Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Il faut bien se prêter au jeu! Aha! [Adonis]
##   Mar 31 Juil 2018 - 16:08

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

Adonis jugea que même montrer ses pouvoirs d'invisibilité ne valait pas le coup. Il y avait plus important pensa-t-il. Même si la bouille que tirait Matheo quand il penchait la tête sur le côté était irrésistible, l'espagnol resta résigné à ne pas utiliser ses pouvoirs ce soir bien que avec un peu plus il aurait fini par craquer et accepter.

Sans doute pour occuper le châtain, Matheo l'invita à se libérer de ses questions si il en avait avant de lui proposer de peut être sortir si il ne souhaitait pas rester ici. Avoir le choix plongea Adonis dans une réflexion où on pouvait facilement deviner qu'il était en train de peser le pour et le contre de chacune des idées mais aussi et sans doute en train de chercher quelles questions pertinentes il pourrait poser à l'Air guérisseur.

« Hm... Oh ! Je sais ! Tu n'as qu'à me montrer l'endroit que tu préfères le plus dans Terrae, comme sa on se balade, et sur le chemin je te poserais les questions qui me viennent . »

Puis pour répondre à Adonis, Matheo expliqua qu'il était difficile de passer du temps avec lui dû à son rythme de vie différents des êtres diurnes. Le châtain soupira en fermant les yeux et croisa les bras.

«  Tu t'inquiètes et t'embêtes beaucoup dit donc ! A continuer comme ça tu vas perdre tes jolies cheveux . » lança Adonis en acquiesçant pour rendre cela encore plus sérieusement dramatique bien que sa ne puisse pas arriver.
Mais un sourire taquin repris vite le dessus et il mit une petite pichenette sur le bout du nez du plus petit avant de s'explique à son tour.

« Laisse moi te dire que pour moi c'est loin d'être un problème. J'avais et j'ai toujours l'habitude de vivre avec des horaires décalés et de très bien tenir la cadence. J'étais barman la nuit et pendant un temps j’étais aussi serveur le jour. Alors si on doit parler de rythme de vie 'normal', j'suis ton homme ! J'peux être très patient en plus. Alors si tu veux bien, arrête de te tracasser et de penser que tu puisses gêner les gens si c'est eux qui te proposent. Profite donc va ! Le bonheur est gratuit .»

Il faut bien se prêter au jeu! Aha! [Adonis] - Page 2 Tumblr_lsaa2vTtYT1r3tvt7o1_500
##   Mar 31 Juil 2018 - 16:57

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon

Un silence s'installa, que je n'étais pas décidé à rompre, trop occupé à retenir mon rire quand à ses expressions corporelles. Il hésitait sur la décision à prendre, visiblement ma question le laissait trop perplexe et il avait besoin d'y réfléchir, il ajoutait à ça quelques mouvements de corps, jusqu'à qu'il se fixe, puis recommence. C'était très drôle à sentir.
Il finit par me proposer une sorte de compromis, qui lui évitait de choisir réellement. Je rigolais sincèrement, incapable de me retenir. Moi aussi je n'arrivais pas à prendre ce genre de petites décisions. Je le comprenais parfaitement.

-L'endroit que je préfères le plus... il va falloir que je réfléchisse... Oh non je sais! J'espère que ça te plaira!, dis-je en me dirigeant vers la sortie, lui faisant signe de me suivre.

J'ouvris la bouche pour répondre sur la perte mes cheveux, mais il coupa à sa façon: en me donnant une pichenette sur le nez. Je secouais mon nez un instant puis le massa du bout du doigt, prenant une mine boudeuse. J'avais dit quelque chose de mal ?
La suite me permit de mieux comprendre. Je l'écoutais attentivement, me rendant compte qu'effectivement, niveau adaptation horaire, il était plutôt doué.

-Oh tu as fait tout ça ? Ce n'était pas trop difficile ?

Je comprenais toutefois où il voulait en venir. Il me disait la même chose que Huo ou les autres, d'arrêter de les embêter en leur disant que je les embêtais justement. C'était bien un feu, et un gentil feu de surcroit. Un doux sourire étira mes lèvres, puis, rassuré, je hochais la tête.

-D'accord Adonis, on pourra commencer les leçons quand tu veux... Et je serais très heureux qu'on passe du temps ensemble si ça ne te déra... si ça te va! me repris-je en me grattant la nuque.

Je le guidais dans le couloir, referma la porte et me dirigeais vers un escalier au bout du couloir. Comme on était haut, ma destination n'était pas très loin. Ca ne ferait que quelques minutes de marche. Je tournais ma tête vers lui, le poussant à me poser toutes les questions qu'il voulait.

-Quelque chose te travaille alors ?

