Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €


Partagez
Rencontre au coin d'un PAC-MAN /Erik/
##   Mer 25 Juil 2018 - 22:56
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

PUTAIN JE SUIS UN GÉNIE!

OK, je m'enflamme, j'avoue, on recommence.
J'avais l'entretien avec l'école trois jours plus tard et j'étais un poil stressée à ce sujet. C'est donc tout naturellement que j'ai réfléchis au meilleur moyen de me détendre. Comme je suis une grande amatrice de jeux-vidéos, j'ai enfourchée ma bécane nouvellement réparée pour finir à la salle d'arcade. Et de jeux en jeux, au final, je me mettais à gagner. J'étais sur le jeu préféré de ma défunte mère quand j'ai vu que j'avais explosé le record de la borne. Héhé, je suis un génie je vous dis.

Ce jour-là, j'avais commencé par aller chez le coiffeur. Je m'étais fais éclaircir les cheveux et j'avais maintenant un joli blond, presque blanc. Aussi pâle que lorsque j'étais malade, mais pas aussi terne, ils étaient brillants. C'était ma façon à moi de ne pas oublier d'où je venais. Ce par quoi j'étais passée. Ce à quoi j'avais survécu. Je sais c'est un peu glauque. Mais c'était ma façon à moi de supporter tout ça, et je crois qu'on peut le comprendre.

J'ai continué à jouer, sans trop faire attention à ce qu'il se passait autour de moi. Il était aux alentour de dix-neuf heures, un dimanche soir. C'était agréable de voir qu'il n'y avait pas grand monde. La semaine allait reprendre, chacun reprenait peu à peu les habitudes qui arriveraient le lundi matin.
Il faisait assez frais dans la pièce, c'était agréable par rapport à la chaleur de l'extérieur. Même habillée en short et T-shirt léger, j'arrivais encore à avoir chaud c'en était affolant.

M'arrêtant un instant pour prendre un de mes cachets j'ai observé la salle. J'étais maintenant pratiquement seule. Du moins il restait genre trois mecs et moi dans la salle. C'était tout. Comme moi, c'était vraiment la fin du week-end. Ou alors c'était juste qu'il y avait que nous pour aller s'enfermer dans une salle de jeux alors que le soleil brillait encore dehors.


Rencontre au coin d'un PAC-MAN /Erik/ Bv3g
##   Ven 27 Juil 2018 - 7:41
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Il fait chaud. Sacrément chaud. Le film était sympa, mais sortir dehors m'avait refilé une énorme flemme de rentrer à pieds. Alors je suis rentré dans la première salle que je savais climatisée : la salle d'arcade. J'me taperais les 10 petites minutes de marche quand il fera moins chaud. Ya pas grand monde, mais j'apperçois une jeune fille sautiller d'excitation devant une borne PacMan, et ça me tire un sourire. En passant derrière elle pour rejoindre une borne, je jette un œil à son écran. SÉRIEUSEMENT ? ELLE VIENT DE BATTRE MON RECORD LÀ ? Je savais que je passais pas assez de temps ici. Putaaaaaaaaaain. Je retiens un juron, et m'installe deux machines plus loin. Sur le même jeu. Ça va pas se passer comme ça. J'insère le jeton, et la partie commence. Bon, c'est l'échauffement. Je fais un score pitoyable, alors je réessaye. Enfin je voulais réessayer, mais je crois qu'une sombre magie a décidé de me casser les burnes, ce soir. La machine se bloque, consommant par la même occasion mon jeton dans le vide. Je tape du poing sur la machine, en espérant secrètement que ça la réparera, mais non. Alors je passe sur la borne entre la blonde et moi, attirant son attention. Si c'était pas déjà fait avec le bruit sourd de ma main contre la machine. Je lui fais un sourire, une lueur de défi dans les yeux, et toujours en la fixant j'insère mon 3e jeton dans la machine. Musique caractéristique. Le thème de PacMan. Puis je me concentre sur la partie alors qu'elle commence. Tout se passe bien, les premiers niveaux s'enchaînent rapidement. Les choses se corsent, et mon sourire disparaît pour laisser place à une concentration extrême.

"Aller putain, aller-allerbordeldemerde... YES!"

À deux pixels près j'étais baisé. Cte galère, jvous jure... Une petite cerise par ci, un fantôme par là, et les points s'enchaînent, jusqu'au moment fatidique où j'atteinds le niveau qu'il me faut passer pour battre ma voisine. Je sens son regard par dessus mon épaule pendant le chargement, mais je reste concentré. Mon cœur accélère, de part le fait que j'ai déjà battu mon record personnel, mais aussi parce qu'on m'observe. J'ai l'habitude de jouer dans ma chambre, seul. Ou alors avec quelqu'un, mais qui joue aussi. Pas un spectateur. Cependant, je gère bien la pression. Ça me stimule. Ça me stimule juste assez pour dépasser le score de la blonde d'un petit millier de points (ce qui est peu, soyons honnêtes).

"AHAH YES !"

J'ai crié un peu fort. Un peu. Et en même temps j'ai lâché les commandes, laissant la pauvre boule jaune se faire dévorer.

"La vache, ça fait du bien. Un peu de défi, c'est ce qu'il me manquait pour battre mon record. Franchement, merci."

J'ai prononcé la dernière phrase en me tournant vers la jeune femme, un air satisfait sur le visage, en laissant le score s'afficher en grand sur l'écran derrière moi. Et ouaiiiis.
##   Mar 31 Juil 2018 - 19:22
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

NON MAIS C'EST QUOI CE TYPE?!

Bon attendez, pause. Je vous explique:
Alors que je jouais tranquillement en explosant (et de loin) l'intégralité des joueurs de la borne sur laquelle j'étais, l'un des-dits joueurs je suppose a cru intelligent de venir m'emmerder en niquant mon record. Ahah.

Je lui ai jeté un coup d’œil, un peu méfiante. Il était tant de lui montrer une vraie joueuse, non? Après lui avoir fais un joli sourire bien carnassier, j'ai relancé une partie. J'ai vite repris le rythme et bientôt, mon score augmentait à une vitesse fulgurante. Je connaissais ce jeu par cœur, j'étais imbattable. Maman aimait tellement ça que j'avais moi aussi fini par y prendre goût. Au final, c'était probablement mon seul point commun avec ma mère: Notre affection pour les jeux-vidéos.

J'ai manqué de me faire dévorer par un fantôme bleu nuit avant de réussir à les miniaturiser pour les attaquer, eux. J'ai pu me défendre, j'ai retrouvé le sourire. Et à la fin, mon score a finit par dépasser de cents points le sien.

- Dans ce cas, voilà le prochain défis!

Je n'étais pas rancunière, ni même vexée qu'il ait voulu tenter sa chance et me prendre pour adversaire. Après tout, il faut toujours un peu de challenge pour se dépasser. J'ai finis par me tourner vers lui avec un grand sourire, main tendue.

- Je m'appelle Joyce Noran. Tu te débrouilles pas mal aux jeux.


Rencontre au coin d'un PAC-MAN /Erik/ Bv3g
##   Ven 10 Aoû 2018 - 17:48
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Ohohoh. Je crois que j'ai touché une corde sensible, et que la nana va pas se laisser faire. Je reconnais ce sourire. L'appel du défi. Et elle a l'air décidée à me la mettre, comme on dit. Elle est douée. En même temps, elle venait de faire un premier record avant que j'arrive, je savais un peu à quoi m'attendre. Son score grimpe en flèche, et elle utilise plus ou moins les mêmes techniques que moi. J'observe un silence religieux, parce que ça ne serait pas fairplay de la déconcentrer. Il ya bien eu quelques moments un peu tendus, mais il faut prendre des risques pour faire un bon score. No pain no gain, comme on dit. Mh. Attendez, ça c'est pour le sport. Il faut souffrir pour être beau? Non plus. Bah. Vous comprenez l'idée... Plus c'est compliqué plus t'es récompensé, quoi. Elle se rapproche dangereusement de mon score là. C'est pas bon ça. FAIRPLAY. Je passe une main à l'arrière de mon crâne. Elle m'a battu. Putain.

"Bien joué, bien joué."

Elle se tourne vers moi, fière d'elle, puis me tend la main en se présentant. Je la saisi, souriant moi aussi.

"Erik. T'es pas trop mauvaise non plus. Cependant, même si je pense pouvoir faire mieux, ça te dirai un jeu multijoueur? Genre un jeu de baston, ou de course? Histoire que ça soit pas chacun son tour."

Je propose ça comme ça, puis ça fait longtemps que j'ai pas joué avec quelqu'un dans une salle d'arcade. Et ya les bornes avec des motos et des volants qui me font de l'oeil. Et j'ai pas joué à un jeu de combat sur borne depuis longtemps. Même si c'est un peu ma spécialité.
##   Lun 10 Sep 2018 - 20:08
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Je suis on ne peut plus consciente de mon esprit de compétition. Et j'en suis assez fière. C'est grâce à lui, en partie, que je me suis accrochée à la musique. Je ne supporter pas que quelqu'un puisse en savoir plus que moi alors que je passais ma vie à jouer. Alors je me suis améliorée, toujours poussée par ce besoin d'être meilleure encore.
Pour les jeux vidéos, le coupable, ou plutôt la coupable, c'était ma mère. Elle adorait jouer et elle m'avait initié, avant que Vince ne soit assez grand pour nous rejoindre. A force de se battre contre quelqu'un qui a l'habitude des compétition, on finit forcément par devenir une bonne joueuse.

Fair-play, il s'est présenté et je lui ai souris. Il m'a proposé de poursuivre notre combat sur un jeu à multijoueur. OK, on peut toujours essayé. J'étais moins calé en jeu d'arcade multijoueur. Cependant, je savais me démerder avec un volant ou un guidon, et je devais pouvoir m'en sortir sans trop de mal dans la lutte contre zombies ou autre attaque suspecte.

- Ça me va mais laisse moi juste aller me récupérer une canette avant, je meurs de soif!

Accessoirement, il était l'heure de prendre mes petits cachets magiques qui permettait à mon cœur de me maintenir en vie.
En m'avançant vers la machine, j'ai regardé cette nouvelle tête avec curiosité.

- Alors, tu viens souvent ici où j'ai une chance?

HRP:


Rencontre au coin d'un PAC-MAN /Erik/ Bv3g
##   
Contenu sponsorisé

 

Rencontre au coin d'un PAC-MAN /Erik/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Salle d'arcade.