expliquer nos pouvoirs.

— Par contre pour ce qui est d'expliquer nos pouvoirs… Enfin je vais être honnête, à part le fait que c'est en relation avec un gêne spécifique, moi j'y comprends rien. Un de mes potes qui est chercheur en biologie étudie ça actuellement mais c'est loin d'être au stade de la publication, je crois. Et comme dit, personne a envie que des gens mal intentionnés mettent la main sur des documents qui leur permettrait de dupliquer ce gêne à des fins militaires par exemple. Ou pour nous éradiquer de la surface de la Terre.

Je tripote un peu ma tasse, nerveux. J'ai trop parlé. J'ai soif.

— Est-ce que j'ai répondu à tes questions ?


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   
Contenu sponsorisé

 

"PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET" ft Huo <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle des Masters.