Il faut bien se prêter au jeu! Aha! [Adonis] - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Mar 31 Juil 2018 - 21:50

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli

Adonis se sentait victorieux et fier . Non seulement la soirée se passait bien mais elle venait de prendre un autre tournant. Il avait réussi à persuader l'Air aveugle à accepter les cours qu'il lui proposait et cela le faisait rayonner de joie.
Et il y avait du progrès, car Matheo semblait faire attention à ces petites formules de politesse en quelque sorte qu'il utilisait  à tout bout de champs comme pour s'excuser d'exister.
L'espagnol acquiesça positivement quand celui ci lui demanda si sa n'avait pas été trop compliqué mais il expliqua ensuite sans développer davantage qu'il avait une bonne raison de le faire et que quand on a un but, les choses que l'on pense impossible deviennent réalisable et les événements prennent des tournures étonnantes.

L'institut était bien plus calme le soir que en pleine journée, chose qui n'était pas déplaisante aux yeux et aux oreilles du métisse. Même si il aimait voir les lieux animé de vie, parfois un peu de calme n'était pas mauvais. Au contraire, du même fait que l’existence de la pluie permettait d’apprécier celle du beau temps, le silence lui était primordial pour mieux savourer le bruit.

Comme prévu, Adonis posa ses questions tout en suivant son guide qui semblait vouloir le faire monter plus haut.

« Borf...Sa me travaille pas plus que ça, mais si je peux avoir des réponses c'est pas plus mal. Déjà je me demandais, est-ce que ce que tu fais pour percevoir ce qui t'entoure, là, le truc avec l'énergie, tout le monde peut le faire ou seulement certains, voir uniquement toi ? Parce que c'est assez perturbant. C'est comme si t'était un peu omniscient dans le sens où tu sais qui est dans les parages sans que les gens ne le sache. Et puis, rien à voir mais, depuis combien de temps tu es ici ? Et quel âge sa te fait au juste ? »

Il aurait put poser encore beaucoup de question car il était d'une facilité déconcertante de lui parler, si bien que le Feu se sentait vraiment à l'aise. Mais il se freinait beaucoup pour que son interlocuteur ne s'efface pas trop par gentillesse de le supporter.

Ce fut en quelques minutes de marche qu'ils arrivèrent finalement à destination : le toit de l'institut. La vue y était imprenable. Adonis ne cacha pas son étonnement et laissa savoir son émerveillement face à la voûte céleste par un « woaw » qui était bien justifié.

« Donc c'est ici ton endroit préféré ? C'est un lieux idéal pour emmener quelqu'un à un rendez vous amoureux dis moi ~ ! » lança-t-il pour taquiner l'autre garçon en se mettant à sa hauteur pour apprécier sa réaction.

Il faut bien se prêter au jeu! Aha! [Adonis] - Page 2 Tumblr_lsaa2vTtYT1r3tvt7o1_500
##   Mer 1 Aoû 2018 - 11:44

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon

Le couloir était désert. Je n'en fus pas surpris, l'activité pouvait varier la nuit mais, généralement, j'étais le seul à hanter l'institut, au hasard des rencontres que je faisais. J'étais toujours surpris d'avoir croisé autant de gens au cours de mes escapades, des gens grâce auxquels ma solitude fut plus simple à porter. Depuis que nous étions sortis, Adonis ne parlait pas beaucoup, si ce n'est deux trois remarque par-ci, par-là, alors que je devinais en lui un incroyable bavard. Je l'encourageais avec un sourire et l'attente ne fut pas longue. Je restais parfaitement silencieux, quoique amusé par son soudain entrain. Omniscient... S'il savait!

- Alors par où commencer...dis-je en faisant mine de réfléchir. Je comprends que ce soit perturbant, tu n'es pas le seul à qui ça fait peur...

Je cherchais un moyen simple de lui expliquer. Il avait compris une partie du truc, la partie qui concerne l'énergie, sauf qu'il pensait que cela me rendait surpuissant. je ris tout seul un court instant, puis tentais de lui expliquer la vérité.

-Tu as raison, je me repère à l'énergie, mais pas seulement. Comme je suis guérisseur, je peux capter un peu plus facilement celle des gens, elle me permet de sentir votre présence... ou de vous voir. Lorsque je rencontre une personne, je suis le cours de son énergie pour avoir sa silhouette en quelque sorte, bien que je puisse voir d'autres choses grâce à mon don de guérison:blessures, égratignures... C'est loin d'être facile et ça me demande un gros effort de concentration. Les masters, eux, sont des experts dans ce domaine.

De cette façon, il pouvait comprendre que je n'étais pas unique, loin de là. Une étoile ne maîtrisait pas l'énergie normalement, sans Ryu et ses conseils, et sans mon don de guérisseur, je n'y serai jamais arrivé à moins de passer master.

-Il y a un autre moyen de me repérer, que j'utilise pour me déplacer, sentir une présence ou repérer un lieu inconnu... moyen que j'utilise en ce moment-même. C'est l'air. Je manipule les particules d'air et les déplace dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle percutent une surface, de cette façon je sais où je vais et où sont les obstacles. Je sens aussi de quelle façon et dans quelle direction l'air se déplace dans un lieu clos, seule la couleur manque à ma "vue", mais c'est bien plus précis que les yeux. Et lorsque quelqu'un bouge, il déplace de l'air, ce que je sens, ainsi je sais quand une personne st là ou les mouvements qu'elle fait, dis-je, sans me départir de mon sourire. Tu comprends mieux ?

Je le laissais digérer tranquillement l'information avant de répondre à la suite, beaucoup plus simple.

-Je crois que ça fait... 7 ans que je suis là. Ca fait longtemps dit à haute voix, riais-je. Et j'ai 23 ans, bientôt 24.

Un courant d'air fit voler mes cheveux déjà mal coiffés. J'inspirais une grand bouffé d'air, et expirais avec un plaisir non dissimulé. L'air de la nuit était quand même agréable, et après la chaleur de la journée, la fraîcheur nocturne était plus que bienvenue. Je conduisis Adonis au parapet pour m'y accouder, puis me retournais vers lui avec sourire lumineux.

-Oui! J'aime beaucoup cet endroit!

C'était un super moment... qui s'effondre en mille morceaux lorsque je l'entends parler de lieu de rencontres amoureuses. Sans surprise, mon teint prend une jolie couleur pivoine et une douce chaleur envahit mes joues. Il veut me taquiner, je l'entends à sa voix! Il a la même que Ys ou Huo lorsqu'ils me charrient!

-Quoi?! Mais... mais non! Enfin j'imagine si... Je ne sais pas... mais.. mais pas moi.. non, bégayais-je

Je secouais la tête, m'aidant de mon air pour me rafraîchir les idées. Pourquoi est-ce que tout le monde cherchait à me faire rougir ? Mes amis trouvaient ça amusant mais si, maintenant, même des nouveaux trouvaient si facilement ma faiblesse, j'allais avoir du souci à me faire... En plus lui, il est feu, taquiner c'est dans son caractère, je sentais bien qu'il allait me mener la vie dure. Je secouais de nouveau la tête. Je devais reprendre la main avant de m'enfoncer.

-A ton tour maintenant!
criais-je avec un peu trop d'enthousiasme. Tu es là depuis longtemps ? Non hein ? Quel âge as-tu aussi ? Tu as déjà fait des rencontres ici ? Tu t'es fait des amis quand même ? Tu as pu visité un peu Terrae ? Tu t'y plais ?

Il faut bien se prêter au jeu! Aha! [Adonis] - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Mer 1 Aoû 2018 - 16:09

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli

Donc ce don de percevoir l'énergie et de l'utiliser pour distinguer les gens était surtout pratiquer par les Master ? Sans compter que son affinité de guérisseur lui facilitait en quelques sorte le travail. Mais du coup l'énergie de chacun devait être unique pour faire la différence entre untel et untel . En tout cas c'est ce que supposais Adonis .
L'explications sur l'usage de l'air qui les entourait était génial ! C'était si ingénieux ! Avec ça Matheo devait être un véritable ninja ! C'est comme si il faisait son propre sonar mais au lieu d'utiliser les propriétés particulières de propagation du son dans l'eau pour détecter et situer les objets, il utilisait la composition de l'air. Il fallait compter aussi sur le reste de ses sens qui devaient être bien plus travaillés que ceux d'une autre personne. Alors quand les explications furent terminées et que Matheo demanda si l'espagnol avait tout compris, Adonis hocha vivement la tête en lui assurant que les mots choisis étaient parfait.

Adonis regarda un temps l'horizon, sans rien dire. Il pensait à tellement de choses que dans sa tête rien n'était précis. Sa arrivait souvent qu'il ne sache pas à quoi il pense, mais sa ne durait jamais bien longtemps.

En fait, son attention fut bien vite ramenée sur la petite tête blanche qui était à côté de lui et qui posait à son tour des questions. Il quitta donc du regard le ciel et le posa sur son interlocuteur avec un petit sourire .

" Je suis là depuis presque deux mois. Lors de mon premier jour à Terrae j'ai rencontré Lys au parc, une jolie tonnerre, mais vraiment chipie, faut se méfier en vrai. Ma seconde rencontre fut Helm, mais ... 'fin je vois pas trop quoi dire à son sujet, il attire trop l'attention sur lui avec tout ses tatouages mais en fait il est plutôt ennuyant, un déprimé de la vie si tu veux savoir. Puis Sibylle, elle est devenu un peu ma princesse en détresse même si elle se débrouille très bien sans les autres vu tout son courage et sa force. Oh et il y a Angelo ! Il est adorable et si jeune que mes instinct de grand frère reprennent le dessus quand je suis avec lui. "

Il marqua une pause pour ne pas le perdre mais surtout pour souffler un peu tout en essayant de se rappeler des autres questions, parce que oui pour le coup Matheo en avait poser beaucoup et cela très vite.

" Ensuite, euhm... Globalement je pense que je commence à me faire à Terrae. Mais de là à dire que je m'y plait énormément ... C'est encore trop tôt tu vois ? A mes yeux Tenerife est le lieu de vie parfait.... Oh ! Et on a le même âge. Enfin moi je viens de les faire les 24 ans , il y a à peine une semaine. Mais je t'aurais pensé plus jeune c'est drôle. "

Voilà , là normalement il avait répondu à tout.

##   Mer 1 Aoû 2018 - 18:25

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon

Je le sentis hocher la tête avec énergie, ce qui me tira un rire léger. Il était vraiment amusant. J'étais persuadé de m'être embrouillé dans mes explications, de ne pas avoir été assez clair, mais il semblait avoir compris tout seul. Je hochais donc la tête en réponse, ravi d'être parvenu à expliquer ce phénomène pour le moins complexe... et absolument pas naturel pour quelqu'un d'autre qu'un air.
Un long silence s'installa durant lequel je pris le temps de le détailler. C'est vrai qu'il était grand, sa musculature était fine mais bine plus existante que la mienne (ce n'était pas difficile en même temps), s'il venait des îles, il devait avoir la peau mate, ce que j'ajoutais sans attendre à mon portrait mental. Il admirait sûrement les étoiles. Je tournais lentement la tête vers le ciel. Moi, je ne voyais que du noir, l'énergie des étoiles m'échappait... Je devrais détester cet endroit puisque la vue qu'il m'offrait avait disparue. Pourtant je n'y arrivais pas. J'aimais trop être ici, j'aimais sentir l'air qui vous fouette le visage, comme lors d'un vol... Oh! Une idée germa dans mon esprit au moment où Adonis répondait à mes questions.

Je poussais un "oh" à la fin de la liste. Il avait rencontré du monde, je lui en fis d'ailleurs la remarque, et on avait le même âge. Enfin, je tiens à dire qu'il était plus vieux que moi! C'est ça qu'il fallait retenir. Je lui posais une main rassurante sur l'épaule lorsqu'il me parla de Tenerife. Beaucoup arrivaient ici avec le mal du pays.

-Je comprends... je suis désolé Adonis. Si ça te fait du bien, tu peux m'en parler! J'adorerais connaître les îles Canaries! Enfin... autrement qu'à travers un livre d'images bien sûr, ajoutais-je.

D'un petit bond agile, grandement aidé par ma maîtrise de l'air, je m'assis sur le parapet et lui adressais un grand sourire en souvenir de sa remarque sur mon âge, et ma jeunesse.

-Mais je SUIS jeune! Regarde!

D'un seul coup, je me laissais tomber en arrière, droit dans le vide. C'était juste histoire de lui faire peur bien sûr. Chacun se venge comme il peut. Usant de mon pouvoir, je me figeais dans les airs et revins tranquillement à sa hauteur, un grand sourire aux lèvres et me posais sur le parapet face à lui.

-Tu vois ? Seul un jeune ferait ce genre de blague, assurais-je.

##   Mer 1 Aoû 2018 - 21:58

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli

Le contact bienveillant de la main de Matheo sur l'épaule d'Adonis fit naître sur son visage un sourire  reconnaissant envers ce dernier, quoi qu'un peu triste au fond, mais rassuré. Il ne demandait pas à être compris, peut être juste écouté, mais l'Air faisait les deux d'un naturel aussi normal que de respirer, ce qui en était déconcertant par moment. Comment pouvait-on être si doux de nature ? Il devait bien se mettre en colère ? Surement. Tout le monde l'a été au moins une fois.

En tout cas la remarque du métisse au sujet de l'âge de Matheo fit son effet ! Le voilà qui était en train de le certifier en s'installant un peu trop prêt du vide au gout d'Adonis. Il angoissait un peu à l'idée que celui ci perde son équilibre. Et le pauvre pensa qu'il allait s'arrêter à ça ... Que sa surprise fut grande quand il vit le jeune homme se laisser chuter du toit ! En fait, non.. Il était affolé et dans un élan de réflexe il se pencha sur le garde fou comme pour le rattraper. Chose inutile puisque tout ceci n'avait été qu'une blague, sans doute pour se venger qu'il le fasse rougir à tout bout de champs. Il l'avait bien mérité. Une mains sur le torse, il souffla bruyamment quand il constata que Matheo volait dans les air. Il aurait du s'en douter franchement.

"T'es.. T'es vraiment fou ! Heureusement que je ne suis pas fragile du coeur ! "

Mais d'une certaines manière il ne pouvait rien lui reprocher, car plus jeune il avait aussi fait cette mauvaise blague à une personne, bien que lui n'avait pas sauter ! Il n'allait donc pas le blâmer de s'amuser un peu, surtout si il pouvait se permettre de faire ce genre de pirouette.

" Bref... Tu veux que je te parle de mon île ? Viens par là. " dit-il en tapotant la barre en fer qui marquait la séparation du toit et du vide.

"Par où commencer... ? " réfléchissait-il à haute voix en se tenant le menton avant de finalement poser ses avant bras sur la barrière, courbant au passage son dos. " Je suppose que tu n'es jamais aller à la plage ...? Parce que je pense commencer par te parler de ça. A moins que les volcans t''intéressent davantage ? Bon.. j'te caches pas que les deux sujets sont liés parce que parler de l'un revient à parler de l'autre. "

##   Jeu 2 Aoû 2018 - 7:32

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon

Visiblement, ma petite blague avait fait son effet. Un peu trop même, car il semblait s'être vraiment inquiété. Un large sourire barra mon visage Cette plaisanterie faisait toujours son petit effet, et j'étais ravi de voir qu'il n'y avait pas été immunisé. Après tout, pourquoi devrait-il être le seul à s'amuser?! Je lâchai un petit rire à sa remarque, penchant la tête sur le côté, sans me départir de mon sourire, encore tout content de ma plaisanterie.

-Mais tu n'es pas fragile du coeur hein ? Autrement, ne t'inquiètes pas, je t'aurais sauvé, ajoutais-je en lui tirant la langue.

Je sautais du parapet et m'accoudais là où il m'avait fait signe, encore tout excité. Pas par ma blague cette fois-ci mais parce que j'avais hâte d'entendre ses histoires sur son île natale. Je ne connaissais pas beaucoup les îles Canaries. J'avais découvert le monde à travers les livres, les missions de télé et les images... Mais je ne me souvenais pas avoir vu quoique ce soit sur ses îles. Je savais qu'elles existaient, mais c'était à peu près tout. J'ignorais tout de leur culture, leur langue. C'était une chance incroyable d'avoir quelqu'un pour m'en parler.

-Hum ? Non... Je ne suis jamais allé à la plage en effet... Mais j'ai vu ce que c'était à la télévision! C'est rempli de gens et ça a l'air tellement bleu!

J'aurai aimé ajouter que je rêverais d'aller à la page un jour... Mais maintenant que j'étais aveugle, ça ne changerait pour moi. Alors que je pouvais de nouveau sortir au soleil, je ne pouvais plus en profiter. Décidément... ma maladie me détestera jusqu'au bout... A croire qu'elle avait tout prévu.
Sa question m'interpella. Volcan ou plage ? Mais finalement les deux sont liés ? Un air de pure perplexité envahit mon visage. Je n'ai pas vu ça dans mes livres par contre...

-Comment ça ? Tu veux dire que vous avez des volcans sur la plage ??? Mais des gros volcans ? Et... Les gens n'ont pas peur ? Comment c'est possible ? demandais-je, sans prendre le temps de respirer.

Pour être honnête, l'image que j'avais en tête était celle d'un gros volcan avec du sable sur un versant et l'eau en bas des rochers... Forcément, j'appréhendais mal sa réalité. Pour moi volcan et plage n'allaient pas ensemble... A moi d'être très loin mais lui disait qu'on ne pouvait pas parlé de l'un sans l'autre, donc ils sont liés non ? Ou j'ai encore mal compris ?

-... A moins que... Tu vives dans un volcan ? dis-je, dubitatif, persuadé qu'il me faisait une autre blague.

##   Jeu 2 Aoû 2018 - 16:42

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli

La remarque boudeuse d'Adonis fit rire le petit plaisantin qui rayonnait de bonne humeur. Ce dernier assura au métisse que si sa n'avait pas été il se serait occupé de lui. Mais tout allait bien, alors tant mieux.
Si ils n'avaient pas (presque) le même âge, Adonis l'aurait sans doute embêté au sujet de la grimace qu'il lui avait fait en lui disant surement que si il refaisait ça il lui mettrait un coup de marqueur indélébile sur la langue et alors il aurait trop honte de la tirer ensuite. Sa fonctionnait avec sa petite sœur et sa nièce alors peut être que sur un garçon de son âge aussi ? Mais il ne le fit pas sur le moment car il trouva ça plutôt mignon et intrépide venant de Matheo .

Comme il s'en doutait, l'Air ne connaissait presque rien à ce sujet. Tant mieux d'une certaine manière ! Il allait pouvoir lui apprendre beaucoup de chose. Il savait qu'il venait d'attiser sa curiosité et qu'il avait soulever quelque chose que peu de gens connaissait. C'est donc avec un entrain quelque peu limité qu'il expliquait et décrivait à Matheo son île.

" Haha mais d'où tu vas tirer des idées pareil ? Mais d'une certaines manière t'es pas loin de la vérité. En fait , faut savoir que Tenerife à été formée par un volcan qui s'appelle le Teide mais il est éteint. Normalement . Il y a tout un parc national autour et il est possible de prendre le téléphérique pour y monter. C'est magnifique. Et dû à cette formation géologique certaines plages sont faites de sables noire ! C'est le cas à Radazul où je suis né. Tu comprends pourquoi je t'ai dit que c'était lié ? Oh et niveau paysage tu as de tout à Tenerife. Déserts, forêts, villa de luxe et village ruraux, port de plaisance et même de la neige sur le pic du Teide ! Quand je te dis que cet endroit est le paradis même je n’exagère pas ! " raconta-t-il en accompagnant ses paroles par un langage gestuel riche.

Pour lui chacune de ses phrases s'accompagnaient d'images mais il savait que pour Matheo se n'était pas pareil. Si il lui fallait tout décrire il le ferait bien sûr mais réussirait-il à se focaliser sur une chose après l'autre ? Difficilement ... Mais il était heureux d'en parler et de partager ça avec quelqu'un.

Dernière édition par Adonis Bertodeli le Ven 3 Aoû 2018 - 19:27, édité 1 fois
##   Jeu 2 Aoû 2018 - 22:04

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon

Installé près de lui, je retins une mine boudeuse suite à sa moquerie quant à mes idées farfelues, préférant tourner la tête à l'opposé pendant quelques secondes avec un petit "hmpf" avant de revenir à lui, aussi souriant qu'avant. Je haussais les sourcils, l'équivalent pour moi d'écarquiller les yeux, face à ses explications. Au fur et à mesure de son portrait, un paysage mental se dressait dans mon esprit. J'essayais d'être le plus fidèle possible à sa description même si, pour une raison quelconque, je ne pouvais m'empêcher d'imaginer quelque chose de bien particulier. Un petit rire m'échappa.

-Ça doit être extraordinaire! Mais... Je ne sais pas pourquoi, lorsque j'essaye d'imaginer ton île, c'est une île ressemblant à la période jurassique qui me vient avec le volcan, expliquais-je en plissant le nez sous l'effet du rire.

Depuis ma cécité, je faisais énormément travailler mon imagination pour me représenter ce que me disaient les gens. Mais parfois... J'avais trop d'imagination... Je me perdais beaucoup trop dans mes délires créatifs, comme là. Du coup, j'imagine que la réalité était belle et bien tout autre. J'essayais de placer des gens par-ci par-là mais seuls des ptérodactyles acceptaient de venir se placer sur ma photo mentale. Je finis par renoncer, trop déconcerté par mon cerveau.

-Quelle genre de spécialité existe là-bas ? Quels sont les plats typiques ? Il y un sport originaire de là-bas aussi ? Tu parles quelle langue d'ailleurs aux îles Canaries?

Repérant difficilement l'île sur une carte, je me retrouvais incapable de savoir quelle culture était prédominante. Je baissais la tête, sans m'en apercevoir. Décidément... J'étais véritablement inculte... J'avais presque honte de moi. Il devait me trouver nul avec mes questions idiotes. J'imagine déjà les traits de son visage pincés... Son visage.
Une chose que je n'avais plus faîte depuis longtemps émergea dans mon esprit. Au vu de sa personnalité, je dirais qu'il pourrait accepter mais je ne pouvais pas en être sûr. C'était un contact intime et je savais que cela pouvait mettre certaines personnes mal à l'aise. Me tortillant les doigts, je finis par lui demander:

-Adonis... Est-ce que... est-ce que tu accepterais que je touche ton visage ? Je... Je pourrais le voir avec l'énergie mais ça demande des forces et c'est plus simple de... Toucher pour un aveugle. J'aimerais... J'aimerais vraiment te voir, dis-je, gêné.

##   Ven 3 Aoû 2018 - 17:46

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli

Malgré sa main droite sur sa bouche pour étouffer le rire qu'il avait du mal à retenir, Adonis ne put tenir davantage et éclata de rire face à cette remarque au sujet de la préhistoire et de son île. C'était digne d'un enfant de penser ça et c'est à ce moment que la véritable jeunesse de Mathéo se remarquait contre son physique de jeune adulte.

Il souhaitait connaître les spécialités ? Aucun problèmes ! Adonis se faisait à cœur joie de continuer à lui expliquer. Il lui tapota gentiment le haut de sa tête pour le rassurer comme si il comprenait que derrière tant de questions se cachait une volonté sincère de découvrir mais un manque de moyens évident. Volontairement il ne répondit pas à la dernière question.

" Niveau nourriture il y a un truc assez simple mais que tu trouveras dans tout les restaurants là bas, ce sont les papas arruyadas. Avec de la mojo rojo c'est une tuerie ! C'est une sauce très pimentée. Puis en événement à ne pas manquer y a le carnaval de Santa Cruz ! Peu importe ce que disent les autres c'est LE premier carnaval au monde . Pendant un mois les gens dansent en étant déguisés au rythme des murgas et des rondallas. Et une reine est élue chaque années . Et le carnaval se termine avec l'enterrement de la sardine, une vieille tradition un peu loufoque . Du coup, pas la peine de préciser que la danse à son importance à Tenerife ? "

Après cela Adonis regarda l'Air qui semblait être entrer dans une profonde réflexion. Ce n'est qu'une fois la demande formuler que le châtain compris. Il était agréablement surpris mais hocha la tête. Puis il se rappela qu'il fallait mieux mêler les mots aux gestes pour être plus compris. Il comprenait que cela pouvait être nécessaire pour un aveugle de se repérer au toucher, même si son interlocuteur était munie de don incroyable. Il pensa alors que c'était habituel pour ce dernier.

"O..Oh ... Oui, je suppose. Enfin : bien sûr ! " se rattrapa-t-il avec un rapide hochement de tête.

Il se baissa donc à la hauteur de Matheo pour le laisser faire, raccourcissant ainsi la distance qui les séparait.

Dernière édition par Adonis Bertodeli le Ven 3 Aoû 2018 - 19:26, édité 1 fois
##   Ven 3 Aoû 2018 - 19:11

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon

J'entendis son rire, aussi clairement que s'il l'avait lâché dans mes oreilles. Ces dernières prirent une légère teinte rosée d'ailleurs, tandis que la chaleur revenait envahir mon visage. Je pris un air boudeur, lui tournant de nouveau la tête pour qu'il ne me voit pas rougir. Méchant. Il était comme tous les feux en fait, sacrément moqueur avec moi. Je sentis presque au même moment sa main sur ma tête. Je retournais légèrement mon visage vers le sien, puis complètement lorsqu'il se décida à m'en dire plus sur les spécialités de son île.

-Une sauce épicée..., prononçais-je avec une grimace éloquente.

Très honnêtement, je n'étais pas sûr de pouvoir supporter cela. J'avais déjà beaucoup de mal avec certaines sauces japonaises, alors je n'ose même pas imaginer une spécialité faîte pour être épicée. Même mon don de guérisseur ne serait pas suffisant pour me protéger à mon avis. La suite de ses explications me laissèrent rêveur, je tentais d'imaginer à quoi pouvait ressembler le carnaval à Tenerife. La durée me tira une mine surprise. 1 mois ? 1 Mois de carnaval ? Ça veut dire qu'ils dansent pendant un mois entier ? Ce doit être rudement important pour eux alors.

-Une ... sardine ? répétais-je, pas sûr d'avoir bien entendu. Tu as bien dit une sardine ?

Ça c'était étrange... Jusque là tout semblait enchanteur mais à présent, je suis de nouveau perdu. Peut-être que la sardine a une importance cruciale dans leur culture.

-Santa Cruz... Tu parles espagnol alors ? demandais-je, le visage illuminé.

Oui oui je suis juste ravi d'avoir trouvé la bonne réponse. Enfin, peut-être la bonne réponse mais je suis quasiment sûr de mon coup. Et puis puis je connais un peu la langue et ça donnait comme ça. Si le traducteur n'a pas pris la peine de changer c'est que c'était fixé ainsi donc il n'y avait pas d'autres solutions dans ma tête.

Il accepta ma proposition avec entrain semblait-il. Un sourire aux lèvres, je hochais la tête à mon tour et, sentant son visage s'approchait, je tendis les mains pour le toucher. J'utilisais seulement la pulpe de mes doigts pour ne pas lui faire mal ou l’incommoder davantage en y allant directement. Je prolongeais mon toucher aérien le long de son visage, épousant ses traits, ses arcades sourcilières, son nez, ses lèvres, son menton, faisant bien attention à ne pas lui toucher les yeux, passant dans ses cheveux pour en apprécier la forme et la texture. Finalement, je terminais mon petit examen.

-Je te vois, soufflais-je, rayonnant.

##   Mar 7 Aoû 2018 - 20:32

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli

Pendant les explication d'Adonis, L'air réfléchissait et commentait certains points, posant certaines questions pour mieux comprendre. Il faut dire que effectivement, prises hors du contexte certaines info' étaient bizarres voir incompréhensibles. C'est en lisant la confusions sur le visage de ce dernier que l'espagnol jugea bon de peut être reprendre au sujet de la sardine.

" Ouai j'ai bien dit ça haha. C'est sensé être une sorte de procession funèbre comme pour enterrer l'esprit de la fête mais c'est tellement tourné en dérision que sa veut surtout rappeler que toutes ces coutumes sont liées à la transgression et à la dépravation en général... Mais c'est une tradition je t'ai dit, et faut vraiment pas chercher à comprendre parfois ! "

Le feu affiche un grand sourire quand Matheo trouve finalement sans problème quelle langue il parle couramment. Il parlait aussi souvent Anglais mais c'est sûr que c'était bien moins fluide et agréable à entendre que son dialecte maternelle .

" C'est exact ! J'parle bien espagnol ! Si tu n'avais pas réussi à trouver avec tout ça je t'aurais demander de retirer ton oreillette et je t'aurais dit quelques chose que tu aurais dû deviner, mais tu as eu juste . "

Durant la découverte tactile qu'entreprenait Matheo, Adonis ferma les yeux un court instant. Un sourire amusé ornait son visage. Il se crispait parfois pour se retenir de rire un peu aux chatouilles que le bout des doigts de son inspecteur provoquait à certaines occasions. Ce n'était pas déplaisant. En fait, sa lui rappelait quand sa nièce jouait avec son visage pour le forcer à former des grimaces qui la faisait toujours rires aux éclats.

Ce genre de proximité avec les gens n'était pas du tout un obstacle pour lui, au contraire c'était parfois une nécessitée dans certaines situations , surtout celles où les mots ne suffisent plus. Mais il n'était pas du genre à se permettre un rapprochement quand il fait face à une personne qui le laisse perplexe à ce sujet. Après tout, tout le monde n'apprécie pas une tape sur l'épaule, une caresse sur la tête ou un bon gros câlin quand il s'agit de partager sa joie.

" Alors ? Verdict ? "

Il était bien curieux de savoir ce que pensait son interlocuteur de son physique, c'était important pour lui parce qu'il croyait dur comme fer à ce fameu adage de la première impression.

##   Mar 7 Aoû 2018 - 20:53

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon

Je fronce de nouveau les sourcils lorsqu'il me confirme qu'il parlait bel et bien d'une sardine. J'avais donc bien compris. Il m'expliqua un peu le contexte, je comprenais un peu mieux maintenant. En fait, ce n'était qu'un symbole associé à de la dérision. Il faut quand même noter que leur humour est particulier alors... En même temps, ce devait être extrêmement drôle de faire défiler une sardine pour aller l'enterrer!

Un grand sourire illumina mon visage lorsqu'il valida ma réponse. Il parle bel et bien espagnol alors. En revanche, son idée de retirer la puce pour me faire deviner me plut énormément. Je l'avais déjà fait avec Huo pour l'entendre parler mandarin et je devais bien avoué que l'expérience me tenter beaucoup. Sans hésiter, je retirai mon oreillette et lui fit signe de parler.

-Vas-y, vas-y, dis quelque chose, dis-je en sautillant presque, tout excité.

Je finis mon examen presque aussi vite que je l'avais commencé. Je ne voulais pas le gêner, même si ça ne semblait pas être son cas, bien au contraire. J'avais senti des spasmes musculaires au niveau de ses mâchoires en le touchant, et je crois bien avoir deviner qu'il se retenait de rire. Mon sourire toujours aux lèvres, je ne pus retenir un rire lorsqu'il me demande le verdict.

-Et bien... Je savais déjà à quoi tu ressemblais en gros, grâce à mon pouvoir. Mais maintenant que j'ai eu une idée plus précise... hum...

Je maintenais exprès le suspense, me grattant l'arrière du crâne et prenant différente position de détective pour simuler une personne qui réfléchit à un problème épineux. Finalement, pour ne pas le torturer trop longtemps, je repris une position normale et me pencha vers lui, taquin.

-Je dirais que tu es plutôt bel homme!

Sans comprendre pourquoi, une légère rougeur s'installa sur mon visage. Je compris vite pourquoi. Je n'avais jamais dit cela à un garçon... Enfin, j'avais aussi ouvertement et c'était... très perturbant. Bafouillant un peu, je me repris presque aussitôt, ne voulant pas laisser paraître mon trouble. Quel idiot je faisais.

-Enfin je veux dire... que tu sembles beau. Enfin non que... tu as... un beau visage.

Est-ce que c'était mieux exprimé ainsi ? Je n'étais pas sûr... Mes amis se moqueraient de moi s'ils me voyaient. Moi aussi je me moquerais de moi je pense.

##   Mer 8 Aoû 2018 - 1:14

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli

Adonis ne s'attendait pas à ce que son idée de lui parler sans que ses mots ne lui soit directement traduit plaise autant au garçon. Mais il en était content et fit donc un effort pour trouver quelques chose de beau et d’intéressant à dire. Après tout ça n'allait sans doute pas arriver souvent alors il réfléchit un petit moment, histoire de ne pas décevoir Matheo.

" Pajarito, pour favor, digame como el cielo es bello. Como un nino con ojos de luz muestrame la belleza de la tierra. "

Il se doutait que tout ne soit pas comprit, et puis si il fallait répéter avec le traducteur ensuite ce n'était pas embêtant, au contraire. Cet extrait de poème qu'il avait appris petit à l'école lui était revenu en mémoire, comme une évidence. il ne se souvenait pas de tout les vers exactement mais les premiers qui servaient aussi de refrain était ceux qu'il avait le mieux retenu. Et puis quand on comprenait le sens de ces mots, alors on avait l'impression que ces phrases avaient été écrites pour ce moment.

Puis Matheo se mit à jouer de la curiosité et de l’intérêt du châtain en le faisant patienter avec un malin plaisir. Mais l'attente en valut le coup et ce furent des mots clairs qui sortir avec spontanéité de la bouche du plaisantin. Il y avait bien une once de taquinerie dans sa voix mais sur le coup il fut évident de penser que c'était sincère.
Il se reprit mais Adonis avait retenu que à trois reprise il avait dit "beau" et sa lui suffisait amplement. Même un peu trop.
C'est donc un large sourire carnassier qui s'installa sur ses lèvres pendant qu'il regardait, les bras croisés sur son torse, la petite tête blanche virer au rose.

"C'est flatteur haha ! Merci ! On ne m'avais jamais dit ça si directement ."

Il accompagna ses derniers mots d'une chaleureuse caresse dans les cheveux désordonnés de Matheo avant de s'appuyer sur le parapet vraiment de bonne humeur.

##   
Contenu sponsorisé

Il faut bien se prêter au jeu! Aha! [Adonis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant