Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
La force de l'eau vient de sa source • Privé
##   Mar 30 Avr 2019 - 12:49
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Aria vous a déjà dit qu'Ashton lui faisait peur, parfois ? (Souvent, en réalité, mais ça, faut pas le dire.) Bon, bah, vous comprendrez pourquoi elle n'insiste pas trop face à son expression inexpressive — c'est un concept que seuls peuvent maîtriser les grands maîtres shaolin du kung-fu morphien. Oui. La seule autre personne qu'elle connait avec ce type d enon-expression, c'est Elwynn. ET CE N'EST PAS PEU DIRE. On peut s'imaginer tout et n'importe quoi devant tel visage. Avec Elwynn, ce n'est pas difficile d'inventer un truc positif ; bahui, c'est sa keupine, alors tout va bien.

Mais alors Ashton !!! Ashton... C'est vraiment un mystère. Est-ce qu'il est vraiment humain ? Est-ce que ce n'est pas un robot qui utilise un cristal de morphe pour faire croire qu'il est humain ? Est-ce que c'est possible pour un robot d'utiliser les pouvoirs morphes pour se métamorphoser ??? NOUS AVONS BESOIN DE REPONSE !!!

C'est toute à ces réflexions quelque peu bulleuses qu'Ariana tente de réduire, encore et encore, la taille de son se-- insecte. Cette pensée-lapsus lui fait perdre sa concentration ; blocage. Heureusement, ça ne dure pas très longtemps ; elle est heureuse de pouvoir se faire pousser de petites ailes dans le dos pour décoller de la main un peu trop agitée de son professeur (wait, c'est pas SUPER bizarre comme situation, ça ?!) et se retransformer. Le souffle court, Ariana cligne des yeux devant le compliment inattendu... WOOOOOOOOOAAAAAAAAAAHHHH ?!!! Il lui a bien dit que c'était impress--

Elle se prend une petite balle d'eau dans le visage. Cramoisie par l'effort, et maintenant par la gêne, elle s'essuie le visage en profitant malgré tout de la fraîcheur de l'eau. Alors ça, si elle s'y était attendue.... Il sait sourire....

[Dans un manga, vous auriez pu apercevoir l'onomatopée "Doki doki" partout autour d'Aria. On se contentera ici de l'air éberlué et la tête rouge comme une tomate pour des raisons budgétaires.]

—Ah, euh, merci, c'est, c'est... GentiL… bafouille-t-elle. JE. Je respire !![/color]

C'est. Complètement. Faux.

[T'as de la chance qu'Aria soit déjà in love x150 d'Allen, sinon elle aurait crushé sur son prof. Comme moi. Personne n'aurait été prêt à ça. PERSONNE.]

Hm, retour aux choses sérieuses — graouh. Elle a encore le coeur qui bat très fort, mais fait l'effort de se concentrer. Clignement des yeux, deuxième du nom ; elle secoue la tête face à sa question, en tâchant de reprendre un rythme respiratoire approximativement normal. Mine de rien, elle commence à être un peu fatiguée... Ca demande beaucoup d'énergie, d'aller dans le tout petit. Et il n'a pas tort en disant que c'est exténuant ; rien que de passer de la taille humaine à une taille d'insecte, c'est un gros défi. Bien évidemment, pour des animaux un peu plus gros, comme une souris, la transformation depuis sa forme humaine se révèle moins complexe... Peut-être parce qu'elle a commencé par expérimenter la transformation humain-grenouille au tout début de son stade initié ? Est-ce que cela peut avoir un impact ?

La réflexion fait son petit bonhomme de chemin. C'est vrai qu'au tout début, elle n'arrivait à se transformer en rien du tout... Et ses transformations en grenouille étaient vraiment très faibles ; vivaces, certes, mais elles ne tenaient pas très longtemps. Instables. Cela l'épuisait de faire des allers-retours dans des tailles opposées...

Elle acquiesce alors lentement, pensive, une main près du menton et des lèvres.

—Hm... Déjà, je pense que passer d'une grosse forme à une forme plus petite serait possible ; plus lent, bien sûr, et ça dépenserait beaucoup plus d'énergie. Un mammifère, un amphibien ou un oiseau, j'aurais sans doute plus de chance d'y arriver : la morphologie et le squelette n'est pas si éloigné. Passer d'un gros mammifère à un petit poisson ou un insecte est possible, mais...

... Ouais, elle ne pense pas pouvoir y arriver du premier coup, déjà, et surtout pas avec ses réserves actuelles. D'autant que l'expérience est nouvelle ; cela pourrait être dangereux... Elle en a peur, car elle ne sait surtout pas à quel point son corps va consommer de l'énergie — et elle en a déjà trop distribué en redevenant deux fois humaine depuis le stade insecte. Si elle attendait quelques minutes, ou qu'elle était en situation dangereuse lui procurant de l'adrénaline, elle n'aurait sans doute pas de mal à le tenter... Mais là, la situation n'est pas idéale, et ses limites lui sont inconnues.

Tout va très vite dans son esprit ; elle a envie de prouver à Ashton qu'elle en est capable, et qu'elle a mérité son compliment de tout à l'heure. Mais il a aussi dit que c'était difficile, alors il en est conscient. Est-ce qu'elle tente, au risque de passer pour une faible ou une demeurée si elle échoue ?

La question se pose à peine, finalement ; elle fait signe à son professeur préféré d'attendre une seconde pour tripoter sa pompe à insuline, et vérifier ses niveaux de sucre. Elle glisse ensuite une main dans sa poche, où elle a glissé au préalable une barre de céréale, dans laquelle elle croque avec empressement. Ca la gêne de manger devant Ashton, mais elle va avoir besoin d'un peu d'énergie. Physiquement parlant. Une bouchée suffira. Elle remballe le reste et pose la barre empaquetée sur le sol. Elle inspire et sautille à moitié sur place dans son empressement, puis, une fois la bouche vide :

—Je vais tenter, mais je laisse de côté les insectes pour le moment ; je tiens pas encore à tomber dans les pommes...

"Et puis, mon médecin me dirait encore que j'ai perdu trop de poids et que je me nourris pas correctement, et gnagnagna tamer. Je veux pas le voir omg, hors de question qu'on aille à l'hôpital !"


D'autant que passer d'une grosse taille à une taille plus petite est moins fatiguant que le contraire... C'est la poussée de croissance qui demande le plus d'énergie au corps. Travailler la concentration et la réduction est une chose ; mais au fond, une fois habitué à une petite taille, ce n'est pas ce qui cause le plus de problème. Le problème, c'est de grandir...

... Ou de passer à des tailles opposées sans intermédiaires, qui permettent de stabiliser la transformation. Ce qu'Ariana n'a encore jamais réellement tenté, dans ses souvenirs.

Elle tape doucement dans ses mains pour se donner du courage, puis inspire ; ses yeux brillent légèrement d'une lueur bleuté lorsqu'elle active son pouvoir afin de se métamorphoser en éléphant. Aux yeux d'un oeil non expert, la transformation pourrait tout aussi bien être qualifiée de rapide : pourtant, pour un morphe, quelques secondes, c'est déjà trop. Elle économise ses forces ; l'éléphant, du même coup, n'est pas ce petit éléphanteau dont elle se plaît à prendre l'apparence. C'est plutôt. Un. Elephant adulte ? Un peu plus petit, peut-être.

Ariana-éléphant inspire, bougeant sa trompe dans le même temps. Et elle expire bruyamment en commençant la transformation inverse : cette fois, elle vise la souris. Métamorphose. Toujours relativement lente, mais cette fois davantage précipitée ; elle loupe des étapes en elle-même, s'emmêle, et finit par atterrir, souffle coupé, à plat ventre.

Souris blanche. Museau frémissant, mais figé. Elle a du mal à respirer et retrouver son souffle, et a des points blancs qui lui dansent devant les yeux. Elle se laisse le temps pour reprendre son souffle et ses esprits, et que les symptômes habituels de l'hypotension se calment. Elle frémit, et, finalement, appuie ses petites pattes sur ses oreilles afin de couvrir ses yeux, faisant un petit "v" de la victoire.

Juste quelques instants, le temps de se reprendre. Au pire, elle grignotera un bout de la barre posée au sol. C'était un peu ambitieux, au vu de ses tentatives du jour ; mais elle comprend mieux les mécanismes impliqués... Au moins, ça n'aura pas été inutile. Par contre, pas sûr qu'elle puisse refaire des trucs très impressionnants, aujourd'hui — ce serait comme demander à une fourmi de soulever un immeuble, et on a déjà dit qu'on arrêtait de parler d'insecte pour aujourd'hui !


S'émerveille en #E7654D
##   Mer 7 Aoû 2019 - 13:28
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 521
Date d'inscription : 22/07/2014

---

Ariana est une jeune fille qui, finalement, ne manque pas de courage. Il a fallu la titiller, la pousser à bout, et surtout, surtout, lui faire comprendre que les plaintes et les gémissements ne servaient à rien, mais à présent, Ashton voyait la différence. Il déterminait le début et la fin de la séance d'entraînement. Il gérait les dépenses d'énergie ; il savait exactement où il allait, ce qu'il faisait, et ce qu'il attendait d'elle à chaque séance. Et elle l'avait compris. S'il lui demandait de faire quelque chose, c'est qu'il savait qu'elle pouvait le faire. Même si ce n'était pas totalement accompli, même s'il restait du travail avant d'aboutir à quelque chose de fini ; si Ashton disait quelque chose, alors il fallait le faire.

Toutes les séances ne s'étaient pas toujours bien passées pourtant. Ariana avait connu une période à vide, et même s'ils ne se voyaient en règle générale pas beaucoup, il y avait eu quelques mois où le pas beaucoup s'était transformé en vraiment pas beaucoup du tout.

Mais Ashton ne disait rien. Il ne s'immisçait pas dans sa vie, et gardait soigneusement ses distances. La jeune Etoile n'avait pas besoin de quelqu'un pour pleurer avec elle à chaque fois que quelque chose n'allait pas, elle avait déjà son copain pour ça. Elle avait besoin d'être considérée toujours de la même façon, inlassablement, que ça aille ou que ça n'aille pas. Ashton préférait ne pas adapter son comportement, car il savait qu'elle le soulignerait. Elle savait qu'elle le constaterait, et qu'elle réagirait en conséquence. Ca pouvait n'être que quelques pensées "Pourquoi n'est-il pas comme d'habitude ? Est-ce que je fais autant pitié que ça ? Pourquoi est-ce qu'il ne se comporte pas comme il a eu l'habitude de le faire ?" comme des actes définitifs "Je ne peux pas rester ici, c'est trop gênant et trop dur à supporter ; je rentre." Alors Ashton ne participait pas à tout ça. Il restait lui. Il continuait à lui parler de la même façon. Il continuait à lui donner les mêmes ordres. Il continuait à la complimenter, lorsqu'il sentait qu'elle méritait vraiment ces compliments -et pas parce qu'il avait pitié d'elle. Tout restait sobre, presque austère.

Mais Ariana avait besoin de cadre.

Et cela avait l'air de marcher, puisque cela faisait déjà plus de un an qu'ils se voyaient plus ou moins régulièrement pour s'entraîner.

Ariana avait fait d'énormes progrès. Même si Ashton ne le soulignait pas énormément, il espérait grandement qu'elle en ai conscience. Ce serait un énorme pas pour elle, mentalement, si elle acceptait un jour de se reconnaître des qualités. Des vraies qualités. Et une vraie évolution.

Mais ce n'était pas là la place d'Ashton. Encore et toujours.

Aujourd'hui, ils se retrouvaient pour un nouvel entraînement, qui portait à présent sur les transformations humaines. Depuis le mois de juillet, Ashton avait donné la consigne à Ariana d'apprendre à diversifier ses transformations humaines pour changer littéralement de style -et de sexe. Cette séance allait évidemment se servir de ça pour mener à son terme cet entraînement, avec en prime, la petite particularité qu'Ashton redoutait énormément, vu l'élève qu'il devait supporter depuis un an...

-On va faire un jeu de rôle. Tu vas prendre la forme humaine que tu arrives le mieux à gérer actuellement -c'est-à-dire une forme où tu te sens capable de rester plusieurs heures si nécessaire- et tu vas lui créer une histoire : sa vie, son caractère, ses troubles, son métier, sa famille... J'improviserai avec un caractère qui permettra d'exploiter les deux personnages dans leurs extrêmes. On va essayer de tenir une demie-heure. L'idéal serait une heure, mais comme c'est la première fois...


Ouais. Ben il avait encore moins hâte de commencer, maintenant qu'il avait passé la consigne...
##   Mar 1 Oct 2019 - 14:09
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Evolution des entraînements d'Aria :



Les entraînements avec Ashton avancent. Ariana progresse, mais pas toujours comme elle le voudrait. C’est long, souvent ; son état mental n’aide pas toujours à se concentrer ou persévérer. Parfois, elle abandonne, elle fuit ; mais elle revient toujours : pas seulement parce qu’elle ne veut pas décevoir son professeur, mais aussi parce qu’elle ne veut pas se décevoir elle. Alors elle s’entraîne, inlassablement, chaque fois qu’ils se voient et entre les séances, comme une horloge qui sonne toujours aux mêmes heures, avec plus ou moins de détermination à chaque fois. Ashton, lui ? Fidèle à lui-même. Sobre, distant, mais malgré tout encourageant. Un vrai paradoxe, ce mec. Mais ce n’est pas pour lui déplaire, après tout : elle s’y habitue… Elle l’aime bien, au fond —  et il l’intrigue, parfois. Elle lui pose des questions, de temps en temps, auxquelles aucune réponse n’est jamais apportée, ou jamais vraiment rien de précis. Il les balaie, ou change de sujet. Il est comme elle, se dit-elle. Il y a un cœur qui bat là-dessous, mais qui ne veut pas se laisser voir. Elle aimerait bien pouvoir le regarder un jour, savoir à quoi il ressemble lorsqu’il se laisse aussi — est-ce qu’il est chaleureux comme lorsqu’il la complimente, ou bien n’est-il réellement que froideur extrême ?

La Morphe bloque à certains paliers difficiles à atteindre lors de certains exercices. Mais au moins, le passage de l’eau à la vapeur et inversement, C’EST MAÎTRISE, TADAAAAAAAAAAM !! Le reste, c’est soit meh, soit bof. Elle est perfectionniste, au fond d’elle, mais elle ne se rend pas toujours compte. Quand ce n’est pas assez bien, elle se décourage vite. Heureusement, les exercices sont divers et lui permettent de s’occuper l’esprit !

Là, c’est sur les transformations humaines. MAIS KESKE C’EST CHIANT. Genre. Ok, diversifier un peu, s’entraîner, tout ça, tout ça, c’est normal, et ça nécessite de prendre en compte cette partie de son pouvoir. Mais franchement, à part changer la couleur de ses cheveux ou faire une imitation de Kim Kardashian en soirée, elle n’en voit pas l’utilité. Tenir plus longtemps ses transformations semble intéressant comme deal ; du coup, il est en ce moment assez fréquent de se faire servir par un.e serveur.euse différent.e chaque jour, selon la lubie d’Ariana. (Elle s’est faite réprimander par son employeur récemment, maintenant elle évite ; mais quand même ! C’est rigolo !) Maintenant, elle devient la reine des imitations débiles ; ‘faut juste qu’elle fasse attention à son accent, sa diction et surtout, surtout, prendre garde à contrôler son énergie débordante.

Aujourd’hui, été 2019. Elle écoute les consignes du jour — son prof a l’air mortifié d’avance, et ça ne fait qu’accentuer sa curiosité. Elle cligne des yeux.

—Hein, deux personnages ?! Vous allez le faire aussi ?! Pour de vrai ?! Trop bien !! Par contre, je dois inventer une nouvelle personne, ou alors je prends quelqu’un que je connais ? Genre, un de mes amis ? Ou vous ?! Non, mais je vais pas-

Elle capte le regard d’Ashton. Gloups.

—O.K., reçu cinq sur cinq, je me calme, reprend-elle à voix presque basse, embarrassée.


S'émerveille en #E7654D


Dernière édition par Ariana Vicente le Lun 6 Jan 2020 - 19:06, édité 1 fois
##   Ven 4 Oct 2019 - 19:30
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 521
Date d'inscription : 22/07/2014

Elle se retient. Ashton voit très bien qu'elle se retient de ne pas exploser de joie. Mais clairement, rien que la lueur dans son regard suffit à le mettre encore mal à l'aise. Elle n'a qu'une hâte, c'est de jouer à ce petit jeu. Bien sûr, le Master ne peut pas lui expliquer pourquoi il a choisi cet exercice précisément pour aujourd'hui -et probablement les entraînements à venir- sinon ça serait encore pire, mais croiser ce regard n'en est pas moins gênant. Peut-être qu'il est là, cet aspect timide chez Ashton. Cette honte qu'il éprouve à chaque fois qu'il sait pertinemment que son interlocuteur va porter sur lui un regard différent à cause de ce qu'il est obligé de faire.

Elle finit par se calmer après avoir enchaîné les questions. Le blond se pince l'arête du nez et étouffe un soupir. Il se détend l'instant d'après et laisse retomber son bras le long de son corps.

-Non, pas moi. Ca n'a aucun intérêt de me jouer moi. Tu choisis ce que tu veux. Soit quelqu'un que tu connais, soit simplement une apparence avec laquelle tu es à l'aise. Et ensuite, tu te crées un personnage. Quel est le passé de cette personne que tu t'amuses à jouer ?


Un nouveau soupir lui échappe, et il porte son regard un peu plus loin pour ne pas avoir à croiser le sien.

-Prends ça comme un jeu. Ca t'aidera probablement. Joue le rôle à fond, imprègne-toi en. Ne te laisse surtout pas impacter par des choses qui pourraient te faire écho à toi, comme les raisons qui ont fait que tu es arrivée ici, à Terrae. Le personnage que tu vas jouer n'a pas ce passif-là, alors mets-toi complètement dans ton rôle.


Il reporte son regard sur la rouquine et la sonde un instant.

-Tu peux prendre l'apparence que tu veux. Tu peux même choisir quelqu'un qui ressemble à l'un de tes amis, et modifier son caractère, ça ne me dérange pas. C'est parfois plus facile de s'inspirer de son entourage que de créer un corps et un visage qu'on n'a jamais croisé, surtout si l'idée est de tenir la transformation au moins trente minutes.


Il glisse les mains dans ses poches. Il commence déjà à regretter ses idées folles. Il n'aurait peut-être pas dû faire ça... Il envisage déjà toutes les transformations les plus embarrassantes qu'elle pourrait le pousser à faire afin de correspondre au caractère qu'elle aura choisi de créer. Mais ne serait-il pas un mauvais prof s'il ne permettait pas à son élève de prendre l'initiative...? Il se doit bien de la mettre en situation de réussite. C'est donc bien à lui de s'adapter.

-Je me transformerai une fois que tu m'auras mis dans le bain avec ton personnage. On essaie dans ce sens pour cette fois, et les fois prochaine, on changera les rôles. Ce sera à toi de t'adapter, puis à nouveau à moi, jusqu'à ce que cet exercice devienne facile pour toi.
##   Dim 6 Oct 2019 - 17:19
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Il a l’air dépité, le pauvre. Elle comprend pas trop pourquoi, en vrai, c’est un super exercice et c’est super marrant ! Oh, à moins que ça ne le dérange de devoir emprunter une autre personnalité ? Pourquoi il le lui fait faire, alors ? Il aurait très bien pu skipper cette partie de l’entraînement, d’autant que c’est pas comme si c’était trèèèès utile dans la vie de tous les jours, hein. Sauf s’il a une idée derrière la tête… ? Ariana, elle, n’y pense pas du tout ; elle est juste contente de pouvoir expérimenter davantage.

Ariana acquiesce vivement, le regard un peu plus concentré et déterminé. Ok, donc n’importe quelle apparence et un caractère qui y corresponde, un passé. Il faut lui trouver un passé… Un sourire s’étire sur ses lèvres. Bien sûr qu’elle prendrait ça comme un jeu, sinon ce serait complètement barbant comme exercice. Par contre, c’est sûr que ça va pas être simple de jouer un rôle sans se laisser envahir par ses problèmes… Elle déglutit, inspire, acquiesce encore. Elle fixe son regard dans celui d’Ashton, qui semble observer la moindre de ses réactions.

—D’accord !!

Elle se mordille la lèvre, n’ayant pas trop d’idée pour le moment… Comment est-ce qu’elle pourrait faire ça… Quelle apparence elle pourrait prendre… Quelque chose qui soit un peu éloigné d’elle… OH ! Elle sait !! Elle étire un grand sourire, pense au visage et l’apparence qu’elle a choisie en se concentrant dessus, et se transforme… en Allen. Bah oui, elle le connait par cœur physiquement, wesh, au moins elle est sûre de pas se tromper. Le pauvre a cependant un sourire de bienheureux plaqué sur le visage : elle est beaucoup trop heureuse d’avoir réussi comme ça. Elle sort son portable pour vérifier la transformation.

—WAOUH !! Il est plus vrai que nature, c’est dingue !!

Elle sautille presque… C’est un peu gênant, j’suis désolée Allen-… Puis elle se reconcentre, hm, hm. Bon.

—Je parle pas une autre langue que l’espagnol. Donc. Je m’appelle Juan, et je viens de Madrid ! Hm, non, plus calme… dit-elle en baissant la tonalité de sa voix. Je suis relativement posé… Mais souriant… Mais pas trop… (Elle cherche à trouver un bon niveau de sourire, qui fasse pas passer son persona pour un psychopathe.) J’ai deux petites sœurs, je m’en suis beaucoup occupé. Hm. Je… Suis à Terrae parce que j’ai loupé mon concours d’entrée dans l’école de mes rêves — c’est une école de… de… je sais pas, d’architecture ?

Elle se craque un peu la nuque et s’étire pour adapter sa posture ; sourit plus doucement. C’est un sourire bien moins Ariaesque. Même son ton est plus calme.

—Du coup, qu’est-ce que je dois faire, là ? Parler ?

Il ne parle pas trop, Juan, après tout. Il ne sait pas trop ce qu’il peut dire, parce qu’il préfère économiser sa salive.


S'émerveille en #E7654D
##   Dim 6 Oct 2019 - 19:57
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 521
Date d'inscription : 22/07/2014

Eeeeeeeeeeeet elle avait donc décidé de se transformer. En son mec. Bien. Bien bien bien. Le sourire qu'elle affichait n'était absolument pas flippant.

Ashton dut s'y reprendre à deux fois avant d'oser affronter son regard. Et son sourire. Surtout son sourire. Il prit une légère inspiration, et se remit droit face à la jeune fille au jeune homme qui lui faisait face. Juan donc. Madrid. D'un tempérament plutôt calme -il fallait vraiment qu'elle arrête avec ses sourires, ça en devenait gênant. Deux soeurs, qu'il affectionne et dont il s'occupe bien. Une école d'architecture impossible à rejoindre. Ok, on y était. Le blond était tout de même assez surpris de la rapidité avec laquelle Ariana avait réussi la première étape de l'exercice. Il pensait qu'elle prendrait plus de temps à jouer sur les détails physiques (les cheveux un peu plus long ? Un éclat supplémentaire dans le regard ? Elle peut pas réaligner ses dents à fond ? Parce qu'on voit bien que ses dents du bas se chevauchent un peu, quand même, il devrait faire retirer ses dents de sagesse). Et sur l'histoire aussi... Des bricoles, des détails. Sauf que non. Etrangement, elle était assez douée pour ça. Peut-être avait-elle déjà fait du théâtre d'improvisation...

Mais la question n'était pas là. Aussi étrange que cela puisse paraître, la personne qui ramena les deux Eaux dans l'entraînement ne fut pas Ashton, mais bien... Ariana.

Ou plutôt Juan, maintenant.

Ashton se retrouvait donc face à l'apparence physique du petit ami d'Ariana, qui pourtant répondait à une autre histoire. Il lui avait bien dit qu'elle pouvait prendre n'importe qui, seulement il ne s'attendait pas à ce qu'elle choisisse son copain. Plutôt une copine. Les transformations du même sexe étaient généralement plus rassurantes, surtout quand l'idée était de rester transformé sur une longue période.

-Pas toute seule, non.


Parler tout seul, Ashton. Pas "toutE seulE". Si tu voulais qu'elle réussisse son exercice, il fallait peut-être que tu y mettes un peu du tien. Et c'est alors ce qu'il fit. Après une dernière longue inspiration, histoire de reprendre ses forces, il se transforma en la seule personne à laquelle il ne voulait pas ressembler.

Ariana Vicente.

Mais une Ariana Vicente un peu blasée, quand même.

Sans dire un mot, il prit l'une de ses nouvelles chaussures, des petites sandales à talonnettes, la retira de son pied, et laissa de l'eau s'immiscer dans le talon avant de lui donner la forme de la glace, brisant la semelle par la même occasion. Il s'éloigna ensuite de son élève, et prit appui contre un arbre de sa main libre, et fit mine d'être seulement en train de retirer sa chaussure.

-Oh non, pas encore ! Je viens encore de casser mon talon, c'est vraiment pénible ! Ca m'arrive tout le temps en ce moment. Et- Aïe aïe aïe aïe ! Je crois que je me suis tordue la cheville en même temps... Et évidemment, il n'y aura personne ici, qui se balade autour du lac à cette heure-ci, après tout...

J'extérioriserais ce que tout le monde pensait tout bas : à quoi jouait-il exactement ?
##   Dim 6 Oct 2019 - 23:54
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Le caractère du jeune homme met un peu de temps à lui venir. Elle repense à un type en particulier qu’elle avait côtoyé au collège (ou au lycée ?), elle ne savait plus trop si son nom était Juan ou Pedro ; elle a donc choisi Juan. Le reste lui vient seul : elle oubliera certainement d’ici quelques minutes qu’elle — il, pardon — est censé avoir deux petites sœurs, mais elle tente de garder en tête l’école d’archi.

Elle n’arrive pas à s’empêcher de sourire alors qu’elle retient tous ses tics habituels. C’est vraiment très désagréable et gênant, elle a du mal à se concentrer sur son environnement et le rôle qu’elle doit jouer en même temps… Hmm… Surtout que le regard des autres, ça la met toujours un peu mal à l’aise. Elle essaie de se répéter en boucle qui elle est : Juan, un garçon calme. Elle n’a pas trop de mal à être calme, habituellement ; c’est juste son impulsivité qu’il faut qu’elle maîtrise ! Grrr, comme c’est compliqué…

… Surtout quand votre prof se transforme en vous-mêmes !!!

Ariana-Juan ouvre grands les yeux, à la fois perturbée, choquée et interloquée par la vision qui se dessine sous ses yeux. Mais euh ???? Pourquoi ???

—Hein ?! Mais pourquoi vous vous êtes transformé en moi ?! Ohlala, mais j’ai vraiment cette tête ? Comptez pas sur moi pour vous faire un bisou, hein !

« J’ai vachement pris du cul, nan ?! Nan mais si, c’est pas possible, et regardez-moi comme mes cheveux sont plats !!!!! »

Air offusqué ; elle a beaucoup, beaucoup de mal à se faire face à elle-même… Ca la déstabilise tellement qu’elle en oublie qu’il lui faut jouer son rôle !! Alors qu’Ashton s’éloigne sous sa propre forme, elle s’observe bouger, interdite. Bon. Euh. FRANCHEMENT ELLE NE PARLE PAS COMME CA OMG C’EST UNE SUPER MAUVAISE IMITATION D’ELLE, D’ABORD.

Il fait donc mine de s’être cassé un talon, et s’appuie contre un arbre… Elle met un moment à comprendre qu’elle est censée engager la discussion avec. Elle-même. Très naturellement. MAIS WTF C’EST QUOI CETTE IDEE TEUBEE. DIRE QU’ELLE AVAIT PAS LE DROIT DE SE TRANSFORMER EN LUI, MAIS LUI PEUT SE TRANSFORMER EN ELLE ???? C’EST PAS DU JEU !!!

Ok, faut qu’elle reprenne son calme. Elle ferme les yeux, essaie de s’imaginer dans la peau (littéralement) de ce Juan. Comme dans les jeux de rôles qu’elle faisait avec ses potes en soirée. C’est pas plus compliqué que ça, sauf que là, y a pas de hors rp possible.

Ariana-Juan s’avance donc vers Ashton-Ariana (c’est trop bizarre ok), appuyée contre son arbre. Tentative de paraître normal, raclement de gorge.

—Hm, tout va bien ? Tu… Tu t’es fait mal ? hésite-t-elle quelque peu, visage à demi inquiet – mais surtout super perturbé, parce que vous vous êtes déjà parlé à vous-mêmes, vous ?

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ELLLLLLLEEEEEEEEE LEEEE TUTOIIIIIIIEEEEEEEEE AAAAAAAHHHHHHHHH.


S'émerveille en #E7654D
##   Lun 7 Oct 2019 - 17:54
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 521
Date d'inscription : 22/07/2014

"Ohlala mais j'ai vraiment cette tête ?" Oui. Jusqu'à preuve du contraire, Ashton est Master, et ça l'étonnerait franchement s'il ratait un jour une transformation alors qu'il n'a pas encore touché une seule fois à son énergie de la journée.
"Comptez pas sur moi pour vous faire un bisou, hein !" MERCI. Il n'en attendait pas moins. Il ne manquait plus que ça. Ashton n'osait même pas imaginer ce qui avait pu traverser sa tête à cet instant. Bon, il n'aurait peut-être pas dû se transformer en elle. Mais elle s'était transformée en Allen. Elle n'aurait pas pu choisir une autre fille ?

Le Master Eau décida de l'ignorer et de se préoccuper de son talon. Grave erreur, puisqu'il avait l'air encore plus stupide que s'il avait été pris sur le fait en train de traire une vache. L'avantage, au moins, c'est qu'il n'avait pas son apparence. Ca resterait plus difficilement dans la mémoire de la jeune Etoile.

Après de longues tergiversations (d'accord, il en est en partie responsable, même s'il se contentera de lui reprocher à la fin), elle il s'approcha enfin de lui d'elle.

Ashton-Ariana releva la tête vers Ariana-Juan en sursautant, manquant de tomber à la renverse en se prenant le pied dans une racine. Il était près là non ? Un peu trop près d'ailleurs ? Est-ce qu'il n'y a pas une distance sociale à respecter, normalement, lorsqu'on ne connait pas quelqu'un ? Ashton croisa un instant le regard INQUIET et. Perturbé ? Gêné ? C'était quoi cette ride qui se formait entre ses deux yeux ?? Pourquoi il arrivait si bien à voir cette ride d'ailleurs ?

Sentant que ses joues commençaient à chauffer, Ashton baissa instantanément la tête pour fixer son pied, laissant ses nouveaux longs cheveux roux faire office de barrière entre son interlocuteur et lui.

-Je, heu... J'me suis tordu la cheville, et ça a pas l'air terrible, ça commence à devenir bleu et à gonfler... Tu crois que c'est cassé ?


Il prit une longue, longue inspiration, et osa relever le regard pour croiser le sien. Ok, c'était une erreur ; les battements de son coeur s'accélérèrent légèrement et il fit un petit saut en arrière pour prendre un peu de distance. Il était définitivement trop près.

-Je n'avais pas vu que quelqu'un était dans le coin, tu n'as pas tout entendu j'espère ? Je parle tout le temps toute seule, c'est très gênant parfois, parce que je peux dire n'importe quoi...


Il passa une main dans ses cheveux, mince tentative de diversion.

-Moi, c'est Mila. Tu ne serais pas guérisseur par hasard ? Merci de t'être arrêté pour voir comment j'allais en tout cas, c'est vraiment très sympa.


Il avait failli lui demander de l'accompagner jusqu'à l'hôpital. Et puis il s'était ravisé. Il n'allait quand même pas avancer en étant en contact physique avec un homme.
##   Sam 26 Oct 2019 - 18:11
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

HRP : Ce que je note, moi, c'est que Ashton stalke Aria parce qu'il sait qui est son chéri, quand même, hein.


L'exercice commence. Il a un côté gênant, et en même temps, particulièrement grisant. Intéressant. Elle ne s'en rend pas compte tout de suite, trop occupée à devoir calmer les battements bordéliques de son cœur. Il lui faut quelques longues secondes pour se mettre réellement dans le personnage ; et encore, ce n'est pas un exercice qu'elle réussira parfaitement à jouer dès la première fois !

Bon, Ashton-Ariana est mignonne. Ok. Elle admet, elle peut comprendre en quoi elle peut être chou. MAIS. C'est vraiment super super bizarre quand même de se voir rougir comme ça, et se planquer derrière ses cheveux comme ça.

Ariana-Juan se penche vers son interlocuteur…-trice.

—Bleu ? Merde... Si ça commence à changer de couleur, c'est vraiment pas bon...

Elle se recule finalement en voyant la réaction de recul de. D'elle-même. Ashton. La fille ? P’TAIN MAIS C’EST TROP BIZARRE CE MACHIN. Inspiration, tout ça tout ça,… Elle se passe une main sur la nuque, embarrassée.

—Juan, se présente-t-elle subitement, essayant de garder ce ton plus lent et bas qu’utilise son personnage. Promis, j’ai rien entendu. (C’est évidemment faux.) J’suis Eau, désolé… Tu peux me laisser voir ? Peut-être qu’en mettant un peu de glace dessus directement, ça devrait atténuer un peu le gonflement ?

Elle n’ose pas trop se rapprocher, la Mila-Ashton a l’air timidou, quand même.


S'émerveille en #E7654D
##   Mar 29 Oct 2019 - 20:58
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 521
Date d'inscription : 22/07/2014

Ashton avait beaucoup de mal à rester concentré. Déjà parce qu'il ne s'attendait pas à ce que son élève entre si bien dans son personnage. A quel moment elle ne se met pas à crier "OMG C'EST BLEU MAIS C'EST GRAVE IL FAUT ALLER A L'HOPITAL !!!!" ?! Elle devrait. Parce que si elle réussit aussi bien l'entraînement, Ashton n'acceptera plus jamais qu'elle explose littéralement comme ça, parce qu'il saura qu'elle SAIT se retenir, et qu'elle explose d'émotions simplement pour épuiser son entourage. Oui, il est perturbé par la situation, et ça le rend encore plus bougon que d'habitude.

Ariana-Juan se présenta, et s'excusa de ne pas être guérisseur. Evidemment qu'elle n'était pas guérisseur. Il le savait, mais bizarrement, il s'est tant perdu dans ce jeu de rôle qu'il en avait oublié que ça, ce n'était pas possible. On ne changeait pas de pouvoirs comme ça.

Ariana-Juan proposa alors de regarder la blessure et d'appliquer de la glace pour empêcher le gonflement. Ah. Oui. Alors c'est vrai qu'à l'origine il ne s'était pas blessé. Jouant avec son pouvoir de Morphe, il bleuit sa cheville, et l'enfla légèrement pour lui donner l'impression d'être véritablement blessé. Sauf que si Juan continuait à se rapprocher comme ça de lui, il allait vraiment se blesser, à force de reculer.

Il se recula donc à nouveau quand l'Eau se rapprocha, et décida finalement de s'asseoir sur le sol pour prendre sa fameuse cheville entre ses mains.

-Non non non pas de souci, pas la peine de t'approcher, je suis Eau aussi, regarde !!!
lança-t-il en gonflant de la glace sous ses mains qui tenaient sa cheville.

Il retira ses mains sous un "TADAAAM !!" complètement ridicule (mais quelle idée d'avoir décidé de jouer ce rôle) et leva les yeux vers Juan avec un large sourire satisfait.

-Merci, c'était une super bonne idée ! Heureusement que tu es passé par là ! Je vais attendre un peu pour voir si la douleur s'atténue un peu, et j'irai à l'hôpital quand ça se sera calmé pour qu'ils me remettent tout ça en place.

Puis il perdit rapidement ce sourire en croisant le regard terriblement envoûtant du garçon qui lui faisait face. HAHA.

Il baissa la tête, se servant une nouvelle fois de ses cheveux pour cacher son visage (c'est pratique, en fait, les cheveux), et posa son regard un peu plus loin, sur la gauche.

-Et donc, tu es à Terrae depuis longtemps toi ? Qu'est-ce qui t'a fait venir ici ?!


Il assume tellement pas cette conversation parfaitement inutile et obsolète. Depuis quand est-ce qu'on est obligé de parler aux gens qu'on ne connait pas ? La situation qu'il avait choisie était parfaitement absurde, et manquait clairement de péripéties réalistes. Jamais il ne serait resté là s'il était vraiment blessé - il se serait contenté de partir vers l'hôpital, quitte à glisser sur un chemin de glace pour ne pas avoir à poser le pied au sol.

Enfin cela dit, s'il était parfaitement honnête, jamais il ne se serait tordu la cheville. C'était bien le genre de maladresse qui ne lui arrivait jamais.

Mais allons bon. Un peu de conversation badine, ça pouvait toujours être un bon entraînement. Être capable de se plonger dans son rôle, vivre son personnage. Enfin, vu la gueule du personnage, Ashton préférait quand même que son élève ne joue pas le jeu TROP à fond.
##   Sam 2 Nov 2019 - 0:41
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Hein, pourquoi il- elle ne voudrait pas qu'elle s'approche ? C'est vraiment super gênant, elle a l'air trop gênée, omg. C'est. Ouais, nan, mais c'est perturbant de se voir comme ça ! C'est comme ça que sont prof la voit ? Omg mais comment il fait pour avoir des réactions aussi mignonnes tout en étant aussi..... lui ?! Non parce que, qu'il sache, Ashton est quand même... Assez... Voilà… Ariana-Juan fait une tête un peu bizarre quand la fille (non) en face d'elle panique en s'asseyant. En vrai, elle comprend pas le but de la manoeuvre, omg.

En tout cas... ce qu'il joue bien !!!! Il imite super bien les rougissements, quand même ! C'est vraiment un acteur exceptionnel. D'autant que WOW SA CHEVILLE A VRAIMENT L'AIR GONFLEE, MAIS WHAT. LES MORPHES PEUVENT FAIRE CA ???? (Et bien plus encore, si elle savait…!)

—Woah, euh, ouaiis, ok... (Ok, c'était pas super in-character, ça, Ariana, reprends depuis le début. Allez, gogogo. Elle s'éclaircit la gorge. OH ! Elle vient de comprendre ! Il doit vouloir qu'elle le convainque d'aller à l'hôpital !!!) Un peu de glace fait pas de mal, oui, mais t'y aurais sûrement pensé sans moi, herm... Si tu veux, je t'y accompagne, quand tu auras un peu moins mal ? Je pense qu'il faut traiter ça, dit Ariana-Juan en désignant sa cheville.

Et, faisant fi de la gêne de la jeune fille (TOUJOURS PAS, NON), Ariana s'installe en tailleur face à elle. Elle l'observe. Peut-être d'un peu près. Non, mais, c'est vraiment perturbant d'être face à soi-même. Elle connait ce visage par coeur, et pourtant c'est comme si elle ne le regardait jamais vraiment. Ou pas comme ça. Sérieux. Trop bizarre.

—Ah- Euh, ici, ici, au lac ? demande-t-elle en riant un peu nerveusement. J'ai le droit de dire que je me suis perdu ?

Elle joue un peu à l'idiot, mais en même temps, qui ne serait pas gêné quand on lui demande comme il a atterri à Terrae, franchement...

—Ca fait... (Elle réfléchit. "Juan" est Etoile, donc ça semble plausible.) Un peu plus d'un an ! C'est bizarre qu'on se soit jamais croisés, c'est quand même pas si grand. Tu te cachais ?

Sur ce, elle sourit en retenant un rire. Bon, la discussion l'amuse bien. Et puis, c'est un peu comme se parler à soi-même. Mais pas vraiment. Enfin, vous voyez...


S'émerveille en #E7654D
##   Mar 19 Nov 2019 - 19:22
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 521
Date d'inscription : 22/07/2014

Cet entraînement est un total échec : Ashton n'a pas la moindre idée de ce qu'il fait, et n'assume absolument pas la moitié de ses gestes. Pire encore, il commence à oublier que l'idée est simplement d'incarner un personnage, et que l'entraînement ne vise pas à être plus qu'un bon comédien. Non, il en vient à se dire que la situation est stupide, que cet entraînement n'a pas lieu d'être, et qu'en plus, il a très mal choisi sa transformation.

Bon, il était toutefois temps de reprendre contenance, aussi se permit-il de racler sa gorge alors qu'Ariana-Juan s'installait en tailleur en face de lui après lui avoir assuré qu'il aurait probablement pu avoir l'idée de la glace tout seul.

Ashton leva la tête vers le jeune homme et se perdit un instant dans son regard alors qu'il riait nerveusement. Au. Lac. Bien sûr que non, pas au lac, à Terrae espèce d'andouille ! C'était peut-être la seule question d'intérêt qu'avait trouvé Ashton : questionner Ariana sur son passé, et lui demander de mentir pour la désarçonner. Oui, parce qu'il devait se faire violence pour se rappeler que derrière ce visage métisse se cachait l'espagnole qu'il entraînait. Alors si elle pouvait être un peu plus hésitante, ça ne serait pas si mal.

-Me... Me cacher ?!
s'offusqua Ashton.

SE CACHER ?! Est-ce qu'on venait bien de lui demander ça ? Mais c'était quoi, cette conversation ? Est-ce que c'était vraiment ça, les conversations qu'avaient les gens quand ils se rencontraient ? Pas étonnant qu'Ashton n'ai jamais aimé rencontrer de nouvelles personnes. Badiner était d'un ennui mortel. Comment pouvait-on poser des questions aussi dénudés d'intérêt ?

-Non, je ne me cachais pas particulièrement. Il faut croire que le destin n'a jamais voulu qu'on se croise jusqu'à maintenant, hihi !

ACHE-VEZ-LE-MON-DIEU. Mais quelle horreur ! Quel enfer ! C'était quoi, cet air si NIAIS ?! Non, mais non, plus jamais. Il ramena sa cheville faussement blessé près de lui, enserrant son genou de ses deux bras alors que ses mains tenaient toujours cette fameuse couche de glace.

-Non, je parlais pas du lac, tout à l'heure. Je pensais à Terrae. Qu'est-ce qui est responsable de ta venue ici, à toi ? Bon, bien sûr, t'as le droit de pas vouloir en parler, mais bon, ça fera un peu la conversation, et comme je suis bloquée là pour le moment... Après, bien sûr, si tu as des obligations, n'hésite surtout pas à y aller, je ne veux pas te retenir !
##   Mer 5 Fév 2020 - 21:16
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Comme elle… enfin, il, c’est toujours son prof après tout, met du temps à réagir !! Woah ! Non parce que… En plus… On rappelle. Ashton a son visage à elle !! Sa voix. Ses mimiques. C’est trop bizarre ? Quand Ashton Aria s’exclame, la véritable Ariana perd complètement contenance et prend quatre teintes de rouge bien furieux — sauf que c’est de l’embarras qu’elle ressent, pas de la fureur, hein. Et après… Après…

« Hihi »…

La simple idée d’imaginer son prof répéter les mêmes choses lui donne envie de rire. Mais. Pas le petit ricanement bien nul. Non. Le bon gros fou rire qui monte, et qui monte, et qui donne envie de se rouler de par terre sous la forme d’un phoque nain. Cela étant, comme Ariana tient à sa vie et à celle d’une potentielle génération future (ah oui ?), elle se contient. Difficilement. Très difficilement. C’est pas possible d’avoir autant envie d’se marrer, bon sang !!!

Et du coup, il/elle reparle. Ariana-Juan n’a absolument. Rien. Ecouté. Il/elle est trop occupé.e à 1) maintenir sa transformation ; 2) ne pas rire ; 3) avoir un air constipé avec la gueule de son petit ami pour éviter de rire, justement.

—Ah… Euh… Oui, lâche-t-elle/il, plus simplement.

Il cligne des yeux devant l’air de elle-même un peu surprise et- NON MAIS ELLE A REPONDU DU TAC AU TAC AUSSI LÀ !! P’tain c’est cet effet qu’elle fait aux gens ?! C’EST VRAIMENT CET EFFET ?! C’EST HYPER HORRIBLE DE SE VOIR EN FACE OK. Elle bafouille et secoue les mains — bon sang, elle comprend vraiment qu’Allen l’écoute jamais, sa voix est SUPER RELOUE omg !!

—Ah, non, je veux dire, oui, j’ai pas super envie d’en parler, c’est un peu personnel, mais oui, on peut discuter, c’est pas grave !! Je vais pas laisser une jolie fille blessée comme ça dans la forêt, lol, ça se fait pas aha— ENFIN, je veux dire, une PERSONNE, une personne blessée !!!!

Et elle rit nerveusement. Merde elle va plus réussir à se contenir. PENSE A QUELQUE CHOSE DE DROLE !! DE CHOQUANT !! PENSE A ASHTON TOUT N— OH NOOOOOONNNNNN PIRE IDEE MAINTENANT ELLE EST ECARLATE FOIS 3000 AU SECOURS AHHHH COMMENT ELLE SE DEBARRASSE DE CETTE IMAGE AHHHHHHHHHHHH(…)HHHH !!!

Elle en fait trop ? Oui. Oui, elle en fait trop.


S'émerveille en #E7654D
##   Dim 9 Fév 2020 - 18:16
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 521
Date d'inscription : 22/07/2014

Les mains sur la glace, sur sa cheville, Ashton observait Ariana-Allen qui la fixait presque sans sourciller. Quelque chose la dérangeait. Quelque chose la dérangeait franchement, et c'était très gênant. Bon, bien sûr, si les rôles étaient inversés et si Ashton pouvait voir sa piètre performance en face, lui aussi aurait été dérangé par quelque chose. N'importe qui aurait pu l'être, d'ailleurs.

Il remonta ses manches qui tombaient sur la glace et qui commençaient à s'humidifier, et décida de ne plus regarder son interlocutrice/eur. Ses paroles ne l'atteignaient déjà plus, trop perdu dans ses pensées. Pourquoi avait-il fait ça ? Vraiment ? Bon, la question tournait en boucle, mais pourquoi avait-elle pris cette apparence-ci en particulier ?

Ce qui était le plus vexant, c'est qu'il avait presque l'impression qu'elle réussissait le test mieux que lui. Ou bien était-il trop bloqué sur sa propre interprétation ratée ? C'était une solution aussi.

Lentement, il finit par relever son regard vers elle/lui. Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle venait de dire. Il cligna une fois des yeux, une deuxième, puis se releva. Il fit fondre la glace qui enlaçait sa cheville, dégonfla la-dite cheville, et s'étira tout en changeant de forme pour prendre l'apparence d'une femme un peu plus âgée, un peu plus épaisse aussi. Ses traits étaient tirés par la fatigue, et son teint halé témoignait de longs moments passés à travailler en plein cagnard.

-Exercice 2,
articula la voix de la femme âgée visiblement d'une trentaine d'année.

Ok. Cette forme lui convenait beaucoup plus ! Plus d'Ariana, plus de babillages inutiles, juste une femme travailleuse qui avait visiblement besoin d'aide. C'était beaucoup plus simple comme ça.
Par contre, ça, il n'avait pas envie de le faire, alors pourquoi le faisait-il ?

-Monsieur ! Monsieur ! S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide,
lança-t-il en attrapant sa main et en ancrant son regard dans le sien.

Brrr les frissons qui remontent tout le long de la colonne vertébrale. Fin du contact immédiat.

-Vous habitez dans le voisinage, pas vrai ? Je suis désolée, je vous ai suivi jusqu'ici, mais je n'ai pas d'autres choix... Mon voisin a voulu couper un arbre chez lui hier, mais l'arbre a terminé sa chute en plein milieu de mon jardin ! Résultat, c'est moi qui vais devoir m'occuper de le retirer de là, et d'aller le mettre à la déchetterie ! Je suis allée voir la police, mais ils me répondent qu'il me faut absolument des témoins pour pouvoir appuyer ma version des faits, car sinon, c'est ma version contre celle de mon voisin... Et ce pourri a sans doute fait exprès de faire tomber l'arbre chez moi, il ne cédera jamais !


Pourquoi faut-il que ce garçon ait un tel regard ? C'est pas permis d'avoir un regard pareil. Qui a des yeux clairs comme ça de nos jours, franchement ?
##   Mer 25 Mar 2020 - 19:40
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

D'un coup, Ashton-Aria se lève, fait tout fondre, et hop c'est comme s'il ne s'était rien passé. Le stress d'Ariana (la vraie) baisse d'un cran lorsque son professeur se métamorphose en une autre personne… Ouf. Elle pousse un soupir de soulagement, se massant la nuque. Elle s'apprête à se retransformer aussi, mais il ne lui donne pas davantage de consigne. Exercice 2 ? Quoi exercice 2 ? Est-ce qu'elle doit changer de forme à nouveau elle aussi ?

D'un coup, la dame-Ashton attrape sa main et Aria-Juan cligne des yeux en reculant un peu, gêné.e par ce soudain rapprochement un peu trop vif à son goût.

—Euuhhhh, oui bonjour ?

La dame-Ashton s'écarte immédiatement. Aria cligne des yeux, sans trop savoir quoi répondre dans un premier temps. C'est hyper glauque de suivre les gens dans la nature, monsieur, vous savez ? Enfin, madame. Monsieur ou madame ? Est-ce que le genre a réellement de l'importance, au final ?! Ne pouvons-nous pas tous être neutres, svp ?!

Aria-Juan se racle la gorge. Ouiiiii donc. Arbre. Chute. Jardin. Témoins, ok. Euh et donc ????

—Ah, vous vous entendez pas avec votre voisin ? C'est un peu bête !…

… C'est pas la réponse qu'elle attendait, hein ? Gêné.e, Ariajuan essaie de continuer, mais ielle se sent un peu trop dévisagé.e par son interlocuteur... trice... :

—Euh, du coup, même en voyant le reste du tronc, avec la trajectoire de l'arbre, c'est pas possible pour la police de comprendre que l'arbre venait de chez vous ..? Enfin, je suppose que vous venez pas me voir pour ça aha !

TOUSSE TOUSSE.

—Hm, vous, euh, vous savez, j'ai pas assisté à l'abattage de l'arbre, alors je sais pas trop ce que je peux faire pour vous aider ?


S'émerveille en #E7654D
##   
Contenu sponsorisé

 

La force de l'eau vient de sa source • Privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Lac.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant